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Sportive pour 10cv max et 0=>100 km/h en moins de 8s


Invité §bal276uC

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Invité §bal276uC

Bonjour,

J'ai actuellement une 206 s16 et j'aimerais changer...

Je suis donc à la recherche d'une voiture sportive pour maximum 10cv fiscaux (assurance oblige) qui fait du 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes, j'ai une préférence pour le coupé et/ou cabriolet.

Mon budget et d'environ 10 000 euros

J'attends vos propositions !

Merci d'avance

Précision : pas de véhicule avant 1995

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Invité §Cgu570yR

Sierra cosworth 4x4 220cv et 9cv fiscaux trouvable en super état pour moins de 7000€.

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A part ce qui a été suggéré plus haut je vois pas trop, la limite des 10CV fiscaux étant réellement problématique

 

Ah si peut être ces 2 là : Ibiza cupra 1.8T et TDI160 (11cv pour la 1.8T et 9cv pour la TDI mais faut pas être allergique au diesel)

 

http://www.autoweb-france.com/essais/Seat/essai_292_Seat_Ibiza_2002_Cupra_1.8T+1.9_TDI.php

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Invité §bro134oD

A part ce qui a été suggéré plus haut je vois pas trop, la limite des 10CV fiscaux étant réellement problématique

 

 

N'exagérons rien, 8s au 0-100 ne demandent pas un V6 3.5L de 250 chevaux.

Mais je connais pas les puissances fiscales des voitures au Canada y'a pas de ca, donc je peux pas aider.

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A mon avis faut quand meme pas etre loin des 200cv pour pouvoir passer sous la barre des 8s.

Donc avec la prise de poid des voitures modernes, pour garder des puissances raisonnable, il faut se diriger vers de l'ancienne.

Par contre je ne connais pas leur puissance fiscale mais la r21 turbo, la 309 gti 16s passent sous les 8s.

Le BMW M3 E30 de 200cv est donnée pour 8s pile.

 

 

Edit: après verifiaction la M3 est hors course car 12cv, par contre la 309 en fait 10cv et la r21 en fait 9.

Mais dans les anciennes il y a aussi la bx gti 16, alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif la 505 turbo inj :lol: qui passent sous la barre des 8s, sans faire plus de 10cv

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Invité §bro134oD

Elle se traien grave alors la E30, ca m'étonnerait, une subaru wrx 225 doit le faire en 6.5 non? Pareil une skyline 210 chevaux assez lourde, en 7 secondes pas plus.

 

Je conseillerais bien une toyota mr2, mais je connais pas la puissance fiscale, c'est vieux, je connais pas vos prix, 2 places. La mrs doit etre chère et poussive j'imagine.

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A mon avis faut quand meme pas etre loin des 200cv pour pouvoir passer sous la barre des 8s.

Donc avec la prise de poid des voitures modernes, pour garder des puissances raisonnable, il faut se diriger vers de l'ancienne.

Par contre je ne connais pas leur puissance fiscale mais la r21 turbo, la 309 gti 16s passent sous les 8s.

Le BMW M3 E30 de 200cv est donnée pour 8s pile.

 

 

Edit: après verifiaction la M3 est hors course car 12cv, par contre la 309 en fait 10cv et la r21 en fait 9.

Mais dans les anciennes il y a aussi la bx gti 16, alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif la 505 turbo inj :lol: qui passent sous la barre des 8s, sans faire plus de 10cv

 

Une 205 GTI en forme le fait...

 

Mon mazout reprog tire 8s2 au 0 à 100... pour 6cv fiscaux :W

 

Doit y avoir moyen de trouver un truc qui tracte convenablement... :)

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Invité §mam417iy

Moi la mienne fait 7.5s pour 1770 kg lol

La E30 ne se traine pas tant que sa en 1986 elle devait pas etre beaucoup a pouvoir tenir de telle perf.

De plus la 195cv est donné pour 7.1s donc je sais pas ou tu a lu les 8s.

 

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Invité §bro134oD

Lotus elise RHD :oui:

 

Avec 10000€ :roll:

 

 

Avec 300 000 bornes de circuit et 4 acidents peut etre.

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Invité §Dad467nK

Lotus elise RHD :oui:

 

Avec 10000€ :roll:

 

 

Ca se trouve parfois, en RHD. :bah:

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Invité §bro134oD

Elle a quoi la rhd c'est sous motorisé?

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Invité §mam417iy

Sinon tu passe le permis moto t'es sur de faire des 0-100 en moi de 8 meme avec un 500cm3.(honda cb500 4.7s au 0 a 100km/h)

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Invité §Dad467nK

Elle a quoi la rhd c'est sous motorisé?

 

Right Hand Drive.

 

Volant à droite, rammennée d'angleterre en france.

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Invité §Cgu570yR

Cela ne doit pas franchement courrir les rues.

 

Sinon je pense toutes les anciennes sportives qui profitaient de la règlementation des "boites longues".

Et oui le comble à l'époque, un 2L turbo d'environ 220cv faisait 9cv fiscaux brâce à sa boite longue, quand un 2L 16S 150cv faisait 11cv fiscaux (clio wiwi)

 

De plus l'intéret de ces anciennes auto, leur prix intéressant et des tarifs d'assurance pas élevée...

