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Que choisir entre Citroen C2 et nouvelle Ford Ka


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Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai bénéficier de vos avis (fiabilité entre autres...) concernant l'achat d'une voiture neuve, soit la Citroen C2 1.1 furio 8000€ TTC, soit la nouvelle Ford Ka 1.2 ambiente 7520€ TTC.

 

La c2 serait équipée de vitres électriques, Fermeture centralisée à distance, auto radio cd, direction assistée, peinture métallisée.

La Ka n'aurait juste que l'auto radio CD, la direction assistée et la peinture métallisée.

 

Bon j'oublie d'autres options mais elles sont communes...

 

A noter que la C2 est pour moi 150€ plus chère en assurance.

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Invité §Sol247JE

Mais pas pour autant moins sûr que la ka.

La c2 est quand même réputé pour sa tenue de route, ce qui fait d'elle un point noir sur sa sportivité en version vts, mais la je m'éloigne du sujet.

 

Edit : De plus, les sieges arriere de la ka ne s'avance pas, se rabattent en seul bloc ou 50:50. Or sur la c2, les sieges arrière s'avance separement, se rabattent un par un, et se replis en porte feuille.

L'habilité est bien meilleure sur la c2...

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sur la 1.1, les sièges ne s'avancent pas.

 

Je viens d'aller essayer la C2, la prise en main a été immédiate, la douceur des commandes est fantastique, sur ce point, la Ka ne rivalise pas, de plus la boite a l'air mieux étalonné pour compenser la différence minime de puissance.

 

Pour le moment je suis preneur de la C2...mais n'hésitez pas à complèter et rajouter des arguments pour l'une ou l'autre ! Merci en tout cas.

 

Edit : le vendeur n'a toujours pas réussi à me confirmer, sur la KA, chaine ou courroie ?

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Invité §Sol247JE

Je suis conducteur de c2 au quotidien, mais en version virgin mega et en 1.4hdi 70.

C'est une très bonne petite voiture, et une tenue de route vraiment bonne, elle est riveté a la route. Je n'ai pas eu de soucis avec en 2 ans et demie. 2 adultes tienne bien a l'arriere, et a l'avant, le conducteur et le passager ne sont pas l'un sur l'autre, j'ai le sentiment de ne pas etre "sur la passager" ou ma main touchais systématiquement le genoux du passager sur mon ancienne voiture, pourtant un peu plus grande (peugeot 206). J'ai pas l'impression qu'elle est prit un coup de vieux, surtout face une Ka. Elle a un style dans le temps.

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Invité §Sol247JE

A noté que le 1.2 ford est un bloc Fiat (utilisé sur la 500) et que sur la version ambiente, l'abs est en option d'après ce que j'ai lu sur la web !

Il est beau l'argument "la ka est plus recente en conception que la vieille c2"

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Invité §juj776YR

La C2 utilise des organes mécaniques éprouvés et est désormais globalement fiabilisée depuis sa commercialisation datant de 2004 .. Elle n'a rien de ridicule face à la Ka , en revanche la Ford .. a un vraiment un aspect "Pot de yaourt" :W

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Invité §Adi558lC

A noté que le 1.2 ford est un bloc Fiat (utilisé sur la 500) et que sur la version ambiente, l'abs est en option d'après ce que j'ai lu sur la web !

Il est beau l'argument "la ka est plus recente en conception que la vieille c2"

 

 

l'ABS est obligatoire depuis plusieurs années.

 

Incroyable les énormités pour dénigrer une marque et se convaincre qu'on à la meilleure (Citroen en l'occurence).

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Invité §Sol247JE

 

l'ABS est obligatoire depuis plusieurs années.

 

Incroyable les énormités pour dénigrer une marque et se convaincre qu'on à la meilleure (Citroen en l'occurRence).

 

 

 

Où j'ai dit que c'était la meilleure ? Arrête de mouiller mamy.

Et de plus, j'ai en rien certifié cette info, lu sur un brouillon de site web :o alors descend d'un crant. :pfff:

 

Rien qu'un avatar fait enragé les gens, c'est dingue.autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Si je suis ta mentalité, t'es un talibant Adidas en fait c'est ça ? alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

 

ah, et l'abs obligatoire, ça fait pas des lustres, c'est seulement depuis 2009, puis pour nourrir ton " intelligence " l'esp le sera dès 2012.

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Invité §Adi558lC

 

 

Où j'ai dit que c'était la meilleure ? Arrête de mouiller mamy.

