Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le nouveau moteur VW TSI 122 chevaux


Invité §dta171Hp

Messages recommandés

Invité §dta171Hp

Quelqu'un a-t il des nouvelles de son délais de livraison TSI122 DSG7 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dta171Hp

 

Lis un peu plus haut, tu verras qu'il parle de 5 à 10000km par an. J'ai au contraire pris son plus gros kilométrage :o

 

 

Ok, autant pour moi, j'ai cherché, mais je ne suis pas tombé dessus, désolé. :jap:

Dans ce cas, si la marque VW l'intéresse, c'est TSI sans hésitation :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie701ji

 

 

Tu as raison de comparer en terme de puissance , mais je regarde en terme de porte monnaie ...

 

Je suis un utilisateur lamba , j'achète ma voiture en fonction de mon budget et pas de la puissance ...

 

et là , j'ai un TDI 105 = FSI 115 moins 600 €

 

le seuil de rentabilité c'est bien environ 42 000 kms ( attention pas de revente du véhicule ..)

 

VW donnait 90 000 kms , incluant la maintenance ...

 

sauf que les entretiens essence / mazout , à part le filtre à gasoil en plus pour le tdi , je ne vois pas ce qu'il y a en plus ...

 

au fait il y a des bougies sur une essence maintenant ???..

 

 

 

Pour le pot d'échappement j'habite prés de la seine , ce qui explique le taux d'humidité a l'intérieur ..

 

 

 

 

 

 

Il fallait le dire que tu comparais ces 2 modèles. Comme le sujet du topic est le TSI 122, c'était pas évident...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Oui là d'accord, comparer un FSI 115 avec un TDI 105, c'est plus dans les mêmes rapports de perf approchants :

 

0-80 0-100 conso mixte

TDI 105 7.6s 11.3s 5l

FSI 115 7.9s 11.5s 7.6l

 

 

Le FSI 115 n'est plus dans la grille tarifaire de VW france, pour moi, il est arrêté (il n'est plus non plus chez IES.....)

 

Il faut passer son chemin.

C'est le TSI122 qui prend la place, et pour une conso moins forte que le FSI115, il est au même niveau de perf que le TDI140....Un autre monde... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas085Dq

 

Il fallait le dire que tu comparais ces 2 modèles. Comme le sujet du topic est le TSI 122, c'était pas évident...

 

 

 

oh pas grave , mais TSI ou FSI , même combat , même philosophie , même coût de revient ...

 

comme je l'ai dis, pour certains une voiture à essence est un véhicule qui n'existe pas ....

 

je suis nul en mécanique , donc pour me renseigner je préfère dialoguer avec des passionnés même s'il sont pas d'accord car si le dialogue est constructif c'est le meilleur moyen d'apprendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

 

oh pas grave , mais TSI ou FSI , même combat , même philosophie , même coût de revient ...

 

comme je l'ai dis, pour certains une voiture à essence est un véhicule qui n'existe pas ....

 

je suis nul en mécanique , donc pour me renseigner je préfère dialoguer avec des passionnés même s'il sont pas d'accord car si le dialogue est constructif c'est le meilleur moyen d'apprendre.

 

 

 

oui, alors FSI, TSI rien à voir.....techno FSI dépassée.....FSI, entrée en matière chez VAG dans le monde de l'injection directe essence....mais pas un franc succès....Tous les FSI quelque soit la puissance vont être arrêtés.

C'est le TSI l'avenir proche chez VW. Les concessionnaires en sont également convaincus.

 

Celui qui va remplacer l'entrée de gamme le FSI 200 150 (exemple sur l'EOS), c'est le TSI 122 => il a le même couple !!! et plus bas...il tire moins haut, c'est et roule moins vite que le FSI 200150, c'est tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssl244pF

Aussi bon que soit le TSI122 il ne risque pas de remplacer le TFSI200 :p

L'écart en perf est bcp trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là d'accord, comparer un FSI 115 avec un TDI 105, c'est plus dans les mêmes rapports de perf approchants :

 

0-80 0-100 conso mixte

TDI 105 7.6s 11.3s 5l

FSI 115 7.9s 11.5s 7.6l

 

 

Le FSI 115 n'est plus dans la grille tarifaire de VW france, pour moi, il est arrêté (il n'est plus non plus chez IES.....)

 

Il faut passer son chemin.

