Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale773DW

 

Mais c'est vrai, la LOGAN que ce soit en MCV, Pick up, Berline, c'est la seule VRAIE Dacia. Le reste n'est que monstruosité de la politique de Ghosn.

 

La Sandero, le Duster, puis bientôt micro citadine et Monospace font un mal fou à Renault en terme d'image. Dacia aurait dû rester des voitures low cost de niche plutôt que de pourrir Renault.

 

 

Marrant, parce qu'à ma connaissance, une Sandero, c'est ni plus ni moins qu'une Logan 5 portes avec un habillage légèrement différent wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

Oui, tout à fait ... au point qu'on se dit qu'on ne prendrait pas un Clio à la place d'un Sandero ... et même moi je me le dis ... qu'est-ce qu'un Clio a qui justifie autant de différence d'avec un Sandero .. Si on croit nous75 ... à part l'insonorisation ... on a même plutôt intérêt à prendre le Sandero ... plus habitable avec ses sièges tout plats !

 

renault est passé dans le camp des voitures sans âme ! alors autant choisir Dacia : c'est moins cher !

c'est effectivement terrible. depuis le restylage du Clio et l'arrêt du Vel Satis ... plus aucun Renault ne suscite d'envie chez moi !

 

 

Pour être passer de la Logan (pourtant en prestige 1.6 16V donc difficile de faire mieux équipé et plus performant chez Dacia) a une Clio III (pourtant en version "Tech" auto-école en DCI 70, donc ultra basique pour une Clio), c'est marrant, mais y'a quand même un écart non négligeable de traitement, d'insonorisation, d'équipement, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw168Ld

J'avais également pronostiqué une forme de mythomanie. C'est un cumulard le garçon.

 

 

 

non..........c'est plutôt un canular à lui tout seul. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

 

Pour être passer de la Logan (pourtant en prestige 1.6 16V donc difficile de faire mieux équipé et plus performant chez Dacia) a une Clio III (pourtant en version "Tech" auto-école en DCI 70, donc ultra basique pour une Clio), c'est marrant, mais y'a quand même un écart non négligeable de traitement, d'insonorisation, d'équipement, etc...

 

 

D'accord pour le reste mais ca j'ai un gros doute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il est évident que le Duster rapporte bien plus d'argent à Dacia que la Sandero.

 

 

Preuves, sources ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Combien coûte la production d'une Sandero, combien coûte la production du Duster ? Combien de chiffres d'affaire et de bénéfice pour chacun des modèles ?

 

Parce que les avis à tire-larigot de Nous75 hein :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

'toutes façons , il sait que sa vie s'est terminée , dès qu'il a acquis sa Dacia , alors l'age, c'est bien plus que secondaire ..... :lol:

 

 

Voilà, c'est le début de la fin pour Camloan :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Amis possesseurs de Dacia, n'en veuillez pas à Laurent, si il châtie tant Dacia, c'est qu'il l'aime plus encore :W

 

 

La Logan est totalement dans l'esprit Dacia : elle n'essaye pas d'être autre chose que ce qu'elle est contrairement à la Sandero avec sa Stepway qui se la joue cool alors qu'aucun jeune n'en veut, ou le Duster qui grimpe dans les tarifs tout en faisant toujours cheap.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

D'accord pour le reste mais ca j'ai un gros doute....

 

 

Bah trouves moi une Logan avec appuies-tetes virgule, régulateur/limiteur de vitesse, réglage de la vitesse de l'intermittence des essuies-glaces (et pourtant, c'est tellement pratique !)...

 

Et si on tapes dans les options ou plus hauts niveaux de gamme, clim auto, allumage automatique feux/essuies glaces, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw168Ld

 

La Logan est totalement dans l'esprit Dacia : elle n'essaye pas d'être autre chose que ce qu'elle est contrairement à la Sandero avec sa Stepway qui se la joue cool alors qu'aucun jeune n'en veut, ou le Duster qui grimpe dans les tarifs tout en faisant toujours cheap.

 

 

 

 

 

Bah oui mais que veux tu, quand on est jeune on est bête parfois, on pense plus a la frime, les potes et les filles.... C'est plus facile de pécho en BMW meme avec 200000km qu'en stepway!!!

