Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou418ps

En supposant que tu vis dans le meme type de demeure seul qu'En famille. 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

 

 

Excuse moi, mais en general louer deux studio c'est plus cher qu'un Deux pieces cuisine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attends mais moi je sais que pour le bien plus cher qu'une Dacia ou a bien mieux, j'arrete pas de le dire.

 

Seulement mois je parle de 10 000 euros d'achat avec le budget d'usage d'une micro citadines essence

voir mieux (GPL)

 

Tu balayes systematiquement du revers de la main l occasion sous couvert de la garantie et de l'entretien alors que ca reste bien plus interessant.

 

Et de toute facon j ai toujours dit qu acheter neuf est une pure connerie. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif Mois perso acheter un actif qui perd 20-30% de sa valeur au moment ou je l ai dans les mains je prend pas. :nanana:

M'Enfin tu vas encore m'Expliquer qu une sandero c est deja collector et qu l inverse ca en prend 20% en sortant autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu balayes systematiquement du revers de la main l occasion sous couvert de la garantie et de l'entretien alors que ca reste bien plus interessant.

 

 

Ben ecoutes tu as surement raison, moi j'ai achété une Alfa 146 TD d'occasion de 80 000 km il y a

6 ans.

 

La premiere année j'ai eu un train de pneu, les freins arrieres et un echapement en frai d'entretien.

On peut pas dire que ce soit anormal pour une voiture à 80 000 km tu trouves pas ?

 

Ben c'est pres de trois fois le cout d'entretien de la Dacia.... mais sur trois ans

 

L'assurance de mon alfa encore aujourd'hui coute le meme prix au tiers

que celle de ma futur sandero neuve en tous risque.

 

La carte grise gratuite...

 

Le carburant ... entre 8 et 11l au cent... à 0,70 Euros le litre.

 

 

Alors vas y donnes moi l'occase qui sera mieux et aussi peut couteuse à l'usage.

 

Et de toute facon j ai toujours dit qu acheter neuf est une pure connerie. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif Mois perso acheter un actif qui perd 20-30% de sa valeur au

 

 

Ben non pas une Dacia.

 

moment ou je l ai dans les mains je prend pas. :nanana:

M'Enfin tu vas encore m'Expliquer qu une sandero c est deja collector et qu l inverse ca en prend 20% en sortant autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

 

AUjourd'hui mon Alfa de 12 ans d'age

6 ans apres mon achat cote rien de plus que la primme à la casse.

 

Une des premiere logan d'il y a 5 ans cote encore plusieurs milliers d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ecoutes tu as surement raison, moi j'ai achété une Alfa 146 TD d'occasion de 80 000 km il y a

6 ans.

 

La premiere année j'ai eu un train de pneu, les freins arrieres et un echapement en frai d'entretien.

On peut pas dire que ce soit anormal pour une voiture à 80 000 km tu trouves pas ?

 

Ben c'est pres de trois fois le cout d'entretien de la Dacia.... mais sur trois ans

 

L'assurance de mon alfa encore aujourd'hui coute le meme prix au tiers

que celle de ma futur sandero neuve en tous risque.

 

La carte grise gratuite...

 

Le carburant ... entre 8 et 11l au cent... à 0,70 Euros le litre.

 

 

Alors vas y donnes moi l'occase qui sera mieux et aussi peut couteuse à l'usage.

 

Et de toute facon j ai toujours dit qu acheter neuf est une pure connerie. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif Mois perso acheter un actif qui perd 20-30% de sa valeur au

 

 

Ben non pas une Dacia.

 

moment ou je l ai dans les mains je prend pas. :nanana:

M'Enfin tu vas encore m'Expliquer qu une sandero c est deja collector et qu l inverse ca en prend 20% en sortant autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

 

AUjourd'hui mon Alfa de 12 ans d'age

6 ans apres mon achat cote rien de plus que la primme à la casse.

 

Une des premiere logan d'il y a 5 ans cote encore plusieurs milliers d'euros.

 

 

 

JE m excuse mais tu fait combien de km par an? PArce qu'une auto ca s'inspecte un peu.

