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Coup de gueule contre Hyundai

 

Modélisme et modèles réduits : gavroche311 Discussions libres (Général) : Laurent782 et 19 utilisateurs inconnus
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Coup de gueule contre Hyundai

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cht82yu
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  1. Posté le 29/01/2008 à 09:45:53  
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Il y a quatre ans, on a acheté une Hyundai Accent 1.5 CRDI pack clim pour avoir une seconde voiture et elle n'était pas trop chère à l'achat pour son gabarit.
Au début, je trouvais que les révisions étaient chères mais c'est un peu partout pareil.
Dernièrement, on a amené la Hyundai (à la Valentine - 13) pour changer la distribution à 120000km (ça, je préférais le faire faire chez le concessionnaire). Ils ont aussi changé la pompe à eau, ce qui n'est pas illogique quand on fait la distribution. Je m'attendais à avoir une facture dans les maxi 600€. Quelle ne fut pas ma stupéfaction quand j'ai vu la facture : 895€ !?!!?!
Déjà, 560€ pour les pièces c'est vraiment hors de prix !!! Même chez Honda ou Mazda, c'est moins cher !
Mais le pire, c'est la main d'œuvre : 84€ de l'heure !! Aussi cher que chez Porsche !!!!! (La moyenne en France en Avril 2007 était autour de 55€)
Franchement, c'est la première et la dernière fois qu'on achète un Hyundai ! N'achetez jamais cette marque Coréenne qui est certes un peu moins cher à l'achat mais les moteurs ne sont pas top surtout celui de l'accent et l'entretien n'est accessible qu'a Crésus.
J'envoie de ce pas une lettre à Hyundai France pour leur faire part de mon mécontentement !

http://img246.imageshack.us/im​g246/7008/facturehyundaiub0.th​.jpg
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free-rider99
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  1. Posté le 29/01/2008 à 09:49:09  
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cht82yu a écrit :
Il y a quatre ans, on a acheté une Hyundai Accent 1.5 CRDI pack clim pour avoir une seconde voiture et elle n'était pas trop chère à l'achat pour son gabarit.
Au début, je trouvais que les révisions étaient chères mais c'est un peu partout pareil.
Dernièrement, on a amené la Hyundai (à la Valentine - 13) pour changer la distribution à 120000km (ça, je préférais le faire faire chez le concessionnaire). Ils ont aussi changé la pompe à eau, ce qui n'est pas illogique quand on fait la distribution. Je m'attendais à avoir une facture dans les maxi 600€. Quelle ne fut pas ma stupéfaction quand j'ai vu la facture : 895€ !?!!?!
Déjà, 560€ pour les pièces c'est vraiment hors de prix !!! Même chez Honda ou Mazda, c'est moins cher !
Mais le pire, c'est la main d'œuvre : 84€ de l'heure !! Aussi cher que chez Porsche !!!!! (La moyenne en France en Avril 2007 était autour de 55€)
Franchement, c'est la première et la dernière fois qu'on achète un Hyundai ! N'achetez jamais cette marque Coréenne qui est certes un peu moins cher à l'achat mais les moteurs ne sont pas top surtout celui de l'accent et l'entretien n'est accessible qu'a Crésus.
J'envoie de ce pas une lettre à Hyundai France pour leur faire part de mon mécontentement !

http://img246.imageshack.us/im [...] ub0.th.jpg
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C'est marrant mais cela ne m'etonne qu'à moitié. On commence à découvrir la vraie valeur de ces caisses venues d'ailleurs....

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---------------
Gaulois réfractaire au changement
Invité
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  1. Posté le 29/01/2008 à 11:22:05  
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Il ne faut pas généraliser et c'est plutot un problème de concessionaire que de marque en général.
Pour ma part j'ai des hyundais depuis 6 ans (Santa FE, Trajet et bientot un Tucson) et je n'ai jamais eu de tel
problème. Pour mon SantaFe les révisions tournaient entre 100 et 200e max, idem pour le trajet. C'est vrai que je n'ai jamais fait de "gros travaux", par contre ce qui est sur, c'est que l'heure de MO n'est pas à 84e ici (Clermont Ferrand) , d'ailleur le concessionaire fait 4 marques Hyundai, Mitsubishi, Saab et Porsche, l'heure de MO est la moins chère pour hyundai.

