Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §mx1501OS

 

En clair, il faut virer l'insonorisation, l'équipement et les airbags?

 

Je préfère avoir 100kg de plus finalement. :D

 

Pas mieux... :W

fenrir1.gif.066e3cdd54e619a1d95d21ee2a01fc0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pris la 207 parce que c'est la première qui me tombait sous la main.

Le truc marrant c'est que j'ai justement possédé une Clio III 1.2 16v pourtant! lol.gif.3ec5389665b669bb4504841db9677f5e.gif

 

 

La clio 3 est pas mal mais plus étriquée, moins de coffre et l'assise très basse ne plait pas a tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as pas vue la derniere ?

 

Il parrait que ca consomme à fond une Dacia 1200 16v .... ;)

 

 

En mixte, 7l en SP et 8l en GPL

 

Ce n'est pas ce qui se fait de plus sobre, mais c'est toujours mieux qu'une ceed ou qu'un 207...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le même moteur que mon ex Clio III 1.2 16v , on peut dire que ça consomme oui...

 

 

6,9l pour des performances totalement minables. lol.gif.e30abb75991f1b7299462ec3cd17a78e.gif

 

 

Les japonaises consomment moins mais elles en supportent pas le GPL donc ce n'est pas vraiment interressant, la consommation seule ne fait pas tout :o

 

J'ai été tenté par la Auris en occase, mais le GPl a eu raison de mon choix... que je ne regrette pas du tout sol.gif.62e7bbfd0b6efa6b228b739619119752.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

Les japonaises consomment moins mais elles en supportent pas le GPL donc ce n'est pas vraiment interressant, la consommation seule ne fait pas tout :o

 

 

Elles supportent plutôt bien l'e85, ça permet de limiter les coûts :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

IL n'y a que 300 pompes E85 en France et aucun vers chez moi. Tout le monde n'habite pas en RP, moi je suis a la campagne :o

 

 

Oui, la disponibilité des pompes est un problème.

1 seule pompe sur Nantes, à 20 bornes de chez moi.

Heureusement, je passe devant 1 fois/semaine, j'en profite pour faire des pleins à 30€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

En clair, il faut virer l'insonorisation, l'équipement et les airbags?

 

Je préfère avoir 100kg de plus finalement. :D

 

 

 

L'insonorisation , la qualité de finition,

la carrosserie plus concue pour le crash test que pour la facilité de prod c'est vrai.

Et ca justifie la diference de prix.

 

Pour le reste, les clio III dans leurs version de base n'apportent pas grand chose de plus que ma Sandero Laureate

et finalement pas mal de trucs en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'insonorisation , la qualité de finition,

la carrosserie plus concue pour le crash test que pour la facilité de prod c'est vrai.

Et ca justifie la diference de prix.

 

Pour le reste, les clio III dans leurs version de base n'apportent pas grand chose de plus que ma Sandero Laureate

et finalement pas mal de trucs en moins.

 

 

Je ne sais pas si tu as été essayé la Clio III quand tu as été faire un devis chez Dacia.

Mais rien qu'a ouvrir la porte de la Sandero, on a l'impression qu'il y a 15 ans qui la sépare de la Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

En mixte, 7l en SP et 8l en GPL

 

Ce n'est pas ce qui se fait de plus sobre, mais c'est toujours mieux qu'une ceed ou qu'un 207...

 

La Ceed est une compacte, je demande à voir avec la nouvelle Rio :o ou la 208 :D

 

 

D'ailleurs Madame a craqué pour cette dernière en vue du remplacement de l'Aygo :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Je ne sais pas si tu as été essayé la Clio III quand tu as été faire un devis chez Dacia.

Mais rien qu'a ouvrir la porte de la Sandero, on a l'impression qu'il y a 15 ans qui la sépare de la Clio.

 

 

Oui c'est super classe une Clio à 15 000 Euros.

 

Mais la clio III GPL vendue par Renault pour 1000 Euros de plus que ma Sandero Laureate avait

des plastiques tout aussi dures que ceux de la Sandero,

une sellerie et un interieur bien plus lugubre,

et moins d'equipements.

 

A ce niveau la Campus etait bien plus interessante.... mais 60 ch seulement en GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La Ceed est une compacte, je demande à voir avec la nouvelle Rio :o ou la 208 :D

 

 

 

D'ailleurs Madame a craqué pour cette dernière en vue du remplacement de l'Aygo :o

 

 

 

 

C'est vrai qu'elle est tres mignone la Rio,

quel changement avec la precedente generation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis pas trop d'accord avec ça quand on voit le succès des DS, mini ou autre A1 ou a plus petite échelle du range évoque 609323796_30620killer.gif.0a442085ece063e1ce919159e4514b3f.gif

 

le style, l'esthétique et la présentation joue un rôle essentiel dans les critères d'achat d'une auto, beaucoup de sondages l'ont prouvé et les ventes de ces autos parfois 20% plus cher qu'une classique le prouve.

