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Transmission Quattro ou X-drive ?


Invité §maf363nJ

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Invité §maf363nJ

je voulais savoir si la transmision intergrale bmw et plus efficace que le systeme quattro qui semble depassé.

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Invité §dag606Qf

Oui. Le x drive est aujourd'hui un des sustemes de transmission integrale le plus evolué et le plus efficace (tant en matiere de motricité que de vivacité).

IL suffit de voir des videos comparatives pour s'en rendre compte.

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Invité §lol475Ck

hin hin système quattro dépassé .... Mais pourquoi pas... Vous êtes ingénieurs en matériaux ou en électroméca? Ou alors pilotes de WRC?

Trouver une source sérieuse affirmant que ce système est dépassé ?

Vous trouvez sérieusement que la R8 la RS4 la S5 sont dépassées?

 

Pour s'en rendre compte ne il suffit pas de voire des video à la con, il faut tester les systèmes en conditions réeles, et encore à ce niveau seule des pro sont capable de déceler une différence, si il y en a...

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Invité §maf363nJ

bon j'ai que 15 en ce qui s'agit de tester.. a5etc... oui je suis d'accord avec la r8 et a5....mais je parle en general sur un quattro classique quand meme 25ans.

 

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hin hin système quattro dépassé ....

 

Dépassé, peut-être pas mais techniquement parlant, la transmission X-Drive est plus évolué, plus réactif du fait de sa relation avec le DSC, ses tentatives d'anticiper et participer activement au comportement et à la correction de celui-ci...

 

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:love:X DRIVE :love:

 

sur ce site, je suis tombé sur un lien d'un truc genre "injection TV" qui faisait un test à la con entre Quattro VS x drive.

 

Ds ce test, les 2 voiture avait leur roue arr mis entre 2 rouleau (afin d'avancer ds le vide alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ch'ui clair là). Eh bien l'audi avec ces 4 roues motrice n'a pas reussi à se défaire de ce test à la con, une traction y serait parvenu sans prb, et c'est là qu'arrive le x drive car cette BMW peut presque passé entièrement en traction.

Au besoin cette voiture gère en en tps réelle le besoin de motricité c'est pas du 50/50 ou 4x4 mais ca peut etre 90 roue arr et 10 à l'av jusqu'a 10 et 90 à l'avant.

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Invité §phi057pP

L'awd symetrique des subaru reste le top en toute circonstance car contrairement au systeme xdrive il n'a pas de reactions "parasites" de temps en temps ( demonstrations faites par l'automobil club autrichien). Enfin on parle de cas de motricite difficile( verglas boue) car sur route seche ou mouillee le systeme bmw est effectivement au top avec le SH-awd de honda ( comparaison faite au canada entre un acura rdx et un X3)/

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Invité §phi057pP

Interessant le truc de la 9,3 je ne savais pas que l'haldex pouvait devenir bon...

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Interessant le truc de la 9,3 je ne savais pas que l'haldex pouvait devenir bon...

 

L'haldex n'est pas vraiment "mauvais" à la base. Simplement que sa philosophie n'est peut-être pas vraiment "sportive" et que cela se voit souvent dans sa gestion des renvois de couple. Mais c'est assez variable. Dans le groupe VW, il est en général pataud et est une sorte d'aide à la motricité mais par exemple chez Volvo, il semble déjà plus actif et dynamique.

Là, avec la 9-3, il integre en plus un embrayage qui contrôle le glissement du différentiel arrière et qui permet de jouer sur le contrôle du lacet... comme le SH-AWD de Honda et le YAC, le différentiel arrière de l'Evo.

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Invité §ale773DW

Oui. Le x drive est aujourd'hui un des sustemes de transmission integrale le plus evolué et le plus efficace (tant en matiere de motricité que de vivacité).

IL suffit de voir des videos comparatives pour s'en rendre compte.

