Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §SD6628uT

Putain une déco pareille aujourd'hui, même sur une Logan, ca passe pas :buzz:

 

Quoique des décos qui vont assez loin ça commence à revenir sur les Fiat 500 voire DS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Quoique des décos qui vont assez loin ça commence à revenir sur les Fiat 500 voire DS3.

 

 

 

et la mini biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

 

Ben moi j'aime bien la Jogging et la Parisienne..

 

 

La parisienne à un detail marrant,

des vitres de portes arrieres fixe, et des vitres de custodes qui s'entrebaillent.

 

Les bagages ou le chien, on droit à plus d'aération que les passagers arrières... :)

 

La Super y avait droit aussi je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La Super y avait droit aussi je crois.

 

 

 

Exact.

 

http://www.r4-4l.com/photo/Super.jpg

 

http://www.r4-4l.com/photo/Super2.jpg

Les feux arriere de cette derniere ne sont pas ceux d'origines (pas de chrome)*

 

 

Produite de 1962 à 1964, la vraie R4 SUPER est le modèle le plus intéressant et le plus amusant. Elle est bourrée de spécificités et donc dotée d'un niveau de finitions excellent.

 

Le type R1122, 4 cv, est le seul en 1962, il se présente avec les enjoliveurs tripodes, des pare-chocs à double tubes superposés, des feux arrières chromés et du célèbre hayon avec sa vitre qui se cache à l'intérieur.

 

Le type R1124, 5 cv, remplace le R1122 en 1963, il perd les enjoliveurs et les feux chromés puis un peu plus tard la moustache de la plaque d'immatriculation arrière. En 1964, elle garde son type R1124 et son équipement intérieur spécifique, elle perd tout ce qui fait son charme : les pare-chocs double tube et le hayon, elle s'aligne donc esthétiquement sur le reste de la gamme, puis disparaît en tant que tel pour laisser la place à la Renault 4 export super de 5cv, type R1123 qui n' a plus rien de la "vraie" super.

 

http://www.r4-4l.com/articles.php?lng=fr&pg=229

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

 

A 30 000 balles ce sera une Sahara ou une des premieres type A...

 

Dans les deux cas des pieces de collections tres rares, tres marquantes de l'histoire automobile dans le monde.

 

 

 

oui m'enfin bon, ça me dérange pas, mais intrasèquement parlant, ca fait cher la voiture au vue des prestations ...

 

t'auras bien compris que c'est une affaire de gout, certains miseront sur la passion du rétro et de l'histoire de l'auto, d'autres mettront plus cher pour un logo ou des équipements futiles... de l'esthetisme, qu'importe, c'est très subjectif le choix d'une auto.

 

c'est juste pour sortir des histoires de quequettes en rapport avec l'auto, ou d'appréhender autrement d'autres auto au prix que tu trouves royalement excessif toujours uniquement en rapport à une dacia,

 

mais pas par rapport à une deuche, qui sorti d'une belle histoire, propose donc un prix hallucinant au vue des minces prestations sans rapport avec les autos actuelles.

 

mais quand on aime, on ne compte pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

oui m'enfin bon, ça me dérange pas, mais intrasèquement parlant, ca fait cher la voiture au vue des prestations ...

 

t'auras bien compris que c'est une affaire de gout, certains miseront sur la passion du rétro et de l'histoire de l'auto, d'autres mettront plus cher pour un logo ou des équipements futiles... de l'esthetisme, qu'importe, c'est très subjectif le choix d'une auto.

 

c'est juste pour sortir des histoires de quequettes en rapport avec l'auto, ou d'appréhender autrement d'autres auto au prix que tu trouves royalement excessif toujours uniquement en rapport à une dacia,

 

mais pas par rapport à une deuche, qui sorti d'une belle histoire, propose donc un prix hallucinant au vue des minces prestations sans rapport avec les autos actuelles.

 

mais quand on aime, on ne compte pas ! :)

 

 

1) tu compares des voitures de collections avec des voitures de tout les jours.

Ca n'a strictement rien à voir, c'est comme comparer une fomule 1 à une Twingo pour un usage quotidien sur la route.

 

SI tu trouve qu'une vielle deuche c'est chere ,

que dire de tous les ancetres ou les voitures des années 30 dont la cote depasse regulierment le million d'Euros...

 

2) Ya encore pleins de chose qu'une Deuche sais faire, et qu'aucune voiture moderne n'approche.

 

Comme par exemple passer un dos d'ane à 90 km/h sans soucis,

ou le super ESP que constitue un chassis exceptionnel

par tout les temps qui rend impossible les tonneaux

et permet à un papy en montagne l'hiver sous la neige de dépasser tranquillement n'importe qu'elle prop fusse t'elle de 300 ch.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

1) tu compares des voitures de collections avec des voitures de tout les jours.

