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THP, TSI, TBI, T-Jet, TCE...La généralisation des turbo-essence


Invité §kuz751Fn

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Invité §mrl453nO

Je suis tout a fait pour cette génération de moteur pour un usage routier :oui:

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Invité §Wil020ia

 

Il y a toujours des progres à faire, et ils s'operent tous les jours, c'est pour cela qu'il vaut mieux mourir un soir

 

mais plus sérieusement, il faut adapter sa conduite au temps actuel de circulation, et on achete pas un TSi

pour faire du sport, mais des économies...pas comme le diesel, où là on se fait plaisir pour la plupart des cas

au niveau du couple à bas régime et des reprises qui donnent "le pied au cul " comme vous le dites si bien

 

le Tsi, tout comme ses dérivés sont des moteurs d'avenir, et qui vont vous faire apprécier une conduite de sécurité; de prudence et qui vous mettra en sécurité tout en vous faisant faire des économies non seulement à la pompe, mais en entretien...et en plaisir de conduire.!! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

il est temps que je repasse au sans plomb !! arrêtez tous de me mettre l'eau à la bouche .... non je déconne, plus je vais lire d'infos sur ces moteurs, plus vite je reviendrais au carburant "noble" :D

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Ben moi j'ai un 3.2 Atmo et je trouve qu'il a énormément de frein moteur, quasiment autant que mon ancien 2.4 Jtdm. Lors de mon achat, j'ai essayé une MRS. J'ai trouvé qu'il était plus difficile de repartir par exemple de 50km/h en 4ème.

De plus, les moteur turbo sont fait pour consommer moins, mais sur une voiture typé sport, lorsque l'on cravache, les turbos consomme plus que les atmo!

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Invité §kuz751Fn

 

Le 1.6l VTi 120cv s'en sort très bien dans la 207 de 1275kg.

Il dispose de 90% de son couple à 2000tpm

Pour moi, l'avantage de ce moteur est que tu as un moteur largement suffisant pour rouler cool (entre 1500 et 3000tpm) et un moteur sympa quand tu veux appuyer un peu (au delà de 3000tpm), 2 moteurs en 1 quoi :D . La sonorité est également très sympathique, ça donne encore plus envie de taper dans les tours.

Il est également très souple sur les voies rapide parisienne quand le trafic est en accordéon entre 70 et 110km/h, pas besoin de repasser la 4 pour relancer, ça repart assez bien en 5 sur un filet de gaz, chose que mon précédent 1.6l HDi ne faisait pas (obligé de tomber la 4 sous peine de broutage)...

La consommation est raisonnable aussi, je consomme moins qu'avec mon ancienne 306 1.4l 75cv, soit entre 7l et 7.5l (cf ma signature)

Bref, je suis satisfait de mon choix :love: .

 

 

 

Dans le temps, j'avais essayé une 206 1.6 16v 110ch (je roulais en tdi 100 sur ibiza) et j'avais adoré a tous les niveaux: perfs, souplesse, caractere, silence... un super moulin...atmo!

La 207 avec son VTI 120ch doit etre assez proche malgré son poids, non?

 

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Invité §ste231ya

il est temps que je repasse au sans plomb !! arrêtez tous de me mettre l'eau à la bouche .... non je déconne, plus je vais lire d'infos sur ces moteurs, plus vite je reviendrais au carburant "noble" :D

 

 

Et quelle auto veux tu mettre autour de ce moteur mon cher Will ??

 

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Invité §Wil020ia

 

Et quelle auto veux tu mettre autour de ce moteur mon cher Will ??

 

Une Exeo 2.0 TSI :jap:

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Invité §Ele738yV

 

Dans le temps, j'avais essayé une 206 1.6 16v 110ch (je roulais en tdi 100 sur ibiza) et j'avais adoré a tous les niveaux: perfs, souplesse, caractere, silence... un super moulin...atmo!

La 207 avec son VTI 120ch doit etre assez proche malgré son poids, non?

 

:hum:

je le trouve limite à chier ce moteur, surtout comparé au 1.6 16v de Renault bien plus agréable...