C'est le TSI122 qui prend la place, et pour une conso moins forte que le FSI115, il est au même niveau de perf que le TDI140....Un autre monde... :-)

 

 

 

De nouveau, le TDI a un turbo : c'est un tout autre monde par rapport à un FSI; de nouveau les chiffres ne veulent rien dire, enfin! Le FSI doit etre cravaché pour avoir ses chevaux; il faut rester en haut regime si on veut avoir un peu de punch (j'exagère à peine)... Ce n'est pas du tout les memes moteurs à conduire. Le fait qu'ils abattent le 0-100 dans le meme temps ou presque n'est pas significatif. Je parle français, non? C'est quand meme evident; comme pour "comparer" le TSI 122 avec les TDI 105 et 140. Des memes perfs mesurées ne veulent pas dire des moteurs "équivalents".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Aussi bon que soit le TSI122 il ne risque pas de remplacer le TFSI200 :p

L'écart en perf est bcp trop important.

 

 

 

c'la dépend !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif au niveau rapport performances/économies je prefere le 122...!!

 

on serait en 1980, avec la conjoncture du moment...le 200 ne serait pas assez puissant pour moi :non:

 

il me faudrait le 6.0L W12 pour etre heureux et calmer mes ardeurs chapultepec5678.gif.d9de9faa80c1c7694c54b3497cc73af9.gifgti70.gif.5a15e3d116e74250e005562353f8bc46.gif

et Edmée me signerait le chèque !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

Il parlait du 2.0L FSI 150 je suppose

 

 

 

Oui, pardon, FSI 150...je corrige en haut.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Aussi bon que soit le TSI122 il ne risque pas de remplacer le TFSI200 :p

L'écart en perf est bcp trop important.

 

 

FSI150, je me suis trompé de moteur (le FSI 200 c'est sur la G5 GTI) houps ...! :sol: Pour avoir mesuré ma G5 TSI 122 à l'A3 de mon voisin FSI 150, il est surpris que je puisse le suivre sans problème.

Il a un peu la haine quand on compare nos consos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie701ji

Il y a une multitudes de critères pour définir un moteur, mais je suis d'accord avec dtaillib : meilleurs chronos = meilleures performances

Ce qui est dommage, c'est que VW ne donne pas les chronos des reprises, mais en général : bonnes accélérations = bonnes reprises

 

On est tous charmés par les TSI parce qu'ils allient bonnes perf et conso raisonnable :love: : les avantages des turbo diesel sans les inconvénients (vacarme, vibrations, odeurs), je sais de quoi je cause, j'ai roulé 3 ans en TDI :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Il y a une multitudes de critères pour définir un moteur, mais je suis d'accord avec dtaillib : meilleurs chronos = meilleures performances

Ce qui est dommage, c'est que VW ne donne pas les chronos des reprises, mais en général : bonnes accélérations = bonnes reprises

 

On est tous charmés par les TSI parce qu'ils allient bonnes perf et conso raisonnable :love: : les avantages des turbo diesel sans les inconvénients (vacarme, vibrations, odeurs), je sais de quoi je cause, j'ai roulé 3 ans en TDI :q

 

 

 

Voila qui est tres bien parlé ! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif 1.000.000 .-

 

gti70.gif.5a15e3d116e74250e005562353f8bc46.gif il faut arrêter de [:follof] ...... [:diabolikdevil:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea057tD

exact et pour les "chiffres" annoncés en reprise on oublie de dire qu'avec l'essence ça va toujours plus vite, il suffit de tomber un ou deux rapports ;-)

donc un bon temps au 0 à 100km/h = moteur qui pousse

et gros couple = bonnes reprises sans tomber un rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Il y a une multitudes de critères pour définir un moteur, mais je suis d'accord avec dtaillib : meilleurs chronos = meilleures performances

Ce qui est dommage, c'est que VW ne donne pas les chronos des reprises, mais en général : bonnes accélérations = bonnes reprises

 

On est tous charmés par les TSI parce qu'ils allient bonnes perf et conso raisonnable :love: : les avantages des turbo diesel sans les inconvénients (vacarme, vibrations, odeurs), je sais de quoi je cause, j'ai roulé 3 ans en TDI :q

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil240Nz

Salut à tous

 

je suis sur le configurateur vw et j'ai du mal à retrouver la couleur de la golf qui est photographiée çi joint.

merci si quelq'un a une idée.

 

VAGGOLHB.jpg.2263e8c8455d96e4306c5026407ad40b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Inutile, une Golf doit être grise :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Inutile, une Golf doit être grise :o

 

et tdi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

et tdi !!