Ca n'a strictement rien à voir, c'est comme comparer une fomule 1 à une Twingo pour un usage quotidien sur la route.

 

SI tu trouve qu'une vielle deuche c'est chere ,

que dire de tous les ancetres ou les voitures des années 30 dont la cote depasse regulierment le million d'Euros...

 

2) Ya encore pleins de chose qu'une Deuche sais faire, et qu'aucune voiture moderne n'approche.

 

Comme par exemple passer un dos d'ane à 90 km/h sans soucis,

ou le super ESP que constitue un chassis exceptionnel pas tout les temps qui rend impossible les tonneaux

et permet à un papy en montagne l'hiver sous la neige de depasser tranquilement n'importe qu'elle prop fusse t'elle de 300 ch.......

 

 

 

 

oui elle tient super sous la pluie de toute facon quand on ne voit pas à travers le pare brise et qu'on mets + 30 secondes pour le 0-100 je pense que meme avec la pire des propulsions sur motorisées on s'en sort aussi avec autant de prudence, puis elle saute sur les dos d'anes sans racler le garde boue, super mais comme un dos d'ane sert à faire ralentir entre autres ....

 

J'habite dans une région plutot froide, j'ai pas bon souvenir des deuches et 4L dans mon enfance, que je voyais comme un frigo la moitiée de l'année, en fait meme la 104 et la R5 avait tout d'une auto moderne pour moi par la suite.

 

mais c'est pas du tout la question en fait, tout est question de perception.

 

j'ai bien compris ce que je comparais t'en fais pas je ne suis pas idiot ! c'est plutot volontaire.

 

je voulais juste t'amener à une vision parfois moins rationnelle sur la satisfaction automobile, et sur ce point, je pensais bien que tu comprendrais qu'aux yeux de certains, une auto peut avoir une valeur sans rapport avec ses réelles prestations, et là c'est un cas "extreme".

 

après tout la valeur 'collector' reste quand meme quelquechose qui donne plus de valeur que la valeur intrasèque du produit : pour beaucoup, mettre cette somme dans une deuche, vue ce qu'ils pourront faire avec, c'est très très cher, le décalage me parait bien plus important en matière de rusticité que le vs sandero / 107 qui pèse dans le débat depuis pas mal de pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

En gros pour moi hormis la valeur collection que je ne maitrise pas, ca vaut 0...c'est pas pour ça que je traiterai les collectionneurs d'imbeciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En gros pour moi hormis la valeur collection que je ne maitrise pas, ca vaut 0...c'est pas pour ça que je traiterai les collectionneurs d'imbeciles.

 

 

 

Des qu'il y a un sujet que tu maitrises pas tu traites les erudits du domaine d'imbeciles ?

 

Pour toi je parie qu'Einstein etait un con de tres gros calibre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

 

Des qu'il y a un sujet que tu maitrises pas tu traites les erudits du domaine d'imbeciles ?

 

Pour toi je parie qu'Einstein etait un con de tres gros calibre....

 

 

 

ah tiens donc, un sujet que je maitrise pas ? si tu fais référence à Einstein, certainement, mais pour l'heure, on parle de dacia, et de 107, si tu veux bien poursuivre.

 

t'as pas bien lu ma phrase je pense, j'ai bien dit que meme si mes centres d'intéret sont ailleurs, je suis parfaitement capable de comprendre que d'autres trouvent leur compte...

 

ce qui fais la valeur, c'est la rareté, pas le prix de départ hein, puisqu'à l'époque tout le monde pouvait se la payer meme, pour dire...

 

mais je cites " ce n'est pas pour ça que je traiterai les collectionneurs d'imbeciles ".

 

ce que tu n'es pas capable de comprendre visiblement, comme à chaque fois qu'on est pas de ton avis.

 

c'est quand meme pas moi qui traite d'imbeciles et de pigeon tous ceux qui n'achètent pas une dacia ou une prius.

 

donc bon, t'es un peu agacé qu'on te montre à quel point t'es intolérant, ce que je comprends parfaitement, mais là t'es vraiment plus dans le sujet.

 

 

pour répondre à ta question, la réponse est non, des fois que tu en doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Ben non, il vient de dire le contraire. :cubitus:

 

 

 

oui mais dans la phrase il y a "pour moi",

 

et là si t'es pas Einstein, ca devient trop compliqué. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ben non, il vient de dire le contraire. :cubitus:

 

 

 

oui j'ai lut trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

 

Par raport à une Logan aux jambes à l'arriere ?

