Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Encore 10 pages et on va decouvrir qu'une voiture a 10 000€ quelle qu'elle soit perdra moins de valeur qu'une autre a 30 000€ quelle qu'elle soit…

 

Finalement rien de neuf sur ce topic, autant de nouveautés qu'a l'intérieur d'un logan :cyp:

 

 

Ca depend, faut pas prendre une Lada, une Skoda , une Fiat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

pourquoi ? tu bosse au technocentre ? Peugeot à bien prépa des 306 à plus de 200cv, vw des golf3 vr6, pourquoi une logan ne pourrait pas prendre 180cv ? Il faut juste des demi train avant issu de chez RS. Le soucis provient plus du coup de fabrication. Sinon de mémoire la cup fait 120 poneys, non ?

 

 

 

Quel interet ?

 

SI c'est une RS que tu veux je te signale que ca existe deja.

 

Par contre une voiture fun et sympa à conduire de 100/105ch maxi (pour pas faire flipper les assurance)

depuis la fin de la Panda 100HP il y en à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Par contre du coup, c'est vachement plus intéressant quand tu vaux l'acheter d'occase. D'ailleurs, tu peux rajouter Nissan, dans ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 10 pages et on va decouvrir qu'une voiture a 10 000€ quelle qu'elle soit perdra moins de valeur qu'une autre a 30 000€ quelle qu'elle soit…

 

Finalement rien de neuf sur ce topic, autant de nouveautés qu'a l'intérieur d'un logan :cyp:

 

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Quel interet ?

 

SI c'est une RS que tu veux je te signale que ca existe deja.

 

Par contre une voiture fun et sympa à conduire de 100/105ch maxi (pour pas faire flipper les assurance)

depuis la fin de la Panda 100HP il y en à plus

 

Et y'en a pas eu tant que ça... De mémoire, la twingo Tce, La Panda 100HP, la micra 160 SR... Et j'en vois pas d'autres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Point positif:

 

Pas cher fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

- Points négatifs:

 

Moche

Trop petit

Moteurs anémiques

Pas de BVA

Pas de régulateur de vitesse

Pas de Clim Auto

Pas de système Audio correct

Pas de cuir, siège chauffant... enfin bref y a rien

Voiture construite à l'économie, même des clips pour fixer la moquette du coffre c'est trop cher

Aucun intérêt stylistique, technologique, de confort ou de performances. Une voiture jetable?

 

Non a jeter... aux chiottes. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et y'en a pas eu tant que ça... De mémoire, la twingo Tce, La Panda 100HP, la micra 160 SR... Et j'en vois pas d'autres :bah:

 

 

Tu as tout compris.

Il y a une niche dispo qui ne rentrerais pas en concurrence avec aucune RS

et qui en serait un très bon marche pieds.

 

Mais encore une fois, même si ils y ont pensé,

je crois pas que ce soit prêt d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Ca reste surtout des modèles qui se placent dans le haut de la gamme des citadines citées... Pas sûr que soit le marché visé par Dacia en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

3 litres c'est énorme comme budget sur l'année. ainsi que l'assurance. Ne parlons des réparations hors de prix, ni de la revente quasi inexistante.

 

TOut ceci explique que personne ne veut de ton tas de ferraille...

 

 

C'est pour ça que c'est une bonne affaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

La 206+ est une voiture fiable pas chere (pas au tarif catalogue, mais en concession)

qui a le principale mérite de ressembler à une 207

 

Justement, c'est pas un mérite, pour elle, de ressembler a la 207, elle était plus originale avant, et sa ligne n'avait pas vraiment vieilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ca reste surtout des modèles qui se placent dans le haut de la gamme des citadines citées... Pas sûr que soit le marché visé par Dacia en effet.

 

 

Tu as raison.

Mais c'est vraiment un problème de placement marketing pour les Dacia en Europe occidentale.

 

Parqu'encore une fois une Sandero S 100ch

montée "sport rustique" comme les 106 rallyes en leurs temps,

ca concurrencerait pas les Clio et Twingo TCE

tout en apportant une autre image à Dacia.

 

Ce serait une excellente idée pour relancer les Sandero en 2012 apres l’arrivée de la Clio 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Ca ferait quand même tâche pour Renault qui mise beaucoup sur sa gamme sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Justement, c'est pas un mérite, pour elle, de ressembler a la 207, elle était plus originale avant, et sa ligne n'avait pas vraiment vieilli.

 

 

Si et nettement...à l’extérieur, mais encore plus à l’intérieur.

