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1.2 60 CH Renault est il un bon moteur.

 

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1.2 60 CH Renault est il un bon moteur.

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Invité
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  1. Posté le 24/10/2006 à 18:15:01  
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Salut je voudrais avoir un max d'info sur le petit 1.2 60CH de RENAULT?
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Message édité par patned le 24/10/2006 à 19:57:18
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  1. Posté le 24/10/2006 à 18:19:36  
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Dans quel voiture???

Invité
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  1. Posté le 24/10/2006 à 18:20:33  
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Titre à réécrire en minuscules, et plus d'infos, ça serait bien...

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Invité
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  1. Posté le 24/10/2006 à 18:20:44  
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ti-57uk a écrit :
Salut je voudrais avoir un max d'info sur le petit 1.2 60CH de RENAULT?
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Salut le d7f est tres bon et tres fiable rien de speciale a signaler sur ce moteur, bien remplacer la courroie a 120000 km ou 5 ans

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Invité
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  1. Posté le 24/10/2006 à 18:21:22  
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ti-57uk a écrit :
Salut je voudrais avoir un max d'info sur le petit 1.2 60CH de RENAULT?
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Tout simplement increvable, il s'agit du Cléon qui anime la TWingo (encore maintenant) et la Clio I et autres...

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td-100
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  1. Posté le 24/10/2006 à 18:22:55  
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vll21bw a écrit :
Salut le d7f est tres bon et tres fiable rien de speciale a signaler sur ce moteur, bien remplacer la courroie a 120000 km ou 5 ans
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mer84ni a écrit :
Tout simplement increvable, il s'agit du Cléon qui anime la TWingo (encore maintenant) et la Clio I et autres...
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Va falloir vous mettre d'accord les gars :W

Invité
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  1. Posté le 24/10/2006 à 18:26:19  
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Me semble que le Cléon, appelait comme ça car il y était fait, à laissé sa place au D7F depuis qqs années déjà... Qui lui n'est plus fait sur Cléon.
Le "Cléon" n'est plus commercialisé sur aucun véhicule de la marque.

Je n'aime pas être trop sûr de moi, mais je pense qu'il y a du vrai dans ce que je viens d'écrire :p

++

Bebel
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  1. Posté le 24/10/2006 à 18:27:22  
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On est sur la meme longeur d'onde, il a juste ajouté qu'il faut changer la courroie a 120k c'est tout. L'entretien quoi :D :jap:

Invité
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  1. Posté le 24/10/2006 à 18:29:12  
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beb60av a écrit :
Me semble que le Cléon, appelait comme ça car il y était fait, à laissé sa place au D7F depuis qqs années déjà... Qui lui n'est plus fait sur Cléon.
Le "Cléon" n'est plus commercialisé sur aucun véhicule de la marque.

Je n'aime pas être trop sûr de moi, mais je pense qu'il y a du vrai dans ce que je viens d'écrire :p

++

Bebel
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Non, le Cléon est toujours commercialisé sur la Twingo qui est son unique moteur, il a juste subi des évolutions avec le temps. Aujourd'hui il développe 75cv (1.2 16v) à partir de 2001 il me semble. Par contre niveau consommation, faut surtout pas s'aventurer sur autoroute, sinon la conso passe vite la barre des 10l

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Invité
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  1. Posté le 24/10/2006 à 18:31:12  
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En tout cas j'ai une clio 1.2 de 1995 avec ce moteur cleon 60ch et depuis 138 000kilometres aucun problemes.

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td-100
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  1. Posté le 24/10/2006 à 18:31:33  
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mer84ni a écrit :
Non, le Cléon est toujours commercialisé sur la Twingo qui est son unique moteur, il a juste subi des évolutions avec le temps. Aujourd'hui il développe 75cv (1.2 16v) à partir de 2001 il me semble. Par contre niveau consommation, faut surtout pas s'aventurer sur autoroute, sinon la conso passe vite la barre des 10l
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Nan c'est plus un cléon, mais un D7F :oui:


Le cléon c'était le C3G :oui:

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Invité
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  1. Posté le 24/10/2006 à 18:33:59  
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td 100 a écrit :
Nan c'est plus un cléon, mais un D7F :oui:


Le cléon c'était le C3G :oui:
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Ah oki merci pour l'info :jap:

