Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Astra 2010 ou Megane 3 ?


Invité §son774oH

Messages recommandés

Invité §son774oH

Bonsoir !!

 

Je vais changer de voiture.

 

J'hésite entre l'astra 2010 et la megane 3.

toutes les 2 en version 110 ch.

Renault finition Tomtom

Astra finition cosmo.

 

Il y à 2000 euro d'écart entre les 2 voitures.

 

Surtout du au fait que renault à 800+500 euro de remise par l'était en belgique pour l'écologie.

 

Je ne sais que chosir, c'est diffcile.

 

Les délais de livraisons sont identique (mi décembre)

 

CE qui m'ennuie, j'aime bcp l'astra en image, mais je ne l'ai pas vu en vrai ...

 

Et vous, si vous deviez faire un choix ? mégane ou astra?

 

MErci !

 

[édit] visionner la vidéo d'un site de voiture qui compare les 2 ne m'a pas aimé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

 

 

Vu la situation critique d'Opel et son image desastreuse sur de nombreux ( fiabilité, SAV, prix des piecs etc.... je prendrais la Megane III sans hesiter

 

Il ne faut pas oublier cependant que la Megane III semble se vendre tres mal car elle souffre ( semble t'il injustement ) de l'image desastreuse de sa devanciere

 

Maintenant dans ce segment il y a de tres bonnes voitures qui meritent le detour telle que la fameuse Honda Civic, la Toyota Avensis, la Skoda, la Kia Ceed ( garantie 7 ans ) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as essayé la nouvelle Astra ?

Non parce que c'est fort de juger la fiabilité d'une voiture alors qu'elle n'est même pas encore commercialisée et que les derniers produits (corsa, insignia) sont plutôt bons.

Perso, si tu aimes vraiment l'Astra (que je trouve très belle), j'attendrais qu'elle soit en concession pour faire un comparo entre les deux.

Surtout qu'elle sera en concession vers fin octobre/début novembre.

Donc ça va, t'as pas beaucoup de temps à attendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

L'Avensis est dans la catégorie au dessus. Tu voulais sans doute parler de l'Auris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

 

Vu la situation critique d'Opel et son image desastreuse sur de nombreux ( fiabilité, SAV, prix des piecs etc.... je prendrais la Megane III sans hesiter

 

Il ne faut pas oublier cependant que la Megane III semble se vendre tres mal car elle souffre ( semble t'il injustement ) de l'image desastreuse de sa devanciere

 

Maintenant dans ce segment il y a de tres bonnes voitures qui meritent le detour telle que la fameuse Honda Civic, la Toyota Avensis, la Skoda, la Kia Ceed ( garantie 7 ans ) etc...

 

 

Ah ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son774oH

bonsoir !

 

Le hic c'est que là je suis quasi pièton !

Mais effectivement, je n'achèterais l'astra sans l'avoir vue ! A moins d'aller à Francfort...

 

Je dois encore aller voir l'Auris de Toyota, dans le même segment.

çà sera pour lundi, les concessionnaires étant fermés le dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des essences que tu veux ?

 

Si tu recherches le prix avant tout, oui la auris sera moins chère. Mais si tu prends une essence et que tu n'es pas pressé, je te conseille d'attendre l'auris hybride qui va sortir fin d'année à partir de 19900 euros (dont 2000 euros de crédit à déduire sur ce prix).

 

Sinon, je vote la plus homogène mais pas forcément la plus revendable, la mégane 3.

 

Ps: y'a la kia cee'd sinon. Garantie 7ans :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Moi je te conseille l'Astra , car c'est la plus moderne , tu sera un des premiers a être livrer en Décembre (quelle privilège ! ) en plus elle à des équipements que d'autre n'ont pas dans la catégorie , comme l'Opel Eye (issu de l'Insignia ) qui reconnait les panneaux routiers est t'alerte d'un changement de file involontaire et le Flex ride . dommage qu'elle n'est plus produite à Anvers

 

Opel Belgique vient de dévoiler les prix

voici les tarifs & les versions

http://www.opel.be/Media/news/pdfs/astra5dnew-belav01.pdf

un conseil je te conseille la 1.4 Turbo de 140ch pour 150euros de plus de la 1.7CDTI 110 c'est une bonne affaire !

