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THP, TSI, TBI, T-Jet, TCE...La généralisation des turbo-essence


Invité §kuz751Fn

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Invité §che063dK

Je rappelle que la voiture a 160km. :buzz:

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Invité §big104mM

C'est un peu trop facile d'acheter hors réseau en ensuite d'exiger exactement la même qualité d'écoute et de relation client quand on a un problème ou même lors d'un entretien.

 

A vouloir le beurre, l'argent et du beurre et la fermière en prime ça finit par être rentable pour personne à long terme.

 

Mais c'est un problème général, les gens veulent toujours tout payer moins cher puis finissent par s'étonner et pleurer quand

les constructeurs délocalisent en masse en Chine ou ailleurs.

 

C'est ce qui s'appelle le libéralisme économique. Et ce genre de comportements qui t'exaspèrent sera de plus en plus courant, puisque la France est dirigée dans ce sens.

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Invité §dta171Hp

 

Non la base du commerce au sens activité économique depuis le début de l'Humanité c'est l'échange : la route de la soie touSSa..

 

Une bonne transaction commerciale est celle qui satisfait vendeur et acheteur

 

 

Je me suis permis de poster car c'est lassant d'entendre toujours le même discours : "ah les concessions, elles se font encore

de la marge" ! mais encore heureux ! sinon comment payer le personnel, le matériel pour l'entretien, les locaux, les belles brochures

dont sont si friands ceux qui après courent chez elite-auto ou autres ?

 

La dernière phrase en gras est limite choquante : le constructeur ce sont des dizaines, des centaines de milliers de salariés, de familles, qui

contribuent autant que toi et moi à l'économie..

 

 

 

On n'est pas sur la même longueur d'onde.

On n'est plus au temps de la charrue. Le client lambda, il a rien à échanger, alors, d'entrée de jeu, le commerce dans le sens antique, il n'est pas équilibré.

Moi je te parle du commerce "Business"..."concurrence"

C'est pourquoi , de mon point de vue, si le client à un levier pour VRAIMENT faire une négo, je ne vois pas où est le mal.

 

Pour le reste on s'écarte vraiment du sujet : une entreprise qui fait des bénéfices de nos jours, ne garde pas forcément son personnel => c'est rendement avant tout et graissage des actionnaires sans parler de garantir les stocks option de Mr le patron qui ne manquera en bon délit d'initier à se barrer dès que ça sentira pas bon pour ses placements, mais juste avant que tout s'écroule... et bien sûr sans en informer les syndicats, et enfin, délocalisation pour des coups de main d'œuvre moins chers....Elles en n'ont rien à battre du salarié les entreprises, super compétent ou pas...elles s'en foutent..il est trop cher.......alors tu repasseras sur le chapitre choquant sur les salariés, leur familles...ils savent très bien où vont les bénéfices, et pas dans leur poche, et ils savent très bien qu'ils éjecteront dès que la direction aura décidé de faire plus de bénéfices pour satisfaire les actionnaires (dont le PDG fait partie)

 

On ne me l'a fait pas à moi celle là...j'en ai tellement vu sur le sujet... !

 

Et puis, sinon, il me semble que les concessionnaires (j'ai un ami qui vend chez Mercedes, et il m'a expliqué le système), c'est pas sur la vente qu'ils se font réellement du fric, c'est sur un quota faisant partie d'un objetif qui leur rapporte des primes rondelette à la fin de l'année, c'est l'offre des sociétés de crédit qui graissent la papatte quand ils placent un crédit et enfin sur le SAV, alors il ne me semble pas que les charges soient payées beaucoup par les ventes...(un peu, mais pas beaucoup).

 

T'as jamais remarqué que quand tu vas acheter une auto neuve, cash, sans reprise, t'es pas un bon poisson ? et qu'ils essaient toujours de te caser "systématiquement" le crédit, l'extension, le contrat d'entretien, et tout et tout...C'est ça le commerce de nos jours, c'est le business indirect qu'il y a derrière.

 

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Bon, ben moi c'est plutôt les soucis sur la DSG7 qui me tracassent. Dire que je suis assez décider à changer ma Civic par une Leon 1.8 TSI avec DSG7, je crois que du coup je vais reconsidérer le choix 1.4 TSI + bvm6. Rhaaa c'est frustrant :cry:

 

faut pas crier au loup trop vite pour quelques cas isolés :roll:

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Invité §nan063XA

:) Je ne crie pas au loup, mais à priori 3 cas dans une concession ce n'est pas anodin non plus . Bon je reste optimiste et je vais mettre ça sur le compte des premières DSG7 produites. Quoi qu'il en soit, le fait que la dsg7 soit limitée à 250 nm tout comme le 1.8 tsi me fait quand même réfléchir un tout petit peu, il ne s'agit pas de se lancer là dedans à l'aveuglette :D Le soucis c'est que c'est une config pas vraiment répandue et qu'il n'est pas facile d'avoir une vision à suffisament grande échelle pour tirer des conclusions.

Personnellement je suis partant pour une Léon facelift 2009 en 1.8 tsi et DSG7. Passage à la concession : pas de nouveau modèle de Léon, pas de tsi à essayer ni même de DSG 6 ou 7...bref pas évident. Demain je tente le coup chez VW, Skoda et Audi pour voir...

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Invité §Tev237SJ

 

On n'est pas sur la même longueur d'onde.

On n'est plus au temps de la charrue. Le client lambda, il a rien à échanger, alors, d'entrée de jeu, le commerce dans le sens antique, il n'est pas équilibré.

Moi je te parle du commerce "Business"..."concurrence"

C'est pourquoi , de mon point de vue, si le client à un levier pour VRAIMENT faire une négo, je ne vois pas où est le mal.

 

Pour le reste on s'écarte vraiment du sujet : une entreprise qui fait des bénéfices de nos jours, ne garde pas forcément son personnel => c'est rendement avant tout et graissage des actionnaires sans parler de garantir les stocks option de Mr le patron qui ne manquera en bon délit d'initier à se barrer dès que ça sentira pas bon pour ses placements, mais juste avant que tout s'écroule... et bien sûr sans en informer les syndicats, et enfin, délocalisation pour des coups de main d'œuvre moins chers....Elles en n'ont rien à battre du salarié les entreprises, super compétent ou pas...elles s'en foutent..il est trop cher.......alors tu repasseras sur le chapitre choquant sur les salariés, leur familles...ils savent très bien où vont les bénéfices, et pas dans leur poche, et ils savent très bien qu'ils éjecteront dès que la direction aura décidé de faire plus de bénéfices pour satisfaire les actionnaires (dont le PDG fait partie)

 

On ne me l'a fait pas à moi celle là...j'en ai tellement vu sur le sujet... !