 

donc nan 90 % des acheteurs ne veulent pas rouler en dacia et veulent autre chose qu'un déplaçoir :D

 

 

 

Attention, j'ai dit que 90 % des Français voulaient un déplaçoire polyvalent, pratique et fiable. Et ce pour une raison simple : la France est un pays de familles avec des enfants (voire des petits-enfants ;) ) à transporter...

 

Et si la voiture est jolie tant mieux, mais ce critère n'intervient selon moi qu'en deuxième rang des priorités après la praticité et la polyvalence. Je n'ai pas dit que 90 % souhaitaient par conséquent rouler en Dacia. Nuance.

 

Des déplaçoires répondant à ces critères, il y en a pas mal : Scénic/Picasso, grand monospace, berline pas trop longue avec un grand coffre (type Ceed ;) , ou MCV). Après, chacun choisit en fonction de la pondération qu'il accorde à chacun des critères de premier ordre. Et souvent aussi pour des raisons plus triviales : remise dans une concession, disponibilité d'un modèle, proximité d'une occasion intéressante, proximité d'un garage etc. Mon critère trivial à moi qui m'a fait choisir le MCV plutôt qu'un monospace classique ? Le rapport volume intérieur/ encombrement extérieur du MCV fait de cette voiture la seule 7 places qui rentrent sans trop de difficultés dans mon garage. jap.gif.e6386e6b3468c9e5d0ceb3c696097f52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est super classe une Clio à 15 000 Euros.

 

Mais la clio III GPL vendue par Renault pour 1000 Euros de plus que ma Sandero Laureate avait

des plastiques tout aussi dures que ceux de la Sandero,

une sellerie et un interieur bien plus lugubre,

et moins d'equipements.

 

A ce niveau la Campus etait bien plus interessante.... mais 60 ch seulement en GPL

 

 

Quand j'avais été essayer les deux en GPL (avant de prendre une 325d red_bull.gif.8cdadc32117e65e8d8ddf8c7f7083e08.gif ) ça donnait ça (tarif concession en 2010)

 

-Clio III 1.2 16v GPL expression clim + PM + CD + immat' -> 11 252e

-Sandero 1.4 GPL Lauréate + clim + PM + immat' -> 10 136e

 

Avantage Clio III :

Présentation, Confort, Sécurité (5étoiles), Consommation (5.9L/100 pour la clio, 6.6L/100 pour la Sandero) et voiture plus jolie que la Sandero

 

Avantage Sandero :

Habilité ... c'est tout.

 

Les 1000e d'écarts étaient largement justifié, pour avoir un déplaçoir correct. hetwien.gif.d2ee73e96b9ead61346bf74e35f8cffb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si tu as été essayé la Clio III quand tu as été faire un devis chez Dacia.

Mais rien qu'a ouvrir la porte de la Sandero, on a l'impression qu'il y a 15 ans qui la sépare de la Clio.

 

 

La tu pousse le bouchon un peu trop loin Maurice, j'utilise une clio 3 au boulot et il n'y a aucune différence entre les deux modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ceed est une compacte, je demande à voir avec la nouvelle Rio :o ou la 208 :D

 

 

 

D'ailleurs Madame a craqué pour cette dernière en vue du remplacement de l'Aygo :o

 

 

 

La ceed est une compacte? Et bien ma sandero est plus spacieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

La ceed est une compacte? Et bien ma sandero est plus spacieuse...

 

 

la ceed est l'une des plus habitable de sa catégorie mais la sandero lui damne le pion lol.gif.8776f84e66032c87b87202226de4136d.giflol.gif.8776f84e66032c87b87202226de4136d.gif

 

tu t'enfonces de jour en jour dans ton aveuglement et ta bêtise pfff.gif.87bfe6198898bbb8f96421d2e1c66bfc.gif

 

 

la branlette ne rends pas que sourd :D

lol.gif.352de5e2a836488a1b8b5fb3b1d30e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la ceed est l'une des plus habitable de sa catégorie mais la sandero lui damne le pion lol.gif.4647211b811f13f0aa3928253389bbfb.giflol.gif.4647211b811f13f0aa3928253389bbfb.gif

 

tu t'enfonces de jour en jour dans ton aveuglement et ta bêtise pfff.gif.da50476c09c5218ff069ae414788df73.gif

 

 

la branlette ne rends pas que sourd :D

 

En février, j'ai parcouru 1000 km en ceed. Très honnêtement, en matière d'habitabilité, la sandero m'a semblée plus spacieuse, en plus elle est plus haute sur patte la ou la ceed donne l'impression d'etre assis sur le sol et penché en arrière.