 

Sans ce restyling je suis certain que les 206 auraient disparues du catalogue depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ca ferait quand même tâche pour Renault qui mise beaucoup sur sa gamme sportive.

 

 

Pourquoi ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison.

Mais c'est vraiment un problème de placement marketing pour les Dacia en Europe occidentale.

 

Parqu'encore une fois une Sandero S 100ch

montée "sport rustique" comme les 106 rallyes en leurs temps,

ca concurrencerait pas les Clio et Twingo TCE

tout en apportant une autre image à Dacia.

 

Ce serait une excellente idée pour relancer les Sandero en 2012 apres l’arrivée de la Clio 4.

 

 

Peut être que ce serait une bonne idée.

Mais je ne pense pas qu'avec la repression routière qu'on a ces dernières années, une voiture dépouillée, performante et accessible soit bien vu par le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Peut être que ce serait une bonne idée.

Mais je ne pense pas qu'avec la repression routière qu'on a ces dernières années, une voiture dépouillée, performante et accessible soit bien vu par le public.

 

 

Ca je crois que tu te trompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Pourquoi ca ?

 

Parce que ça fait en grande partie partie de leur image de marque, ils ont aucun intérêt a lui donner une connotation low cost au travers de leur filiale dacia. Bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être que ce serait une bonne idée.

Mais je ne pense pas qu'avec la repression routière qu'on a ces dernières années, une voiture dépouillée, performante et accessible soit bien vu par le public.

 

 

Par le pouvoir publique zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Parce que ça fait en grande partie partie de leur image de marque, ils ont aucun intérêt a lui donner une connotation low cost au travers de leur filiale dacia. Bien au contraire.

 

 

ALors là j'ai dut mal à suivre,

en quoi une Sandero avec des suspensions "sport"

et une mécanique vive capable de tomber le 0 à 100 en moins de 11 sec

avec des reprises corectes serait dégradante pour les Renault RS ?

 

On est quand même un tres gros cran en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Par le pouvoir publique zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif:D

 

 

Le truc qui ferait la différence c'est le prix de l'assurance.

Et une Snadero de 100ch ca devrait pas être la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

ALors là j'ai dut mal à suivre,

en quoi une Sandero avec des suspensions "sport"

et une mécanique vive capable de tomber le 0 à 100 en moins de 11 sec

avec des reprises corectes serait dégradante pour les Renault RS ?

 

On est quand même un tres gros cran en dessous.

 

 

Bah quand tu vois ce qu'ils ont fait de la Logan 1.6 16v, on peut supposer que ça devait les emmerder, certainement pas en comparaison avec Renault Sport, mais au global :bah: A plus :bah:

 

Pourtant, en partant de la Logan 16v, y'avait moyen de faire un truc sympa. J'avais calculé à partir de la mienne :

 

- Logan 1.6 16V Prestige avec clim, VE arrières, JA : 11800€

- Kit de suspension Rallye Asphalte (pour Logan Cup) : 2400€

- Calculateur RS (Clio II Cup Rallye 1.6 16v) : 250€

- collecteur Orbisound 4 en 1 Inox : 650€

- silencieux Logan Cup : 150€

 

Soit 15250€ pour une voiture fun d'environ 120/125ch pour moins de 1100kg en utilisant que des pièces déjà existantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Le truc qui ferait la différence c'est le prix de l'assurance.

Et une Snadero de 100ch ca devrait pas être la mort.

 

 

J'étais, avec seulement 25% de bonus, à 750€ en tous risques + corpo conducteur + assistance 0 kms + remboursement à valeur neuve pendant 2 ans sur la Logan 105ch.

A 26 ans, centre ville de Lyon, sans garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Il me semble que les Dacia n'ont rien de ridicule encore aujourd'hui.

La mévente des Logan/Sandero (en France) n'a rien à voir avec leurs qualités réels,

mais est juste dut à une volonté marketing de Renault.

 

 

La Sandero est la moins bonne des citadines polyvalente

 

La Logan est la moins bonne des compactes à coffre.

 

L'échec dans les ventes est donc logique, les clients français et européens ont bien raison de les bouder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

La Sandero est la moins bonne des citadines polyvalente

 

La Logan est la moins bonne des compactes à coffre.

 

L'échec dans les ventes est donc logique, les clients français et européens ont bien raison de les bouder.

 

 

 

Il n'y a echec que si l'objectif des ventes de Renault est autre .

Hors ce n'est pas le cas de toutes evidences.

 

De plus ton avis sur les Sandero n'engages que toi

et ceux qui pensent qu'Auto-plus est un journal sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Tu crois qu'il y a plus de marge sur les Clio/Twingo

bradées à moins de 8000 Euros

que sur une Logan/Sandero meme avec 1000 Euros de reduc ?

