Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le nouveau moteur VW TSI 122 chevaux


Invité §dta171Hp

Messages recommandés

Les 1.4 Tsi étaient déjà au point en oct 2006...? :??:

 

 

La Golf GT TSI 170 est sortie en mars/avril 2006 (je le sais je suis allé l'essayer tout de suite :D). Le 140 en mai/juin sur Golf je pense d'abord; sur le Touran et la Jetta en septembre, du moins en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ole674cs

C'est fou d'arriver à se disputer et à pourrir l'ambiance sur de sujets pareils (idem pour le sujet sur le TSI 140) ! :beuh:

Ce ne sont quand même pas des sujets à controverse à la base !? :bah:

Mais comme l'a dit quelqu'un sur ce topic, c'est sans doute une question de personnes. :ange:

 

 

En ce qui me concerne, Golf TSI 122 DSG7 commandée à Luxembourg le 28/01, reçue le 28/03. :jap:

Le temps de faire toutes les paperasses et l'importation (elle sera immatriculée en Belgique), on devrait avoir les plaques et aller la chercher au garage demain. Voici deux petites photos pour le fun :

 

http://i190.photobucket.com/albums/z5/Oleblackfuel/divers_forums/IMAGE_025.jpg

http://i190.photobucket.com/albums/z5/Oleblackfuel/divers_forums/IMAGE_026.jpg

 

Je suis plutôt impatient ! Même si c'est la voiture de ma femme. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

 

C'est une série limitée on dirait ? :??:

 

Oui, c'est une "United", qui existe aussi en Belgique, et qui remplace la "On Tour". Mais c'est une série limitée à grande échelle ! C'est une version bien équipée pour pas cher, bien plus intéressante que la version de base... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui, c'est une "United", qui existe aussi en Belgique, et qui remplace la "On Tour". Mais c'est une série limitée à grande échelle ! C'est une version bien équipée pour pas cher, bien plus intéressante que la version de base... ;)

 

 

 

qu'est ce qui sont forts chez VAG !!! [:diabolikdevil:1] (je suis sérieux..!!)

 

c'est une tres bonne idée de commencer par faire une entrée avec une surprise qui n'est pas au catalogue...c'est pas parce qu'ils sortent this modele qu'ils vendront moins de Confortline..!! au contraire, ça va décider certains qui verront là; la voiture qu'ils attendaient ....!! et à un prix d'ami !! :love:

 

Chez Peugeot y te file une boite a outils en cadeau, pour commencer les réparations toi même, pas casser les couilles aux employés qui ne sont pas encore équipés de la bonne valise de controle...!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie701ji

 

Commandée mi-septembre 2006, livrée 31 octobre 2006; je n'ai plus la semaine de fabrication en tête; quelque part entre ces deux dates...

 

La version de la mienne doit être différente parce que même à l'intérieur de la trappe à essence il recommande le SP95 et sur le manuel il précise que le SP98 n'apporte rien ni en conso ni en perf.

 

Autre différence entre les versions, je n'ai pas de l'huile Longlife :(

A l'intérieur de la porte côté conducteur j'ai une étiquette indiquant "Service premier entretien 15.000km". J'ai vérifié sur l'ordinateur de bord ( appuyez pendant 2sec sur "0.0" après avoir mis le contact mais sans démarrer le moteur ) et en effet le premier entretien doit être fait à pile poil 15.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de la mienne doit être différente parce que même à l'intérieur de la trappe à essence il recommande le SP95 et sur le manuel il précise que le SP98 n'apporte rien ni en conso ni en perf.

 

Autre différence entre les versions, je n'ai pas de l'huile Longlife :(

A l'intérieur de la porte côté conducteur j'ai une étiquette indiquant "Service premier entretien 15.000km". J'ai vérifié sur l'ordinateur de bord ( appuyez pendant 2sec sur "0.0" après avoir mis le contact mais sans démarrer le moteur ) et en effet le premier entretien doit être fait à pile poil 15.000 km.

 

 

On m'avait dit que toutes les VW y compris les essences étaient en Long Life depuis 2006...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL673il

est-ce que Terbal ou un autre possesseur de tsi122 dsg7 peut nous donner le rapport de boite en 7ieme (le nb de km/h / 1000trmin)

Merki...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie701ji

 

On m'avait dit que toutes les VW y compris les essences étaient en Long Life depuis 2006...?