 

Et puis, sinon, il me semble que les concessionnaires (j'ai un ami qui vend chez Mercedes, et il m'a expliqué le système), c'est pas sur la vente qu'ils se font réellement du fric, c'est sur un quota faisant partie d'un objetif qui leur rapporte des primes rondelette à la fin de l'année, c'est l'offre des sociétés de crédit qui graissent la papatte quand ils placent un crédit et enfin sur le SAV, alors il ne me semble pas que les charges soient payées beaucoup par les ventes...(un peu, mais pas beaucoup).

 

T'as jamais remarqué que quand tu vas acheter une auto neuve, cash, sans reprise, t'es pas un bon poisson ? et qu'ils essaient toujours de te caser "systématiquement" le crédit, l'extension, le contrat d'entretien, et tout et tout...C'est ça le commerce de nos jours, c'est le business indirect qu'il y a derrière.

 

 

Hum ! tu as une vision bien étriquée du mot "échange" : avoir une voiture contre de l'argent c'est de l'échange.

 

Et tu as une vision bien pessimiste du monde de l'entreprise.

On part effectivement totalement HS mais en quelques mots :

la marge d'une entreprise c'est ce qui la fait vivre. Sans marge elle meurt très vite, et d'ailleurs il est interdit légalement de vendre à perte (du moins en France).

Ensuite, sur le CA généré, l'entreprise doit payer ses frais fixes (salaires, locaux énergie etc..). Sur le bénéfice

restant, l'état en prend 33% :D (impôt sur les sociétés, donc très largement redistribué à la collectivité) et sur ce

qui reste ensuite, 57% va à l'investissement (absolument capital), 36% aux revenus du capital (dont peuvent faire partie les salariés et n'importe qui du moment qu'il y a une participation au capital car après tout c'est un risque

financier) et 7% aux salariés (participation à l'intéressement)

Chiffres issus du récent rapport Cotis, directeur général de l'INSEE

http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-05-13/repartition-des-profits-le-rapport-cotis-remis-a-sarkozy/916/0/342895

 

Ensuite il ne faut pas confondre patron (quelqu'un qui a mis son propre argent) et manager (la plupart des dirigeants du CAC40 qui ne sont là que de façon transitoire). Un vrai patron ne partira pas de son entreprise, à moins de la vendre..pour info mes boss ne se payent pas ce moi ci car problème transitoire de trésorerie donc

ils passent après l'Etat, les salariés et les fournisseurs.

Un manager s'en fout, il part avec ses indemnités point barre.

 

Enfin tu me parles délocalisation : pourquoi à ton avis les boites délocalisent ?

ne serait-ce pas en partie à cause cette course au low-cost à laquelle participent les mandataires ?

 

Chacun fait comme il veut mais il est illusoire de penser qu'on y gagnera en tirant vers le bas..c'est organiser une

économie de disette..arracher les quelques % sur le prix de vente c'est priver petit à petit le constructeur

de ressources, d'argent pour faire tourner la boite, innover, sortir de nouveaux modèles etc..

 

Sur ce, bonne soirée.

 

 

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Invité §dta171Hp

faut pas crier au loup trop vite pour quelques cas isolés :roll:

 

Je suis d'accord aussi..attendons...si y a vraiment problème, y'a la garantie contractuelle, et après la garantie constructeur, ou tout du moins, une prise en charge à la hauteur de la reconnaissance du pb par le constructeur.

C'est comme les TDI, tous ne pètent pas,...beaucoup, mais pas tous...après tous les problèmes connus (volant bimasse, EGR, turbo encrassé, et que sais-je...les vitres qui tombent dans les portières, c'est reconnu, et y'a pas de pb pour participation partielle, voir totale (vitres qui tombent.. j'ai déjà eu le cas, le 2 la même semaine...ma voiture avait 4 ans, plus sous garantie => prise en charge totale....Mon turbo => prise en charge à 70% pour un décrassage..

Alors, lance-toi.

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Invité §dta171Hp

:) Je ne crie pas au loup,

mais à priori 3 cas

dans une concession ce n'est pas anodin non plus . Bon je reste optimiste et je vais mettre ça sur le compte des premières DSG7 produites. Quoi qu'il en soit, le fait que la dsg7 soit limitée à 250 nm tout comme le 1.8 tsi me fait quand même réfléchir un tout petit peu, il ne s'agit pas de se lancer là dedans à l'aveuglette :D Le soucis c'est que c'est une config pas vraiment répandue et qu'il n'est pas facile d'avoir une vision à suffisament grande échelle pour tirer des conclusions.

Personnellement je suis partant pour une Léon facelift 2009 en 1.8 tsi et DSG7. Passage à la concession : pas de nouveau modèle de Léon, pas de tsi à essayer ni même de DSG 6 ou 7...bref pas évident. Demain je tente le coup chez VW, Skoda et Audi pour voir...

 

 

2 cas.

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Invité §Tev237SJ

C'est ce qui s'appelle le libéralisme économique. Et ce genre de comportements qui t'exaspèrent sera de plus en plus courant, puisque la France est dirigée dans ce sens.

 

 

Quel rapport ? je parle des gens qui pronent le low cost..dans tous les domaines il a ses limites.

cf les nombreuses boitent qui se sont mordu les doigts d'avoir confié du développment info en Inde.

cf dans le milieu où je travaille (Electronique de Défense et Satcom), des contrats annulés coûtant des sommes

folles car certains fabricants on joué avec le feu en achetant en Asie des produits pas chers mais ne tenant

pas les spécifications annoncées (tient pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai mis le nez dedans à un client

qui prétendait avoir trouvé à 1/5 du prix que je lui proposais le même matériel..en y regardant de plus près,

ça ne correspondait pas à ce qu'il cherchait).

