Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou418ps

 

Une question de domaine d'activité je pense. Ce qui fait le succès de Dacia en 1er lieu, c'est la simplicité évidente de leurs modèles. Balancer un modèle GTI avec chassis spécifique ne serait pas trop pertinent car elle irait se confondre avec la version d'accès de gamme... A voir par contre avec la remplaçante de la Logan.

 

Bon tu me diras, entre une Clio pépite et une CRS, il n'y a pas grand chose en commun non plus, mais contrairement à Dacia, cette cohabitation a toujours existé depuis l'apparition de la Clio (16s, S, willy, RS, V6...) :jap:

 

 

 

Ils y ont pensé serieusement.

Il y a meme quelque chose de proche en Amerique du Sud avec le 1600 16S

 

Tant que les lignes de prod seront en sur regime pour satisfaire à la demande en occident,

ils se casseront pas la tete, d'autant plus que le model qui se vend le plus (le duster) et le plus rentable pour Renault.

 

Mais ya de la place pour une sportive legere et depouillée,

qui serait moins performante dans l'absolue que la Twingo Rs , mais deja tres sympa à conduire et pas chere du tout .

 

Je pense qu'en créant des versions sport de la Sandero avec une suspension revisée, des jantes toles peintes et le 1600 16 S reglé plus pointue.

ou meme juste du 1600 90ch (pour pas faire peur aux assureurs)

 

Ya deja moyen de s'amuser fort à bon prix....

Quelque chose dans l'esprit des AX GT, des 104 ZS ou meme des A112 Abarth.

Pas super performant au chrono, mais super fun au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

 

Si c'est pour avoir une version GTI en prix d'appel à 15k€, ce n'est même pas la peine d'y penser... Une SSS ou CRS d'occaz contentera beaucoup plus de monde. :bah:

 

 

De toutes façons, ce ne sont que des élucubrations. Des rêves, quoi!

 

(Sauf le 1.6 16V, seule motorisation disponible ici; quoique en 105 cv)

 

Mais bon, emprunter quelques pièces de suspension et autres sur des modèles déjà existants, Dacia sait le faire et ça doit pas coûter un bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Si c'est pour avoir une version GTI en prix d'appel à 15k€, ce n'est même pas la peine d'y penser... Une SSS ou CRS d'occaz contentera beaucoup plus de monde. :bah:

 

 

 

Mais avec une Logan de base, pour le meme prix en occase je te trouve une BMW 6 cylindres en bon etat si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Moi je dit pour le prix d'une Sandero Prestige DCI 90....

 

Pas de vitres électrique, pas d'anti-brouillards,

pas de banquettes arrière 1/3 2/3

des retros non peints , pas d'autoradio, pas de clim (du moins en série)

une voir deux couleurs maxi au catalogue (blanc)

un stripping autocollant tout bette en bas de caisse.

les bas de pare chocs et les protection d'ailes noir du stepway plus un bas de casse noir brut.

des jantes tôles peintes en blancs, 4 freins à disques (mais si ca coute pas si chere, ou mieux peut etre, juste des freins avants renforcés)

une sellerie pimpante

des suspensions "sport"

le 1600 avec un réglage sport (mais 115 ch maxi pour rester en dessous de la Twingo RS)

 

Une coupe accessible sur circuits bitume/terre et rallyes (comme la 500 Sporting)

 

Et on a là une vraie petite sportive populaire.

Une Sandero DS... comme Dacia Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

 

Mais avec une Logan de base, pour le meme prix en occase je te trouve une BMW 6 cylindres en bon etat si tu veux...

 

 

Pour le prix de ta logan de base, la BM est rincée jusqu'à la moelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Moi je dit pour le prix d'une Sandero Prestige DCI 90....

 

Pas de vitres électrique, pas d'anti-brouillards,

pas de banquettes arrière 1/3 2/3

des retros non peints , pas d'autoradio, pas de clim (du moins en série)

une voir deux couleurs maxi au catalogue (blanc)

un stripping autocollant tout bette en bas de caisse.

les bas de pare chocs et les protection d'ailes noir du stepway plus un bas de casse noir brut.

des jantes tôles peintes en blancs, 4 freins à disques (mais si ca coute pas si chere)

une sellerie pimpante

des suspensions "sport"

le 1600 avec un reglage sport (mais 115 ch maxi pour rester en dessous de la Twingo RS)

 

Une coupe accessible sur circuits bitume/terre et rallyes (comme la 500 Sporting)

 

Et on a là une vraie petite sportive populaire.

Une Sandero DS... comme Dacia Sport.

