Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Lotus 2 eleven homologuée à 64 000 euros


Invité §Pis785Xs

Messages recommandés

Invité §Pis785Xs

Bon, je voulais vous parler un peu de la lotus 2 eleven, en incluant un petit sondage improbable, parlant de la climatisation, vue sur une annonce du net :D

 

la digne représentante de la marque en terme de véhicule très racing, après la 340 r et bien avant encore, la super seven (que d'autres artisans de toute l'europe continue de faire vivre via leur propre label)

 

http://img69.imageshack.us/img69/336/lotus2eleven5rx7.jpg

 

aussi performante que peu onéreuse à l'usage (moteur toyota à compresseur)

 

255cv/679kg, 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, le tout scotché au sol

 

à 64 000 euros le joujou, la clim devrait etre de série, mais l'absence de toit et de pare brise rend somme toute supperflue la présence d'un tel artifice (qui plus est, pollue...)

 

ceci dit c'est une "bonne affaire' car en france, elle n'est pas homologuée en temps normal, sauf en version piste à 75 000 euros, inutilisable sur route

 

je me demande si le mec qui a rempli l'annonce à bien regarder la fiche technique de "l'auto"

 

 

Annonce: N° 2659622 du 31/07/2007

Assurance Auto Assurance moins chère

Comparez gratuitement les offres des assureurs auto

Crédit Auto Besoin d'un Crédit Auto ?

Financez votre véhicule avec Sofinco

Prix: 64 900 €

Moteur: Essence

Année: 2007 (07/2007)

kilométrage: 10 Km

Carrosserie: Coupé Cabriolet

Boîte de vitesse: Manuelle

Couleur: NOIR

Intérieur: CUIR NOIR ET JAUNE

Options: ABS, jantes en alliage, climatisation, vérrouillage centralisé, sellerie cuir, peinture métal.

Etat: MAGNIFIQUE

Garantie: OUI - CONSTRUCTEUR

Remarques: Le véhicules est disponible immédiatement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Je comprend pas bien, c'est une voiture vendue imatriculée?

 

Sinon c'est vrai que c'est une voiture génial pour la piste (conçue pour), mais je ne pense pas que l'on puisse la comparer aux seven et 340R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

on peut la comparer aux voitures énoncées dans le sens ou le confort apparait plus qu'au second plan

 

elle est bien immatriculée, une bonne affaire quand on sait ce que ça peut couter parfois en temps surtout et en patience aussi... pour faire rouler un tel joujou sur nos routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luu684qs

Non, celle que tu montres n'est pas homologué.

Ils ont fait une version route et une version "racing" mais avec tout de même peu de différences, une vraie voiture pour s'éclater !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

a ce prix là t'a une atom plus légére de 300cvs homologuée route

 

j'ai toujours trouvé le tarif des lotus délirant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon445fm

Ouai, mais je préfère esthétiquement une Lotus.

 

 

 

C'est sûr, on doit se sentir un peu "à poil" dans l'ATOM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

oui c'est clair, l'atom atomise tout, c'est la version la plus "nacked" (dénudée, tel une moto sportive sans carénage; un roadster quoi, encore que les motos rodster ne bénéficient que de quelques pièces en commun avec leurs homologues purement sportives, mais les lois du marketing sont parfois impénétrables lol)

 

en voiture super pistardes, il y a l'ariel atom donc, mais aussi la westfield xtr2, l'xtr4, la radical (plusieurs motorisations), les catheram anglaises, sans toit sont aussi assez sport (c'est le moins que l'on puisse dire)

 

là ou les voitures citées plus haut peuvent atteindre des rapports poids puissance de 2kg/cv, la lotus elle se contente de "seulement "3 kg par cheval", comme la très prochaine ktm x bow, au gout assez douteux, enfin faut voir

 

http://img107.imageshack.us/img107/9557/46cd7dd78cyl1.jpg

 

perso j'ai un peu de mal, je préfère les westfield, ou alors l'ariel atom avec ses ailerons av/arr, ça fait carrément formule renault 2,l échappées des paddocks

 

 

mais de toutes, c'est la lotus la plus classieuse à mon gout

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

ce n'est pas très valorisant en effet

 

elle trouvera certainement ces adeptes, mais perso, je préfère, enfin j'aime tout court la lotus sans toit, la lotus 2 eleven

 

en terme de "look" bien que ce ne soit pas le but recherché de ces "autos" ou plutot low flyer c'est plus juste lol

