Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel est la puissance idéale pour nos voitures?


Invité §fal665QL

Messages recommandés

Invité §fal665QL

D'après vous quelle est la puissance idéale pour nos voitures, pour une utilisation quotidienne, comprenant bien entendu ville et autoroute ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Has044vS

50cvs dans un SUV de 3 tonnes ça le ferait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxa000sV

Ca depends du poids mais pour une utilisation normal il faut pour les berline actuelle un minimum de 120 a 140 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Ca depends du poids mais pour une utilisation normal il faut pour les berline actuelle un minimum de 120 a 140 chevaux.

 

 

Je plussoie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton834kj

Voté entre 110 & 130, pour un poid moyen d'une berline familliale; perfs et conso satisfaisantes (TD, DI... et essences).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

tout depend du gabarit de la voiture, c'est impossible a voter, car tu parles pas par categorie de voiture, mais en generale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis , l'idéal c'est 90 ch pour moins de 1000 kgs

 

Clair qu'il ne faut pas oublier le poid !

Une Uno Turbo de 115ch pour un poid maxi de 850 kg c'est une bombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal665QL

Pour une berline familiale, genre 407, laguna, A4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une berline familiale, genre 407, laguna, A4...

 

Mon frere s'est payé il n'y a pas longtemps une 406 HDI 90ch, ben pour etre honnete elle est pas si mal fichu, je pensais que ca ramait un max mais c'est pas vrai, c'est juste ce que c'est le minimum quoi, on n'imagine pas la meme voiture avec moin de puissance ca n'avancerais plus...

 

Mais histoire d'avoir de la reserve le mieux c'est un 110 cv mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

A voté entre 90 et 110ch adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Pour avoir roulé pas mal de temps en TD 90ch, c'est amplement suffisant pour une utilisation de tous les jours !

A la rigueur 110ch est un très bon compromis si on fait pas mal d'autoroute pour les reprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Parler de puissance c'est RIDICULE !!!! :pfff::pfff::pfff:

 

Ce qui compte c'est le rapport POID / PUISSANCE .... 120à130 par tonne et tu avances déjà largement assez fort, donc disons 100cv par tonne pour un usage normal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee350uD

De toute façon, on n'a jamais assez de puissance :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

faudrait plutot parler de rapport poid puissance... Car 82cv de mon Roadster suffisent à mouvoir ses 800kg de facon dynamique

 

par contre, pour une berline qui avoisinent aujourd'hui les 1700-1800kg, 150cv c'est bien un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai007iY

105/110 ch pour une berline c'est suffisant, après on rentre dans le domaine du "plaisir" mais ce n'est pas "nécessaire".

Je pense pas que 130/150 ch soient nécessaires pour des berlines de 2 tonnes pour circuler sans danger et en respectant le code de la route.

Un 110 ch diesel moderne avec son turbo propose déjà une réserve suffisante en terme de reprise pour doubler ou se dégager rapidement d'une situation délicate.

 

J'ai pas mal d'amis dans le taxi qui avaient l'ancienne passat en TDI 130 qui sont tous passés au TDI 105 sur la nouvelle passat ou sur le touran. C'est "enough" pour se mouvoir et la conso en ville tourne autour de 7L (contre 10/11L en ville pour l'ancienne version avec la boite auto).

 

Moi je suis pas un professionnel de l'automobile, mais je fais confiance à des personnes qui passent 10H/jour dans leur voiture pour savoir "mieux que moi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Ouais enfin de toutes facons c'est limité a 130 alors omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

n'importe quelle berline de +/- 110/120cv prend les 200 compteur omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

c'est plus que suffisant. ca permet de rouler tranquille sur l'autoroute, et si toutefois on veut doubler d'avoir suffisamment de reserve. omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

 

Mais meme moi je double jamais c'est les autres qui me double :p

je conduis comme un papy en voiture [:ouioui:1]

par contre j'ai aussi 125 cv...mais dans ma moto :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai007iY

par contre j'ai aussi 125 cv...mais dans ma moto :ddr:

 

 

petit HS, c'est pas limité à 99 Ch en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

@ Yugimi... :ange::ddr::bien:

 

J'ai voté +150... parce que sur autoroute j'aime bien en avoir beaucoup en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Putain clair que pour rouler à 130-150 il faut bcp en réserve :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

Entre 110 et 130, dans les deux cas c'est suffisant (sauf SUV , 4*4 etc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan507Bw

citadine : 90ch

compact : 110ch

familiale : 120/130ch

monospace : 140ch

luxeuse genre serie 7 : pas loin de 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan507Bw

100ch max par tonne je pense comme dis plus haut ca suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

100ch max par tonne je pense comme dis plus haut ca suffit

 

 

Moi je pense qu'il faut savoir maitriser ses chevaux :oui:

 

Mais 100 Ch/T c'est pas super fun ... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

C'est si dure que ça de dépasser sur autoroute ? :voyons:

 

 

Non mais sa apporte toujours un pti' plus :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...