 

 

ça c'est pas possible car dédié a la premiumitude Citroën :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Pour le prix de ta logan de base, la BM est rincée jusqu'à la moelle...

 

 

7000 Euros pour un 6 cylindres essence BM en bon etat ca n'a rien de miraculeux

 

520 i c'est 6 cylindres ?

80 000 km vendue par un pro

http://occasions-pro.caradisiac.com/bmw-serie_5_e39-0-510c2cc5561f349e0d1839cee880f2a4.htm

 

323 Ti

130 000 Km vendue par un pro

http://occasions-pro.caradisiac.com/bmw-serie_3_e46_compact-0-18d22daaee9b57b8d0627f5317ba5f0e.htm

 

320i

100 000 Km vendue par un pro

http://occasions-pro.caradisiac.com/bmw-serie_3_e46-0-606e7be2148e0e02905212c78a4db784.htm

 

325ti

idem

http://occasions-pro.caradisiac.com/bmw-serie_3_e46_compact-0-e3f1e149f48b1c9a0759bbded7b602ba.htm

 

et y'en a d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

ça c'est pas possible car dédié a la premiumitude Citroën :D

 

 

 

En ben juste "sport" alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Dacia, c'est bien pour les pauvres ! :oui:

 

 

sinon t'as des arguments parceque j'ai du mal avec dacia mais tu sauras que certains bourgeois ont une dacia en 2ème voiture mais pour ça il faut savoir péter pas plus haut que son c... tu dois pas savoir ce que c'est :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Dacia : Adieu 1.4 L MPI GPL, bonjour 1.2 L 16V 75 GPL

http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 14 MARS 2011 À 14:37http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 65 VUEShttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 2 COMMENTAIREShttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

Le constructeur roumain présentait assez discrètement au salon de Genève, une évolution du moteur 1.2 L 16V 75 ch, 107 Nm. 

Ce dernier sera disponible dès le mois d’avril prochain en version GPL sur les principaux marchés de l’Union Européenne.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/03/Motor-Dacia-1.2-L-75-ch-GPL1-560x372.jpg

Exit le vieillissant 1.4 MPI 75 né du temps de la Clio 1, ce moteur était certes rustique et facile à entretenir soi même mais plus aux normes et un peu à la bourre en terme d’agrément par rapport à la concurrence. 

Ainsi ce moteur sera proposé sur les Sandero et Logan dès le mois prochain. Nous pourrions aussi voir arriver en fin d’année un Duster GPL motorisé avec le 1.6 L en version 106 ch.  

Bien sur le bonus GPL a disparu mais en ces temps de carburant cher, l’alternative GPL est interessante et à ne pas négliger surtout si on ajoute l’avantage prix à la pompe au prix pas trop élevé d’une Dacia.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/03/dacia-sandero-545x400.jpg

 

Via Dacia.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais avec une Logan de base, pour le meme prix en occase je te trouve une BMW 6 cylindres en bon etat si tu veux...

 

 

Ou une RS2, voir RS3... La question n'est pas là.

 

Concevoir une sportive sur la base de Logan, c'est dans le meilleur des cas attirer une nouvelle tranche de population amatrice de véhicules funs à moindre cout, soit au contraire balancer des frais de R&D inutiles dans un segment de niche. :bah:

 

A mon sens, il ne serait pas pertinent de lancer une Sandero Cup dans l'immédiat tant que les usines seront à plein régimes et que les ventes de CRS et MRS continuent à croitre. Mais sinon je rejoins Rollo pour ce qui est d'une hypothétique Sandero S2000 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast776CI

 

sinon t'as des arguments parceque j'ai du mal avec dacia mais tu sauras que certains bourgeois ont une dacia en 2ème voiture mais pour ça il faut savoir péter pas plus haut que son c... tu dois pas savoir ce que c'est :D

 

 

Peut-être en Roumanie, c'est possible... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Ou une RS2, voir RS3... La question n'est pas là.

 

Concevoir une sportive sur la base de Logan, c'est dans le meilleur des cas attirer une nouvelle tranche de population amatrice de véhicules funs à moindre cout, soit au contraire balancer des frais de R&D inutiles dans un segment de niche. :bah:

 

A mon sens, il ne serait pas pertinent de lancer une Sandero Cup dans l'immédiat tant que les usines seront à plein régimes et que les ventes de CRS et MRS continuent à croitre. Mais sinon je rejoins Rollo pour ce qui est d'une hypothétique Sandero S2000 :oui:

 

Je suis d'accord.