Dans le domaine où je bosse, les leaders incontestés sont les US (méga marché militaro-industriel et spatial).

C'est là bas que se trouvent la plupart des fabricants. Et pourtant c'est LE pays du libéralisme économique, les

salaires y sont très élevés..pourquoi ? très simple : avance technologique, maitres des process, qualité du service.

Tout cela a un coût..

 

Certes il existe ses compétences ailleurs..mais un ingénieur Asiatique ne restera pas éternellement à une fraction

de salaire de son homologue occidental, son salaire grimpera.

 

Bref, fin du HS.

 

 

 

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Invité §dta171Hp

 

Chacun fait comme il veut mais il est illusoire de penser qu'on y gagnera en tirant vers le bas..c'est organiser une

économie de disette..arracher les quelques % sur le prix de vente c'est priver petit à petit le constructeur

de ressources, d'argent pour faire tourner la boite, innover, sortir de nouveaux modèles etc..

 

Sur ce, bonne soirée.

 

 

 

Oui, enfin on va pas épiloguer sur le sujet..chacun sa vision....Et je suis d'accord avec toi sur les petites entreprises...les patrons sont pas les mêmes...sauf qu'une petite entreprise qui fait des bénéfices, y'a plein de racheteurs intéressés qui sont des grosses structures et le petit patron comme tu dis, il va pas se gêner pour vendre son affaire et le personnel qui va avec...qui sera peut-être viré un jour, parce qu'ils font doublons dans la grosse structure, et qu'il faut rationaliser.

 

Mon bof est entrepreneur...il en a monté 3....je sais très bien comment ça se passe....les premières années il ne se payait pas...ça il le font tous... sa petite entreprise marche très bien aujourd'hui, et il a plein de propositions de rachat....il ne pense qu'à une chose...prendre sa retraite en avance et faire marcher sa "petite entreprise" à fond pour la vendre une belle somme qui lui assurera la fin de ses jours au soleil...

 

Chacun sa vision en effet..la mienne est assez réelle malheureusement (je ne parle pas de l'artisan, évidemment).

 

Mais, c'est bien aussi d'être plus positif comme toi...je ne dis pas le contraire.

 

 

T'inquiète pas pour les marges du constructeur et ses innovations, quand tu tires sur le prix en concession, tu tires sur le concessionnaire...le constructeur, lui il s'en fout, sa marge est la même, le prix du véhicule qui sort de son usine sera le même. D'ailleurs, si ça le dérangeait, il ferait tout pour ne vendre qu'aux concessionnaires officielles...mais la réalité est tout autre..le constructeur, lui, son prix de sortie d'usine,c'est le même...plus il en vend, mieux il se porte...et peu importe le circuit que prenne ses véhicules pour arriver chez le client.

 

Les concessionnaires, s'ils veulent s'en prendre aux mandataires, c'est à la source qu'il faut s'en prendre, pas au client qui profite du système...Renault l'a bien compris...il vont mettre en vente la nouvelle clio sur leur portail internet officiel, et faire un doigt aux mandataires.

 

ils ont qu'à tous faire pareil... et le problème des mandataires sera réglé tout en satisfaisant le client...je ne sais pas comment les concessionnaires Renault prennent ça, mal surement....mais bon..je n'ai pas toutes les réponses.

 

Mais je suis convaincu d'une chose, quand on a le monopole, les prix sont un peu trop arbitraires...quand il y a de la concurrence, ça tire vers le bas, et on s'aperçoit qu'avec beaucoup d'ingéniosité, chacun arrivent à s'adapter pour quand même sortir des produits innovants et toujours de qualité.

Après je suis d'accord, il y a une limite, où la qualité à un prix plancher, et en dessous, on a de la

merde

 

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Invité §dta171Hp

 

Quel rapport ? je parle des gens qui pronent le low cost..dans tous les domaines il a ses limites.

cf les nombreuses boitent qui se sont mordu les doigts d'avoir confié du développment info en Inde.

 

 

 

Pas d'accord, ce n'est pas une généralité=> Renault, avec sa Logan, est victime de son succès, et en france, contre toute attente, bon d'accord les salariés de l'Est ont demandé une rallonge, mais ça reste moins cher que le coût salarial français.

 

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Invité §Tev237SJ

 

Pas d'accord, ce n'est pas une généralité=> Renault, avec sa Logan, est victime de son succès, et en france, contre toute attente, bon d'accord les salariés de l'Est ont demandé une rallonge, mais ça reste moins cher que le coût salarial français.

 

 

La Logan bénéficie des moteurs, des plateformes et de très nombreux composants de chez Renault.

Où en serait Dacia aujourd'hui sans Renault ?..

 

Et ce n'est pas en sortant ce genre de voiture qu'on avancera en terme de RetD : toutes les nouvelles technos

qui sortent, y compris en matière de dépollution, sont d'abord introduites sur des voitures à forte valeur ajoutée.

 

Bref effectivement on est pas sur la même longueur d'onde.

 

Pour en revenir au sujet : Mercedes optimise la toute récente C250CGI :

http://www.leblogauto.com/2009/06/du-nouveau-sous-le-capot-de-la-mercedes-classe-c.html

 

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Invité §MAL673il

 

Bon ca fait longtemps que j'avais pas parlé de ma conso, ca ramenera un peu sur le sujet d'origine :

 

http://www.spritmonitor.de/en/detail/295199.html

 

J'ai refait le tour du marché, et actuellement je trouve que c'est le seul moteur/boite qui apporte un plus technologique correspondant à mes besoins : rouler tranquille en zone urbaine et péri urbaine, conso maitrisée, confort moteur : pas de clac clac, pas d'acoups de transmission et ... fiabilité ... jusqu'a maintenant ... !

 

Toujours pleinement satisfait de mon achat.

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Invité §dta171Hp

 

La Logan bénéficie des moteurs, des plateformes et de très nombreux composants de chez Renault.

Où en serait Dacia aujourd'hui sans Renault ?..

 

Et ce n'est pas en sortant ce genre de voiture qu'on avancera en terme de RetD : toutes les nouvelles technos

qui sortent, y compris en matière de dépollution, sont d'abord introduites sur des voitures à forte valeur ajoutée.

