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Avis / Questions

Meriva / Scenic / Idea 1ère voiture!


Invité §lib763cI

Messages recommandés

Invité §lib763cI

Bonjour à tous,

 

Contexte:

je vais acheter d'ici début aout une voiture, parce que l'arrivée de deux bébés chamboule tout... à 4, on a forcément besoin d'une "grande" voiture, et j'ai toujours aimé les monospaces (on s'y sent à l'aise), mais j'ai besoin d'un "petit" véhicule parce que parking souterrain petit (et quand ça pleure à l'arrière je vous promets on a envie de faire VITE).

Donc mon choix se ferait entre Meriva et Idea! Evidemment une "vieille" scenic ferait aussi l'affaire, parce que question volume embarqué on a nettement plus de place dans le coffre (imaginez: poussette double, lits papillons, couches, lait, biberons, jouets, habits. Jeu: faites entrer vos affaires après avoir placé celles des bébés).

Je fais peu de km parce que madame conduit pas (et ne conduira jamais, interdiction médicale), et que principalement les déplacements se feront dans un rayon de 50km autour de chez nous (avec un A/R de 800km une à deux fois par an pour voir la mer, et accessoirement les grands-parents...). Je pense donc faire 5000km/an, maxi 8000.

Je conduis très "père de famille" (et pour cause...), je me laisse des marges conséquentes, je laisse passer, je force pas trop le passage, mais quand je sens une situation pourrie j'aime bien avoir une réserve de puissance pour accélérer (plutôt vivant avec une amende que coincé entre deux PL sans distance de sécurité entre eux et moi!).

 

Budget:

j'aimerais vraiment ne pas dépasser 8500 euros... entre le loyer (de quoi acheter une voiture neuve tous les ans) et la nounou (1000 euros tous les mois) on va devoir pendant les deux prochaines années consommer toutes nos économies et je ne veux pas mettre en danger ma famille avec l'achat de la voiture...

 

Mes questions:

- essence ou diesel ? question posée mille fois je sais, mais il y a des points que je ne suis pas arrivé à éclaircir en lisant tous les posts:

=> ok on paye plus cher à l'achat, et c'est dur à rentabiliser en roulant... mais quand on revend, le différentiel qu'on a mis au départ on le retrouve au moins en partie, il suffit de voir les cotes en occasion!! donc je trouve que l'argument "financier" n'est pas très crédible!

=> Quid de l'argument "si tu roules pas assez avec, le moteur va s'encrasser car les diesels faut rouler beaucoup" ?

=> Quid encore de l'argument: "tu vas perdre en entretien ce que tu gagnes en prix au litre" ? les diesels coutent plus cher en entretien ? pourquoi ?

=> Ca s'assure plus cher un diesel ou une essence ? ou ça dépend de la cylindrée plutot ?

 

- le moteur:

Dois-je prendre un plus gros moteur pour l'agrément, en me disant que cela ne pénalisera pas ma conso car la réserve de puissance me permettra de rester dans des bas régimes ?

 

- quel modèle ?

opel meriva: les avis sont plutot positifs d'aprèsce que j'ai lu, sauf que très lourd et donc il faut un gros moteur (1.7 CDTI ou 1.8 ecotec) pour le faire avancer correctement. pas trop de soucis mécanique on dirait d'après ce que j'ai pu lire...

 

fiat idea: un moteur 1.3JTD qui a l'air super (très faible conso, bonnes reprises en ville à bas régime), mais le modèle essence 1.4 16v me fait frémir de peur (je conduis une clio 2 1.4 16v souvent et brrhh je déteste). question taille il est encore plus petit que le meriva, donc facile à garer, et puis finition "emotion" = radar de recul!

En plus niveau fiabilité j'ai lu sur ciao.fr des avis qui font peur :(

 

scenic: bah rien à dire, je crois qu'il a été vu en long en large en travers en coupe en plan de pied de face et de profil... sauf que je connais pas les diverses motorisations.

 

 

Alors, vos avis messieurs ?

