Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Fiat Bravo 2 VS Toyota Auris : LE MATCH


bmwz8

Messages recommandés

Invité §pal105Ys

95% de gonzesses ici

voiture = esthetisme

 

ou sont les connaisseurs? qui parle technique ici?

pas grand monde :(

 

On parle pas trop technique car si tu connaissais FIAT, tu saurais que c'est toujours du sérieux coté mécanique!

Rien à envier à qui que ce soit. Même si ponctuellement ils n'ont pas toujours la primeur de ce qui se fait de mieux parmi toute l'énorme concurrence mondiale!!

 

En tout cas les moteurs actuels sont au minimum du 'sérieux'.

Et les évolutions à venir promettent, notamment avec l'arrivée des futures technologies essence T-jet, (puis uni-air...).

Idem pour les évolutions des diesels 1.6 et 2.0Mjtd.

 

Fiat n'a jamis raté de moteurs. :sol:

les quasi seuls soucis qu'ils ont eu (en particulier un fameux joint de culasse dans les années 80/90...) venait d'un fournisseur... français défaillant. :ange: .

Comparé à la concurrence, c'est peanuts!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pal105Ys

Fiat sortira pour les version Abarth (Grande Punto) et l'Alfa "149" un 1.8 Turbo de 190 et/ou 230cv.

 

De plus le 1.4 Turbo 170cv est seulement disponible pour la version GTI de la Golf :fleur:

A côté de ça, Fiat développe actuellement un bicylindre (0.9 cylindrée) de 90 a 110cv.

 

Fiat pense a tout le monde.

 

Après, je ne sais pas qui a inventé, le downsizing.

Mais ça on s'en fout, il n'y a pas de "copyright"

 

N'importe qui sait faire ça, mise a part part Renault (développe un 2.0 140cv) et Peugeot (demande a BmW).

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

plus que les designers, je félicite surtout les INFOGRAPHISTES de chez toy !!

 

wahou, superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat sortira pour les version Abarth (Grande Punto) et l'Alfa "149" un 1.8 Turbo de 190 et/ou 230cv.

 

De plus le 1.4 Turbo 170cv est seulement disponible pour la version GTI de la Golf :fleur:

A côté de ça, Fiat développe actuellement un bicylindre (0.9 cylindrée) de 90 a 110cv.

 

Fiat pense a tout le monde.

 

Après, je ne sais pas qui a inventé, le downsizing.

Mais ça on s'en fout, il n'y a pas de "copyright"

 

N'importe qui sait faire ça, mise a part part Renault (développe un 2.0 140cv) et Peugeot (demande a BmW).

 

 

 

Gt pas gti :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tei172FS

A voté Bravo, car si la ligne n'est pas super fine, elle reste moins banale et bien plus élégante que la Toyota. Le design pas sorti/déjà démodé de la Auris est rédibitoire. A moins que la Fiat ne soit une catastrophe en conduite/fiabilité/qualité/interieur, entre les deux, c'est la Bravo que je prend.

 

[coup de gueule on]Volkswagen a inventé le TSI, c'est le principe du downsizing (cylindrée réduite-turbocompression)

, il y a pour lînstant le 1.4TSI de 140 ou 170ch.

 

Et la Fiat débarque avec des 1.4T-Jet (:oops: ) de 120 et 150ch (soit -20 par rapport au VW)-

 

Fiat ne risque pas de procès et toussa, c'est simplement que niveau moteur ils croient innover, mais ne font que vulguèrement copier le tout premier moteur downsizé dans la gamme des compactes.[coup de gueule off]

 

N'empêche qu'elle est vachement belle c'te Bravo :fier:

 

Bravo Fiat :fleur::jap:

 

 

M'énerve ce genre de remarque. :q

Volkswagen n'as rien inventé en suralimentant un petit moteur pour lui faire cracher plus de puissance et de couple. Ni dans le principe, ni dans les moyens employés.

TSI VW premier moteur downsizé ? Et bien non si on considère qu'il s'agit d'un moteur orienté sport et de petite taille comme l'a était chez VAG le 1.8T.

