Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Clio 3 DCI 105 Initiale ou 207 HDi 110 FAP Griffe


Renault F1

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

l'intérieur de la 207 est 10fois mieux donc désolé pour toi mais tu as perdu!!!!!!

 

C'est celui qui l'a dit qui y est ! nananananère :o

 

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

:lol:

C'est clair :D

 

Bon, pour répondre au sujet, je dirais Clio, mais un peu à contre-coeur (c'est plus parce que je deteste la 207 que parce que j'aime la Clio...).

 

Tu as des raisons pour te limiter à ces deux modèles? Parce qu'il y a des choses bien chez la concurrence aussi (je ne parle pas de la Polo, là :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

:lol:

C'est clair :D

 

Bon, pour répondre au sujet, je dirais Clio, mais un peu à contre-coeur (c'est plus parce que je deteste la 207 que parce que j'aime la Clio...).

 

Tu as des raisons pour te limiter à ces deux modèles? Parce qu'il y a des choses bien chez la concurrence aussi (je ne parle pas de la Polo, là :D )

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

:lol:

C'est clair :D

 

Bon, pour répondre au sujet, je dirais Clio, mais un peu à contre-coeur (c'est plus parce que je deteste la 207 que parce que j'aime la Clio...).

 

Tu as des raisons pour te limiter à ces deux modèles? Parce qu'il y a des choses bien chez la concurrence aussi (je ne parle pas de la Polo, là :D )

 

comme? lolo974.gif.41bf28505988e2ec1a019fe2aef60d5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd
:blague: Y en a encore qu'arrive a se faire fourrer mais c'est pas vrai bordel!!!!!!!!!!!! :ouin: :ouin:

 

La clio III vient de sortir donc aucun recul sur la fiabilite. Mais renault en general est le constructeur catastrophe par excellence sur tous les autres modeles. :mad: Donc que t'es un attrait pour une clio pourquoi pas ... (quoique :cyp: ) mais franchement pour la fiabilite y a un truc qui m'echappe. :blague:

 

 

Arrête de troller elle est sortie y'a 1 an et demi et toujours rien à signaler niveau fiabilité... tout comme la Modus qui a 3 ans :D

Faudra te trouver un nouveau sujet de trollage, tu sens un peu le moisi là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Salut,

 

J'ai 22ans je sais pas vraiment laquel me payé entre ces deux modele, en rajoutant quelque petite options.

La clio 3 pour sa finition, sa fiabilité et sa boite 6.

 

La 207 pour son allure dynamique et jeune.

 

 

Et puis coté performance lequel des 2 et le meilleur:

le 1.5 DCi 105 ou

le 1.6 HDi 110 ?

 

 

MERCI et Bonne Année 2007.

 

 

 

POur avoir essayé les deux, en perfs, c'est kiff kiff...

 

j'avais une 206 HDI 110 et il est vrai que la 207 avec ce moteur est molle a cause de ses 250kms de plus :bah:

Mais faut pas croire, la clio a les mêmes problemes... Faut attendre 3000 tours pour vraiment dire que ca avance ;)

 

J'ai essayé la clio en sport dynamique donc connais pas l'initiale :) Mais la griffe etait splendide :lover: CUir beige, RT3, toit panoramique etc.....

 

La boite 6 de clio est pas mal, ca raccourcit les rapports :jap:

 

En revanche, la 207 a un chassis du diable :eek: Avec mon pote, impossible de la faire décrocher, ca tenait le pavé, incroyable :oui:

 

Et les 17" ne sont pas désagréables ;)

 

ET le look, j'ai un penchant pour la 207 mais ca, c'est subjectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

POur avoir essayé les deux, en perfs, c'est kiff kiff...

 

j'avais une 206 HDI 110 et il est vrai que la 207 avec ce moteur est molle a cause de ses 250kms de plus :bah:

Mais faut pas croire, la clio a les mêmes problemes... Faut attendre 3000 tours pour vraiment dire que ca avance ;)

 

J'ai essayé la clio en sport dynamique donc connais pas l'initiale :) Mais la griffe etait splendide :lover: CUir beige, RT3, toit panoramique etc.....

