Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Clio 3 DCI 105 Initiale ou 207 HDi 110 FAP Griffe


Renault F1

Messages recommandés

Invité §CR_166Rs

Tu veux pas quelque chose de plus fun ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Et t'as vraiment besoin d'un diesel ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je vais precher pour ma paroisse mais une 207 thp reste bien plus interessant a mon gout qu'un HDI 110

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MaX371aV

Je vais precher pour ma paroisse mais une 207 thp reste bien plus interessant a mon gout qu'un HDI 110

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

Je vais precher pour ma paroisse mais une 207 thp reste bien plus interessant a mon gout qu'un HDI 110

 

 

Ah ben ça je suis d'accord :sol: , mais quand tu fais 45.000 km par an? Tu en penses quoi? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Ah ben ça je suis d'accord :sol: , mais quand tu fais 45.000 km par an? Tu en penses quoi? :??:

 

Que c'est pas une 207 griffe, que je prendrai. Je me tournerai vers plus grand et plus confortable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

Que c'est pas une 207 griffe, que je prendrai. Je me tournerai vers plus grand et plus confortable.

 

 

Suis d'accord j'ai pris une 407 griffe :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu veux pas quelque chose de plus fun ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Et t'as vraiment besoin d'un diesel ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

- Oui mais je fait entre 25 000 et 30 000 Km par an,

et puis le diesel s'achete plus chere mais est toujours mieux coté en occasion

Je pense pas que le Diesel est beaucoup moins Fun que l'essence, les derniers moteur diesel on beaucoup evolué en diesel le 1.6 HDi en 110 marche deja trés bien.

L'essence me reviendrais trop chere.

Mon ancienne voiture etais une essence et je me suis "bouffé la barraque" avec.

La je revie avec la Clio 2 DCi 65ch qui consomme rien, mais manque un peux de punch sous le capot pour ca que je veux la changé avec une + puissante.

 

 

cguigs

Profil : Membre

 

Posté le 20-01-2007 à 21:37:32

Je dirai 207.

 

Uniquement en terme de styles elle est beaucoup plus originale que la clio qui pour moi n'est qu'un mix en réduction d'astra et de 307.

 

Pour la finition, il faut arrêter d'être con et je crois qu'on finira par faie un retour en arrière. Les américains l'ont compris et ils continuent à vendre des voitures.

Perso, quand je conduis je touche mon volant, mon levier de vitesse mes sièges et mes pédales, pour le reste je ne passe pas mon temps à palper mon tableau de bord, alors la mousse à profusion dans l'habitacle...

 

- Je ne palpe pas mon tableau de bord toute les 5 min mais je prefert largement quand il est bien fini et moussé de meme pour tout les reste de l'habitacle, les contre-portes et le reste.

 

 

CR_B

Objects in mirror are loosing

Profil : Vétéran confirmé

Posté le 21-01-2007 à 10:10:14

 

Le 21-01-2007 à 09:59:39, derkaiser a écrit :

Ah ben ça je suis d'accord , mais quand tu fais 45.000 km par an? Tu en penses quoi?

 

 

Le 21-01-2007 à 10:10:14, CR_B a écrit :

Que c'est pas une 207 griffe, que je prendrai. Je me tournerai vers plus grand et plus confortable.

- Puis meme l'essence se décote plus vite et se revent plus difficilement.

Alors que le gasoil consomme moins et pas de probleme à la revente.

 

 

-Comme quoi par exemple ?

Je cherche une petite voiture pour pouvoir la garé en ville dans la moindre petite place et bien équipé pour avoir du comfort pendant les long trajet c'est pour ca que j'ai choisie la Griffe ou l'initiale.

Je suis pas sure que le modele plus grand soit plus comfortable au meme prix avec autant d'équipement.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Salut,

 

 

 

- Oui mais je fait entre 25 000 et 30 000 Km par an,

et puis le diesel s'achete plus chere mais est toujours mieux coté en occasion

Je pense pas que le Diesel est beaucoup moins Fun que l'essence, les derniers moteur diesel on beaucoup evolué en diesel le 1.6 HDi en 110 marche deja trés bien.