 

Moi je roule en TSi 122 avec une boite DSG et je trouve qu'il était enfin temps d'améliorer les moteurs essence de puissance raisonnable. Mon moteur ne fait "que" 122ch mais très coupleux ce qui fait qu'il envoie plutot pas mal, quand à la DSG... :rs:

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Invité §ste231ya

Une Exeo 2.0 TSI :jap:

 

 

 

slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif Ah !! la "grande" Seat..ok..!! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif ben voila un client de moins pour Audi..!!

quoi que..le prix doit etre revu à sa juste valeur.. ;)

 

seat_exeo.jpg.a2e4e3a0f68d4bbd3f0376d2a3e9d8eb.jpg

 

on peut mettre des photos ??

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Invité §Wil020ia

 

 

slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif Ah !! la "grande" Seat..ok..!! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif ben voila un client de moins pour Audi..!!

quoi que..le prix doit etre revu à sa juste valeur.. ;)

 

Mais je ne suis pas un client Audi, si cette Exeo n'était pas sortie je n'aurai pas été voir Audi, je ne veux pas payer une image :p

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Invité §Mck047kk

pour un peu de recul les 2.0 tfsi subissent pour quelques cas des coupures d'allumages, ca fait panne sèche, plus rien...

 

et a priori c'est une pièce electronique en rapport avec la clim qui coupe tout. Rien de grave car sous garantie, et immobilisation auto 2 jours a chaque fois. 2 fois en 2 mois... (source possesseurs golf V)

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Invité §s28072JT

Ben moi j'ai un 3.2 Atmo et je trouve qu'il a énormément de frein moteur, quasiment autant que mon ancien 2.4 Jtdm. Lors de mon achat, j'ai essayé une MRS. J'ai trouvé qu'il était plus difficile de repartir par exemple de 50km/h en 4ème.

De plus, les moteur turbo sont fait pour consommer moins, mais sur une voiture typé sport, lorsque l'on cravache, les turbos consomme plus que les atmo!

 

 

+1 mais je pense que les nouveaux moteurs downsizés ont un petit turbo fait pour avoir plus de couple à bas régime et pas pour cravacher dans les tours.

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Invité §kuz751Fn

Exeo 2.0 tfsi serait un tres bon choix!

C'est une voiture qui m'intéresserait beaucoup, mais les finances ne suivent pas, meme si elle est tres bien placée en prix face a la concurrence; en plus elle hérite de la quasi totalité des pieces d'une ex-a4...

Et puis je viens d'acheter la leon² nettement plus dans mon budget et vu comme elle me plait, je ne suis pas pret de la lacher!

Ce 2.0 a l'air d'etre une vraie reference dans le monde actuel des moteurs essence, j'aimerais beaucoup l'essayer, histoire de rever un coup! Mais là c'est deux classes au dessus par rapport au tsi 125ch...

Il y a un moteur aussi particulierement apprécié et tres proche en perfs du 2.0 tfsi, c'est le 1.8l tsi (sur seat leon, skoda octavia, audi tt, audi a4, vw passat, audi a3...), pour un prix inférieur et une assurance sans doute moins onéreuse que le bloc 200ch.

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Invité §kuz751Fn

:hum:

je le trouve limite à chier ce moteur, surtout comparé au 1.6 16v de Renault bien plus agréable...

 

Moi je roule en TSi 122 avec une boite DSG et je trouve qu'il était enfin temps d'améliorer les moteurs essence de puissance raisonnable. Mon moteur ne fait "que" 122ch mais très coupleux ce qui fait qu'il envoie plutot pas mal, quand à la DSG... :rs:

 

 

TSI 122, Je le connais ce moteur! mais pas la dsg7...a essayer aussi!

Le 1.6 16v 110ch de renault essayé sur une clio m'a plu aussi, plus onctueux que le peugeot, mais moins de caractere, je trouve...

 

 

 

C'est sur, le downsizing va surtout profiter aux moteurs de "faibles" et moyennes puissances manquant cruellement de couple. Par exemple, le futur 1.2 vw TSI de la new polo, sera decliné entre 85 et 105ch et sera bientot monté sur la golf6 (remplaçant les 1.4 85ch et 1.6 105ch), ce bloc sans etre du tout explosif sera certainement bien fournit en couple a bas regime et sera adapté parfaitement a un usage "famillial". Pour les moteurs de plus forte puissance à tendance sportive ( comme le tfsi 211ch ou le furur 1.4 tsi 180ch de la seat ibiza cupra), le caractere lissé risque de frustrer un peu les adeptes de ce genre de conduite: certes le couple sera là, mais la sensation moins...