 

 

 

Hello PatrickX...!! bienvenu sur ce topick du nouveau moteur 1.4L TSi 122ch

le petit frere des deux TSi 170 et 140 ...!!

 

Ici, TDi c'est un peu "largué" , on va dire...!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

salut Steph,

 

ouaip, je me renseigne sur ce qui se fait de nouveau ..

 

bon, TDI c'était de l'humour, quoique quand on regarde ce qui roule chez VW et Audi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

salut Steph,

 

ouaip, je me renseigne sur ce qui se fait de nouveau ..

 

bon, TDI c'était de l'humour, quoique quand on regarde ce qui roule chez VW et Audi !!

 

 

 

Voila une nouvelle qui ressemble à un tsunami !! allez tous en TSi arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

http://www.rmc.fr/edito/info/44564/le-litre-de-gazole-plus-cher-que-le-litre-d-essence-/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas085Dq

 

Voila une nouvelle qui ressemble à un tsunami !! allez tous en TSi arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

http://www.rmc.fr/edito/info/44564/le-litre-de-gazole-plus-cher-que-le-litre-d-essence-/

 

 

< Avocat du diable _ mode : on >

sauf quand il parle d'un entretien plus couteux , un garage te dira qu'à part le filtre à gasoil , il n'y a rien de plus ..

 

et qu'en ville un mazout comme 2 litres de moins qu'une essence

 

< Avocat du diable _ mode : off>

 

Les TSI a terme sera une VRAIE alternative économique au mazout pour les gros rouleurs ...

 

Aujourd'hui , TSI est le moteur plaisir agrément , il est rentable pour une personne qui ne fait pas de ville ( si on garde ses points, bien sûr :lol: ) ..

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

sauf quand il parle d'un entretien plus couteux , un garage te dira qu'à part le filtre à gasoil , il n'y a rien de plus ..

 

et qu'en ville un mazout comme 2 litres de moins qu'une essence

 

 

il te dit ça avant de te vendre un diesel, et au moment de la première révision, il te fait la liste ....

 

 

 

ils ont tellement l'habitude de voir tout le monde rouler diesel qu'à la dernière révision, le chef d'atelier me faisait la liste des trucs à faire dont un changement de filtre à gasoil .. sur une mazda essence ... après il a réalisé et rectifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie701ji

Salut à tous

 

je suis sur le configurateur vw et j'ai du mal à retrouver la couleur de la golf qui est photographiée çi joint.

merci si quelq'un a une idée.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289387/VAGGOLHB.jpg

 

C'est la même couleur que la voiture de David sur cette page: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet224-47355.htm

Je crois qu'ils ne la font plus. En tous cas j'en ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je me sert de ce site pour avoir une bonne idée des tarifs actuels.

Depuis quelques mois la diff ess/gazole diminue de 1 ct/15 J !!!

 

http://www.zagaz.com/evolution-prix.php

 

 

 

Purée mais vous lisez les messages ou bien ???

 

http://www.rmc.fr/edito/info/44564/le-litre-de-gazole-plus-cher-que-le-litre-d-essence-/

 

ouvre ce lien tu vas etre édifié !!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL673il

Oui merci, j'ai bien lu le lien avant de poster le mien. Je trouve qu'il est complémentaire en ce sens qu'il donne des infos au jour le jour avec possibilité de trier par secteur géographique entre autres.

Et je rajouterai même celui de l'article de RMC, pour ceux qui comme moi aiment les stats : http://www.ufip.fr/index.php?rubrique=2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui merci, j'ai bien lu le lien avant de poster le mien. Je trouve qu'il est complémentaire en ce sens qu'il donne des infos au jour le jour avec possibilité de trier par secteur géographique entre autres.

Et je rajouterai même celui de l'article de RMC, pour ceux qui comme moi aiment les stats : http://www.ufip.fr/index.php?rubrique=2

 

 

 

Oui tout à fait, c'était téléguidé ce binn's !! "on" savait déja tout c'la en "haut" lieu...quand "on" a commencé à persuader tout le monde de rouler au gasoil !! [:diabolikdevil:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

sauf quand il parle d'un entretien plus couteux , un garage te dira qu'à part le filtre à gasoil , il n'y a rien de plus ..

