Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

THP, TSI, TBI, T-Jet, TCE...La généralisation des turbo-essence


Invité §kuz751Fn

Messages recommandés

Invité §dav816WV

 

Oui, mais cette énergie sert à faire tourner le turbo, pas à faire avancer la voiture (tu en parles comme si ...). Le rendement est meilleur (on économise donc de l'énergie) mais pas celle récupérée à l'échappement.

 

Le turbo ne participe-t-il pas à faire avancer la voiture dans le résultat final ?....Je me serais donc fait avoir....il ne sert qu'à faire un sifflement sur la mienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Oui, mais cette énergie sert à faire tourner le turbo, pas à faire avancer la voiture (tu en parles comme si ...). Le rendement est meilleur (on économise donc de l'énergie) mais pas celle récupérée à l'échappement.

 

 

 

Pas directement biensûr.

Neanmoins, cette energie etant "gaspillé" sur un moteur atmo, il est evident que dans un cadre d'amélioration du rendement, ces derniers sont condamnés a disparaitre à moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

 

 

Les connais tu vraiment ?? mais c'est vrai que les nouvelles sont pas terribles...j'aimais ma Manta 1978 liftback 1.3GTJ et ma Corsa 1982 1.3SR ...et l'Astra "G"

 

 

J'ai pas dit que c' était pas de bonnes voitures, je dis juste que je n'aime pas : ceci est un avis purement personnel et qui n'engage que moi bien sûr !!!

 

Mais c'est tout de même une bonne nouvelle si ils proposent des moteurs essences de nouvelle génération. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

130ch chez renault pour 1400 cm3...

 

http://news.caradisiac.com/Un- [...] ficiel-144

 

 

Mais un peu moins de couple que le 1.4 tsi 122/125ch de VW, et pas d'injection directe on dirait...

 

 

 

Ca en fait des nouveautés!!! :love:

Peutetre que la presse va enfin organiser un comparatif essence: revons un peu au match suivant...

BMW serie 1 1.3T 136ch

Golf 1.4 TSI 122ch

Seat leon 1.4 TSI 125ch

Fiat bravo 1.4 T-Jet 120ch

Opel astra 1.4T 120ch

Renault megane 1.4 TCE 130ch

...

 

 

la liste va tres vite s'allonger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons le turbo aide le moteur à propulser la voiture de façon de plus énergique,

on va dire... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

et le rendement doit etre meilleur...mais je ne sais pas l'expliquer..

 

Le turbo sert a envoyer plus d'air, donc plus d'oxygene dans la chambre de combustion.

Plus d'oxygene => meilleure combustion et meilleur rendement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de source sûre...mais y faut que je la retrouve... slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

y'a Opel et Kia qui vont sortir également assez rapidement des moteurs 1.4L et 1.6L downsizinguisés !!

 

Le 1.6 turbo existe déjà :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

exact, en 150ch et 192ch sur les corsa et 180ch sur meriva et astra...je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

exact, en 150ch et 192ch sur les corsa et 180ch sur meriva et astra...je crois.[/quotemsg]

 

benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav816WV

Kuz25, ton comparatif, c'est quand même ça le plus intéressant dans ton Topic...

Personnellement, j'attends que quelqu'un qui a la même chose que moi se manifeste....pour vraiment échanger....j'ai l'impression d'être tout seul à l'avoir ici, et je ne participerais pas à ce que j'ai vu dans un autre Topic : donner des infos et se faire prendre pour un extra-terrestre...déjà que les tentacules c'est limite.

Parce que nouveau profil, nouveau moteur = "emmerdes" sur FA.

Je vais donc aller conduire mon petit bijoux..et en profiter un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav816WV

J'ai pas tout lu, mais les premières pages de chaque me suffisent...il ne l'ont pas...ils refont le monde sur la base de données constructeur, ou de magazines....J'vois pas l'intérêt...c'est du blabla pour moi. Rien de concret donné par quelqu'un qu'il l'a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

J'ai pas tout lu, mais les premières pages de chaque me suffisent...il ne l'ont pas...ils refont le monde sur la base de données constructeur, ou de magazines....J'vois pas l'intérêt...c'est du blabla pour moi. Rien de concret donné par quelqu'un qu'il l'a...

