Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le match de l'été : Nouvelle 500 ou Twingo II


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §pom651Tb

Ben je sais pas , je parle de l'usage commun d'une voiture.

Emmener des personnes et des bagages (4 adultes si possible) avec du confort.

D'un point A à un point B par forcement en ville, avec une conso modéré.

 

De ce que dit officielment Fiat, la 500 n'a pas cela comme objectif prioritaire.

 

 

En voilà des scoops !

 

La 5OO ne sera pas une voiture !

 

La 5OO ne pourra pas rouler d'un point A à un point B !

 

cependant, elle aura des moteurs (ha bon pour quoi faire si elle ne peut pas rouler :voyons: ) qui vont surconsommer ! (pourtant les données sont déjà dispo, mais puisuqe tu le dis :ange: )

 

4 adultes et bagages dans une Twingo : tu te moques vraiment de nous ! C'est soit banquette avancée, soit bagages ! coucoucnico35.gif.d8b73827269de9aec018c4400b7c5b55.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cgu570yR

Bah tu savais pas, la 500 c'est pas une voiture c'est un pot de yaourt...

 

Pour la twingo t'es sur moi je pensais que dans 3m65 on pouvait loger 4 adultes et avoir 500l de coffre.

 

Ceci dit avec des potes on est quand même parvenus à rentrer à 7 dans une Twingo 1 (je plains celui qui était assis sur les boucles de ceintures arrières)

 

Ah la jeunesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Déjà, il ne faut pas dire LA Twingo 2, mais Twingo 2, celle qui remplace Twingo, juste en dessous de Clio.

Mais LA Guna III vient de sortir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi313Kq

J'ai voté la petite 500 sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En voilà des scoops !

 

La 5OO ne sera pas une voiture !

 

La 5OO ne pourra pas rouler d'un point A à un point B !

 

cependant, elle aura des moteurs (ha bon pour quoi faire si elle ne peut pas rouler :voyons: ) qui vont surconsommer ! (pourtant les données sont déjà dispo, mais puisuqe tu le dis :ange: )

 

4 adultes et bagages dans une Twingo : tu te moques vraiment de nous ! C'est soit banquette avancée, soit bagages ! coucoucnico35.gif.d8b73827269de9aec018c4400b7c5b55.gif

 

 

Ca je peut t'assurer que non.

Enfin ca depend sans doute de ta doses de bagages.

 

Mais 4 sacs de voyages avec 4 adultes sans qu'ils soient trop sérés c'est possible sans soucis avec une Twingo 1.

Testé et aprouvé

 

Pour le reste , lit ce que tu veut, il me semble que j'etait tout a fait clair dans ce que je voulais dire...

 

 

Voici les mesures d'habitabilitée de Twingo I & II faite par Auto-Plus et trasmise par Cliomax.

 

Coffre sans banquette coulissante : 252l (bon ce sont les mesures AutoPlus).

Coffre avec banquette coulissante : de 199 à 328l

Coffre de la Twingo 1 : de 181 à 258l.

 

Longueur aux jambes : 68cm et de 55 à 76cm avec banquette coulissante

Pour la Twingo 1 : de 58 à75cm

 

 

Ca plus un chassis de Clio II, voila ce que je voulais dire par 4 places adultes, des bagages et un confort decent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Parce que les photos des versions "normales" celles dont tu parles à 9300€ sont absolument déplorables. A ce jeux là, la 500 en offre mille fois plus, mais bon...

 

 

 

Ce serait normal qu'elle en offre plus vue qu'elle sera plus chere.

Et je ne vois pas en quoi l'equipement à quelque chose à voir avec la ligne de la voiture et tes ennuies gastriques.

 

QUe je sache elle n'a pas par exemple , de pare-chocs non peints, meme dans la version à 8000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Combien de fois vous etes 4 avec des bagages dans une citadine??

 

La moyenne est de 2 personnes 1/2 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Combien de fois vous etes 4 avec des bagages dans une citadine??

 

La moyenne est de 2 personnes 1/2 :bah:

 

 

Effectivement si on se moque des place arriere et du coffre la Twingo perd beaucoup de son interet.

