Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le match de l'été : Nouvelle 500 ou Twingo II


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Ma femme fait des soins à domicile en Twingo et C2 : et elle très sévère avec elle (moins qu'avec les C2 il est vrai) ! Elle préfère de loin la Panda.

 

Je n'ai pas conduit de C2 par contre une Twingo I oui ! Et la Panda chaque semaine ! Y' pas photo la Panda est bien plus confortable !

 

 

Mais la Twingo I à 14 ans...

Pour peut que ce soit une phase 1 avec les petites roues ...effectivement elle a fait quelque progres depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:jap:

 

Même si c'est techniquement pas possible, les chassis renault sont de toutes façons les meilleurs du monde :W

 

 

Pour des citadines et de compact de tous les jours...

 

Si c'est pas les meilleur c'est pas loins....

 

On peut pas en dire autant de Fiat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Mais il y a un truc que tu ne comprends pas (ou que tu ne veux pas comprendre, vas savoir) c'est que même si c'est la même plateforme, cela ne veut encore rien dire, la preuve c'est qu'ils font des voitures tellement différentes qu'une Logan et une Twingo sur cette plateforme.

 

Certes la clio est pas mal, certes la logan est top, mais cela ne veux absolument rien dire, une clio 3 est nettement plus confortable qu'une micra pourtant sur la même plateforme :bah:

 

 

Encore une fois je prend les paris.

 

C'est comme predire qu'une Toyota essence seras fiable... on prend pas de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Mais la Twingo I à 14 ans...

Pour peut que ce soit une phase 1 avec les petites roues ...effectivement elle a fait quelque progres depuis.

 

 

Les Twingo sont neuves... 25 viennent d'être achetées ! :jap:

 

La Panda l'est aussi 1.2 aussi (fin 2006) c'est celle de ma m'man !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

Je comprend pas...

 

On nous a dis que Carlos a engueulé tout le monde quand il a vu la première mouture de la twingo 2...

Le BE a revue sa copie, le lancement a été retardé, et finalement c'est donc ça la twingo 2 ?

Donc on peut conclure que ça aurait pu être pire ! :D

 

Depuis quelques années on savait que FIAT allait refaire le coup de la beettle et de la mini. Personnellement je les trouve artificielles dans leur approche neo retro, et je pensais que la mode était plutôt sur le déclin. J'attendais donc cette new 500 sans impatience, et puis finalement quand j'ai vu les 1eres photos...

 

Franchement FIAT a eu un coup de génie !!! La marque a sa légitimité dans les petites voitures depuis justement la topolino puis la 500, et en plus il se trouve que les designers sont tombés pile poil !

Comme quoi on peut encore faire une belle voiture sans agressivité, sans phares et calandre énormes. La new 500 ne se vendra pas forcément plus que la Twingo mais en terme d'image c'est un coup fumant. De quoi redorer le blason de FIAT qui subit depuis une éternité des a-prioris injustifiés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla674Dc

A noter que De Meo voudrait faire en sorte que la 500 soit aussi vendu au Japon, surtout la Abarth. Et Marchionne n'a pas écarté l'idée de voir la 500 aux USA mais seulement après 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Elle (la 5OO) va cartonner !!!!!!!! :o

 

 

Cet après midi en passant devant la concession Fiat, ma femme : "elle sort quand déjà tu m'as dit la nouvelle 5OO ?"

 

On va avoir besoin d'une 2e voiture.... ça va être dur de resister j'ai l'impression pomiluj7003.gif.3ee0d0e9bffdd49eac9bd38f9ab56411.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je comprend pas...

 

On nous a dis que Carlos a engueulé tout le monde quand il a vu la première mouture de la twingo 2...

Le BE a revue sa copie, le lancement a été retardé, et finalement c'est donc ça la twingo 2 ?

Donc on peut conclure que ça aurait pu être pire ! :D

 

 

Ca aurait pu surtout etre nettement plus cher....

C'est surtout là qu'il a fallut bosser , rester dans les prix de la T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Elle (la 5OO) va cartonner !!!!!!!! :o

 

 

Cet après midi en passant devant la concession Fiat, ma femme : "elle sort quand déjà tu m'as dit la nouvelle 5OO ?"