L'essence me reviendrais trop chere.

Mon ancienne voiture etais une essence et je me suis "bouffé la barraque" avec.

La je revie avec la Clio 2 DCi 65ch qui consomme rien, mais manque un peux de punch sous le capot pour ca que je veux la changé avec une + puissante.

 

 

cguigs

 

Ah ok, dommage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon234MP

Déja bonjour à toi renault F1!

 

Alors je vais essayer de donner un avis objectif parce que comme toi mon coeur balance un peu entre les deux mais moi je ne veux pas de finition trop haut de gamme juste en dessous. ca serait ou une clio luxe dynamique ou une 207 sport pack (je veux en occasion parce que le budjet est serré...)

 

Alors pour me faire directement un avis simple j'ai essayé.

 

Pour la 207

 

Avantages :

 

La finition est très flateuse quand même je suis donc allé essayé une sport pack et la différence entre une 207 de base et une 207 haut de gamme en termes finition c'est très flagrant. De plus les compteurs cerclés de chrome c'est vraiment top et l'absence de glace qui recouvre tout le compteur c'est très original et, ma fois, plutot pas mal.

 

Sinon tout a été di sur la conduite c'est vraiment plus sportif dans la 207 la direction est à des années lumières de la clio.

 

Pour la clio :

 

Avantages :

 

La confort est top, ça on est tous d'accord, supérieur à la 207 (chaussé en 17 c'est vrai que c'est tape cul quand même) la finition est, pour moi bien sûr, de même facture entre les deux autos.

 

La conduite de la clio est bien mais pas autant sécuritaire pour moi que la 207 (c'est le ressenti que j'ai eu au volant)

 

Ce que j'ai préféré :

 

Chez la 207 : son design intérieur, je sais pas c'est plus classe plus moderne je trouve, son comportement routier est meilleur et son moteur (alors je précise que je sors d'une 206 hdi 110 et bien je trouve que le moteur est toujours meilleur que le dci 105 même si il a perdu en perfs pures...) et enfin la direction (ça ma vraiment marqué ça ma fois :bah:

 

Chez la clio : alors je ne vais pas me contredire mais la clio pour moi est plus accueillante j'aime particulièrement sa console centrale (avec clim auto parce que sans la clim auto on a droit a des super grosse pustule en lieu et place des boutons de clim...)

La clio est plus confortable comme tout le monde l'a dit ici et enfin je préfère sa position de conduite (et oui jdois être le seul...) et son look exterieur... oui oui :jap:

 

Bref en conclusion je prendrai : (tantantan...) LA CLIO! (surement dans quelques semaines) (de plus je sais ça n'engage que moi mais les clio en occaz sont moins chères bon c'est sûr la clio est depuis plus longtemps sur la marché de l'occaz mais quand même ça joue...)

 

Mais ce choix n'engage que moi mais c'est vrai que les essais seront le meilleur moyen de te décider... alors cours chez ton ami concessionnaire

 

Sur ce j'espère avoir un peu contribué a tes questions et au fait tu es plutot décidé pour l'une ou l'autre ou pas encore?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'instant je suis pas encore vraiment décidé, mais j'aime bien les deux.

Il faudra que je test les 2 modeles.

Niveau moteur surtout, car niveau finition je croit que sur la clio elle est meilleur.

Mais niveau equipement domage qu il manque l'ESP je suis un peu dessus qu il le soit pas de serie a ce prix sur la clio 3.

Car les sieges en cuir c'est beau mais c'est pareil si ils y etais pas, c'est pas un gros argument pour moi.

Niveau look je ne trouve pas trop "d'innovation" dans la Renault contrairement a la Peugeot.

 

Je pense que le 1.6 HDi 110 de la 207 marche mieux que le 1.5 DCi 105 de la clio.

Mais bon c'est de simple idées car je n'ai pour l'instant rien testé.