 

2/3 cm maxi.

 

Je t'assure la différence est palpable.

 

 

 

Ben moi j'aime bien la Jogging et la Parisienne..

 

 

La parisienne à un detail marrant,

des vitres de portes arrieres fixe, et des vitres de custodes qui s'entrebaillent.

 

Les bagages ou le chien, on droit à plus d'aération que les passagers arrières... :)

 

 

Quand on est derrière on recoit surtout le vent des vitres avant, donc ca doit pas causer problème. L'ouverture derrière permet d'évacuer pour éviter trop de pression.

 

 

 

J'ai toujours trouvé que le coffre de la renault 4 a l'air énorme, tu connais son volume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je t'assure la différence est palpable.

 

 

 

Tout juste alors, parceque réelement la diference est de l'ordre de 2 à 3 cm aux jambes

par contre face au Duster, la diference est bien plus nette.

 

J'ai toujours trouvé que le coffre de la renault 4 a l'air énorme, tu connais son volume?

 

 

Pour l'époque il l'est ya pas de doute, aujourd'hui c'est plus commun.

 

Cela dit les aspects pratiques, et meme la modularités sont encore aujoud'hui ettonnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

Pourquoi détestez vous Dacia ?

 

Car c'est de la merde jay182.gif.c5680fac6f200fbba291cfae48b83d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Tout juste alors, parceque réelement la diference est de l'ordre de 2 à 3 cm aux jambes

par contre face au Duster, la diference est bien plus nette.

 

 

 

Ben c'est le 2-3cm qui fait la différence entre un confort passable et "je rentre de peine et de misère"

 

 

Pour l'époque il l'est ya pas de doute, aujourd'hui c'est plus commun.

 

Cela dit les aspects pratiques, et meme la modularités sont encore aujoud'hui ettonnants.

 

 

Le seuil de chargement à l'air très bas encore, seule la jazz semble avoir un coffre similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ben c'est le 2-3cm qui fait la différence entre un confort passable et "je rentre de peine et de misère"

 

 

 

Ben alors essayes meme pas de rentrer à bord d'une Clio III/Polo/ 207/Corsa/ GPunto......

 

 

 

 

Le seuil de chargement à l'air très bas encore, seule la jazz semble avoir un coffre similaire.

 

 

La quatrelle ?

Oui en effet.

 

Le coffre, la modularité , le chauffage et le niveau de bruit sont les avantages majeurs d'une R4 face à une Deuche

à sa sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Ben alors essayes meme pas de rentrer à bord d'une Clio III/Polo/ 207/Corsa/ GPunto......

 

 

 

 

 

Les chiffres donnent une indication ne représentent pas toujours la réalité non plus, ca dépend de plusieurs critères.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Les chiffres donnent une indication ne représentent pas toujours la réalité non plus, ca dépend de plusieurs critères.

 

 

 

Là je parle pas chiffres, mais experience vecue.

 

Crois pas que j'ai commandé ma Dacia neuve sans faire le tour des concession ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ah oui tu n'as plus ta vieille alfa?

 

Après une clio est peut etre pas habitable c'est fort possible.

On a acheté une jazz, donc pas de soucis d'espace (quoi que les sièges avant reculent peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu n'as plus ta vieille alfa?

 

Après une clio est peut etre pas habitable c'est fort possible.

On a acheté une jazz, donc pas de soucis d'espace (quoi que les sièges avant reculent peu).

 

 

La banquette est coulissante à l'arrière d'une Jazz, ceci explique cela :oui:

 

D'ailleurs, je la trouve très mignonne cette petite Honda, et le ivtec m'a l'air convaincant (à voir à l'essai) et les cotes pas si élevées que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

La banquette est coulissante à l'arrière d'une Jazz, ceci explique cela :oui:

 

D'ailleurs, je la trouve très mignonne cette petite Honda, et le ivtec m'a l'air convaincant (à voir à l'essai) et les cotes pas si élevées que ca...

 

 

Non la Jazz n'a pas de banquette coulissante, la usdm du moins (et aucune je crois), ca gênerait sans doute au fold flat seats aussi. Elle est si spacieuse (pour les occupants et le coffre) qu'elle en a pas besoin (le look en pâtit un peu aussi). Moi ce que j'aime pas c'est le throttle by wire, c'est commun à plusieurs caisses récentes mais bon, ca gomme beaucoup les sensations je trouve. Et le vtec est super lissé aussi (malgré encore une absence de couple à bas régime) et le rupteur à 7000rpm est bien trop bas.