Invité
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  1. Posté le 24/10/2006 à 18:35:40  
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mer84ni a écrit :
Non, le Cléon est toujours commercialisé sur la Twingo qui est son unique moteur, il a juste subi des évolutions avec le temps. Aujourd'hui il développe 75cv (1.2 16v) à partir de 2001 il me semble. Par contre niveau consommation, faut surtout pas s'aventurer sur autoroute, sinon la conso passe vite la barre des 10l
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Et bien je ne suis pas d'accord ;) La conso gargantuesque était valable pour l'ancienne génération :) Et peux t'assurer que le moteur sur ma twingo n'est pas un "Cléon", il développe 60 chevaux, et doit être fabriqué à la Française de Mécanique à Douvrain. Il existe, c'est vrai une version en 75ch, dont l'appellation moteur m'échappe, mais ça reviendra :)

Enfin cela ne devrait pas changer le cours de nos vies respectives ;)

++

Bebel

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Invité
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  1. Posté le 24/10/2006 à 18:37:03  
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td 100 a écrit :
Nan c'est plus un cléon, mais un D7F :oui:


Le cléon c'était le C3G :oui:
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oui et le 16 v c'est le d4f :jap:

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td-100
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  1. Posté le 24/10/2006 à 18:37:05  
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beb60av a écrit :
Et bien je ne suis pas d'accord ;) La conso gargantuesque était valable pour l'ancienne génération :) Et peux t'assurer que le moteur sur ma twingo n'est pas un "Cléon", il développe 60 chevaux, et doit être fabriqué à la Française de Mécanique à Douvrain. Il existe, c'est vrai une version en 75ch, dont l'appellation moteur m'échappe, mais ça reviendra :)

Enfin cela ne devrait pas changer le cours de nos vies respectives ;)

++

Bebel
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Energy non ? :cyp:

  1. Posté le 24/10/2006 à 18:37:13  
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mer84ni a écrit :
Non, le Cléon est toujours commercialisé sur la Twingo qui est son unique moteur, il a juste subi des évolutions avec le temps. Aujourd'hui il développe 75cv (1.2 16v) à partir de 2001 il me semble. Par contre niveau consommation, faut surtout pas s'aventurer sur autoroute, sinon la conso passe vite la barre des 10l
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Il y a eu 2 moteurs 1.2 8v sur la Twingo.
Jusqu'en Juillet 1996 il me semble, c'était effectivement le Cléon de 55ch avec une chaîne de distribution.
Depuis Juillet 1996, il a été remplacé par le D7F de 60ch, bien plus moderne, avec une courroie de distrib.

Est apparu en Octobre 2000 il me semble, le D4F 1.2 16v de 75Ch.
Et récemment, ce même D4F 1.2 16v mais en 60ch, seulement sur la Quickshift (Quickshift dispo avec le 60ch et le 75ch).

:)

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  1. Posté le 24/10/2006 à 18:38:29  
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vll21bw a écrit :
oui et le 16 v c'est le d4f :jap:
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Ahhhh merci, effectivement D4F pour le 16s :jap:

Invité
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  1. Posté le 24/10/2006 à 18:40:29  
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Nuy58yz a écrit :
Il y a eu 2 moteurs 1.2 8v sur la Twingo.
Jusqu'en Juillet 1996 il me semble, c'était effectivement le Cléon de 55ch avec une chaîne de distribution.
Depuis Juillet 1996, il a été remplacé par le D7F de 60ch, bien plus moderne, avec une courroie de distrib.

Est apparu en Octobre 2000 il me semble, le D4F 1.2 16v de 75Ch.
Et récemment, ce même D4F 1.2 16v mais en 60ch, seulement sur la Quickshift (Quickshift dispo avec le 60ch et le 75ch).

:)
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le d4f 1.2 16v eco 60 ch est aussi disponible sur la clio 3 generique eco (de base)en belgique.

Message édité par vll21bw le 24/10/2006 à 18:42:32
Invité
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  1. Posté le 24/10/2006 à 19:22:18  
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En fait moi il s'agit exactement du 1.2 60 CH sur une CLIO CAMPUS GPL!
Est il fiable?Peut il s'aventurer sur autoroute ou au sport d'hiver pour monter les routes signeuse de montagnes?

