Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

ESP est ce utile?


Invité §sam221Ox

Messages recommandés

Invité §sam221Ox

Bonjour,

 

Je souhaite prendre une voiture mais sans l'esp que penez vous est ce utile ou pas?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam221Ox

ca depend comment on roule aussi je crois non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

ca depend comment on roule aussi je crois non

 

 

Dans l'absolu, tu n'es jamais à l'abri d'une chaussée vraiment glissante que tu as mal anticipé ou autres. :bah:

 

Ceci dit, disons que ce n'est pas indispensable non plus.

 

Sur une propulsion pourquoi pas en effet, c'est un gage de sécurité bien plus probant que sur une traction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam221Ox

la voiture c'est une mercedes 250 td de 1996 et j'aimerais la prendre pour sa fiabilite mais l'esp me fait hesiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Tant que tu fais preuve d'un minimum de circonspection en fonction des situations et des conditions, l'ESP peut parfaitement se faire oublier.

 

A toi de voir de quelle façon tu conduis également. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam221Ox

j'ai l'intention de ne pas rouler comme un fou vu que l'esp manque mais en cas de neige est ce dangereux meme en roulant gentillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ca sert à rien en traction mais c'est obligatoire sur une propulsion :jap:

 

C'est utile pour tout le monde, tout le monde peut être amené à faire une manoeuvre d'évitement subite et perdre alors ses bons reflexes de super paîlote ! :oui:

 

Bien sûr beaucoup (surtout sur FA ! :buzz: ) diront qu'ils n'ont pas besoin de ça, qu'ils ont déjà eu des cas et qu'ils s'en sont sortis, blablabla, bref, plein de clone de Jeannot Ragnotti quoi, mais pour 99% des conducteurs, ça peut aider en cas d'urgence et garder la voiture sur la route et dans le bon sens ! :oui:

 

Si c'était autorisé en F1, je suis persuadé qu'ils en auraient tous, comme les antipatinages et ABS ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam221Ox

C'est utile pour tout le monde, tout le monde peut être amené à faire une manoeuvre d'évitement subite et perdre alors ses bons reflexes de super paîlote ! :oui:

 

Bien sûr beaucoup (surtout sur FA ! :buzz: ) diront qu'ils n'ont pas besoin de ça, qu'ils ont déjà eu des cas et qu'ils s'en sont sortis, blablabla, bref, plein de clone de Jeannot Ragnotti quoi, mais pour 99% des conducteurs, ça peut aider en cas d'urgence et garder la voiture sur la route et dans le bon sens ! :oui:

 

Si c'était autorisé en F1, je suis persuadé qu'ils en auraient tous, comme les antipatinages et ABS ! :oui:

 

Si j'ai bien compris qu'il faut éviter d'acheter les voitures qui n'ont pas d'esp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez les gars là.

 

Comment faisait-on avant que l'ESP existait ?

 

On ne laissait pas la prop au garage à la moindre averse de pluie ou de neige.

 

Conduite raisonnable et bons pneus neige en hiver et c'est OK.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti480hL

Je suis loin d'être un païlotte ;) mais franchement...l'ESP n'est pas indispensable...on commence à le trouver "de série" sur la majorité des modèles vendus aujourd'hui...donc on ne peut nier son caractère sécuritaire et sécurisant! C'est vraiment un équipement de sécurité fiable.

Maintenant...il y a une dizaine d'années tout le monde s'en passait...les voitures actuelles sont plus lourdes et donc peut être aussi plus difficile à controler en cas "d'embardée" mais Mercedes vendait déjà beaucoup de voitures (même sans ESP) il y a 10 ans...donc ne te focalise pas la dessus!

En fonction de ton budget...(une voiture de 11 ans, sans doute kilométrée) tu n'auras pas d'ESP...Pour le même prix tu trouveras sans doute des voitures plus récentes et moins kilométrée que ta mercedes (qui est increvable) et peut être avec l'ESP...il s'agit ici de savoir ce dont tu as besoin...