Il y a plein de cas similaires (factures salées) pour toutes les marques, mais je le répète c'est, je penses, plus lié à la politique du concessionnaire que de la marque en générale. J'ai par exemple un amis qui avait une 307 (acheté neuve) et après la fin de la garantie (1an) les révisions/réparations lui ont couté très cher, ce qui la poussé a vendre la voiture. Mais c'est pas pourcela qu'il faut généraliser cet état de fait à tout Peugeot.

N'avez vous pas un autre concessionnaire Hyundai pour comparer les prix de MO ?
 

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Put' Neg'
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rocket91
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  1. Posté le 29/01/2008 à 11:28:26  
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cht82yu a écrit :
Il y a quatre ans, on a acheté une Hyundai Accent 1.5 CRDI pack clim pour avoir une seconde voiture et elle n'était pas trop chère à l'achat pour son gabarit.
Au début, je trouvais que les révisions étaient chères mais c'est un peu partout pareil.
Dernièrement, on a amené la Hyundai (à la Valentine - 13) pour changer la distribution à 120000km (ça, je préférais le faire faire chez le concessionnaire). Ils ont aussi changé la pompe à eau, ce qui n'est pas illogique quand on fait la distribution. Je m'attendais à avoir une facture dans les maxi 600€. Quelle ne fut pas ma stupéfaction quand j'ai vu la facture : 895€ !?!!?!
Déjà, 560€ pour les pièces c'est vraiment hors de prix !!! Même chez Honda ou Mazda, c'est moins cher !
Mais le pire, c'est la main d'œuvre : 84€ de l'heure !! Aussi cher que chez Porsche !!!!! (La moyenne en France en Avril 2007 était autour de 55€)
Franchement, c'est la première et la dernière fois qu'on achète un Hyundai ! N'achetez jamais cette marque Coréenne qui est certes un peu moins cher à l'achat mais les moteurs ne sont pas top surtout celui de l'accent et l'entretien n'est accessible qu'a Crésus.
J'envoie de ce pas une lettre à Hyundai France pour leur faire part de mon mécontentement !


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Tu vas leur envoyer une lettre pour leur dire que la facture est trop chère ? :buzz:

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  1. Posté le 29/01/2008 à 11:32:16  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avant on allait à Aix en Provence et la main d'oeuvre etait moins chere (mais ca date d'il y a un an et je n'avais pas trop fait attention). Mais les factures etaient quand même trés chères surtout pour une marque qui se veut moins chere. Mais Aix ça fait un peu loin. C'est d'ailleurs un des problemes de Hyundai c'est qu'il n'y a pas tant de concessions que ça...
Ensuite, si Hyundai ne controle pas les prix pratiqués par ses concessionnaires, c'est son image qui en patie, normal. Ils n'ont qu'a controler ! J'attends la réponse de Hyundai France.
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  1. Posté le 29/01/2008 à 11:33:57  
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rocket91 a écrit :


Tu vas leur envoyer une lettre pour leur dire que la facture est trop chère ? :buzz:
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Pourquoi pas.
84€ de l'heure la main d'oeuvre, c'est tout de même énorme.

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Put' Neg'
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rocket91
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  1. Posté le 29/01/2008 à 11:41:28  
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cht82yu a écrit :
Avant on allait à Aix en Provence et la main d'oeuvre etait moins chere (mais ca date d'il y a un an et je n'avais pas trop fait attention). Mais les factures etaient quand même trés chères surtout pour une marque qui se veut moins chere. Mais Aix ça fait un peu loin. C'est d'ailleurs un des problemes de Hyundai c'est qu'il n'y a pas tant de concessions que ça...
Ensuite, si Hyundai ne controle pas les prix pratiqués par ses concessionnaires, c'est son image qui en patie, normal. Ils n'ont qu'a controler ! J'attends la réponse de Hyundai France.
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yaka fokon :rs:

ver34pq a écrit :

Pourquoi pas.
84€ de l'heure la main d'oeuvre, c'est tout de même énorme.
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Et ensuite ? Il va obtenir un remboursement ? Sa prochaine vidange sera gratuite ?