Invité
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  1. Posté le 24/10/2006 à 21:31:01  
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Citation :

ou au sport d'hiver pour monter les routes signeuse de montagnes?

Oui bien sur qu'il peut le faire mais à quelle vitesse c'est une autre histoire

Y a pas eu un e7f aussi de mémoire il était monté sur R19, mais perso jamais vu
Message édité par rem88kt le 24/10/2006 à 21:34:28
Invité
  1. Posté le 24/10/2006 à 21:41:07  
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Pour mettre tout le monde d'accord, ce n'est pas un CLEON mais un ENERGY, je suis bien placé pour le dire, c'est celui qui équipe ma chère Clio (1, phase 3). C'est un très bon moteur, parfait pour la ville, largement suffisant pour l'autoroute (Vmax, environ 155 km/h chrono). S'il te faut témoignages de l'utilisation de ce moteur, n'hésite pas à me demander.

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dario2b
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  1. Posté le 24/10/2006 à 21:42:26  
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Moi j'ai le 1.2 i energy sur ma clio.
Il faut unpeu sortir les rames mais bon niveau conso je suis a 6.5 voir 7litres.
Et le moteur n'a que 88000 km et il marche tres bien(pour 60cv).
Mais une fois a 3 dans la voiture on dirai que je conduit avec une caravane acroche.
Donc moteur pour commencer,sinon si je devait lui metre une note sur 10 je donerai 5.


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  1. Posté le 24/10/2006 à 21:51:04  
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Ouais il est pas top quoi!Parce que je viens d'acheter une CLIO CAMPUS EVOLUTION 1.2 il s'agit de la CLIO II phase IV et comme elle va m'être livré juste avant de partir au ski je voulais savoir si pour faire 600Km + 100km de montagne "les alpes" à 3 pers un peu chargé et en rodage...
En + jaimerais la bichoner ça va être ma 1er voiture neuve!!!

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  1. Posté le 24/10/2006 à 21:53:09  
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Mais c'est au GPl la tienne donc unpeu moin de reprise je croit


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  1. Posté le 24/10/2006 à 21:54:11  
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Tu aurai du te prendre la 1.2 16v qui est beaucoup plus polivalent.


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  1. Posté le 24/10/2006 à 22:01:47  
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Oui mais pas dispo au GPL j'ai pas eu trop le choix et c'est sa qui me fait peur!
Choix du GPL c'est que: C'est pas cher propre économique.... 0.59€/L chez moi

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  1. Posté le 24/10/2006 à 22:04:20  
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Ouai mais bon si tu cherche l'economie avant tout alors c'est un bon choix.
Mais sinon tu peut rouler avec sa sera une voiture avec des perf banal.
Genre 206 1.9d ou 1.1.


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windju
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  1. Posté le 24/10/2006 à 22:07:32  
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Pour être franc :D

Il est fait pour rouler à l'économie :bah:

Il marche très bien en ville, sur autoroute il monte à 150 sans problème, ça se corse juste quand tu rencontres une côte assez forte et que tu es chargé, faut pas hésiter à tomber les vitesses pour garder une vitesse de croisière acceptable... Mais le 130 est assez utopique dans ces conditions

Avec une Twingo 1.2l à 4 personnes dans des côtes vraiment très raides (pour aller sur boulogne sur mer pour ceux qui connaissent c'est des vraies montagnes russes) il était guère possible de faire plus de 90km/h....
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  1. Posté le 24/10/2006 à 22:12:47  
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Et pour le rodage t'a pas peur que sa lui face mal de partir direct à 3 pers chargé avec les skis sur le toit sur l'autoroute et en montagne?

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  1. Posté le 25/10/2006 à 02:40:44  
  2. answer
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windju a écrit :
Pour être franc :D

Il est fait pour rouler à l'économie :bah:

Il marche très bien en ville, sur autoroute il monte à 150 sans problème, ça se corse juste quand tu rencontres une côte assez forte et que tu es chargé, faut pas hésiter à tomber les vitesses pour garder une vitesse de croisière acceptable... Mais le 130 est assez utopique dans ces conditions

Avec une Twingo 1.2l à 4 personnes dans des côtes vraiment très raides (pour aller sur boulogne sur mer pour ceux qui connaissent c'est des vraies montagnes russes) il était guère possible de faire plus de 90km/h....
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Ouai autant il est sympa comme moteur, (13sec de 0-100kms/h :D ) le problème est que come dit plus haut, une fois à 3 ou + dans la voiture laisse tomber le veau que ca devient :lol:

Et obligation de mettre le pied à fond pour accélerer correctement donc une consommation énorme du coup...

