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Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Invité §Mck047kk

ouais puis mettre le prix d'une auto neuve pour une teutonne rincée qu'a l'age de passer le bac et qu'au moindre passage au garage faut appeller cetelem pour un train de pneumatiques...

 

sur que c'est très strategique pour le passionné qui mets les mains dedans, maintenant le gars qui veut une auto pas chère et sans soucis pour aller au taf,

 

bref rien à voir le comparo BM7 de 1997 - 200 000 bornes monte en 225 et 14 ch fiscaux, avec un chassis et des équipements qu'on vécu, qu'une sandero neuve monté au gpl, qui peut aussi t'offrir la clim et une auxiliaire mp3...

 

sinon on compare avec une dacia d'occase à 3000 € dans quelques années...

 

qu'on compare du neuf avec de l'occase récent sur un segment équivalent ou proche, ok, mais du neuf low cost avec du hdg des années 80...

 

on est plus sur le meme cahier des charges, d'ailleurs si beaucoup le souhaitait, ca vaudrait encore quelques chose un gros truc teuton rincé.

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Effectivement, là les exemples que tu donnes sont bien plus récents et plus raisonnables en terme de coûts d'entretien.

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Invité §Mck047kk

 

 

la voila je rejoints aussi cet esprit, budget equivalent, auto tbeg, occase avec prestations supérieures, sauf garanties, mais la cible est bien à peu près la meme.

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Invité §car448kt

 

 

un jour dacia sera le concurrent de skoda du moins j'espère pour dacia

mais les nouvelles skoda ont pas mal d'avantages

 

 

 

Mais même.

Quand tu achètes une voiture de 11 ans et 180 000 bornes, t'es pas à l'abri que d'autres pièces te lâchent.

Et quoi qu'il arrive, faut pouvoir suivre niveau entretien car c'est quand même une limousine.

Bref, rien avoir avec une voiture neuve, garantie 3 ans, et qui te coûtera que des vidanges lors de la pèriode de la garantie.

 

 

certes

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Invité §ves181gq

Le comparo avec la série 7 de la 3eme République fallait oser :buzz:

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Invité §nou418ps

 

 

Oui c'est mieux, et c'est pour ca que ca te coutera bien plus chere au final qu'une Dacia neuve.

 

Je ne comprend pas pourquoi ce dialogue reviens tout le temps avec la Dacia.

 

Ca tombe jamais quand on parle des Panda, des 107/C1/Aygo, des Pixxo/Alto, des Twingo....

 

Pourtant en neuf dieu sait qu'a prix tres proche, si pas inférieur,

une Dacia en offrent bien plus que ces voitures.

 

Le tout en ayant un niveau de fiabilité record.

 

 

 

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Oui c'est mieux, et c'est pour ca que ca te coutera bien plus chere au final qu'une Dacia neuve.

 

Je ne comprend pas pourquoi ce dialogue reviens tout le temps avec la Dacia.

 

Ca tombe jamais quand on parle des Panda, des 107/C1/Aygo, des Pixxo/Alto, des Twingo....

 

Pourtant en neuf dieu sait qu'a prix tres proche, si pas inférieur,

une Dacia en offrent bien plus que ces voitures.

 

Le tout en ayant un niveau de fiabilité record.

 

 

 

Pour quelle raison, à ne considérer que les essences (les mazout ont trop de kilomètres pour que ça puisse vraiment être concurrentiel) ?

 

Mis à part les pneus qui sont d'une taille supérieure, qu'est ce qui rendrait une focus 1600 significativement plus chère à entretenir qu'une Dacia ? :bah:

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Invité §nou418ps

Pour quelle raison, à ne considérer que les essences (les mazout ont trop de kilomètres pour que ça puisse vraiment être concurrentiel) ?

 

Mis à part les pneus qui sont d'une taille supérieure, qu'est ce qui rendrait une focus 1600 significativement plus chère à entretenir qu'une Dacia ? :bah:

 

 

 

Facile à peut près tous les frais:

- entretien

Tu penses quand meme pas que l'entretien d'une grosse compacte ou d'un familiale d'occase c'est proche de celui d'une citadine neuve non ?

- assurance (d'auant plus qu'en GPL certains assureurs font des reducs specifiques)

- conso (à carburant idem)

 

 

Pour ma part j'ai deja signé pour une Sandero GPL neuve.