Manquerait plus qu'il appelle UFC que choisir et ca sera parfait :lover:

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  1. Posté le 29/01/2008 à 11:42:00  
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80 euros, c'est la moyenne des tarifs horaires de MO pratiquée par tous les garages constructeurs sur Paris intra-muros. :pfff:
Que ça soit BM, Renault, Ford, Citroën, Fiat, ect ect...

Moralité, mieux vaut aller faire ce genre d'opération dans un garage constructeur d'une petite ville de province où le tarif MO sera bien moins cher et où les mécanos ne sont pas surbookés et peuvent bosser plus lentement donc plus proprement. ;)

Exemple, remplacement d'une courroie de distrib sur un TU5JP4, à Paris c'est environ 440 euros sans pompe à eau et joints spi et autres conneries, et en Bretagne, la même opération vous en coutera 330 euros, soit en différence, le prix d'une pompe à eau... [:argh69:9]
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Message édité par Tix51qx le 29/01/2008 à 11:43:16
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  1. Posté le 29/01/2008 à 11:43:01  
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rocket91 a écrit :
t ensuite ? Il va obtenir un remboursement ? Sa prochaine vidange sera gratuite ?

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Sans doute rien de particulier.

Mais quelques dizaines de clients font de même, ils remettront peut être en cause leur politique tarifaire.

Ce n'est pas en ne faisant rien que les choses bougeront.

rocket91 a écrit :
Manquerait plus qu'il appelle UFC que choisir et ca sera parfait
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Pourquoi pas, ça peut leur donner une idée de prochaine enquête, le prix de la main d'oeuvre dans les garages.

Et ça permettra de mieux informer les futurs acquéreurs.

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Message édité par ver34pq le 29/01/2008 à 11:44:53
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rocket91
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  1. Posté le 29/01/2008 à 11:45:03  
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ver34pq a écrit :

Sans doute rien de particulier.

Mais quelques dizaines de clients font de même, ils remettront peut être en cause leur politique tarifaire.

Ce n'est pas en ne faisant rien que les choses bougeront.
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Il a dit qu'il n'achèterait plus de Hyundai, alors qu'es ce que ca peut lui faire ? :buzz:

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  1. Posté le 29/01/2008 à 11:47:58  
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rocket91 a écrit :
Il a dit qu'il n'achèterait plus de Hyundai, alors qu'es ce que ca peut lui faire ? :buzz:
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C'est peut être dans tes habitudes de te laisser couillonner sans rien dire, mais ce n'est pas forcément l'avis de tous.

Un service consommateur, c'est aussi fait pour donner son avis.
Et même si ils ne font rien en retour directement, si ce genre de mécontentement est courant; ils finiront par en tenir compte.

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Message édité par ver34pq le 29/01/2008 à 11:52:30
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  1. Posté le 29/01/2008 à 11:54:51  
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ver34pq a écrit :

C'est peut être dans tes habitudes de te laisser couillonner sans rien dire, mais ce n'est pas forcément l'avis de tous.

Un service consommateur, c'est aussi fait pour donner son avis.
Et même si ils ne font rien en retour directement, si ce genre de mécontentement est courant; ils finiront par en tenir compte.
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La moindre des choses aurait peut-être été de demander un devis, au pire se renseigner sur le taux horaire avant de lancer les réparations :buzz: Il a pas été pris en traitre, on ne lui a pas forcé la main je vois pas en quoi la lettre auprès de hyundai est justifiée :bah:


---------------
Non l'homme ne descend pas du singe il descend plutôt du mouton
Put' Neg'
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rocket91
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  1. Posté le 29/01/2008 à 11:58:49  
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ver34pq a écrit :

C'est peut être dans tes habitudes de te laisser couillonner sans rien dire, mais ce n'est pas forcément l'avis de tous.