 

La Mégane 1.5 DCI 110 Privilège coute le même prix que l'Astra 1.7 CDTI 110 Cosmo mais la Mégane est mieux équipée (surtout en tom tom édition )

 

La Mégane III se vend très bien en Belgique (dans le Top 10) elle à même dépasse l'Astra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son774oH

Alors lexis84, je vise plus une diesel, je fais 100 km par jour.

Yes, la kia ceed mais j'aime mieux la pro ceed, mais le hic, pas pratique pour un futur siège bébé.

Olivier14, je rentre de chez Opel, le vendeur me déconseille l'opel eye qui ne sera de plus en option... et assez cher.

Merci pour les prix !! Il parait que le 1.7 diesel sera le meilleur choix en terme de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

Tu l'as essayé la nouvelle Astra ?

Non parce que c'est fort de juger la fiabilité d'une voiture alors qu'elle n'est même pas encore commercialisée et que les derniers produits (corsa, insignia) sont plutôt bons.

Perso, si tu aimes vraiment l'Astra (que je trouve très belle), j'attendrais qu'elle soit en concession pour faire un comparo entre les deux.

Surtout qu'elle sera en concession vers fin octobre/début novembre.

Donc ça va, t'as pas beaucoup de temps à attendre ;)

 

 

 

 

 

 

 

Acheter un nouveau modele, c'est courir le risque d'essuyer les platres

 

Et dans certaines marques les platres sont tres,tres longs a secher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

La question ne se pose pas tant que l'Astra n'est pas sorti et visible en concession. Niveau design, l'Astra a un style plus homogène à l'extérieur mais l'intérieur manque toujours de de personalité et la qualité perçu m'a l'air un cran en dessous de celle de la Megane.

Aprés l'autre pont que l'on peut comparer aujourd'hui c'est les tarifs et ils ont l'air en faveur de la Renault.

 

Si les deux modèles t'intéressent je te conseillerais d'attendre pour pouvoir voir et essayer l'Opel, si tu ne peux pas, la Megane est de toute façon un excellent choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Alors lexis84, je vise plus une diesel, je fais 100 km par jour.

Yes, la kia ceed mais j'aime mieux la pro ceed, mais le hic, pas pratique pour un futur siège bébé.

Olivier14, je rentre de chez Opel, le vendeur me déconseille l'opel eye qui ne sera de plus en option... et assez cher.

Merci pour les prix !! Il parait que le 1.7 diesel sera le meilleur choix en terme de prix

 

 

L'Opel Eye coute 500 euros ca va encore

La version la plus vendue sera surement la 1.7 CDTI 110 Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

Acheter un nouveau modele, c'est courir le risque d'essuyer les platres

 

Et dans certaines marques les platres sont tres,tres longs a secher

 

 

 

 

Mais putain, tu connais même pas les produits que Opel fait aujourd'hui et tu juges une voiture qui n'est même pas encore commercialisée (en concession début novembre je rappelle).

Donc arrête de parler dans le vent avec tes préjugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

 

 

Mais putain, tu connais même pas les produits que Opel fait aujourd'hui et tu juges une voiture qui n'est même pas encore commercialisée (en concession début novembre je rappelle).

Donc arrête de parler dans le vent avec tes préjugés.

 

 

 

 

 

 

Relis un peu, c'est exactement ce que je dis.........