 

Mais à la limte pourquoi ne pas prendre une Smart plus facile à garer

et avec probablement plus d'espace pour deux et plus de coffre.

 

Je sais pour le style de la 500...

Ok, mais moi c'est pas pour ca que j'achette ma voiture pour tous les jours, ce n'est eventuellement que la cerise sur le gateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois vous etes 4 avec des bagages dans une citadine??

 

La moyenne est de 2 personnes 1/2 :bah:

 

Je me vois mal rouler en cacahuète à 4 et des valises :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ca je peut t'assurer que non.

Enfin ca depend sans doute de ta doses de bagages.

 

Mais 4 sacs de voyages avec 4 adultes sans qu'il soit trop sérés c'est possible sans soucis avec une Twingo 1.

Testé et aprouvé

 

Pour le reste , lit ce que tu veut, il me semble que j'etait tout a fait clair dans ce que je voulais dire...

 

 

Voici les mesures d'habitabilitée de Twingo I & II faite par Auto-Plus et trasmise par Cliomax.

 

Coffre sans banquette coulissante : 252l (bon ce sont les mesures AutoPlus).

Coffre avec banquette coulissante : de 199 à 328l

Coffre de la Twingo 1 : de 181 à 258l.

 

Longueur aux jambes : 68cm et de 55 à 76cm avec banquette coulissante

Pour la Twingo 1 : de 58 à75cm

 

 

Ca plus un chassis de Clio II, voila ce que je voulais dire par 4 places adultes, des bagages et un confort decent.

 

En sachant qu'un sac de voyage fait environ 70l, j'ai donc, pour 4 personnes 280 litres de sacs, soit l'impossibilité totale de vérifier tes dires, puisque les sacs ne sont pas liquides et qu'il ne s'adaptent donc pas aux formes biscornues du coffre..

 

Maintenant, les quatre adultes, pour qu'ils soient à l'aise, c'est uniquement avec la banquette reculée à fond, donc on arrive déjà plus qu'à deux sacs et demi (liquides)...

 

Ce n'est pas parce que la twingo 2 a le chassis de la clio 2 qu'elle est forcément comfortable puisqu'elle a un empatement différent qui peut la rendre sautillante, voir même instable en freinage en courbe (une renault qui réagit comme une peugeot alors que les peugeots réagissent maintenant comme les renault, ce serait un comble :W ) par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En sachant qu'un sac de voyage fait environ 70l, j'ai donc, pour 4 personnes 280 litres de sacs, soit l'impossibilité totale de vérifier tes dires, puisque les sacs ne sont pas liquides et qu'il ne s'adaptent donc pas aux formes biscornues du coffre..

 

Maintenant, les quatre adultes, pour qu'ils soient à l'aise, c'est uniquement avec la banquette reculée à fond, donc on arrive déjà plus qu'à deux sacs et demi (liquides)...

 

Ce n'est pas parce que la twingo 2 a le chassis de la clio 2 qu'elle est forcément comfortable puisqu'elle a un empatement différent qui peut la rendre sautillante, voir même instable en freinage en courbe (une renault qui réagit comme une peugeot alors que les peugeots réagissent maintenant comme les renault, ce serait un comble :W ) par exemple...

 

 

 

Bas... disons que je suis d'un naturel optimiste.

d'abord parcqu'une citadine inconfortable face à la concurence ce serait nouveau chez Renault.

Et puis meme la Logan avec ses supensions surélévées de SUV est confortable et sur (dans la limite de l'absence d'ESP).

Alors la Twingo II j'ai bon espoir.

 

Par contre une petite citadine Fiat confortable sur route...

... ca ce serait exceptionelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Bas... disons que je suis d'un naturel optimiste,

meme la Logan avec ses supensions de SUV est confortable et sur (dans la limite de l'absence d'ESP).

Alors la Twingo II j'ai bon espoir.

 

Par contre une petite citadine Fiat confortable sur route...

... ca ce serait exceptionelle.

 

La Logan a un plus long empatement, et ses suspates sont surélevées.

 

La Twingo 2 il est raccourci.