EN neuf seule les dernieres offre sur le Meriva GPL m'ont fait douté.

(mais la Corsa 111 en diesel aurait étét aussi une bonne alternative)

 

Mais c'est pas le memeprix apres achat non plus.... ni le meme confort.

 

 

En occase à 10 000 une seule voiture m'a fait hesiter , la Prius II à 60 000 km.

Justement parcqu'elle beneficie d'avantages (assurance/carte grise) proche des Dacia

d'un cout d'entretien reduit et d'une fiabilité à tout epreuve

 

Mais elle est trop longue, et j'ai deja du mal à parquer mon Alfa.

 

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Invité §tom531xd

 

 

Mais même.

Quand tu achètes une voiture de 11 ans et 180 000 bornes, t'es pas à l'abri que d'autres pièces te lâchent.

Et quoi qu'il arrive, faut pouvoir suivre niveau entretien car c'est quand même une limousine.

Bref, rien avoir avec une voiture neuve, garantie 3 ans, et qui te coûtera que des vidanges lors de la pèriode de la garantie.

 

 

Admettons que tu fasses 15 000 km par an avec la sandero, au bout de 3 ans 45 000 km de parcouru, tu penses sincèrement que tu ne feras que

la vidange :o

 

Les mandataires proposent 15 a 20 % sur des citadines au prestations équivalentes voir supérieur en terme d'insonorisation ou de finition

avec en prime des mécaniques de conception bien plus moderne avec au final un tarif équivalent a la dacia axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §Mck047kk

 

 

Facile à peut près tous les frais:

- entretien

Tu penses quand meme pas que l'entretien d'une grosse compacte ou d'un familiale d'occase c'est proche de celui d'une citadine neuve non ?

- assurance (d'auant plus qu'en GPL certains assureurs font des reducs specifiques)

- conso (à carburant idem)

 

...

 

 

oui m'enfin sur un kilometrage moyen, ca va pas non plus etre le jour ou la nuit coté budget, et bon l'écart s'explique aussi largement avec la prestation confort / performance / agrément.

 

ca reste crédible comme comparo.

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Invité §Mck047kk

 

Admettons que tu fasses 15 000 km par an avec la sandero, au bout de 3 ans 45 000 km de parcouru, tu penses sincèrement que tu ne feras que

la vidange :o

 

Les mandataires proposent 15 a 20 % sur des citadines au prestations équivalentes voir supérieur en terme d'insonorisation ou de finition

avec en prime des mécaniques de conception bien plus moderne avec au final un tarif équivalent a la dacia axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

tu penses faire quoi d'autres à 45 000 bornes niveau entretien ?

 

non parce que j'ai une berline de 5 ans 80 000, et sorti de ce type d'entretien, j'ai changé : les bougies de chauffes, et les plaquettes AR, et des pneumatiques, que j'imagine moins cher et plus endurants sur une dacia.

 

après les concessionnaires font aussi 15-20 % sur pas mal de citadines...

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Facile à peut près tous les frais:

- entretien

Tu penses quand meme pas que l'entretien d'une grosse compacte ou d'un familiale d'occase c'est proche de celui d'une citadine neuve non ?

- assurance (d'auant plus qu'en GPL certains assureurs font des reducs specifiques)

- conso (à carburant idem)

 

 

Pour ma part j'ai deja signé pour une Sandero GPL neuve.

EN neuf seule les dernieres offre sur le Meriva GPL m'ont fait douté.

(mais la Corsa 111 en diesel aurait étét aussi une bonne alternative)

 

Mais c'est pas le memeprix apres achat non plus.... ni le meme confort.

 

 

En occase à 10 000 une seule voiture m'a fait hesiter , la Prius II à 60 000 km.

Justement parcqu'elle beneficie d'avantages (assurance/carte grise) proche des Dacia

d'un cout d'entretien reduit et d'une fiabilité à tout epreuve

 

Mais elle est trop longue, et j'ai deja du mal à parquer mon Alfa.

 

Concernant l'assurance, je veux bien car (pour le moment) les Dacia semblent peu volées. On verra par la suite si ça continue dans cette voie ou non, mais vu les chiffres de ventes, il y a fort à parier que, comme la Twingo, la Logan et la Sandero vont devenir des voitures convoitées par les voleurs.

