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Méthode de calcul prix d'une voiture ?

 

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Méthode de calcul prix d'une voiture ?

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benka
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  1. Posté le 13/12/2007 à 11:43:14  
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Salut à tous

Question que je me pose :

Quelle est la méthode de calcul pour déterminer la valeur d'une caisse? En gros, comment l'argus est calculé pour

une voiture DELTA achetée neuve 10 000 Euros le 01/06/2007 et avec 10 000 km au compteur au 31/12/2007?

Même question pour cette voiture delta mais avec 2 ans, puis 3 ans, puis 5, etc...

Bref, je cherche une règle de calcul simple. (sans parler de l'offre et de la demande)

J'ai cherché sur google mais je trouve rien...
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benka
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  1. Posté le 13/12/2007 à 17:16:14  
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Personne n'a la solution?

Comment fait http://www.argusauto.com pour calculer ses cotes?

Je suppose qu'ils ont une base de données avec les prix du neuf pour tout les modèles ainsi que les options par série mais comment font ils pour calculer la décote après 25 mois par exemple?

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jb084
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  1. Posté le 13/12/2007 à 17:17:27  
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Si c'était simple, personne n'acheterait leur magazine/service, donc c'est normal que tu ne trouves pas ;)
Message édité par jb084 le 13/12/2007 à 17:17:33

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smartcab
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  1. Posté le 13/12/2007 à 17:25:47  
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Grosso modo c'est 25%, la premiere année, 15% les 2 et 3eme année puis 10 a 15% le restant mais c'est vraiment indicatif...


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benka
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  1. Posté le 13/12/2007 à 17:26:30  
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Je me doute que c'est un calcul avec bcp de paramètres. Mais je suis surtout curieux de savoir les décotes appliquées la 1ère année, puis la seconde, puis la troisième, etc...

Si qqn a un début de réponse, ça m'intéresse! Je pense faire un petit applicatif web pour  calculer une valeur "potentielle" de revente d'un véhicule, afin de faire ses calculs de couts sur la durée.

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jb084
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  1. Posté le 13/12/2007 à 17:32:13  
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Mouais, si tu penses rester simpliste dans ton calcul, je ne vois pas trop l'intéret : ce calcul est compliqué, et appliquer des méthodes de calcul simple, comme des pourcentages, donnerait des résultats très approximatifs, et donc peu utile :/
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benka
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  1. Posté le 13/12/2007 à 17:33:11  
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Merci smartcab!

Donc pour résumer. Prenons l'exemple d'une voiture qui coute 20 000 € TTC à l'achat.

à T, V = 20 000 €
à T + 1 an, V1 = V * 0.75 = 15 000€
à T + 2 ans, V2 = V1 * 0.85 = 12 750 €
à T + 3 ans, V3 = V2 * 0.85 = 10 837 €
à T + 4 ans, V4 = V3 * 0.90 = 9 750 €
etc...

Donc, avec ce calcul, en 36 mois, la voiture à perdu 50% de sa valeur, c'est bien ça ?

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benka
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  1. Posté le 13/12/2007 à 17:34:07  
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jb084 a écrit :
Mouais, si tu penses rester simpliste dans ton calcul, je ne vois pas trop l'intéret : ce calcul est compliqué, et appliquer des méthodes de calcul simple, comme des pourcentages, donnerait des résultats très approximatifs, et donc peu utile :/
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Je ne pense pas reter simpliste dans mon calcul mais faut bien commencer par un bout :-)

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  1. Posté le 13/12/2007 à 17:46:26  
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j'avais lu que c'etait 20 a 30% la premiere année, 10 à 15% les deux suivantes et puis aprés de 6 a 8% pour les autres années!

donc en gros plus la voiture est reputée moin elle perd !
Message édité par rom93wb le 13/12/2007 à 17:47:33
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benka
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  1. Posté le 13/12/2007 à 17:49:48  
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Savez vous si l'équipement initial d'une voiture affecte ces pourcentages?

Par exemple (les chiffres ne veulent rien dire, c'est un exemple):

206 Diesel neuve : 20 000 €
Décote 12 premiers mois = 25%

206 Diesel neuve avec Clim : 20 500 €
Décote 12 premiers mois = 20%

?

