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Quelle voiture confortable pour mon dos mal en point ?


Invité §cro651hO

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Invité §cro651hO

Tout d'abord bonjour à tous !

Voilà, je voudrais avoir vos conseils avisés pour le choix d'une voiture confortable !

En effet, je pense sérieusement à changer la mienne (Saxo Bic), que je trouve très bien au demeurant, sauf au niveau confort !

 

Je voudrais une voiture plus spacieuse et surtout plus confortable, ayant régulièrement mal au dos (lumbagos et autres réjouissances) et ne pratiquant pas que des autoroutes, loin de là !!!

Je regarde la scénic qui me plait bien, mais d'après des personnes qui en ont, c'est assez "raide".

 

J'ai entendu dire pendant des années (mais c'était y'a longtemps) qu'aucune marque ne vallait CITROEN pour la souplesse et le confort !! Est-ce toujours vrai (et à cause de ça, je regarde la xsara picasso, mais je ne sais pas si elle se fait encore, quoi que d'occasion, ça devrait se trouver, non?) ?

 

D'autre part, je suis très "diesel" mais comme je ne fait guère + de 10 000 km/an, est-ce que je ne devrais pas me pencher sur une essence ? (j'ai lu les avis sur un autre post à ce sujet-là sur le forum qui me fait penser que je devrais y penser sérieusement). Après tout, les voitures essence assez récentes (moins de 5 ans) ne doivent pas être si mal que ça désormais, non !?

 

Mais ce qui m'intéresse avant tout c'est le confort pour la santé de mon dos !

 

Voilà, j'attend avec impatience vos avis et suggestions.

Merci d'avance.

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A vrai dire, les marques les plus réputées à ce niveau sont Volvo et Saab question sièges. Il y a bien sûr les Mercedes et autres premium dotées de sièges massants mais je doute que ce soit dans ton budget malheureusement.

Citroën jouit aussi d'une bonne réputation à commencer par celles qui disposent de l'hydraulique (Xantia, XM, C5, C6). Elles ont des sièges assez bien faits et susrtout, une suspension qui absorbe à merveille les irrégularités de la route. Ca implique donc d'avoir un véhicule assez grand. A noter que la C4 a l'air d'avoir de bons sièges même si je ne les ai pas essayés. La suspension, bonne, n'a par contre rien d'exceptionnel, ça reste plus percuttant que de l'hydraulique.

 

J'aurais tendance à te déconseiller les Renault (à l'exception de Vel Satis) qui ont tendance à avoir un soutien lombaire insuffisant voire une assise trop courte (Mégane II, Clio III). J'ai personnellement vite mal au dos en Clio II en dépit des sièges "sports", plus enveloppants. J'ai également l'occasion de conduire une Mondeo II sur de longs trajets : bien, sans plus.

 

A mon avis, la C5, si son gabarit te convient, est un excellent choix tant pour ses sièges que pour sa suspension, je l'ai essayée sur un long trajet, le confort est vraiment top.

 

De manière générale, évite les pneus à taille basse et les chassis sports.

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Invité §cro651hO

Wouahou ! une C5 !! Je ne voyais pas si grand (enfin je veux dire "long"). Au niveau dimension du véhicule, je suis habituée à des "petites" voitures (R5, Clio, et actuellement saxo). En plus, au niveau budget, ça doit coûter cher car c'est assez récent la C5, non ? Quelqu'un aurait-il une C4 pour me dire si elle est confortable ?

Par contre, je n'avais pas du tout pensé à Volvo ou Saab... je vais aller voir sur leurs sites pour voir leurs modèles, mais je ne connais vraiment pas ! De quelle nationalité sont-ils ?

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Invité §rid027Vj
Invité §MR886lJ

Par contre, je n'avais pas du tout pensé à Volvo ou Saab... je vais aller voir sur leurs sites pour voir leurs modèles, mais je ne connais vraiment pas ! De quelle nationalité sont-ils ?