 

 

[:jack the furnicator]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Désolé pour toi !! essaye de taper TSI 160 sur google !!

 

perso des TSi j'en ai vu " 1 " un Touran Suedois noir alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Chez VW...downsizing et stop and start sur les nouveaux tsi 105 (1.2l)

 

http://evenements.caradisiac.c [...] arquer-364

 

Je serais curieux de le comparer au dernier 1.33 VVTi de la Yaris :oui:

 

J'ai pas tout lu, mais les premières pages de chaque me suffisent...il ne l'ont pas...ils refont le monde sur la base de données constructeur, ou de magazines....J'vois pas l'intérêt...c'est du blabla pour moi. Rien de concret donné par quelqu'un qu'il l'a...

 

Et bien qu'est ce que tu attends :??: si les gens refont le monde c'est parce qu'ils n'ont aucune infos donc si toi tu l'as lâche toi et raconte nous tout sur ton TSI 160 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Kuz25, ton comparatif, c'est quand même ça le plus intéressant dans ton Topic...

Personnellement, j'attends que quelqu'un qui a la même chose que moi se manifeste....pour vraiment échanger....j'ai l'impression d'être tout seul à l'avoir ici, et je ne participerais pas à ce que j'ai vu dans un autre Topic : donner des infos et se faire prendre pour un extra-terrestre...déjà que les tentacules c'est limite.

Parce que nouveau profil, nouveau moteur = "emmerdes" sur FA.

Je vais donc aller conduire mon petit bijoux..et en profiter un max.

 

 

Sur le topic golf6, il doit y avoir des utilisateurs du tsi 160ch...invitons-les a venir aussi sur le présent topic...non?

 

Deja, le "comparatif" tsi 125/tsi 160 serait instructif pour ceux qui pourraient hésiter entre l'un ou l'autre, et aussi pour les curieux comme moi qui n'ont pas pu l'essayer!

 

Sinon, comparer ta golf 1.4 tsi 160ch à une bravo T-Jet 150ch est aussi intéressant...c'est ce genre de comparatif que tu attends?

Comme le propose Will91, fais nous un "rapport" sur ton auto; ton kmtrage, tes consos, ses equipements, ses perfs, son agrément, sa fiabilité, des photos aussi...cela donnera envie aux possesseurs de la meme que toi ou de concurrentes de s'exprimer à leur tour.

Mais perso, meme si le tsi 125ch n'est pas un concurrent direct du 160ch, je recherche vivement des infos sur ce tsi 160ch, des vraies, vécues par leur conducteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Et une fois que son exposé est écrit et enregistré sur le forum, les Internautes qui tapent sur google à la

recherche du Tsi 160, pour ce cas, tombent dessus...et ça peut aussi ramener des visiteurs qui peuvent par la suite s'inscrire, bien évidemment...du reste, c'est comme cela que j'ai connu " FA "

je cherchais des documents sur la Kia Ceed, en 2006 et en allant sur Google,

j'ai atteri sur le forum de la Ceed ici sur "FA "... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

vrai, comme stephantell, je cherchais des infos sur le tsi 122/125, sur google, et suis tombe sur FA.

Depuis, j'ai acheté ce moteur!

...et suis reste sur FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

J'ai d'abord acheté mon TSI 122, puis j'ai eu envie de partager et de donner des infos sur FA....attitude différente.

Je le regrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav816WV

Cela a dû contribuer à l'incompréhension des autres envers toi..... Tu sorts du moule....t'es un seeder, pas un leecher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

J'ai d'abord acheté mon TSI 122, puis j'ai eu envie de partager et de donner des infos sur FA....attitude différente.

Je le regrette.

 

 

tu regrettes d'avoir donne des infos, ou d'avoir achete le tsi 122...lol, je connais ta reponse!