Et dés les années trente-quarente il existait des moteurs de faible cylindrée à compresseurs. Bon ils étaient pour la course, soit.

Fiat qui copie ? Surement un peu comme tout le monde, mais Fiat, le groupe, les BE, innovent aussi beaucoup... et se font beaucoup copier ou plutôt acheter leurs innovations.

(on devrai mettre un topic FAQ pour ce genre de chose... ça eviterait d'avoir à le répéter sans cesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

A voté Bravo, car si la ligne n'est pas super fine, elle reste moins banale et bien plus élégante que la Toyota. Le design pas sorti/déjà démodé de la Auris est rédibitoire. A moins que la Fiat ne soit une catastrophe en conduite/fiabilité/qualité/interieur, entre les deux, c'est la Bravo que je prend.

 

 

 

M'énerve ce genre de remarque. :q

Volkswagen n'as rien inventé en suralimentant un petit moteur pour lui faire cracher plus de puissance et de couple. Ni dans le principe, ni dans les moyens employés.

TSI VW premier moteur downsizé ? Et bien non si on considère qu'il s'agit d'un moteur orienté sport et de petite taille comme l'a était chez VAG le 1.8T.

Et dés les années trente-quarente il existait des moteurs de faible cylindrée à compresseurs. Bon ils étaient pour la course, soit.

Fiat qui copie ? Surement un peu comme tout le monde, mais Fiat, le groupe, les BE, innovent aussi beaucoup... et se font beaucoup copier ou plutôt acheter leurs innovations.

(on devrai mettre un topic FAQ pour ce genre de chose... ça eviterait d'avoir à le répéter sans cesse)

 

Très bien! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Surtout que le duo Conpresseur + Turbo (ce qu'utilise le TSI) est une invention FIAT, enfin plutot Lancia qui utilisait cette technologie sur les Delta S4 de Rally dans les années 80s... ;)

 

Ce qui n'empeche le 1.4 TSI d'etre un tres tres bon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[coup de gueule on]Volkswagen a inventé le TSI, c'est le principe du downsizing (cylindrée réduite-turbocompression)

, il y a pour lînstant le 1.4TSI de 140 ou 170ch.

 

Et la Fiat débarque avec des 1.4T-Jet (:oops: ) de 120 et 150ch (soit -20 par rapport au VW)-

 

Fiat ne risque pas de procès et toussa, c'est simplement que niveau moteur ils croient innover, mais ne font que vulguèrement copier le tout premier moteur downsizé dans la gamme des compactes.[coup de gueule off]

 

N'empêche qu'elle est vachement belle c'te Bravo :fier:

 

Bravo Fiat :fleur::jap:

 

 

J'ai un peu de mal à comprendre... :???: pour le nom du moteur, tout le monde met un T dans le nom d'un moteur turbo :???: Il faudrait faire aussi un procès à Peugeot et son THP, Renault et son 2.0T.... Qui plus est, à ce point là, TSI, ça ne ressemble pas un peu beaucoup au T.S qui accompagne les Alfa depuis des lustres? :???: Enfin, c'est un débat sans fin et surtout sans sens... Pour ce qui est des petits moteurs Turbo... faut il rappeler la 1ère Punto GT et son 1.4 T 136ch ou les Uno qui ont précédé? Donc franchement, je ne comprends pas ton coup de gueule :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour alimenter la rumeur, voici le seul photoshop à l'heure actuelle de l'intérieur (fiable, pas fiable ?).

 

http://img299.imageshack.us/img299/6350/301006bravodentrobigts9.jpg

 

 

 

J'espere que c'est pas ca parcque c'est pas vraiement sexy....

 

On dirait celui des Golf +... c'est dire si c'est bien....

 

Surtout que celui de l'actuelle Stylo etait pas mal, pas franchement original mais bien réalisé et agréable à l'oeuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

C'est moche, l'interieur de l'auris est plus sympa je trouve. La on dirait celui d'une punto2 restylée.

