Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

gui-93.gif.398b6b7f4b80da842a60428791a459f7.gif

 

 

SI la version européenne coutera 5000 Euros, ( ce qui serait etonnant puisque Tata vend deja sa "grosse" Indica à ce prix là en Europe)

c'est peut etre parcequ'elle aura pas les caractéristiques de la version indienne que tu cites....

 

 

Ca en fait des modifs à faire pour la mettre au nioveau d'une simple triplette, faudrait carrément refaire une voiture ce serait plus simple. chicosaxo.gif.25088bb30123df208973b3f7f3772e94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

Laurent revient, laurent reviennnnnt.

Laurent revient parmi les tiennnnns.

 

http://buzz.goldfm.fr/wp-content/uploads/2008/12/jesus-revient.jpg

 

roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

Il doit-être fou le Lolo, avec Peugeot a -40% de pdm (pour la semaine) et la 207 à -52% et 4em du marché derriére 2 renault et une Dacia advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

en plus la 206 n'est plus dans le top 10. La fin du Lion ? :p

 

En plus les ventes de Nissan explosent, 100% de hausse par rapport a l'année derniére !

 

vive le cercueil roulant :lol:

 

 

Pour avoir désincarceré une famille d'une 405, je peux dire sans hésiter que c'est un cerceuil roulant :non:

Contrairement à une Smart ou Twingo plutôt costaud ! La taille ne veut rien dire :o

 

Si la Nano arrive a avoir les autorisations pour l'Europe, elle sera plus sur qu'une caisse conçue dans les années 80 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

y'en a encore qui extrapole la Nano Indienne en Europe alors que la Nano UE sera bien au dessus.

Bonjour ABS, AirBags, Jantes de 14", etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

C'est parce que la Tata est haute (1,65 m tout de même, soit plus qu'une Mercedes Classe B !) qu'elle a l'air d'avoir des roues de caddie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

cercueil roulant ?

Si elle est aux normes UE , non, pas de soucies, mais si aux normes indiennes , la oui on a de quoi avoir peur.

 

 

La Nano sera de toute facon vendue à prix proche d'une sandero d'accès de gamme en France... Du coup, faut vraiment être masochiste pour s'encanailler d'un tel engin quand pour à peine plus cher, t'as une voiture neuve avec 5 vitesses et une habitabilité pour 4 personnes... Ou une occasion de ouf. akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

La Nano sera de toute facon vendue à prix proche d'une sandero d'accès de gamme en France... Du coup, faut vraiment être masochiste pour s'encanailler d'un tel engin quand pour à peine plus cher, t'as une voiture neuve avec 5 vitesses et une habitabilité pour 4 personnes... Ou une occasion de ouf. akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

 

Si le prix est proche d'une Sandero et les prestations "tiers mondistes" et à moins de devoir stationner dans le garage d'une maison de poupée, je doute effectivement de l'intérêt de la chose. En location style "car sharing" peut être :voyons:.

 

Par occasion de ouf tu penses à une M3 E36 en parfait état, bichonnée par un passionné du V6 bavarois et au kilométrage on ne peut raisonnable eu égard à la fiabilité des béhème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prix est proche d'une Sandero et les prestations "tiers mondistes" et à moins de devoir stationner dans le garage d'une maison de poupée, je doute effectivement de l'intérêt de la chose. En location style "car sharing" peut être :voyons:.

 

 

Oui, elle peut-être intéressante dans les grandes agglomérations pour un système de autolib. Taille très compacte, entretien minimal, consommation ridicule comme l'autonomie ce qui amène à une exploitation à bas prix... Et les crash-test semblent concluants.

 

Le seul inconvénient, c'est qu'elle fonctionnera à l'essence, ce qui pourrait rebuter les écolos bobos à la gouvernance mais vu l'empreinte écologique d'un tel engin, je pense qu'une batterie de Prius doit être aussi énergivore à concevoir que le moteur de cette Nano Europa...

 

Par occasion de ouf tu penses à une M3 E36 en parfait état, bichonnée par un passionné du V6 bavarois et au kilométrage on ne peut raisonnable eu égard à la fiabilité des béhème ?

 

 

Une M3 e36 à ce prix, faut pas éxagérer ou alors elle est passé entre les mains de tous les pilotes du 93. akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

 

Nan, je pensais à des trucs plus softs genre 323i, A4 b5... Le genre d'engin 1000x plus fiable parce que cay Allemand. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

Ah oui si c'est le prix d'une Sandero , je préfère la Sandero.