 

 

Il y a aussi un système marrant, c'est celui de la Mazda 6 MPS, un peu sur le principe de l'Haldex (remplacé ici par un embrayage électromagnétique) et un différentiel mécanique Torsen à l'arrière :rs:

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Invité §maf363nJ

oui alors que le x-drive la transmision se repartie de l'essieu arriere a l'avant et vice versa

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Invité §rod603Dw

Sur la Legend, il est possible d'accélérer la vitesse de la roue extérieure arrière.

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Il y a aussi un système marrant, c'est celui de la Mazda 6 MPS, un peu sur le principe de l'Haldex (remplacé ici par un embrayage électromagnétique) et un différentiel mécanique Torsen à l'arrière :rs:

 

Tout à fait, comme le système du X-Trail mais à lire certains essais, il semble très lent à réagir...

 

Ou celui de la Legend qui modifie la puissance sur chaque roue pour une neutralité totale en virage...

Chaque roue arrière...

L'idée est la même que l'haldex ou à MPS mais au lieu de mettre un embrayage entre le pont avant et le pont arrière, il y a un embrayage entre le pont avant et une des roues arrières... il y a donc 2 embrayages mais plus de vrai différentiel arrière. C'est le principe de base du VTM-4 monté au début sur l'Acura MD-X, le Honda Pilot et Redgeline... Avec le SH-AWD, il y a en plus devant le pont, un train épicycloïdal contrôlé par un embrayage qui sert de "surmultiplieur". Cela permet d'accélérer le pont arrière par rapport au pont avant...

 

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Invité §lol475Ck

Bon alors, simplement le quattro a évolué aussi il n'est pas resté identique depuis 25ans, d'abord il y a deux type de quattro le "faux" qui est un Haldex, il équipe l'A3 et le "vrai", un torsen qui équipe le reste de la gamme, se système est constamment en évolution la répartition est aussi asymétrique à présent 60% sur l'arrière 40% sur l'avant. Les testes en conditions réels le quattro n'a jamais démérité, en voilà un très connu par exemple: http://fr.youtube.com/watch?v=0-FLbgL7KKQ

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Invité §rod603Dw

Qu'est ce qui a évolué sur le torsen depuis 25 ans, à part la répartition ?

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Invité §dag606Qf

Bon alors, simplement le quattro a évolué aussi il n'est pas resté identique depuis 25ans, d'abord il y a deux type de quattro le "faux" qui est un Haldex, il équipe l'A3 et le "vrai", un torsen qui équipe le reste de la gamme, se système est constamment en évolution la répartition est aussi asymétrique à présent 60% sur l'arrière 40% sur l'avant. Les testes en conditions réels le quattro n'a jamais démérité, en voilà un très connu par exemple: http://fr.youtube.com/watch?v=0-FLbgL7KKQ

 

 

Le x5 de la video ne beneficie pas de la transmission x drive revolutionnaire.... ;)

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Bon alors, simplement le quattro a évolué aussi il n'est pas resté identique depuis 25ans, d'abord il y a deux type de quattro le "faux" qui est un Haldex, il équipe l'A3 et le "vrai", un torsen qui équipe le reste de la gamme, se système est constamment en évolution la répartition est aussi asymétrique à présent 60% sur l'arrière 40% sur l'avant. Les testes en conditions réels le quattro n'a jamais démérité, en voilà un très connu par exemple: http://fr.youtube.com/watch?v=0-FLbgL7KKQ

 

Le point fort du X-Drive, c'est la variabilité de sa répartition. La transmission X-Drive n'est pas à proprement parler une transmission permanente... C'est une transmission pseudo-permanente avec train arrière prioritaire et un embrayage multidisques monté entre le centre et le train avant... Ce qui fait que le système peut passer d'une répartition 0/100 à 100/0... Ce que la transmission Quattro assymétrique, pas encore monté sur tous les modèles, ne peut faire qui a une variabilité de répartition moins large...