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benka
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  1. Posté le 13/12/2007 à 17:52:56  
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Message édité par benka le 13/12/2007 à 17:56:29
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jb084
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  1. Posté le 13/12/2007 à 17:54:11  
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Bien sur...Tout comme la couleur, l'état, la proximité ou non de la sortie du prochain modèle, de la politique commerciale de la marque (plus ou moins de remise) etc ec.


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benka
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  1. Posté le 13/12/2007 à 18:00:50  
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Est ce qu'on peut prendre l'exemple d'une PEUGEOT 207 URBAN 1.4 HDI 70CH BLUE LION 5 PORTES à 12 412 € chez http://www.elite-auto.fr

Prix catalogue 14 700 €
Remise 12,50 %
Prix remisé 12 863 €
Prix des options 0 €
Mise en route :
WW, plaques provisoires, carburant, préparation 249 €
Bonus écologique -700 €
 
Votre tarif T.T.C. 12412 €

( http://www.elite-auto.fr/devis [...] amp;LEASE= )

Admettons qu'on l'achète le 01/01/2007.
Message édité par benka le 13/12/2007 à 18:03:48
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benka
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  1. Posté le 13/12/2007 à 18:12:19  
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Donc V = 12 412 €
V1 = 9 309 €
V2 = 7 912 €

Donc 4 500€ de décote en 2 ans soit 36% du prix du neuf.

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denisss
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  1. Posté le 13/12/2007 à 18:15:14  
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benka a écrit :
Salut à tous

Question que je me pose :

Quelle est la méthode de calcul pour déterminer la valeur d'une caisse? En gros, comment l'argus est calculé pour

une voiture DELTA achetée neuve 10 000 Euros le 01/06/2007 et avec 10 000 km au compteur au 31/12/2007?

Même question pour cette voiture delta mais avec 2 ans, puis 3 ans, puis 5, etc...

Bref, je cherche une règle de calcul simple. (sans parler de l'offre et de la demande)

J'ai cherché sur google mais je trouve rien...
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Désolé de ne pas aller dans ton sens, mais impossible de parler du prix d'un bien sans évoquer l'offre et la demande, même si nous ne sommes jamais dans une situation de concurrence pure et parfaite. :bah:

La Centrale et l'Argus basent leurs cotes principalement en observant les prix et autres données du marché, plus que sur le prix du neuf.
La Centrale :

Citation :

Le seul argus qui soit le vrai reflet du marché. Les prix inscrits dans les colonnes de la cote sont issus de déclarations de prix de vente et des estimations de notre service cote.

L'Argus :
Citation :

Un savoir faire reconnu et une analyse minutieuse de nombreux critères (données quotidiennes du marché automobile français, prix des transactions déclarées, immatriculations des véhicules d’occasion…) permet à notre équipe d’experts d’évaluer précisément et en toute indépendance la valeur officielle de chaque véhicule actuellement sur le marché.


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benka
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  1. Posté le 13/12/2007 à 18:20:46  
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Mais pourquoi parle-t-on de 20 a 30% la premiere année, 10 à 15% les deux suivantes et puis aprés de 6 a 8% pour les autres années ? C'est qu'il y a bien une tendance qui se dégage?

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'une voiture coûte tjs de l'argent! :-D
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Message édité par benka le 13/12/2007 à 18:21:51
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denisss
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  1. Posté le 13/12/2007 à 18:30:57  
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benka a écrit :
Mais pourquoi parle-t-on de 20 a 30% la premiere année, 10 à 15% les deux suivantes et puis aprés de 6 a 8% pour les autres années ? C'est qu'il y a bien une tendance qui se dégage?

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'une voiture coûte tjs de l'argent! :-D
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Et d'où se dégage la tendance ? Du prix que fixe le marché en accordant la demande à l'offre...

Paranthèse :
Une des choses que j'ai appris en Marketing est que le prix d'un produit (peut) se fixe(r) en fonction de la somme que le consommateur est prêt à y mettre, quelles que soient les caractéristiques objectives du produit. Par exemple, qu'est-ce qui justifie le prix d'un Ipod par rapport aux autres MP3 ? Rien, si ce n'est une demande plus importante que pour les autres.

Qu'est-ce qui fait que les 5 186 Citronno Pipo mazout gris métallisé de 2002 avec ~80 000 km vont se vendre autour de 6 500 € ? Le fait qu'à un prix plus élevé, il y a trop peu de de demande et les voitures ne partent pas ; et qu'à un prix plus bas il y a pénurie et la demande est prête à y mettre un prix plus haut.


