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Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Messages recommandés

Invité §ves181gq

 

Apprécier sa Dacia, en rien.

Asséner des contre-vérités, des exagérations et des énormités à longueur de temps, par contre...

 

 

 

 

Par exemple.

 

 

Une logan est finie comme une A8, habitable comme une Maybach, et performante comme une F430. Pour moins de 10000euros. Point de logan point de salut.

C'est la voiture du siecle. D'ailleurs "les milliards" d'exemplaires vendus en témoigne. © Nous75

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Invité §MaX308AP

 

 

1) je ne savais pas que les serie 7 ou les 508 étaient des Dacia.

 

2) en quoi rouler en Dacia et apprécier cette voiture altèreraient ma dignité ?

 

Par contre si toi tu crois que c'est dans ta bagnole qu'est ta dignité je te plains grandement.

 

 

et en plus t'es limité intellectuellement? je t'ai dis que tu serais capable de comparer ta Dacia à ses voitures!

 

Rouler en Dacia à altéré ta dignité, car tu trouves des avantages, là ou il n'y en a strictement pas. tel un kéké qui vante les mérites de son MissYl infamousmobb.gif.b185023e73c354f651c84661b15187b3.gif

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Invité §end741zk

 

Ben encore une fois essayes.

 

Avec ses réglages tranquilles et son empattement long le MCV rend inutile l'ESP.

 

 

Et pour le sous-virage, tu fait quoi? :buzz:

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Invité §MaX308AP

 

 

En terme de châssis ?

En terme de motorisations ?

Écoutes tu es gentils, mais à l'évidence tu ne sait pas de quoi tu parles.

 

Alors je te recommande de faire une tour sur Wikipeadia ou ailleurs pour voir à quel point VW à été une marque ultra rétrograde pendant des décennies

 

 

tu te moques de moi? :o regarde les motorisations dispo et compare avec celles de PSA par exemple.

t'es mignon hein, mais les commentaires qui te concerne, ça sert à rien de les balancer aux autres :)

regarder sur Wikipedia? putain quel science infuse...je comprends pourquoi tu débites autant de connerie! depuis quand Wikipédia c'est fiable? :lol::sol:

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Invité §MaX308AP

 

Et pour le sous-virage, tu fait quoi? :buzz:

 

 

y'en a pas t’inquiète, c'est de l'affabulation, tout comme la finition préamium :jap:

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Invité §end741zk

 

y'en a pas t’inquiète, c'est de l'affabulation, tout comme la finition préamium :jap:

 

 

Tu crois? :cyp:

 

Une fois il m'a sortit qu'un ESP ne corrigeait pas le sous-virage. :oui:

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Invité §ale773DW

 

Et pour le sous-virage, tu fait quoi? :buzz:

 

 

Voyons, cher, une Dacia n'a pas de sous-virage, d'après Nous75 :W

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Invité §end741zk

 

Voyons, cher, une Dacia n'a pas de sous-virage, d'après Nous75 :W

 

 

C'est vrai, j'avais oublié que le MCV était très stable de l'avant aussi. :jap:

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Invité §ale773DW

 

C'est vrai, j'avais oublié que le MCV était très stable de l'avant aussi. :jap:

 

 

Plus sérieusement, c'est assez équilibré, le MCV, franchement inerte du cul mais le sous-virage n'est non plus catastrophique, c'est quand même pas une Golf IV :W

 

Puis de toutes façons, avec les Debica d'origine, t'es vite limité par les pneus avant de l'être par le chassis :W

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Invité §end741zk

 

Plus sérieusement, c'est assez équilibré, le MCV, franchement inerte du cul mais le sous-virage n'est non plus catastrophique, c'est quand même pas une Golf IV :W

 

Puis de toutes façons, avec les Debica d'origine, t'es vite limité par les pneus avant de l'être par le chassis :W

 

 

Oui mais sur la pluie, ça arrive tôt et c'est difficilement rattrapable. :bah:

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Invité §nou418ps

 

Une logan est finie comme une A8, habitable comme une Maybach, et performante comme une F430. Pour moins de 10000euros. Point de logan point de salut.

C'est la voiture du siecle. D'ailleurs "les milliards" d'exemplaires vendus en témoigne. © Nous75

 

 

 

 

Voyons, cher, une Dacia n'a pas de sous-virage, d'après Nous75 :W

 

 

 

J'aimerais bien que vous me trouviez un seul topic ou j'ai dit cela.

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Invité §nou418ps

 

tu te moques de moi? :o regarde les motorisations dispo et compare avec celles de PSA par exemple.

t'es mignon hein, mais les commentaires qui te concerne, ça sert à rien de les balancer aux autres :)

regarder sur Wikipedia? putain quel science infuse...je comprends pourquoi tu débites autant de connerie! depuis quand Wikipédia c'est fiable? :lol::sol:

 

 

 

Encore une fois tu es très gentils.

Mais l’évolution des models pondus par VW n'a rien d'un secret défense.

 

Par exemple ,

il a fallut que VW rachète NSU pour pouvoir enfin se mettre au moteur avant refroidit par eau

et à la traction avant.... des décennies après les français.