 

Soit dit en passant que la position de conduite est vraiment limite sur la ceed, sur une longue distance le Coxys devient douloureux...

 

ne parlons pas du moteur SP, le 1.4 je crois, un vrai glouton...

 

Enfin bon, je suis bien avec ma sandero jap.gif.76bb414751d37b57c100c3e9acdc6d4e.gif

lol.gif.be5cd6430f9920ff17d4d379a4cdca64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Quand j'avais été essayer les deux en GPL (avant de prendre une 325d red_bull.gif.b925e6353c67cdcdfff28be1675f2e0c.gif ) ça donnait ça (tarif concession en 2010)

 

-Clio III 1.2 16v GPL expression clim + PM + CD + immat' -> 11 252e

-Sandero 1.4 GPL Lauréate + clim + PM + immat' -> 10 136e

 

Avantage Clio III :

Présentation, Confort, Sécurité (5étoiles), Consommation (5.9L/100 pour la clio, 6.6L/100 pour la Sandero) et voiture plus jolie que la Sandero

 

Avantage Sandero :

Habilité ... c'est tout.

 

Les 1000e d'écarts étaient largement justifié, pour avoir un déplaçoir correct. hetwien.gif.7aab6403b629c34a312e9e6190ebe9ce.gif

 

 

Tu oublies juste :

- performances et agrement de la mecanique tres superieur

- coffre tres superieur

- direction tres superieure

- look interieur Sandero Laureate face Clio basique

- 5 portes .... "en option" sur la Clio

- accessibilité et facilité d'entretien bien superieur sur la Dacia

- "adaptabilité" de la position de conduite

- revente et decote Dacia

- suivis des models GPL dans le temps... ben ya plus que Dacia aujourd'hui.

- capacité de quasi SUV (hauteur de caisse et protection cartel) là ou la Clio III est plutot trop basse

 

 

Quand au look de la carrosserie, si la Clio III pahse 1 est une reussite,

la phase II est elle plus moche que ma Dacia.

 

D'ailleurs en matiere de citadine, ces temps ci dans le groupe Renault/Nissan,

tout du moins pour ce qui est dispo chez nous,

il me semble que la Sandero et la Kalina sont les plus agrebles à regarder.

 

Vivement que la Clio IV arrive.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de familles de 5 personnes qui achètent une Clio III ou une Sandero?

 

Car a parler sans cesse d'habilité sur ces citadines, ce n'est pas le but non?

L'important est que le gabarit reste réduit.

 

 

 

Oui, en deuxième voiture. ;) ..mais on ne montera à 5 dedans que deux ou trois fois dans l'année, pour faire 500 km maxi en kilométrage annuel cumulé, quand le Scénic/Picasso/Lodgy sera en révision ou en panne.

 

La plupart du temps, dans le cas d'une famille nombreuse, ce genre de voiture sera utilisé par Madame revenant du boulot après être allé chercher les 3 gosses à l'école. C'est donc adapté pour 4 personnes...et dépanner le cas échéant 5 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En février, j'ai parcouru 1000 km en ceed. Très honnêtement, en matière d'habitabilité, la sandero m'a semblée plus spacieuse, en plus elle est plus haute sur patte la ou la ceed donne l'impression d'etre assis sur le sol et penché en arrière.

 

Soit dit en passant que la position de conduite est vraiment limite sur la ceed, sur une longue distance le Coxys devient douloureux...

 

ne parlons pas du moteur SP, le 1.4 je crois, un vrai glouton...

 

Enfin bon, je suis bien avec ma sandero jap.gif.c1214f09738e32cbc8e09ac9e2e0ac6a.gif

 

 

J'ai eu la ceed dans sa version break

cet été pendant mes vacances.

 

Le conducteur est plus "enfoncé" dans la ceed, ya un effet cocon qui est à mon avis voulut par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

Tu oublies juste :

- performances et agrement de la mecanique tres superieur

- coffre tres superieur

- direction tres superieure

- look interieur Sandero Laureate face Clio basique

- 5 portes .... "en option" sur la Clio

- accessibilité et facilité d'entretien bien superieur sur la Dacia

 

 

Y'a contradiction là : si j'ai bien compris, la direction de la Sandero est hydraulique et celle de la Clio est électrique.

 

 

Direction hydraulique = fluide à remplacer, pompe hydraulique, durite, joints, fuites...