Une fois je revenai du touquet et c'ets des routes de merde pour y aller, il y avait une pente on était à 4 dans la voiture, j'ai démarré la coté à 95 en 5ieme, 200m plus loin j'étais en fond de 3eme à 75 pas moyen de monter plus, il y avait un camion derriere (un semi remorqueà il me collait au cul limite me faisait des appels de phare :lol:

Je te dis pas la consommation pour rester à 75 sur cette cote :L avec la file de 20voiture qu'il y avait dérriere moi :ptdr:

Dommage d'avoir à le solliciter autant pour rouler tranquil, car si on appuie pas sur la pédale rien ne se passe on reste à une vitesse fixe...

Toutefois comme je le dis si je suis à deux dedans contre un ami en 206hdi90 à 4 dedans je le suis à l'aise (au début :lol: )
Et sur autoroute quand j'y suis tout suel je suis étonné parfois pied au plancher de voir que j'avance vite même de 110 à 140 c'est pas la mort. Si ce n'est que ca tremble de partout et que ca fait un boucan d'enfer à l'interieur :L

Bon aller j'arrête :p

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  1. Posté le 25/10/2006 à 04:02:12  
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spi90td a écrit :
Ouai autant il est sympa comme moteur, (13sec de 0-100kms/h :D ) le problème est que come dit plus haut, une fois à 3 ou + dans la voiture laisse tomber le veau que ca devient :lol:

Et obligation de mettre le pied à fond pour accélerer correctement donc une consommation énorme du coup...

Je me reconnais bien là  :lol: , toujours à flirter avec la zone rouge du coup je consomme comme un goret !!!

Une fois je revenai du touquet et c'ets des routes de merde pour y aller, il y avait une pente on était à 4 dans la voiture, j'ai démarré la coté à 95 en 5ieme, 200m plus loin j'étais en fond de 3eme à 75 pas moyen de monter plus, il y avait un camion derriere (un semi remorqueà il me collait au cul limite me faisait des appels de phare :lol:

Je te dis pas la consommation pour rester à 75 sur cette cote :L avec la file de 20voiture qu'il y avait dérriere moi :ptdr:

Dommage d'avoir à le solliciter autant pour rouler tranquil, car si on appuie pas sur la pédale rien ne se passe on reste à une vitesse fixe...

Toutefois comme je le dis si je suis à deux dedans contre un ami en 206hdi90 à 4 dedans je le suis à l'aise (au début :lol: )
Et sur autoroute quand j'y suis tout suel je suis étonné parfois pied au plancher de voir que j'avance vite même de 110 à 140 c'est pas la mort. Si ce n'est que ca tremble de partout et que ca fait un boucan d'enfer à l'interieur :L

Exact avec de l'élan et en 4ème sur l'autoroute je m'amuse bien avec titine, faut juste bien tenir le volant et mettre la radio à fond pour couvrir le bruit du moteur !!! Néanmoins j'adore ma Clio, plus elle vieillit, plus je m'y attache ! Et puis voir la tronche des gens apeurés par le cinglé en Clio qui passe toute ses vitesses juste avant le rupteur en sortie de péage, ça n'a pas de prix  :lol:   :lol:   :lol:

Bon aller j'arrête :p
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windju
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  1. Posté le 25/10/2006 à 07:23:29  
  2. answer
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spi90td a écrit :
Ouai autant il est sympa comme moteur, (13sec de 0-100kms/h :D ) le problème est que come dit plus haut, une fois à 3 ou + dans la voiture laisse tomber le veau que ca devient :lol:

Et obligation de mettre le pied à fond pour accélerer correctement donc une consommation énorme du coup...

