Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel est la puissance idéale pour nos voitures?


Invité §fal665QL

Messages recommandés

Invité §Fuc674xe

Le plus que les Gendarmes recherchent ? :D

 

 

Exactement :D

 

Sourtout que chez nous ils sont en 997 Turbo donc faut leur donner du travail a tout ces policiers :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan507Bw

Moi je pense qu'il faut savoir maitriser ses chevaux :oui:

 

Mais 100 Ch/T c'est pas super fun ... :cyp:

 

 

 

mais sa suffit amplement

 

sur une laguna de 1400kg ca fait 140ch, je pense que c'est resonable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Putain clair que pour rouler à 130-150 il faut bcp en réserve :ptdr:

 

 

 

fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif Je fais autant d'autobahn que d'autoroute francaise mon mignon.... zarno91.gif.0a4452bbc1d43be1c36afffd3eccb0ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

:bah: ca dépend. Si tu prends une voiture de 1200kg ou de 1.5T (comme savent bien faire les constructeurs en ce moment).

 

Faut plutôt parler de rapport Poinds/puissance nan :??: Je dirais 10 cv/kg pour une motorisation essence, jm'en fou des mazout :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement :D

 

Sourtout que chez nous ils sont en 997 Turbo donc faut leur donner du travail a tout ces policiers :W

 

Ah ok ! Bruxelles :ddr:

 

Tu serais en France tu verrais que c'est hyper frustrant de rouler avec des bagnoles de plus de 150 cv :L

en france on a toujours pas compris que ce n'est pas la voiture qui conduit mal, mais l'automobiliste :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Ah ok? Bruxelles :ddr:

 

Tu serais en France tu verrais que c'est hyper frustrant de rouler avec des bagnoles de plus de 150 cv :L

en france on a toujours pas compris que ce n'est pas la voiture qui conduit mal, mais l'automobiliste :bah:

 

 

Bizarre ... quand je vais a Cannes y'a que ca des voitures de plus 150 Cv :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je pense que 110 cv suffise l'argement pour les limitations de vitesse imposées en France.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

400 chevaux pour 1000 kg :D:D:D

 

 

355 pour 1300 c'est assez :sol::p:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

C'est bien une réaction de Payday2pov' ca... :roll:

 

Le gars qui est éclaté de fric il s'en fout de ne pas pouvoir exploiter pleinement la puissance de sa dernière voiture... il achète avant tout ces voitures pour le prestique et la passion...

 

Celui qui habite Monaco et qui à une Veyron, il s'en fout de mettre la clef pour dépasser les 360km/h... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai007iY

60 kg pour 90C c'est l'idéal.

Le poids est l'ennemi du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Supérieur à 150 :o

 

Et comme tout le monde n'attend pas pareil d'une voiture, ton SALC va etre super représentatif :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une réaction de Payday2pov' ca... :roll:

 

Le gars qui est éclaté de fric il s'en fout de ne pas pouvoir exploiter pleinement la puissance de sa dernière voiture... il achète avant tout ces voitures pour le prestique et la passion...

 

Celui qui habite Monaco et qui à une Veyron, il s'en fout de mettre la clef pour dépasser les 360km/h... ;)

 

Je pense plutot que c'est devenu l'excuse de ne pas pouvoir l'ouvrir sur la route :roi:

 

T'achete pas une voiture de sport aussi prestigieuse soit-elle pour te stagner à 130km/h en criant au préstige et à la passion, on ne me la fait pas à moi :jap:

 

D'ailleur certains d'entre eux sont de"vrai" passioné et ils vont sur des circuits :roi:

 

Et t'es pas obligé de te payer une bagnole prestigieuse et cher pour etre largement au dessus des limitations de vitesse en France et faire le con donc le coup du Payday de pauvre c'est DTC :fleur:

Une simple Punto GT Turbo permet de jouer au roi de la route et de dépasser les 200km/h en un rien de temps, encore faut-il qu'on en ait le droit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Si je prend mes dernières auto et que je regarde le rapport poids / puissance, j'obtiens ceci :

 