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  1. Posté le 13/12/2007 à 18:36:22  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

à l'origine l'argus était le seul journal de voiture qui a eut l'idée d'estimer la valeur des voitures qui n'étaient plus neuves, de fil en aiguilles ils sont devenus les référents de tous les professionnels de l'auto ( du vendeur à l'expert en assurance, en passant pas les huissiers et même le ministère des transport)

La cote est donné pour un mois moyen (le plus souvent c'est juillet) il te faut ensuite indexé l'immat de 1.3% par mois.
ex cote brute argus 12.000€ (pour juillet 2005) la tienne est de janvier 2005, 6 mois de différence donc (6x1,3%) x (12.000)=936
comme ta voiture est plus vielle il te faut soustraire ses 936€ soit 11.064€ c'est la correstion immatriculation.

Ensuite les options, les seules qui sont valorisées sont inscrites dans l'argus avnt la première page des cotes

le kimoétrage
tu calcule le nombre de mois de ta voiture (dans notre exemple 01/2005 donc 35mois)
si c'est un diesel 2.100kms/mois
si essence 1.250kms mois
imaginons un diesel 2.100 x 35 = 73.500kms (téhorique) or ta voiture a 89.500
tu calcule la différence soit 16.000kms

tu prends ta cote brute corrigée de l'immat et des options (pour nous 11.064) que tu multiplie quelque soit le véhicule par 0.5%
ensuite ce chiffre tu le multiplie par ton nombre (en millier) de kms de différence

(11.064 x 0,5%) x 16 = 885
Comme tu as trop de kilometres tu soustrais
11.064 - 885 = 10.178

La cote "kilo" de ta voiture est de 10.178€
Attention toutefois il est très probable qu'un concessionnaire te mettes aussi des "frais professionnels" Maxi 15%

Pour ci qui est de la décote et des chiffres annoncés dans l'argus même, je crois qu'il font une décote type
1ère année -33%
2ème année -21%
3ème année -17%

Mais là je en suis sure de rien

en espèrant t'avoir aidé

@+
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  1. Posté le 13/12/2007 à 18:40:45  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non c'est faux
puisque les gens oblient souvent mais le garage lui te vends un véhicule TTC mais lui n'empoche que le hors taxe
La TVA étant directement revérsé à l'état (les fameux -20% passé le portail du garage !!)

De plus sur une Peugeot 206, il est très facile de trouver en achat neuf du presque -17%
On ne peut donc pas espèrer une décote la 1ère année inférieure à moins -35% du prix neuf
En "bradant" certaine voiture neuve , les constructeurs sabordent un peu le marché de l'occas...

@+
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denisss
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  1. Posté le 13/12/2007 à 18:41:30  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

joe91em a écrit :
Salut,

à l'origine l'argus était le seul journal de voiture qui a eut l'idée d'estimer la valeur des voitures qui n'étaient plus neuves, de fil en aiguilles ils sont devenus les référents de tous les professionnels de l'auto ( du vendeur à l'expert en assurance, en passant pas les huissiers et même le ministère des transport)

La cote est donné pour un mois moyen (le plus souvent c'est juillet) il te faut ensuite indexé l'immat de 1.3% par mois.
ex cote brute argus 12.000€ (pour juillet 2005) la tienne est de janvier 2005, 6 mois de différence donc (6x1,3%) x (12.000)=936
comme ta voiture est plus vielle il te faut soustraire ses 936€ soit 11.064€ c'est la correstion immatriculation.

Ensuite les options, les seules qui sont valorisées sont inscrites dans l'argus avnt la première page des cotes

le kimoétrage
tu calcule le nombre de mois de ta voiture (dans notre exemple 01/2005 donc 35mois)
si c'est un diesel 2.100kms/mois
si essence 1.250kms mois
imaginons un diesel 2.100 x 35 = 73.500kms (téhorique) or ta voiture a 89.500
tu calcule la différence soit 16.000kms

tu prends ta cote brute corrigée de l'immat et des options (pour nous 11.064) que tu multiplie quelque soit le véhicule par 0.5%
ensuite ce chiffre tu le multiplie par ton nombre (en millier) de kms de différence

(11.064 x 0,5%) x 16 = 885
Comme tu as trop de kilometres tu soustrais
11.064 - 885 = 10.178