 

 

 

Je suis d'accord

Cet interieur ne me plait pas, je préfere célui de l'Auris

 

J'éspere que ce n'ést pas le vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 162fL

Perso, j'attends de voir... La Bravo est bien déssinée, la Corolla a l'air assz aboutie mais il est dur de juger des photos. J'aimerais bien que la Bravo soit réussie, pour Fiat et pour Lancia qui va en tirer sa Delta. Ils le méritent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Je suis d'accord

Cet interieur ne me plait pas, je préfere célui de l'Auris

 

J'éspere que ce n'ést pas le vrai

 

Ben moi, j'ai une soeur qui vient de se payer une petite YARIS 1.3 essence vvti, nouveau moteur super moderne et soit disant super formidable et sobre de 87cv, et à la finition au dessus de tout soupçons.

Et bien mon but n'est pas de la casser, mais j'ai été très très déçu par l'agrément moteur :( je ne sais pas ou sont passés les 87cv :??::??: , j'ai rarement vu un tel veau de soit disant plus de 70cv... Aucune nervosité, reprises molles... :non:

Après je n'ai pas non plus craqué sur son intérieur soit disant dans les standards de ce qui se fait de plus haut... :??:

Plein de plastic dur sur le tableau de bord :ange: !! oui oui :ange: ! Et une présentation peut être originale et sympatique mais qui ne me fait vraiment pas craquer :non::non: ...

 

Alors si la AURIS est de la même trempe, pour moi aucune hésitation entre les deux autos.

Même si je respecte les Toyota et les acheteurs potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Ben moi, j'ai une soeur qui vient de se payer une petite YARIS 1.3 essence vvti, nouveau moteur super moderne et soit disant super formidable et sobre de 87cv, et à la finition au dessus de tout soupçons.

Et bien mon but n'est pas de la casser, mais j'ai été très très déçu par l'agrément moteur :( je ne sais pas ou sont passés les 87cv :??::??: , j'ai rarement vu un tel veau de soit disant plus de 70cv... Aucune nervosité, reprises molles... :non:

Après je n'ai pas non plus craqué sur son intérieur soit disant dans les standard de ce qui se fait de plus haut... :??:

Plein de plastic dur sur le tableau de bord :ange: !! oui oui :ange: ! Et une présentation peut être originale et sympatique mais qui ne me fait vraiment pas craquer :non::non: ...

 

Alors si la AURIS est de la même trempe, pour moi aucune hésitation entre les deux autos.

Même si je respecte les Toyota et les acheteurs potentiels.

 

 

Je reviens juste sur ton intervention.

Est-ce la dernière version de Yaris ( la 2) car effectivement elle est + lourde que l'ancienne comme beaucoup de voitures malheureusement. Je ne pense pas que c'e soit beaucoup mieux chez la concurrence à puissance égale.

Nouveau moteur super moderne : cela fait au moins 6 ans qu'il existe.

Finition au-dessus de tout soupçon : Où as tu entendu ça ? Car justement, l'ensemble de la presse auto a décrié la finition de cette voiture qui est d'ailleurs un de ces principaux et rares défauts.

 

Sinon, en se basant uniquement sur les photos de l'extérieur, je vote BRAVO. J'attends quand même de la voir en vrai pour renforcer ou nuancer mon vote.

Et d'ailleurs BRAVO à Fiat pour leur redressement spectaculaire depuis la Panda, GPunto...seul bémol la CROMA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
Je reviens juste sur ton intervention.

Est-ce la dernière version de Yaris ( la 2) car effectivement elle est + lourde que l'ancienne comme beaucoup de voitures malheureusement. Je ne pense pas que c'e soit beaucoup mieux chez la concurrence à puissance égale.

Nouveau moteur super moderne : cela fait au moins 6 ans qu'il existe.

Finition au-dessus de tout soupçon : Où as tu entendu ça ? Car justement, l'ensemble de la presse auto a décrié la finition de cette voiture qui est d'ailleurs un de ces principaux et rares défauts.