 

Bref effectivement on est pas sur la même longueur d'onde.

 

Pour en revenir au sujet : Mercedes optimise la toute récente C250CGI :

http://www.leblogauto.com/2009/06/du-nouveau-sous-le-capot-de-la-mercedes-classe-c.html

 

 

Quel rapport ? je parle des gens qui pronent le low cost..dans tous les domaines il a ses limites.

cf les nombreuses boitent qui se sont mordu les doigts d'avoir confié du développment info en Inde.

 

 

Tu parlais de low cost, je te réponds sur le low cost.

Associer low cost à R&D, faut pas tout mélanger, ça ne va pas ensemble...soit on parle d'un sujet, soit on parle de l'autre, mais on ne mélange pas les 2 pour trouver des arguments.

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Invité §Mck047kk

 

Non la base du commerce au sens activité économique depuis le début de l'Humanité c'est l'échange : la route de la soie touSSa..

 

Excellent exemple que celui des grandes surfaces, à la fois dans le rôle d'acheteur et de vendeur..on voit ce qu'il en est du côté des producteurs

et du fameux "pouvoir d'achat"..si pour toi c'est une situation saine pour tout le monde :ange:

 

Une bonne transaction commerciale est celle qui satisfait vendeur et acheteur, il faut que les 2 y trouvent leur compte afin que le

vendeur gagne sa vie et puisse fournir le produit à l'acheteur à un prix qui convient à ce dernier..c'est la base du commerce, de l'échange.

Si il y a déséquilibre récurrent et massif, c'est la fuite en avant vers le low cost..

 

Je me suis permis de poster car c'est lassant d'entendre toujours le même discours : "ah les concessions, elles se font encore

de la marge" ! mais encore heureux ! sinon comment payer le personnel, le matériel pour l'entretien, les locaux, les belles brochures

dont sont si friands ceux qui après courent chez elite-auto ou autres ?

 

C'est quoi pour toi une marge excessive ? celle qui permet à un concess de payer des salariés qui eux mêmes payent des impôts, font vivre à leur tour d'autres commerçants etc..qui leur permet de payer les locaux, du matériel sans cesse plus fournis pour les ateliers, un parc des voitures

de courtoisie et d'essai etc ? celle qui permet une RetD performante pour sortir des modèles sans cesse plus performants, mieux équipés,

moins polluants etc ?

 

La dernière phrase en gras est limite choquante : le constructeur ce sont des dizaines, des centaines de milliers de salariés, de familles, qui

contribuent autant que toi et moi à l'économie..

résumer un constructeur à son PDG et son golden parachute c'est extrèmement réducteur.

 

Pour finir, que des vendeurs se la jouent ou montrent ouvertement des signes de nervosité et d'aigreur en ces temps de disette c'est compréhensible

mais pas acceptable pour autant, sur ce dernier point je suis d'accord :jap:

 

Dans mon job je suis amené à vendre mais aussi à acheter, c'est peut être pour ça que je réagis comme ça ;)

 

Tout ceci nous mène bien loin du topic arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

 

 

+1000, plein le c.. à force d'une societé tirée par le bas par les couts, les prix, on devient le tiers monde, plus une affaire dans le respect de l'equilibre economique et humain, l'echange long terme, l'engagement,

 

maintenant c'est shema predateur en permanence. Compétitivité, concurrence,... A vouloir toujours plus, on comprends pas pourquoi nos gosses n'ont plus de boulot, ou du boulot de merde, parce que le concurrent est autant "competitif ou concurrentiel" (traduction moins economique : entube antant les mouches, defiscalise pour ré investir, flexibilité ....) plutot que de fabriquer concevoir ou vendre des produits ou services à prix juste dans des conditions justes, pour une clientèle qui pourrait travailler dans les memes conditions.

 

bref a balancer des smic a temps partiel a la moitiée des actifs, et de voir que certains se demandent pourquoi la consommation ne progresse pas...

 

pas payer trop, ca veut pas dire payer moins.

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Invité §Mck047kk

 

On n'est pas sur la même longueur d'onde.

On n'est plus au temps de la charrue. Le client lambda, il a rien à échanger, alors, d'entrée de jeu, le commerce dans le sens antique, il n'est pas équilibré.

Moi je te parle du commerce "Business"..."concurrence"

C'est pourquoi , de mon point de vue, si le client à un levier pour VRAIMENT faire une négo, je ne vois pas où est le mal.

 

Pour le reste on s'écarte vraiment du sujet : une entreprise qui fait des bénéfices de nos jours, ne garde pas forcément son personnel => c'est rendement avant tout et graissage des actionnaires sans parler de garantir les stocks option de Mr le patron qui ne manquera en bon délit d'initier à se barrer dès que ça sentira pas bon pour ses placements, mais juste avant que tout s'écroule... et bien sûr sans en informer les syndicats, et enfin, délocalisation pour des coups de main d'œuvre moins chers....Elles en n'ont rien à battre du salarié les entreprises, super compétent ou pas...elles s'en foutent..il est trop cher.......alors tu repasseras sur le chapitre choquant sur les salariés, leur familles...ils savent très bien où vont les bénéfices, et pas dans leur poche, et ils savent très bien qu'ils éjecteront dès que la direction aura décidé de faire plus de bénéfices pour satisfaire les actionnaires (dont le PDG fait partie)

 

On ne me l'a fait pas à moi celle là...j'en ai tellement vu sur le sujet... !

 

Et puis, sinon, il me semble que les concessionnaires (j'ai un ami qui vend chez Mercedes, et il m'a expliqué le système), c'est pas sur la vente qu'ils se font réellement du fric, c'est sur un quota faisant partie d'un objetif qui leur rapporte des primes rondelette à la fin de l'année, c'est l'offre des sociétés de crédit qui graissent la papatte quand ils placent un crédit et enfin sur le SAV, alors il ne me semble pas que les charges soient payées beaucoup par les ventes...(un peu, mais pas beaucoup).

 

T'as jamais remarqué que quand tu vas acheter une auto neuve, cash, sans reprise, t'es pas un bon poisson ? et qu'ils essaient toujours de te caser "systématiquement" le crédit, l'extension, le contrat d'entretien, et tout et tout...C'est ça le commerce de nos jours, c'est le business indirect qu'il y a derrière.