 

On commence tout juste a avoir des châssis qui s’approchent du niveau des Française.

Ceux qui ont connues les Golf IV, les Passat de la même époque ou la précédente polo savent de quoi je parle.

 

On commence tout juste à avoir des diesels qui ne rendent pas sourd ou ne transforme pas la voiture en vibromasseur...

 

La gamme des motorisation de moins de 90 ch sur les citadines (la grande majorité des ventes sur ce segment)

n'a rien pour faire rougir les Dacia.

Alors que ces dernières vont bientôt bénéficier d'un trois cylindres essence Renault fabriqué à Pitesti

 

Mais bon tu peux toujours dire que VW c'est le top du top du châssis et de la motorisation depuis toujours.

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Invité §nou418ps

 

Tu crois? :cyp:

 

Une fois il m'a sortit qu'un ESP ne corrigeait pas le sous-virage. :oui:

 

 

La principal fonction de l'esp c'est de corriger le sur virage,

le sous virage est volontairement maintenue par les constructeurs

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Invité §nou418ps

 

Oui mais sur la pluie, ça arrive tôt et c'est difficilement rattrapable. :bah:

 

 

SI t'arives pas à contrôler une Logan sous la pluie

faut vite repasser le permis mon gars.

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Oui, c'est difficile à croire que ce soit dangereux ...

1°) il y a des Michelin sur tout ce que j'ai vu comme Dacia

2°) ça a un comportement largement meilleur que ce que permet

de dépasser la motorisation !!

 

:D

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Oui, c'est difficile à croire que ce soit dangereux ...

1°) il y a des Michelin sur tout ce que j'ai vu comme Dacia

2°) ça a un comportement largement meilleur que ce que permet

de dépasser la motorisation !!

 

:D

 

 

 

Les coups bas sont interdits :pfff:

 

 

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Les coups bas sont interdits :pfff:

 

 

bah non, c'est comme une 2CV ou une 4L ... la seule chose qui permettait de dire que ça tenait la route, c'est que c'était très sous dimensionné en motorisations :D

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bah non, c'est comme une 2CV ou une 4L ... la seule chose qui permettait de dire que ça tenait la route, c'est que c'était très sous dimensionné en motorisations :D

 

 

 

Oui mais une 2cv ou un 4L c’est beau :bah:

 

 

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La principal fonction de l'esp c'est de corriger le sur virage,

le sous virage est volontairement maintenue par les constructeurs

 

 

Faux :bah:

 

Wikipedia :

 

Principe de fonctionnement:L'ESP permet de corriger la trajectoire en agissant sur le système de freinage ainsi que sur le couple moteur. Son fonctionnement est simple ; le véhicule lors d'un virage pris à trop grande vitesse peut perdre sa stabilité et échapper au contrôle de son conducteur :

 

Soit sous-virer: le train avant dérive davantage que le train arrière et l'automobile a tendance à aller tout droit au lieu de suivre la courbe. L'ESP rétablira le véhicule en donnant l'ordre de freiner la roue arrière intérieure. En cas de fort sous virage, l'ESP freine aussi les roues avant.

Soit survirer : le train arrière dérive davantage que le train avant et si la trajectoire n'est pas rétablie, la voiture part en tête-à-queue. L'ESP rétablira le véhicule en donnant l'ordre de freiner la roue avant extérieure.

Au besoin, si le conducteur recherche encore à accélérer, l'ESP réduit le couple moteur délivré.

 

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Invité §bib833GA

 

La principal fonction de l'esp c'est de corriger le sur virage,

le sous virage est volontairement maintenue par les constructeurs

 

 

Absolument pas :

 

http://www.youtube.com/watch?v=PKSP475jjZA?version=3&hl=fr_FR

 

Edit : même si, effectivement, les constructeurs auto maintienne volontairement le sous virage sur les voitures.

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Invité §nou418ps

bah non, c'est comme une 2CV ou une 4L ... la seule chose qui permettait de dire que ça tenait la route, c'est que c'était très sous dimensionné en motorisations :D

 

 

 

Pour la deuche, je ne suis pas d'accord.

Jusqu' à ces 110 km/h maxi,

aucune voiture deux roues motrices ne fait mieux à ma connaissance.

Les qualités étant encore plus marqué par mauvais temps et sur mauvaises routes.

 

AVec de bons pneus , les limites de la tenue de route d'une deuche

semble etre la capacité à tourner le volant qui est il est vrai très ferme.

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Invité §nou418ps

 

 

 

Ben si j'ai tord , allez accélérer et tourner fermement (avec une Golf par exemple)

sur un parking de supermarché un dimanche pluvieux.

 

Normalement elle devrait ralentir d'elle même et rester immuable sur sa trajectoire.

Quelque chose me dit que cela ne sera pas tout à fait le cas.

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Invité §bib833GA

 

 

Ben si j'ai tord , allez accélérer et tourner ferment (avec une Golf par exemple)

sur un parking de supermarché un dimanche pluvieux.

