Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou418ps

 

Oui, une Sandero 1.4 GPL comme la tienne que j'avais été comparer avec la Clio III GPL.

 

 

Tu as rouler dans une Clio III GPL (version ultra rustique proposé à l’époque)

et ensuite dans une Sandero 1400 (une Laureate aux prix de la Clio III GPL)....

 

ET t' as pas vus ou la Sandero est bien mieux ?

 

Et mon gars si tu veut pipoter essayes avec des gens qui n'ont jamais vues les engins dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as rouler dans une Clio III GPL (version ultra rustique proposé à l’époque)

et ensuite dans une Sandero 1400 (une Laureate aux prix de la Clio III GPL)....

 

ET t' as pas vus ou la Sandero est bien mieux ?

 

Et mon gars si tu veut pipoter essayes avec des gens qui n'ont jamais vues les engins dont tu parles.

 

 

non, je ne vois pas non plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui, c'est sûr que pour le prix c'est acceptable, pour une voiture vendue deux fois plus chère ce ne le serait pas.

 

 

Ben oui a près de 19 000 Euros

je pense qu'il doit y avoir mieux que ma Sandero 1400 GPL Laureate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

vi :D sans insonorisation la mienne ! je profite pleinement de mon moteur :D

 

 

 

J'ai fais un ptit tour avec la C1 la semaine dernière, le son du 3 cylindres est vraiment terrible :love:

On dirait un peu un mini V6.

En plus y'a une bonne poussée sur les trois 1ers rapport, vraiment très sympa a conduire, un vrai petit kart.

Par contre autant quand tu t'amuses le son est sympa, mais faire de la borne avec sur autoroute, ça le fait moins, mais ce n'est pas son domaine d'usage.

Si un jour on a un peu de sous, en 2ème bagnole, ce sera une des triplettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on a le droit ici de pas aimer la Sandero ou la Logan ?

 

Dans ma boite j'ai 2 collègues qui ont une Dacia : Une Sandero 1.2 GPL et une Logan dCi.

Pour avoir roulé avec les deux, bah on doit pas avoir la même notion de confort :bah:

Les sièges de la Logan me font penser à ceux que j'avais dans ma 104 Z de 1984 et le confort est juste dans la norme de ce type de voitures.

La Sandero était un peu plus confortable effectivement que la Logan. L'assise semblait de meilleure qualité. En revanche, en terme de tenue de route, elle n'a rien de plus qu'une citadine classique type Clio, 207 ou Polo (oui, j'ai essayé les 3 donc je peux comparer)

En revanche, jamais essayé un Duster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as rouler dans une Clio III GPL (version ultra rustique proposé à l’époque)

et ensuite dans une Sandero 1400 (une Laureate aux prix de la Clio III GPL)....

 

ET t' as pas vus ou la Sandero est bien mieux ?

 

Et mon gars si tu veut pipoter essayes avec des gens qui n'ont jamais vues les engins dont tu parles.

 

 

C'est toi qui ne vois rien dans ton talibalisme Roumain.

 

Equipement équivalant, mais la Renault avait en plus une insonorisation, 5 étoiles au crash test, un intérieur sympa, un design plus joli, et un moteur plus sobre. Tout ça pour le même prix avec les remises!

 

 

Et même si la Dacia avait eu toutes les qualités de la Renault, elle était déjà out d'avance quand madame a vu l'horrible et triste intérieur de R19 ph3. :sic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

slr17.gif.e7c7237b0b6a1f5c884cda015cef93da.gif tous !

 

 

Oui, une Sandero 1.4 GPL comme la tienne que j'avais été comparer avec la Clio III GPL.

J'ai eu l'occasion de monter en passager dans un MCV Dci et un Duster Dci 85 (la pire voiture de la gamme cet engin gangster67.gif.ec0ba65433a954f491643719dddb7b71.gif )

 

 

T'exagères un peu quand meme, le Duster a un confort routier et d'assise supérieur a mon MCV, testé ;)

 

Est-ce qu'on a le droit ici de pas aimer la Sandero ou la Logan ?

 

.

 

 

Oui, sauf le MCV :lol:

 

Pis, sans nous, ce topic serait encore plus triste a voir que nos Dacia :lol:

 

 

C'est toi qui ne vois rien dans ton talibalisme Roumain.

