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Aide choix véhicule de sport 4RM


Invité §aYm744WC

Messages recommandés

Invité §aYm744WC

Bonjour, je vends actuellement une HONDA Civic type R FN2 que j'ai gardé 1an et que je revends tristement, mais qui malheureusement n'apporte plus le même plaisir qu'au début du fait de sa puissance un peu limite, pour ainsi acheter un véhicule plus puissant. J'ai eu l'occasion de faire un tour dans une Audi RS4 B5 préparé à 440cv et je suis tombé amoureux...Mais après de longue discussion avec la personne qui l'a, je ne sais pas si ce véhicule correspond à mes attentes...J'habite en région parisienne, et j'ai donc beaucoup de petite route vers chez moi et c'est vrai qu'avec un break qui fait 1.7tonnes ca risque d'être plus dur d'attaqué :p...J'aimerai donc des conseils, sachant que mon choix sera soit un RS4 pour le préstige d'avoir eu un des 3000 exemplaires et le moteur :o, soit une évo 8 ou 9 (j'ai lu que la 9 était mieu...), ou un subaru wrx sti, sachant que je sais que pour vraiment prendre du plaisir à l'accélération il faudra mettre au 2 dernières au moins 100cv de plus que l'origine...J'ai également longuement hésité sur un S4 B5 qui sort de chez MRC avec 500cv mais au niveau assurance, en cas de pépin je suis pas sur que l'expert croit que l'échangeur soit d'origine !!

 

Merci d'avance !

 

Gazzzzzzzzzzzzzzzz

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Invité §Yo1401XV

Prends celle qui te fait vibrer, de toutes façons, tu laisseras pas d'origine ... :bah:

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Invité §Da 644xl

Bonjour, je vends actuellement une HONDA Civic type R FN2 que j'ai gardé 1an et que je revends tristement, mais qui malheureusement n'apporte plus le même plaisir qu'au début du fait de sa puissance un peu limite, pour ainsi acheter un véhicule plus puissant. J'ai eu l'occasion de faire un tour dans une Audi RS4 B5 préparé à 440cv et je suis tombé amoureux...Mais après de longue discussion avec la personne qui l'a, je ne sais pas si ce véhicule correspond à mes attentes...J'habite en région parisienne, et j'ai donc beaucoup de petite route vers chez moi et c'est vrai qu'avec un break qui fait 1.7tonnes ca risque d'être plus dur d'attaqué :p...J'aimerai donc des conseils, sachant que mon choix sera soit un RS4 pour le préstige d'avoir eu un des 3000 exemplaires et le moteur :o, soit une évo 8 ou 9 (j'ai lu que la 9 était mieu...), ou un subaru wrx sti, sachant que je sais que pour vraiment prendre du plaisir à l'accélération il faudra mettre au 2 dernières au moins 100cv de plus que l'origine...J'ai également longuement hésité sur un S4 B5 qui sort de chez MRC avec 500cv mais au niveau assurance, en cas de pépin je suis pas sur que l'expert croit que l'échangeur soit d'origine !!

 

Merci d'avance !

 

Gazzzzzzzzzzzzzzzz

 

 

 

Tout est dit.

 

Si tu as le budget, fonce.

 

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Invité §dry230yd

Autrement si tu à le budget, pourquoi pas une voiture plus vieille, mais plus prestigieuse? comme une delta HF integral evo2, au moins pour les petites routes c'est prévu pour, et je pense qu'au niveau accélération tu t'ennuiera pas, déja d'origine ça arrache, pour peu que tu fasse des modifs (j'en ai vu monter à 300cv) t'aura la même qu'en groupe B aprés ( adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif )

même une sub ou une evo aura du mal à te suivre je pense.

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Invité §CR_166Rs

De base j'aurai dit EVO IX, mais vu que tu cherche un dragster se serait un peu du gachi.

Des STI préparé qui marchent en ligne droite ça doit se trouver pas trop cher.