Sur la 207 je suis egalement dessus qu il n'y as pas la boite 6 vitesse pour le 1.6 HDi 110.

 

 

Dommage qu il n'y est pas le 1.9 DCi 130 sur la clio 3.

et qu'il y a pas non plu le 2.0 HDi 136ch sur la 207.

 

Reste a choisir entre les 2, elles on chacune leurs avantage et defaut.

Je suis un peu perdu et je sais plus trop.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo161Uu

Moi je choisi la 207 HDI car le confort intérieur et extérieur est beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

C'est vrai que le gros point qui ma marquer sur la 207 c'est la direction... Elle ma vraiment rapellé celle de la 407 enfin un vrai régal parfaite quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Moi je choisi la 207 HDI car le confort intérieur et extérieur est beaucoup mieux

 

 

C'est Nouveau ? C'est quoi le confort extérieur ? :ptdr:

 

Et puis la 207 est plus sèche et plus bruyante que la Clio :bah: donc confort intérieur supérieur j'ai un gros doute :L

 

Faut plutôt chercher ailleurs, la 207 a un comportement plus dynamique que la Clio III, c'est deux philosophies différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo161Uu

le coté extérieur, le look extérieur voila!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo161Uu

l'intérieur de la 207 est 10fois mieux donc désolé pour toi mais tu as perdu!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

l'intérieur de la 207 est 10fois mieux donc désolé pour toi mais tu as perdu!!!!!!

 

 

:buzz:

 

Le look intérieur c'est question de goût, et je pense pas que les tiens soient ceux de tout le monde :D

 

Niveau finition c'est Clio devant :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Salut,

 

Pour l'instant je suis pas encore vraiment décidé, mais j'aime bien les deux.

Il faudra que je test les 2 modeles.

Niveau moteur surtout, car niveau finition je croit que sur la clio elle est meilleur.

Mais niveau equipement domage qu il manque l'ESP je suis un peu dessus qu il le soit pas de serie a ce prix sur la clio 3.

Car les sieges en cuir c'est beau mais c'est pareil si ils y etais pas, c'est pas un gros argument pour moi.

Niveau look je ne trouve pas trop "d'innovation" dans la Renault contrairement a la Peugeot.

 

Je pense que le 1.6 HDi 110 de la 207 marche mieux que le 1.5 DCi 105 de la clio.

Mais bon c'est de simple idées car je n'ai pour l'instant rien testé.

Sur la 207 je suis egalement dessus qu il n'y as pas la boite 6 vitesse pour le 1.6 HDi 110.

 

 

Dommage qu il n'y est pas le 1.9 DCi 130 sur la clio 3.

et qu'il y a pas non plu le 2.0 HDi 136ch sur la 207.

 

Reste a choisir entre les 2, elles on chacune leurs avantage et defaut.

Je suis un peu perdu et je sais plus trop.

 

Merci.

 

 

Le Hdi se montre plus bruyant que le dCi, il accélère un peu plus fort, mais le dCi reprend l'avantage en reprise (Boite 6) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo161Uu

:buzz:

 

Le look intérieur c'est question de goût, et je pense pas que les tiens soient ceux de tout le monde :D

 

Niveau finition c'est Clio devant :bah:

 

 

 

VIVE tous les opinions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea132ZC

Pourquoi faut toujours que les talibans n'acceptent pas les arguments des autres :/ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

207.

Quelqu'un sait si le chassis a les meme reglages en griffe mazout et essence ?

 

Je crois que le Griffe en 1.6 16V n'existe même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Moi je choisi la 207 HDI car le confort intérieur et extérieur est beaucoup mieux

 

:blague::hum:

 

La Clio est réputé plus confortable que la 207 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Je crois que le Griffe en 1.6 16V n'existe même pas...

 

Ah bon? Il me semble que oui, je vais me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est simple pour la question du 1.6 si il est en 16V.

Tous les 1.6 sur 207 qu il soit diesel ou essence sont des 16V.

