Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

comment effectuer un bon 0 a 100 km/h


Invité §NIL176fG

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §NIL176fG
Euh mettre une puce :o

 

Je plaisante car le plus éfficace c'est de mettre du SP :D

 

Merde pour une fois que j'était serieux ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

J'ai tout dit dans le sujet!!!!!Je parle pour un diesel!!!!

 

Accelerer,debrayé,passer la 2,acelerer,debrayer,passer la 3,accelerer voila tu est a 100 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIL176fG

Accelerer,debrayé,passer la 2,acelerer,debrayer,passer la 3,accelerer voila tu est a 100 :sol:

 

Merci c'est plus constructif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom421OD

C'est vrai que je me suis toujours posé cette question ! Parce que suivant le "pilote", les valeurs peuvent etre assez différentes, alors comment font les constructeurs pour donner des valeurs précises? Des centaines d'essais et ils regardent le meilleur score ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIL176fG

C'est vrai que je me suis toujours posé cette question ! Parce que suivant le "pilote", les valeurs peuvent etre assez différentes, alors comment font les constructeurs pour donner des valeurs précises? Des centaines d'essais et ils regardent le meilleur score ?

 

Je suis content, je croyais que j'était le seul igniard ;) .Pour ma part, je met a 2500 trs/min, et j'embraye presque d'un coup, et je passe la deuxieme presque tout de suite après.Ya surement des gens plus doué que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Je pense que l'idéal est de toujours maintenir le régime entre le couple maxi et la puissance maxi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la motricité de ta voiture, de la qualité de ton embrayage et de ton moteur.

Moi je lance le moteur vers 2500-3000tr (attention c'est une essence), puis au moment ou je lache l'embrayage, j'accelere au taquet. Après = passage des vitesses à la volée à la limite de la zone rouge (7000tr :p). Résultat: 11,5s pour une civic 1.3 de 75ch, soit le temps constructeur.

 

Pour une diesel, je faisais pareil, je lancai la moteur à 1500 tr puis après idem. Ca marchait nickel sur une golf tdi, parce que le moteur accepte relativement bien d'etre malmené à haut régime (enfin tout est relatif, on parle de 4000 tr là).

Par contre sur la saab de mes parents, ca marche pas bien du tout, motricité nase et moteur qui s'époumone à haut régime. La c'est on part tranquille sur la 1è avant d'accélérer un grand coup, puis passage des vitesses vers 3500tr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra732WN

Moi je démarre en première et je change mes rapports à la volée tout en restant le pied au plancher en changeant les rapports, ca fait gagné du temps :p

 

Ok....je sors......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Citation : "Dégonfler légèrement les pneus des roues motrices avant le run (400g) pour optimiser l’adhérence"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Voilà je suis à 100 :cyp:

 

Essence powaa :D

 

 

Tout pareil ! pour 100km/h autant tirer à fond sur la seconde ! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Le meilleur 0 à 100 que je connais ce fais en moins de 2 secondes.

 

C'est quand ma belle mère monte sur sa balance.

 

Sur ce meilleurs voeux a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Sur un gazout, le point faible c'est la plage moteur diminuée.

L'avantage, c'est le couple :cyp:

 

A toi de voir :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

 

Avec une boitoto on ne peut pas faire prendre de tours au moteur avant le démarrage, donc lorsque celle avec la boitoto démarre , celle en boite manu est déjà loin devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Voilà je suis à 100 :cyp:

 

Essence powaa :D

 

Je parle pour son tdi (enfin pour les mazout en general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee612jS

ben a 100 j'suis encore en 1ere et pas a fond !!!!

 

zx10r power!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

On est dans la section autos ici :o

Pas lopettes en cuir et en bottes :o

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Avec une boitoto on ne peut pas faire prendre de tours au moteur avant le démarrage, donc lorsque celle avec la boitoto démarre , celle en boite manu est déjà loin devant.

 

 

Et si avec la DSG c'est possible avec le "launch control" qui permet à la boite de se stabiliser à 3000tr/m pour un un depart canon... Et meme sans sa le depart est canon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si avec la DSG c'est possible avec le "launch control" qui permet à la boite de se stabiliser à 3000tr/m pour un un depart canon... Et meme sans sa le depart est canon..

 

Ah bon sur la DSG y a ça?

C'est pas que sur les boîtes SMG3 BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Ah bon sur la DSG y a ça?

C'est pas que sur les boîtes SMG3 BMW.

 

 

Non non c'est aussi sur la DSG... Croix de bois, croix de fer, si je ment je vais en enfer... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

DSG c'est la même chose que SMG et c'est les mêmes boites que les Porsche je crois (enfin au niveau du constructeur, je dis pas que c'est la même chose au niveau perfs :ddr:).

Pour un bon D.A. je conseille de faire monter le régime au CMAX et de faire cirer le temps d'embrayer entièrement à ce même régime.

Je sais pas si ça marche bien sur les VW à la motricité chaotique, mais sur les propus et les 4RM ça marche bien :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSG c'est la même chose que SMG et c'est les mêmes boites que les Porsche je crois (enfin au niveau du constructeur, je dis pas que c'est la même chose au niveau perfs :ddr:).

Pour un bon D.A. je conseille de faire monter le régime au CMAX et de faire cirer le temps d'embrayer entièrement à ce même régime.

Je sais pas si ça marche bien sur les VW à la motricité chaotique, mais sur les propus et les 4RM ça marche bien :cubitus:

 

 

Je crois pas que ce soit pareil, à moins que la boite SMG ait 2 embrayages :??:

Il me semble que le système DSG propre à VAG n'a pas encore été imité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Je crois qu'on se passe volontiers de détails...

 

Pour répondre à la question et au sujet c'est vite vu : pour un bon 0 à 100km/h voyons voir :??:

 

Une bonne bagnole :o:p:D:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Le meilleur 0 à 100 que je connais ce fais en moins de 2 secondes.

 

C'est quand ma belle mère monte sur sa balance.

 

Sur ce meilleurs voeux a tous.

 

 

didj66.gif.e4409f4a8de0feccd39a4a71758b0210.gif:ptdr::lol::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...