 

Encore un fait de société, je le sais je suis un ancien jeune depuis peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La Logan est totalement dans l'esprit Dacia : elle n'essaye pas d'être autre chose que ce qu'elle est contrairement à la Sandero avec sa Stepway qui se la joue cool alors qu'aucun jeune n'en veut, ou le Duster qui grimpe dans les tarifs tout en faisant toujours cheap.

 

En même temps, ce qui compte pour Renault, c'est pas la "logique" de positionnement, mais que ça se vende :bah: Et si ça se vend, pourquoi s'en priveraient-ils si ça rapporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

La Logan est totalement dans l'esprit Dacia : elle n'essaye pas d'être autre chose que ce qu'elle est contrairement à moi et ma C5 bas de gamme d'occasion kilométrée dont plus personne ne veut sauf les mecs n'ayant pas les moyens de l'acheter neuve mais qui veulent passer pour des cadres...

 

 

1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho245mW

 

Preuves, sources ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Combien coûte la production d'une Sandero, combien coûte la production du Duster ? Combien de chiffres d'affaire et de bénéfice pour chacun des modèles ?

 

Parce que les avis à tire-larigot de Nous75 hein :D

 

 

 

Commence par fournir les tiennes au lieu de faire semblant de ne pas avoir lu quand on te les demandes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho245mW

 

Bah trouves moi une Logan avec appuies-tetes virgule, régulateur/limiteur de vitesse, réglage de la vitesse de l'intermittence des essuies-glaces (et pourtant, c'est tellement pratique !)...

 

Et si on tapes dans les options ou plus hauts niveaux de gamme, clim auto, allumage automatique feux/essuies glaces, etc...

 

 

+ TOEP, aide au stationnement, rétros rabattables électriquement, GPS intégré, finitions spéciales style GT, kit carrosserie, autres motorisations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Preuves, sources ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Combien coûte la production d'une Sandero, combien coûte la production du Duster ? Combien de chiffres d'affaire et de bénéfice pour chacun des modèles ?

 

Parce que les avis à tire-larigot de Nous75 hein :D

 

 

 

 

Qu'est ce qui justifie les 5OOO Euros d'ecart entre une Sandero DCI 90 et un Duster 4x2 avec le meme moteur et le même équipement ?D

 

Mais encore une fois si ce n'etait pas le cas, pourquoi Renault plombe volontairement la Sandero ?

 

Ah mais oui, c'est parcque Carlos Ghosn est pas aussi malin que toi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

+ TOEP, aide au stationnement, rétros rabattables électriquement, GPS intégré, finitions spéciales style GT, kit carrosserie, autres motorisations..

 

T'as le Stepway sur la Sandero :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marrant, parce qu'à ma connaissance, une Sandero, c'est ni plus ni moins qu'une Logan 5 portes avec un habillage légèrement différent wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

 

 

Pour être passer de la Logan (pourtant en prestige 1.6 16V donc difficile de faire mieux équipé et plus performant chez Dacia) a une Clio III (pourtant en version "Tech" auto-école en DCI 70, donc ultra basique pour une Clio), c'est marrant, mais y'a quand même un écart non négligeable de traitement, d'insonorisation, d'équipement, etc...

 

 

C'est exactement ce que je dis ... mais même malgré cela, il semble que Dacia pique des clients potentiels à la Clio III : cherchez l'erreur : apparemment, tout le monde n'est pas près à payer plus cher, même si c'est beaucoup mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

C'est exactement ce que je dis ... mais même malgré cela, il semble que Dacia pique des clients potentiels à la Clio III : cherchez l'erreur : apparemment, tout le monde n'est pas près à payer plus cher, même si c'est beaucoup mieux :D

 

 

Bah, pour mon cas, j'avais choisi la Logan, car les avantages de la Clio était non significatifs (5ch de plus et un peu plus de pêche tout en haut du compte-tour, présentation - et encore, vite fait, entre la version de la Clio que j'aurais prise et la Logan Prestige - insonorisation, prise de roulis inférieur) par rapport à ceux de la Logan (poids inférieur, plus spacieuse à l'arrière et en coffre, 1500€ de moins et 300€/an d'assurance en moins, DA hydraulique plus agréable que celle électrique de la Clio III.1, et même que la III.2 qui s'est bien améliorée).