 

cela dit on peut avoir recueilli des infos, acheté ce moteur et ensuite donner a son tour des infos, je ne dirais pas attitude differente, mais plutot complementaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'ai pas tout lu, mais les premières pages de chaque me suffisent...il ne l'ont pas...ils refont le monde sur la base de données constructeur, ou de magazines....J'vois pas l'intérêt...c'est du blabla pour moi. Rien de concret donné par quelqu'un qu'il l'a...

 

 

Donc, si tu fais un petit spitch de tes impressions sur ta voiture ici même...ou bien alors tu ouvres un topick

spécifique au Tsi 160..et tu fais ton exposé avec des photos que c'la fasse sympath comme approche...ensuite tu peux en rajouter ...tu vas bien avoir des visites de curieux ou de propriétaires de Tsi 160, qui comme toi cherchent

des échanges ..!! mais c'est certains que tu ne pourras éviter ceux qui n'en possedent pas, et qui se renseignent..

 

c'est encore assez rare comme motorisation....il faut le temps que tout se mette en place, et en cette période de crise, il n' ya pas beaucoup de gens qui achetent autrechose que de la petite cylindrée à faible CO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav816WV
mais c'est certains que tu ne pourras éviter ceux qui n'en possedent pas, et qui se renseignent..

 

J'ai découvert ceci dans la page 106 du TSI 122...

cliquer sur le rectangle blanc...

 

Je raconte ma vie

 

 

Si les Forumeurs pouvaient utiliser la fonction "spoiler" pour y mettre les trucs pas intéressants, et de mettre en clair que les infos, ça serait vachement bien, on aurait que des infos immédiatement visibles.

 

Je découvre qu'il y a des smilies, j'en mets un :D

 

Et puis, j'aime pas trop me répéter :

donner des infos et se faire prendre pour un extra-terrestre...déjà que les tentacules c'est limite.

Parce que nouveau profil, nouveau moteur = "emmerdes" sur FA.

 

J'vais attendre que vous en tapiez un autre d'abord; Je découvre qu'il y a des smilies, j'en mets un autre ;)

 

Edit : j'ai pas eu le temps de lire ton post d'après, tu l'as supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

TU n'es pas un si nouveau membre que ça......et je ne connaissais pas cette manip.." FA " met à dispositions des smilets de toutes sortes c'est peut etre pour les utiliser....

maintenant, le forums sont ouverts à tous...mais peut etre que si tu trouvais

un salon de discussions, ce serait beaucoup plus intime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav816WV

 

là par exemple, t'aurais pu le faire comme ça :jap:

Déjà je vois mon profil évoluer...Membre Chanceux...ça veut tout dire...chanceux de ne pas s'être fait taper...

Y'a du vécu apparemment :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Cela a dû contribuer à l'incompréhension des autres envers toi..... Tu sorts du moule....t'es un seeder, pas un leecher :jap:

 

Tu n'as pas dû bien lire ce topic, le problème n'était pas les informations données mais surtout l'attitude désobligeante de certains membres ! Si dans la vie tu t'arrête de vivre ou fuis à chaque fois qu'un obstacle peut survenir tu ne vas pas bien loin !

 

mais c'est certains que tu ne pourras éviter ceux qui n'en possedent pas, et qui se renseignent..

 

J'ai découvert ceci dans la page 106 du TSI 122...

cliquer sur le rectangle blanc...

 

Je raconte ma vie

 

 

Si les Forumeurs pouvaient utiliser la fonction "spoiler" pour y mettre les trucs pas intéressants, et de mettre en clair que les infos, ça serait vachement bien, on aurait que des infos immédiatement visibles.

 

Je découvre qu'il y a des smilies, j'en mets un :D

 

Et puis, j'aime pas trop me répéter :

donner des infos et se faire prendre pour un extra-terrestre...déjà que les tentacules c'est limite.

Parce que nouveau profil, nouveau moteur = "emmerdes" sur FA.

