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Peinture des coques de rétroviseurs ?

 

chris310 Modélisme et modèles réduits : ATALANTE RACING, Jean-Jacques-917 et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

Peinture des coques de rétroviseurs ?

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barcelonai​s66
Profil : Roi Lion 2012
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barcelonais66
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  1. Posté le 12/03/2009 à 20:11:46  
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Bonjour à tous,
 
Voilà je me posais une question !  
 
Je possède une Megane 1 (vert tilleul 931) et mes rétros sont noirs ! J'aimerais les faire peindre de la couleur de ma voiture, mais je n'ai aucune idée du prix de revient si je le fais faire par un pro (mais au noir ;)).
 
Inutile de vous dire que mes talents de peintre sont très limités et c'est pourquoi j'aimerais que le boulot soit bien fait ;)
 
Si vous avez une idée du prix ?
 
Je vous remercie.

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Sporting addict
Profil : Pilote pro
jean-quille1
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  1. Posté le 12/03/2009 à 20:37:54  
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J'aimerais bien savoir aussi :D

j'ai une punto sporting mais les retro sont noire (alors que la voiture est jaune) j'aimerais bien savoir combien ca coute et si la peinture tient sur la coque


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Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme: une réponse aux problèmes de couple!
Invité
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  1. Posté le 12/03/2009 à 20:50:30  
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Pour 30 € environ tu le refait toi meme

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Invité
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  1. Posté le 24/05/2011 à 07:18:40  
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Les rétroviseurs peint: c'est bien beau; mais comme ,en ville, ça peut facilement s'accrocher heurter quelque chose, il vaut mieux que ce soit solide. Donc si c'est pour avoir une peinture toute rayée dessus ...Quel intérêt ? Les anciens modèles en métal chromés sans systèmes de réglage intégré c'était mieux ! moins couteux, plus solide...
Message cité 2 fois
Profil : Retraité
  1. config
sd63
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  1. Posté le 24/05/2011 à 13:59:12  
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Si c'est juste les coques ça se fait sans problème à la bombe si on est adroit ;)
Message cité 1 fois

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Ma 156 : Ma 156, sept ans déjà !
Histoire de la Clio 1 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t46569.htm
Histoire de la C2 : [Topic officiel] Citroën C2
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Put' Neg'
Profil : As du volant
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rocket91
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  1. Posté le 24/05/2011 à 14:01:32  
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SD63 a écrit :
Si c'est juste les coques ça se fait sans problème à la bombe si on est adroit ;)
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Pour dégager les granulés sur les coques en plastique, bon courage. :buzz:

Sinon, pour ne pas se faire chier, il vaut mieux acheter les coques chromés en centre auto, les poncer avec du grain fin pour dégager la peinture, appreter et peindre à la bombe... Niveau temps et chiétude, ca revient moins cher. :oui:

Profil : Pilote addict
  1. config
mitchounet
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  1. Posté le 24/05/2011 à 14:41:22  
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vet14pa a écrit :
 Les anciens modèles en métal chromés sans systèmes de réglage intégré c'était mieux ! moins couteux, plus solide...
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 [:maxou 2000:6]

Message édité par mitchounet le 24/05/2011 à 14:41:47
Culturé mais pas trop
Profil : Gold member YT '15
  1. homepage
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matt-68
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  1. Posté le 24/05/2011 à 14:46:36  
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vet14pa a écrit :
Les rétroviseurs peint: c'est bien beau; mais comme ,en ville, ça peut facilement s'accrocher heurter quelque chose, il vaut mieux que ce soit solide. Donc si c'est pour avoir une peinture toute rayée dessus ...Quel intérêt ? Les anciens modèles en métal chromés sans systèmes de réglage intégré c'était mieux ! moins couteux, plus solide...
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et quel est l'intérêt d'avoir une belle peinture sur tout le reste de la voiture?  [:maxou 2000:15]


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Ma résolution cette année est d'arrêter de procrastiner. Je commence demain. :cyp:
Invité
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  1. Posté le 14/06/2011 à 07:01:09  
  2. answer
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La peinture sur les rétroviseurs, les pares-chocs c'est bien pour ceux qui "font la route", qui ne circulent pas souvent en ville .

... je suis sorti.
Profil : Champion du monde
  1. config
jr-107
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  1. Posté le 14/06/2011 à 07:27:44  
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la principale difficulté est qu'une coque peinte n'est pas le même plastique qu'une coque noire : en effet, la première est lisse, la deuxième est granuleuse ...

le secret : la propreté.
ponçage à la main avec un grain pas trop gros ( > 100) de manière à ce que ça soit lisse partout, bien nettoyer avec de l'eau, du savon de marseille, puis rincer à l'eau clair (la moins calcaire possible). essuyer avec qqchose qui ne peluche pas ou laisser sécher.

1 bombe d'apprêt, 1 bombe de la peinture choisie (on peut trouver facilement des bombes de la couleur d'origine pour peu que ce soit un modèle/couleur répandue et pas trop récente).
Procéder par voiles successifs sans jamais s'approcher à moins de 20 cm : espacer les voiles de peinture par 10 à 30s, jusqu'à avoir qqchose d'uniforme.
laisser sécher 6 h (pour de l'acrylique).
et je conseille vivement d'appliquer un vernis pour la finition ... procéder de la même façon que pour la peinture.

faire le tout à l'abri de la poussière et du vent, mais avec un masque et une aération suffisante !

On a un meilleur résultat quand l'air n'est pas TROP sec. (Eviter de le faire au bout d'une semaine pendant laquel il a fait chaud et sec !!)
Message édité par jr-107 le 14/06/2011 à 07:29:02

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