 

Aston Martin ne serait pas un multi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Non, pourquoi ? :bah:

 

Ton argumentation et ton humour de K-lee-T ressemblent à s'y méprendre à ceux d'un animateur de ce topic actuellement banni [:jackseg80].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast776CI

Ton argumentation et ton humour de K-lee-T ressemblent à s'y méprendre à ceux d'un animateur de ce topic actuellement banni [:jackseg80].

 

 

Tu es bizarre, toi... :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Tu es bizarre, toi... :ibizatdi:

 

Prends la peine de lire la dernière dizaine de pages, c'esttrès instructif en plus d'être parfois drôlissime :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Dacia, c'est bien pour les pauvres ! :oui:

 

 

En regardant vers l'avenir, c'est un bien meilleur plan de fabriquer de bonnes voitures pour les "pauvres" que pour les riches (ce dernier qualificatif englobant les fils à papa et quadras parvenus).

Parce que sur cette Terre, il y a beaucoup plus des premiers que des seconds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast776CI

Je sais, les pauvres sont heureux de leur Dacia en terme de fiabilité, heureusement ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Je sais, les pauvres sont heureux de leur Dacia en terme de fiabilité, heureusement ! :tourne:

 

 

allez dégage toi tu fais pas avancez le débat et tu deviens pédant :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

7000 Euros pour un 6 cylindres essence BM en bon etat ca n'a rien de miraculeux

 

520 i c'est 6 cylindres ?

80 000 km vendue par un pro

http://occasions-pro.caradisiac.com/bmw-serie_5_e39-0-510c2cc5561f349e0d1839cee880f2a4.htm

 

323 Ti

130 000 Km vendue par un pro

http://occasions-pro.caradisiac.com/bmw-serie_3_e46_compact-0-18d22daaee9b57b8d0627f5317ba5f0e.htm

 

320i

100 000 Km vendue par un pro

http://occasions-pro.caradisiac.com/bmw-serie_3_e46-0-606e7be2148e0e02905212c78a4db784.htm

 

325ti

idem

http://occasions-pro.caradisiac.com/bmw-serie_3_e46_compact-0-e3f1e149f48b1c9a0759bbded7b602ba.htm

 

et y'en a d'autres....

 

Vendue par un pro pour toi c'est un gage de fiabilité? en plus tu m'a pris une belle fourchette de saucisse :lol:lestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendue par un pro pour toi c'est un gage de fiabilité? en plus tu m'a pris une belle fourchette de saucisse :lol:lestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.gif

 

Toujours est-il que je n'ai jamais eu de soucis avec mes deux bm', de 150 et 200 000 km :jap:

 

Et la 323Ti une saucisse ... je suis curieux de savoir à quoi tu la compare :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

Ou une RS2, voir RS3... La question n'est pas là.

 

Concevoir une sportive sur la base de Logan, c'est dans le meilleur des cas attirer une nouvelle tranche de population amatrice de véhicules funs à moindre cout, soit au contraire balancer des frais de R&D inutiles dans un segment de niche. :bah:

 

A mon sens, il ne serait pas pertinent de lancer une Sandero Cup dans l'immédiat tant que les usines seront à plein régimes et que les ventes de CRS et MRS continuent à croitre. Mais sinon je rejoins Rollo pour ce qui est d'une hypothétique Sandero S2000 :oui:

 

 

avec l'autoc' feu rouge en option :lol::sol: une ouverture pour les kékoss de la sektion Violéte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Toujours est-il que je n'ai jamais eu de soucis avec mes deux bm', de 150 et 200 000 km :jap:

 

Et la 323Ti une saucisse ... je suis curieux de savoir à quoi tu la compare :ddr:

 

 

si t'es un minimum méticuleux, les emmerdes viennent à partir de 200000 et bonjour les factures chez BM...

dans deux mois elle vaudra la moitié de son prix, et encore. :D

Vive Dacia ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Vendue par un pro pour toi c'est un gage de fiabilité? en plus tu m'a pris une belle fourchette de saucisse :lol:lestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.gif

 

 

Un rpo ca veux dire garantie 3 mois au bas mot,

Sinon en effet via particulier ya de meilleur affaire.

 

Sinon pourquoi saucisse ?

 

Tu crois qu'une BM six cylindres essence à 100 000 c'est mort ?

 

Faut croire que Bangle a pas saboté que la carrosserie alors.