 

 

http://www.surplusandoutdoors.com/ishop/images/877/thumbnail/FLAG-SWEEDEN.gif;)

 

 

 

 

Tu auras bien sur reconnu le drapeau de la Suède ;)

 

Perso, je souffre moi-même de problèmes de dos. Je ne me plains pas trop de ma Twingo de 2001, elle m'épargne bien. Par contre, si je peux te donner un seul conseil, c'est le suivant: fuis la smart. Je dois en conduire une pour le boulot, et c'est galère.

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Invité §DJ_304do

Après plusieurs heures de voyages avec une Pontiac Firebird de 3° génération, et une boite automatique, je ne suis pas fatigué.

Tu es calés très confortablement au fond du siège, le bras droit posé sur la console centrale, le bras gauche posé sur l'accoudoir, franchement, c'est un régal au niveau confort physique.

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C'est vrai que la boite automatique est un vrai plus côté confort : dans les embouteillages, tu n'es plus obligé de répéter des opérations de débrayage/embrayage qui finissent par fatiguer autre chose que la cheville. De plus, la conduite est plus détendue, c'est clairement bénéfique sur le reste du corps.

 

Mais bon, comme il a été dit plus haut, indique-nous ton budget.

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Invité §cro651hO

Mon budget ! Alors je pense y mettre aux environs de 10 à 15 000 € (grand maximum, 12 000 serait pas mal !). Il faut dire que j'utilise ma voiture essentiellement pour les vacances et les week-end ; en région parisienne, les transports en communs me conviennent très bien ! Par contre, quand je part en vacances, je peux faire facilement 3 à 4 000 km en quelques jours et c'est là que j'ai besoin d'un bon soutien !

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Apres avoir lu ton post initial, je pense que les suspensions hydroliques des Citroen sont ce qu'il te faut. Typiquement, la C5 t'offrira un bon melange de confort et de place, et tu appreciera tout ca enormement a chaque fois que tu fera les longs trajet dont tu parles ci-dessus.

 

A 10.000 kms par an, le Diesel ne t'apportera pas grand-chose. En plus avec ton budget, tu trouveras assez facilement une voiture pas trop kilometree.

 

Le truc le plus important pour toi aussi, ca va etre d'aller tester les sieges du modele vise. Parce que meme si une voiture est tres bonne, si les sieges ne correspondent pas a ton gabarit, bah tu ne pourra pas la trouver confortable ! Un exemple typique, une Alfa 156, pourtant un peu rigide et typee sport, etait pour moi bien plus confortable que d'autes voitures pourtant typees peperre.... grace au formidable maintient de leurs sieges ! Je sentais un peu plus les irregularites de la route, certes, mais j'etais tellement bien assis 6que mon dos ne souffrait pas du tout ! Du coup, globallement, le confort etait superieur.

 

Pour finir, n'aies pas peur de t'orienter vers une berline familiale. Outre le cote pratique, le confort est readicalement different de ce que peut t'offrir une citadine, voir la plupart des compactes. De plus, les familiales decotent pas mal, surtout en essence, ce qui est avantageux pour toi dans le cadre d'un achat de voiture d'occasion :)

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Invité §nou418ps

Prends une citroen C5 essence, ca vaut rien et niveau confort c'est top.

 

 

Exact, mais il faut voir si les sièges conviennent.

 

Sinon , pour une voiture neuve confortable et pas chere, ben il y a la Logan.

C'est même la seule voiture en neuf qui puissent correspondre à tes critères je pense.

 

Sur les niveaux "Laureate" & "Prestige" les sieges disposent d'un réglage des lombaires & de la hauteur.

Niveau confort de roulement, elle est d'un niveau tres correcte ,

meme en comparant à des compactes 30% plus chere au-bas mot.

 

Bref ... deja bien mieux que la Saxo (meme si deja bien pour une petite citadine)

 

http://www.diariomotor.com/imagenes/logan_16v_prestige_4.jpg

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Invité §nou418ps

la safrane est pas mal du tout en confort

 

 

Si on vas dans les routieres,

 

Si tes moyens le permettent (c'est une routiere avec tous ce que cela implique comme cout d'utilisation) il y a la Renault VelSatis.