 

Sinon, en se basant uniquement sur les photos de l'extérieur, je vote BRAVO. J'attends quand même de la voir en vrai pour renforcer ou nuancer mon vote.

Et d'ailleurs BRAVO à Fiat pour leur redressement spectaculaire depuis la Panda, GPunto...seul bémol la CROMA.

 

Il s'agit bien de la YARIS2. :jap:

Pour le moteur, il aurait 6 ans tu dis?

Je ne suis pas spécialiste Toy, mais mon beaufrère quand il a acheté cette auto m'avait vanté ce moteur soit disant tout nouveau...Après je n'en sais rien, qui à tort ou raison, mais je me renseignerai.

A moins que des connaisseurs de Toyota puissent nous en dire plus ici?...

 

En tout cas pour avoir eu dans le passé des italiennes de 74cv (une Fiat 128 sport/1300cc :) ) ou 86 cv (une ALFA sprint 1300cc :love: ) je peux te dire que cela n'avait rien mais rien à voir :pfff::pfff: .

L'ALFA comme la FIAT avait des reprises que je n'ai jamais rencontrées ailleurs (à l'époque seules dans la catégorie, les 205 GT -de 80cv- qui passaient en France pour des petites bombes, pouvaient s'accrocher à ma Fiat, et encore...) et des vitesses de pointe de 180km/h pour la FIAT et 190/200 km/h (compteur) pour l'ALFA, qui avec sa boite longue me permettait de suivre et d'essouffler rapidemment des 205 GTI de l'époque (105cv je le rappelle)!

 

Alors là les 87cv de cette YARIS2 je ne sais vraiment pas ou ils sont :non::non: , rien senti... :??::??:

 

Pour la finition au dessus de tous soupçons, il me semble lire et relire sur caradisiac à longueur de topics que niveau finition Toyota est au TOP, au niveau de AUDI ou même mieux d'après certains, :??::??:

Toi tu dirais le contraire? :??::??: Qu'en penser? :??:

Donc si je peux me permettre tout ça est donc un peu subjectif, selon l'interprétation de chacun?...

 

Alors il faudrait quand même que FIAT fasse un effort dans ce domaine et se sera tout bon pour cette BRAVO2. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bravissimo pour la Bravo !

 

Oui, pour la ligne, pour le reste... Je suis "dubitatif ascendant méfiant" :ddr:

 

J'ai feuilleté l'AJ, ils parlent de la bravo, et de l'ambitieux programme du groupe Fiat,

de sortir je ne sais combien de modèles par an !

 

Il parait que la Bravo II a été développée à la vitesse grand V, et là je ne leur dit pas bravo

sur tout les plans !

 

D'où ma question :

La fiabilité sera-t-elle au rendez-vous ?

 

 

Non, mais sans rire :ddr:

Si je veux en acheter une en 2007, j'irais voir Elisabeth Teissier pour savoir si une Bravo II

c'est une bonne voiture ! :p

 

Trèves de plaisanteries : Pour Fiat, comme pour d'autres...

si on va trop vite, et si la qualité n'est pas au rendez-vous, c'est mauvais pour l'image ! :non:

Qu'il sortent un peu moins de modèles et qu'ils soient tous finis, c'est tout ce que je leur

souhaite ! ;)

 

En positionnement prix, ils sont toujours au top, mais si les autos ont trop de défaults,

alors la messe est dite ! :cry:

La qualité en ligne de mire... c'est porteur, c'est ce que les gens veulent avant tout :jap:

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Sinon, les concurrentes principales, il y beaucoup de modèles sur le marché...

 

L'auris bien sur, mais aussi la Kia Cee'd

et les françaises (Mégane, 307)

et les allemandes (Golf, Focus, Astra)

et d'autres moins connues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien de la YARIS2. :jap:

Pour le moteur, il aurait 6 ans tu dis?

Je ne suis pas spécialiste Toy, mais mon beaufrère quand il a acheté cette auto m'avait vanté ce moteur soit disant tout nouveau...Après je n'en sais rien, qui à tort ou raison, mais je me renseignerai.