Si Tata Nano je prend , faut qu'elle soit pas cher, genre 5000€ et encore, faut voir après quel moteur va aller dans la version UE et si on garde le moteur a air comprimée qui est ce qui m’attire le plus vu les 5km a 10km journalier que je fait pour aller aux courses et mettre les gosses a l’école sur un trajet ville a 50km/h , ce genre de bagnole serait l’idéale pour moi, aller les caddies et coups de parre chocs, j'ai plus mal au cœur ! Alors qu'avec une Sandero , c'est encore une belle bagnole ( bon je compare pas avec une A3 ) que je n'aimerai pas voir souffrir !

Pour la Ville une poubelle a air comprimée , c'est parfait !

Bien sure elle est moche la nano , mais bon si on est au dessus de ce que pense les autres , on garde la belle voiture pour les extra urbains et la poubelle écologique ( air comprimee ) pour un usage urbain, les écolos seront ravis aussi.

 

En plus , avec un moteur a air comprimée j'imagine qu'on a même plus l'effet de chauffe du moteur qui pompe 50% en + sur les premiers km.

 

Voila , c'est aussi pour tout ça qu'une nano peut être plus intéressante qu'une Dacia.

 

Et la M3 E36 V6 on l'a garde pour aller traîner sur les autobahn (-:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui si c'est le prix d'une Sandero , je préfère la Sandero.

Si Tata Nano je prend , faut qu'elle soit pas cher, genre 5000€ et encore, faut voir après quel moteur va aller dans la version UE et si on garde le moteur a air comprimée qui est ce qui m’attire le plus vu les 5km a 10km journalier que je fait pour aller aux courses et mettre les gosses a l’école sur un trajet

 

 

Non, ca sera un moteur thermique 3 cylindres couplé à une boite automatique.

 

Et la M3 E36 V6 on l'a garde pour aller traîner sur les autobahn (-:

 

 

Une M3 V6 hein... iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Oui, elle peut-être intéressante dans les grandes agglomérations pour un système de autolib. Taille très compacte, entretien minimal, consommation ridicule comme l'autonomie ce qui amène à une exploitation à bas prix... Et les crash-test semblent concluants.

 

Le seul inconvénient, c'est qu'elle fonctionnera à l'essence, ce qui pourrait rebuter les écolos bobos à la gouvernance mais vu l'empreinte écologique d'un tel engin, je pense qu'une batterie de Prius doit être aussi énergivore à concevoir que le moteur de cette Nano Europa...

 

 

Les services autolib' ne seront pas exploités par des sociétés privées ?

 

Une M3 e36 à ce prix, faut pas éxagérer ou alors elle est passé entre les mains de tous les pilotes du 93. akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

 

Nan, je pensais à des trucs plus softs genre 323i, A4 b5... Le genre d'engin 1000x plus fiable parce que cay Allemand. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Je déconnais un peu comme même, en fait j'avais plus en tête une Audi A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Ah oui si c'est le prix d'une Sandero , je préfère la Sandero.

Si Tata Nano je prend , faut qu'elle soit pas cher, genre 5000€ et encore, faut voir après quel moteur va aller dans la version UE et si on garde le moteur a air comprimée qui est ce qui m’attire le plus vu les 5km a 10km journalier que je fait pour aller aux courses et mettre les gosses a l’école sur un trajet ville a 50km/h , ce genre de bagnole serait l’idéale pour moi, aller les caddies et coups de parre chocs, j'ai plus mal au cœur !

 

D'ailleurs, tu as vu qu'on est pas mal à te fire des suggestions sur ton topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les services autolib' ne seront pas exploités par des sociétés privées ?

 

 

Autolib' Lyon est une société privé effectivement. Je ne sais pas pour les autres villes, mais nul doute que les mairies ne laisseront pas ce genre d'initiatives ternir les efforts écolos qu'ils ont réalisés jusqu'ici... Notamment Paris, qui pourtant serait un terrain d'essai idéal pour ce genre de service.

 

Je déconnais un peu comme même, en fait j'avais plus en tête une Audi A3.

 

 

Une A3 à 5000€ ? Mouais, je n'ai rien contre Audi en général, mais l'A3 pour moi, c'est vraiment la voiture de parvenu par excellence :buzz:

 

Sinon pour ce prix en occasion, avec une taille aussi raisonnable, il y a les triplettes. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Autolib' Lyon est une société privé effectivement. Je ne sais pas pour les autres villes, mais nul doute que les mairies ne laisseront pas ce genre d'initiatives ternir les efforts écolos qu'ils ont réalisés jusqu'ici... Notamment Paris, qui pourtant serait un terrain d'essai idéal pour ce genre de service.