 

En conclusion je pense comme toutes les avancées techniques qu'on ne peut aujourd'hui plus se passer d'ESP sur les voitures actuelles mais qu'on s'en passait fort bien il y a 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dire que l'esp est indispensable, je pense que c'est un bon outil pour la securité , comme l'abs en son temp ! Les etats unis veulent le rendre en serie sur toute les voitures neuves ...

 

Je viens de passe d'une voiture avec abs et une autres sans , j'ai eu quelque frayeur au debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

L'esp n'est pas indispensable , l'abs non plus , pas plus que les airbags , et de la meme maniere il n'est pas indispensable d'acheter une voiture ayant plus de 1.5 etoiles au crash test euro ncap.

Il y a 20 ans on s'en sortait tres bien.

Oui mais voila , aujourd'hui , on peut acheter des voitures qui te permettent de freiner sans arriere pensées , de faire une manoeuvre d'evitement sans avoir de competences particulieres , et ce en toutes circonstances , et qui finalement en cas de crash , te permettent de t'en sortir avec le moins de bobos possibles.

Alors forcement , on peut rouler par tous temps sans esp , avec une prop meme puissante , mais l'esp est vraiment un outil extraordinaire de securité , et , quitte a changer de voiture , autant se doter de ce genre d'assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esp n'est pas indispensable , l'abs non plus , pas plus que les airbags , et de la meme maniere il n'est pas indispensable d'acheter une voiture ayant plus de 1.5 etoiles au crash test euro ncap.

Il y a 20 ans on s'en sortait tres bien.

Oui mais voila , aujourd'hui , on peut acheter des voitures qui te permettent de freiner sans arriere pensées , de faire une manoeuvre d'evitement sans avoir de competences particulieres , et ce en toutes circonstances , et qui finalement en cas de crash , te permettent de t'en sortir avec le moins de bobos possibles.

Alors forcement , on peut rouler par tous temps sans esp , avec une prop meme puissante , mais l'esp est vraiment un outil extraordinaire de securité , et , quitte a changer de voiture , autant se doter de ce genre d'assurances.

 

 

Mais bien sur :ange:

 

compare la tenue de route d'une 21 et celle d'une lag , encore mieux , la securite en cas de crash , et tu verras la difference

 

Peux tu me ressortir les chiffres de mortalité sur la route en 1987 Stp !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti480hL

L'esp n'est pas indispensable , l'abs non plus , pas plus que les airbags , et de la meme maniere il n'est pas indispensable d'acheter une voiture ayant plus de 1.5 etoiles au crash test euro ncap.

Il y a 20 ans on s'en sortait tres bien.

Oui mais voila , aujourd'hui , on peut acheter des voitures qui te permettent de freiner sans arriere pensées , de faire une manoeuvre d'evitement sans avoir de competences particulieres , et ce en toutes circonstances , et qui finalement en cas de crash , te permettent de t'en sortir avec le moins de bobos possibles.

Alors forcement , on peut rouler par tous temps sans esp , avec une prop meme puissante , mais l'esp est vraiment un outil extraordinaire de securité , et , quitte a changer de voiture , autant se doter de ce genre d'assurances.

 

 

Encore une fois tout dépend du budget...Si la personne recherche une voiture de 11 ans...sans doute kilométrée (mercedes diesel inside) et bien il faut qu'il s'attende à avoir tous les équipements actuels de sécurité... : :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tout dépend du budget...Si la personne recherche une voiture de 11 ans...sans doute kilométrée (mercedes diesel inside) et bien il faut qu'il s'attende à avoir tous les équipements actuels de sécurité... : :jap:

 

 

Oui mais dans 5 ans , au meme tarif qu'aujourd'hui on aura le choix d'avoir enfin l'esp , 5* etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti480hL

Oui mais dans 5 ans , au meme tarif qu'aujourd'hui on aura le choix d'avoir enfin l'esp , 5* etc etc

 

 

Oui alors conseillons à l'initiateur du topic de marcher pendant 5 ans en attendant de pouvoir s'acheter une voiture équipée de tous les équipements de sécurité actuels! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez les gars là.

 

Comment faisait-on avant que l'ESP existait ?

 

On ne laissait pas la prop au garage à la moindre averse de pluie ou de neige.

 

Conduite raisonnable et bons pneus neige en hiver et c'est OK.