 

J'aurais préféré c'est plus économique. Peut-être qu'ils étaient en rupture de stock :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

D'un autre côté, si on s'amuse à faire un rodage dans les règles avec mille précautions, il devrait être suivi d'une première révision dans un délai raisonnable il me semble.

 

Pour les visites suivantes c'est autre chose bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Voila la véritable GOLF VI

 

Numeriser0003.jpg.4fe759464af38ab47759e615fe2af03c.jpg

 

je la trouve particulierment bien réussi, dans le sens où, la partie arrière se trouve limitée par la portiere qui recule un peu plus et ainsi diminue l'angle mort de visibilité 3/4 arriere...

 

mais presque à ce demander, si la Polo ne serait pas une meilleure affaire..??? [:diabolikdevil:1]

 

Numeriser0002.jpg.ff9e6ab900325aede70827291387e8d6.jpg

 

Numériser0001.jpg1..jpg

Plus rien à voir avec la Fourmi des années 80. La Polo est une vraie Golf en réduction.

La nouvelle génération dépasse les 4 mètres de long et devrait faire le plein des nouveaux moteurs.

pas mal du tout cette grande Polo ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik556pT

On sortirait pas un peu du topic, là ?? (Même si c'est vrai que la Polo est pas mal et la Golf...peu changeante)

Je prefererais avoir des avis éclairés sur ce fabuleux moteur que semble être le TSI 122.

Terbal, t'es où ?? Dtaillib, vacances ?? d'autres chanceux utilisateurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

On sortirait pas un peu du topic, là ?? (Même si c'est vrai que la Polo est pas mal et la Golf...peu changeante)

Je prefererais avoir des avis éclairés sur ce fabuleux moteur que semble être le TSI 122.

Terbal, t'es où ?? Dtaillib, vacances ?? d'autres chanceux utilisateurs ??

 

 

ROKOSICA a écrit :

 

J'ai eu l'occasion de tester le moteur Tsi 122 sur une golf (pas SW). Il se conduit sur le couple comme un diesel. Très grande souplesse, zéro bruit au ralenti et bruit sympa quand on est à fond ! Le plus etonnant, c'est la pêche qu'il a dès les bas régimes.

Du coup, j'ai opté pour ce moteur sur ma prochaine Golf SW. Je l'ai commandé avec la boite DSG7 qui, si elle ressemble à la DSG6 de mon ancienne SEAT Altea, devra superbement faire l'affaire. Livraison fin Avril. J'ai hâte !!

J'ai commandé la mienne à la frontère belge, à 10 mn de Lille. La finition confortline est peu différente de la version française et existe avec le moteur TSi 122 (avec ou sans DSG7)

Prix négocié : 23500€ (TVA française incluse)

 

 

 

 

 

La Golf V tire sa révérence, ok ? la VI arrive cette année avec la nouvelle Polo quasi en même temps...

il y en a qui cherchent quelle carrosserie mettre autour de ce moteur; la Polo en fait partie..

Terbal et Dtaillib en déja bien raconté sur ce moteur; ils ne vont pas en dire pluss sans avoir un peu rouler avec .

et tu vas pouvoir en faire autant, dans qq temps...en France pas de DSG7 sur SW 122, je crois..!! :??:

 

Tu n'as jamais eu comme punition de décrire une balle de Golf en 15 pages ...?? moi oui !! j'en ai mis 22 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Je prefererais avoir des avis éclairés sur ce fabuleux moteur que semble être le TSI 122.

Terbal, t'es où ?? Dtaillib, vacances ?? d'autres chanceux utilisateurs ??

 

 

Tout est dit dans ce Topic. Si tu le relis depuis le début, en plus des avis peu nombreux hélas du fait que jusqu'à récemment j'étais le seul à posséder ce moteur dans ce forum depuis Nov. 2007..., tu vas tomber sur ceci

Le nouveau moteur VW TSI 122 chevaux

Après il reste des avis concrêts, d'utilisation au jour le jour à voir sur le TSI 122 DSG7, qui n'existent pas pour le moment à part une première impression d'un nouvel acheteur ...mais qui manque de recul pour le moment.