 

 

 

sur sauf qu'une bonne reprise c'est encore mieux, ca alimente l'occase qu'est censé faire des marges en période normale.. bon la dessus tout le monde est d'accord, c'est plus la vente unitaire qui rapporte, mais la marge arrière sur quantité, mais les anciens encore en activité te diront qu'a la belle epoque ils vivaient en vendant des autos, normal pour un vendeur de voiture, la ou ils sont sur la sellette parce qu'ils vendent plus d'auto que les jeunes, mais moins de services..

 

comme un assureur fait de la banque, un banquier de l'assurance, un hypermarché du voyage...

 

c'est ce monde la oui de commerce business ou les profits iront dans la poche de ceux qui nationalisent quand on commence a parler perte, bref tout le debut de ton paragraphe, c'est le resultat d'un comportement global que tout le monde connait, et qui nous a mené là.

 

Donc Sous pretexte de rien avoir a echanger, aucun interet en retour, on devient un predateur denué de toute conscience ?

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Invité §big104mM

+1000, plein le c.. à force d'une societé tirée par le bas par les couts, les prix, on devient le tiers monde, plus une affaire dans le respect de l'equilibre economique et humain, l'echange long terme, l'engagement,

 

maintenant c'est shema predateur en permanence. Compétitivité, concurrence,... A vouloir toujours plus, on comprends pas pourquoi nos gosses n'ont plus de boulot, ou du boulot de merde, parce que le concurrent est autant "competitif ou concurrentiel" (traduction moins economique : entube antant les mouches, defiscalise pour ré investir, flexibilité ....) plutot que de fabriquer concevoir ou vendre des produits ou services à prix juste dans des conditions justes, pour une clientèle qui pourrait travailler dans les memes conditions.

 

bref a balancer des smic a temps partiel a la moitiée des actifs, et de voir que certains se demandent pourquoi la consommation ne progresse pas...

 

pas payer trop, ca veut pas dire payer moins.

 

C'est pourtant bien le modèle économique du pays :bah:

L'Etat supprime les services publics parce que ça lui coûte cher en fonctionnaires. Donc il s'en débarrasse en les privatisant. Résultat, les contrats publics avec possibilités de déroulement de carrière et sécurité d'emploi, vecteurs de consommation soutenue, sont succédés par des contrats en CDI jetables pas toujours à temps plein et payés au SMIC et au final ça coûte beaucoup plus cher aux contribuables pour un service moindre.

C'est l'Etat qui a incité ces comportements en disant : "on a de la dette, il faut faire des économies, halte au gaspillage, etc...". Et beaucoup de monde y a cru !

Les grosses boîtes en ensuite suivi le mouvement : "Bon nous on fait des bénéfices, mais en tirant à fond sur la ficelle, en déménageant, en se débarrassant des activités les moins rentables, en baissant les salaires des cadres 'sur la base du volontariat', on devrait pouvoir en faire encore plus". Là, ça choque, pourtant le plus grand plan social, c'est celui de l'Etat...

Puis le particulier s'y est mis "j'ai de la dette, mon carburant me coûte beaucoup plus cher, idem le chauffage, idem les impôts, idem le pain et pas mal de légumes, il faut absolument que je me rattrape sur quelque chose. Mes plus gros budgets ce sont le logement, la voiture, la bouffe et les impôts. Donc je vais garder ma voiture actuelle et voir ensuite si la situation s'améliore ou pas, auquel cas je la garderai encore un peu plus ou déciderai de l'emmener au bout. L'important c'est d'épargner pour faire face au prochain mauvais coup le temps de s'adapter (licenciement, nouvelle hausse des carburants/chauffage...)".

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Invité §Mck047kk

De toute facon tout est le résultat de comportements individuels cumulés...

 

si tu as une entreprise, créateur ou simple mandataire, ou un service d'état a faire tourner,

 

a chacun de voir si il y a un seul critère de réussite (ta pomme, résultat jour j), ou plusieurs (ensemble d'indicateurs resultat mais redistribution bien etre evolution et investissement pour l'avenir..)

 

en gros certains pensent que les pays les plus riches sont ceux avec le plus gros BIP par habitant, la ou d'autres intègrent aussi à celui ci la culture le climat l'egalité et la justice..

 

Je crois qu'on a tous compris comment est geré un centre de profit, privé ou public, rien de bien glorieux, après oui on peut pas changer grand chose, si ce n'est le jour ou on décides, de refuser certaines choses par éthique.

 

Tout système a besoin d'une ethique, et celle ci n'est pas portée par le système, mais pas les hommes qui le composent.

 

C'est la ou l'alternative ne pourra etre meilleure malheuresement.

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Invité §big104mM

De toute facon tout est le résultat de comportements individuels cumulés...

 

Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.

Quand un individu fait faillite, la porte de sortie est très difficile à trouver, et il ne pourra pas compter sur grand monde pour l'aider. Chacun a son propre avenir à gérer, sa famille.

Quand un individu est peu dépensier, on dit qu'il est radin. Quand un individu vit au-dessus de ses moyens, on dit qu'il sait pas réfléchir, qu'il s'est mis dans la merde tout seul. Quand un individu vivait avec ses moyens mais s'est subitement retrouvé au pied du mur, on dit qu'il aurait pu le prévoir, que tout le monde le savait que le pétrole pas cher ça pouvait pas durer.

Quand on a une certaine assurance sur l'avenir, on peut se permettre de planifier sur le long terme. Quand la conjoncture est instable et risque d'avoir de fortes répercussions sur soi, et on l'a vu avec l'explosion du prix des carburants et du chauffage, il est normal de prendre des marges de sécurité. A titre individuel, si on peut y arriver sans trop impacter son niveau de vie, ben on fonce.

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pour faire simple, c'est le système de vente des voitures qui est pourri : s'il n'y avait pas la pratique de remises, si on parlait en prix net, les clients n'auraient pas toujours l'impression de se faire entuber et donc de chercher à avoir plus....surtout quand on voit certains vendeurs qui ne connaissent pas leurs produits. à force de maitriser les crédits, extensions de garantie loa et compagnies, certains ne vendent pas des autos mais des services fiananciers

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Invité §Mck047kk

Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.