 

 

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  • Réponses 66
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Invité §the074QT

Salut ! vu le faible kilometrage je te dirai " moteur essence "

puis tu veux de la souplesse apermeent ! les moteurs dci dont tres bon ! mais comme j'ai di" essence" ; le mieux serai un 2.0 , genre scenic 1 phase 2 en 2.0 16 v 140 cv !

 

Et sinon pourquoi pas un corola verso 1.8 135 cv?

 

 

Sinon plus cher, mais je doute que ca soit dans ton budjet : le honda FRV 150 cv :)

 

 

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Invité §tah645as

Je ne saurai répondre à toutes tes nombreuses questions.

Je te conseillerai juste de penser en plus de tes choix de départ à la Honda Jazz qui est au top côté fiabilité et rapport encombrement/habitabilité.

 

162_03.jpg

 

Quelques liens :

 

http://www.caradisiac.com/php/ [...] a_jazz.php

 

http://www.autodeclics.com/php [...] =autotitre

 

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Invité §tah645as

Trouvé sur le Topic officiel Honda Jazz...merci Droopy17

 

droopy17_1116417072_honda_jazz_coffre.jpg

 

 

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Invité §lib763cI

Salut tahiti,

 

j'aime bien la photo du coffre mais hihi avec DEUX bébés je dois mettre DEUX lits, une poussette DOUBLE alors je doute que ça le fasse!

Tout d'un coup je me dis que le scenic finalement...

 

Par contre pour le coup du diesel/essence, pourquoi essence ?? mes questions restent sans réponse... d'autant qu'avec mon budget limité si je prends un essence il lui restera peu de temps à vivre! On fait 150.000km avec un moteur essence alors qu'en diesel on peut en faire 300.000 non ? alors même si je paye plus cher un diesel, je pourrai l'user jusqu'à la corde... ou le revendre tandis qu'avec un essence...

 

 

 

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Invité §the074QT

Salut tahiti,

 

j'aime bien la photo du coffre mais hihi avec DEUX bébés je dois mettre DEUX lits, une poussette DOUBLE alors je doute que ça le fasse!

Tout d'un coup je me dis que le scenic finalement...

 

Par contre pour le coup du diesel/essence, pourquoi essence ?? mes questions restent sans réponse... d'autant qu'avec mon budget limité si je prends un essence il lui restera peu de temps à vivre! On fait 150.000km avec un moteur essence alors qu'en diesel on peut en faire 300.000 non ? alors même si je paye plus cher un diesel, je pourrai l'user jusqu'à la corde... ou le revendre tandis qu'avec un essence...

 

 

 

Bah non pourquoi un moteur a essence tiendrai moisn longtemps? Si tu l'entretient bien il dure autant que nimporte quel moteur !

Essence car imagine tu as un scenic a 6000 euros en essence et un autre a 8000 diesel . d'une part le moteur a essence risque d'etre plus puissnat !

Pour arriver a rentabiliser les 2000 euros , il te faudra faire beaucoup plus de 8000 km par an !

Et un disel se revends plus cher , ok , mais il s'achete aussi plus cher !

Il faudrait calculer la cote a l'achat, a la revente , et ainsi que l'entretient / conso ;)

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Invité §bib833GA

Déja moteur essence obligatoire. déjà les diesel sont sur coter puis les diesel on horreur de faire des petites distance a froid. Je dirais Scenic 1 phase 2 1.6 16s 110 ch (largement suffisant pour rouler tranquillement et il a assait de réserve pour doubler confortablement) mais préfère lui le 2.0 16s (plus fiable)

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-scenic-4628725.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-scenic-4635437.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-scenic-4473092.html

 

ou alors avec un 1.8 16s ;)

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-scenic-4611606.html

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Invité §La 024jA

Un scenic ancienne génération (pour l'espace à bord) et en essence, car tu trouveras des diesel au même prix mais avec plus de kms, et aux vues de ce que tu roules, tu ne le rentabilisera jamais ... à cause de la surcote et de l'entretien. ;)

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Invité §toc623Re

Avec le peu de kilométrage que tu fais, je dirais moteur essence...

 

Pour le modèle, le coffre de l'Idea est petit... donc ma préférence ira au Scénic et au Meriva :jap:

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Invité §lib763cI

Merci à tous, je crois que je vais oublier meriva/idea, qui ont l'air trop petites (cf photo de la jazz!), et essence donc!