 

La boite 6 de clio est pas mal, ca raccourcit les rapports :jap:

 

En revanche, la 207 a un chassis du diable :eek: Avec mon pote, impossible de la faire décrocher, ca tenait le pavé, incroyable :oui:

 

Et les 17" ne sont pas désagréables ;)

 

ET le look, j'ai un penchant pour la 207 mais ca, c'est subjectif ;)

 

La 207 c'est exactement la meme chose que la 406 de ta signature, un karting bien affuté de 1300Kg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

La 207 c'est exactement la meme chose que la 406 de ta signature, un karting bien affuté de 1300Kg

 

 

Le chassis de la 207 est au dessus.... Surement les 17" et un chassis plus ferme qui empeche le roulis :bah:

 

Mais il est vrai que ma 406, un régal :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Personnellement, je trouve l'extérieur et l'intérieur de la Clio immondes par rapport à la 207 :pfff:

 

Mais ici, l'auteur trouve les deux à son goût donc on va plutôt parler des qualités techniques des deux voitures :jap:

 

Moteur :

 

D'après le Moniteur Automobile, le 1,5 dCi 105 semble meilleur (largement) en reprises que le 1,6 HDI 110, tandis qu'à l'accélération le 1,6 HDI 110 fait preuve de plus de vigueur et dispose d'une plus grande souplesse lorsqu'on évolue à bas régime.

 

--> Selon moi, la Clio a l'avantage dans le cadre d'une utilisation sur routes et autoroutes, mais sera plus chiante en ville (changements de rapport plus fréquent).

==> Un diesel pour faire de la ville, ça sert à rien, et 110 chevaux dans une polyvalente, c'est encore plus inutile, je présume donc que l'auteur du topic fera de la route et de l'autoroute principalement, la Clio s'impose donc.

 

NB : La 207 dispose d'une boîte 5 tandis que la Clio dispose d'une boîte 6, la Clio sur l'autoroute sera donc moins sonore et moins énergivore que la 207, la 6° permet peut-être aussi d'évoluer à 90 en 6° sur route et donc de ne rien consommer (à vérifier lors d'un essai).

 

 

Espace intérieur :

 

Là, tous les magazines donnent l'avantage à la Clio.

 

Quelques trucs à signaler : au niveau du coffre, la différence est minime, et à l'avant, la 207 offre également une bonne habitalibité.

 

Ce critère ne doit donc être déterminant que dans le cas où les places arrières et le coffre seront souvent mis à contribution, ce qui, à 22 ans et probablement sans enfants, ne me semble pas être habituel :bah:

 

 

Sur la route :

 

La 207 serait plus agréable à conduire, sans sur ce point égaler son ancêtre la 206, le poids grevant l'agrément, bien que la direction électrique de la 207 soit une réussite.

 

La Clio souffre d'une direction donnant un rendu plus artificiel, mais la stabilité est de mise également.

 

Sur le plan de la conduite, la 207 s'impose, bien que la Clio soit tout à fait correcte, c'est-à-dire sure et stable, mais moins amusante...

 

Ayant une 206, ça me plairait de retrouver un toucher de route aussi agréable donc 207 :)

 

 

Budget :

 

Les prix ont fortement augmenté depuis la 206 et la Clio 2, à tel point qu'on se rapproche à présent de compactes moyen de gamme (Megane, C4, 307, Golf avec motorisation équivalente et clim auto + quelques options), c'est-à-dire 21 000 euros.

 

Pour ma part, j'aurais tendance à prendre une compacte, avec une clio ou 207 full options j'aurais l'impression de me faire avoir, mais l'auteur du topic semble attiré par les 207 et Clio donc mon avis ne compte pas :jap:

 

Pour la Clio, l'équipement est a priori plus complet, ça peut jouer si l'auteur du topic souhaite quelques options spécifiques non disponibles chez Peugeot :bah:

 

Pour la Clio et la 207, les prix sont à mon sens équivalent, il faudra voir ce que les concessions proposent comme repise et remise, ça peut parfois beaucoup jouer :ange:

 

 

 

 

Voilà, j'espère avoir été objectif et que mon poste aidera l'auteur du topic :jap:

 

Mon avis, s'il le souhaite, en ne prenant en compte que la Clio et la 207, ce serait la 207. Elle est moins "parfaite" que la Clio III, mais ayant eu une 206, je pense que je ne retrouverai pas ce plaisir de conduite avec la Clio, et esthétiquement, j'avoue que je trouve la Clio ratée (question de goût).

 

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. :blague: En 1 an une caisse fait en moyenne 15000 bornes. :blague: Vla l'exploit, Renault arrive a faire des caisses qui tiennent 15000 bornes sans tomber en ruine., :blague: ... c'est un progres incontestable par rapport aux etrons dci et dti sorti voila qq annees mais pas de quoi obtenir la medaille du merite non plus hein! :buzz:

 

 

Tu sembles oublier les nombreuses Clio III commerciales en circulation.