 

je dirais dans l'ordre:

 

lotus 2 eleven

 

westfield xtr2 ou xtr4

 

donkervoort / caterham de dernier cru (les vraies répliques de lotus super seven, bof bof, trop rétro, meme si j'aime bien les morgan qui s'en rapprochent)

 

radical sr3

 

ariel atom (avec les ailerons av/arr faut voir)

 

ktm xbow

 

en perfs pures, je dirais peut etre l'ariel atom ou la xtr2 pour le moteur de moto et le poids plume, mais toutes sont à meme de me satisfaire tellement ces voitures sont pleines de bones sensations

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luu684qs

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aime aussi beaucoup la xtr2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

de toute manière, la lotus 2-11 n'est pas homologuée en France, donc déjà ... c'est mal barré pour rouler sur route ;)

 

la KTM, elle, le sera, mais à quel prix (le prix minimum est de 45.000€ hors options ... indispensables )

 

en recherche de perfs pures, l'ariel est loin devant et trouvable homologuée.

 

parler d'XTR² et XTR4, c'est un peu la meme chose que la 2-11, c'est pas vraiment homologable en France déjà fait, mais plus je pense.

 

les donkervoort et caterham, faut tapper dans du lourd pour arriver à ces performances, et là encore, c'est plus homologué en France (allez, si, une JPE c'est possible ... )

 

les donk, c'est tellement cher qu'on ne joue plus dans la meme cour (je parle des dernières versions bien sur)

 

les radical, ben faut quand meme avouer qu'avant que ça rrive en France, faudra une bonne dose de folie ... autant tenter une forule renault 2.0, ce sera plus simple et moins cher. :D

 

pistard, arrete un peu de rever, paye toi un stage en ariel, tu vas en garder un souvenir imperissable, et tu pourra dire "je l'ai fait" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

tu sais j'ai une ducati 748 donc ton ariel, je fume ma clope au volant :D

 

nan je plaisante, mais les sensations fortes je connais :sol:

 

je fait du kart 125 liquide aussi, ça arrose sévère, mais je suis un passionné et je rève d'une voiture course sur route, meme si je m'en achèterais pas une avant un bon moment, mais c'est bon de débattre dessus, d'informer car nombreux sont les automobilistes qui conjuguent voiture de sport avec ferarri ou porshes au mieux .... donc un peu d'info ça fait pas de mal

 

pour la compet, j'ai abandonné, je me consacre à la simu auto sur pc, faute de grèves, mangez des grives :lol:

 

pour revenir au sujet, je vois pas en quoi une ariel atom pourrait etre plus homologuable qu'une lotus 2 eleven qui n'est ni PLUS NI MOINS QU'UNE EXIGE sans toit

 

enfin bon

 

pour la catheram, une csr 200 ça colle une xtr2 au fiond et est accessible, pour celui qui est prèt à mettre 60 000 euros dedans

 

par contre la ktm xbow, elle n'est pas homologuée en france non plus il me semble

 

 

perso, je vais me prendre une tt roadster d'ici peu, rien de très sport (à part la dernière) mais elle passera la coutume chez moi (chassis sport, reprog, échappement sport, histoire de la rendre plus fun) en attendant l'elise mk2 ou un boxster typé ruf plus tard, car pour le moment en revendant ma ducat et ma golf, je peux déja me prendre une tt roadster (jai tout passé au crible, mr, mr2, s2000, speedster, mx5, Z3, Z4 mais le rapport budget/classe/sport revient à la tt après quelques modifs bien entendu)

 

elle devrait ressembler à cela (pour moins de 15 000 euros je peux guère avoir plus classe et sport à la fois, le mr m'aurait bien dit, mais pas assez classe, le speedster est encore et restera cher et n'a pas le blason lotus)

 

http://img228.imageshack.us/img228/4583/image317av8.jpg

 

 

 

pour revenir au topic, j'enverrais le lien direct vers l'annonce de la lotus 2 eleven en france à vendre

 

au fait c'est bien toi qui importait les xtr2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

en voilà non pas en france (pas encore retrouvé l'annonce) mais en italie !