Une nouvelle voiture reserve tres souvent des surprises au premiers acheteurs en matiere de finition, de pannes, d'equipements souvent basiques au depart,plus evolués ensuite

J'ai dit egalement que fonction du serieux et du professionalisme de la marque il y avait plus ou moins de mauvaises surprises au depart, et celles ci etaient plus ou moins vite corrigées

Maintenant puisque tu mets, ou plutot que tu remets ta sacro sainte Opel sur la table de discussion, libre a toi de penser que c'est le nec plus ultra dans tous les domaines et que,inversement les Honda, Toyota,Kia et consorts sont des sous marques....

Que chacun reste avec ses convictions et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes, Amen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

 

Vu la situation critique d'Opel et son image desastreuse sur de nombreux ( fiabilité, SAV, prix des piecs etc.... je prendrais la Megane III sans hesiter

 

Il ne faut pas oublier cependant que la Megane III semble se vendre tres mal car elle souffre ( semble t'il injustement ) de l'image desastreuse de sa devanciere

 

Maintenant dans ce segment il y a de tres bonnes voitures qui meritent le detour telle que la fameuse Honda Civic, la Toyota Avensis, la Skoda, la Kia Ceed ( garantie 7 ans ) etc...

 

 

Faux la meg III est en ligne avec ses objectifs et le coupé je t'en parle même pas il les explose !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Relis un peu, c'est exactement ce que je dis.........

 

 

 

Non, du tout.

Tu dis que la nouvelle Astra aura une multitude de problèmes alors que tu ne l'as même pas vu de tes propres yeux et que tu ne connais pas ce que fait aujourd'hui Opel niveau qualité et fiabilité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une nouvelle voiture reserve tres souvent des surprises au premiers acheteurs en matiere de finition, de pannes, d'equipements souvent basiques au depart,plus evolués ensuite

 

 

 

Oui, je suis d'accord.

Une voiture au début, peut avoir des problèmes de jeunesse.

Mais à contrario, les problèmes peuvent être minimes.

Et si on t'écoute, on n'achète plus de nouveaux modèles.

 

 

 

 

 

 

 

J'ai dit egalement que fonction du serieux et du professionalisme de la marque il y avait plus ou moins de mauvaises surprises au depart, et celles ci etaient plus ou moins vite corrigées

 

 

 

Et qu'est ce que t'en sais si aujourd'hui, Opel n'a pas rectifié le tir niveau qualité produit pour avoir le moins d'emmerdes possible dès le départ et tout au long de la commercialisation du véhicule ?

Tu connais les Opel aujolurd'hui ?

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant puisque tu mets, ou plutot que tu remets ta sacro sainte Opel sur la table de discussion, libre a toi de penser que c'est le nec plus ultra dans tous les domaines et que,inversement les Honda, Toyota,Kia et consorts sont des sous marques....

 

 

 

J'ai jamais dit que Opel c'était le nec plus ulra.

T'as vu ça où ?

Et c'est pareil pour les autres marques.

Je suis pas comme toi.

Je passe pas mon temps à casser des marques dès que possible sur le forum alors que je ne connais pas les prod qu'ils font.

Sur ce bonne fin de soirée quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux la meg III est en ligne avec ses objectifs et le coupé je t'en parle même pas il les explose !

:D

 

 

 

De toute façon, même si elle se vendrait moins que prévu, ce n'est pas pour ça qu'il faudrait ne pas regarder la voiture de plus prés ;)

C'est une voiture assez homogène, correctement finie, avec un bon rapport prix/équipement.

Le seul gros défaut (apparemment), c'est l'habitabilité arrière.

Donc faut voir si ça peut convenir à l'auteur du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Autant le design extérieur est très bien fait, autant l'intérieur, je n'accroche pas du tout, mais pas du tout :non:

 

Et puis entre nous, l'Opel Eye, je vois pas vraiment à quoi ça sert ce gadget là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vrai.

Je trouve pas ça très utile l'Opel Eye.