- Mitsubishi Lancer Evolution 8 : 265 ch pour 1 470 kg soit 5,5 kg / ch

- Renault Clio RS 182 CS : 182 ch pour 1 090 kg soit 5,9 kg / ch

- Porsche Cayman S : 295 ch pour 1 340 kg soit 4,5 kg / ch

 

En résumé, pour mon utilisation entre 4 et 6 kg / ch me convient ;)

En dessous, ce ne serait peut être pas indispensable pour une utilisation routière, mais en dessus cela devient limite pour mes habitudes de conduite et de sensation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif Je fais autant d'autobahn que d'autoroute francaise mon mignon.... zarno91.gif.0a4452bbc1d43be1c36afffd3eccb0ff.gif

 

Ca change quoi ?

Parce que sans limitation tu te sens obliger de foutre pied au plancher ? alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max213ol

Moi j'ai coché supérieur a 150chvx, car il faut de la réserve quand on a un camion a doubler sur l'autoroute avec genre une polo de 150 chvx, c'est un peu juste :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Moi j'ai coché supérieur a 150chvx, car il faut de la réserve quand on a un camion a doubler sur l'autoroute avec genre une polo de 150 chvx, c'est un peu juste :o|

 

C'est ce genre de camion que tu rencontres sur autoroute ? alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

http://www.renaultoloog.nl/truckracing_intro_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo026tq

Moi je dis qu'il faudrai un RPP entre 8 et 10, c'est ni peu ni pas assez :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Moi je dis qu'il faudrai un RPP entre 8 et 10, c'est ni peu ni pas assez :bah:

 

 

:voyons:

 

Tu peux préciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Moi j'ai coché supérieur a 150chvx, car il faut de la réserve quand on a un camion a doubler sur l'autoroute avec genre une polo de 150 chvx, c'est un peu juste :o|

 

 

150ch c'est juste pour doubler un camion qui roule à 90-100 sur autoroute ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Pour répondre au sondage, l'info de puissance ne signifie pas grand chose sans le poids.

 

un rapport poids/puissance de 10 me suffit pour me déplacer au quotidien (déplacements pour le travail + privé). En l'occurence 138ch/1380 kgs.

 

Idéalement, 2.77 kgs/ch comme une Z06 c'est totalement déraisonnable mais je ne dirais pas non :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Moi j'ai coché supérieur a 150chvx, car il faut de la réserve quand on a un camion a doubler sur l'autoroute avec genre une polo de 150 chvx, c'est un peu juste :o|

 

 

En tédéhi forcément :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

En tédéhi forcément :ange:

 

Et après on dit que les boulets roulent majoritairement en gazout... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citadine : 90ch

compact : 110ch

familiale : 120/130ch

monospace : 140ch

luxeuse genre serie 7 : pas loin de 200

 

Sur un monospace genre Espace ou Sharan, lorsque tu pars chargé en vacances, je pense qu'il faut quand même plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max213ol

:lol:

Je vois que mon post fait réagir !!

Biensur c'était de l'ironie !!

Les 100 chvx de ma polo sont largements suffisants pour doubler aisement sur autoroute.

 

Moi je dis un RPP tournant aux alentours de 9-10 c'est bon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

+ de 150 assurément :jap:

sinon on s'ennuie

 

 

Qu'est-ce que c'est que ce multi encore adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Ca dépends du poids de l'auto, de ce que l'on fait avec :jap:

 

J'ai une Saxo 1.0i pour faire les courses, déchetterie, le boulot à 1km bah les 50 cv suffisent :)

Ma femme a une 206 1.4i pour emmener les enfants ici et là, pour les divers trajets, les 75cv suffisent aussi :o

On a une C5 V6 (neuve) qui sert pour les grands trajets, par exemple pour partir en vacances ou Weekend, avec nos 3 enfants, les bagages ect, les 210 cv sont vraiment apprécier sur l'autoroute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

@ Yugimi... :ange::ddr::bien:

 

J'ai voté +150... parce que sur autoroute j'aime bien en avoir beaucoup en réserve.

 

 

Tu roules sur autoroute en trotinette toi :ptdr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ues676bK

Plus ou moins 300 chevaux, c'est très sécurisant...et tellement plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

140 chevaux pour une berline c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...