Et un commercial, ca ne fait pas que 15000km par an...

 

Et une Polo TDI, ca ne pas non plus une caisse 100% fiable ... c'est pas mieu ou pire qu'une Clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

ni l'une ni l'autre il faudrait essayer de ne pas oublier cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv
Super. :blague: En 1 an une caisse fait en moyenne 15000 bornes. :blague: Vla l'exploit, Renault arrive a faire des caisses qui tiennent 15000 bornes sans tomber en ruine., :blague: ... c'est un progres incontestable par rapport aux etrons dci et dti sorti voila qq annees mais pas de quoi obtenir la medaille du merite non plus hein! :buzz:

 

 

:ptdr: la fiabilité des constructeurs français est pas extra c'est connu! Mais que veux tu les talibans Renault sont revenus en force! Alors faut aps toucher à leur tutures chéries... Tu sais quand on me sort que la clio à un confort de limousine là je fais de yeux comme ça :eek: Ca :buzz: grave chez Reanult :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

ni l'une ni l'autre il faudrait essayer de ne pas oublier cette option.

 

 

+1 :oui: Il y a bien d'autre modèle (même si j'adore Peugeot, suis pas egocentrique) uen polo ou même une grande punto c'est très bien aussi :bien: (par contre si on peut changer l'intérieur de la Grande Punto ça m'arrange :ange: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. :blague: En 1 an une caisse fait en moyenne 15000 bornes. :blague: Vla l'exploit, Renault arrive a faire des caisses qui tiennent 15000 bornes sans tomber en ruine., :blague: ... c'est un progres incontestable par rapport aux etrons dci et dti sorti voila qq annees mais pas de quoi obtenir la medaille du merite non plus hein! :buzz:

 

La micra et la Modus ont les même bases technique...et pas de souci majeur à signaler. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

:ptdr: la fiabilité des constructeurs français est pas extra c'est connu! Mais que veux tu les talibans Renault sont revenus en force! Alors faut aps toucher à leur tutures chéries... Tu sais quand on me sort que la clio à un confort de limousine là je fais de yeux comme ça :eek: Ca :buzz: grave chez Reanult :lol:

 

 

Supposons que la Clio deviennent catastrophique niveau fiabilité, c'est totalement impossible étant donné que la fiabilité des modèles Renault avait du mal en début de carrière la Clio va vers sa deuxième année en toute tranquilité...

De plus la Clio reprend la plateforme, les moteurs ainsi que divers composants venant de la Modus, modèle très fiable, moteurs essence et 1.5 dCi eux aussi fiables, comment veux tu que ça dégenère ? :ddr:

 

Devoir faire le faux derche avec l'un des plus grands trolls jamais connus sur FA, pour tenter de m'atteindre, tu me feras toujours autant sourire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

:ptdr: la fiabilité des constructeurs français est pas extra c'est connu! Mais que veux tu les talibans Renault sont revenus en force! Alors faut aps toucher à leur tutures chéries... Tu sais quand on me sort que la clio à un confort de limousine là je fais de yeux comme ça :eek: Ca :buzz: grave chez Reanult :lol:

 

Peugeot ou Renault ces dernières années c'est kif kif, dans les 2 cas il y a des moteurs ou des véhicules archi merdiques et d'autres très bon.

Chapitre fiabilité je m'abstiendrai de prendre parti pour l'une ou l'autre. De toute façon nous manquons de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Peugeot a ete mauvais Renault un desastre limite apocalyptique. La quitessence de la daube. :buzz:

 

 

Pas en essence... et les derniers modèles sont parmis les plus fiables...

 

 

 

 

Renault champion 2005/2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus si la Clio n'existait pas, je choisirais la 207... Pour moi, les petites françaises sont parmis les plus homogènes (finition, tenue de route, confort, insonorisation, habitabilité, ect...) avec la Punto (bien que sur celle-ci,la finition fait défaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj
Super. :blague: En 1 an une caisse fait en moyenne 15000 bornes. :blague: Vla l'exploit, Renault arrive a faire des caisses qui tiennent 15000 bornes sans tomber en ruine., :blague: ... c'est un progres incontestable par rapport aux etrons dci et dti sorti voila qq annees mais pas de quoi obtenir la medaille du merite non plus hein! :buzz:

 

 

 

Toujours aussi bien informé...

 

Stp, va jouer ailleurs. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Je préfère locker ce topic sinon j'aurai banni tout le monde. :L

 

Je vous invite à lire le 1er post.. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...