A moins d'être très étourdis pour ne pas regarder les limitations, je vois pas à quoi ça sert :D

Par contre, je trouve que le système pour les vélos est très bien fait (pour celui qui en a l'utilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le design extérieur est très bien fait, autant l'intérieur, je n'accroche pas du tout, mais pas du tout :non:

 

Et puis entre nous, l'Opel Eye, je vois pas vraiment à quoi ça sert ce gadget là !

 

La carte main libre ca sert à quoi? :voyons:

Opel eye sert à t'indiquer à la vitesse maximal à laquelle tu as le droit de rouler. Des fois quand tu double un camion, un panneau peut t'échapper, et tu peux te trouver en excès de vitesse. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Carte ML, ça sert à rien non plus c'est sûr, juste un truc qui te fera plus ch*** quand il tombera en panne :non:

 

Opel Eye est pour moi la même connerie, jusqu'à présent, tout le monde a su lire un panneau et sait à peu près, quelle vitesse il ne doit pas dépasser sur routes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte ML, ça sert à rien non plus c'est sûr, juste un truc qui te fera plus ch*** quand il tombera en panne :non:

 

Opel Eye est pour moi la même connerie, jusqu'à présent, tout le monde a su lire un panneau et sait à peu près, quelle vitesse il ne doit pas dépasser sur routes :bah:

 

Franchement si tu sais toujours à quelle vitesse tu dois rouler, christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Jamais ca t'es arriver de doubler un camion, au moment d'un panneau? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu sais toujours à quelle vitesse tu dois rouler, christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Jamais ca t'es arriver de doubler un camion, au moment d'un panneau? :??:

 

Ben vi, si tu n'as pas pu voir le panneau à cause du camion, nul doute que le système aussi...vu que le panneau est caché. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Si mais quand je suis pas sûr de ma vitesse, je m'adapte à la vitesse du trafic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Ben vi, si tu n'as pas pu voir le panneau à cause du camion, nul doute que le système aussi...vu que le panneau est caché. :lol:

 

 

+1 :lol:

 

A moins qu'il y ait des rayons lasers très spéciaux qui passent à travers le camion, et là, le prix serait alors justifié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

son image desastreuse sur de nombreux ( fiabilité, SAV, prix des piecs etc.... je prendrais la Megane III sans hesiter

Maintenant dans ce segment il y a de tres bonnes voitures qui meritent le detour telle que la fameuse Honda Civic, la Toyota Avensis, la Skoda, la Kia Ceed ( garantie 7 ans ) etc...

 

Cette image désastreuse dont tu parles, elle est spécifiquement Française.

En Belgique, il en est tout autrement,l'Astra trustant les premières places depuis toujours ( sauf maintenant, en fin de vie)et bénéficiant d'une énorme fidélité de ses propriétaires.

Par contre, d'accord pour toi concernant le fait qu'il y en a d'autres de très intéressantes ( civic, mais aussi Mazda 3 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Il le repère avant que tu arrive sur le camion. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

 

Ba je ne vois pas, alors, pourquoi nous, nous ne pourrions pas le repérer avant non plus :bah::pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Ce sont des essences que tu veux ?

 

Si tu recherches le prix avant tout, oui la auris sera moins chère. Mais si tu prends une essence et que tu n'es pas pressé, je te conseille d'attendre l'auris hybride qui va sortir fin d'année à partir de 19900 euros (dont 2000 euros de crédit à déduire sur ce prix).

 

Sinon, je vote la plus homogène mais pas forcément la plus revendable, la mégane 3.

 

Ps: y'a la kia cee'd sinon. Garantie 7ans :bien:

 

 

D'accord pour l'Auris hybride mais tu rêves complètement pour le prix; une Auri 132cv multimode 5p débute à 20850 euros..... Et il va falloir s'appliquer sur la finition (pas que les plastiques dur hein? je parle aussi des assembluuures) parceque c'est quand même ce qu'il y a de pire chez les généralistes...