 

Quant à cette vidéo, elle est sacrément sujet à caution... ne serait-ce pas la différence flagrante d'élan entre les autos... Pire la serie 3 et le X5 (1ere génération phase I) ne disposent pas de la transmission X-Drive mais de la transmission précédente qui était une transmission permanente à répartition assymétrique mais sans aucun disposition de contrôle du glissement au niveau, ne serait-ce que du différentiel central... En gros, même pas un autobloquant au centre, les pertes d'adhérence n'étant que contrôlé via l'antipatinage ADB-X et donc les freins...

 

Cependant, au quotidien, je ne suis franchement pas sûr que l'on voye vraiment la différence en X-Drive et Quattro...

 

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Invité §lol475Ck

Petit explications du site audi-tourisme :

 

"TORSEN signifie "Torque Sensitive" (sensible au couple). C'est donc la contraction de deux mots.

 

Le système Torsen repose sur le principe de la vis sans fin capable d'entraîner le pignon sur lequel elle s'engrène alors que celui-ci n'est pas à même de faire tourner la vis sans fin. Contrairement au différentiel à pignons coniques, le Torsen transmet le couple à la roue qui possède la moins forte adhérence. Il retransmet donc de la force motrice là où la résistance au terrain est moindre de manière à mieux faire progresser l'auto et à la stabiliser. Le système Torsen procède aux transferts de couple de manière progressive ce qui n'induit aucun risque de changement de comportement brutal comme avec les différentiels autobloquants. Le Torsen, contrairement aux autobloquants classiques, est totalement compatible avec l'utilisation de capteurs ABS, ASR & ESP ce qui fait un gage de sécurité supplémentaire.

 

Le Torsen reporte la force sur l’essieu qui présente la moins forte adhérence (25% arrière / 75% avant et jusqu'à 75% arrière / 25% avant). Ce système comme précisé ci-dessus équipe les véhicules à moteur longitudinal. C'est un système 4 roues motrices permanentes. Il minimise également la tendance au sous virage ou au survirage offrant un gage de sécurité optimal et ce quelque en soit les conditions météorologiques."

 

Ce qui explique les tests ou on voi une Audi avancer tout doucement et la BMW tracer, le couple sur l'audi est envoyer là ou il n'ya as d'adhérience sur la BMW là ou il y en a .. Si on en crois cette source

 

Ce qui revient à deux systèmes différents, maintenant lequel est le meillieur j'en sais trop rien mais pour déceler une différence à mon avis a moins d'être pilote de rallye, et de pousser les caisses à leurs limites, c'est surement indéclable.

 

 

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Invité §maf363nJ

par exemple si on roule ds le sable c'est mieu une x-drive car la roue qui a le moins d'adherence sera coincée dans le sable et donc le quattro va transmettre la puissance a cette roue qui va patiner et l'autre roue qui adhere ne roulera pas alors qu'avec le x-drive c'est l'inverse

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Invité §lol475Ck

Oui mais voilà je crois que les systèmes electroniques comme un antipatinage qui peuvent rentrer en jeux et là faut voire comment réagit le système. :??:

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Invité §rod603Dw

L'intérêt avec un système piloté (X-Drive, Haldex, ...), c'est justement de pouvoir réguler la répartition en fonction de la situation de vie et donc, pourquoi pas, interagir avec l'ESP . Avec le Torsen, on subit "simplement" les conditions d'adhérence.

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par exemple si on roule ds le sable c'est mieu une x-drive car la roue qui a le moins d'adherence sera coincée dans le sable et donc le quattro va transmettre la puissance a cette roue qui va patiner et l'autre roue qui adhere ne roulera pas alors qu'avec le x-drive c'est l'inverse

 

Vrai... mais perso, je préfère le Quattro dans le sable.... Moins de risque de se planter à cause des variations trop importante répartition du couple entre les essieux qui peuvent causer de très légers transferts de masse... Ces derniers peuvent assez facilement un plantage. Et je ne parle pas des temps, même infime de réaction qui peuvent aussi créer des plantages. C'est aussi pour cela que les 4x4 roulant dans le sable ont une liaison rigide entre les pont, soit par un crabotage, soit par blocage du différentiel central...