 

Pour ma part, je n'ai plus rien à ajouter, ..., je ne partagerais pas ma dernière info sur le pourquoi d'une intervention VW la semaine dernière sur le logiciel gestion moteur de mon TSI 122....Kevin.88 comprendra :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul770Kx

Elle m'intéresse cette nouvelle Polo. Je vais garder ma vieille auto jusqu'à sa sortie. Surtout après tous ces commentaires enthousiastes sur ce 1.4TSI DSG. Là je la sens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter275TG

On sortirait pas un peu du topic, là ?? (Même si c'est vrai que la Polo est pas mal et la Golf...peu changeante)

Je prefererais avoir des avis éclairés sur ce fabuleux moteur que semble être le TSI 122.

Terbal, t'es où ?? Dtaillib, vacances ?? d'autres chanceux utilisateurs ??

 

 

 

Rien de plus à dire pour le moment que les précédents posts. Je roule peu..

Une petite précision sur les essais qui signalent le silence du moteur mais les bruits de roulage des pneus Continental. Ma golf est équipée de Michelin en première monte ! et les sensations (et la longévité) ne sont forcement pas les mêmes. Ca doit participer au silence général ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

On sortirait pas un peu du topic, là ?? (Même si c'est vrai que la Polo est pas mal et la Golf...peu changeante)

Je prefererais avoir des avis éclairés sur ce fabuleux moteur que semble être le TSI 122.

Terbal, t'es où ?? Dtaillib, vacances ?? d'autres chanceux utilisateurs ??

 

 

Le nombre de "nouveau membre" est de plus en plus pinailleur sur des petits détails qui n'interessent qu'eux et ils ne pensent pas, que les autres inscrits peuvent etre interessés par un sujet parallèle qui n'est pas pour autant Hors Sujet...

 

Alors, on n'est pas à la crèche où les anciens ont le droits d'entendre les nouveaux arrivants chialer durant des heures ..han j'veux savoir si, j'veux savoir ça...!!

 

Avant de poser des questions idiotes, on lit un peu le topcick pour voir si y nous interesse, et s'il n'y a pas deja la réponse à la question qu'on va poser...!!

 

On n'écrit pas tous les jours,notre belle prose pour n'étre lu qu'une fois;ça peut se lire et se relire; et on ne perd pas son temps, c'est tres interessant.

------------------------------------------------------------------

juliengoestony a écrit :

 

Elle m'intéresse cette nouvelle Polo. Je vais garder ma vieille auto jusqu'à sa sortie. Surtout après tous ces commentaires enthousiastes sur ce 1.4TSI DSG. Là je la sens bien.

 

------------------------------------------------------------------

 

Voilà un inscrit à qui l'arrivée de la Polo avec le 1.4L TSI 122 a donné une idée; en plus c'est le topick du moteur; trouvez vous la voiture qui va avec...

 

merci pour votre compréhension ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik556pT

Stephantell, ton agressivité me laisse de marbre, et nouveau membre que je suis, je sais rester cordial. Un conseil courtois vaut mieux que n'importe quel donneur de leçon, fut-il "ancien" comme tu dis.

Je m'excuse platement de ne pas avoir tous lu avant, ça arrive quand on débute sur un forum...

si ta tolérance était un moteur, ce ne serait pas un TSi !!

a bientot quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Stephantell, ton agressivité me laisse de marbre, et nouveau membre que je suis, je sais rester cordial. Un conseil courtois vaut mieux que n'importe quel donneur de leçon, fut-il "ancien" comme tu dis.

Je m'excuse platement de ne pas avoir tous lu avant, ça arrive quand on débute sur un forum...

si ta tolérance était un moteur, ce ne serait pas un TSi !!

a bientot quand même

 

 

D'une part je n'ai pas été agressif,

d'autre part si cela t'avait laissé de marbre,

tu ne m'aurais pas répondu.. et toc ! :p

 

en plus tu n'étais pas visé, je t'ai juste pris en exemple..les choses ont l'importance qu'on leur donne. [:diabolikdevil:1]

Perso, quand je vais sur un nouveau topick, je visite un peu avant de voir ce que je vais poster. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Mais dites donc Messieurs, ça c'est mon domaine ...

Copieurs...Pirates :lol:

 

Je vais bouder alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif , nah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Elle m'intéresse cette nouvelle Polo. Je vais garder ma vieille auto jusqu'à sa sortie. Surtout après tous ces commentaires enthousiastes sur ce 1.4TSI DSG. Là je la sens bien.