 

En terme de conso, j'espère que tu parles uniquement du 1,2 16v, parce que les vieux 1400 et 1600 MPI .... c'est juste une blague :lol: niveau conso et prestations ils sont carrément à la ramasse :bah:

 

En terme d'entretien, ça reste à voir, car à utiliser des motorisations aussi modernes que la concurrence (1,2 16s, les DCI), ne se retrouvent-ils pas au prix d'un entretien classique Renault ? Si tel est le cas (moi en quoi 1l d'huile 10W40 serait moins cher dans une Dacia que dans une Renault ? ) ... l'argument tombe à l'eau, surtout en regard du niveau de prestation proposé.

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Admettons que tu fasses 15 000 km par an avec la sandero, au bout de 3 ans 45 000 km de parcouru, tu penses sincèrement que tu ne feras que

la vidange :o

 

 

 

 

 

Ouais, tu auras à changer les plaquettes/bougies/filtres.

Mais honnêtement, ça doit pas coûter aussi cher que l'entretien d'une limousine hein :D

Pour les mandataires, oui il y a d'excellentes affaires.

A voir après si on veut passer par un mandataire (certains ne veulent pas).

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Invité §tom531xd

 

 

tu penses faire quoi d'autres à 45 000 bornes niveau entretien ?

 

non parce que j'ai une berline de 5 ans 80 000, et sorti de ce type d'entretien, j'ai changé : les bougies de chauffes, et les plaquettes AR, et des pneumatiques, que j'imagine moins cher et plus endurants sur une dacia.

 

après les concessionnaires font aussi 15-20 % sur pas mal de citadines...

 

 

Certains n'ont pas cette chance au niveau budget entretien 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Perso je suis un passionné de bagnole et je ne conçois pas qu'on puisse acheter une dacia alors que le marché de l'occasion est truffer de bonne occas' axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §Mck047kk

 

Certains n'ont pas cette chance au niveau budget entretien 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Perso je suis un passionné de bagnole et je ne conçois pas qu'on puisse acheter une dacia alors que le marché de l'occasion est truffer de bonne occas' axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

bah coté entretien j'ai bien eu une clim HS, mais prise en charge à 100%.

 

j'en ai acheté une pour une connaissance qui est à l'opposé de ton besoin ; absolument pas passionné, une auto se résume à sa couleur et a son coffre, mais intéret pour petit budget tout de meme habitable, du neuf et des garanties, pour faible kilométrage annuel.

 

j'ai un peu ton approche, mais après avoir tout regardé, 10 000 avec une clim poste et un attelage posé inclus, 3 ans de garantie 0 km au compteur, j'ai pas trouvé mieux pour ce besoin, et possible si roule plus d'utiliser gpl.

 

toutes les autos ne sont pas faite pour des passionnées, et acheter une occase présente malgré tout un risque supplémentaire, surtout pour un non initié.

 

après question d'approche, moi aussi a 10 000 je préfère une megane RS avec 90 000 bornes !

 

 

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Invité §tom531xd

 

 

bah coté entretien j'ai bien eu une clim HS, mais prise en charge à 100%.

 

j'en ai acheté une pour une connaissance qui est à l'opposé de ton besoin ; absolument pas passionné, une auto se résume à sa couleur et a son coffre, mais intéret pour petit budget tout de meme habitable, du neuf et des garanties, pour faible kilométrage annuel.

 

j'ai un peu ton approche, mais après avoir tout regardé, 10 000 avec une clim poste et un attelage posé inclus, 3 ans de garantie 0 km au compteur, j'ai pas trouvé mieux pour ce besoin, et possible si roule plus d'utiliser gpl.

 

toutes les autos ne sont pas faite pour des passionnées, et acheter une occase présente malgré tout un risque supplémentaire, surtout pour un non initié.

 

après question d'approche, moi aussi a 10 000 je préfère une megane RS avec 90 000 bornes !

 

 

 

Sans aller aussi loin :D des citadines bien équipées avec un 1.4 ou un 1.6, on en trouve a la pelle pour 10 000 euros avec moins de 20 000 au compteur

et une garantie de deux ans, voir un contrat entretien .