Un service consommateur, c'est aussi fait pour donner son avis.
Et même si ils ne font rien en retour directement, si ce genre de mécontentement est courant; ils finiront par en tenir compte.
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Se faire couillonner ? et pas qui, tu peux me le dire ? :buzz:

Il a payé le prix concession Hyundai pour sa distribution, tu veux qu'ils fassent quoi de plus à la maison mère ? La concession a certes fait payer assez cher les réparations sur sa voiture... mais en payant, il a lui même accepté les conditions tarifaires :bah:

C'est comme si j'achetais une voiture à 20000€ pour ensuite me plaindre chez le constructeur comme quoi c'est beaucoup trop cher... c'est totalement débile :roll:

Si encore en payant ce prix, il a eu des soucis avec sa voiture (carosserie abimée, moteur en panne...etc...) je comprendrais qu'on puisse se plaindre auprès du constructeur, mais la il n'y a strictement rien à reprocher sur le plan réparations... :bah:

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  1. Posté le 29/01/2008 à 12:00:51  
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rocket91 a écrit :


Se faire couillonner ? et pas qui, tu peux me le dire ? :buzz:

Il a payé le prix concession Hyundai pour sa distribution, tu veux qu'ils fassent quoi de plus à la maison mère ? La concession a certes fait payer assez cher les réparations sur sa voiture... mais en payant, il a lui même accepté les conditions tarifaires :bah:

C'est comme si j'achetais une voiture à 20000€ pour ensuite me plaindre chez le constructeur comme quoi c'est beaucoup trop cher... c'est totalement débile :roll:

Si encore en payant ce prix, il a eu des soucis avec sa voiture (carosserie abimée, moteur en panne...etc...) je comprendrais qu'on puisse se plaindre auprès du constructeur, mais la il n'y a strictement rien à reprocher sur le plan réparations... :bah:
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Si tout était aussi formidable, il n'y aurait même pas de topic...

Pourquoi se priver d'une lettre à la maison mère si on est mécontent de quelque chose, pourquoi pas le prix ?

Vous vivez chez Moutonland ?

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Message édité par ver34pq le 29/01/2008 à 12:03:38
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  1. Posté le 29/01/2008 à 12:04:07  
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ver34pq a écrit :

Si tout était aussi formidable, il n'y aurait même pas de topic...

Pourquoi se priver d'une lettre à la maison mère si on est mécontent ?
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C'est vrai que ça ne coute pas grand chose mais reconnait que ça n'a pas spécialement d'utilité vu  qu'il dit ne plus vouloir de hyundai et que de toutes façons même si il la conserve je pense qu'il va rayer les concession de sa liste de garage potentiels :bah: Quand on est vraiment mécontent de la facture, on bloque le payement et on parlemente une fois payé, il ne se passera plus rien :bah:


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Non l'homme ne descend pas du singe il descend plutôt du mouton
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rocket91
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  1. Posté le 29/01/2008 à 12:04:20  
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ver34pq a écrit :

Si tout était aussi formidable, il n'y aurait même pas de topic...
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Tu le vois se plaindre des réparations effectués sur sa voiture toi ? [:yoh]

Citation :

Pourquoi se priver d'une lettre à la maison mère si on est mécontent ?


Parce que dans ce cas précis, ca reviendrait à se plaindre du prix d'un produit après achat. Ce qui est totalement débile :oui:
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  1. Posté le 29/01/2008 à 12:07:22  
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rocket91 a écrit :
Parce que dans ce cas précis, ca reviendrait à se plaindre du prix d'un produit après achat. Ce qui est totalement débile :oui:
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Pas vraiment, c'est surtout se plaindre du prix après avoir vu la facture, nuance  :o

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Message édité par ver34pq le 29/01/2008 à 12:07:36
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  1. Posté le 29/01/2008 à 12:11:59  
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cht82yu a écrit :
Il y a quatre ans, on a acheté une Hyundai Accent 1.5 CRDI pack clim pour avoir une seconde voiture et elle n'était pas trop chère à l'achat pour son gabarit.
Au début, je trouvais que les révisions étaient chères mais c'est un peu partout pareil.
Dernièrement, on a amené la Hyundai (à la Valentine - 13) pour changer la distribution à 120000km (ça, je préférais le faire faire chez le concessionnaire). Ils ont aussi changé la pompe à eau, ce qui n'est pas illogique quand on fait la distribution. Je m'attendais à avoir une facture dans les maxi 600€. Quelle ne fut pas ma stupéfaction quand j'ai vu la facture : 895€ !?!!?!
Déjà, 560€ pour les pièces c'est vraiment hors de prix !!! Même chez Honda ou Mazda, c'est moins cher !
Mais le pire, c'est la main d'œuvre : 84€ de l'heure !! Aussi cher que chez Porsche !!!!! (La moyenne en France en Avril 2007 était autour de 55€)
Franchement, c'est la première et la dernière fois qu'on achète un Hyundai ! N'achetez jamais cette marque Coréenne qui est certes un peu moins cher à l'achat mais les moteurs ne sont pas top surtout celui de l'accent et l'entretien n'est accessible qu'a Crésus.
J'envoie de ce pas une lettre à Hyundai France pour leur faire part de mon mécontentement !