 

Sinon la civic aussi semble une des meilleures en habitabilité et coffre et a pas plus de banquette coulissante. Pareil pour ma civic 1987, qui est plus habitable que les 3 quarts des compactes actuelles, et à peine plus grosse qu'une jazz (4 mètres).

 

Sinon les Yaris on la banquette coulissante en Amérique du nord maintenant (en option), et plus ou moins fold flat, c'est plutot sympa et une belle évolution par rapport à la banquette fixe qui se rabattait pas du tout à plat au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Non la Jazz n'a pas de banquette coulissante, la usdm du moins (et aucune je crois), ca gênerait sans doute au fold flat seats aussi. Elle est si spacieuse (pour les occupants et le coffre) qu'elle en a pas besoin (le look en pâtit un peu aussi). Moi ce que j'aime pas c'est le throttle by wire, c'est commun à plusieurs caisses récentes mais bon, ca gomme beaucoup les sensations je trouve. Et le vtec est super lissé aussi (malgré encore une absence de couple à bas régime) et le rupteur à 7000rpm est bien trop bas.

 

Sinon la civic aussi semble une des meilleures en habitabilité et coffre et a pas plus de banquette coulissante. Pareil pour ma civic 1987, qui est plus habitable que les 3 quarts des compactes actuelles, et à peine plus grosse qu'une jazz (4 mètres).

 

Sinon les Yaris on la banquette coulissante en Amérique du nord maintenant (en option), et plus ou moins fold flat, c'est plutot sympa et une belle évolution par rapport à la banquette fixe qui se rabattait pas du tout à plat au début.

 

Non, la seule raison de l'absence de banquettes coulissantes sur les voitures USDM, c'est qu'ils devraient refaire les crash tests avec la banquette dans toutes les positions, donc la banquette qui est fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

N'importe quoi, la yaris a la banquette coulissante, et un paquet de monospaces/suv, ainsi que tous les sièges avant...

 

Je suis pas mal sur qu'aucune jazz n'a la banquette coulissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

N'importe quoi, la yaris a la banquette coulissante, et un paquet de monospaces/suv, ainsi que tous les sièges avant...

 

Je suis pas mal sur qu'aucune jazz n'a la banquette coulissante.

 

J'en sais rien pour la Jazz, mais je sais que l'Audi Q5 n'a pas l'option disponible aux US pour cette raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Comment ils font alors pour les sièges avant? Et les anciens RX, les yaris, monospaces?

 

À leur place j'obligerais les constructeurs d'assurer un minimum de recul des sièges avant, c'est dangeureux d'avoir les genoux "dans le front" en cas d'impact :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Comment ils font alors pour les sièges avant? Et les anciens RX, les yaris, monospaces?

 

À leur place j'obligerais les constructeurs d'assurer un minimum de recul des sièges avant, c'est dangeureux d'avoir les genoux "dans le front" en cas d'impact :o

 

J'en sais rien... Et je n'ai pas vérifié l'info, moi je débite jusque ce que j'ai lu je sais plus ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

 

Là je parle pas chiffres, mais experience vecue.

 

Crois pas que j'ai commandé ma Dacia neuve sans faire le tour des concession ailleurs.

 

 

On espère que tu seras satisfait à l'usage, sinon je crois tu pourras demander ta radiation du forum :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

On espère que tu seras satisfait à l'usage, sinon je crois tu pourras demander ta radiation du forum :lol:

 

 

 

AU pire je la revendrais à bon prix à quelqu'une qui veut pas attendre

4 à 6 mois et se prendre l'actuel augmentation de prix....

 

 

Mais j'en doute,je commence à bien connaitre l'engin.

 

 

Plus serieusement je viens de faire un Devis d'assurance pour ma future Sandy GPL

Via Assurland

 

Tout risque;

50% de bonus,

stationement dans la rue dans le 93,

un deuxieme conducteur declaré sans bonus (ma compagne).

 

293 Euros par ans chez ID Macif....

 

 

Regardez donc combien ca coute pour les votres...

 

Low cost de bout en bout la Dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

ben c'est sur la garantie vol sur dacia sert pas a grand chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

ben c'est sur la garantie vol sur dacia sert pas a grand chose :D

 

T'es un petit comique toi dis donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

on est surtout sur le topic pourquoi detestez vous dacia

 

quoi que des frais en moins serait plutot un point positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

on est surtout sur le topic pourquoi detestez vous dacia

 

quoi que des frais en moins serait plutot un point positif

 

 

 

La Sandero est la voiture la plus vendue en France parmi les particuliers en 2010...

 

Pourquoi veux tu que les voleurs aient des gouts différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...