Une fois je revenai du touquet et c'ets des routes de merde pour y aller, il y avait une pente on était à 4 dans la voiture, j'ai démarré la coté à 95 en 5ieme, 200m plus loin j'étais en fond de 3eme à 75 pas moyen de monter plus, il y avait un camion derriere (un semi remorqueà il me collait au cul limite me faisait des appels de phare :lol:

Je te dis pas la consommation pour rester à 75 sur cette cote :L avec la file de 20voiture qu'il y avait dérriere moi :ptdr:

Dommage d'avoir à le solliciter autant pour rouler tranquil, car si on appuie pas sur la pédale rien ne se passe on reste à une vitesse fixe...

Toutefois comme je le dis si je suis à deux dedans contre un ami en 206hdi90 à 4 dedans je le suis à l'aise (au début :lol: )
Et sur autoroute quand j'y suis tout suel je suis étonné parfois pied au plancher de voir que j'avance vite même de 110 à 140 c'est pas la mort. Si ce n'est que ca tremble de partout et que ca fait un boucan d'enfer à l'interieur :L

Bon aller j'arrête :p
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Le truc quand tu es chargé pour aller sur la côte du nord de la France (c'est une succéssion de pentes et de côtes :W) c'est prendre son élan :lol:

Sinon a deux il marche correctement :oui:


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windju
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  1. Posté le 25/10/2006 à 07:34:19  
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On va foutre la trouille au nouveau cliotiste si on continu :cyp:

Si ca peut te rassurer, des membres de ma famille sont parti à 5 dans une Clio II 1.2 60ch à plusieurs reprises en vacances :oui:

Ils ont maintenu le 130 quasiment tout le temps (sur le plat elle peut un peu plus même si elle est chargée) mais parfois dans des côtes assez raides y'a fallu rétrograder pour maintenir une vitesse correcte :bah:

Ce que tu veux faire avec, il le fera, mais parfois faudra pas s'attendre à des miracles ;)


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dario2b
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  1. Posté le 25/10/2006 à 07:37:07  
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spi90td a écrit :
Ouai autant il est sympa comme moteur, (13sec de 0-100kms/h :D ) le problème est que come dit plus haut, une fois à 3 ou + dans la voiture laisse tomber le veau que ca devient :lol:

Et obligation de mettre le pied à fond pour accélerer correctement donc une consommation énorme du coup...

Une fois je revenai du touquet et c'ets des routes de merde pour y aller, il y avait une pente on était à 4 dans la voiture, j'ai démarré la coté à 95 en 5ieme, 200m plus loin j'étais en fond de 3eme à 75 pas moyen de monter plus, il y avait un camion derriere (un semi remorqueà il me collait au cul limite me faisait des appels de phare :lol:

Je te dis pas la consommation pour rester à 75 sur cette cote :L avec la file de 20voiture qu'il y avait dérriere moi :ptdr:

Dommage d'avoir à le solliciter autant pour rouler tranquil, car si on appuie pas sur la pédale rien ne se passe on reste à une vitesse fixe...

Toutefois comme je le dis si je suis à deux dedans contre un ami en 206hdi90 à 4 dedans je le suis à l'aise (au début :lol: )
Et sur autoroute quand j'y suis tout suel je suis étonné parfois pied au plancher de voir que j'avance vite même de 110 à 140 c'est pas la mort. Si ce n'est que ca tremble de partout et que ca fait un boucan d'enfer à l'interieur :L

Bon aller j'arrête :p
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Tu es optimiste pour le 0 a 100 moi c'est 15 secondes. 13 je croit que c'est la version 75cv.

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Invité
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  1. Posté le 25/10/2006 à 10:46:29  
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dario2b a écrit :
Tu es optimiste pour le 0 a 100 moi c'est 15 secondes. 13 je croit que c'est la version 75cv.
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Ah bon ok, je savais que c'était un peu plus que ca, genre 13,8 ou autre mais il m'a semblé voir 13,qqchose hier sur des données correspondantes au 1l2 60ch (maintenant c'est petêtre pas le meme moteur puisqu'ils ne parlent plus du cleon.

Puis avec les 880 kilo de la clio 1. :lol:

Le vrrai prob de mon moteur c'est que j'ai pas de compte tour sur la voiture donc la zone rouge je ne connais pas lol
mais le pire que je fasse c'est 90 en 3ieme et 135 en 4iem, boh et pis un peu de 50 en deuxieme :p (ca reste rare vu le prix de l'essence quoiqu'il commence à diminuer sévère touchons du bois les amis.

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