1.6 16v HDi 90

1.6 16v HDi 110

1.6 16v THP 150

 

Pour l'interrieur je prefert egalement la 207 mais domage que coté qualité de finition se soit moin bien que la clio.

Coté exterieur je prefert egalement la peugeot qui a un design plus dynamique que la renault.

 

je croit qu il est presque impossible à departagé ces 2 autos, et qu il ne sagit en faite que du style à choisir:

Sport ou Comfort.

 

Compliqué quand on veux les 2 en meme temps.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Salut,

 

C'est simple pour la question du 1.6 si il est en 16V.

Tous les 1.6 sur 207 qu il soit diesel ou essence sont des 16V.

1.6 16v HDi 90

1.6 16v HDi 110

1.6 16v THP 150

 

 

Tu oublies le 1.6 16v atmosphérique 110ch en essence :oui:

 

Le seul moteur 8v de la 207, il me semble bien que c'est cet ancêtre de TU 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je crois que le Griffe en 1.6 16V n'existe même pas...

 

Je parlai du 1.6 thp.

Pour le confort (en 207 griffe 1.6 thp, je sais pas si ca s'applique a la version hdi) je viens de traverser la suisse avec et c'est pas inconfortable surtout sur autoroute, c'est reste assez silencieux, la ou les raideur de la suspension se font plus sentir c'est en ville quand la route est en mauvais etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu oublies le 1.6 16v atmosphérique 110ch en essence :oui:

 

Le seul moteur 8v de la 207, il me semble bien que c'est cet ancêtre de TU 1.4

 

 

 

Salut effectivement j'ai oublier le 1.6 16v 110 ch

Car j'ai pris les infos sur le site internet de peugeot, et étonament il n'y a pas ce moteur sur leur site.

Parcontre il y est sur la brochure de presentation de la 207 1.6 16v 110

Et sur l'autre brochure technique il y a le moteur 1.6 16v de 120ch

 

se qui donne tous ces moteur 1.6 en 16v:

1.6 16v HDi 90

1.6 16v HDi 110

1.6 16v atmos 110 je pense qu il est remplacé par le 1.6 16v 120ch dispo en BVM5 et BVA4

1.6 16v THP 150

 

 

Donc reste à confirmé mais je pense que le 110 est remplacé par le 120

(je pense que c'est le meme moteur sauf le boitier electronique, ca reste à verifié).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Salut,

 

 

 

 

Salut effectivement j'ai oublier le 1.6 16v 110 ch

Car j'ai pris les infos sur le site internet de peugeot, et étonament il n'y a pas ce moteur sur leur site.

Parcontre il y est sur la brochure de presentation de la 207 1.6 16v 110

Et sur l'autre brochure technique il y a le moteur 1.6 16v de 120ch

 

se qui donne tous ces moteur 1.6 en 16v:

1.6 16v HDi 90

1.6 16v HDi 110

1.6 16v atmos 110 je pense qu il est remplacé par le 1.6 16v 120ch dispo en BVM5 et BVA4

1.6 16v THP 150

 

 

Donc reste à confirmé mais je pense que le 110 est remplacé par le 120

(je pense que c'est le meme moteur sauf le boitier electronique, ca reste à verifié).

 

Merci.

 

Le 1.6 110ch est est un vieux TU peugeot, le 120 est le nouveau 1.6 bmw-peugeot (meme base que le thp sans le turbo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Salut,

 

Que veux dire un vieux TU peugeot ?

 

Merci.

 

C'est une base qui a commencé dans 205 en 1.6 8s, puis est passé a la 206, puis a eu droit au 16s parce que ca commencai a ramer, et la il est tombé dans la 207, ou il n'est plus trop a l'aise, donc remplacement (la base doit avoir pas loin de 20ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

J'ai voté Clio pour le Confort, le moteur et sa BV 6, son insonorisation et son dynamisme quoiqu'en pensent certains, il y a un fossé entre une clio montée en 15" et une autre montée en 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...