 

RXE/RXT/RXI c'est quoi le mieux ? et entre "authentique" et tout le reste ? A force de faire 50 modèles on s'y paume!!!

 

Je suis content grâce à vous je pense que je vais ENFIN réussir à faire un choix avisé et qui en plus rentrera dans mon budget!

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effectivement il faut que tu privilégies l'essence au vu de ton kilométrage annuel. Un scénic est déjà sympa avec un 1.6 16S mais il y a des problèmes de bobines, alors comme dit plus haut, tu peux chercher un 2.0 16S qui est plus fiable ou un 1.8 mais difficilement trouvable (car vendu très peu de temps).

En ce qui concerne la finition, privilégie les hauts de gammes RXT (devenus ensuite Privilège/Dynamique puis Fairway/Sportway) qui sont très bien équipés.

Dans ton budget, tu peux facilement en trouver avec 60-70000 bornes au compteur (voire moins), autant dire pas grand chose, et datant de 2001-2002.

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Invité §tah645as

Apparemment tu as des jumeaux, ou alors y a un truc que j'ai pas compris, donc d'abord félicitations.

Effectivement, Jazz, Meriva, Modus, Idea risquent d'être un peu justes en particulier lors des départs en vacances. Enfin, n'oublie pas qu'il existe des coffres de toit. Ma soeur a 2 marmots et s'en sort très bien en Clio 2 avec un coffre de toit...mais ils ont 3 ans d'écart...donc ce n'est pas comparable.

 

Le Scénic est un bon choix. Je te conseillerai aussi le 1.6 16s, qui vu ton type de conduite devrait te convenir parfaitement.

Aussi un mal aimé des monospaces compacts, le Fiat Multipla. Reste le look !

 

Je me permets aussi de te citer le Kangoo et ses concurrents Berlingo/Partner qui peuvent parfaitement convenir dans ton cas. Il seront moins chers et moins kilométrés que le Scénic à prix équivalent pour un volume habitable somme toute comparable voire supérieur. Après, on peut être rebuté par le fait de conduire un dérivé d'utilitaire.

 

Bon choix !

 

 

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Invité §bib833GA

Apparemment tu as des jumeaux, ou alors y a un truc que j'ai pas compris, donc d'abord félicitations.

Effectivement, Jazz, Meriva, Modus, Idea risquent d'être un peu justes en particulier lors des départs en vacances. Enfin, n'oublie pas qu'il existe des coffres de toit. Ma soeur a 2 marmots et s'en sort très bien en Clio 2 avec un coffre de toit...mais ils ont 3 ans d'écart...donc ce n'est pas comparable.

 

Le Scénic est un bon choix. Je te conseillerai aussi le 1.6 16s, qui vu ton type de conduite devrait te convenir parfaitement.

Aussi un mal aimé des monospaces compacts, le Fiat Multipla. Reste le look !

 

Je me permets aussi de te citer le Kangoo et ses concurrents Berlingo/Partner qui peuvent parfaitement convenir dans ton cas. Il seront moins chers et moins kilométrés que le Scénic à prix équivalent pour un volume habitable somme toute comparable voire supérieur. Après, on peut être rebuté par le fait de conduire un dérivé d'utilitaire.

 

Bon choix !

 

 

+1 ;)

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Invité §win574Vd
Un Porsche Cayenne. :oui:

 

 

T'es vraiment pas drôle en fait :L

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Invité §bib833GA

T'es vraiment pas drôle en fait :L

 

de retour du sujet Clio DCI ou polo TDI :lol: Alalala c'est taliban VW :pfff:

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Invité §lek210xX

Salut moi je te conseillerai un scenic2 1.9 dci 120 c'est vraiment une voiture très confortable économique et qui tire assez bien a 130000km je pense que la courroie a du etre faite dessus a 120000km et l'entretien c'est tout les 30000km sinon si tu t'y connait un peu en mécanique tu peux essayer les encheres moi je le l'avait payer 7500e le miens avec les frais.

un exemple:

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-scenic-4404928.html

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Invité §La 024jA

Salut moi je te conseillerai un scenic2 1.9 dci 120 c'est vraiment une voiture très confortable économique et qui tire assez bien a 130000km je pense que la courroie a du etre faite dessus a 120000km et l'entretien c'est tout les 30000km sinon si tu t'y connait un peu en mécanique tu peux essayer les encheres moi je le l'avait payer 7500e le miens avec les frais.

un exemple:

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-scenic-4404928.html

 

 

T'as vu le nombre de kms qu'il fait par an pour venir nous parler de ça ??? 5000bornes par an et tu lui conseilles un 1.9DCI... Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Autant qu'il achète une essence avec presque moitié moins de kms, de toute façon il n'arrivera à rentabiliser le surcout. :jap:

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Invité §lek210xX

T'as vu le nombre de kms qu'il fait par an pour venir nous parler de ça ??? 5000bornes par an et tu lui conseilles un 1.9DCI... Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Autant qu'il achète une essence avec presque moitié moins de kms, de toute façon il n'arrivera à rentabiliser le surcout. :jap:

 

Deja sache que un renault scenic2 dci c'est a peu pres le meme prix q'un modele en essence en prix minimum la raison c'est que les scenic dci on etait acheté en tres grand nombre en leasing puis preter a des employé comme voiture de fonction ce qui ce passe au bout de deux ou trois ans c'est voiture sont remise en vente et inonde le marché, alors que les modeles essence sont pour la plupart acheté par des particuliers qui ne peuvent pas ce permettre de le revendre en perdant 60% de la valeur en 3ans

http://www.leader-encheres.com/V2/ventes.php

regarde ce sont des estimation d'encheres qui sont pres de chez moi et en hiver la plupart du temps ca ne les atteint meme pas mais attention faut si connaitre en mecanique car tu peu avoir de mauvaise surprise au encheres........

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Invité §col120IE

Bonjour à tous,

 

Contexte:

je vais acheter d'ici début aout une voiture, parce que l'arrivée de deux bébés chamboule tout... à 4, on a forcément besoin d'une "grande" voiture, et j'ai toujours aimé les monospaces (on s'y sent à l'aise), mais j'ai besoin d'un "petit" véhicule parce que parking souterrain petit (et quand ça pleure à l'arrière je vous promets on a envie de faire VITE).

Donc mon choix se ferait entre Meriva et Idea! Evidemment une "vieille" scenic ferait aussi l'affaire, parce que question volume embarqué on a nettement plus de place dans le coffre (imaginez: poussette double, lits papillons, couches, lait, biberons, jouets, habits. Jeu: faites entrer vos affaires après avoir placé celles des bébés).

Je fais peu de km parce que madame conduit pas (et ne conduira jamais, interdiction médicale), et que principalement les déplacements se feront dans un rayon de 50km autour de chez nous (avec un A/R de 800km une à deux fois par an pour voir la mer, et accessoirement les grands-parents...). Je pense donc faire 5000km/an, maxi 8000.

Je conduis très "père de famille" (et pour cause...), je me laisse des marges conséquentes, je laisse passer, je force pas trop le passage, mais quand je sens une situation pourrie j'aime bien avoir une réserve de puissance pour accélérer (plutôt vivant avec une amende que coincé entre deux PL sans distance de sécurité entre eux et moi!).

 

Budget:

j'aimerais vraiment ne pas dépasser 8500 euros... entre le loyer (de quoi acheter une voiture neuve tous les ans) et la nounou (1000 euros tous les mois) on va devoir pendant les deux prochaines années consommer toutes nos économies et je ne veux pas mettre en danger ma famille avec l'achat de la voiture...

 

Mes questions:

- essence ou diesel ? question posée mille fois je sais, mais il y a des points que je ne suis pas arrivé à éclaircir en lisant tous les posts:

=> ok on paye plus cher à l'achat, et c'est dur à rentabiliser en roulant... mais quand on revend, le différentiel qu'on a mis au départ on le retrouve au moins en partie, il suffit de voir les cotes en occasion!! donc je trouve que l'argument "financier" n'est pas très crédible!