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Invité §nou418ps

 

Admettons que tu fasses 15 000 km par an avec la sandero, au bout de 3 ans 45 000 km de parcouru, tu penses sincèrement que tu ne feras que

la vidange :o

 

 

 

Fasse une voiture d'occase avec 50 000 km de diference au départ ou plus

Oui la sandero sera toujou moins chere en entretien.

 

Encore plus si ce n'est pas une citadine.

 

Les mandataires proposent 15 a 20 % sur des citadines au prestations équivalentes voir supérieur en terme d'insonorisation ou de finition

avec en prime des mécaniques de conception bien plus moderne avec au final un tarif équivalent a la dacia axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

EN diesel a puissance proche je ne connais pas de mecaniques plus efficaces et agreable que les DCI

 

EN essence, mise à part le 1600 8s de 90ch (que personne prend)

La dacia est plutot dans la bonne moyenne des mecaniques dispos parmis les citadines à puissance proche.

 

En GPL la Dacia est ce qu'il y a de plus performant sur le marché... meme si pas la plus sobre.

 

Mise à part le bruit (et encore, si on compars à une Clio III ou une 207)

je ne connais pas non plus de citadines dotée d'un niveau de confort proche d'une Dacia, encore plus pour 4 adultes.

 

 

Quand à la finition, c'est ma fois tres corecte depuis l'arrivé de la Sandero.

Plastiques dur à tous les étages, mais ajustage tres corecte et selerie idem.

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Invité §ves181gq

Nous75:

Le taliban dacia. Probablement hors concours . Le serguei Bubka des talibans . Vainqueur a l'avance des concours et capable de battre ses records (en l'occurrence de conneries et de mauvaise foi et de contre vérité) a chaque nouvelle tentative Il peut, sur des milliers de pages répéter inlassablement sa propagande stalinienne: Une logan est finie comme une A8, habitable comme une

Maybach, et performante comme une F430. Pour moins de 10000euros. Point de logan point de salut.

C'est la voiture du siecle. D'ailleurs "les milliards" d'exemplaires vendus en témoigne.

Inépuisable il abat tous ses adversaires grâce a l'arme redoutable de la lassitude . A ses heures defenseurs de tous les autres tas de merde du marché (tata nano, bouses chinoises en tout genre) il talibanise tel une machine de guerre. IL a perdu toute humanité © Paulo

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Invité §nou418ps

 

Sans aller aussi loin :D des citadines bien équipées avec un 1.4 ou un 1.6, on en trouve a la pelle pour 10 000 euros avec moins de 20 000 au compteur

et une garantie de deux ans, voir un contrat entretien .

 

 

 

Regardes la conso le cout d'assurance et le cout d'entretien.

 

Tu vas vite comprendre.

 

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Nous75:

Le taliban dacia. Probablement hors concours . Le serguei Bubka des talibans . Vainqueur a l'avance des concours et capable de battre ses records (en l'occurrence de conneries et de mauvaise foi et de contre vérité) a chaque nouvelle tentative Il peut, sur des milliers de pages répéter inlassablement sa propagande stalinienne: Une logan est finie comme une A8, habitable comme une

Maybach, et performante comme une F430. Pour moins de 10000euros. Point de logan point de salut.

C'est la voiture du siecle. D'ailleurs "les milliards" d'exemplaires vendus en témoigne.

Inépuisable il abat tous ses adversaires grâce a l'arme redoutable de la lassitude . A ses heures defenseurs de tous les autres tas de merde du marché (tata nano, bouses chinoises en tout genre) il talibanise tel une machine de guerre. IL a perdu toute humanité © Paulo

 

 

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Invité §nou418ps

 

oui m'enfin sur un kilometrage moyen, ca va pas non plus etre le jour ou la nuit coté budget, et bon l'écart s'explique aussi largement avec la prestation confort / performance / agrément.

 

ca reste crédible comme comparo.

 

 

 

Entre une Fiesta neuve et une Focus neuve tu es d'accord que la diference au km doit etre net....

 

Pourquoi penses tu qu'entre une Dacia neuve (certainement encore moins cher en entretien)

et une Focus avec plus de 50 000 au compteur cela change ?

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Invité §nou418ps

Nous75:

Le taliban dacia. Probablement hors concours . Le serguei Bubka des talibans . Vainqueur a l'avance des concours et capable de battre ses records (en l'occurrence de conneries et de mauvaise foi et de contre vérité)

 

 

 

Tu ne devrais donc avoir aucun mal à en trouver des exemples non ?