Direction électrique = moteur électrique sans entretien

 

 

Sur ce point là, je doute que la Sandéro soit plus facile à entretenir que la Clio jap.gif.076bc92fc61d6bfe7a767fd9392de394.gif

 

 

 

D'ailleurs, la DA est-elle asservie à la vitesse sur la Sandero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL n'y a que 300 pompes E85 en France et aucun vers chez moi. Tout le monde n'habite pas en RP, moi je suis a la campagne :o

 

 

 

Si oui.gif.2f3c2f8590b40a89019d95131c54017c.gif , il y a une station BP à Decines où j'ai mes habitudes quand je suis de passage ;) et que je prends la rocade.

 

Ainsi que deux stations Carrefour sur l'autoroute à 15 km au nord de Lyon, juste après la bifurcation de la rocade est, quand on opte pour la direction Lyon Nord /Fourvière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Parce que tu truves que la région lyonnaise, c'est la campagne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

En février, j'ai parcouru 1000 km en ceed. Très honnêtement, en matière d'habitabilité, la sandero m'a semblée plus spacieuse, en plus elle est plus haute sur patte la ou la ceed donne l'impression d'etre assis sur le sol et penché en arrière.

 

Soit dit en passant que la position de conduite est vraiment limite sur la ceed, sur une longue distance le Coxys devient douloureux...

 

ne parlons pas du moteur SP, le 1.4 je crois, un vrai glouton...

 

Enfin bon, je suis bien avec ma sandero jap.gif.b64ed473425236c666803b486f6ea8b2.gif

 

 

euh tu sais les sièges ça se règle

 

oh pardon tu as une sandero :D parceque sur ma ceed, je peux régler les sièges avec un impoortant débattement concernant la hauteur et le volant en hauteur et profondeur donc pour ne pas trouver une bonne position de conduite bah faut le faire exprès, sans compter le réglage lombaire

 

quand au coccyx, c'est morphologique ça lol.gif.1408df6dc7147c28e1b2904a48e9d3f8.gif

 

bon ok, je reconnais que les sièges de la ceed sont plutôt typés fermes mais pas inconfortables pour autant même s'il y a bien mieux 965598595_30620killer.gif.10bb54a5b34c060131d480d6f51b795d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Y'a contradiction là : si j'ai bien compris, la direction de la Sandero est hydraulique et celle de la Clio est électrique.

 

 

Direction hydraulique = fluide à remplacer, pompe hydraulique, durite, joints, fuites...

Direction électrique = moteur électrique sans entretien

 

 

Sur ce point là, je doute que la Sandéro soit plus facile à entretenir que la Clio jap.gif.441bd59076bdc509c7593fb87ee4bf2c.gif

 

 

 

D'ailleurs, la DA est-elle asservie à la vitesse sur la Sandero ?

 

 

J'ai eu des Fiat, des Alfa, des Peugeot et d'autres encore dotés de direction hydraulique.

J'ai utilisé plusieurs de ces voitures jusqu'au bout avec plusieurs centaines de milliers de km au compteurs.

 

Et jamais je n'ai le moindre soucis avec l'assistance direction.

 

 

Non la Da n'est pas asservie à la vitesse.

ET tu as raison, elle est un poil trop legere..... au dela de 150km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Parce que tu truves que la région lyonnaise, c'est la campagne :??:

 

 

Les endroits qu'il indique, oui pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

La DA, c'est un gadget inutile, je l'ai virée sur la voiture de ma femme, ça lui raffermit les seins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Les endroits qu'il indique, oui pas mal....

J'ai jamais trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La DA, c'est un gadget inutile, je l'ai virée sur la voiture de ma femme, ça lui raffermit les seins.

 

 

J'aimerai bien voir comment elle se sert du volant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

La DA, c'est un gadget inutile, je l'ai virée sur la voiture de ma femme, ça lui raffermit les seins.

 

 

tu préfères donc les nichons qui tombent, chacun ses goûts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

J'ai eu des Fiat, des Alfa, des Peugeot et d'autres encore dotés de direction hydraulique.

J'ai utilisé plusieurs de ces voitures jusqu'au bout avec plusieurs centaines de milliers de km au compteurs.

 

Et jamais je n'ai le moindre soucis avec l'assistance direction.

 

 

Non la Da n'est pas asservie à la vitesse.

ET tu as raison, elle est un poil trop legere..... au dela de 150km/h

 

 

Effectivement, ça ne tombe pas en panne souvent les DA hydrauliques, mais quand ça arrive, ça douille.

Et il faut remplacer le liquide de temps en temps. Les fluides "à vie" ça n'existe pas.

 

par contre, ça doit être un des rares voitures actuelles (la seule ???) dont la DA n'est pas asservie à la vitesse.

L'asservissement est quand même un gros plus pour le confort de la conduite jap.gif.bfa32bdc6fe521f1304b14fc2a08676f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...