 

Normalement elle devrait ralentir d'elle même et rester immuable sur sa trajectoire.

Quelque chose me dit que cela ne sera pas tout à fait le cas.

 

J'ai édité mon post :o

 

Mais dans l'absolut, tu as tort ! :o

 

L'esp ne sert pas que pour le sur virage :jap:

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Invité §nou418ps

 

 

Oui mais une 2cv ou un 4L c’est beau :bah:

 

 

 

 

AUjourd'hui c'est beau.

 

La deuche à volontairement été conçue pour etre moche,

pour qu'elle reste un outils corvéable à merci

et pas un objet de luxe.

 

D'ailleur les critiques sur sa ligne ont été general à sa sortie et pendant des decenies.

 

La quatrelle c'est différent en effet, elle devait juste se fondre le plus possible dans le décor,

ni moche ni jolie, mais transparente et utilisable en toute circonstance.

 

Ca n'a pas emperché qu'elle aussi soit declaré moche par la grande majorité des journalistes de l'epoque.

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Invité §nou418ps

En traction, t'as pas trop le choix avec le sous-virage

 

 

 

On peut faire des tractions avant tres neutre, voir meme sur-vireuse.

 

C'est juste que c'est pas un comportement facil pour la plupart des conducteurs.

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Ben si j'ai tord , allez accélérer et tourner ferment (avec une Golf par exemple)

sur un parking de supermarché un dimanche pluvieux.

 

Normalement elle devrait ralentir d'elle même et rester immuable sur sa trajectoire.

Quelque chose me dit que cela ne sera pas tout à fait le cas.

 

 

Oui, t'as tort (comme souvent) :jap:

 

Testé et approuvé sur ma Mondéo, l'ESP se déclenche lors du sous-virage (j'ai encore jamais eu l'occasion de tester lors d'un sur-virage). Bon, peut-être que cela ne fonctionne pas le dimanche sur les parkings de supermarché?

 

ça veut dire quoi "tourner ferment"??? :??:

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Invité §nou418ps

 

Oui, t'as tort (comme souvent) :jap:

 

Testé et approuvé sur ma Mondéo, l'ESP se déclenche lors du sous-virage (j'ai encore jamais eu l'occasion de tester lors d'un sur-virage). Bon, peut-être que cela ne fonctionne pas le dimanche sur les parkings de supermarché?

 

ça veut dire quoi "tourner ferment"??? :??:

 

 

Si tu reperd le sous virage c'est donc qu'il est présent.

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Invité §bib833GA

 

Oui, t'as tort (comme souvent) :jap:

 

Testé et approuvé sur ma Mondéo, l'ESP se déclenche lors du sous-virage (j'ai encore jamais eu l'occasion de tester lors d'un sur-virage). Bon, peut-être que cela ne fonctionne pas le dimanche sur les parkings de supermarché?

 

ça veut dire quoi "tourner ferment"??? :??:

 

Le sur virage, j'ai déjà testé avec une Lag II phase II dans un rond point. . .

 

Quand l'ESP se déclenche, c'est vachement violent arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Si tu reperd le sous virage c'est donc qu'il est présent.

 

 

Je ne comprend pas ce que tu veux dire...

 

Lorsque l'ESP se déclenche, le logo s'allume sur le tableau de bord, et la voiture ralentit très sensiblement. :jap:

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Invité §nou418ps

Le sur virage, j'ai déjà testé avec une Lag II phase II dans un rond point. . .

 

Quand l'ESP se déclenche, c'est vachement violent arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Assez même pour détruire les pneus avec une forme d’usure tout à fait caractéristique.

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Invité §bib833GA

 

Assez même pour détruire les pneus avec une forme d’usure tout à fait caractéristique.

 

J'en est eu l'impression de me prendre un trottoir :o

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Invité §end741zk

 

La principal fonction de l'esp c'est de corriger le sur virage,

le sous virage est volontairement maintenue par les constructeurs

 

 

Qu'est-ce que je vous disais... :buzz:

 

Faux, c'est le survirage qui est combattu par les constructeurs allemands, pas le sous-virage qui est créer. Parce qu'en Allemagne, des portions d'autoroute sont illimité, et que passé 180, je préfère avec une Golf IV entre les mains qu'une 306...

 

 

SI t'arives pas à contrôler une Logan sous la pluie

faut vite repasser le permis mon gars.

 

 

Passer son permis pour apprendre a corriger le sous-virage, elle est bien bonne celle-là. :W

Je ne sait pas ce que tu fait comme travail, mais vu ta fréquentation de FA tu ne doit surement pas être taxis ou routiers, du coup je pense avoir un peu plus d'expérience de la route que toi...

 

bah non, c'est comme une 2CV ou une 4L ... la seule chose qui permettait de dire que ça tenait la route, c'est que c'était très sous dimensionné en motorisations :D

 

 

La différence, c'est qu'une 2cv c'est pas facile a renverser mais surtout impossible a faire décrocher, alors qu'une 4l, ce n'est pas très stable et ça se couche vite. :/

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