 

Donc je dis:

sierra cosworth

celica CT four

delta intégrale turbo 16v (pas les évo trop cher)

coupé fiat turbo (avant 99)

sub gt turbo (avant 99)

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Invité §bro134oD

Right Hand Drive.

 

Volant à droite, rammennée d'angleterre en france.

 

 

Ah oui je vois.

Pareil au Québec MR2 turbo LHD 8000 euros mini, en RHD du Japon 5000 euros moins kilométrée.

Pareil une skyline r32 5000 euros, mais l'assureur veut pas :q

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Invité §sta126zi

Bonjour,

J'ai actuellement une 206 s16 et j'aimerais changer...

Je suis donc à la recherche d'une voiture sportive pour maximum 10cv fiscaux (assurance oblige) qui fait du 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes, j'ai une préférence pour le coupé et/ou cabriolet.

Mon budget et d'environ 10 000 euros

J'attends vos propositions !

Merci d'avance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je respecte tout a fait tes idées bien sur !

 

Pour moi, cependant ces notions de performances a l'acceleration , de " moyennes " réalisées entre un point A et un point B , sont completement depassées et appartiennent a une autre epoque bel et bien revolue , compte tenu de la conjoncture actuelle et de ses contraintes de toutes sortes !

 

Mais je le repete cela n'engage que moi !

 

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Moi la mienne fait 7.5s pour 1770 kg lol

La E30 ne se traine pas tant que sa en 1986 elle devait pas etre beaucoup a pouvoir tenir de telle perf.

De plus la 195cv est donné pour 7.1s donc je sais pas ou tu a lu les 8s.

 

Après verfication sur d'autre source, j'ai trouvé un 6s7, il est clair que 8 pile me semblait un peu juste.

Je serais plus en accord avec ces 6s7.

Mais elle fait toujours ces 12cv, par contre elle a sans doute l'avantage, d'etre assurable en collection

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Invité §bro134oD

 

Je respecte tout a fait tes idées bien sur !

 

Pour moi, cependant ces notions de performances a l'acceleration , de " moyennes " réalisées entre un point A et un point B , sont completement depassées et appartiennent a une autre epoque bel et bien revolue , compte tenu de la conjoncture actuelle et de ses contraintes de toutes sortes !

 

Mais je le repete cela n'engage que moi !

 

 

C'est vrai mais ca donne une idée des performances globales.

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Elle se traien grave alors la E30, ca m'étonnerait, une subaru wrx 225 doit le faire en 6.5 non? Pareil une skyline 210 chevaux assez lourde, en 7 secondes pas plus.

 

Je conseillerais bien une toyota mr2, mais je connais pas la puissance fiscale, c'est vieux, je connais pas vos prix, 2 places. La mrs doit etre chère et poussive j'imagine.

 

 

 

La MR2 c'est 10 cv fiscaux pour 7.9s (réel) sur un 0 à 100 DA... ;)

ça passe juuuuuuuste pour les critères de selection.... :ange:

 

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Invité §bro134oD

ah oui ca grimpe vite les chevaux fiscaux, la turbal fait plus de 10cv alors, et la mk1 SC est pas sortie en France en plus d'avoir plus de 20 ans.

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Invité §Dad467nK

On trouve des toyota MRS (8cv, 0 à 100 en 8.2s) à 10.000€, voir moins aussi. :jap:

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Invité §bro134oD

On trouve des toyota MRS (8cv, 0 à 100 en 8.2s) à 10.000€, voir moins aussi. :jap:

 

 

C'est bien ce que je pensais ca se traine un peu quand meme, mais faut voir un coup de coeur on peu pardonner mais si l'auteur du sujet laiem pas plus qu'une autre...

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Invité §bro134oD

Pas de chance la France...

C'est clair qu'en version de base à part le style et le moteur central arrière, ca perd son intéret un peu. Faudrait que je vois avec l'assureur pour une mr2 turbo RHD, à 5000 euros ca peut etre intéressant et elle est sortie ici, mais bon ils dovient etre bouchés et pas vouloir assurer uen caisse aussi rare en cas d'accident, pour les pièce, ils diront.

Partant de cet agument bidon on peu pas assurer n'importe quelle voiture de plus de 20 ans car trop rares les pièces :??:

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Invité §bal276uC

Sierra cosworth 4x4 220cv et 9cv fiscaux trouvable en super état pour moins de 7000€.

 

 

C'est pas une mauvaise idée mais c'est un peu vieux pour moi quand même et surtout c'est très dur à trouver !!!

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Invité §bal276uC

A part ce qui a été suggéré plus haut je vois pas trop, la limite des 10CV fiscaux étant réellement problématique

 

Ah si peut être ces 2 là : Ibiza cupra 1.8T et TDI160 (11cv pour la 1.8T et 9cv pour la TDI mais faut pas être allergique au diesel)

 

http://www.autoweb-france.com/essais/Seat/essai_292_Seat_Ibiza_2002_Cupra_1.8T+1.9_TDI.php

 

 

Pas de diésel, je suis allergique !!!

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Invité §bal276uC

Fiat coupé T16 ou T20 :)

 

 

C'est envisageable c'est vrai, mais c'est une fiat et je ne suis pas très confiant avec cette marque !

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Invité §mam417iy

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