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Invité §aYm744WC

Le truc c'est que je ne veux pas faire un drag non plus, je veux un véhicule éfficace en chassi et en moteur, faut que sa pousse et que je puisse attaquer sinon y'a plus de plaisir...Je vise plutôt ces véhicules la parceque je sais qu'un RS4 d'origine à 380cv c'est ultra fiable et ca marche déjà fort, mais c'est pas très agile sur petite route, mais quand à un sub ou un évo d'origine ça marche bien, et j'ai pas non plus envie de claquer 10000euros de prépa moteur et je ne veux pas que mon véhicule casse au bout de 3000km de prépa...

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Invité §aYm744WC

Ma Civic va partir pour 21000euros et je ne peux pas rajouter plus de 1000euros

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Invité §log244Vd

KTM X-BOW?

 

Bon OK pas 4RM ni de toit, mais la au moins, tu l'a la voiture plaisir! :cyp:

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Invité §aYm744WC

lol ok parceque au prix d'un x-bow j'aurais pas poster de sujet ! ma RS4 B7 serrait déjà devant mes yeux :)

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Invité §aYm744WC

Oui et puis je la connais bien mon père en avait une dans mon enfance c'est pour ca que je suis sourd aujourd'hui :D

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Invité §aYm744WC

Oui mais c'est pas un 4RM et je ne veux pas un véhicule trop vieu !

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La version gtr v spec passe en 4rm en cas de perte d'adherence. Ca marche super bien et tu as pas le soucis de devoir changer systematiquement les 4 pneus en meme temps ou les inverser pour avoir une usure reguliere.

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Invité §dry230yd

Pour 21000 euros tu peut taper chez BMW dans les séries 325 et 330iX qui sont en 4 roues motrices et performantes.

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Invité §aYm744WC

Un véhicule récent de moins de 10ans c'est mieu pour avoir un intérieur potable aussi, je ne vais pas faire de circuit pour l'instant, c'est vraiment une voiture vivable que je veux quand même...et volant a gauche je préfère quand même...Vous me donnez pas d'avis au niveau du évo et du sub si c'est un bon choix, j'aurais une préférence pour l'évo quand même au niveau ésthétique mais après niveau perf et prix de la prépa je connais pas trop...

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Invité §865050lD

Ben restes sur une sky R32 gtr preparé ou une r33gtr. Prepa simple et caisse fiable, meme avec prepa.

reste que c'est chiant au drive...

 

:buzz: Sur les gt-r il faut un entretien ultra rigoureux mecs sinon la casse moteur est assuré :o

Un véhicule récent de moins de 10ans c'est mieu pour avoir un intérieur potable aussi, je ne vais pas faire de circuit pour l'instant, c'est vraiment une voiture vivable que je veux quand même...et volant a gauche je préfère quand même...Vous me donnez pas d'avis au niveau du évo et du sub si c'est un bon choix, j'aurais une préférence pour l'évo quand même au niveau ésthétique mais après niveau perf et prix de la prépa je connais pas trop...

 

 

Je serais toi j'hésiterai pas une seconde , EVO IX directe ;)

Elle est belle , un chassie au petit oignon une bonne puissance et une boite courte qui fait que ta toujours un max de puissance lamw3t.gif.fade299ef48f802de959bdfba99cea65.gif

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Invité §865050lD

 

Le 2.6 n'a pas grand chose a craindre. Faut l'entretenir comme tu le fais avec n'importe quel sportive...

 

 

Non celui la il faut vérifier l'huile et tout a par pour faire du circuit la voiture est pas des meilleurs surtout qu'une conduite a droite est chiante sur la route

Le mieux pour lui je pense estqu'il prenne une EVO IX :)

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Invité §Has044vS

Ma Civic va partir pour 21000euros et je ne peux pas rajouter plus de 1000euros

 

 

 

faudra peut êtyre que tu redescendes un peu sur terre, tu veux un truc de 400cvs ou plus, pour avoir des sensations à l'accélération, qui tienne vraiment la route et qui soit fiable et pas trop vieux et tout ça pour 22000€

 

t'a inclu la carte grise, l'assurance et le stock de pates là dedans? :ange:

 

en plus une bagnole préparé l'entretien doit être méticuleux sinon ça péte

 

bref remettons les choses en place

 

une evo 9 même sans prépa c'est dans les 27000€

une evo 8 ça peut se chopper à moins de 20000€ mais pour notre ami faut lui mettre 400cvs de façon fiable donc faut prévoir un petit billet de 5000

 

une sti 7 ou 8, donc le 2.0L 265cvs avec pistons forgés donc trés fiable, mais pareil que pour l'evo 8 concernant la prépa a 400 cvs si on veut la faire correctement c'est 5000€ aussi donc les 22000€ vont être juste

 

avec un budget aussi limité et voulant à tous prix un monstre de puissance tu risques de finir avec une merguez qui tournera correctement 2 mois et dont tu ne pourra plus rien foutre avec

 

je connais une sti 9 (2.5L 280cvs à la base), une version club à vendre, avec une petite prépa, elle a environ 350cvs (juste une ligne, le remap + une pompe walbroo) dans les 22000€ sinon

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Invité §aYm744WC

pour la conso c'est un véhicule que j'assure que pour le weekend :) un diesel avec 70cv sufit amplement pour la semaine...pour l'évo 9 c'est un voiture de rêve pour moi depuis l'enfance et on en trouve à moins de 27000 et c'est vrai que c'est une caisse qui malgré tout ce qu'on dise est devant la sub sondage à l'appui :) mais après un B5 c'est dur aussi...je pense me tourner vers un évo 9 et j'aimerais l'avis de personne qui en ont pour m'assurer de la fiabilité de la caisse d'origine et d'une prépa faite dessu :)

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Invité §Has044vS

pour avoir eut une evo 9 et une sti 9 je crois être bien placé pour savoir quelles différences il y a réellement, et ça se joue dans un mouchoir de poche, en tenue de route la sub est avantagée par sa monte de pneus en REO70, des pneus top dispos uniquement en 225 45 17

 

a noter que la fiabilité de la mitsu semble quand même moindre que celle de sub, pour ma part à 20000 kms casse de boite de vitesse sur l'evo, y a eut plusieurs cas en Angleterre, c'est la 1ére evo a avoir la boite 6 manuelle, boîte abandonnée sur l'evo X, alors que la sti posséde une boîte éprouvée et qui encaisse réellement 600 Nm

 

t'arrivera peut être à en trouver à moins de 27000 mais pas à 22000, et faut penser à la prépa derrière

 

que ça soit la sub ou l'evo, je vois pas pourquoi dire aprés une B5 c'est dure, les 2 japs vont mieux en tenue de route, aprés y a les perfs en ligne droite bien sur.....

 

toute façon faut être réaliste à moins d'augmenter sérieusement ton budget l'evo 9 n'est pas pour toi, t'a demandé à ton assureur qu'elle serai la douloureuse à l'année pour une evo?

 

 

PS : si à 20 ans tu veux déjà plus de 400cvs car en dessous ça "rame" ben c'est grave

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Non celui la il faut vérifier l'huile et tout a par pour faire du circuit la voiture est pas des meilleurs surtout qu'une conduite a droite est chiante sur la route

Le mieux pour lui je pense estqu'il prenne une EVO IX :)

 

Tu verifies jamais tes niveaux d'huile avant d'avoiner avec une sportive?

 

 

Sinon effectivement, comme dit plus haut il va falloir etre conciliant avec certaines exigences afin de coller a la realité du budget.

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Invité

pour avoir eut une evo 9 et une sti 9 je crois être bien placé pour savoir quelles différences il y a réellement, et ça se joue dans un mouchoir de poche, en tenue de route la sub est avantagée par sa monte de pneus en REO70, des pneus top dispos uniquement en 225 45 17

 

a noter que la fiabilité de la mitsu semble quand même moindre que celle de sub, pour ma part à 20000 kms casse de boite de vitesse sur l'evo, y a eut plusieurs cas en Angleterre, c'est la 1ére evo a avoir la boite 6 manuelle, boîte abandonnée sur l'evo X, alors que la sti posséde une boîte éprouvée et qui encaisse réellement 600 Nm

 

t'arrivera peut être à en trouver à moins de 27000 mais pas à 22000, et faut penser à la prépa derrière

 

que ça soit la sub ou l'evo, je vois pas pourquoi dire aprés une B5 c'est dure, les 2 japs vont mieux en tenue de route, aprés y a les perfs en ligne droite bien sur.....