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Il n'y a pas de raison de se priver :bah:

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legrenoblois
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  1. Posté le 29/01/2008 à 12:18:33  
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ver34pq a écrit :

Si tout était aussi formidable, il n'y aurait même pas de topic...

Pourquoi se priver d'une lettre à la maison mère si on est mécontent de quelque chose, pourquoi pas le prix ?

Vous vivez chez Moutonland ?
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Pas vraiment, le vrai mouton c'est celui qui fait ses réparations en concession et qui ne cherche même pas à demander un devis d'interventino ou à se renseigner sur le taux horaire :o  La ça commence à être du mouton de compèt' :bien: Si ce mouton est en plus un bon français il crachera ensuite sur celui qui a fait le boulot (correctement en plus :cyp: ) en prétextant de s'être fait enfler :bah: Je pense que l'auteur du topic va être vacciné maintenant et faire un peu plus attention à ses actes quand il laissera sa voiture à un garage :bah:


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  1. Posté le 29/01/2008 à 12:18:56  
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rocket91 a écrit :

Manquerait plus qu'il appelle UFC que choisir et ca sera parfait :lover:
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Ca fait certainement parti des actions les plus efficaces.

Ils pourraient proposer aux pouvoirs publics de rendre obligatoire l'établissement d'un devis pour toute facture de ce montant.

Comme c'est le cas pour les lunettes désormais :bien:

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Message édité par ped74eq le 29/01/2008 à 12:20:15
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legrenoblois
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  1. Posté le 29/01/2008 à 12:20:49  
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ped74eq a écrit :

Ca fait certainement parti des actions les plus efficaces.

Ils pourraient proposer aux pouvoirs publics de rendre obligatoire l'établissement d'un devis pour toute facture de ce montant.
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A quoi bon le rendre obligatoire, depuis quand un garage ne fournit pas un devis à ses clients avant intervention, il suffit de le demander :bah:  faudrait voir à arrêter un peu l'assistanat :pfff:

Message cité 2 fois

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  1. Posté le 29/01/2008 à 12:24:53  
  2. answer
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LeGrenoblois a écrit :

A quoi bon le rendre obligatoire, depuis quand un garage ne fournit pas un devis à ses clients avant intervention, il suffit de le demander :bah:  faudrait voir à arrêter un peu l'assistanat :pfff:
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Pour protéger le consommateur tout simplement...

Car les méthodes de certains garagistes sont très bien huilées. Avec beaucoup d'applomb et de phrases gentilles, ils arrivent à dire "là, y'en a pour dans les 600€ je pense. Un devis ? Pas la peine, je connais mon métier" et après c'est trop tard.

Un devis obligatoire ne fera peur qu'aux garagistes peu scrupuleux. Pour les garagistes honnêtes, le devis ne les dérangera pas, et ne leur coutera rien, car ça revient juste à préparer la facture qu'il faudra de toute manière faire.

Message cité 1 fois
Message édité par ped74eq le 29/01/2008 à 12:25:43
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  1. Posté le 29/01/2008 à 12:26:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LeGrenoblois a écrit :

A quoi bon le rendre obligatoire, depuis quand un garage ne fournit pas un devis à ses clients avant intervention, il suffit de le demander :bah: faudrait voir à arrêter un peu l'assistanat :pfff:
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Tu ne serais pas garagiste par hasard ?  :lol:

Et tu es contre l'affichage des prix dans les magazins ? après tout, il suffit de demander...
Tu es contre le délai de rétractation dans la vente à domicile ou VPC ? Après tout, une petite vieille qui se fait refourguer une encyclopédie à 2000€ n'avait qu'à faire plus faire attention...