Quand un individu fait faillite, la porte de sortie est très difficile à trouver, et il ne pourra pas compter sur grand monde pour l'aider. Chacun a son propre avenir à gérer, sa famille.

Quand un individu est peu dépensier, on dit qu'il est radin. Quand un individu vit au-dessus de ses moyens, on dit qu'il sait pas réfléchir, qu'il s'est mis dans la merde tout seul. Quand un individu vivait avec ses moyens mais s'est subitement retrouvé au pied du mur, on dit qu'il aurait pu le prévoir, que tout le monde le savait que le pétrole pas cher ça pouvait pas durer.

Quand on a une certaine assurance sur l'avenir, on peut se permettre de planifier sur le long terme. Quand la conjoncture est instable et risque d'avoir de fortes répercussions sur soi, et on l'a vu avec l'explosion du prix des carburants et du chauffage, il est normal de prendre des marges de sécurité. A titre individuel, si on peut y arriver sans trop impacter son niveau de vie, ben on fonce.

 

 

 

oui les on dit, je suis d'accord, mais on dit souvent bien des choses sans reflechir... la vie n'est pas un long fleuve tranquil, tout n'est pas prévisible, je suis d'accord avec toi, il faut etre prévoyant aussi, et pas non plus faire la cigale. Tout ça n'a pour moi rien a voir avec la gestion dite moderne (chiens-requins), et le mixte économie-écologie-respect !

 

on peut produire sans deverser (degasage sauvage), sans faire des couts super bas au detriment de la sécurité ou du niveau de vie, bref c'est l'excès que je déconces, car on critique souvent un système, mais les excès sont bien ceux des individus, c'est tout.

 

après oui chacun voit sa pomme, mais tu vois, prendre une direction pour faire un degraissage, créer un produit pour nuire a la santé, etc ...c'est quand meme un monde "décalé"...

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Invité §Mck047kk

pour faire simple, c'est le système de vente des voitures qui est pourri : s'il n'y avait pas la pratique de remises, si on parlait en prix net, les clients n'auraient pas toujours l'impression de se faire entuber et donc de chercher à avoir plus....surtout quand on voit certains vendeurs qui ne connaissent pas leurs produits. à force de maitriser les crédits, extensions de garantie loa et compagnies, certains ne vendent pas des autos mais des services fiananciers

 

 

 

 

c'est encore le principe de la marge arrière, vendre plus, pour moins, avant une auto te rapportait tu vendais, aujourd'hui elle te rapporte rien mais tu vends pour faire ton quota. après du coup selon les périodes, tu joues sur la marge unitaire, imagine en 2008 ceux qui ont fait comme ça puis a la fin le quota n'y est pas...

 

alors ouais, assurances, loa, qui sait bientot on me demandera de faire 20% de pénétration en ventes de voyages ou de dentifrice quand le client aura signer sa voiture...

 

toujours plus... mais ce qu'on prend aux autres, ils viennent le reprendre, donc bientot les banques vendront des autos, et nos chefs diront "oh les enc..."

 

après le client, il est au fait des remises, donc bon, il y a ceux qui savent et qui demandent, sans "bloquer sur j'ai eu 2500 et on pouvait avoir 2700 en faisant le tour de toute la planète" et les autres, "gagner 1 sou pour gagner un sou", et si ils pouvaient te faire vendre a perte pour en garder un peu plus ca les derangerai pas, meme si le vendeur en face de lui gagnera pas sa vie, c'est pas son problème.

 

et Avoir plus et avoir toujours plus sans savoir vraiment ce qu'on demande, c'est différent. Il faut savoir s'arreter, m'enfin sont les memes qui se plaignent de se faire decouper aussi a leur taf, ou par les impots, ou leur clients...

 

 

J'ai l'exemple parlant, celui des ventes decentralisée :

 

en gros quand tu vends une auto tu la livres normalement, si le client a besoin de 2 h d'explication tu le fais normal et avec plaisir,

 

en decentralisé, c'est le constructeur qui prend tout, moyennant comission nulle ou ridicule, et ca rentre pas dans tes chiffres,

 

t'as une auto qui sort d'un camion, un fax de loueur entreprise ou consctructeur, cette auto livrée untel tel jour (deja on te demandes pas si t'es la ou pas, si t'as un rdv pour gagner ta vie, ou un jour de posé pour amener ton petit a l'hopital...),

 

tu livres le "client" si on peut dire ainsi parce que c'est pas ton client, tu passes 30-45 mn, et à la fin, le mec te sors "c'est toujours pareil une voiture neuve c'est super expeditif quand c'est vendu il y a plus personne etc..." ,

 

et meme en expliquant un peu la chose qu'ils connaissent, tu présentes tes excuses parce que malgré tout tu te ferai un plaisir de continuer mais quelqu'un t'attends (et oui un client un vrai qui va te faire gagner ta vie), c'etait un rdv plannifié etc,

le mec arrive encore a te dire qu'il s'en contrefout c'est pas son problème...

 

bon la tu dis de faire comme pour la commande, de passer un fax a paris... 40% a la commande, bah c'est aussi 40% de temps en moins.

 

avoir plus, c'est bien, mais si on comprend pas que il y a une limite a tout, c'est risqué, parce que plus plus plus, oui c'est mathematique, a la fin il reste rien.

 

 

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Invité §stn488gt

Bon ca fait longtemps que j'avais pas parlé de ma conso, ca ramenera un peu sur le sujet d'origine :

 

http://www.spritmonitor.de/en/detail/295199.html

 

J'ai refait le tour du marché, et actuellement je trouve que c'est le seul moteur/boite qui apporte un plus technologique correspondant à mes besoins : rouler tranquille en zone urbaine et péri urbaine, conso maitrisée, confort moteur : pas de clac clac, pas d'acoups de transmission et ... fiabilité ... jusqu'a maintenant ... !

 

Toujours pleinement satisfait de mon achat.

 

Ton avis m'interresse. Trouves-tu la DSG parfaite ? ou bien aimerais-tu (si c'était possible) modifier le mode D pour qu'il tourne environ 500tr plus haut ?