Et de plus, j'ai en rien certifié cette info, lu sur un brouillon de site web :o alors descend d'un crant. :pfff:

 

Rien qu'un avatar fait enragé les gens, c'est dingue.autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Si je suis ta mentalité, t'es un talibant Adidas en fait c'est ça ? alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

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ah, et l'abs obligatoire, ça fait pas des lustres, c'est seulement depuis 2009, puis pour nourrir ton " intelligence " l'esp le sera dès 2012.

 

 

 

Je reconnais mettre emporter mais l'ABS obligatoire depuis 2009 ?!! :lol::lol::lol:

Va donc te renseigner c'est depuis 2004 qu'il est obligatoire en Europe. Même les Dacia en sont équipées alors...

Puis pour nourrir ton "intelligence" ce sera l'ESP et le controle de pression des pneus dès 2012

Chapeau l'artiste ;)

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Invité §Sol247JE

 

 

Je reconnais mettre emporter mais l'ABS obligatoire depuis 2009 ?!! :lol::lol::lol:

Va donc te renseigner c'est depuis 2004 qu'il est obligatoire en Europe. Même les Dacia en sont équipées alors...

Puis pour nourrir ton "intelligence" ce sera l'ESP et le controle de pression des pneus dès 2012

Chapeau l'artiste ;)

 

:lol:

http://jnobli.blogspot.com/2008/05/abs-obligatoire-ds-2009-et-lesp-ds-2014.html

 

 

Pour ce qui est de la c2 1.1l, j'en ai eu une en prêt lors d'une réparation carrosserie sur la mienne.

Je l'ai trouvé plus légère de la direction, ce que je trouve logique en comparaison de mon hdi 70.

Sinon niveau comportement routier, aucune différence, elle vire a plat. Je l'ai trouvé moins nerveuse niveau moteur, mais suffisant.

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Invité §Adi558lC

:lol:

http://jnobli.blogspot.com/2008/05/abs-obligatoire-ds-2009-et-lesp-ds-2014.html

 

 

Pour ce qui est de la c2 1.1l, j'en ai eu une en prêt lors d'une réparation carrosserie sur la mienne.

Je l'ai trouvé plus légère de la direction, ce que je trouve logique en comparaison de mon hdi 70.

Sinon niveau comportement routier, aucune différence, elle vire a plat. Je l'ai trouvé moins nerveuse niveau moteur, mais suffisant.

 

 

 

super la fiabilité de ton lien :lol:

Regarde donc celui ci et la phrase " l’ABS est devenu un équipement standard en 2004 sur toutes les voitures neuves vendues en Europe. "

http://www.ccfa.fr/+-abs-+.html

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je dirais la ka, car elle est plus recente, interieur plus gai, et beucoup plus jolie a mon gout.

 

la c2 pour plus de silence a bord

 

la modularité de la c2 dépend de l'intéret, pour moi ça sert a rien, a par voir de beaux rails, les deux tiennent très bien la route, la c2 fait encore plus tirée sur les prix je trouve (plastiques, et ce verrin de volet arriere au milieu de hayon je ne m'y ferait jamais, tout comme son design)

 

la c2 doit etre bientot arreter mais quand?

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Invité §oli177ba

Moi je te conseille la C2 bonne petite voiture au style agréable avec un large choix de moteur en plus elle est pratique avec ses sièges arrières coulissant , la KA à du charme mais l'intérieur laisse à désirer avec ses plastiques bas de gamme .

 

ps: la production de la C2 continue ? :-O

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Invité §Adi558lC

Moi je te conseille la C2 bonne petite voiture au style agréable avec un large choix de moteur en plus elle est pratique avec ses sièges arrières coulissant , la KA à du charme mais l'intérieur laisse à désirer avec ses plastiques bas de gamme .

 

ps: la production de la C2 continue ? :-O

 

 

 

Non il me semble avoir lu qu'elle s'arreterait.

PS : un intérieur de Ka, de C2 ou de Twingo c'est de la merde, faut pas chercher.

Donc plastiques bas de gamme pour toutes.

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Invité §dam010zH

Y'a t'il des témoignages pour la C2 1.1 ? Au niveau de sa fiabilité, comportement...

 

 

le 1.1 de la C2 est l'éternel bloc TU, bloc vieux d'une bonne vingtaine d'années.

 

Il est facile à entretenir et plutôt fiable, même si il y aura toujours quelqu'un sur le forum pour te dire que c'est un bloc dépassé et que tu vas faire un joint de culasse vers 150000km...