 

La Panda est très confortable sur les routes de Guadeloupe, ce qui est loin d'être gagné quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La Logan a un plus long empatement, et ses suspates sont surélevées.

 

La Twingo 2 il est raccourci.

 

La Panda est très confortable sur les routes de Guadeloupe, ce qui est loin d'être gagné quand même :p

 

 

Ben essayes une petite Renault en comparaison.

 

Moi je suis sur de ne pas prendre de risques en parriant que le confort de roulement seras un des points fort de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel580Bg

Moi j'hésite mais je choisirai plutôt la 500!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ben essayes une petite Renault en comparaison.

 

Franchement, la clio campus 1,2 16v essayée sur les routes autour d'Alès ne m'a pas étonné autant que la Panda :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Franchement, la clio campus 1,2 16v essayée sur les routes autour d'Alès ne m'a pas étonné autant que la Panda :bah:

 

 

En terme de confort de roulement, de bruit , de tenue de route ,

la Clio Campus (en plus avec le 75ch) c'est largement supérieur à une Panda.

Pour une fois meme la position de conduite est meilleure sur la Clio.

 

Mais bon, elle est plus chere... Ce sera deja moins le cas avec la Twingo II 75ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

En terme de confort de roulement, de bruit , de tenue de route ,

la Clio Campus (en plus avec le 75ch) c'est largement supérieur à une Panda.

Pour une fois meme la position de conduite est meilleure sur la Clio.

 

C'est une opinion... Que je ne partage pas... :bah:

 

Surtout au niveau du bruit, du confort de roulement et de la position de conduite... Pour la tenue de route, je veux bien te concèder ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Désolé de revenir dessus, mais y a quand même encore une belle différe,ce de prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Je me vois mal rouler en cacahuète à 4 et des valises :roll:

 

 

Tu es souvent a 4 avec des bagages? tu pars avec une citadine en vacance avec tout tes potes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu es souvent a 4 avec des bagages? tu pars avec une citadine en vacance avec tout tes potes?

 

 

 

Ben oui.

Moi j'ai ni la place ni les moyens pour deux voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est une opinion... Que je ne partage pas... :bah:

 

Surtout au niveau du bruit, du confort de roulement et de la position de conduite... Pour la tenue de route, je veux bien te concèder ce point.

 

 

Encore aujourd'hui la Clio II est dans la tres tres bonne moyenne.

Face une Punto Cult, c'est deja tres supérieur en terme de confort et d'efficacité.

Alors face à une Panda...

 

Surtout qu'avec le tres bon 75ch, on peut deja bien exploiter les qualités du chassis.

 

Mais bon chacun ses gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Ben oui.

Moi j'ai ni la place ni les moyens pour deux voitures.

 

 

Ben t'achete une logan :bah:

 

C'est pas le but de cette voiture, ni meme de la twingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ben t'achete une logan :bah:

 

C'est pas le but de cette voiture, ni meme de la twingo

 

 

Ben la Twingo est concue pour emmener 4 adultes et des bagages.

Pour voyager pour peut que le chassis soit bon ca suffit.

Et en ville elle n'est pas encombrante

 

Par contre la Logan c'est un compact, voir meme une familiale.

Ca veut dire qu'en ville c'est pas adapté.

 

Si les citadines 4 places n'avait aucun interet , les Clio III et Grande Punto n'en aurais aucun non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

Etant un heureux posseceur d'une TWINGO 1.2 16v expression, j'ai logiquement voté pour la FIAT 500. :D

La TWINGO a perdu tout son charme, que je retrouve dans la FIAT 500.

Certe une auto est faite pour se déplacer, mais il est aussi fait pour le plaisir des sens, et là RENAULT nous a pondu une auto banale.

Alors ma prochaine titine pour madame sera une 500!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek210xX

j'ai voté fiat 500 biensur.

la nouvelle twingo est moche fade on dirait une c2 restylé.

l'ancienne twingo a marqué son époque mais la nouvelle dans 20ans personne s'en souviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

j'ai voté fiat 500 biensur.

la nouvelle twingo est moche fade on dirait une c2 restylé.

l'ancienne twingo a marqué son époque mais la nouvelle dans 20ans personne s'en souviendra.

