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Risques d'insuffisance de km sur diesel

 

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Risques d'insuffisance de km sur diesel

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age94az
Invité
  1. Posté le 29/07/2009 à 07:27:17  
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Bonjour,

J'avais lu les discussions sur l'opportunité ou non d'acheter un diesel, mais pour moi la question ne se pose plus puisque j'ai fait l'acquisition il y a 6 mois d'une clio dci 85ch avec une remise commerciale très intéressante.
A l'époque je faisais 20000 km/an , mais voilà le contexte a changé et je ne vais désormais faire que 9000 km essentiellement urbain.
Pourriez-vous me dire quels sont les risques encourus par un diesel avec un si petit kilométrage (encrassage ...)?
Ça m' ennuierait de m'en séparer car j'apprécie son confort de conduite et elle ne consomme pas beaucoup.

Je vous remercie par avance pour votre aide
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
s281-pb
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  1. Posté le 29/07/2009 à 07:58:11  
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age94az a écrit :
Bonjour,

J'avais lu les discussions sur l'opportunité ou non d'acheter un diesel, mais pour moi la question ne se pose plus puisque j'ai fait l'acquisition il y a 6 mois d'une clio dci 85ch avec une remise commerciale très intéressante.
A l'époque je faisais 20000 km/an , mais voilà le contexte a changé et je ne vais désormais faire que 9000 km essentiellement urbain.
Pourriez-vous me dire quels sont les risques encourus par un diesel avec un si petit kilométrage (encrassage ...)?
Ça m' ennuierait de m'en séparer car j'apprécie son confort de conduite et elle ne consomme pas beaucoup.

Je vous remercie par avance pour votre aide
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Pas de risque particulier si tu la pousses un peu de temps en temps pour la décrasser, les pbs des diesels nouvelle générations font de moins en moins parler d'eux. N'oublie pas que nombre de petits artisan, voiture d'entreprise sont des HDI/DCI qui font énormément de petits trajets en ville si il y avait autant de risue que ça ils rouleraient tous en essence.

Profil : Pilote d'essai
free-rider99
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  1. Posté le 29/07/2009 à 07:59:26  
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Aucun soucis tu peux la garder ces nouveaux moteurs sont aussi étudiés pour des cycles urbains et les faibles kilométrages.


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Gaulois réfractaire au changement
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Invité
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  1. Posté le 29/07/2009 à 08:14:21  
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Juste penser à ne pas éteindre le moteur directement après avoir "tiré dedans", sous risque d'user prématurément le turbo.

Sinon, à par l'encrassage du moteur, et le fait que l'éventuel FAP ne servira plus à rien car n'aura pas le temps de chauffer je ne voie pas de contres-indications.
Message édité par zeb94pl le 29/07/2009 à 08:14:35
Invité
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  1. Posté le 29/07/2009 à 09:16:32  
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Tu peux la garder. C'est juste qu'un diesel met plus de temps à monter en température. C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter les petits trajets. Donc il faut juste éviter de tirer dedans pendant tes "petits" (<10km) trajets.

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Profil : Pilote confirmé
atrin
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  1. Posté le 29/07/2009 à 09:35:07  
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Encrassage, ça si tu tires pas un peu dedans c'est sur :oui:
Après le dCi met beaucoup de temps à chauffer donc une conso un peu plus importante et ainsi qu'une usure plus importante : la lubrification étant moindre à froid :bah:

Sans oublier le FAP mais à mon avis sur le dCi 85 c'est pas sur qu'il y soit et le grand classique de l'EGR.

Par contre il semblerait que le dCi 85 en consomme un peu. Ma mere a un Modus en dCi 85 ( merci le vendeur pour faire ses 8000 kms par an :mad: :mad: ). Il doit avoir 5500 kms, obliger de remettre un bidon et l'amabilité de la concession ça fait peur :pfff:


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Grand Scenic 3 15th 1.6 130
Invité
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  1. Posté le 29/07/2009 à 09:50:04  
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Les clio DCI 65 de service dans mon boulot on bouffer plus de 150000km chacun en 5 ans en trajet essentiellement urbain (90%) avec des type qui tire dedans comme des goret a froid comme a chaud, et elle tourne toujours très fort, même pas un egr a faire.