 

Sinon 60cv dans la C2, ben, il ne faut pas espérer des miracles, cela va ramer dés que tu mettras une roue hors de la ville.

 

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Invité §anc350Bp

a ta place, je prendrai la ford qui est de conception récente, la c2 est une bonne auto, mais qui commence a dater...2003.. Si c'est pour acheter nouveaux, augtant de prendre une auto récente de conception.. Si c'est pour prendre une c2 tu met 4500-5000 eur et tu as une toute bonne d'occaz :bah:

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Invité §tun352ra

 

l'ABS est obligatoire depuis plusieurs années.

 

Incroyable les énormités pour dénigrer une marque et se convaincre qu'on à la meilleure (Citroen en l'occurence).

 

je le croyais mais non... :non: Lada le prouve :ddr:

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Invité §tun352ra

je conseillerai aussi la Ka car plus récente esthétiquement plus réussi.

 

pas terrible comme argument :/

La nouvelle Lada Kalina est plus récente donc mieux que la C2? autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Moi, j'aurai conseillé la Ka si ses sièges n'étaient pas aussi pourris! Quand tu règles la hauteur du siège en fait tu règles l'assise :blague: Ce qui fait qu'en position basse t'as un jour entre l'assise et le dossier! alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

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Invité §Cgu570yR

Mais pas pour autant moins sûr que la ka.

La c2 est quand même réputé pour sa tenue de route, ce qui fait d'elle un point noir sur sa sportivité en version vts, mais la je m'éloigne du sujet.

 

Edit : De plus, les sieges arriere de la ka ne s'avance pas, se rabattent en seul bloc ou 50:50. Or sur la c2, les sieges arrière s'avance separement, se rabattent un par un, et se replis en porte feuille.

L'habilité est bien meilleure sur la c2...

 

 

 

Je suis conducteur de c2 au quotidien, mais en version virgin mega et en 1.4hdi 70.

C'est une très bonne petite voiture, et une tenue de route vraiment bonne, elle est riveté a la route. Je n'ai pas eu de soucis avec en 2 ans et demie. 2 adultes tienne bien a l'arriere, et a l'avant, le conducteur et le passager ne sont pas l'un sur l'autre, j'ai le sentiment de ne pas etre "sur la passager" ou ma main touchais systématiquement le genoux du passager sur mon ancienne voiture, pourtant un peu plus grande (peugeot 206). J'ai pas l'impression qu'elle est prit un coup de vieux, surtout face une Ka. Elle a un style dans le temps.

 

 

Quand on dit que l'amour rend aveugle :w:

 

J'ai conduit une C2 1.4L Hdi modèle ambiante ou ambiance (je ne me rappelle plus très bien) pack clim, (on avait ça pendant 1 ans et demi pour nos déplacements professionels) je ne me suis jamais fait autant de frayeurs au volant d'une voiture que dans la C2.

Les pneus d'origine sont moyens, l'empattement est court, sous la pluie je la trouve très casse gueule, l'arrière décroche à des vitesses faibles, pourtant j'étais habitué aux voitures réputées "piégeuses" (205 GTI et 206 HDI16 à cette époque)

Deplus je la trouve très mal insonirisée, quand on claque la porte on entend un sale bruit de tôle et j'avais mal au dos à chaque fois que je faisait plus de 200km avec pas à cause de la suspension mais des sièges que je trouve trop mou, on s'affaisse dedans...

 

Là dessus une VTS ou VTR sera bien mieux en tenue de route et en confort des sièges, mieux dessinés, revêtus d'un tissus plus agréable et surtout plus fermes, mais bon ce n'est plus le mêm prix :jap:

 

Après la C2 n'est peut être pas pire que ses concurentes, mais c'est la seule citadine "récente" que j'ai eu l'occasion d'essayer en version bas de gamme

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Invité §Adi558lC

je le croyais mais non... :non: Lada le prouve :ddr:

 

 

pas terrible comme argument :/

La nouvelle Lada Kalina est plus récente donc mieux que la C2? autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Moi, j'aurai conseillé la Ka si ses sièges n'étaient pas aussi pourris! Quand tu règles la hauteur du siège en fait tu règles l'assise :blague: Ce qui fait qu'en position basse t'as un jour entre l'assise et le dossier! alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

 

 

Deux fois que tu cites Lada, pourquoi cites tu un exemple aussi extreme ?

Et puis dans cette catégorie les prestations :D entre les sièges d'une C2 et ceux d'une Ka, hum c'est tellement dur de choisir :lol: Allé arrete c'est risible

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