 

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Invité §Ele738yV

 

TSI 122, Je le connais ce moteur! mais pas la dsg7...a essayer aussi!

Le 1.6 16v 110ch de renault essayé sur une clio m'a plu aussi, plus onctueux que le peugeot, mais moins de caractere, je trouve...

 

 

 

 

Ben, c'est ma première boite auto :p j'ai hesité entre un TSi 140 en boite manu, mais quand j'a vu que le TSi 122 suffisait largement et que partout je lisais que la DSG était top, j'ai sauté le pas et je ne regrette pas du tout! Les rapports passent super vite et le mode auto est très agréable: elle s'adapte à la conduite et ne donne pas d'à coup, vraiment très sympa comme boite...

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Dans le temps, j'avais essayé une 206 1.6 16v 110ch (je roulais en tdi 100 sur ibiza) et j'avais adoré a tous les niveaux: perfs, souplesse, caractere, silence... un super moulin...atmo!

La 207 avec son VTI 120ch doit etre assez proche malgré son poids, non?

 

 

Je n'ai pas conduis l'ancien 1.6 16v 110cv.

Par contre j'ai lu que le VTi 120cv était bien plus agréable à bas régime, plus coupleux en gros.

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Invité §ste231ya

 

Je n'ai pas conduis l'ancien 1.6 16v 110cv.

Par contre j'ai lu que le VTi 120cv était bien plus agréable à bas régime, plus coupleux en gros.

 

 

L'interet du Vti...c'est le même que chez Toyota avec les moteurs VVTi ou Ford et bien d'autres avec les V-tc

injection multipoint et admission variable en "V" donc du couple à tous les étages... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

c'est déja pas mal comme solution, je trouve pour dire qu'un moteur essence peut etre agréable à utiliser...!!

 

rappelez vous les GTi des années 80 où il fallait atteindre 5000 trs pour voir arriver la sauce et en dessous c'était

calamité et ennui.. ;) et même sur une CX GTI 138ch ou une BMW 3.0 Si de 200ch... :q

heureusement.... nous avons de bonnes voitures aujourd'hui...!! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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Invité §ste231ya

 

TSI 122, Je le connais ce moteur! mais pas la dsg7...a essayer aussi!

Le 1.6 16v 110ch de renault essayé sur une clio m'a plu aussi, plus onctueux que le peugeot, mais moins de caractere, je trouve...

 

 

), le caractere lissé risque de frustrer un peu les adeptes de ce genre de conduite: certes le couple sera là, mais la sensation moins...

 

 

 

Le 1.6L 16s de 105 ch est toujours d'actualité, et il se retrouve sur la nouvelle Ibiza qui propose avec, la boite DSG7

je serais tres curieux d'aller éssayer cette auto ainsi équipée,

car je pense que ce doit etre un mariage plus heureux qu'avec le TSi 122 où l'on a à faire à un moteur extrement coupleux qui na pas besoin de changement de vitesses frequents,

et relance l'auto des 1200 trs, jusqu'a ............ :??: 5000 .....5500...c'que vous voulez .... :p

alors que le 1.6L 105 possédant moins de couple va recevoir les services de cette fabuleuse boite;

qui va le booster, à mon avis et lui donner des ailes...

et 2 rapports supplémentaires; elles va etre tres amusante à conduire cette Ibiza;

et cerise sur la gâteau , deux petites palettes au volant :love: histoire de bien faire !! hou nou didiouss !! sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

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Invité §dav816WV

Le TSI 122, sa puissance max à 5000 et son couple max à 4000 tr....monter au dessus de 6000 tr ne sert strictement à rien. Tout est expliqué dans sujet de dtaillib...extrêmement intéressant.

