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Avis / Questions

Peinture des coques de rétroviseurs ?


Invité §bar880Qb

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Invité §bar880Qb

Bonjour à tous,

 

Voilà je me posais une question !

 

Je possède une Megane 1 (vert tilleul 931) et mes rétros sont noirs ! J'aimerais les faire peindre de la couleur de ma voiture, mais je n'ai aucune idée du prix de revient si je le fais faire par un pro (mais au noir ;)).

 

Inutile de vous dire que mes talents de peintre sont très limités et c'est pourquoi j'aimerais que le boulot soit bien fait ;)

 

Si vous avez une idée du prix ?

 

Je vous remercie.

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Invité §jea342nH

J'aimerais bien savoir aussi :D

 

j'ai une punto sporting mais les retro sont noire (alors que la voiture est jaune) j'aimerais bien savoir combien ca coute et si la peinture tient sur la coque

 

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Invité §Luc208zO

Pour 30 € environ tu le refait toi meme

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Invité §vet233KH

Les rétroviseurs peint: c'est bien beau; mais comme ,en ville, ça peut facilement s'accrocher heurter quelque chose, il vaut mieux que ce soit solide. Donc si c'est pour avoir une peinture toute rayée dessus ...Quel intérêt ? Les anciens modèles en métal chromés sans systèmes de réglage intégré c'était mieux ! moins couteux, plus solide...

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Invité §SD6628uT

Si c'est juste les coques ça se fait sans problème à la bombe si on est adroit ;)

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Si c'est juste les coques ça se fait sans problème à la bombe si on est adroit ;)

 

 

Pour dégager les granulés sur les coques en plastique, bon courage. :buzz:

 

Sinon, pour ne pas se faire chier, il vaut mieux acheter les coques chromés en centre auto, les poncer avec du grain fin pour dégager la peinture, appreter et peindre à la bombe... Niveau temps et chiétude, ca revient moins cher. :oui:

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Invité §mit360KR

Les anciens modèles en métal chromés sans systèmes de réglage intégré c'était mieux ! moins couteux, plus solide...

 

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Les rétroviseurs peint: c'est bien beau; mais comme ,en ville, ça peut facilement s'accrocher heurter quelque chose, il vaut mieux que ce soit solide. Donc si c'est pour avoir une peinture toute rayée dessus ...Quel intérêt ? Les anciens modèles en métal chromés sans systèmes de réglage intégré c'était mieux ! moins couteux, plus solide...

 

et quel est l'intérêt d'avoir une belle peinture sur tout le reste de la voiture? 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

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Invité §vet233KH

La peinture sur les rétroviseurs, les pares-chocs c'est bien pour ceux qui "font la route", qui ne circulent pas souvent en ville .

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la principale difficulté est qu'une coque peinte n'est pas le même plastique qu'une coque noire : en effet, la première est lisse, la deuxième est granuleuse ...

 

le secret : la propreté.

ponçage à la main avec un grain pas trop gros ( > 100) de manière à ce que ça soit lisse partout, bien nettoyer avec de l'eau, du savon de marseille, puis rincer à l'eau clair (la moins calcaire possible). essuyer avec qqchose qui ne peluche pas ou laisser sécher.

 

1 bombe d'apprêt, 1 bombe de la peinture choisie (on peut trouver facilement des bombes de la couleur d'origine pour peu que ce soit un modèle/couleur répandue et pas trop récente).

Procéder par voiles successifs sans jamais s'approcher à moins de 20 cm : espacer les voiles de peinture par 10 à 30s, jusqu'à avoir qqchose d'uniforme.

laisser sécher 6 h (pour de l'acrylique).

et je conseille vivement d'appliquer un vernis pour la finition ... procéder de la même façon que pour la peinture.

 

faire le tout à l'abri de la poussière et du vent, mais avec un masque et une aération suffisante !

 

On a un meilleur résultat quand l'air n'est pas TROP sec. (Eviter de le faire au bout d'une semaine pendant laquel il a fait chaud et sec !!)

 

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