 

Moi je suis certains du contraire.

 

 

Ou alors autant dire que les Clio

reviennent au meme prix en bout de chaine que les Dacia.

 

 

Les ouvriers roumains ne sont plus ce qu'ils étaient : ils réclament des garanties et des compensations.

 

Où va le monde si les petites mains du français pauvre deviennent exigeantes ? :pfff:alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

EN effet , mais le soucis c'est la place.

 

Même aujourd'hui de grandes concessions capable d’accueillir

la gamme Renault et Dacia y'en a pas beaucoup.

 

 

De toutes manières il me semble difficile de dire que commercialement, si c'est possible,

avoir des concessions Renault avec une aile dédié Dacia est négatif quand on voit les scores de ventes....

 

Et venez pas me dire que c'est pas bon pour l'image.... ou alors pour Dacia.

Parceque selon toutes les enquettes, les Dacia ont une meilleure image que les Renault.

 

Ca se voit d'ailleur tres bien dans la decote en occase.

 

 

 

Tu as une enquête en exemple avec la façon dont elle a été réalisée.

 

Vu le peu d'exigence du client Dacia pour ses loisirs avec un pique-nique navrant, si on ne demande qu'à eux et qu'ils répondent tous "oui j'adore Dacia " à une avec un air bête béat d'admiration pour le tableau de bord de C35 ou pour le révolutionnaire Dci 70, ça donne une idée du manque de sérieux de l'enquête...

 

fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Bah quand tu vois ce qu'ils ont fait de la Logan 1.6 16v....

 

 

Moi je pense que ce sont les ventes qui ont condamné cette version sur notre marchés.

 

Je pense aussi que l'idée d' appeler une Logan "Prestige" n'etait pas non plus optimale.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

La clientèle VW et AUdi est très différente, la clientèle clio et dacia est assez proche... Renault peut facilement baisser le prix des sandero/logan de 1000 euros pour relancer les ventes sur ces modèles mais ne baisse pas les prix pour éviter un effondrement des ventes des twingo/clio...

 

 

Les Twingo et Clio sont des autos bien meilleures qu'une Sandero.

 

Bizarre que cette raison vous échappe ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Tu as une enquête en exemple avec la façon dont elle a été réalisée.

 

Vu le peu d'exigence du client Dacia pour ses loisirs avec un pique-nique navrant, si on ne demande qu'à eux et qu'ils répondent tous "oui j'adore Dacia " à une avec un air bête béat d'admiration pour le tableau de bord de C35 ou pour le révolutionnaire Dci 70, ça donne une idée du manque de sérieux de l'enquête...

 

fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Encore une fois je te propose un indice évident et objectif.

La faible décote et la facilité de revente et de reprises des Dacia

face aux autres marques et aux Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Les Twingo et Clio sont des autos bien meilleures qu'une Sandero.

 

Bizarre que cette raison vous échappe ... :lol:

 

 

Ouais, enfin, t'achetes pas une voiture parce que c'est la "meilleure" (en quoi ?) mais en fonction du compromis que tu trouves pour satisfaire au mieux des besoins en fonction des budgets.

 

Nan mais parce qu'une Twingo avec deux gosses, c'est inconcevable, alors que c'est encore à peu près jouable en Sandero, par exemple :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Les Twingo et Clio sont des autos bien meilleures qu'une Sandero.

 

Bizarre que cette raison vous échappe ... :lol:

 

 

 

Sur bien des points, une Sandero est bien meilleure qu'une Clio.

Cela dit , je te concède que l'inverse est vrai aussi.

 

Ces voitures sont deux compromis différents à partir d'une base technique tres proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Il suffit de regarder els ventes dacia en 2009 2010 pour constater le contraire...

 

Peux tu en dire autant des 300M ? :D

 

 

Toi et Nous75 n'auraient pas acheter de Sandero cheap sans prime d'état. Alors arrête de raconter n'importe quoi ... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Toi et Nous75 n'auraient pas acheter de Sandero cheap sans prime d'état. Alors de raconter n'importe quoi ... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

A croire que seules les Dacia bénéficiaient de prime à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

A croire que seules les Dacia bénéficiaient de prime à la casse.

 

 

Sans prime d'Etat, les C3-207-Clio-Corsa-fiesta-polo restent fortes.

 

Et la Sandero a coulé.

 

Une preuve de plus du manque d'attachement des français pour un modèle Dacia sur la durée. La durée de vie commerciale d'une Dacia est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...