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Invité §ste231ya

C'est étonnant que tu sois déja au courant de l'existence ce topick alors que tu n'es inscrit que depuis hier...!!

il y aurait des prodiges dans les nouveaux membres...!! :??:;)

 

j'ai modifié :jap:

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J'ai franchi le pas :oui: depuis samedi, j'ai une Bravo TJET 150. Le moteur fonctionne bien, ça monte trés bien en régime. Niveau conso je suis à 7.6 à l'odb, je me pronnoncerai plus précisement quand elle aura passé la barre des 10 000 kms (pour l'instant je suis à 6000 ).

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Invité §ste231ya

J'ai franchi le pas :oui: depuis samedi, j'ai une Bravo TJET 150. Le moteur fonctionne bien, ça monte trés bien en régime. Niveau conso je suis à 7.6 à l'odb, je me pronnoncerai plus précisement quand elle aura passé la barre des 10 000 kms (pour l'instant je suis à 6000 ).

 

 

AH...!! enfin la Bravo...tu peux deja servir l'entrée à 6000; sans attendre le plat principal à 10.000

 

et qq photos aussi, si tu veux bien alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Je n'ai pas conduis l'ancien 1.6 16v 110cv.

Par contre j'ai lu que le VTi 120cv était bien plus agréable à bas régime, plus coupleux en gros.

 

Alors je préfère la mienne avec son 1.6 16v 110 ch car je roule rarement à bas régime :D

 

Je passe toujours les rapports de vitesse à 4000 tr/mn minimum (hors de ville, c'est 5750~6500 tr/mn) :ddr:

 

J'aime bien sentir la pédale d'accélérateur qui vrombit :D pas comme des diesels (c'est les coups de marteau :ddr: )

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Invité §Wil020ia

pour un peu de recul les 2.0 tfsi subissent pour quelques cas des coupures d'allumages, ca fait panne sèche, plus rien...

 

et a priori c'est une pièce electronique en rapport avec la clim qui coupe tout. Rien de grave car sous garantie, et immobilisation auto 2 jours a chaque fois. 2 fois en 2 mois... (source possesseurs golf V)

 

Si la pièce est connue elle sera remplacée sur chaîne de prod, je m'en fais pas pour ça ! :jap: je crois qu'il y a un sujet sur ça sur le site LeonPassion !

 

Exeo 2.0 tfsi serait un tres bon choix!

C'est une voiture qui m'intéresserait beaucoup, mais les finances ne suivent pas, meme si elle est tres bien placée en prix face a la concurrence; en plus elle hérite de la quasi totalité des pieces d'une ex-a4...

Et puis je viens d'acheter la leon² nettement plus dans mon budget et vu comme elle me plait, je ne suis pas pret de la lacher!

Ce 2.0 a l'air d'etre une vraie reference dans le monde actuel des moteurs essence, j'aimerais beaucoup l'essayer, histoire de rever un coup! Mais là c'est deux classes au dessus par rapport au tsi 125ch...

Il y a un moteur aussi particulierement apprécié et tres proche en perfs du 2.0 tfsi, c'est le 1.8l tsi (sur seat leon, skoda octavia, audi tt, audi a4, vw passat, audi a3...), pour un prix inférieur et une assurance sans doute moins onéreuse que le bloc 200ch.

 

Le 2.0 TFSI/TSI (c'est le même, juste des dénominations marketing différentes) a été élu 3 années de suite "engine of the year" dans sa catégorie. Ce moteur est formidable, j'ai très bien connu l'ancien 1.8T 180ch que je trouvais déjà formidable alors là je commanderai les yeux fermée ce 2.0 TSI !

Le 1.8 TSI est dans la même trempe sauf que Seat ne l'a pas repris pour son Exeo, dommage car une Exeo 1.8 TSI DSG7 me ferait très franchement hésiter avec le 2.0. ;)

 

 

TSI 122, Je le connais ce moteur! mais pas la dsg7...a essayer aussi!

Le 1.6 16v 110ch de renault essayé sur une clio m'a plu aussi, plus onctueux que le peugeot, mais moins de caractere, je trouve...