 

Equipement équivalant, mais la Renault avait en plus une insonorisation, 5 étoiles au crash test, un intérieur sympa, un design plus joli, et un moteur plus sobre. Tout ça pour le même prix avec les remises!

 

 

Et même si la Dacia avait eu toutes les qualités de la Renault, elle était déjà out d'avance quand madame a vu l'horrible et triste intérieur de R19 ph3. :sic:

 

 

Mais elles se vendent comme des p'tits pains :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

non, je ne vois pas non plus !!

 

 

Ben facil;

vivacité nettement supérieur,

équipements supérieur à prix proche (à l’époque ma Laureate + clim était au prix de la Clio GPL sans clim)

espace à bord très supérieur,

look à bord (sellerie en particulier plus sympa)

accessibilité mécanique très supérieur

direction meilleure (bien plus proche de celle de mon Alfa)

 

Je rajouterait aussi une plus grande variation dans la position de conduite ,

qui varie de haute et droite façon monospace (qui fait la joie de ma femme qui en pouvait plus de notre Alfa)

a celle d'une berline classique bien plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Ma nièce a une sandéro de base aussi, (famille de pauvres :pfff: ) l'interieur de la voiture est strictement identique, après en fonction des versions, y'a peut etre des différences.

Je ne dit pas que dacia est une référence en termes de confort, loin de la, je sais qu'il y existe bien mieux chez les concurents.

Mais pas au meme prix.

On en reviens toujours a la meme chose.

En neuf, sur les modèles d'entrée de gamme, le rapport espace/confort/prix est interessant.

Ca reste loin du prémium mais c'est confortable, et suffisant pour ses utilisateurs je suppose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

C'est toi qui ne vois rien dans ton talibalisme Roumain.

 

Equipement équivalant, mais la Renault avait en plus une insonorisation, 5 étoiles au crash test, un intérieur sympa, un design plus joli, et un moteur plus sobre. Tout ça pour le même prix avec les remises!

 

 

Et même si la Dacia avait eu toutes les qualités de la Renault, elle était déjà out d'avance quand madame a vu l'horrible et triste intérieur de R19 ph3. :sic:

 

 

 

Tu vois tu pipotes encore à mort,

la Sandero Laureate a un interieur bien plus lumineux et agreable à regarder

que celui de la sous Clio III que proposait Renault en GPL.

 

La plus sexy à bord

parmis les offres Renault GPL

à prix proche de l’époque c'etait la Campus.com.

Mais le moteur c'etait le 1200 8 soupapes de 60ch...

Avec le moteur 16s des Clio ou le 1400 de la Sandero ,

elle aurait eu de grande chance d’être mon choix malgres une position de conduite tres perfectible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

 

 

Tu vois tu pipotes encore à mort,

la Sandero Laureate a un interieur bien plus lumineux et agreable à regarder

que celui de la sous Clio III que proposait Renault en GPL.

 

La plus sexy à bord

parmis les offres Renault GPL

à prix proche de l’époque c'etait la Campus.com.

Mais le moteur c'etait le 1200 8 soupapes de 60ch...

Avec le moteur 16s des Clio ou le 1400 de la Sandero ,

elle aurait eu de grande chance d’être mon choix malgres une position de conduite tres perfectible.

 

 

T'es entamé comme mec, quand même 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

A un moment donné, faut arrêter les conneries, tu roules dans une Sandero Dacia, low-cost de Renault point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est certain qu'a part cette portion d'autoroute ,

le revêtement du réseau routier Français est digne d'un circuit de F1....

 

 

 

Sans exagérer outre mesure...c'est parfois l'impression que j'ai après avoir fait 300 km d'autoroutes ... belges. 300 km de bruit et de nids de poule :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

je compare Dacia à Fiat mais en pire.

Les Logan ont déjà tendance à rouiller alors dans 15 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

je compare Dacia à Fiat mais en pire.

Les Logan ont déjà tendance à rouiller alors dans 15 ans...

 

 

Belle relance k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

Y'aurait pas tof de Dacia trainant sur le net, histoire d'attester tes propos ...