A moins que des connaisseurs de Toyota puissent nous en dire plus ici?...

 

En tout cas pour avoir eu dans le passé des italiennes de 74cv (une Fiat 128 sport :) ) ou 86 cv (une ALFA sprint 1300cc :love: ) je peut te dire que cela n'avait rien mais rien à voir :pfff::pfff: .

L'ALFA comme la FIAT avait des reprises que je n'ai jamais rencontrées ailleurs (à l'époque seules dans la catégorie les 205 GT -de 80cv- pouvaient s'accrocher à ma Fiat, et encore...) et des vitesses de pointe de 180km/h pour la FIAT et 190/200 km/h (compteur) pour l'ALFA, qui avec sa boite longue me permettait de suivre et d'essouffler rapidemment des 205 GTI de l'époque (105cv je le rappelle)!

 

Alors là les 87cv de cette YARIS2 je ne sais vraiment pas ou ils sont :non::non: , rien senti... :??::??:

 

Pour la finition au dessus de tous soupçons, il me semble lire et relire sur caradisiac à longueur de topics que niveau finition Toyota est au TOP, au niveau de AUDI ou même mieux d'après certains, :??::??:

Toi tu dirais le contraire? :??::??: Qu'en pensé? :??:

Donc si je peux me permettre tout ça est donc un peu subjectif, selon l'interprétation de chacun?...

 

Alors il faudrait quand même que FIAT fasse un effort dans ce domaine et se sera tout bon pour cette BRAVO2. :)

 

ayant hésiter avec la yaris 2 lors de l'achat de la swift, je suis d'accord avec toi le moteur est extrêmement mou.

à sé décharge, faut voir le poids qu'elle fait la bêbête... et puis elle est confortable et très bien insonorisée, tout ça masque les sensations... et les rapports tirent un peu longs aussi; et c'est un vvt, faut tirer dessus.

niveau finition je m'attendais à mieux mais rien de catastrophique: c'est bien mieux qu'une grande punto ou qu'une clio 2!

 

edit: ce moteur dâte de ma précédente yaris, il est n'est donc pas nouveau... mais était félicité à l'époque pour sa vivacité (la yaris 1 était bien légère à côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Elle est bonne ta came? Non je rigole mais franchement toyota si c'est du solide et du fiable c'est loin d'etre du lancia en qualite de presentation ( j'en ai eut 4 des lancia avant de rouler en toyota entre autre). Seule la avensis sort un peu du lot.

Quand au moteur de la yaris , je ferais juste remarquer que c'est un 1,3 l essence atmo (existe au japon depuis 10 ans..) donc ultra lineaire et silencieux sous les 3500 tr, en complete opposition avec un D4d ou jtd dont le bruit et la "rugosite" generale couplé avec le petit coup de turbo ne rende la difference que plus flagrante. Sur long trajet routier nul doute que la vigeur du second est un plus mais perso pour moi qui fait bcp de petit trajets le petit moteur de la yaris essence me convient mieux.

J'ai essaye un Gpunto de 95 ch ( la 1,4l) et c'est quifquif en agrement , sauf que la punto consomme un peu plus ( plus lourde donc un peu normal) et a un moteur plus rageur en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, c'est consacré au match en perspective Bravo II contre Auris I

 

Quelques infos pour la Yaris II

Sièges yaris à l'assise un peu courte selon moi ! :o

 

Le bloc 1300 VVT actuel, est apparu sur la Yaris I restylée (= celle qui a

les blocs optiques qui "mordent" sur le pare-chocs.

Origine Daïhatsu (Daïhatsu est dans le giron de Toyota depuis plusieurs années)

 

 

L'ancien bloc 1300 c'est du toyota. Sinon, l'aspect rationalisation l'a emporté

ce qui fait que l'on a désormais un seul et même 1300 pour Toyota et Daïhatsu !