Conclusion : du moment que tu la décrasse régulièrement, elle devrait aller loin
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Profil : Pilote confirmé
atrin
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  1. Posté le 29/07/2009 à 10:05:58  
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lar95fs a écrit :
Les clio DCI 65 de service dans mon boulot on bouffer plus de 150000km chacun en 5 ans en trajet essentiellement urbain (90%) avec des type qui tire dedans comme des goret a froid comme a chaud, et elle tourne toujours très fort, même pas un egr a faire.

Conclusion : du moment que tu la décrasse régulièrement, elle devrait aller loin
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150 000 kms en 5 ans ça fait 30 000 kms par an, on est loin des 9000 kms.

Pour l'egr, effectivement en tirant fort pas de soucis

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Grand Scenic 3 15th 1.6 130
Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 29/07/2009 à 11:54:58  
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atrin a écrit :

150 000 kms en 5 ans ça fait 30 000 kms par an, on est loin des 9000 kms.

Pour l'egr, effectivement en tirant fort pas de soucis
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+1.
Même s'il s'agit de trajet urbain, elle a le temps de chauffer.


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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
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  1. Posté le 29/07/2009 à 11:57:12  
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age94az a écrit :
Bonjour,

J'avais lu les discussions sur l'opportunité ou non d'acheter un diesel, mais pour moi la question ne se pose plus puisque j'ai fait l'acquisition il y a 6 mois d'une clio dci 85ch avec une remise commerciale très intéressante.
A l'époque je faisais 20000 km/an , mais voilà le contexte a changé et je ne vais désormais faire que 9000 km essentiellement urbain.
Pourriez-vous me dire quels sont les risques encourus par un diesel avec un si petit kilométrage (encrassage ...)?
Ça m' ennuierait de m'en séparer car j'apprécie son confort de conduite et elle ne consomme pas beaucoup.

Je vous remercie par avance pour votre aide
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 A l'époque des 505 Diesel, çà n'aurait pas été bon. Mais à l'heure actuelle, surtout sur des si petites cylindrées, il n'y a pas grand risque. Il chauffe vite, et sont rapidement opérationnelles. Avant, tu sentais le moteur rugueux pendant de longues minutes.
De plus, dans le cahier des charges des constructeurs, ils prévoient une utilisation urbaine de ce genre de véhicule. Beaucoup de personnes achètent des diesels que pour faire de la ville. Une Aberration technique, mais c'est pour l'écologie  :lol:  :lol:

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Message édité par ete70pd le 29/07/2009 à 12:00:28
Profil : Pilote confirmé
atrin
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  1. Posté le 29/07/2009 à 12:01:24  
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ete70pd a écrit :


 A l'époque des 505 Diesel, çà n'aurait pas été bon. Mais à l'heure actuelle, surtout sur des si petites cylindrées, il n'y a pas grand risque. Il chauffe vite, et sont rapidement opérationnelles. Avant, tu sentais le moteur rugueux pendant de longues minutes.
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:non: Un 1.5 dCi ça met plus de 10 kms a avoir le liquide de refroidissement chaud, alors l'huile on en parle meme pas :bah:

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Grand Scenic 3 15th 1.6 130
Profil : Pilote d'essai
free-rider99
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  1. Posté le 29/07/2009 à 12:05:34  
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atrin a écrit :

:non: Un 1.5 dCi ça met plus de 10 kms a avoir le liquide de refroidissement chaud, alors l'huile on en parle meme pas :bah:
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Ce n'est pas une question de distance.

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Gaulois réfractaire au changement
Invité
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  1. Posté le 29/07/2009 à 12:08:36  
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atrin a écrit :

:non: Un 1.5 dCi ça met plus de 10 kms a avoir le liquide de refroidissement chaud, alors l'huile on en parle meme pas :bah:
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ah oui, quand même, je sais pas, j'ai une essence. Liquide de refroidissement en température au bout de 3 à 5 km suivant la saison. Par contre pour l'huile je sais pas, j'ai pas de capteur. Sur mon ex mondeo, il fallait 15 km pour que l'huile soit en température de fonctionnement normal.