 

Tiens, un bon topic sur lequel n'aparait une seule Dacia jusqu'a présent ( sauf si tu considères les R12 comme une Dacia actuelle ) ...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 384577.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bin oui, l'autre y va me faire les poubelles sur un truc n'étant plus d'actualité , puisque traitement des corps creux , depuis ce rappel, donc, pas de Logan phase I customisée façon " rat's " depuis :q

 

Encore heureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

il n'empêche que les Dacia ne sont garanties contre la corrosion que 6 ans...contre 12 pour les autres marques.

N'ayant pas les mêmes protections (raisons de coûts) elles rouilleront plus vite comme les bonnes Lada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

il n'empêche que les Dacia ne sont garanties contre la corrosion que 6 ans...contre 12 pour les autres marques.

N'ayant pas les mêmes protections (raisons de coûts) elles rouilleront plus vite comme les bonnes Lada

 

 

Au pire ce sera comme mes vielles deuche, quatrelle, autobianchi.... elles ont toutes durées plus de douze ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

il n'empêche que les Dacia ne sont garanties contre la corrosion que 6 ans...contre 12 pour les autres marques.

N'ayant pas les mêmes protections (raisons de coûts) elles rouilleront plus vite comme les bonnes Lada

 

 

Oui, mais ma Dacia roulera encore toute rouillée , alors que la guirlande de Noêl n'ateignera pas le terme des 12 ans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

je ne vois pas beaucoup de personnes dans 12 ans a restaurer a Dacia (le corrosion est trop avancé . Peut-être les fans de Trabants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

je ne vois pas beaucoup de personnes dans 12 ans a restaurer a Dacia (le corrosion est trop avancé . Peut-être les fans de Trabants :)

 

 

Une trabant ne rouille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

T'As vraiment eu que des tas de merde. :lol:

 

 

C'est ton avis, pour moi ce sont des jalons marquant de l’industrie automobile mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

 

Tu sais en quoi c'est fait une trabant ?

 

 

fonte ? je rigole , acier et duroplast (a base de coton ou carton recyclé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais en quoi c'est fait une trabant ?

 

 

En duroplast à cause du manque d'acier.

 

Dire que les Est-Allemands devait patienter des années pour pouvoir posséder cette poubelle tout en rêvant de BMW, les pauvres encore pire que les clients Dacia. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'empêche que les Dacia ne sont garanties contre la corrosion que 6 ans...contre 12 pour les autres marques.

N'ayant pas les mêmes protections (raisons de coûts) elles rouilleront plus vite comme les bonnes Lada

 

d'un côté les dacia sont faitent pour être utile dans le présent, ce sont des auto low cost limite du consomable pour permettre l'accès à un véhicule neuf pour la première fois, ce n'est pas consu pour durer, aucune passion dans les dacia juste du pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

d'un côté les dacia sont faitent pour être utile dans le présent, ce sont des auto low cost limite du consomable pour permettre l'accès à un véhicule neuf pour la première fois, ce n'est pas consu pour durer, aucune passion dans les dacia juste du pratique

 

 

 

1827849360_maxougt3.gif.dd302c976840f2d38549442aa7f471c7.gif accord low-cost !

 

( je suis allé faire un tour sur ton topic ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

25 heures d'affilée sans message, voilà qui mérite un petit fonfon78.gif.0680c7d113fe5b70413dcd62cad0216f.gif

 

 

bah on a tout dit

 

a savoir dacia reste une bonne alternative a prix catalogue pour les radins voulant acheter du neuf et se foutant de l'attrait d'une auto

 

pour les autres qui savent négocier ( quoique actuellement, pas besoin de trop se faire c....) , on trouve bien mieux pour quasi le même prix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

bah on a tout dit

 

a savoir dacia reste une bonne alternative a prix catalogue pour les radins voulant acheter du neuf et se foutant de l'attrait d'une auto

 

pour les autres qui savent négocier ( quoique actuellement, pas besoin de trop se faire c....) , on trouve bien mieux pour quasi le même prix :p

 

 

Les clients Dacia ne sont pas si stupides que tu sembles le croire.

 

La Dacia qui se vend c'est le Duster en version Laureate 4x2 DCI 90 ou 110.

 

Je t'en pris dit nous vite le SUV que l'on peut avoir au quasi même prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...