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Avis / Questions

[choix voiture] légère mais très puissante...et peu chère ?


Invité §C3R408gg

Messages recommandés

Invité §car275rP

 

 

mais personnellement j'envisagerai jamais une traction puissance dépourvue d'autobloquant, c'est naze

 

 

Idem propulsion hein, toutes mes autos y compris la 316i en sont équipées :))

 

Sans autobloquant, en sortie d'épingle tu es comme un con avec la roue intérieure qui patine mais tu restes sur place en attendant que l'auto veuille bien avancer c'est bien naze !

 

Bye

Clément

 

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  • Réponses 226
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  • Dernière réponse

Vu le CDC, coffre de bonne contenance, 2 places mini, grosse puissance, prix raisonnable, je trouve la Z3M coupé idéalement placée.

Chassis pas forcément hyper efficace (en comparaison de la clio et son chassis aux petits oignons), mais joueur au possible tout en restant équilibré !!!!

 

 

http://yannl45.free.fr/Z3M/Z3M321ar.jpg

 

http://yannl45.free.fr/Z3M/Z3Minterieur.jpg

 

 

Si tu peux te le permettre fonce !!!!

 

 

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Invité §Min837lf

Vu le CDC, coffre de bonne contenance, 2 places mini, grosse puissance, prix raisonnable, je trouve la Z3M coupé idéalement placée.

Chassis pas forcément hyper efficace (en comparaison de la clio et son chassis aux petits oignons), mais joueur au possible tout en restant équilibré !!!!

 

 

http://yannl45.free.fr/Z3M/Z3M321ar.jpg

 

http://yannl45.free.fr/Z3M/Z3Minterieur.jpg

 

 

Si tu peux te le permettre fonce !!!!

 

 

 

 

Ca j'ai testé et ça marche à mort. Accélérations et son terrible!

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Invité §Min837lf

Cerise sur le cake: 1350 kilos (source l'automobile sportive).

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Invité §Has044vS

il est à vendre celui de la photo :D

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Invité §Min837lf

il est à vendre celui de la photo :D

 

 

C'est clairement une auto qui me plairait, j'adore son côté dragster, mais pas les finances en ce moment.

Mais je l

 

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Invité §Min837lf

je disais...

 

je la conseille à C3RS: Niveau moteur, à mon avis ça n'a rien à voir avec une clio!!!

 

Là tu es ok Hasta?

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Invité §Has044vS

y a quelques bémols a signaler

 

le Z3M est loin d'être donné, surtout en coupé, c'est son côté collector

 

le Z3M a un chassis qui n'est pas à la hauteur du moteur, c'est casse gueule pour celui qui n'a pas l'habitude de ce genre de bagnole, gaffe sous la pluie par exemple.

 

c'est performant sans plus, avec une evo ou une sti stock tu les tiens facilement malgré les 40/50cvs d'écart et contrairement à une M3 e46 qui elle est un peu plus performante malgré qu'elle soit plus lourde

 

mais sinon vu que tu dis que ça n'a rien à voir avec une clio, j'ai essayé un z3M et une clio v6 phase 2 le même jour, niveau sonorité j'ai préféré celle de la clio bien que celle du Z3 soit déjà géniale :D

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Invité §thi574GY

La M3 e46 est + performante que le Z3 M car le Z3 a le moteur de l' ancienne M3 e36 3.2 de 321ch contre le 343ch de la e46.

 

C' est pour ca, car la Z4 M qui elle a le 343ch marche un poil mieux que la M3.

 

Mais a mon avis notre ami va trouver le Z3 trop vieux !

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Invité §Min837lf

La M3 e46 est + performante que le Z3 M car le Z3 a le moteur de l' ancienne M3 e36 3.2 de 321ch contre le 343ch de la e46.

 

C' est pour ca, car la Z4 M qui elle a le 343ch marche un poil mieux que la M3.

 

Mais a mon avis notre ami va trouver le Z3 trop vieux !