 

Alors peut-être qu'avec le X-Drive, cela ne se sent pas du fait d'une très bonne gestion mais dans des transmission reposant sur le même principe, mais à la gestion moins évoluée, dans le sable, on le sent... pendant une fraction de seconde, on sent le train arrière essayé de pousser l'auto en patinant et s'enfonçant légèrement avant que le train avant ne s'active et tracte...

 

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je voulais savoir si la transmision intergrale bmw et plus efficace que le systeme quattro qui semble depassé.

 

 

 

 

J'adore arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif Où est ce que t'as été sortir ça? Dans Mickey Parade? :ange: Le Quattro est loin d'être à la rue, il est toujours efficace et propose même aujourd'hui sur les hauts de gamme une répartition des masses plus fun avec la majorité du couple sur le train arrière... Le Quattro reste une référence, simplement que d'autres modèles gérés eléctroniquement sont arrivés sur le marché avec 30 ans de retard :bah: Ton pseudo et ton écriture sentent le talibanisme pro BMW à plein nez :roll:

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Invité §the214RL

Le quattro est bien supérieur aux autres technologies, pour la bonne raison qu'il est 100% mécanique, pas d'électronique qui tombe en panne thecoin.gif.81ccba627f5881da07944ead586f2ea7.gif

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Invité §dag606Qf

Le quattro est bien supérieur aux autres technologies, pour la bonne raison qu'il est 100% mécanique, pas d'électronique qui tombe en panne thecoin.gif.81ccba627f5881da07944ead586f2ea7.gif

 

 

Aujourd'hui l'electronique est plus fiable que le mecanique....

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Invité §sku806rQ

Le quattro est bien supérieur aux autres technologies, pour la bonne raison qu'il est 100% mécanique, pas d'électronique qui tombe en panne thecoin.gif.81ccba627f5881da07944ead586f2ea7.gif

 

 

Ca ce n'est pas un argument, le systeme XDRIVE est la seul transmission capable de passer 100% de la puissance sur une roue seul et sa de manière complètement automatisé. Plus de croisement de pont possible par exemple. Le systeme quattro était encore meilleur à la première génération de Xdrive mais la nouvelle génération est bien sueprieur en tout point. Avec le systeme quattro il n'y à pas de possibilité de passer 100% de la puissance ne serai ce que sur les 2 roues avant ou arrière. De plus la transmission actuel qui réagit la plus vite est bien le Xdrive. De plus les chiffres et tous les comparatifs le montre.

 

et la video qui met tout le monde d'accord !!!! (pris en plus sur le site audisport liberia)

http://video.google.com/videoplay?docid=-8451606881100601753&q=bmw

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Aujourd'hui l'electronique est plus fiable que le mecanique....

 

 

 

 

Le Quattro est on ne peut plus fiable ;) Mais je pense qu'il ne faut pas se tirer dans les pattes :jap: Les 2 systèmes sont très différents mais aussi bons.

Au contraire de ce topic présenté comme un guet apens anti Quattro :L

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Invité §dag606Qf

 

 

 

Le Quattro est on ne peut plus fiable ;) Mais je pense qu'il ne faut pas se tirer dans les pattes :jap: Les 2 systèmes sont très différents mais aussi bons.

Au contraire de ce topic présenté comme un guet apens anti Quattro :L

 

 

C'est clair que mon ex a4 2.5 tdi quattro a eu bien des problèmes ,mais pas la transmission. Et la motricité me satisfaisait très amplement , meme sous la neige. ;)

 

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C'est clair que mon ex a4 2.5 tdi quattro a eu bien des problèmes ,mais pas la transmission. Et la motricité me satisfaisait très amplement , meme sous la neige. ;)

 

 

 

 

Heureusement je dirais :D Si tu avais eu des problèmes de motricité, ca aurait été grave :ange: J'ai eu aussi une V6 TDI Quattro, ca tenait bien le pavé, j'ai dû allumer 2 fois le témoin d'antipatinage sur 1 an, les 2 fois en accélération en 1ère sur pavés mouillés :p

On peut pas dire que ce système est dépassé, il fait son boulot :bah:

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