La cote "kilo" de ta voiture est de 10.178€
Attention toutefois il est très probable qu'un concessionnaire te mettes aussi des "frais professionnels" Maxi 15%

Pour ci qui est de la décote et des chiffres annoncés dans l'argus même, je crois qu'il font une décote type
1ère année -33%
2ème année -21%
3ème année -17%

Mais là je en suis sure de rien

en espèrant t'avoir aidé

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Intéressant comme base :oui:

Resterait à savoir l'influence des transactions observées pour avoir un aperçu plus global du raisonnement. Les facteurs appliqués ne varient-ils pas en fonction des marques/modèles/versions ? :??:


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benka
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  1. Posté le 13/12/2007 à 19:03:51  
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Je connaissais pas le site du CCFA, Comité des Constructeurs Français d'Automobiles :

http://www.ccfa.fr/spip.php?rubrique19

http://www.ccfa.fr/IMG/xls/IV11-2.xls

Qui donne les stats sur le nombre d'immats par mois.
Message édité par benka le 13/12/2007 à 19:06:48
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benka
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  1. Posté le 13/12/2007 à 19:09:01  
  2. answer
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Y a comme même un truc qui me chiffone, c'est aussi les prix que l'on trouve sur internet :

http://suchen.mobile.de/fahrze [...] mp;lang=fr
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benka
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  1. Posté le 13/12/2007 à 19:16:56  
  2. answer
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joe91em a écrit :
Non c'est faux
puisque les gens oblient souvent mais le garage lui te vends un véhicule TTC mais lui n'empoche que le hors taxe
La TVA étant directement revérsé à l'état (les fameux -20% passé le portail du garage !!)

De plus sur une Peugeot 206, il est très facile de trouver en achat neuf du presque -17%
On ne peut donc pas espèrer une décote la 1ère année inférieure à moins -35% du prix neuf
En "bradant" certaine voiture neuve , les constructeurs sabordent un peu le marché de l'occas...

@+
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Tu veux dire que quand un garage achète une voiture d'occaz 10 000€, il ne peut pas se permettre de la revendre moins 11 960€ sous peine de perdre carrément de l'argent?

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denisss
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  1. Posté le 13/12/2007 à 23:20:50  
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benka a écrit :
Y a comme même un truc qui me chiffone, c'est aussi les prix que l'on trouve sur internet :

http://suchen.mobile.de/fahrze [...] mp;lang=fr
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Attention, mobile.de ce sont des voitures dans toute l'Europe, et les comportements des consommateurs dans les autres pays sont très différents, ce qui provoque des prix surréalistes à nos yeux ;)

benka a écrit :


Tu veux dire que quand un garage achète une voiture d'occaz 10 000€, il ne peut pas se permettre de la revendre moins 11 960€ sous peine de perdre carrément de l'argent?
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+ le coût de la remise en état
+ les frais de mise en vente (pub, annonces...)
+ le coût de la garantie
+ la marge (faut bien gagner de l'argent :D )
+ une marge supplémentaire de négociation
etc...

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benka
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  1. Posté le 14/12/2007 à 11:21:32  
  2. answer
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Denisss a écrit :

+ le coût de la remise en état
+ les frais de mise en vente (pub, annonces...)
+ le coût de la garantie
+ la marge (faut bien gagner de l'argent :D )
+ une marge supplémentaire de négociation
etc...
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Tu chiffrerais à quel pourcentage du prix de la voiture d'occaz acheté le cout des prestations ci dessus?

Tjs avec l'exemple qu'une occaz à 10k€

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Profil : Modérateur
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denisss
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  1. Posté le 14/12/2007 à 13:09:09  
  2. answer
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benka a écrit :


Tu chiffrerais à quel pourcentage du prix de la voiture d'occaz acheté le cout des prestations ci dessus?

Tjs avec l'exemple qu'une occaz à 10k€
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Aucune idée ! :D


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  1. Posté le 24/07/2012 à 02:36:49  
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Bonjour,

Les impôts me demande de faire le calcul de la valeur de nos deux voitures et cela de 2005 à 2011


Une des voiture, une Nisan Almera a plus de 15 ans ; est ce que sa valeur est égale à 0 Euro

L'autre voiture, un Pathfinder Nissan vaut encore 17 000 aujourd'hui suivant l'argus.

Elle a pas mal de bosse, comment est que je vais calculer les valeurs de 2005 à maintenant

Merci par avance pour votre aide

Sincèrement

Cbhr

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