 

 

Avec le TSi 122ch, je crois que la Fourmi va avoir des ailes et faire des heureux, sans canibaliser la Golf, puisqu'elle sera moins chere, mais permettra à ceux qui ne veulent, ou ne peuvent pas mettre + de 20.000€

de se payer ce beau moteur avec une auto de même qualité et guère moins spacieuse,à cogiter en tous cas..!

en fait ce sera un pluss pour rouler en TSi...VAG est généreux avec lui même puisque la nouvelle Ibiza et Fabia ont l'air de passer à l'AS, avec ce moteur pour le moment. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

en fait ce sera un pluss pour rouler en TSi...VAG est généreux avec lui même puisque la nouvelle Ibiza et Fabia ont l'air de passer à l'AS, avec ce moteur pour le moment. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Autoplus de cette semaine N°1022 : moteurs essences prévus pour la polo l'Ibiza => 1.2 70 ch, 1.4 85 ch, 1.6 105 ch.....pas de TSI en vue. Par contre, elle bénéficiera de la nouvelle plate forme ultra moderne du groupe réservée à la polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Cocorico Français.

Danielson Engineering a mis au point le MCE-5 => Modification tous les 10ème de seconde du taux de compression dans chaque cylindre (en gros le piston remonte plus ou moins haut dans la chambre, suivant la demande)

 

Gain entre 20 et 25% de conso.

 

http://video.autoplus.fr/category/1/play/344 JT du 08/04/08

 

Autoplus N° 1022 titre : "Le moteur à essence de l'avenir est prêt!"

Un proto sur les bancs d'essais : 1.5l => 220 ch à 5000 tr/mn, 360 Nm à 1800 tr/mn...PSA a déjà acheté une licence. On parle d'un rendement hallicinant.

Pré-série présentie : à l'horizon 2013....

Production en masse : 2015...

PSA faisant du "copinage" avec BMW...

Mais d'autres constructeurs sont sur les rangs d'après l'article.

 

Surcoût adapaté sur un moteur essence classique => + 500 €

 

 

Rêvons un peu :

juste pour le FUN : TSI 122 : 6.3l/100 en mixte....avec cette techno, théoriquement on arriverait à 4.7l/100...avec un couple de camion... :D

 

Vous mettez par dessus des technos hybrides voir plus simplistes et actuelles le Stop&Start....je suis sûr qu'on peut chatouiller la barre des 4l.

 

C'est clair, dans 4 ans...adieu le diesel....qui corrélé à une hausse constante et supérieure à l'essence....ne sera plus du tout intéressant.

Si on pense E85...la conso sur ce type de carburant va devenir intéressante.....

 

C'est pour demain, dans 4-5 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Edit : c'est pour la nouvelle Ibiza, pas la polo....j'ai corrigé plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Je ne voudrais pas dire, mais, la politique très contreversée du gouvernement qui vise à augmenter le prix de l'énergie pour inciter les utilisateurs à changer de comportement, a aussi du bon côté innovation automobile....L'actualité auto n'a jamais été si passionnante....Il est bien loin le temps des bons vieux carbus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Tout a fait mais en pipant le jeu comme il le fait, en mettant le diesel comme roi , c'est se tirer une balle dans le pied

 

d ailleurs apparement, il pleure deja ,car il y a une baisse significative des recette de tva de ce secteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Oui, en plus, tous les véhicules qui coûtaient chers, donc un revenu de TVA associé, sont en train de plonger au niveau des ventes.

L'eco taxe désinterresse les acheteurs des Espaces, Rav4, 407, voitures luxueuses consommatrices, même diesel...(entre -45% pour la 407 et - 72% pour la picasso C4 essence) en moins de 6 mois...c'est la cata...tout le monde se tourne vers les moteurs diesels peu gourmands et les véhicules compacts ou citadins (entre +5.5 pour la C3 à + 60% pour la smart)

et les caisses de l'état sont dans le rouge : les bonus versés sont supérieurs aux malus ponctionnés , Borloo c'est planté....Ce n'est plus une balle dans le pied....c'est l'amputation...