 

 

Je ne vis plus en France, d'où ma question. Et chez moi c'est une boîte privée - ou semi-privée qui gère le système. Pour Paris, je suis partagé: j'y habitais avant de déménager et la politique était plutôt à l'exclusion des voitures au centre. Donc effectivement, une solution tout électrique apparîtrait plus en phase avec la ligne politique - type C-zéro ? Mais je ne pense pas que Delanoë soit convaincu des vertues écologiques du diesel.

 

Une A3 à 5000€ ? Mouais, je n'ai rien contre Audi en général, mais l'A3 pour moi, c'est vraiment la voiture de parvenu par excellence :buzz:

 

Je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Une M3 V6 hein... iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

 

Tu chipottes :roll:

 

La L8, c'est bien aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vis plus en France, d'où ma question. Et chez moi c'est une boîte privée - ou semi-privée qui gère le système. Pour Paris, je suis partagé: j'y habitais avant de déménager et la politique était plutôt à l'exclusion des voitures au centre. Donc effectivement, une solution tout électrique apparîtrait plus en phase avec la ligne politique - type C-zéro ? Mais je ne pense pas que Delanoë soit convaincu des vertues écologiques du diesel.

 

 

Sauf que le prix de la C-Zero est tout simplement honteux. Comment peut-on vendre efficacement des solutions dites "d'avenir" à des prix astronomiques ? Je veux bien que le cout de conception, de production et de mise en circulation soient élevés mais quand même... Surtout qu'une Prius ou une Auris coutent moins cheres et sont autrement plus polyvalentes. Alors imagine ca en produit libre service, les abonnements doivent être tout simplement faramineux.

 

Sinon, la Nissan Leaf me semble une alternative intéressante, d'autant que son prix n'est pas si élevé que ca au regard des prestations offertes (habitabilité, agrément, confort...) mais l'absence de toute communication à ce sujet montre que le groupe Renault n'a pas spécialement envie de lancer son produit tout de suite... Et bon courage pour trouver une borne de recharge électrique entre deux stations services.

 

Le tout électrique ne pourra jamais s'imposer en France en l'état actuel. Il y a très peu de bornes de charge en ville et les particuliers qui souhaiteront le faire d'eux même devront avoir leur propre système électrique... et donc vivre en pavillon (ou descendre une rallonge sur le parking... mais pas sur que la mairie accepte). On se retrouve du coup à marcher sur la tête, ce qui est complètement loufoque quand on sait que Bruxelles veut interdir le diesel non FAP en ville...

 

Pour moi, cette Europa peut aboutir à un concept qui pourrait faire réfléchir les gens sur leur facon d'utiliser la voiture, mais aussi de se déplacer, de consommer... Bref, une véritable remise en question du système, à la manière des Dacia. Si en Inde, je me félicite de son échec (rapport à la terre brulé...), je lui souhaite un beau succès en Europe. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

La leaf , c'est bien en entretien et conso.

Le seul Hic la c'est 30.000€

Et j'aimerai juste savoir combien de temps dure les batteries et combien ça coûte de les changer.

Question Ecologie, c'est beau a l'usage, mais pour les batteries, ça doit plus etre la même chose. C'est un peu comme le nucleaire, c'est jolie quand ça marche , mais quand ça marche plus et qu'il faut recycler/entreposer le matérielle usée , ça devient autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

La leaf , c'est bien en entretien et conso.

Le seul Hic la c'est 30.000€

Et j'aimerai juste savoir combien de temps dure les batteries et combien ça coûte de les changer.

Question Ecologie, c'est beau a l'usage, mais pour les batteries, ça doit plus etre la même chose. C'est un peu comme le nucleaire, c'est jolie quand ça marche , mais quand ça marche plus et qu'il faut recycler/entreposer le matériel usé , ça devient autre chose...

 

 

C'est pas en location et changement donc en fin de vie?

 

Tu les envoies à Clipperton :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

Ah si ça dure la vie de la voiture , c'est autre chose...

Mais si c'est comme les courroies a chaîne ( supposer durer la vie de la voiture ) qu'il faut changer 4x dans la vie de la voiture.... ( sur certains modèles bien sure. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Ah si ça dure la vie de la voiture , c'est autre chose...

Mais si c'est comme les courroies a chaîne ( supposer durer la vie de la voiture ) qu'il faut changer 4x dans la vie de la voiture.... ( sur certains modèles bien sure. )

 

 

:??:

Tu parles de distribution, là? Courroie ou chaine?