 

 

 

C'est sur, le downsizing va surtout profiter aux moteurs de "faibles" et moyennes puissances manquant cruellement de couple. Par exemple, le futur 1.2 vw TSI de la new polo, sera decliné entre 85 et 105ch et sera bientot monté sur la golf6 (remplaçant les 1.4 85ch et 1.6 105ch), ce bloc sans etre du tout explosif sera certainement bien fournit en couple a bas regime et sera adapté parfaitement a un usage "famillial". Pour les moteurs de plus forte puissance à tendance sportive ( comme le tfsi 211ch ou le furur 1.4 tsi 180ch de la seat ibiza cupra), le caractere lissé risque de frustrer un peu les adeptes de ce genre de conduite: certes le couple sera là, mais la sensation moins...

 

Le 2.0 TFSI 211ch a un profil de moteur diesel, il délivre ses 211ch à 4500tr/min (il doit les garder un peu quand même contrairement à un diesel :D ) et a un couple assez élevé, ce sera un moteur ultra linéaire qui va pousser tout le temps, avec une conso en chute libre mais en contre partie une boite de vitesse très allongée au rapport de diesel :bah: dommage !

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Invité §Wil020ia

C'est étonnant que tu sois déja au courant de l'existence ce topick alors que tu n'es inscrit que depuis hier...!!

il y aurait des prodiges dans les nouveaux membres...!! :??:;)

 

j'ai modifié :jap:

 

un multi peut-être :bah::D

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Invité §dav816WV

Je crois que je ne vais répondre que sur l'essentiel..(j'ai vu ce que cela a donné sur l'autre Topic)

Je me suis inscrit, parce que j'ai acheté la G6 TSI 160 et que le sujet du TSI 122 était vraiment pile poil ce que je recherchais. Des infos, des détails, des preuves à l'appui (et quelques infos sur le TSI 160 mais si peu)

 

Si ça vous intéresse pas.

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Invité §Wil020ia

Je crois que je ne vais répondre que sur l'essentiel..(j'ai vu ce que cela a donné sur l'autre Topic)

Je me suis inscrit, parce que j'ai acheté la G6 TSI 160 et que le sujet du TSI 122 était vraiment pile poil ce que je recherchais. Des infos, des détails, des preuves à l'appui (et quelques infos sur le TSI 160 mais si peu)

 

Si ça vous intéresse pas.

 

Au contraire, tu peux nous parler de ton TSI 160 ? Tu l'as pris avec ou sans la DSG ?

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Invité §dta171Hp

... le sujet du TSI 122 était vraiment pile poil ce que je recherchais. Des infos, des détails, des preuves à l'appui (et quelques infos sur le TSI 160 mais si peu)

 

 

...Tout est expliqué dans sujet de dtaillib...extrêmement intéressant.

 

 

Merci. :jap:

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Invité §ste231ya

 

Avec Kuz25 , on a décidé d'ouvrir un topick qui élargisse le sujet du phénomène TSi 122,

 

le titre est tres significatif : "THP, TSI, T-Jet, TCE...la généralisation massive des moteurs essence "

 

le message d'acceuil vous explique tout...vous pouvez voir ou apprécier ce nouveau topick comme vous le désirez;

en respectant chacun....

c'est à dire que, un tel peut avoir une excellente expérience sur un moteur qui ne vous plait pas,

parce que vous, au contraire votre expérience a été désastreuse...il est inutile de dire que ce moteur est"à chier".

 

ça n'arrange rien... :non:

 

on a pratiquement jamais entendu parler du Tsi 160 et des moteurs des Bravo parce que le sujet

était "TSi 122" et il en a été fait le tour d'une façon remarquable,

 

c'est le moins qu'on puisse dire...et le plus aussi... ;) merci pour votre amicale participation à TOUS .

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Invité §ste231ya

 

Merci. :jap:

 

 

Tu es le bienvenu ici.... :jap:

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L'interet du Vti...c'est le même que chez Toyota avec les moteurs VVTi ou Ford et bien d'autres avec les V-tc

injection multipoint et admission variable en "V" donc du couple à tous les étages... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

c'est déja pas mal comme solution, je trouve pour dire qu'un moteur essence peut etre agréable à utiliser...!!