Message cité 1 fois
Message édité par ver34pq le 29/01/2008 à 12:31:43
Profil : Pilote d'essai
legrenoblois
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  1. Posté le 29/01/2008 à 12:30:57  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ver34pq a écrit :

Tu ne serais pas garagiste par hasard ?  :lol:
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Pas du tout dans le milieu de l'automobile, mais j'en ai ras le bol (pas que pour l'auto pour tout) de cette tendance à chercher de suite la petite bête partout dès que l'on a la sensation de s'être fait enfler sans pour autant prendre le temps de réfléchir si par hasard on a pas tendu le baton pour se faire battre ou si en amont on a pas été léger :bah:

Message cité 1 fois

---------------
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Profil : Pilote d'essai
legrenoblois
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  1. Posté le 29/01/2008 à 12:32:31  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ped74eq a écrit :

Pour protéger le consommateur tout simplement...

Car les méthodes de certains garagistes sont très bien huilées. Avec beaucoup d'applomb et de phrases gentilles, ils arrivent à dire "là, y'en a pour dans les 600€ je pense. Un devis ? Pas la peine, je connais mon métier" et après c'est trop tard.

Un devis obligatoire ne fera peur qu'aux garagistes peu scrupuleux. Pour les garagistes honnêtes, le devis ne les dérangera pas, et ne leur coutera rien, car ça revient juste à préparer la facture qu'il faudra de toute manière faire.
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Certes mais si un garagiste me refuse un devis ecrit je vais chez le voisin c'est pas plus compliqué :bah:


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Non l'homme ne descend pas du singe il descend plutôt du mouton
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  1. Posté le 29/01/2008 à 12:36:38  
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rocket91 a écrit :


yaka fokon :rs:

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rocket91 a écrit :


Et ensuite ? Il va obtenir un remboursement ? Sa prochaine vidange sera gratuite ?

Manquerait plus qu'il appelle UFC que choisir et ca sera parfait :lover:
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Ce genre de commentaire tu pourrais les garder , car a part ce foutre de lui , je ne vois pas ce que tu apporte , si pour toi 84€ de l'heure est un tarif normal , on ne doit pas vivre dans le même monde.

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  1. Posté le 29/01/2008 à 12:39:35  
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Au moins, ton concessionnaire t'a souhaité une bonne et heureuse année 2008 et ça valait bien 895 euros !
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  1. Posté le 29/01/2008 à 12:41:28  
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LeGrenoblois a écrit :

Pas du tout dans le milieu de l'automobile, mais j'en ai ras le bol (pas que pour l'auto pour tout) de cette tendance à chercher de suite la petite bête partout dès que l'on a la sensation de s'être fait enfler sans pour autant prendre le temps de réfléchir si par hasard on a pas tendu le baton pour se faire battre ou si en amont on a pas été léger :bah:
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Non mais attend , 84€ de l'heure tu trouve cela normal ? parfois les gars je me demande si on est de la même planète , 84€ c'est 551 Francs de l'heure , faut pas abuser non plus .

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  1. Posté le 29/01/2008 à 12:52:04  
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1) Ce n'est pas moi mais ma copine qui est allé faire la révision.
Au début, elle ne voulait pas payé mais c'etait apparemment le seul moyen de récuperer la voiture (a moins de faire tout un foin avec la gendarmerie qui n'aurait surement servi a rien.)

2) Elle avait demandé un devis mais ils n'ont pas voulu le faire.

3) Elle a contacté la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) ce matin. Ils l'ont rappelé et ont dit que pour toutes factures de plus de 500€, le devis etait obligatoire. Ils vont enqueter.

4) Des lettres vont etre envoyées en plus de Hyundai à 60 millions de consomateurs et UFC et pourquoi pas Auto Plus.