 

D'occase comme en neuf cette voiture est bradée (son éstetique extérieure particulières en à fait une bide),

En terme de confort, a tous les niveaux , c'est ce qui se fait de mieux.

Tant pour les sieges ( à double articulations à l'avant) que pour les suspensions, le silence ou bien l'espace à bord.

 

 

Devant les allemandes et les suédoises selon moi.

 

 

http://www.loutrefranc.com/pix/2005/14/renaultvelsatis018.jpg

http://www.in.gr/auto/dokimes/pr_dokimes_ae/foto_big/ae_renault_velsatis_05.jpg

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Invité §neo181wk

une laguna de 2003 (pas avant, pas fiable). Tu en trouveras des pas chere et les siege son confortable. si en plus tu prends une essence, la elles sont données lol.

Et maintenant les problemes rencontrés ont été résolus, plus de souci de qualité.

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Invité §Tev237SJ

Wouahou ! une C5 !! Je ne voyais pas si grand (enfin je veux dire "long"). Au niveau dimension du véhicule, je suis habituée à des "petites" voitures (R5, Clio, et actuellement saxo). En plus, au niveau budget, ça doit coûter cher car c'est assez récent la C5, non ? Quelqu'un aurait-il une C4 pour me dire si elle est confortable ?

Par contre, je n'avais pas du tout pensé à Volvo ou Saab... je vais aller voir sur leurs sites pour voir leurs modèles, mais je ne connais vraiment pas ! De quelle nationalité sont-ils ?

 

 

J'ai roulé pendant 10 mois (28000km) en C4 HDI138. Choix validé par Madame qui était alors enceinte et dont le critère n°1 était aussi le confort :D .

 

Sièges vraiment excellents (j'ai fait pas mal de longs trajets sans aucune fatigue musculaire) avec notamment une bonne

longueur d'assise. Suspension bien filtrante avec une petite réserve car les amortisseurs arrière ont un peu tendance à claquer et percuter

au passage de nids de poules et autres aspérités. Rien de bien méchant...

 

Sinon c'est du tout bon, vraiment une excellente compacte !

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Invité §nic823VN

Mes parents on aussi des problème de dos.

Impossible de faire plus de 100km en une fois dans notre ancienne 405(même chassi que les CITROEN BX) et depuis qu'on a la bmw 320d plus de problème le tajet pour aller en vacance (1200km) ce font en une traite(sauf pour faire le plein lol)

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Invité §nou418ps

Mes parents on aussi des problème de dos.

Impossible de faire plus de 100km en une fois dans notre ancienne 405(même chassi que les CITROEN BX) et depuis qu'on a la bmw 320d plus de problème le tajet pour aller en vacance (1200km) ce font en une traite(sauf pour faire le plein lol)

 

 

 

Pas tout à fait non......

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Invité §e-d451GO

Je te conseillerai aussi la C5 pour ma part

 

Quand aux grands véhicules vs petits, en général les plus grands sont beaucoup mieux au niveau du confort

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Invité §tit065QY

Il se trouve que j'ai une C5 BVA. Comment dire, niveau confort y'a pas mieux, c'est le top du top. Mais ça n'a pas l'air d'être le bon gabarit, un peu trop grand.

Au passage, ma copine à une Saxo, niveau confort il y a bien pire (avec suspension et amortos en bon état), mais c'est vrai que la position au volant n'est pas terrible.

Sinon, j'ai lu plus haut que quelqu'un déconseillait les Renault. Je suis pas d'accord. Autant j'avoue que pour les Clio 2 (j'en ai eu 3), même si le confort de suspension est très bon, j'avais vite mal au dos car mal assis. Pour les autres modèles de la gamme, faut voir. J'ai aussi une Mégane et je n'ai pas mal au dos. Pourtant je fais des trajet de 500 kms (et je suis charpentier) et je n'ai aucune douleur. On est très bien assis.