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Message édité par ete70pd le 29/07/2009 à 12:27:37
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Profil : Routard confirmé
  1. config
cyrilc
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  1. Posté le 29/07/2009 à 12:24:47  
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Le confort de conduite sera nul par contre, je sais, je suis dans le même cas que toi.

Avec mon  1.4hdi, je fait 11 km deux fois par jour.

La boite est pas agréable, le moteur non plus, conduite vraiment pas top.
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Yamaha XJ6 Naked
Invité
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  1. Posté le 29/07/2009 à 14:13:09  
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Cyrilc a écrit :

Le confort de conduite sera nul par contre, je sais, je suis dans le même cas que toi.

Avec mon  1.4hdi, je fait 11 km deux fois par jour.

La boite est pas agréable, le moteur non plus, conduite vraiment pas top.
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J'espère que cela t'arrive de faire des grands trajets :buzz:

Sinon, ton moteur, tu en tirera jamais rien :blague:

Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 29/07/2009 à 19:52:50  
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free-rider99 a écrit :


Ce n'est pas une question de distance.
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Faut compter une trentaine de minutes pour que l'huile soit chaude.

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : As du volant
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  1. Posté le 29/07/2009 à 19:54:26  
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ete70pd a écrit :


ah oui, quand même, je sais pas, j'ai une essence. Liquide de refroidissement en température au bout de 3 à 5 km suivant la saison. Par contre pour l'huile je sais pas, j'ai pas de capteur. Sur mon ex mondeo, il fallait 15 km pour que l'huile soit en température de fonctionnement normal.
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Sur mon 1.6l VTi 120cv, l'huile met entre 8 et 12km pour arrivé a température optimale selon la température extérieur.
L'eau, 2 ou 3 km.

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 29/07/2009 à 19:57:21  
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Cyrilc a écrit :

Le confort de conduite sera nul par contre, je sais, je suis dans le même cas que toi.

Avec mon  1.4hdi, je fait 11 km deux fois par jour.

La boite est pas agréable, le moteur non plus, conduite vraiment pas top.
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En même temps, un 1.4l HDi 70cv (surtout les premiers, les récents sont plus agréable parait t-il) c'est tout sauf agréable.
Après, avoir acheté un HDi pour 22km par jour, c'est très loin d'être économique.
Un moteur plus rond et souple genre 1.4i 75cv aurait fait largement l'affaire [:biomec78]

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Message édité par jln le 29/07/2009 à 19:57:41

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
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  1. Posté le 29/07/2009 à 20:35:06  
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jln a écrit :


Faut compter une trentaine de minutes pour que l'huile soit chaude.
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N'importe quoi.  :lol:

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Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 29/07/2009 à 20:38:45  
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hen67to a écrit :


N'importe quoi.  :lol:
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Si.
Sur pas mal de bloc fonte qu'on trouve encore aujourd'hui, l'huile peut mettre pas mal de temps pour chauffer.
C'est parce que l'eau chauffe en dix minutes qui l'huile est chaude de suite.

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
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  1. Posté le 29/07/2009 à 20:43:31  
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jln a écrit :


Si.
Sur pas mal de bloc fonte qu'on trouve encore aujourd'hui, l'huile peut mettre pas mal de temps pour chauffer.
C'est parce que l'eau chauffe en dix minutes qui l'huile est chaude de suite.
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On n'est pas en train de parler de véhicules des années 50 où de radiateurs de chauffage en fonte, mais de blocs diesels modernes. Il n'y a pas une telle durée pour être en température, je ne sais pas d'où tu sors une telle fable. Et, pour ton info, ce n'est pas de l'eau mais du liquide de refroidissement qui est utilisé.  :ange:

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Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 29/07/2009 à 20:50:05  
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hen67to a écrit :


On n'est pas en train de parler de véhicules des années 50 où de radiateurs de chauffage en fonte, mais de blocs diesels modernes. Il n'y a pas une telle durée pour être en température, je ne sais pas d'où tu sors une telle fable. Et, pour ton info, ce n'est pas de l'eau mais du liquide de refroidissement qui est utilisé.  :ange:
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Ah pourtant, par exemple sur un autre topic, un proprio de 1.9l DCi 130cv (donc tous ce qu'il y a de réçent) parlait d'une vingtaine de kilomètres pour pratiquement 30 minutes pour avoir une huile a température optimale.