 

Après, j'aurais eu un budget supérieur qui me l'aurait permis, entre le haut de gamme Dacia de l'époque (Logan 1.6 16v Prestige telle que je l'ai prise) et une Clio Initiale 2.0 16v, l'hésitation n'aurait pas été permis à mon goût, j'aurais pris la Clio.

Idem si j'avais eu des critères de choix plus basés sur le confort ou si j'avais pu me permettre des motorisations plus performantes que les 100-110ch point de vue assurance.

 

Et si j'avais à refaire le choix actuellement, avec la disparition du 1.6 16v sur les Sandero et Logan, le choix se porterait sans hésiter sur une Clio III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Qu'est ce qui justifie les 5OOO Euros d'ecart entre une Sandero DCI 90 et un Duster 4x2 avec le meme moteur et le même équipement ?D

 

Mais encore une fois si ce n'etait pas le cas, pourquoi Renault plombe volontairement la Sandero ?

 

Ah mais oui, c'est parcque Carlos Ghosn est pas aussi malin que toi.....

 

 

 

Mais combien coûte la production d'une Sandero, d'un Duster ? Combien de bénéfices font ils dessus ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, pour mon cas, j'avais choisi la Logan, car les avantages de la Clio était non significatifs (5ch de plus et un peu plus de pêche tout en haut du compte-tour, présentation - et encore, vite fait, entre la version de la Clio que j'aurais prise et la Logan Prestige - insonorisation, prise de roulis inférieur) par rapport à ceux de la Logan (poids inférieur, plus spacieuse à l'arrière et en coffre, 1500€ de moins et 300€/an d'assurance en moins, DA hydraulique plus agréable que celle électrique de la Clio III.1, et même que la III.2 qui s'est bien améliorée).

 

Après, j'aurais eu un budget supérieur qui me l'aurait permis, entre le haut de gamme Dacia de l'époque (Logan 1.6 16v Prestige telle que je l'ai prise) et une Clio Initiale 2.0 16v, l'hésitation n'aurait pas été permis à mon goût, j'aurais pris la Clio.

Idem si j'avais eu des critères de choix plus basés sur le confort ou si j'avais pu me permettre des motorisations plus performantes que les 100-110ch point de vue assurance.

 

Et si j'avais à refaire le choix actuellement, avec la disparition du 1.6 16v sur les Sandero et Logan, le choix se porterait sans hésiter sur une Clio III.

 

 

avec le restylage, je n'ai plus envie de Clio III :( Mais si je devais choisir entre les deux (Sandero ou Clio III ) ce serait la Clio III ... J'ai bien aimé celle de location (à part son moteur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

 

Preuves, sources ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Combien coûte la production d'une Sandero, combien coûte la production du Duster ? Combien de chiffres d'affaire et de bénéfice pour chacun des modèles ?

 

Parce que les avis à tire-larigot de Nous75 hein :D

 

 

 

Nous75 étaie régulièrement ses dires, et t'es franchement mal placé pour parler de sources quand tu évites systèmatiquement

de fournir celles qui appuieraient tes dires (du style quand tu avances vend au prix de revient ou tes analyses sur le client type Dacia)

 

Quant à tes analyses sociologiques sur la C5 qui te fais passer pour un cadre c'est golden [:tomswweks]

 

Ca a au moins le mérite de confirmer que tu es très attaché/sensible à l'image que ton véhicule donne de toi, je te prédis un brillant avenir

en A4 1.9 TDI 105, en Audi tu passeras pour un cadre sup' devonfromfrance.gif.f170a69ee36248bd5a56124585a02e78.gif

 

Et après il va nous dire ce sont les acheteur de Dacia les pigeons cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

 

Mais combien coûte la production d'une Sandero, d'un Duster ? Combien de bénéfices font ils dessus ?