La seule gagnante, c'est la planète pour le CO2

Les perdants, c'est nous, pour nos poumons à cause des particules, et pour nos impôts....va bien falloir payer un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en plus, tous les véhicules qui coûtaient chers, donc un revenu de TVA associé, sont en train de plonger au niveau des ventes.

L'eco taxe désinterresse les acheteurs des Espaces, Rav4, 407, voitures luxueuses consommatrices, même diesel...entre -45% et - 72% en moins de 6 mois...c'est la cata...tout le monde se tourne vers les moteurs peu gourmands et les véhicules compacts ou citadins (entre +17 et + 60% pour la smart)

et les caisses de l'état sont dans le rouge : les bonus versés sont supérieurs aux malus ponctionnés , Borloo c'est planté....Ce n'est plus une balle dans le pied....c'est l'amputation...

La seule gagnante, c'est la planète.

 

 

Et encore, c'est pas sûr...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie701ji

Possesseurs de TSI 122, vous n'allez pas regretter votre achat :

Vous avez remarqué l'écart entre le gazoil et l'essence se réduit de + en + (aujourd'hui chez ESSO : 1.37€ le SP95 et 1.27€ le gazoil)

Maintenant il faut rouler plus de 173.000km a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif pour amortir un TDI136 par rapport à un TSI122 (performances équivalentes)

 

Si on compare le TSI140 et le TDI140, il faut rouler + de 123.000km, mais les perfs du TSI sont sensiblement supérieures.

 

Si on compare le TSI170 et le TDI170, il faut rouler + de 101.000km, là aussi perfs du TSI supérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

En plus il se murmure que l eco taxe va etre annualiser

bonjour les degats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Autoplus de cette semaine N°1022 : moteurs essences prévus pour la polo l'Ibiza => 1.2 70 ch, 1.4 85 ch, 1.6 105 ch.....pas de TSI en vue. Par contre, elle bénéficiera de la nouvelle plate forme ultra moderne du groupe réservée à la polo.

 

 

 

La Polo risque fort de devenir la champione des ventes devant la Fiesta et l'Ibiza et peut etre même titiller

les incompréhensibles 207 - Clio et C3 ...!! la Grde Punto devrait etre aussi bien affûtée avec le T-jet 120; et la boite "SEL" je crois ? 6V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter275TG

Oui, en plus, tous les véhicules qui coûtaient chers, donc un revenu de TVA associé, sont en train de plonger au niveau des ventes.

L'eco taxe désinterresse les acheteurs des Espaces, Rav4, 407, voitures luxueuses consommatrices, même diesel...(entre -45% pour la 407 et - 72% pour la picasso C4 essence) en moins de 6 mois...c'est la cata...tout le monde se tourne vers les moteurs diesels peu gourmands et les véhicules compacts ou citadins (entre +5.5 pour la C3 à + 60% pour la smart)

et les caisses de l'état sont dans le rouge : les bonus versés sont supérieurs aux malus ponctionnés , Borloo c'est planté....Ce n'est plus une balle dans le pied....c'est l'amputation...

La seule gagnante, c'est la planète pour le CO2

Les perdants, c'est nous, pour nos poumons à cause des particules, et pour nos impôts....va bien falloir payer un jour.

 

 

Nous sommes effectivement perdant en promouvant les petits diesels sans filtres à particules et qui emettent du NOX en quantité : la courbe des pb ORL chez les enfants (bronchiolites...) et chez les grands suit celle des courbes de ventes de moteurs diesels dixit mon toubib.

Cette taxe idiote favorise des moteurs directement plus nocifs (et les constructeurs français évidemment), fait perdre de l'argent à l'Etat (100 MEUR rien que sur la différence bonus-malus). de la bonne gestion comme d'hab (sans parti pris politique..c'était pareil avec l'autre camp)

Faudrait interdire les moteurs diesels comme à Tokyo :lol: . Mais les japonnais n'ont rien compris. Ils préfèrent pollluer comme des sagouins. Ou surtaxer les moteurs diesels comme au Danemark. mais les danois ne savent pas faire de voituer alors ils font les jaloux.

Et pi nous, nous avons Mossieur Borloo qui va sauver la planète ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

En plus il se murmure que l eco taxe va etre annualiser

bonjour les degats

 

 

Tu veux dire que ceux qui ont eu des bonus à l'achat vont toucher ce bonus tous les ans.....Non, t'es pas sérieux là :??:

Où alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...