 

 

325 CV exactement pour le Z3 M.

 

Pour la Clio V6, j'avoue mon ignorance mais j'aime bien la conduire dans Forza 2, et elle a un physique bien musclé.

 

Hasta, tu es sans pitié pour tout ce qui n'est ni Sub ni Evo...

 

 

 

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Invité §thi574GY

Je sais pas ou tu as vu 325ch , c' est le meme moteur que la M3 e36, sois le 3.2L boite 6 321ch...

 

Enfin, bref, on est pas a 4 ch pres la ! lol

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Invité §log244Vd

Boite 5 uniquement sur le Z3M (Pas la place pour la boite 6)

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Invité §FII124Uh

Et sans oublier un train arrière de E30! Ah pour être sportif ça peut l'être...

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Invité §car275rP

Et sans oublier un train arrière de E30! Ah pour être sportif ça peut l'être...

 

 

Ca c'est ce qu'on lit sur tous les forums mais le train arrière s'il ressemble au niveau de l'architecture n'est pas le même il est bien renforcé et a plus de déport...

 

Je sais qu'il est recommandé de changer les suspensions si on veut vraiment rouler fort avec un Z3M coupé c'est sympa comme auto même si perso je préfèrerais une M3 E36 c'est mieux équilibré et plus facile...

 

Bye

Clément

 

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Invité §thi574GY

Moi aussi j' y prefererai une bonne e36 3.2 !

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Invité §Min837lf

Je sais pas ou tu as vu 325ch , c' est le meme moteur que la M3 e36, sois le 3.2L boite 6 321ch...

 

Enfin, bref, on est pas a 4 ch pres la ! lol

 

 

Il y a eu une petite évolution, je ne sais pas sur quoi exactement, qui porte le moteur à 325 CV.

Mais je suis d'accord: 4 CV ça ne change rien.

Moi j'avais bien aimé cette voiture, je ne l'avais pas trouvé aseptisée, je ne sais pas si c'est si piégeux que ça mais j'en garde un bon souvenir.

Je me demande si on est pas tous un peu parti H.S. là.

 

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Invité §thi574GY

Aucune idée pour les 325ch alors...

 

Heu HS ?? oui un petit peu ! lol

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Invité §Has044vS

 

325 CV exactement pour le Z3 M.

 

Pour la Clio V6, j'avoue mon ignorance mais j'aime bien la conduire dans Forza 2, et elle a un physique bien musclé.

 

Hasta, tu es sans pitié pour tout ce qui n'est ni Sub ni Evo...

 

 

 

je suis objectif

 

les sub et evo ont beaucoup de qualités mais aussi de gros défauts

 

t'achétera pas une sub pour faire de l'autobahn par exemple, le moteur ne tiendra pas même si une 2006 comme la mienne est donnée a 255 réel

 

ça tête dur, elles sont lourdes pour des sportives, le coût d'entretien est relativement élevé, le confort c'est 0, ce sont des bagnoles bruyantes même avec une ligne d'origine.

 

par contre niveau sensations elles en offrent beaucoup et c'est ça que j'apprécie, et leur chassis surtout l'evo est vraiment excellent.

 

ensuite t'a la possibilité de gagner des chevaux en pagaille sans changer grand chose, et là tu suis de la GT3 en lignes droites voir tu les éclates mais bon faut un peu plus de thunes dans le second cas. :D

 

bref faut reconnaître que ce sont quand même de bonnes caisses et par rapport aux allemandes elles sont bien meilleures marché

 

avant de reprendre une sub, j'ai failli prendre une megane R26, mais son changement imminent et le gros recul en terme de perfs m'a fait peur. :D

 

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Invité §car275rP

Aucune idée pour les 325ch alors...

 

Heu HS ?? oui un petit peu ! lol

 

 

Bah y'en a un c'est le moteur de la M3 E36 l'autre celui de la M3 E46.