 

Je t'en prix vas y.

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Invité §end741zk

 

 

Tu ne devrais donc avoir aucun mal à en trouver des exemples non ?

 

Je t'en prix vas y.

 

 

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Invité §ves181gq

Nous75 est programmé pour argumenter sur le prix donc surement un bug :jap:

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Invité §fre006jY

Les dacia sont quand même imbattable (niveau prix/coût d'utilisation).

 

sauf sur FA ou une BMW serie7 fait mieux et pour moins cher :oui::bien:

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Invité §fre006jY

A travers Dacia ce qu'il faut surtout constater c'est que les marques dites de pauvre progressent en France alors que dans les pays dits pauvres ce sont les premuims qui explosent. :hum:

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Invité §end741zk

 

un jour dacia sera le concurrent de skoda du moins j'espère pour dacia

mais les nouvelles skoda ont pas mal d'avantages

 

 

Y'a du boulot. Renault n'étant déjà pas au niveau de Skoda en termes de qualité de finition et diversités des offres dans chaque gamme (Transmissions, boite de vitesses...). Mais, de toutes façons, ça n'arrivera surement jamais. Skoda étant un généraliste qui cherche a redoré son image, alors que Dacia est une marque low-cost qui cherche aussi a se donner une forte image, mais pas la même. Ca n'empêche pas que les deux sont très bon dans leurs domaines. :jap:

 

 

Oui c'est mieux, et c'est pour ca que ca te coutera bien plus chere au final qu'une Dacia neuve.

 

Je ne comprend pas pourquoi ce dialogue reviens tout le temps avec la Dacia.

 

Ca tombe jamais quand on parle des Panda, des 107/C1/Aygo, des Pixxo/Alto, des Twingo....

 

Pourtant en neuf dieu sait qu'a prix tres proche, si pas inférieur,

une Dacia en offrent bien plus que ces voitures.

 

Le tout en ayant un niveau de fiabilité record.

 

 

 

 

Parce qu'une Sandero est moins pratique en ville que les citadines que tu vient de cité. Elle sont aussi bien plus sympa a regarder (mis a part la Twingo).

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Invité §nou418ps

A travers Dacia ce qu'il faut surtout constater c'est que les marques dites de pauvre progressent en France alors que dans les pays dits pauvres ce sont les premuims qui explosent. :hum:

 

 

Je te rassure , mise à part en Inde (problemme de taxe specifique au Pays)

les Dacia se vendent très bien partout ou elles sont proposées.

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A travers Dacia ce qu'il faut surtout constater c'est que les marques dites de pauvre progressent en France alors que dans les pays dits pauvres ce sont les premuims qui explosent. :hum:

 

 

Disons que l'on consacre moins de budget à l'automobile, qui est considéré comme un bouffe-fric.

Pour les pays pauvres, ils partent de pas grand chose, ça ne peut que progresser, j'espère pour eux.

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Invité §nou418ps

 

Parce qu'une Sandero est moins pratique en ville que les citadines que tu vient de cité. Elle sont aussi bien plus sympa a regarder (mis a part la Twingo).

 

 

A parcque tu crois que les citadines se vendent qu'en ville ?

 

A par la Smart et L'Iq tu te gaufres severe

 

Quand à trouver les Panda, les 107/C1/Aygo, et autres Pixxo/Alto plus sympa à regarder (encore plus à l'interieur)

 

Ben c'est ton avis, pour ma part je dirai que les Dacia ressemble quand meme plus à de vrais voitures... ce qu'elle sont bien plus.

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Invité §fre006jY

c'est l'inverse Skoda semble beaucoup plus proche en qualité de Dacia, 2 marques bien souvent comparées.

l'avantage de la dacia c'est que c'est du recondionné mais pas cher, alors que skoda c'est CHER.

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Invité §nou418ps

c'est l'inverse Skoda semble beaucoup plus proche en qualité de Dacia, 2 marques bien souvent comparées.

 

 

Toutes les enquêtes qualités/fiabilités que j'ai vus mettent Dacia largement devant tous les généralistes Européen,

Skoda et Renault compris.

 

l'avantage de la dacia c'est que c'est du recondionné mais pas cher, alors que skoda c'est CHER.

 

 

 

C'est quoi ces conneries ?

 

 

 

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