 

et qu'en ville un mazout comme 2 litres de moins qu'une essence

 

 

 

Je crois que lorsqu'ils parlent d'entretien, ils ne parlent pas seulement des forfaits constructeurs (chez VW c'est pareil entre Diesel et essence) , mais du coût que cela revient à "entretenir" un diesel si on veut le garder en parfait état de marche......ce qui n'est pas exactement pareil : vues les pannes chroniques des diesels modernes, les pièces sont plus chères, et ils tombent plus souvent en panne....mêmes si les récents diesels retouchés ont perdus certains gros défauts, ils restent plus fragiles.

 

Je parle suivant ma propre expérience d'un TDI 115, qui (même si VW a beaucoup participé dans les factures), m'a couté un certain prix globalement non prévu, en dehors des entretiens standards, entre l'encrassement du Turbo et la vanne EGR.....sans parler de la grosse facture de changement de courroie de distribution => chose qui n'existe plus sur tous les TSI => c'est une chaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas085Dq

 

 

 

Je parle suivant ma propre expérience d'un TDI 115, qui (même si VW a beaucoup participé dans les factures), m'a couté un certain prix globalement non prévu, en dehors des entretiens standards, entre l'encrassement du Turbo et la vanne EGR.....sans parler de la grosse facture de changement de courroie de distribution => chose qui n'existe plus sur tous les TSI => c'est une chaine :)

 

 

 

egr existe aussi sur les essences , les encrassements sont du au fait que souvent les voitures sont utilisés trop en ville ( dixit les forums ..)

 

chaines ou courroie , cela dépends des constructeurs ainsi , chez kia tu as un chaine au lieu de la courroie ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie701ji

 

 

Voila une nouvelle qui ressemble à un tsunami !! allez tous en TSi arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

http://www.rmc.fr/edito/info/44564/le-litre-de-gazole-plus-cher-que-le-litre-d-essence-/

 

Je n'ai jamais compris pourquoi l'essence est pus taxé que le gasoil :??:

Avec ce nouveau surcout du gasoil qui arrive en 2009, j'espère que le parc auto diesel va diminuer. Parce que franchement ça sent vraiment mauvais en ville. Avec les beaux jours qui arrivent, moins de vent pour dissiper, ça va être pire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas085Dq

 

Je crois que lorsqu'ils parlent d'entretien, ils ne parlent pas seulement des forfaits constructeurs (chez VW c'est pareil entre Diesel et essence) , mais du coût que cela revient à "entretenir" un diesel si on veut le garder en parfait état de marche......ce qui n'est pas exactement pareil : vues les pannes chroniques des diesels modernes, les pièces sont plus chères, et ils tombent plus souvent en panne....mêmes si les récents diesels retouchés ont perdus certains gros défauts, ils restent plus fragiles.

 

Je parle suivant ma propre expérience d'un TDI 115, qui (même si VW a beaucoup participé dans les factures), m'a couté un certain prix globalement non prévu, en dehors des entretiens standards, entre l'encrassement du Turbo et la vanne EGR.....sans parler de la grosse facture de changement de courroie de distribution => chose qui n'existe plus sur tous les TSI => c'est une chaine :)

 

 

 

il existe aussi un problème que personne ne parle c'est le FAP ( Filtre a problème ou particules )

 

Beaucoup de personne ne roule pas assez que ce dernier se regénere , d'où les problèmes ..

 

Chez renault , le premier nettoyage gratuit le deuxième 500 € selon un vendeur comme chez peugeot ... cela en fait des litres de gazoil :p !!!

 

et à 80 000 ou 120 000 kms il faut le changer certaines parlent de 600 , 700 euros ...

 

Bref faisons simple , le seul fap peut te revenir sur 100 000 kms environ 1 000 € minimum ..

 

 

Mais chez VW l'entretien du "rouge surtaxé" ou de l'essence , il y a une différent de prix , de quelques dizaines d'euro ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je n'ai jamais compris pourquoi l'essence est pus taxé que le gasoil :??:

Avec ce nouveau surcout du gasoil qui arrive en 2009, j'espère que le parc auto diesel va diminuer. Parce que franchement ça sent vraiment mauvais en ville. Avec les beaux jours qui arrivent, moins de vent pour dissiper, ça va être pire :pfff:

 

 

 

Depuis le temps qu'on se plaint que le diesel pue; quelle que soit la bagnole...!!

 

Il faut déboucher le nez de la moitié de la planete(du moins en France..et en Belgique aussi allez Hop !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...