 

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Invité §Min837lf

 

je suis objectif

 

les sub et evo ont beaucoup de qualités mais aussi de gros défauts

 

t'achétera pas une sub pour faire de l'autobahn par exemple, le moteur ne tiendra pas même si une 2006 comme la mienne est donnée a 255 réel

 

ça tête dur, elles sont lourdes pour des sportives, le coût d'entretien est relativement élevé, le confort c'est 0, ce sont des bagnoles bruyantes même avec une ligne d'origine.

 

par contre niveau sensations elles en offrent beaucoup et c'est ça que j'apprécie, et leur chassis surtout l'evo est vraiment excellent.

 

ensuite t'a la possibilité de gagner des chevaux en pagaille sans changer grand chose, et là tu suis de la GT3 en lignes droites voir tu les éclates mais bon faut un peu plus de thunes dans le second cas. :D

 

bref faut reconnaître que ce sont quand même de bonnes caisses et par rapport aux allemandes elles sont bien meilleures marché

 

avant de reprendre une sub, j'ai failli prendre une megane R26, mais son changement imminent et le gros recul en terme de perfs m'a fait peur. :D

 

 

Ok.

Définitivement amateur d'intégrale turbo alors....

 

Pour en revenir à C3RS, la problématique est un peu dure. Il n'y a plus grand chose sur le marché de plus léger qu'une Clio ( MCS mais moins de CV)

Pour gagner en sensations, sans prendre de poids, une EP3 peut-être...? bien spacieuse en plus.

 

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Invité §sto888mc

Tout juste, avec un petit problème de place d'échappement qui a empéché les 343 ch ;)

 

Non c'est le meme moteur sur le Z3M coupe et la M3 343 et tu as raison c'est l' echappement qui castre la cavalerie

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Invité §bel761tu

Salut à tous, je m'incruste dans la discussion!

Juste, pour commencer, je voudrais défendre un peu la LEON cupra 240. Je roule avec régulièrement puisque c'est la medical car du circuit de Francorchamps. Elle est reprogrammée pour atteindre 270 chevaux. Il faut savori que nous roulons à 3 dedans avec derrière 3 extincteurs de 15kg et une mallette de réa qui pèse bien 10kg.

Elle roule très bien, a des accélérations impressionnantes et suit bien au niveau vitesse de pointe. Malheureusement, je pense que tu as raison de ne pas la prendre car elle décroche fort vite de l'avant (surtout sur piste grasse), et ce sur circuit...sur route normale bosselée, mouillées, ca doit pas être le top en conduite sportive.

Par contre, au niveau esthétique, je trouve qu'elle en jette...

http://photos-e.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v251/49/54/745129113/n745129113_495404_3055.jpg

Et pour les conseils, moi je verrais bien une Z3 coupé M, une S3 ou une Z4 coupé...

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Tout dépend ce que tu recherches au niveau moteur...

 

Si tu cherches un moteur sans vie, limite TD dans ses réactions et qui ne t'apportera aucune sensation reste chez Renault avec une R26 ou chez Mazda avec la MPS, mais alors évite les 335d sur autoroute elles risqueraient de te démonter sérieusement (quoique face à une R26 une 330d ferait l'affaire)...

 

Pour la 350 Z on est vraiment à coté de la plaque, à part le bruit, elle n'apporte aucune sensation, et elle est ultra lourde, d'ailleurs le fait que tu y es pensé faisait de toi limite un troll quand on lisait ton cahier des charges...

 

Pour moi il n'y a pas beaucoup de choix possible :

 

Mini Cooper S JCW 1,6T 211 cv

 

Honda Civic Type R 2,0 201 cv

 

 

C'est tout, les autres sont des voitures de compromis soit avec un moteur trés performant et démonstratif (Opel OPC), soit très performantes mais sans saveur (Seat Cupra)...

 

 

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Invité §the074QT

Tout dépend ce que tu recherches au niveau moteur...

 

Si tu cherches un moteur sans vie, limite TD dans ses réactions et qui ne t'apportera aucune sensation reste chez Renault avec une R26 ou chez Mazda avec la MPS, mais alors évite les 335d sur autoroute elles risqueraient de te démonter sérieusement (quoique face à une R26 une 330d ferait l'affaire)...