 

 

 

Si tu trouves des sources fiables et ultra précises sur ce genre de petit secret industriel moi je dis Monsieur :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti417qb

 

Marrant, parce qu'à ma connaissance, une Sandero, c'est ni plus ni moins qu'une Logan 5 portes avec un habillage légèrement différent wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

 

Danc ce cas le Duster, c'est une Sandero haute sur patte avec un habillage légèrement différent tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Danc ce cas le Duster, c'est une Sandero haute sur patte avec un habillage légèrement différent tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

 

Pas vraiment, il y a moins de pièces communes et de grosses retouches chassis sur la Duster :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Pas vraiment, il y a moins de pièces communes et de grosses retouches chassis sur la Duster :bah:

 

 

Il est aussi vendu un tiers plus cher à motorisation/équipement comparable non?

 

DUSTER lauréate 1,5 dci 90 : 15.850 €

Sandero lauréate 1,5 dci 90 : 11.900 €

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

C'est exactement ce que je dis ... mais même malgré cela, il semble que Dacia pique des clients potentiels à la Clio III : cherchez l'erreur : apparemment, tout le monde n'est pas près à payer plus cher, même si c'est beaucoup mieux :D

 

 

 

Ben oui tout le monde peux pas s'acheter forcement des modèles plus HDG même si ils en ont le gout.

 

Sinon les Rolls se vendrait encore mieux je pense....

 

 

Tout comme il est tout autant vrai que des clients de Dacia pourraient s'acheter bien plus huppés sans soucis,

mais ils veulent une voiture sans emmerdes, qui ne marque pas socialement

et qui ne fasse pas déprimée à la première rayure quand on la laisse dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Mais combien coûte la production d'une Sandero, d'un Duster ? Combien de bénéfices font ils dessus ?

 

 

 

Ben forcement plus pour le Duster....

...sinon ils planteraient pas eux même la Sandero tu crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Danc ce cas le Duster, c'est une Sandero haute sur patte avec un habillage légèrement différent tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

 

 

En version 4x2 c'est tout à fait ça.

 

Encore une fois, depuis le premiere Logan,

Dacia ne fait que produire des derivés de cette berline.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Pas vraiment, il y a moins de pièces communes et de grosses retouches chassis sur la Duster :bah:

 

 

 

En 4x2 ?

 

Pas tant que ca non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti417qb

 

 

Ben oui tout le monde peux pas s'acheter forcement des modèles plus HDG même si ils en ont le gout.

 

Sinon les Rolls se vendrait encore mieux je pense....

 

 

Tout comme il est tout autant vrai que des clients de Dacia pourraient s'acheter bien plus huppés sans soucis,

mais ils veulent une voiture sans emmerdes, qui ne marque pas socialement

et qui ne fasse pas déprimée à la première rayure quand on la laisse dehors.

 

 

Pourtant force est de constater que c'est le contraire assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti417qb

 

 

adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

 

 

 

Qu'est ce que tu ne comprend pas pti_roro.gif.9e87917f27928b1ca87fc08ea281e23a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce que tu ne comprend pas pti_roro.gif.9e87917f27928b1ca87fc08ea281e23a.gif

 

 

 

Ben c'est toi qui as pas l'air de comprendre que Nous75 souligne le fait que la Dacia cible un public qui se fout de montrer leur status social a travers leur voiture.

 

J'ai bon?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Pourtant force est de constater que c'est le contraire assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

 

 

 

Ben c'est toi qui as pas l'air de comprendre que Nous75 souligne le fait que la Dacia cible un public qui se fout de monter leur status social a travers leur voiture.

 

J'ai bon?

 

 

 

Vous arrêtez avec vos appeaux à lorenzo ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Lamas?

 

http://thatgirlkate.files.wordpress.com/2008/04/039_19583lorenzo-lamas-posters.jpg

 

:love:

 

J'avoue que la tenue fait moyennement premium par contre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti417qb

 

 

Ben c'est toi qui as pas l'air de comprendre que Nous75 souligne le fait que la Dacia cible un public qui se fout de montrer leur status social a travers leur voiture.

 

J'ai bon?

 

 

 

Je comprend plutôt que rouler en Dacia ne fait pas montrer son statut social, hors pour beaucoup de personnes c'est: "tiens regarde le pauvre en Dachia" assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

Bien entendu il n'est pas necessaire que je precise que les gens sont cons tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

EDIT: on a remplacer le mot "PD 2 POVRE" par "Pauvre" 57411185_getaiturbo.gif.ccb81f682c6daba4b67be1002095d7a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...