 

Parcque j'ai pas mal d'amis avec des E30 et des E21 qui sont allez bien plus loins que ca.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

si t'es un minimum méticuleux, les emmerdes viennent à partir de 200000 et bonjour les factures chez BM...

dans deux mois elle vaudra la moitié de son prix, et encore. :D

Vive Dacia ©

 

 

Ce qui te laisse donc 100 000 km sans emmerdes, pas mal pour une saucisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Toujours est-il que je n'ai jamais eu de soucis avec mes deux bm', de 150 et 200 000 km :jap:

 

Et la 323Ti une saucisse ... je suis curieux de savoir à quoi tu la compare :ddr:

 

 

 

Il a pas la meme references que nous, lui il reve de Golf GTD "full power" débridées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ou une RS2, voir RS3... La question n'est pas là.

 

Concevoir une sportive sur la base de Logan, c'est dans le meilleur des cas attirer une nouvelle tranche de population amatrice de véhicules funs à moindre cout, soit au contraire balancer des frais de R&D inutiles dans un segment de niche. :bah:

 

A mon sens, il ne serait pas pertinent de lancer une Sandero Cup dans l'immédiat tant que les usines seront à plein régimes et que les ventes de CRS et MRS continuent à croitre. Mais sinon je rejoins Rollo pour ce qui est d'une hypothétique Sandero S2000 :oui:

 

 

 

Des frais de R&D ?

 

Tu rigoles ou quoi ?

 

Tout est deja dispo sur catalogue chez Renault Sport....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

Un rpo ca veux dire garantie 3 mois au bas mot,

Sinon en effet via particulier ya de meilleur affaire.

 

Sinon pourquoi saucisse ?

Tu crois qu'une BM six cylindres essence à 100 000 c'est mort ?

 

Faut croire que Bangle a pas saboté que la carrosserie alors.

 

Parcque j'ai pas mal d'amis avec des E30 et des E21 qui sont allez bien plus loins que ca.

 

 

pour ces motorisations oui. tu vas chez ton voisin qui en vends une tu peux être sur qu'il à tiré comme un abruti dessus. faut en prendre soin, mais comment rouler dans une 330i et admettre que non, tu respectes les temps de chauffes, non tu ne tires pas comme un débile dedans...etc etc... un carnet d'entretien à jour c'est un minimum, et je te rassure ne cherche pas à savoir pourquoi il n'offre que 3 mois de garantie là-dessus, c'est limpide. la réponse est dans la question.

j'ai aussi un ami en E39, 530Dé elle a 200000 bornes et passais pas mal de temps au garage, sans compter qu'en hiver la prop' t'oublies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

 

Il a pas la meme references que nous, lui il reve de Golf GTD "full power" débridées.

 

[:fab54700:12] raimon.gif.ee46d74dba49db05f0fd20df62af40ee.gifmassi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

Ce qui te laisse donc 100 000 km sans emmerdes, pas mal pour une saucisse.

 

 

tu m'étonneras toujours, tu prônes les vieux machins et les dacia... je suis d'accord l'agrément du L6 n'est pas comparable ailleurs, mais faut lâcher un moment donné c'est périmé, si c'est pour avoir à payer une facture Dacia en triple pour une distri sur une BM, Merci. :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

pour ces motorisations oui. tu vas chez ton voisin qui en vends une tu peux être sur qu'il à tiré comme un abruti dessus. faut en prendre soin, mais comment rouler dans une 330i et admettre que non, tu respectes les temps de chauffes, non tu ne tires pas comme un débile dedans...etc etc... un carnet d'entretien à jour c'est un minimum, et je te rassure ne cherche pas à savoir pourquoi il n'offre que 3 mois de garantie là-dessus, c'est limpide. la réponse est dans la question.

 

 

Aucun garage de donnera un an de garantit pour une voiture qui à autant d'age et autant de KM.

APres dire qu'une BM à 100 000 est une voiture rincée c'est juste n'importe quoi.

 

Ce qu'il y a de bien avec ce kilometrage aussi.... c'est que si le proprio est un sagoint la voiture serait pas arrivé en bon etat jusque là.

 

Ca n'empeche evidement pas de verifier qu'il n'y ai pas eu douze proprios dont 6 l'année derniere....

Ni de regarder le carnet d'entretien.

 

Mais ca c'est toujours si tu achetes une occase.

 

j'ai aussi un ami en E39, 530Dé elle a 200000 bornes et passais pas mal de temps au garage, sans compter qu'en hiver la prop' t'oublies.

 

 

 

Je t'ai mis en gras le detail qui change tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu m'étonneras toujours, tu prônes les vieux machins et les dacia... je suis d'accord l'agrément du L6 n'est pas comparable ailleurs, mais faut lâcher un moment donné c'est périmé, si c'est pour avoir à payer une facture Dacia en triple pour une distri sur une BM, Merci. :lol::sol:

 

 

 

 

Les moteurs BMW ont une chaîne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...