 

Entre nous des pneus des plaquettes ca pisse pas bien loin. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

JE m excuse mais tu fait combien de km par an? PArce qu'une auto ca s'inspecte un peu.

 

Entre nous des pneus des plaquettes ca pisse pas bien loin. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

 

Je l'ai garder jusqu'a 210 000 Km sans problemme mecaniques majeur...

Je crois que j'ai pas à me pleindre de mon choix tu croix pas?

 

 

Sinon je croix que tu connais pas bien les prix d'un remplacement de garnitures de freins arrieres (tamboures)

d'un echapement (un seul gros silencieux central)

et de 2 pneus....

 

Les deux suivant ayant rendues l'ame l'année d'apres avec les plaquettes avants.....

 

 

Je peut aussi te parler des bougies de prechauffage à faire changer en attelier (impossible sans un garage)

Des deux batterie gros format de diesel avec plots inversés

 

Tout cela evidement en plus des habituelles vidanges filtres...à l'espacement bien plus large sur la Sandero

 

EN encore une fois je ne me pleint pas , tout cela etait normale.

 

 

Alors quand tu me dit que l'entretien d'une occase ca coute rien.... moi je rigole et je sais pourquoi.

 

Et encore, ,toi tu parle de grosse voiture d'occase de 150ch....

 

Moi j'avais une compacte avec un turbo diesel fiat 90ch à injection indirecte.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Moi je préfère quand même les occasions.

 

J'ai acheté ma Forfour d'occasion mais ultra récente : 6 mois et 1500km et pour 12800€ au lieu de 17000€ neuve.

 

En 6 ans, je n'ai eu que des frais d'entretien courant donc une alternance de petites et grosses vidanges + 2 pneus (à 80000km) et cette voiture est clairement sans problème, elle tourne comme une horloge ! et en plus c'est un bon petit kart.

 

Puis j'ai acheté ma 106 XS agée de 13 ans + 4 pneus + vidange + distri = 2500€ au total pour une petite citadine (remise en état) plus que pétillante !

 

Au final, j'ai essayé les deux types d'occasion la très récente et la vieille et je ne suis pas déçu (sauf que la 106 couine un peu... comme toute Peugeot...).

 

Bref, je n'estime pas m'être fait avoir dans les deux cas et je pense quand même que le choix de l'occasion me correspond plus que du neuf low-cost comme une Dacia qui j'en suis sûr ne m'offrira jamais l'agrément de mes deux Titines :love: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Moi je préfère quand même les occasions.

 

J'ai acheté ma Forfour d'occasion mais ultra récente : 6 mois et 1500km et pour 12800€ au lieu de 17000€ neuve.

 

 

Là en effet, ca peut etre tres interressant à tous point de vue.

 

 

Mais bon, sur une voiture comme la forfour qui s'ecoulait mal,

peut etre que le prix reel en concession etait aussi tres eloigné du catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je l'ai garder jusqu'a 210 000 Km sans problemme mecaniques majeur...

Je crois que j'ai pas à me pleindre de mon choix tu croix pas?

 

 

Sinon je croix que tu connais pas bien les prix d'un remplacement de garnitures de freins arrieres (tamboures)

d'un echapement (un seul gros silencieux central)

et de 2 pneus....

 

Les deux suivant ayant rendues l'ame l'année d'apres avec les plaquettes avants.....

 

 

Je peut aussi te parler des bougies de prechauffage à faire changer en attelier (impossible sans un garage)

Des deux batterie gros format de diesel avec plots inversés

 

Tout cela evidement en plus des habituelles vidanges filtres...à l'espacement bien plus large sur la Sandero

 

EN encore une fois je ne me pleint pas , tout cela etait normale.

 

 

Alors quand tu me dit que l'entretien d'une occase ca coute rien.... moi je rigole et je sais pourquoi.

 

Et encore, ,toi tu parle de grosse voiture d'occase de 150ch....

 

Moi j'avais une compacte avec un turbo diesel fiat 90ch à injection indirecte.......

 

 

Depuis le temps que tu l'avais, tu ne devais pas avoir un kilomètrage annuel élevé.