 

T'as raison, puis tant qu'à faire, virons aussi l'ABS, le repartiteur de freinage, l'assistance de freinage, l'assistance de direction, ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 ans on s'en sortait tres bien.

 

Tu veux nous rappeler combien y'avait de morts sur les routes y'a 20 ans, avec de plus une circulation sans doute 2 à 3 fois moins dense? :buzz:

 

Je pense que ca se passe de commentaires quand à la valeur du progrés technologique au niveau sécurité, qu'elle soit active ou passive ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi351gT

T'es le genre de mec qui dirait à son collegue qui a l'esp en panne, d'enmener sa voiture le plutot possible au garage car c'est super dangereux...

Faut arreter, il y a encore plein de voiture qui roule sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti480hL

Tu veux nous rappeler combien y'avait de morts sur les routes y'a 20 ans, avec de plus une circulation sans doute 2 à 3 fois moins dense? :buzz:

 

Je pense que ca se passe de commentaires quand à la valeur du progrés technologique au niveau sécurité, qu'elle soit active ou passive ! :oui:

 

 

 

D'accord, d'accord...personne ne dit le contraire...on dépasse le topic...aucune de raison de partir en fight...pro technique/pro pur et dur...etc etc...

Je crois qu'ici la vraie problématique est de savoir si l'initiateur du topic peut, compte tenu de son budget (je rappelle voiture de 11 ans, sans doute kilométrée...donc sans doute budget de moins de 10000€), trouver d'occasion, une grande routière diesel, tout équipée ABS, ESP, 15 Airbags... ... dans son budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es le genre de mec qui dirait à son collegue qui a l'esp en panne, d'enmener sa voiture le plutot possible au garage car c'est super dangereux...

Faut arreter, il y a encore plein de voiture qui roule sans.

 

T'as les chiffres de la mortalité en 87 et de l'évolution du traffic avant de venir faire le mariole là?

 

J'ai pas dit que c'était indispensable, mais dire que personne n'en a l'utilité, comme les airbags, abs et j'en passe, c'est de la connerie de trés bas étage, c'est tout ! :o|

 

Vous arrivez quand même à faire la différence entre les notions utiles et indispensable j'espère, non? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, d'accord...personne ne dit le contraire...on dépasse le topic...aucune de raison de partir en fight...pro technique/pro pur et dur...etc etc...

Je crois qu'ici la vraie problématique est de savoir si l'initiateur du topic peut, compte tenu de son budget (je rappelle voiture de 11 ans, sans doute kilométrée...donc sans doute budget de moins de 10000€), trouver d'occasion, une grande routière diesel, tout équipée ABS, ESP, 15 Airbags... ... dans son budget...

 

 

Ba il n'a qu'a pas prendre une mercedes , y a des 406 hdi qui l'on L'esp a ce prix là :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es le genre de mec qui dirait à son collegue qui a l'esp en panne, d'enmener sa voiture le plutot possible au garage car c'est super dangereux...

Faut arreter, il y a encore plein de voiture qui roule sans.

 

 

Si il a l'esp en panne , c'est qu'il peut y avoir des pb sur l'abs aussi , reaction en chaine toussa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est utile pour tout le monde, tout le monde peut être amené à faire une manoeuvre d'évitement subite et perdre alors ses bons reflexes de super paîlote ! :oui:

 

Bien sûr beaucoup (surtout sur FA ! :buzz: ) diront qu'ils n'ont pas besoin de ça, qu'ils ont déjà eu des cas et qu'ils s'en sont sortis, blablabla, bref, plein de clone de Jeannot Ragnotti quoi, mais pour 99% des conducteurs, ça peut aider en cas d'urgence et garder la voiture sur la route et dans le bon sens ! :oui:

 

Si c'était autorisé en F1, je suis persuadé qu'ils en auraient tous, comme les antipatinages et ABS ! :oui:

 

:jap:

C'est un plus, pas l'arme ultime, mais comme l'ABS c'est quelque chose qui peut un jour te sauver la mise.

Avant ça n'existait pas et on roulait quand meme, avant il n'y avait pas de ceintures ...

Bref, c'est un progrès, dire que c'est indispensable, non, mais utile oui.