 

 

 

Ca ne marchera jamais ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek210xX

Ca ne marchera jamais ! ;)

 

je crois aussi que elle marchera jamais :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar136Jb

La nouvelle Twingo n'a pas grand succès ici :beuh: , il est vrai que la Fiat à un joli design...

Reste à voir les tests et VS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR
Ben la Twingo est concue pour emmener 4 adultes et des bagages.

Pour voyager pour peut que le chassis soit bon ca suffit.

Et en ville elle n'est pas encombrante

 

Par contre la Logan c'est un compact, voir meme une familiale.

Ca veut dire qu'en ville c'est pas adapté.

 

Si les citadines 4 places n'avait aucun interet , les Clio III et Grande Punto n'en aurais aucun non plus

 

Si on se fie à la campagne de pub la twingo est faite pour trimballer 4 jeunes (cible de la twingo) un baladeur mp3 et 4 sacs de cours, chose que fera la fiat 500 et que fait déjà la toyota aygo (cf la pub).

Après je reste convaincu que si tu veux une voiture pratique tu la prend en 5 portes.

Après vouloir un gros coffre et 4 vraies places dans 3m50 d'encombrement c'est toujours autant une utopie (surtout quand tu enlève 15cm pour le choc piéton)

 

Quand aux clioIII, grande punto et 207 elles sont aujourd'hui plus encombrantes que les 306 et méganes1 donc pour mois ce ne sont plus des citadines mais des compactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Encore aujourd'hui la Clio II est dans la tres tres bonne moyenne.

Face une Punto Cult, c'est deja tres supérieur en terme de confort et d'efficacité.

Alors face à une Panda...

 

Surtout qu'avec le tres bon 75ch, on peut deja bien exploiter les qualités du chassis.

 

Mais bon chacun ses gouts.

 

Mais il y a un truc que tu ne comprends pas (ou que tu ne veux pas comprendre, vas savoir) c'est que même si c'est la même plateforme, cela ne veut encore rien dire, la preuve c'est qu'ils font des voitures tellement différentes qu'une Logan et une Twingo sur cette plateforme.

 

Certes la clio est pas mal, certes la logan est top, mais cela ne veux absolument rien dire, une clio 3 est nettement plus confortable qu'une micra pourtant sur la même plateforme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Ben essayes une petite Renault en comparaison.

 

Moi je suis sur de ne pas prendre de risques en parriant que le confort de roulement seras un des points fort de cette voiture.

 

 

 

Ma femme fait des soins à domicile en Twingo et C2 : et elle très sévère avec elle (moins qu'avec les C2 il est vrai) ! Elle préfère de loin la Panda.

 

Je n'ai pas conduit de C2 par contre une Twingo I oui ! Et la Panda chaque semaine ! Y' pas photo la Panda est bien plus confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ma femme fait des soins à domicile en Twingo et C2 : et elle très sévère avec elle (moins qu'avec les C2 il est vrai) ! Elle préfère de loin la Panda.

 

Je n'ai pas conduit de C2 par contre une Twingo I oui ! Et la Panda chaque semaine ! Y' pas photo la Panda est bien plus confortable !

 

:jap:

 

Même si c'est techniquement pas possible, les chassis renault sont de toutes façons les meilleurs du monde :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

La nouvelle Twingo n'a pas grand succès ici :beuh: , il est vrai que la Fiat à un joli design...

Reste à voir les tests et VS...

 

 

Fiat marche toujours tres fort sur ce forum :o Je ne me l'explique pas mais je constate...

 

Perso, j'ai voté Fiat 500, y'a pas photo... sur les photos. on verra par la suite :p

 

concernant la Panda, ma femme en a une depuis 2 ans , 20.000 km zéro soucis tout est nickel sauf les plastiques rayables. Panda emotion 1.2 clim auto et tout le toutim pour moins de 10k€... Le moteur est agréable pour l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est une emotion que j'avais en location. Elle avait 10'000km et elle était nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

La Panda est une des FIAT les plus fiables, avec la Croma, elles sont tres tres fiables, et la 5oo ne devrait que confirmer cette fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...