=> Quid de l'argument "si tu roules pas assez avec, le moteur va s'encrasser car les diesels faut rouler beaucoup" ?

=> Quid encore de l'argument: "tu vas perdre en entretien ce que tu gagnes en prix au litre" ? les diesels coutent plus cher en entretien ? pourquoi ?

=> Ca s'assure plus cher un diesel ou une essence ? ou ça dépend de la cylindrée plutot ?

 

- le moteur:

Dois-je prendre un plus gros moteur pour l'agrément, en me disant que cela ne pénalisera pas ma conso car la réserve de puissance me permettra de rester dans des bas régimes ?

 

- quel modèle ?

opel meriva: les avis sont plutot positifs d'aprèsce que j'ai lu, sauf que très lourd et donc il faut un gros moteur (1.7 CDTI ou 1.8 ecotec) pour le faire avancer correctement. pas trop de soucis mécanique on dirait d'après ce que j'ai pu lire...

 

fiat idea: un moteur 1.3JTD qui a l'air super (très faible conso, bonnes reprises en ville à bas régime), mais le modèle essence 1.4 16v me fait frémir de peur (je conduis une clio 2 1.4 16v souvent et brrhh je déteste). question taille il est encore plus petit que le meriva, donc facile à garer, et puis finition "emotion" = radar de recul!

En plus niveau fiabilité j'ai lu sur ciao.fr des avis qui font peur :(

 

scenic: bah rien à dire, je crois qu'il a été vu en long en large en travers en coupe en plan de pied de face et de profil... sauf que je connais pas les diverses motorisations.

 

 

Alors, vos avis messieurs ?

 

 

 

Je peux te tuyauter sur l'Idea :

- le jtd 1.3 70CV est insuffisant, en revanche la version 90CV est convenable

- le 1.4 16V essence est un très bon moteur, largement suffisant pour ce type de véhicule

- RAS niveau fiabilité, par contre l'intérieur fait vraiment plastoc et à tendance à partir en lambeau

- ses atouts : habitabilité (tu transporte 4 personnes + bagages sans problème) et bon rapport prix / équipement

Pour le même prix tu peux dégotter en occasion une Lancia Musa beaucoup plus confortable, plus élégante, et qui tient mieux la route.

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Invité §La 024jA

Deja sache que un renault scenic2 dci c'est a peu pres le meme prix q'un modele en essence en prix minimum la raison c'est que les scenic dci on etait acheté en tres grand nombre en leasing puis preter a des employé comme voiture de fonction ce qui ce passe au bout de deux ou trois ans c'est voiture sont remise en vente et inonde le marché, alors que les modeles essence sont pour la plupart acheté par des particuliers qui ne peuvent pas ce permettre de le revendre en perdant 60% de la valeur en 3ans

http://www.leader-encheres.com/V2/ventes.php

regarde ce sont des estimation d'encheres qui sont pres de chez moi et en hiver la plupart du temps ca ne les atteint meme pas mais attention faut si connaitre en mecanique car tu peu avoir de mauvaise surprise au encheres........

 

 

Oui mais ils seront plus kilométrés ;)

Et ça change pas qu'à raison de 5000kms/an, je trouve complètement inutile d'acheter un diesel (surtout la fiabilité de ces premiers blocs me laisse perplexe :non: )

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Invité §col120IE

Oui mais ils seront plus kilométrés ;)

Et ça change pas qu'à raison de 5000kms/an, je trouve complètement inutile d'acheter un diesel (surtout la fiabilité de ces premiers blocs me laisse perplexe :non: )

 

 

+1 :jap:

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Invité §lib763cI

Ouf je commence à y voir nettement plus clair.

 

- je prends une essence, ça c'est certain d'après vos commentaires, et j'ai refait les calculs (prix de l'essence, conso au km) et bon avec 8000km par an je vais économiser 300 euros... pour avoir une voiture qui aurait 30.000km de plus au mieux, et qui risque de me couter cher en entretien.

 

- puisque idea risque d'être trop petite, ce sera entre scenic et meriva

 

- j'ai regardé les prix en occasion du meriva, et comparé au scenic, c'est nettement plus cher! Et comme le scenic est plus grand, je pense que ce sera scenic!