Sur une voiture neuve, hors pure citadine, ça devrait etre obligatoire, comme l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat804nh

L'ESP est l'élément de sécurité qui permet de sauver le plus de vie après la ceinture de sécurité.

Les airbags n'arrivent que cinquième il me semble.

L'utilisation majeure de l'ESP est le controle de trajectoire du vehicule lors d'un evitement (camion qui deboite au dernier moment sur l'autoroute). Donc il peut s'averer très utile dans cette situation même pour ceux qui pensent avoir les réflexes d'un Schumi ou d'un Alonso. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tête à queue plus tonneau avec une 318is coupé il y a 15 ans alors que j'avais toujours su rattraper (ou ne pas me mettre dans une telle posture) avec mes tractions.

C'est comme l'ABS l'ESP ca ne sert jamais...jusqu'au jour ou ;)

Mais comme le dit l'initiateur du topic en général si on attaque pas et qu'on est prudent il y a peu de risques.

Mais je reste méfiant avec les propulsions sans ESP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam221Ox

Je suis loin d'être un païlotte ;) mais franchement...l'ESP n'est pas indispensable...on commence à le trouver "de série" sur la majorité des modèles vendus aujourd'hui...donc on ne peut nier son caractère sécuritaire et sécurisant! C'est vraiment un équipement de sécurité fiable.

Maintenant...il y a une dizaine d'années tout le monde s'en passait...les voitures actuelles sont plus lourdes et donc peut être aussi plus difficile à controler en cas "d'embardée" mais Mercedes vendait déjà beaucoup de voitures (même sans ESP) il y a 10 ans...donc ne te focalise pas la dessus!

En fonction de ton budget...(une voiture de 11 ans, sans doute kilométrée) tu n'auras pas d'ESP...Pour le même prix tu trouveras sans doute des voitures plus récentes et moins kilométrée que ta mercedes (qui est increvable) et peut être avec l'ESP...il s'agit ici de savoir ce dont tu as besoin...

 

En conclusion je pense comme toutes les avancées techniques qu'on ne peut aujourd'hui plus se passer d'ESP sur les voitures actuelles mais qu'on s'en passait fort bien il y a 10 ans...

 

Elle a 127000 km l'ancien proprietaire ne roulais jamais l'hiver avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam221Ox

D'accord, d'accord...personne ne dit le contraire...on dépasse le topic...aucune de raison de partir en fight...pro technique/pro pur et dur...etc etc...

Je crois qu'ici la vraie problématique est de savoir si l'initiateur du topic peut, compte tenu de son budget (je rappelle voiture de 11 ans, sans doute kilométrée...donc sans doute budget de moins de 10000€), trouver d'occasion, une grande routière diesel, tout équipée ABS, ESP, 15 Airbags... ... dans son budget...

 

Le seul argument qui m'interesse c'est qu'elle est increvable comme voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti480hL

et le prix? Concretement, si elle est peu kilométrée, si le prix est intéressant...tant pis pour l'ESP! Voila mon avis...comme tu le disais en introduction, à toi de savoir si tu conduis prudemment ou non!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul argument qui m'interesse c'est qu'elle est increvable comme voiture

 

 

Clair 500000kms est un minimum.Le seul point faible ce sont les poussoirs hydrauliques des soupapes à changer quand ca claque au démarrage.Par contre c'est un veau mais c'est confortable et increvable.Certainement la derniere Merco aussi solide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair 500000kms est un minimum.Le seul point faible ce sont les poussoirs hydrauliques des soupapes à changer quand ca claque au démarrage.Par contre c'est un veau mais c'est confortable et increvable.Certainement la derniere Merco aussi solide ;)

 

 

 

Si ça n'a pas changé depuis la dernière fois il vise une C 250 td BA.

 

Il y à quand même 150 ch et un gros couple, à mon avis c'est pas tant un veau que ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam221Ox

Clair 500000kms est un minimum.Le seul point faible ce sont les poussoirs hydrauliques des soupapes à changer quand ca claque au démarrage.Par contre c'est un veau mais c'est confortable et increvable.Certainement la derniere Merco aussi solide ;)

 

T'es sur car elle a 150 ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...