 

rappelez vous les GTi des années 80 où il fallait atteindre 5000 trs pour voir arriver la sauce et en dessous c'était

calamité et ennui.. ;) et même sur une CX GTI 138ch ou une BMW 3.0 Si de 200ch... :q heureusement.... nous avons de bonnes voitures aujourd'hui...!! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

Non je ne suis pas du tout de cet avis, peut être pour la CX GTI que n'ai pas connu, que en en 2l essence, entre autre diesel , et encore elle était agréable et n'aimait pas du tout monter dans les tours. Ni pour la BM qui faisait 300kg de moins au bas mot que l'actuelle génération, et avec un moteur bien vivant, pas châtré par des dispositifs anti pollution toujours plus pesant, dans tous les sens du terme (je préférais quand même Mercedes).

Quand à dire que nous avons de bonnes autos actuellement, moi je trouve au contraire que la plupart n'ont aucune âme et son souvent sans saveur et avec une complexité mécanique extrême. Par contre pour faire point A à point B en consommant peu et avec plus de sécurité oui.

Cela écrit, pour les moteurs de petites cylindrées turbo, TSI, ITJ etc, c'est avant tout une question de fiscalité surtout pour l’Europe et de normes anti pollution qui guident les constructeurs.

 

 

 

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Invité §ste231ya

Non je ne suis pas du tout de cet avis,

 

(je préférais quand même Mercedes).

 

Quand à dire que nous avons de bonnes autos actuellement, moi je trouve au contraire que la plupart n'ont aucune âme et son souvent sans saveur et avec une complexité mécanique extrême.

 

 

 

Pour cela ...!! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif d'accord

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Invité §ene772AW

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a un retour d'experience à faire sur le 1.4 TJET 120ch ?

 

Merci

 

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Invité §dta171Hp

 

Tu es le bienvenu ici.... :jap:

 

 

Le message ne t'était pas particulièrement adressé.

Ne t'accapare pas ce sujet....il n'est pas à toi.

J'ai fait fermer l'autre...Je n'ai rien à dire sur celui-ci puisque pour ma part, 106 pages en témoigne.

Je ne vais donc pas le pourrir en y racontant ma vie.

:jap:

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Invité §ste231ya

 

Le message ne t'était pas particulièrement adressé.

Ne t'accapare pas ce sujet....il n'est pas à toi.

J'ai fait fermer l'autre...Je n'ai rien à dire sur celui-ci puisque pour ma part, 106 pages en témoigne.

Je ne vais donc pas le pourrir en y racontant ma vie.

:jap:

 

 

 

 

 

images.jpg6..jpg.a78e60fea82893211943dc11f61afe7f.jpg

 

à ta guise ....!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif et bonne continuation

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Invité §ste231ya

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a un retour d'experience à faire sur le 1.4 TJET 120ch ?

 

Merci

 

 

Expérience non...plutot si..désastreuse avec deux Tipo dont une 1.8L 16s de 138ch pourtant quelle bête !! :love:

 

j'avais gardé cet article qui m'avait beaucoup plu...

******************************************************************************

En ces temps où l'écologie tient une place importante, surtout dans le monde de l'automobile, une nouvelle tendance a fait son apparition : le « downsizing » ou réduction de taille. Mais quéquéksa ? Rassurez-vous cela n'a rien à avoir avec la méthode de réduction de têtes des indiens Jivaro... Il s'agit simplement de réduire la taille du moteur en conservant la même puissance, grâce à la suralimentation via compresseur et/ou turbo. Du réchauffé me direz-vous. Il est vrai que sur le principe général il n'y a rien de nouveau. Cependant, un effort important a été consenti sur la fiabilité et la réduction de consommation, à l'inverse des grands-frères « turbo » des années 80. Tout ceci pour réussir à diminuer les émissions de CO2. Ainsi, grâce également à sa gamme à mazout, Fiat est l’une des marques les plus performantes en matière d’efficacité énergétique et de réduction d’émissions de dioxyde de carbone.

 

Fort de cette écolo-distinction, Fiat inaugure donc sur sa Bravo un nouveau bloc 1.4 litre turbo, proposé soit en 120 ou 150 CV. Notre version d’essai est la 120 CV, distillant sa puissance au moyen de la nouvelle boîte robotisée à 6 rapports « MTA ».

 

***********************************************************************************

http://www.asphalte.ch/Auto/Bravo-1.php

 

Alors...!! comme elle arrive en occasion et qu'elle a du essuyer ses plâtres tout frais; il se pourrait bien que la cuisine Italienne, me retente un de ces quatre... slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

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