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Invité §Tev237SJ

 

Quel rapport ? je parle des gens qui pronent le low cost..dans tous les domaines il a ses limites.

cf les nombreuses boitent qui se sont mordu les doigts d'avoir confié du développment info en Inde.

 

 

Tu parlais de low cost, je te réponds sur le low cost.

Associer low cost à R&D, faut pas tout mélanger, ça ne va pas ensemble...soit on parle d'un sujet, soit on parle de l'autre, mais on ne mélange pas les 2 pour trouver des arguments.

 

 

Au contraire c'est lié : un fabricant low-cost aura forcément une RetD nettement moins fournie qu'un constructeur

standard et à fortiori haut de gamme.

Reprend les chiffres du rapport de l'INSEE : 57% du bénéfice après impôts en moyenne est réinvesti, donc en partie

en RetD..regarde toutes les innovations technos, elles arrivent "d'en haut" (modèles hauts de gamme), pas

des modèles d'entrée de gamme, et à fortiori pas des constructeurs low-cost.

 

Je finirai en disant +1 à la phrase de Mcky : tout est le résultat de comportements individuels cumulés...

 

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Invité §Tev237SJ

C'est pourtant bien le modèle économique du pays :bah:

L'Etat supprime les services publics parce que ça lui coûte cher en fonctionnaires. Donc il s'en débarrasse en les privatisant. Résultat, les contrats publics avec possibilités de déroulement de carrière et sécurité d'emploi, vecteurs de consommation soutenue, sont succédés par des contrats en CDI jetables pas toujours à temps plein et payés au SMIC et au final ça coûte beaucoup plus cher aux contribuables pour un service moindre.

C'est l'Etat qui a incité ces comportements en disant : "on a de la dette, il faut faire des économies, halte au gaspillage, etc...". Et beaucoup de monde y a cru !

Les grosses boîtes en ensuite suivi le mouvement : "Bon nous on fait des bénéfices, mais en tirant à fond sur la ficelle, en déménageant, en se débarrassant des activités les moins rentables, en baissant les salaires des cadres 'sur la base du volontariat', on devrait pouvoir en faire encore plus". Là, ça choque, pourtant le plus grand plan social, c'est celui de l'Etat...

Puis le particulier s'y est mis "j'ai de la dette, mon carburant me coûte beaucoup plus cher, idem le chauffage, idem les impôts, idem le pain et pas mal de légumes, il faut absolument que je me rattrape sur quelque chose. Mes plus gros budgets ce sont le logement, la voiture, la bouffe et les impôts. Donc je vais garder ma voiture actuelle et voir ensuite si la situation s'améliore ou pas, auquel cas je la garderai encore un peu plus ou déciderai de l'emmener au bout. L'important c'est d'épargner pour faire face au prochain mauvais coup le temps de s'adapter (licenciement, nouvelle hausse des carburants/chauffage...)".

 

 

Et qu'est ce qui permettrait d'avoir des salaires plus élevés ?

C'est simple : innover, fabriquer des produits plus évolués donc à plus fortes valeurs ajoutées,

développer les formations pour des entreprises de services plus pointues, plus performantes.

 

Mais une fois de plus, une somme de comportements individuels qui mène à une économie

du toujours moins cher c'est faire fausse route car d'autre pays à faible coût de main d'oeuvre

sont bien plus forts de nous à ce jeu là.

 

Si vous ne comprenez pas ça je n'y peux rien.

 

 

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Invité §big104mM

Je ne dis pas qu'on prend la bonne route, mais que la conjoncture et le modèle gouvernemental qui crie au "il faut réduire les coûts", "les caisses sont vides", etc... font que ça finit forcément pas déteindre sur la France d'en bas. Ce comportement, ce sont pas les individus Français eux-même qui l'ont inventé, ils se sont fait guider.

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Invité §Mck047kk

Je ne dis pas qu'on prend la bonne route, mais que la conjoncture et le modèle gouvernemental qui crie au "il faut réduire les coûts", "les caisses sont vides", etc... font que ça finit forcément pas déteindre sur la France d'en bas. Ce comportement, ce sont pas les individus Français eux-même qui l'ont inventé, ils se sont fait guider.

 

 

 

tu parles de ce meme francais qui, une fois qu'il a un demi pouvoir, devient le petit chef qu'emm... tout le monde et qui fait rien ? l'es encore rigolo celui la.

 

ou du bon cadre sup qui pense qu'a defiscaliser en achetant des apparts pour fistons qu'ils louent a des prolos, pour pas remplir les caisses de l'etat avec son "trop d'impots tu l'impots",

 

ou au gros pdg ou actionnaire investisseur qui trouve que 7% de rentabilité dans de bonnes conditions c'est un attrape couillon et qui fonce investir en roumanie ou inde pour 12 -15 %, pour nous faire bouffer de la merde en boite ?

 

donc oui, la france d'en bas je lui en veut pas avec ses 1500 euros par mois x 11 (1 mois d'impots sur le revenu avec ça !!) d'acheter chinois ou tchèque, evidement ! c'est le dernier maillon. Seulement il y a qu'a voir comment vivait les ouvriers de l'industrie d'avant délocalisation pour comprendre qu'il fallait mieux payer un pneu 150E que 80E, ou un robot de cuisine 90E au lieu de 35E.

 

On a tout fait pour les faire a couts des 35E (production délocalisation licenciements) et les vendres aux prix des 80E ! et après on se demande pourquoi les gens ne peuvent pas faire autrement, sur que

 

avec ça nos caisses sont vides, ouais tristes hopitaux écoles et services publiques... qui peuvent aussi service a la compétitivité des memes entreprises (reseau transport, organisme de controle, santé, droit, fonds d'aide recherches, etc ...) et donc à leur investisseurs.

 

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Invité §Mck047kk

Vous êtes un peu hors sujet là non ? biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

 

 

 

si peu !! :D !!

 

fin du HS desolé !!

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Invité §Ori884rT

C'est intéressant et je suis d'accord avec Mcky :o

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Invité §big104mM

tu parles de ce meme francais qui, une fois qu'il a un demi pouvoir, devient le petit chef qu'emm... tout le monde et qui fait rien ? l'es encore rigolo celui la.