 

On va avoir besoin d'une 2e voiture.... ça va être dur de resister j'ai l'impression pomiluj7003.gif.3ee0d0e9bffdd49eac9bd38f9ab56411.gif

 

 

Ca vas etre typiquement la clientele de la voiture je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ca vas etre typiquement la clientele de la voiture je pense.

 

Heureusement pour la Twingo, qui est une berline familiale (14 adultes et leurs bagages) avec une tenue de route souveraine, un confort pullman (Le chassis de la clio 2 :love: ) et des moteurs surpuissants (1,2TCE et 1,5DCi :bien: ) et qui vise donc le marché de la première voiture du ménage :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ca ne marchera jamais ! ;)

 

Qu'elle soit une très bonne voiture, je n'en doute pas.

Qu'elle soit marquante comme la première, je pense que c'est cuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ca vas etre typiquement la clientele de la voiture je pense.

 

Comme la Twingo.

Ce n'est que rarement la première voiture.

Quand on n'a qu'une voiture, et pas beaucoup d'argent, et qu'on veut de la place, on prend généralement quelque chose de plus gros d'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Ca sera la première voiture pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Comme la Twingo.

Ce n'est que rarement la première voiture.

Quand on n'a qu'une voiture, et pas beaucoup d'argent, et qu'on veut de la place, on prend généralement quelque chose de plus gros d'occase.

 

 

 

C'est là que tu te gourres...

(je parle en terme de vehicule principal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est là que tu te gourres...

 

Première voiture pour un célibataire, peut etre, mais pour une famille, ça ne doit pas vraiment représenter beaucoup de monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Première voiture pour un célibataire, peut etre, mais pour une famille, ça ne doit pas vraiment représenter beaucoup de monde ...

 

 

Un regiment de citadins crois moi.

 

Et pas mal de retraités et d'agriculteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

C'est là que tu te gourres...

 

 

Mes parents viennent d'acheter une twingo 1 neuve (elle vaudra de l'or quand la 2 va sortir :W ) et c'est leur 3 eme voiture :D

 

Une twingo n'est pas une premiere voiture :bah: pas plus que la 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Heureusement pour la Twingo, qui est une berline familiale (14 adultes et leurs bagages) avec une tenue de route souveraine, un confort pullman (Le chassis de la clio 2 :love: ) et des moteurs surpuissants (1,2TCE et 1,5DCi :bien: ) et qui vise donc le marché de la première voiture du ménage :W

 

 

:love:

 

Nullos commence a virer taliban fiat :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Mais la Twingo I à 14 ans...

Pour peut que ce soit une phase 1 avec les petites roues ...effectivement elle a fait quelque progres depuis.

 

 

Ben mes parents on eu la toute premiere twingo (je m'en suis chargé de leur en debarrasser :cyp: ) , ensuite mon grand frere a acheté la 2eme génération (pas beaucoup mieux , plus silencieuse c'est tout ) et mes parents viennent d'acheter la derniere et la ben rien de mieux si ce n'est le bruit :bah:

 

Pas de grosse evolution :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg604nS

Fiat 500 sans aucunes hésitation !

 

J'ai vu l'article sur la nlle twingo dans auto-plus (bof bof) et je trouve cette nouvelle version insipide. L'avant de l'ancienne génération aurait dû être une source d'inspiration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ben mes parents on eu la toute premiere twingo (je m'en suis chargé de leur en debarrasser :cyp: ) , ensuite mon grand frere a acheté la 2eme génération (pas beaucoup mieux , plus silencieuse c'est tout ) et mes parents viennent d'acheter la derniere et la ben rien de mieux si ce n'est le bruit :bah:

 

Pas de grosse evolution :bah:

 

 

 

N'importe quoi.....

 

Finition, equipements...

... mais surtout freinage,tenue de route, consomation et performance (abandon du cleon fonte)

 

Des progres plus que sensible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

C'est là que tu te gourres...

(je parle en terme de vehicule principal)

 

 

 

Pour quelqu'un qui habite Paris intra-muros pourquoi pas (on utilise plus les transports en communs et on a un encombrement moindre), ou un jeune conducteur (mais là ce sera une TWingo I en occas').

 

Pour le reste... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Ben pour mon cas, en couple, sans enfants, je ne vois pas en quoi cela sera vraiment galère : oui certaines fois, il faudra se serrer. 2 fois par an. Et aprés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

N'importe quoi.....