Par contre, à ta place, je penserais à prendre une voiture plutôt haute, pour rentrer et sortir sans soucis. Par exemple, la Modus est assez haute, confortable, pas grande (3,80m comme l'ancienne Clio 2), bien assis. En plus, on en trouve à des prix bradés car elle se vend peu.

Bref, c'est une voiture dans le genre, à bien méditer...

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Edit: pas vu le budget.

 

Une série 5 avec les sièges confort c'est pas mal non plus...

6.jpg.2d73f41747335ddfcb9e968a40cb52b5.jpg

De même mercedes avec ses "multicontour", mais ce n'est plus du tout le même budget...

Chez Citroen la C5 Hydractive essence (si possible avec la boite auto pour completer le tout) déjà mainte fois citée doit être la reine de la catégorie.

 

En plus pour 12 000e en on en trouve à la pelle.

 

Sinon les vieilles Mercedes ?

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Toutes les c5 sont hydractive 3 il me semble, le 3+ est en option sur les phase 1, mais bon la touche sport il s'en passera je pense :D

Sur les phases 2 c'est automatique, elle se demerde et détecte si la route et la conduite nécessite un amortissement sport.

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Toutes les c5 sont hydractive 3 il me semble, le 3+ est en option sur les phase 1, mais bon la touche sport il s'en passera je pense :D

Sur les phases 2 c'est automatique, elle se demerde et détecte si la route et la conduite nécessite un amortissement sport.

 

 

Il me semble que sur les versionbas de gamme c'était une verion basique del'Hydractive, l'Hydractive 3 n'étant de série que sur le V6. Me tromperais-je ? :)

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Invité §tit065QY

La différence à la conduite entre la C5 phase 1 et phase 2 est impressionnante. On a pas l'impression que c'est la même voiture.

La phase 1 tenait sacrément bien la route, mais elle était pataude à conduire, un vrai paquebot, l'impression de conduire un char (en même temps, j'ai jamais conduit un char...).

La phase 2, tenue de route encore plus bluffante, confort encore amélioré, mais cette fois ci, elle est dynamique: chaque léger mouvement de volant, la voiture vire tout de suite, se met sur ces appuis et ne bougent plus. Je vais pas dire qu'elle est sportive, loin de là, mais on prends plaisir à la conduire.

La phase 1 comme la phase 2 ont toutes les 2 un touche sport pour la suspension. Mais très honnetement, ça sert pas à grand chose...

Le top du top...

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Invité §cro651hO

Oh la la, que de réponses... merci beaucoup à tous.

Je passe en coup de vent mais je reviendrai lire en détail tous vos commentaires plus tard ce soir ou demain soir. Une précision quand même : parmi tous les modèles cités ou que vous pourriez encore me conseiller, pouvez-vous préciser -quand vous le savez- s'il est équipé de la conduite assistée. Car pour faire un créneau ou sur certaines routes, c'est quand même bien pratique. Par contre, je suis une nana et n'y connais pas grand chose en voiture, aussi, dans certains cas, pourriez-vous préciser la marque car je ne sais pas toujours de quoi il s'agit ! (Franco : une Série 5, c'est quelle marque ??).

En tous les cas, encore merci pour vos précieux conseils...

 

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La quasi-totalité des voitures commercialisées en France a la direction assistée, celles qui ne l'ont pas se comptent sur les doigts d'une main de lépreux. Pas de soucis de ce côté-ci.

 

La Série 5 est une BMW, inutile de dire que tu n'as aucune chance d'en trouver une avec les sièges multicontours dans ton budget.

 

A mon humble avis, une C5 essence automatique me semble être ce qu'il y a de mieux pour 12 k€.

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Invité §nou418ps

Oh la la, que de réponses... merci beaucoup à tous.