 

D'ailleurs, j'attendrai plutôt la Cee'd hybride (96g de CO2 avec le 1.6l 122cv et petit moteur elec) pour un prix "réellement" sous les 20000 euros, une vraie finition (d'ailleurs avec le restylage, elle a encore progressée), une habitabilité/coffre supérieure et une garantie de 7 ans.

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

L'Auris est une voiture bien fini... Ce qui a choqué c'est l'omni-presence de plastique dur, c'est pas la finition ou la qualité d'assemblage.

 

Et la version hybride sera certainement calqué sur la gamme de prix de l'Insight. Avec les 2000€ de bonus elle sera sous les 20000€. Et avec le même groupe moteur que la Prius 3. Seul les batteries seront un peu moins moderne et elle sera aussi certainement moins bien equipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

L'Auris est une voiture bien fini... Ce qui a choqué c'est l'omni-presence de plastique dur, c'est pas la finition ou la qualité d'assemblage.

 

Et la version hybride sera certainement calqué sur la gamme de prix de l'Insight. Avec les 2000€ de bonus elle sera sous les 20000€. Et avec le même groupe moteur que la Prius 3. Seul les batteries seront un peu moins moderne et elle sera aussi certainement moins bien equipé.

 

 

Oui, sous la barre des 20000 avec le bonus de 2000, mais non sans... c'est ce que je dis!

 

Sinon, je parle bien de finition (plastiques dur, assemblages...) assez catastrophique, mais comme ma petite voie ne compte pas, je lance la phrase du monoto (puique c'est la bible): "il n'y a que la qualité de finition qui fâche. Venant de toyota, c'est plutôt curieux".... et sur les 11 voitures du grand comparatif, c'est bien la seule qui est vraiment critiquée pour sa finition...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, sous la barre des 20000 avec le bonus de 2000, mais non sans... c'est ce que je dis!

 

Sinon, je parle bien de finition (plastiques dur, assemblages...) assez catastrophique, mais comme ma petite voie ne compte pas, je lance la phrase du monoto (puique c'est la bible): "il n'y a que la qualité de finition qui fâche. Venant de toyota, c'est plutôt curieux".... et sur les 11 voitures du grand comparatif, c'est bien la seule qui est vraiment critiquée pour sa finition...

 

:bah:

 

 

l'auris est vraiment ratée en terme de finition :jap:

dans ma famille (mon frère et ma belle soeur) ont une Auris D4D 126. j'y monte souvent dedans et le grief principal que je fais est que la finition est ratée...

que les pro toyota ne le prennent pas mal, mais cette auto offre une finition indigne de sa catégorie: il suffit de voir le traitement des contre porte, de l'assemblage des poignées de porte, des plastocs réellement fragiles de la planche de bord etc.... ils se rayent surtout au niveau de l'airbag passager.

Faut etre vraiment de mauvaise fois ou bien ne pas vraiment fréquenter ce véhicule pour se convaincre que c'est une auto reussie en terme de finition.

Sans parler des tissus désagreables au possible...

d'ailleur Le tissu du siege conducteur commence à faiblir et sans doute va se déchirer au niveau de la base de l'appui tete. :non: (il faut dire que mon frère fait presque 110 kilos :cyp:)

enfin l'esthetique de la voiture est vraiment fade...

Ce n'est pas parce que c'est toyota que c'est du top niveau partout. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais l'opel pour le design(que la mégane lui a copiée), ainsi que pour la conduite certainement plus ferme.

la mégane parrait garder le dessus pour l'interieur et en confort.

tenue de route a voir, pour l'instant il est dure de comparer, l'opel semble bourrée d'éléctronique comme la mégane, une cata pour l'entretient.

 

 

moi je choisirais l'opel, car meme si ce sera la plus vendue, en france il y en aura moins que des méganes, ça change donc surtout que la mégane en 5 porte est fade

 

une version GTC comme l'ancienne de 240CH est elle prevu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...