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
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  1. Posté le 29/07/2009 à 21:01:43  
  2. answer
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jln a écrit :


Ah pourtant, par exemple sur un autre topic, un proprio de 1.9l DCi 130cv (donc tous ce qu'il y a de réçent) parlait d'une vingtaine de kilomètres pour pratiquement 30 minutes pour avoir une huile a température optimale.
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La notion de température "optimale" ne correspond à rien de concret (puisqu'elle varie en fonction de l'usage et des circonstances extérieures). Tu ferais mieux de ne pas écouter et répeter aveuglément tout ce que tu lis (on trouve de tout sur FA). Un moteur diesel moderne atteint la température permettant de rouler dans les tours au bout de quelques courtes minutes, pas au bout d'une demi-heure.

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Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
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  1. Posté le 29/07/2009 à 21:17:52  
  2. answer
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hen67to a écrit :


La notion de température "optimale" ne correspond à rien de concret (puisqu'elle varie en fonction de l'usage et des circonstances extérieures). Tu ferais mieux de ne pas écouter et répeter aveuglément tout ce que tu lis (on trouve de tout sur FA). Un moteur diesel moderne atteint la température permettant de rouler dans les tours au bout de quelques courtes minutes, pas au bout d'une demi-heure.
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Lois de la physique ne sont pas compressibles... :bah:
Les températures d'huile mettra toujours plus de temps à chauffer que celle du liquide de refroidissement.
Surtout qu'un moteur ne monte jamais les 90°, sinon surchauffe. ;)

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Renault Laguna II.2 Estate 2.0T 170ch Luxe Privilège Rouge Feu.
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130ch Dynamique Bleu Opalin
Suz' BANDIT 600N 74ch rouge
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
kaiservinz
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  1. Posté le 29/07/2009 à 21:45:57  
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Vends ton DCI et achète un essence.

Il n'y a pas de problème pour ton moteur, c'est juste que ton DCI représnte une somme d'argent immobilisé. Si tu achète un essence d'occase équivalent, il te restera un reliquat d'argent pour faire ce que tu veux avec ;-)

Ce n'est que mon point de vue, en plus tu économisera sur l'entretient.


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Jusqu'ici tout va bien...ça doit passer plus vite
Profil : Routard confirmé
  1. config
ririck
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  1. Posté le 29/07/2009 à 22:23:17  
  2. answer
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Pour 6 mois et 10 000 km, tu vas rien gagner à changer de voiture. Garde là 3 ou 4 ans. si tu reste à 9 000 km, envisage un changement. Mais, si ta situation rechange dans 6 mois, et que tu dois revendre ta nouvelle essence, là tu perdra de l'argent.

Coté entretien, un diesel de 10 000 km comparé à une essence de 0 km, c'est du pareil au même.

Invité
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  1. Posté le 29/07/2009 à 22:38:44  
  2. answer
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jln a écrit :


Sur mon 1.6l VTi 120cv, l'huile met entre 8 et 12km pour arrivé a température optimale selon la température extérieur.
L'eau, 2 ou 3 km.
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tu as un compteur de température d'huile ?

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Profil : Routard confirmé
  1. config
cyrilc
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  1. Posté le 30/07/2009 à 09:23:53  
  2. answer
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jln a écrit :


En même temps, un 1.4l HDi 70cv (surtout les premiers, les récents sont plus agréable parait t-il) c'est tout sauf agréable.
Après, avoir acheté un HDi pour 22km par jour, c'est très loin d'être économique.
Un moteur plus rond et souple genre 1.4i 75cv aurait fait largement l'affaire [:biomec78]
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Je l'avais acheté car j'étais censé faire 40 000 km/an...changement de situation professionnelle...