 

J'vais attendre que vous en tapiez un autre d'abord; Je découvre qu'il y a des smilies, j'en mets un autre ;)

 

Edit : j'ai pas eu le temps de lire ton post d'après, tu l'as supprimé.

 

Je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir, ça fait 2/3 pages qu'on te demande de donner tes infos, ton ressenti, tes données réelles et tu ne fais que contourner le sujet ! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec will91...

 

Pour moi, ça avait très mal démarré dès ma visite chez le(s) concessionnaire(s) : Pensez, j'avais eu l'idée délirante de vouloir essayer une compacte essence !

Résultat ? Seat Leon FR (pas le bon moteur), Mazda 3 et c'est tout !

Golf TSI, Bravo TJet ? Les deux modèles qui m'intéressaient le plus, je n'ai jamais pu réussir à conclure un seul essai malgré plusieurs tentatives.

 

Il me restait comme seul moyen d'avoir des infos la consultation de FA (entre-autres) et là j'aurais vraiment apprécié d'avoir plus d'avis . Comme je suis joueur, j'ai malgré tout fini par acheter la Bravo et je ne regrette rien mais j'essaie de temps en temps de donner mon avis ici ou ailleurs.

 

Bon alors ce TFSI 160 ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

D'accord avec will91...

 

Pour moi, ça avait très mal démarré dès ma visite chez le(s) concessionnaire(s) : Pensez, j'avais eu l'idée délirante de vouloir essayer une compacte essence !

Résultat ? Seat Leon FR (pas le bon moteur), Mazda 3 et c'est tout !

Golf TSI, Bravo TJet ? Les deux modèles qui m'intéressaient le plus, je n'ai jamais pu réussir à conclure un seul essai malgré plusieurs tentatives.

 

Il me restait comme seul moyen d'avoir des infos la consultation de FA (entre-autres) et là j'aurais vraiment apprécié d'avoir plus d'avis . Comme je suis joueur, j'ai malgré tout fini par acheter la Bravo et je ne regrette rien mais j'essaie de temps en temps de donner mon avis ici ou ailleurs.

 

Bon alors ce TFSI 160 ? :p

 

 

Oui, moi aussi, impossible d'essayer une TJET 120ch pour le moment !!! Tu poses des questions au vendeur sur de l'essence, il repond en parlant des diesels.... Enfin c'est pas gagné :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Juste une info pour ceux que ces moteurs interessent, le premier prix du tsi 125ch est sur la leon restylée...18100 euros prix catalogue, avec clim manuelle, cd mp3 8hp, regulateur de vitesse, ODB, ESP...450 euros de plus pour des jantes alu 16". chez des mandataires bien connus elle coute 15500 euros...carte grise en sus.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Chez VW...downsizing et stop and start sur les nouveaux tsi 105 (1.2l)

 

http://evenements.caradisiac.c [...] arquer-364

 

 

bravo à VW, moi j'aimerai dans ma futur petite voiture un 900 cm3 downsizing avec environ 80 ch pour réduire un maximum la consommation avec des perfs dans la moyenne, j'en demande trop ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

bravo à VW, moi j'aimerai dans ma futur petite voiture un 900 cm3 downsizing avec environ 80 ch pour réduire un maximum la consommation avec des perfs dans la moyenne, j'en demande trop ? :D

 

Ton voeux sera exhaussé par FIAT dans un an... :D;)

 

Tu auras le choix entre la Topolino, la Panda, la 5oo, la GPunto (il faudra attendre un peu plus) en 0.9 de 65, 85 et 105ch, avec Sto&Start et technologie Multiair ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Savez vous combien consomme une golf tsi environ rn roulant calmement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Ton voeux sera exhaussé par FIAT dans un an... :D;)

 

Tu auras le choix entre la Topolino, la Panda, la 5oo, la GPunto (il faudra attendre un peu plus) en 0.9 de 65, 85 et 105ch, avec Sto&Start et technologie Multiair ! ;)

 

Comme je changerai surment ma panda pour une 500, c'est une très bonne :jap: nouvelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...