5) Je ne suis pas un mouton, je ne me laisse pas faire. Et meme si Hyundai ne réagit pas, au moins les gens seront informés. Un forum ça sert à ça.
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  1. Posté le 29/01/2008 à 13:19:22  
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boycotons youndaille !!!!!!!  :mad:


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  1. Posté le 29/01/2008 à 13:41:01  
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cyr51sw a écrit :


Non mais attend , 84€ de l'heure tu trouve cela normal ? parfois les gars je me demande si on est de la même planète , 84€ c'est 551 Francs de l'heure , faut pas abuser non plus .
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Relis moi j'ai jamais dit que c'était normal mais ce qui n'est pas non plus normal c'est de laisser sa caisse sans même prendre le temps de demander le coût de la main d'oeuvre. Il te viendrait à l'idée d'aller à l'hotel sans regarder le prix de la chambre??


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  1. Posté le 29/01/2008 à 13:42:05  
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cht82yu a écrit :
1) Ce n'est pas moi mais ma copine qui est allé faire la révision.
Au début, elle ne voulait pas payé mais c'etait apparemment le seul moyen de récuperer la voiture (a moins de faire tout un foin avec la gendarmerie qui n'aurait surement servi a rien.)

2) Elle avait demandé un devis mais ils n'ont pas voulu le faire.


3) Elle a contacté la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) ce matin. Ils l'ont rappelé et ont dit que pour toutes factures de plus de 500€, le devis etait obligatoire. Ils vont enqueter.

4) Des lettres vont etre envoyées en plus de Hyundai à 60 millions de consomateurs et UFC et pourquoi pas Auto Plus.

5) Je ne suis pas un mouton, je ne me laisse pas faire. Et meme si Hyundai ne réagit pas, au moins les gens seront informés. Un forum ça sert à ça.
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Rien que cela doit te donner la puce à l'oreille :bah:

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  1. Posté le 29/01/2008 à 14:04:01  
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ver34pq a écrit :

Pas vraiment, c'est surtout se plaindre du prix après avoir vu la facture, nuance  :o
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Et alors ? Si il avait été un tant soi peu intelligent, il aurait demandé un devis d'abord pour ensuite refuser les réparations si c'est trop cher pour lui :bah:

La j'aurais trouvé ca intelligent que d'envoyer une lettre à Hyundai. Mais pas après avoir payé quand même :buzz:

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  1. Posté le 29/01/2008 à 14:05:24  
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cht82yu a écrit :
Il y a quatre ans, on a acheté une Hyundai Accent 1.5 CRDI pack clim pour avoir une seconde voiture et elle n'était pas trop chère à l'achat pour son gabarit.
Au début, je trouvais que les révisions étaient chères mais c'est un peu partout pareil.
Dernièrement, on a amené la Hyundai (à la Valentine - 13) pour changer la distribution à 120000km (ça, je préférais le faire faire chez le concessionnaire). Ils ont aussi changé la pompe à eau, ce qui n'est pas illogique quand on fait la distribution. Je m'attendais à avoir une facture dans les maxi 600€. Quelle ne fut pas ma stupéfaction quand j'ai vu la facture : 895€ !?!!?!
Déjà, 560€ pour les pièces c'est vraiment hors de prix !!! Même chez Honda ou Mazda, c'est moins cher !
Mais le pire, c'est la main d'œuvre : 84€ de l'heure !! Aussi cher que chez Porsche !!!!! (La moyenne en France en Avril 2007 était autour de 55€)
Franchement, c'est la première et la dernière fois qu'on achète un Hyundai ! N'achetez jamais cette marque Coréenne qui est certes un peu moins cher à l'achat mais les moteurs ne sont pas top surtout celui de l'accent et l'entretien n'est accessible qu'a Crésus.
J'envoie de ce pas une lettre à Hyundai France pour leur faire part de mon mécontentement !

http://img246.imageshack.us/im [...] ub0.th.jpg
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Chez Porsche la MO est à plus de 100 euros de l'heure.

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  1. Posté le 29/01/2008 à 14:06:32  
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cyr51sw a écrit :


Ce genre de commentaire tu pourrais les garder , car a part ce foutre de lui , je ne vois pas ce que tu apporte , si pour toi 84€ de l'heure est un tarif normal , on ne doit pas vivre dans le même monde.
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Ou c'est que j'ai dit que c'était normal, mon mignon ? [:yoh]

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