 

T'aurais pu prendre ta 146 en boxer plutôt qu'en TD, ça n'a rien à voir comme agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Depuis le temps que tu l'avais, tu ne devais pas avoir un kilomètrage annuel élevé.

 

T'aurais pu prendre ta 146 en boxer plutôt qu'en TD, ça n'a rien à voir comme agrément.

 

 

 

En 130 000 KM sur 6 ans je crois que j'ai bien amortit le diesel...

 

En plus quand l'huile de Colza etait pas chere

la voiture roulait bien avec 20/30% d'huile de colza dans le reservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

 

 

 

 

Présentation

 

En 2007, la rémunération mensuelle moyenne nette de tous prélèvements d'un salarié à temps complet s'est élevée à 2 001 euros dans les entreprises du secteur privé et semi-public. Compte tenu de la hausse des prix à la consommation de 1,5 %, le salaire net moyen a augmenté de 1,8 % entre 2006 et 2007 en euros constants. Si un mouvement de reprise des salaires avait été observé en 2005, la hausse avait été modérée l'année suivante. Il faut remonter à 1999 pour constater une hausse du salaire moyen en euros constants de cette ampleur, mais dans un contexte de hausse des prix plus faible (+ 0,5 %). Le Smic net a, quant à lui, progressé de 1,0 % en 2007.

 

 

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=T10F051

 

Comme il s'agit de l'insee, je pense que la source est fiable.

 

Et comme depuis 2007 ni l'inflation, ni encore moins les salaires ont si sensiblements augmentés,

je doute que l'on aproche les 3000 Euros.

 

 

Ouais enfin on ne parle que du "salarié à temps complet dans les entreprises du secteur privé et semi-public" avec un cdi et sans période de chômage

 

C'est déjà loin de représenter 100% de l'espèce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Il y a plusieurs explications :

- le placement régulier de fonds

- les parents qui ont placés de l'argent pour leurs enfants

- Faire attentions aux dépenses inconsidérées.

 

 

on peut facilement ranger la voiture dans la dernière catégorie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ouais enfin on ne parle que du "salarié à temps complet dans les entreprises du secteur privé et semi-public" avec un cdi et sans période de chômage

 

C'est déjà loin de représenter 100% de l'espèce....

 

 

 

Tout à fait juste, encore plus pour les femmes.

 

Mais bon falait bien lacher un peut de mou à Polo, sinon on alait pas bouger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 130 000 KM sur 6 ans je crois que j'ai bien amortit le diesel...

 

 

Il y a quelques années, quand je recherchais une 156 je la voulais obligatoirement en 2.4 JTD vu mon kilomètrage de plus de 30000km/an.

Et par hasard je suis tombé sur une 2.0 TS 155cv selespeed beaucoup moins cher. J'ai essayé et j'ai été conquis...

Finalement elle a été assez sobre (peu de ville), l'assurance moins chère et aucune grosse pannes. Et l'agrément du TS :rs:

Il n'y a pas longtemps j'ai eu l'occasion de rééssayer une 156 2.4 JTD, j'ai vraiment eu envie de gerber comparé à celle que j'avais.

Le train av. lourd, les vibrations, le bruit dégueux, la boite manuelle et pas la finition carbone de la selespeed...

Je ne regrette pour rien au monde mon choix du T.S. qui a couté à quelques chose près (tous frais compris) la même chose que la 2.4 JTD.

 

Enfin, juste pour dire qu'une alfa (pas les nouvelles red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif ) TS ou boxer n'a rien à voir en version mazout, ça change vraiment le caractère de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Il y a quelques années, quand je recherchais une 156 je la voulais obligatoirement en 2.4 JTD vu mon kilomètrage de plus de 30000km/an.

Et par hasard je suis tombé sur une 2.0 TS 155cv selespeed beaucoup moins cher. J'ai essayé et j'ai été conquis...

Finalement elle a été assez sobre (peu de ville), l'assurance moins chère et aucune grosse pannes. Et l'agrément du TS :rs:

Il n'y a pas longtemps j'ai eu l'occasion de rééssayer une 156 2.4 JTD, j'ai vraiment eu envie de gerber comparé à celle que j'avais.