 

Pour la 350 Z on est vraiment à coté de la plaque, à part le bruit, elle n'apporte aucune sensation, et elle est ultra lourde, d'ailleurs le fait que tu y es pensé faisait de toi limite un troll quand on lisait ton cahier des charges...

 

Pour moi il n'y a pas beaucoup de choix possible :

Mini Cooper S JCW 1,6T 211 cv

 

Honda Civic Type R 2,0 201 cv

 

 

C'est tout, les autres sont des voitures de compromis soit avec un moteur trés performant et démonstratif (Opel OPC), soit très performantes mais sans saveur (Seat Cupra)...

 

 

Atention, je ne parlais pas de la Cooper S JCW 210cv , mais de la Cooper S JCW GP ! qui fait 218cv, et uniquement 2 places !

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Invité §log244Vd

F-8000 arrete un peu le :buzz:

 

La c'est grave quand meme....

 

Tu dis absolument n'importe quoi!

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Invité §the074QT

F-8000 arrete un peu le :buzz:

 

La c'est grave quand meme....

 

Tu dis absolument n'importe quoi!

 

C'est clair... si c'est pas une astra opc... :W

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Pour moi, ca serait une Mini Cooper S Works GP ! :rs:

218 cv , 1T100 enviorn , 2 places , coffre de 670L enviorn ...

 

Apres faut aimer le look, mais au moins on roule different :D

 

Mieux que celle-ci, la nouvelle Mini Cooper Works de 211cv et 280 Nm mais avec le nouveau moteur turbo. 1130 kg à vide.

Certainement plus rapide que la GP en accélération au moins.

Annoncée pour 26"3 sur le kmDA.

 

OUi je l'ai deja proposé !

j'ai meme porposé la JCW GP, encore meilleure !

 

La nouvelle sera sans doute aussi efficace et plus rapide.

 

La Mini est sans doute la seule à proposer à la fois plus de cv que la Clio 3 RS et moins de kg.

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C'est pareil pour toutes les voitures, c'est la norme Européenne qui veut ça..tu regardes les docs BMW et autres, ce sont exactement

les mêmes conditions de pesée

 

Pour toutes les voitures dont le poids est donné en norme UE.

Certains continuent de donner le poids en norme DIN (réellement vide), comme Renault et Fiat.

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Invité §the074QT

A autant poru moi, je n'ai pas encore vu la nouvelle S JCW :jap: , mais aura t-elle 2 place + grand coffre comme la GP?

:)

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A autant poru moi, je n'ai pas encore vu la nouvelle S JCW :jap: , mais aura t-elle 2 place + grand coffre comme la GP?

:)

 

Non, extérieurement et intérieurement, elle sera semblable à la Cooper S (4 places, pas de tuning supplémentaire).

Sauf : moteur largement modifié (filtre à air, piston, turbo, échappement) + freinage repris de la Mini de course "Challenge" + nouvelles jantes nettement plus légères + autobloquant électronique de série.

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Invité §the074QT

Non, extérieurement et intérieurement, elle sera semblable à la Cooper S (4 places, pas de tuning supplémentaire).

Sauf : moteur largement modifié (filtre à air, piston, turbo, échappement) + freinage repris de la Mini de course "Challenge" + nouvelles jantes nettement plus légères + autobloquant électronique de série.

 

:jap:

 

Donc la GP reste aussi dans le choix, car elle a justement un grand coffre d'enviorn 600 L :jap:

 

Sinon, je pense que la nouvelle JCW va faire mal :D

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Invité §ale773DW

Non, extérieurement et intérieurement, elle sera semblable à la Cooper S (4 places, pas de tuning supplémentaire).

Sauf : moteur largement modifié (filtre à air, piston, turbo, échappement) + freinage repris de la Mini de course "Challenge" + nouvelles jantes nettement plus légères + autobloquant électronique de série.

 

 

Aïe :eek:

 

Surtout quand il y a un très bon autobloquant mécanique en option :buzz:

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