 

toute façon faut être réaliste à moins d'augmenter sérieusement ton budget l'evo 9 n'est pas pour toi, t'a demandé à ton assureur qu'elle serai la douloureuse à l'année pour une evo?

 

 

PS : si à 20 ans tu veux déjà plus de 400cvs car en dessous ça "rame" ben c'est grave

 

+1 !!!!

 

Si déjà tu arrives à exploiter les 217ch d'une Impreza "de base", ce sera pas mal!

 

 

 

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Invité §aYm744WC

Je note ton avis pour la sub parceque j'ai jamais reelement trouver de personne qui me parle des 2 c'est souvent des fans de l'un ou de l'autre donc merci...Après niveau ésthétique en stock ces 2 véhicules ne sont pas au top de leur beauté, mais c'est vrai que je fais des rasso vers chez moi et j'ai eu l'occasion de voire les 2 très bien préparer à tout les niveau et ca change radicalement...Maintenant pour choisir un sub y'a t-il des choses importantes à savoir ? sachant que je recherche le plus récent que je peut trouver pour environ 21000euros...

Au niveau assurance je suis en 2nd conducteur sinon même la civic était innassurable et je donne 800euros par ans...et la voiture que je vais acheter maintenant ne sera pas assurer la totalité de la semaine, enfin j'ai cru voire certaine assurance qui proposent une assurance weekend ou avec kilometrage limité à l'année...

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Invité §Has044vS

Je note ton avis pour la sub parceque j'ai jamais reelement trouver de personne qui me parle des 2 c'est souvent des fans de l'un ou de l'autre donc merci...Après niveau ésthétique en stock ces 2 véhicules ne sont pas au top de leur beauté, mais c'est vrai que je fais des rasso vers chez moi et j'ai eu l'occasion de voire les 2 très bien préparer à tout les niveau et ca change radicalement...Maintenant pour choisir un sub y'a t-il des choses importantes à savoir ? sachant que je recherche le plus récent que je peut trouver pour environ 21000euros...

Au niveau assurance je suis en 2nd conducteur sinon même la civic était innassurable et je donne 800euros par ans...et la voiture que je vais acheter maintenant ne sera pas assurer la totalité de la semaine, enfin j'ai cru voire certaine assurance qui proposent une assurance weekend ou avec kilometrage limité à l'année...

 

 

 

honnêtement tout ça c'est bien foireux surtout quand on veut assurer une bagnole préparée, si c'est juste une ligne + un remap ça devrait passer mais si tu commences à viser plus de 400cvs ce sera forcément visible

 

je te conseilles de viser un peu plus modeste

 

sinon pour parler sub sti, je parles du 2.5L 280cvs

 

prix des plaquettes : 300€ le jeu complet av + ar

les pneus en REO 70 : 140/150€ piéce (c'est pas vraiment cher)

la consommation : 12 à 14L au 100 en conduite à peu prés normal, assez rapide mais sans gros excés, monte à 36L au 100 sur circuit

révisions : tous les 15000 ou une fois par an, dans les 200€, tarif trés correct, grosse révision à 60000 kms, vidange de tous les ponts entre 500 et 600€

19cvs fiscaux : carte grise dans les 700€

 

les club sont moins recherchées et les prix sont trés intéressants :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9729246.html

 

ou celle là

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8394633.html

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Invité §865050lD

Tu verifies jamais tes niveaux d'huile avant d'avoiner avec une sportive?

 

 

Quand j'avais une Clio 2 RS non elle consomme rien en huile :bah:

 

aYm78730

J'aimerai que tu me dise quel est la voiture la plus puissante que t'es conduite et si ta déjà fait du circuit avec une voiture ? :)

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