Le train av. lourd, les vibrations, le bruit dégueux, la boite manuelle et pas la finition carbone de la selespeed...

Je ne regrette pour rien au monde mon choix du T.S. qui a couté à quelques chose près (tous frais compris) la même chose que la 2.4 JTD.

 

Enfin, juste pour dire qu'une alfa (pas les nouvelles red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif ) TS ou boxer n'a rien à voir en version mazout, ça change vraiment le caractère de l'auto.

 

 

 

Je sais je sais,

au meme prix que la mienne, il y avait une 146 2l TS avec moins de bornes au compteur que j'ai essayé....

 

Cela dit la boite Selespeed, moi je l'aurais pas acheté d'occase....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je sais je sais,

au meme prix que la mienne, il y avait une 146 2l TS avec moins de bornes au compteur que j'ai essayé....

 

Cela dit la boite Selespeed, moi je l'aurais pas acheté d'occase....

 

 

J'ai vu sur les forums après l'avoir achetée que certaines avait une fiabilité médiocre (la mienne était de 2000).

 

Cette boite était vraiment révolutionnaire à sa sortie, seule la ferrari 355 l'avais, c'est ce qui m'a séduit :rs:

 

Je l'ai revendue à 226000km sans avoir eu le moindre soucis de boite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

 

Là en effet, ca peut etre tres interressant à tous point de vue.

 

 

Mais bon, sur une voiture comme la forfour qui s'ecoulait mal,

peut etre que le prix reel en concession etait aussi tres eloigné du catalogue

 

 

Effectivement, ils bradaient les occasions récentes en Smartcenter afin d'espérer en voir plus sur les routes.

J'ai sauté sur l'occasion (c'est le mot) quand j'ai vu la ristourne consentie !

 

Cela n'a jamais pris mais c'est pas grave car c'est une excellente citadine que je ne compte pas revendre (trop attaché) et j'adore rouler "décalé" (on me demande parfois si c'est un nouveau modèle, c'est dire si elle est passé inaperçue...).

 

Je pense qu'il y a toujours moyen de faire de bonnes affaires sur les modèles peu connus mais bon, il faut faire un choix pas trop aléatoire non plus, genre pas une Landwind !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Effectivement, ils bradaient les occasions récentes en Smartcenter afin d'espérer en voir plus sur les routes.

J'ai sauté sur l'occasion (c'est le mot) quand j'ai vu la ristourne consentie !

 

Cela n'a jamais pris mais c'est pas grave car c'est une excellente citadine que je ne compte pas revendre (trop attaché) et j'adore rouler "décalé" (on me demande parfois si c'est un nouveau modèle, c'est dire si elle est passé inaperçue...).

 

Je pense qu'il y a toujours moyen de faire de bonnes affaires sur les modèles peu connus mais bon, il faut faire un choix pas trop aléatoire non plus, genre pas une Landwind !

 

 

Je comprends que tu trouves plus intéressant d'acheter d'occase :oui:

Faut juste que tout le monde ne se rallie pas à cette idée :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

 

Ouais enfin on ne parle que du "salarié à temps complet dans les entreprises du secteur privé et semi-public" avec un cdi et sans période de chômage

 

C'est déjà loin de représenter 100% de l'espèce....

 

 

c'est con j'ai le lien sur mon xeon mais ya un site internet ou l'on peu voir la repartition foyer fiscal et salaire par rapport a la ville

 

de memoire METZ 100000 / 150000 personne plutot moyen riche

 

il y avait dans les 40 % qui devait avoir en dessous du smic dans le foyer

 

et en desous de 3000 euro ca representait 80 % de la population

 

je parle foyer fiscal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

 

Ben ecoutes tu as surement raison, moi j'ai achété une Alfa 146 TD d'occasion de 80 000 km il y a

6 ans.

 

La premiere année j'ai eu un train de pneu, les freins arrieres et un echapement en frai d'entretien.

On peut pas dire que ce soit anormal pour une voiture à 80 000 km tu trouves pas ?