Je passe en coup de vent mais je reviendrai lire en détail tous vos commentaires plus tard ce soir ou demain soir. Une précision quand même : parmi tous les modèles cités ou que vous pourriez encore me conseiller, pouvez-vous préciser -quand vous le savez- s'il est équipé de la conduite assistée. Car pour faire un créneau ou sur certaines routes, c'est quand même bien pratique. Par contre, je suis une nana et n'y connais pas grand chose en voiture, aussi, dans certains cas, pourriez-vous préciser la marque car je ne sais pas toujours de quoi il s'agit ! (Franco : une Série 5, c'est quelle marque ??).

En tous les cas, encore merci pour vos précieux conseils...

 

 

Conduite assitée ?

Serait ce la direction assitée ?

Dans ce cas ne t'en fait pas c'est en serie sur la tres grande majorité des véhicules récents.

 

Sinon la serie 5 dont il parle c'est la BMW serie 5.

 

Mais la suspension des serie 5 est plus sportive que confortable.

De plus les sieges presentées sont optionels et coutent une vraie petite fortune si j'ai bonne memoire.

 

Cela dit , essaye si tu aprecies un confort plus ferme mais avec un bon maintient les Mercedes et BMW sont aussi de bon choix.

Une optique tres diferente des Renault VelSatis , Citroen C5 et évidement Dacia Logan.

 

Il faut essayer pour savoir ce que tu apprécies pour une longue route.

Cela dit , il me semble difficile d'apprécier le confort "à l'allemande" des BMW et Mercedes si tu ne dispose pas pour tes trajets de routes en bon etat.

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Invité §psy086JW

Je suis moi même très sujet au mal de dos sous toutes ses formes. Pour ma part, ayant essayé les marques françaises à ce niveau, leurs sièges sont globalement trop mous pour soutenir efficacement la colonne. On a une fausse impression de confort je trouve. Récemment, un ami m'a prêté sa 407. On y est pas mal, mais j'ai quand même préféré remonter dans mon Octavia... Les sièges à l'allemande me vont mieux, ça c'est sûr !

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Invité §nic823VN

Pas tout à fait non......

 

De mémoir c'est la même base, juste qu'il y a pas le réglage des amorto.

C'est juste non?

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Oh la la, que de réponses... merci beaucoup à tous.

Je passe en coup de vent mais je reviendrai lire en détail tous vos commentaires plus tard ce soir ou demain soir. Une précision quand même : parmi tous les modèles cités ou que vous pourriez encore me conseiller, pouvez-vous préciser -quand vous le savez- s'il est équipé de la conduite assistée. Car pour faire un créneau ou sur certaines routes, c'est quand même bien pratique. Par contre, je suis une nana et n'y connais pas grand chose en voiture, aussi, dans certains cas, pourriez-vous préciser la marque car je ne sais pas toujours de quoi il s'agit ! (Franco : une Série 5, c'est quelle marque ??).

En tous les cas, encore merci pour vos précieux conseils...

 

 

Arf c'est dommage, les Fiat actuelles sont munies d'un systeme special de direction assistee appele "City", qui offre a faible vitesse une sur-assistance du volant (je veux dire, encore plus assiste que d'habitude), qui te permet de le tourner pratiquement avec un seul doigt pendant les crenaux. Malheureusement les sieges des Fiat ne sont pas toujours tres bien etudies (Cf: Stilo) et peuvent ne pas correspondre a tes besoins, a ta morphologie etc... c'est au ptit bonheur la chance.

 

Toutefois les Fiat, grace a leur forte decote en occasion, correspondent plutot bien a ton budget. Si tu as un peu de temps a perdre, tu pourrais peut-etre aller faire un tour dans une concession pour jeter un oeil sur les sieges et ce fameux systeme de direction assistee, tu y trouvera peut-etre ton bonheur ? ;)

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Invité §nou418ps

De mémoir c'est la même base, juste qu'il y a pas le réglage des amorto.

C'est juste non?

 

 

Des amortos sur une Bx ????

 

C'est cela oui.....

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