 

- au niveau moteur je vais tenter si c'est un scenic de prendre un 1.8 ou un 2.0, en meriva 1.6 ou 1.8. La meriva étant plus récente je pense que le moteur sera plus performant et consommera qd même moins!

 

Conclusion:

- je cherche donc un scenic 1.8 année > 99 (phase 2), avec clim, ordi de bord, pour moins de 8500 euros (grand max)!

OU

- une meriva 1.6 ou 1.8 enjoy ou cosmo pour moins de 8500 :)

 

Merci merci merci grâce à vous j'y vois NETTEMENT plus clair!

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Invité §lek210xX

Oui mais ils seront plus kilométrés ;)

Et ça change pas qu'à raison de 5000kms/an, je trouve complètement inutile d'acheter un diesel (surtout la fiabilité de ces premiers blocs me laisse perplexe :non: )

 

oui mais bon moi je prendrai un dci 120(je suis un peu tetu je sais :) ) pour sont agrement et la revente dans queleques annné mais liberteus a fait son choix c'est le plus important :jap:

cordialement....

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Invité §lib763cI

Hihi bah les moteurs diesel pour en toucher un je dois:

- soit débourser au-delà de mon budget (impossible)

- soit prendre une voiture avec 90.000km et donc risquer de faire face à des ennuis mécaniques

Autant pas m embêter avec ça et aller direct au plus simple. La revente j y pense pas trop car de tte façon je compte aller au bout de cette voiture...

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Invité §col120IE

Hihi bah les moteurs diesel pour en toucher un je dois:

- soit débourser au-delà de mon budget (impossible)

- soit prendre une voiture avec 90.000km et donc risquer de faire face à des ennuis mécaniques

Autant pas m embêter avec ça et aller direct au plus simple. La revente j y pense pas trop car de tte façon je compte aller au bout de cette voiture...

 

 

Pour tirer un scenic faut du couple, si tu tombes sur la bonne occase en diesel n'hésite pas. En essence vise au moins le 2.0 16V ou équivalent. Après ce n'est que mon avis...

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Invité §sek171fq
Invité §bib833GA

Pour tirer un scenic faut du couple, si tu tombes sur la bonne occase en diesel n'hésite pas. En essence vise au moins le 2.0 16V ou équivalent. Après ce n'est que mon avis...

 

 

:lol::lol::lol::lol: c'est valable pour le scenic II mais le 1 phase II marche trés bien avc un "simple" 1.6 16s 110 ch :jap:

 

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Invité §col120IE

:lol::lol::lol::lol: c'est valable pour le scenic II mais le 1 phase II marche trés bien avc un "simple" 1.6 16s 110 ch :jap:

 

 

Si tu le dis... :jap:

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Invité §ale773DW

Si tu le dis... :jap:

 

 

Le 1.6 16s a beau être très bon sur la Mégane I, il est un peu light sur le Scénic, mais c'est de très loin moins pire que les précédents 1.4e et 1.6e !

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Invité §bib833GA

Le 1.6 16s a beau être très bon sur la Mégane I, il est un peu light sur le Scénic, mais c'est de très loin moins pire que les précédents 1.4e et 1.6e !

 

J'ai une amis qui a un scenic 1.6 16 s I phase II est je peut t'assurer que pour les accélérations ou les relances, il marche trés bien !!

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Invité §ale773DW

J'ai une amis qui a un scenic 1.6 16 s I phase II est je peut t'assurer que pour les accélérations ou les relances, il marche trés bien !!

 

 

Tout est relatif, diras-t'on, tout le monde n'a pas les mêmes besoins :bah:

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Invité §bib833GA

Tout est relatif, diras-t'on, tout le monde n'a pas les mêmes besoins :bah:

 

 

:jap: mais de là, a dire que le 1.6 16s ne suffit pas :pfff:

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Invité §ale773DW

:jap: mais de là, a dire que le 1.6 16s ne suffit pas :pfff:

 

 

Il est autrement dynamique sur le Scénic que sur la Mégane II :bah: Je le trouve à peine suffisant sur la Mégane II, personnellement :bah:

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