Je fait 2 fois un aller retour de 30 km par semaine en général.


Moi bon, j'ai envie de changer pour une essence...mais faut des sous  :o  (parce que je veux pas me retrouver avec une voiture moins confortable et plus kilométrée)

Message édité par Cyrilc le 30/07/2009 à 09:25:34

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Yamaha XJ6 Naked
Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 30/07/2009 à 11:46:40  
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ete70pd a écrit :


tu as un compteur de température d'huile ?
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Oui.

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 30/07/2009 à 11:52:03  
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hen67to a écrit :


La notion de température "optimale" ne correspond à rien de concret (puisqu'elle varie en fonction de l'usage et des circonstances extérieures). Tu ferais mieux de ne pas écouter et répeter aveuglément tout ce que tu lis (on trouve de tout sur FA). Un moteur diesel moderne atteint la température permettant de rouler dans les tours au bout de quelques courtes minutes, pas au bout d'une demi-heure.
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Tu crois et fais ce que tu veux hein.
Mais ça explique surement le nombre pharaonique du turbo qui pete dés 60000km et de moteur mort à 120000km.
Faut pas écouter les vendeurs qui te disent que tu peux y aller dés que le LDR est à 90°.
Il faut faire même encore plus attention qu'il y a 25 ans, vue la puissance que sorte les blocs d'aujourd'hui par rapport à l'époque.
Un 2.0l diesel atmo de 65cv pardonne, pas un 2.0l turbo diesel de 170cv .
FA n'est pas rempli que de troll, de taliban et autre igniard [:x1alpha:7]

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Message édité par jln le 30/07/2009 à 11:55:04

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
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  1. Posté le 30/07/2009 à 12:16:13  
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ric vw a écrit :

Lois de la physique ne sont pas compressibles... :bah:
Les températures d'huile mettra toujours plus de temps à chauffer que celle du liquide de refroidissement.
Surtout qu'un moteur ne monte jamais les 90°, sinon surchauffe. ;)
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non les des diesels modernes atteignent ça en 5 mn, hiver comme été, et meme avec une tonne attelée au cul dans la cote de Thiers a midi sous le soleil, n'augmente même pas d'un degré ... c'est justement la très haute temperature qui permet le rendement optimum.

pour les huiles, elles sont evidement techniquement adaptées.

le vrai problème d'un petit rouleur diesel, c'est d'abord le gros ampérage de batterie qui se recharge jamais, et ensuite tout les systèmes d'alim et de depollution qui s'encrassent (turbo, Egr...)


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Profil : Pilote d'essai
yugimi
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  1. Posté le 30/07/2009 à 12:39:46  
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Mck61xj a écrit :


non les des diesels modernes atteignent ça en 5 mn, hiver comme été, et meme avec une tonne attelée au cul dans la cote de Thiers a midi sous le soleil, n'augmente même pas d'un degré ... c'est justement la très haute temperature qui permet le rendement optimum.

pour les huiles, elles sont evidement techniquement adaptées.

le vrai problème d'un petit rouleur diesel, c'est d'abord le gros ampérage de batterie qui se recharge jamais, et ensuite tout les systèmes d'alim et de depollution qui s'encrassent (turbo, Egr...)


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:buzz:
On reconnait les pros de la mécanique. :rs:

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Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
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  1. Posté le 30/07/2009 à 13:36:23  
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jln a écrit :


Oui.
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il est d'origine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou bien l'as tu rajouté

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Invité
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  1. Posté le 30/07/2009 à 13:37:39  
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yugimi a écrit :


:buzz:
On reconnait les pros de la mécanique. :rs:
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 :lol:  :lol:  :lol: tout à fait, il faut t'incliner, tu es trop vieux maintenant

Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 30/07/2009 à 13:39:53  
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ete70pd a écrit :


il est d'origine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou bien l'as tu rajouté
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D'origine.

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