 

60 000 euros outch

 

 

http://www.mobile.de/SID0bTRFjidqqNJD4Opz40leQ-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublicJ1192061483A4LsearchPublicD1100CCarY-t-vctpLtt~BmPA1B21B20B36%81T-t-vCaMkQuSeUnVb_X_Y_x_ypordsO~BSRA6D1100E15900BGNCPKWA0HinPublicA2A0A0A0C147D2000A0/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sprache=4&sr_qual=GN&top=26&id=11111111250278405&

 

c'est plus facile de la faire passer d'allemagne que d'angleterre à la drire

 

bon là c'est en italie (edit) donc faut voir si ils aiment les spaghettis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

alors la tt elle est ti pas belle? je sais c'est une golf recarossée.. mais une fois posée au sol, avec un renfort chassis, ça doit etre déja plus sport

 

enfin loin d'une lotus 2 eleven... arf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica212Pj

Perso d'après tes goûts pour une voiture à comportement sportif, j'aurais plutôt opté pour une propu et plus légère que la TT, sans doute plus fun à conduire voire à mettre à l'équerre quand le dégagement et la connaissance de la route le permet (bon évidemment j'ai une mx5 donc je ne suis pas objectif :D )

 

Ceci dit, il est indéniable que l'image du TT dans la populace est clairement loin devant tout le reste parmis tes choix possibles... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

par rapport à mon budget oui, mais moins fun qu'un mr par exemple c'est sure

j'avais pensé au mx5 aussi dans le meme genre, ou encore un crx del sol (ça coute quand meme plus de 7000 euros un "vieux" del sol)

 

après avec le budget, une lotus élise ça pète quand meme plus qu'un tt tout en étant super sportif

 

le dernier tt est pas mal du tout au passage niveau sensations (avec le 2,0 tfsi, un poids en baisse, et un chassis sportif) à ce niveau ça coute cher, on verra en occaz plus tard peut etre (enfin une lotus élise un jour... humm mais elles restent très cotées, les tt aussi mais dans une bien moindre mesure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

pour 17 000 euros, pas évident de trouver un boxster, ou alors un 200cv, le mieux est le 220 cv sorti peu de temps après, mais faut compter plus 20 000 euros

 

mais un boxster c'est la classe, avec 2, 3 bricoles, j'en ai vu un avec un pare choc GT3 et un chassis sport, en rouge, ça pète grave

 

en voilà GT3 full de chez ruff, ou comment avoir une mini GT3 pour pas trop cher

 

là c'est la classe (kit de la turbo))

 

http://img513.imageshack.us/img513/7067/boxster2000ssidein8.jpg

 

kit de la GT3

 

http://img513.imageshack.us/img513/6069/lights021002006yf8.jpg

 

plus exclusif qu'un tt, pas beaucoup plus cher enfin quand meme un peu (plus de 10 000 euros d'écart à l'achat en neuf, moins en occaz certe) plus classieux qu'une elise, enfin pas évident, l'élise reste rare et exclusive, et plus cotée qu'un boxster sur l'occasion, on a pas le bruit du flat 6 mais on a une caisse encore plus sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

36 500 euros, mama miiiiiiaaaa

 

plus polyvalente il est vrai, et largement assez performante (outch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

sinon pour 17000 euros on a des speedster peu kilométrés, mon cousin vient d'avoir le sien, c'est très sportif comme joujou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

je viens d'avoir le mien aussi, vraiment excellent, pas aussi radical qu'une 2 eleven, mais au moins y a un coffre et un toit .... lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

info: la ktm xbow serait homologuée en france!

 

et il y a des 2 eleven homologuée en france, en nombre limitée, il en resterait 2 à prendre selon le club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

MAJ avril 2008

 

la lotus 2 eleven arrive en version 190cv à .... 36 000 euros !

 

un sacré écart avec la version à compresseur de 255/260cv

 

et toujours des perfs de fou avec un 0 à 100 en 4,5 sec....

 

un poids abaissé à 680 kg... outch

 

une prochaine star des tracks days sans aucun doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

c'est en bonne voie... déja 10 homologuées en france parmi la "grosse" ils bossent sur un certificat européen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

MAJ 2009

 

alors toujours pas homologuée cette 2-11 .....

 

un an depuis les premières importations, la ktm l'est... alors à quand la Lotus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam215kg

c'est en bonne voie... déja 10 homologuées en france parmi la "grosse" ils bossent sur un certificat européen

 

est-il possible d-homologuée une eleven 2 en France ? comment ? contact avec des propriétaire pour des informations et les démarches

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

Bien sur que c'est possible contacté marcassus et casse la tirelire

 

Tu peux aussi acheter une 2 11 homologuée il y en a quelques en vente sinon tu roule en plaques anglaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...