 

ou du bon cadre sup qui pense qu'a defiscaliser en achetant des apparts pour fistons qu'ils louent a des prolos, pour pas remplir les caisses de l'etat avec son "trop d'impots tu l'impots",

 

ou au gros pdg ou actionnaire investisseur qui trouve que 7% de rentabilité dans de bonnes conditions c'est un attrape couillon et qui fonce investir en roumanie ou inde pour 12 -15 %, pour nous faire bouffer de la merde en boite ?

 

Non, non, aucun de ceux-là. Je parlais de la France d'en bas, la vraie. Celle qui vit sous le salaire médian, qui doit gérer un budget familial, celle qui s'endette quand il achète une voiture d'occasion...

Le cadre sup qui bidouille avec la bénédiction du ministère des Finances, et le pdg qui ne jure que par WallStreet n'en font pas partie. Et de toute façon, pour eux, le low-cost, c'est caca.

"Le petit chef qu'emm... tout le monde qui qui fait rien", la caricature, celui qui trouve que la vie est pas assez chère, parce que pour lui c'est pas normal que les ch'tit n'ouvriers soient sur la même route que lui en train de faire des bouchons qui le retardent, celui-là il est dans son monde à part, il veut juste emmerder pour exister, c'est sa raison de vivre.

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Invité §dta171Hp

 

 

+1000, plein le c.. à force d'une societé tirée par le bas par les couts, les prix, on devient le tiers monde, plus une affaire dans le respect de l'equilibre economique et humain, l'echange long terme, l'engagement,

 

maintenant c'est shema predateur en permanence. Compétitivité, concurrence,... A vouloir toujours plus, on comprends pas pourquoi nos gosses n'ont plus de boulot, ou du boulot de merde, parce que le concurrent est autant "competitif ou concurrentiel" (traduction moins economique : entube antant les mouches, defiscalise pour ré investir, flexibilité ....) plutot que de fabriquer concevoir ou vendre des produits ou services à prix juste dans des conditions justes, pour une clientèle qui pourrait travailler dans les memes conditions.

 

bref a balancer des smic a temps partiel a la moitiée des actifs, et de voir que certains se demandent pourquoi la consommation ne progresse pas...

 

pas payer trop, ca veut pas dire payer moins.

 

 

N'importe quoi.

 

 

 

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Invité §dta171Hp

 

Donc Sous pretexte de rien avoir a echanger, aucun interet en retour, on devient un predateur denué de toute conscience ?

 

 

et t'appelle ça comment toi , le concessionnaire qui te reprend ton auto, entretenue chez eux, à l'argus (tout le monde sait à qui elle sert cette côte), et qui la revend à un prix bien plus élevé, sous prétexte qu'il y met une garantie....Franchement dégueulasse la pratique...le concessionnaire n'apporte rien et empoche un peu plus sur le dos du client et pour peu que ce soit le même concessionnaire qui est vendu l'auto neuve, il empoche 2 fois !!!???

 

Alors oui, moi je dis, faut pas se gêner. Tu défends ton steak, quoi de plus normal....Le client défend le sien aussi...Tout le monde a envie de manger.

 

 

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Invité §dta171Hp

C'est pourtant bien le modèle économique du pays :bah:

L'Etat supprime les services publics parce que ça lui coûte cher en fonctionnaires. Donc il s'en débarrasse en les privatisant. Résultat, les contrats publics avec possibilités de déroulement de carrière et sécurité d'emploi, vecteurs de consommation soutenue, sont succédés par des contrats en CDI jetables pas toujours à temps plein et payés au SMIC et au final ça coûte beaucoup plus cher aux contribuables pour un service moindre.

C'est l'Etat qui a incité ces comportements en disant : "on a de la dette, il faut faire des économies, halte au gaspillage, etc...". Et beaucoup de monde y a cru !

Les grosses boîtes en ensuite suivi le mouvement : "Bon nous on fait des bénéfices, mais en tirant à fond sur la ficelle, en déménageant, en se débarrassant des activités les moins rentables, en baissant les salaires des cadres 'sur la base du volontariat', on devrait pouvoir en faire encore plus". Là, ça choque, pourtant le plus grand plan social, c'est celui de l'Etat...

Puis le particulier s'y est mis "j'ai de la dette, mon carburant me coûte beaucoup plus cher, idem le chauffage, idem les impôts, idem le pain et pas mal de légumes, il faut absolument que je me rattrape sur quelque chose. Mes plus gros budgets ce sont le logement, la voiture, la bouffe et les impôts. Donc je vais garder ma voiture actuelle et voir ensuite si la situation s'améliore ou pas, auquel cas je la garderai encore un peu plus ou déciderai de l'emmener au bout. L'important c'est d'épargner pour faire face au prochain mauvais coup le temps de s'adapter (licenciement, nouvelle hausse des carburants/chauffage...)".

 

 

 

Oui et donc..... ?

 

La race humaine a toujours évolué en s'adaptant à son environnement, et ça ne date pas d'hier....c'est comme ça depuis que le singe est devenu bipède.

On ne déroge pas à la règle....Ainsi vont les choses et il se forme un équilibre.

Il y a toujours un évènement déclencheur qui amène l'innovation.

 

Ce qui me fait doucement rigoler, c'est que ceux qui vendent pensent être les seuls à pouvoir détenir les ficelles du commerce, des

finances, et du profit....Seulement, voilà, l'environnement dans lequel nous sommes a fait évoluer les choses, et les clients aussi ont un cerveau et ils s'adaptent....et le vendeur, lui il est énervé, parce que c'est pas ce qu'on lui a appris, c'est pas comme ça que ça devait fonctionner.

 

 

J'ai lu les quelques posts avant...=> Oui, mais c'est bien sûr, vendons au juste prix, produisons au juste prix...ne créons pas la concurrence....Peace and love....cool...n'ayons pas de besoin....en voilà un beau modèle.

 

Bah, je crois qu'on en serait encore à bouffer de la viande froide dans des cavernes là..hein :lol: ....Vous avez pas vu les espèces qui datent de la préhistoire et qui n'ont jamais évolué, et qu'on trouve encore vivants de nos jours ? Ils sont dans ce modèle...il n'ont pas eu à s'adapter parce qu'il n'en avait aucun besoin et pas de prédateurs.

 

Sur cette pensée philosophique...Bonsoir :jap:

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