 

Finition, equipements...

... mais surtout freinage,tenue de route, consomation et performance (abandon du cleon fonte)

 

Des progres plus que sensible !

 

 

Pour connaitre les deux (1997, 2001 et 2003)

 

Je ne peux que plussoyer, une Twingo d'après 2001 n'a plus grand chose à avoir avec une phase 1...

 

Elle freine beaucoup mieux, elle est plus stable dans les courbes, si la planche de bord garde les mêmes lignes dans l'ensemble, y'a plus grand chose de commun, du tissu a fait son apparition sur les contre porte, la sellerie est de meilleure qualité (les sièges sont d'ailleurs pas les mêmes (les nouveaux sont beaucoup plus confortables) Elle possede des équipements que l'ancienne n'avait pas, comme par exemple des airbags latéraux...

 

Et que dire de l'agrément du 16S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

N'importe quoi.....

 

Finition non pas des masse :nanana:, equipements... certe, mais on s'en foutais d'avoir la clim dans une citadine a l'epoque

... mais surtout freinage,tenue de route, c'etait pas bien dure de faire mieux :Dmais la tenue de route reste tout de meme deplorable :bah:

consomation et performance (abandon du cleon fonte) le moteur a changé (car les premiere generation avaient le moteur de la super 5 :roll: ) mais les perf ont toujours etait minable (de meme pour la derniere qu'on a :bah: )

 

Des progres plus que sensible !

 

 

Le tresd gros avantage de la twingo 1 etait sont prix, sa bouille, sa modularité, et rien d'autre :bah:

 

La twingo 2 n'aura plus sa :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le tresd gros avantage de la twingo 1 etait sont prix, sa bouille, sa modularité, et rien d'autre :bah:

 

La twingo 2 n'aura plus sa :bah:

 

 

La bouille c'est ton avis.

 

Mais au niveau prix et modularité c'est idem voir meme mieux

(coffre plus grand , dossier avant escamotable, sieges arrieres independants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

La bouille c'est ton avis.

 

Mais au niveau prix et modularité c'est idem voir meme mieux

(coffre plus grand , dossier avant escamotable, sieges arrieres independants)

 

 

Oui mais la twingo 1 etait original, les femmes adoraient ca, la nouvelle a l'air de moins les attirer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait eu une Twingo 1 en remplacement :oui:

 

Et bien ca n'avancait pas :eek:

Ca consommait à mort :L

Des sièges dur comme du carton :bah:

 

Pour dire l'ancienne Starlet de 1987 de ma mère était mieux niveau confort et accélération/reprise :eek:

 

Par contre l'équipement était bien avec les V.E et le V.C à télécommande :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui mais la twingo 1 etait original, les femmes adoraient ca, la nouvelle a l'air de moins les attirer :bah:

 

 

QU'est ce que tu en sait ?

 

En terme d'automobile les femmes ont un sens pratique ultra-developé

(ce n'est pas pour rien que c'est une femme qui etait responsable du developement du premier scenic et du dernier Espace )

 

ET a ce niveau là, la Twingo est sans concurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

QU'est ce que tu en sait ?

 

En terme d'automobile les femmes ont un sens pratique ultra-developé

(ce n'est pas pour rien que c'est une femme qui etait responsable du developement du premier scenic et du dernier Espace )

 

ET a ce niveau là, la Twingo est sans concurence.

 

 

Ben j'ai demandé a des filles :bah:

 

et quand on demande de choisir entre la twingo 1 et la 2 esthetiquement parlant, elle prennent le plus souvent la 1 :bah: (mais j'ai remarqué que les jeunes filles preferé la 2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

QU'est ce que tu en sait ?

 

En terme d'automobile les femmes ont un sens pratique ultra-developé

(ce n'est pas pour rien que c'est une femme qui etait responsable du developement du premier scenic et du dernier Espace )

 

ET a ce niveau là, la Twingo est sans concurence.

 

C'est incroyable le nombre de certitudes que tu as ...

Pour toi, il n'y a jamais de meilleur choix que celui que tu soutiens.

A croire que les gens sont des gogols pour oser acheter autre chose que des Renault et des Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...