 

Pour le 1000 même schéma, un 1000 4 cyl. Toyota, pour toute la durée de vie

de la Yaris I. Et un 1000 3 cyl. Daïhatsu pour la Yaris II

 

Nb : Le même 3 cylindres qui est apparu sur les triplées Toy-Psa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Elle est bonne ta came? Non je rigole mais franchement toyota si c'est du solide et du fiable c'est loin d'etre du lancia en qualite de presentation ( j'en ai eut 4 des lancia avant de rouler en toyota entre autre). Seule la avensis sort un peu du lot.

Quand au moteur de la yaris , je ferais juste remarquer que c'est un 1,3 l essence atmo (existe au japon depuis 10 ans..) donc ultra lineaire et silencieux sous les 3500 tr, en complete opposition avec un D4d ou jtd dont le bruit et la "rugosite" generale couplé avec le petit coup de turbo ne rende la difference que plus flagrante. Sur long trajet routier nul doute que la vigeur du second est un plus mais perso pour moi qui fait bcp de petit trajets le petit moteur de la yaris essence me convient mieux.

J'ai essaye un Gpunto de 95 ch ( la 1,4l) et c'est quifquif en agrement , sauf que la punto consomme un peu plus ( plus lourde donc un peu normal) et a un moteur plus rageur en haut.

 

Moi j'ai jamais essayé ce moteur :non: , ni dans la Punto ni dans une autre donc je n'en parlerai pas, et ne le comparerai pas :non: .

Par contre comme je viens de le dire j'ai essayé ce 1.3 de chez Toy de 87cv.

Et comme je l'ai dit grosse deception même si je l'ai comparé à des moteurs essence 1300cc d'une autre génération et d'une autre technologie, mais bon quand on annonce 87cv dans une 'petite' auto, on est en droit d'en attendre un peu plus il me semble.

Franchement si les moteurs modernes essence sont de cette trempe, faut pas s'étonner que le conducteur aimant un peu conduire, se tourne presque exclusivement vers les Diesel, autrement plus coupleux et donc plus vivant et agréable. :non:

 

Espérons que FIAT fidèle à sa tradition de moteurs 'pêchus', va savoir nous refaire avec ses T-Jet des moteurs essence de la trempe de ceux qui nous ont rendu heureux autrefois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
Un bravissimo pour la Bravo !

 

Oui, pour la ligne, pour le reste... Je suis "dubitatif ascendant méfiant" :ddr:

 

J'ai feuilleté l'AJ, ils parlent de la bravo, et de l'ambitieux programme du groupe Fiat,

de sortir je ne sais combien de modèles par an !

 

Il parait que la Bravo II a été développée à la vitesse grand V, et là je ne leur dit pas bravo

sur tout les plans !

 

D'où ma question :

La fiabilité sera-t-elle au rendez-vous ?

 

Non, mais sans rire :ddr:

Si je veux en acheter une en 2007, j'irais voir Elisabeth Teissier pour savoir si une Bravo II

c'est une bonne voiture ! :p

 

Trèves de plaisanteries : Pour Fiat, comme pour d'autres...

si on va trop vite, et si la qualité n'est pas au rendez-vous, c'est mauvais pour l'image ! :non:

Qu'il sortent un peu moins de modèles et qu'ils soient tous finis, c'est tout ce que je leur

souhaite ! ;)

 

En positionnement prix, ils sont toujours au top, mais si les autos ont trop de défaults,

alors la messe est dite ! :cry:

La qualité en ligne de mire... c'est porteur, c'est ce que les gens veulent avant tout :jap:

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Contrairement à toi et comme certains viennent de l'expliquer cela ne me fait pas peur du tout.

Il faut vivre avec son temps et ce critère 'd'auto vite construite' (ou plutôt vite conçue) ne m'inquiète pas du tout.

Au contraire même, avec les moyens modernes de CAO/DAO (conception-dessin assistés par ordinateur) et l'aide de certains soustraitant spécialisés comme c'est le cas, je ne vois pas ou est le problème.

Par ailleurs contrairement à ce que tu crois FIAT a toujours été à la pointe de la technologie, alors confiance... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais essayé ce moteur :non: , ni dans la Punto ni dans une autre donc je n'en parlerai pas, et ne le comparerai pas :non: .

