Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Puissance Fiscale d'une 205 TD


Invité §Dou515nT

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sim713Wp

 

sensuixel.gif.032b5f88c67f8e008dd0e64c3faabc3a.gif

Il faudra m'expliquer comment sur du sinueux (donc a priori pied au plancher), une voiture plus lourde peut suivre une voiture développant 30ch de plus.

Pied au plancher; les moteurs développent leur puissance maxi, donc on a bien 78ch vs 105 (minimum).

Je ne vois pas en quoi le couple du TD change la donne quand le 1.6 est au-dessus des 5200 tours (je prends ce chiffre au pif), donc développe à la louche 90ch minimum.

 

 

Ce que tu dis n'est pas dénué de sens

 

Mais la suivre ne veut pas dire la rattraper...

 

Quand à plus lourde.... 920 kg la GTI et 930 la TD.... grosso merdo. Et entre 870 et 900 kg pour les autres versions essence

 

Disons que l'écart ne sera vraiment pas phénoménal (encore une fois avec une GTI 105 pas plus) et que cette dernière devra vraiment être cravachée pour arriver à se débarrasser d'une TD dont les reprises étaient réellement costaudes

En fait cette voiture donne l'impression d'avoir plus de 78 ch (ce chiffre fait presque rigoler), même si elle n'en développe pourtant pas plus

 

Il existe néanmoins une version 105 ch qui déposera une TD et ce, sans avoir besoin de la cravacher. C'est la GTI 105 suisse (1.9), moteur que l'on trouve sur la gentry en france

Ce moteur déborde de couple et il n'est nul besoin de se farcir des hauts régimes pour avancer, tous les chevaux sont "en bas", comme sur un... diesel

 

Je les ai toutes essayées ou possédées, et toutes ont leur charme propre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Ce que tu dis n'est pas dénué de sens

 

Mais la suivre ne veut pas dire la rattraper...

 

Quand à plus lourde.... 920 kg la GTI et 930 la TD.... grosso merdo. Et entre 870 et 900 kg pour les autres versions essence

 

Disons que l'écart ne sera vraiment pas phénoménal (encore une fois avec une GTI 105 pas plus) et que cette dernière devra vraiment être cravachée pour arriver à se débarrasser d'une TD dont les reprises étaient réellement costaudes

En fait cette voiture donne l'impression d'avoir plus de 78 ch (ce chiffre fait presque rigoler), même si elle n'en développe pourtant pas plus

 

Il existe néanmoins une version 105 ch qui déposera une TD et ce, sans avoir besoin de la cravacher. C'est la GTI 105 suisse (1.9), moteur que l'on trouve sur la gentry en france

Ce moteur déborde de couple et il n'est nul besoin de se farcir des hauts régimes pour avancer, tous les chevaux sont "en bas", comme sur un... diesel

 

Je les ai toutes essayées ou possédées, et toutes ont leur charme propre.

 

 

 

C'était pas toi dans Turbo au moins ce matin?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

C'était pas toi dans Turbo au moins ce matin?...

 

 

Ah non.... désolé :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...