 

J'ai lu que pour les batteries (qui ne dureraient pas toute la vie de la voiture) elles seraient en location (coût à considérer en plus de l'achat de la voiture). Donc, si elles foirent, ils la remplacent.

 

Il y a même un système où on ne charge pas la/les batterie(s). On les change en moins de temps qu'il ne faut pour faire un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

chaine , voir les Micras , gros problèmes avec des chaînes supposée durer la vie.

Ah , si c'est en Location , .... reste a savoir combien ça va coûter la location car ils en parlent pas sur le site de Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Il y a même un système où on ne charge pas la/les batterie(s). On les change en moins de temps qu'il ne faut pour faire un plein.

 

Quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick Drop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai lu que pour les batteries (qui ne dureraient pas toute la vie de la voiture) elles seraient en location (coût à considérer en plus de l'achat de la voiture). Donc, si elles foirent, ils la remplacent.

 

Il y a même un système où on ne charge pas la/les batterie(s). On les change en moins de temps qu'il ne faut pour faire un plein.

 

 

C'est quoi comme batterie là dessus ? Nickel ? Li-ion ? Sans déconner qui va surveiller la chaine de recyclage dans ce cas ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Appeau :

 

http://centre.france3.fr/info/quatre-morts-dans-une-collision-sur-l-a10-68463980.html

 

Un chauffeur de poids-lourd a eu un moment d'inattention. Son camion a violemment percuté une Dacia qui se trouvait devant lui.

Le choc a projeté la Dacia sur un autre camion, qui transportait une importante cargaison de jambons.

 

Le camion s'est ouvert et la cargaison s'est déversée sur la Dacia.

Probablement à cause de l'huile qui s'est répandue, le feu a pris et a embrasé la voiture.

 

Les quatre occupants de la Dacia, dont un très jeune enfant, n'ont rien pu faire pour s'extraire du brasier.

Ils ont été carbonisés dans ce terrible accident.

 

 

C'est clairement horrible mais je suis certain que certain de nos brillants intervenants vont réussir à nous expliquer qu'avec un autre véhicule plus sûr ça ne serait jamais arrivé :cyp:

 

 

 

Le plus important, c'est d'avoir économisé quelques milliers d'euros sur sa voiture.

 

Une belle affaire ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

La Nano sera de toute facon vendue à prix proche d'une sandero d'accès de gamme en France... Du coup, faut vraiment être masochiste pour s'encanailler d'un tel engin quand pour à peine plus cher, t'as une voiture neuve avec 5 vitesses et une habitabilité pour 4 personnes... Ou une occasion de ouf. akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

 

 

 

Tu ne comprend pass , meme si la Nano Europa est vendu au prix d'une Sandero de base (sans DA...).

Elle sera une voiture bien plus pratique en ville et très certainement bien plus econome à l'usage

 

Je pense même que niveau économie d'usage, elle serait franchement imbattable.

 

Autre chose, la Nano d'Inde est deja tres habitable pour 4..... Mais la Sandero est habitable pour 5 avec un grand coffre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Il est de retour, :sol:

 

 

vivement les chiffres

 

quoique renault a fait de bon résultat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vivement les chiffres

 

quoique renault a fait de bon résultat :lol:

 

 

Nan, la Sandero GPL s'est très mal vendue, c'est la fin des haricots et Renault va se faire racheter d'ici 12 jours à 17h49, date à laquelle sortiront les stats de notre ami lolo par un fond d'investissement Afghan. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Nan, la Sandero GPL s'est très mal vendue, c'est la fin des haricots et Renault va se faire racheter d'ici 12 jours à 17h49, date à laquelle sortiront les stats de notre ami lolo par un fond d'investissement Afghan. :o

 

 

 

ils vont remédier a ça avec le nouveau désign Sandero GTline :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

ils vont remédier a ça avec le nouveau désign Sandero GTline :D

 

 

 

Ben t'es pas loin

 

 

Renault Sandero, officielle :

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/05/renault-sandero-21110.jpg

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/05/63179-renault-sandero-20-560x286.jpg

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/05/renault-sandero-21-560x294.jpg

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/05/renault-sandero-210-560x293.jpg

 

Merci Cliomax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Ben t'es pas loin

 

 

Renault Sandero, officielle :

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/05/renault-sandero-21110.jpg

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/05/63179-renault-sandero-20-560x286.jpg

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/05/renault-sandero-21-560x294.jpg

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/05/renault-sandero-210-560x293.jpg

 

Merci Cliomax

 

 

Encore plus laide que l'actuelle, fallait oser ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...