Par contre comme je viens de le dire j'ai essayé ce 1.3 de chez Toy de 87cv.

Et comme je l'ai dit grosse deception même si je l'ai comparé à des moteurs essence 1300cc d'une autre génération et d'une autre technologie, mais bon quand on annonce 87cv dans une 'petite' auto, on est en droit d'en attendre un peu plus il me semble.

Franchement si les moteurs modernes essence sont de cette trempe, faut pas s'étonner que le conducteur aimant un peu conduire, se tourne presque exclusivement vers les Diesel, autrement plus coupleux et donc plus vivant et agréable. :non:

 

Espérons que FIAT fidèle à sa tradition de moteurs 'pêchus', va savoir nous refaire avec ses T-Jet des moteurs essence de la trempe de ceux qui nous ont rendu heureux autrefois... ;)

 

 

pense au poids, à la faible cylindrée... et tires dessus, il marchera très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36169/3_4_front_tcm317-499242%20(Large).jpg

 

Pourquoi elle fait la gueule on lui a volé son gouté ? slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif

 

Toi Slash t'as dû avoir un problème de bouffe dans ton enfance... :ddr:

La dernière fois tu avais reproché un truc dans le genre à la BRAVO2, (pourtant fidèle à ce quelle est aujourd'hui) :

"Il lui manquait plus que sa tétine, je crois..." :p:p:D:D

 

Ta mère t'a donné le sein ou le biberon? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

De toute façon tout le monde copie sur tout le monde ;)

 

 

 

Argument du gars qui s'est fait moucher ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Ben moi, j'ai une soeur qui vient de se payer une petite YARIS 1.3 essence vvti, nouveau moteur super moderne et soit disant super formidable et sobre de 87cv, et à la finition au dessus de tout soupçons.

Et bien mon but n'est pas de la casser, mais j'ai été très très déçu par l'agrément moteur :( je ne sais pas ou sont passés les 87cv :??::??: , j'ai rarement vu un tel veau de soit disant plus de 70cv... Aucune nervosité, reprises molles... :non:

Après je n'ai pas non plus craqué sur son intérieur soit disant dans les standards de ce qui se fait de plus haut... :??:

Plein de plastic dur sur le tableau de bord :ange: !! oui oui :ange: ! Et une présentation peut être originale et sympatique mais qui ne me fait vraiment pas craquer :non::non: ...

 

Alors si la AURIS est de la même trempe, pour moi aucune hésitation entre les deux autos.

Même si je respecte les Toyota et les acheteurs potentiels.

 

 

 

Yaris = plasiques durs.

Corolla verso = idem

Rav-4 = idem

 

l'Auris aura des platsiques durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Yaris = plasiques durs.

Corolla verso = idem

Rav-4 = idem

 

l'Auris aura des platsiques durs.

 

Nooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas des duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrsssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que va dire Auto-Plus? yanncnn.gif.5938e7c7261cc24e28ea63e369692729.gifyanncnn.gif.5938e7c7261cc24e28ea63e369692729.gif

 

C'est trop dur d'en avoir des durs! :ddr:

 

Pourtant les vieux dans le temps y disaient bien : " c'est trop dur de l'avoir mou"..........

Jamais compris pourquoi... :cyp:

 

Enfin maintenant tout est réglé : Faut l'avoir mou!! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli364MT

Nooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas des duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrsssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que va dire Auto-Plus? yanncnn.gif.5938e7c7261cc24e28ea63e369692729.gifyanncnn.gif.5938e7c7261cc24e28ea63e369692729.gif

 

 

 

A mon avis, ils ne vont même pas en parler, pourquoi la descendrait-il? Ce n'est pas une italienne! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

A mon avis, ils ne vont même pas en parler, pourquoi la descendrait-il? Ce n'est pas une italienne! :lol:

 

:??::??::voyons: ouai, t'as raison en fait.

J'ai fait un rêve... que ce monde était juste et équitable... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...