 

Ben c'est pres de trois fois le cout d'entretien de la Dacia.... mais sur trois ans

 

L'assurance de mon alfa encore aujourd'hui coute le meme prix au tiers

que celle de ma futur sandero neuve en tous risque.

 

La carte grise gratuite...

 

Le carburant ... entre 8 et 11l au cent... à 0,70 Euros le litre.

 

Alors vas y donnes moi l'occase qui sera mieux et aussi peut couteuse à l'usage.

 

Et de toute facon j ai toujours dit qu acheter neuf est une pure connerie. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif Mois perso acheter un actif qui perd 20-30% de sa valeur au

 

 

Ben non pas une Dacia.

 

moment ou je l ai dans les mains je prend pas. :nanana:

M'Enfin tu vas encore m'Expliquer qu une sandero c est deja collector et qu l inverse ca en prend 20% en sortant autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

 

AUjourd'hui mon Alfa de 12 ans d'age

6 ans apres mon achat cote rien de plus que la primme à la casse.

 

Une des premiere logan d'il y a 5 ans cote encore plusieurs milliers d'euros.

 

 

r21 gts :o:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

 

 

Je l'ai garder jusqu'a 210 000 Km sans problemme mecaniques majeur...

Je crois que j'ai pas à me pleindre de mon choix tu croix pas?

 

 

Sinon je croix que tu connais pas bien les prix d'un remplacement de garnitures de freins arrieres (tamboures)

d'un echapement (un seul gros silencieux central)

et de 2 pneus....

 

Les deux suivant ayant rendues l'ame l'année d'apres avec les plaquettes avants.....

 

 

Je peut aussi te parler des bougies de prechauffage à faire changer en attelier (impossible sans un garage)

Des deux batterie gros format de diesel avec plots inversés

 

Tout cela evidement en plus des habituelles vidanges filtres...à l'espacement bien plus large sur la Sandero

 

EN encore une fois je ne me pleint pas , tout cela etait normale.

 

 

Alors quand tu me dit que l'entretien d'une occase ca coute rien.... moi je rigole et je sais pourquoi.

 

Et encore, ,toi tu parle de grosse voiture d'occase de 150ch....

 

Moi j'avais une compacte avec un turbo diesel fiat 90ch à injection indirecte.......

 

 

moins cher que le neuf en général sur certains modeles equivalent en gamme et motorisation....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

 

Je comprends que tu trouves plus intéressant d'acheter d'occase :oui:

Faut juste que tout le monde ne se rallie pas à cette idée :W

 

 

Ah mais j'encourage tout le monde a acheter des essences neuves de moins de 10kg/cv ! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

moins cher que le neuf en général sur certains modeles equivalent en gamme et motorisation....

 

 

 

Par quel miracle ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

 

 

Par quel miracle ?

 

 

 

 

aucun....

exemple kit arriere pour chevy caprice 79....35€ pour 4 machoires, l'accastillage complet (ressorts et cie) et les cylindres hors frais de port (25$)

combien pour une logan? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

aucun....

exemple kit arriere pour chevy caprice 79....35€ pour 4 machoires, l'accastillage complet (ressorts et cie) et les cylindres hors frais de port (25$)

combien pour une logan? :D

 

 

 

merde et tu m'as rien dit !!!

 

Si j'avais sut je me serait acheté un Taxi Checker.

 

Deja que ma femme voulais un cab anglais... jusqu'a ce qu'elle essaye la conduite à droite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho245mW

Dans TON monde. Celui denué de tout plaisir, ou le nivellement par le bas est roi, oui l'avis d'autrui comme l'esthétisme est inexistant, ou l'uniforme devrait etre imposé.

Tu m'Excuses mais le low cost reste totalement anecdotique et heureusement la majorité des gens intègre la notion de plaisir des sens et des yeux lorsqu'ils achetent une auto. Que tu ne le comprennes pas ou le refuse carrement c'Est ton probleme mais c'Est la vie. :bah:

 

Quand a dire qu'on achete une Dacia pour avoir la voiture la plus agreable possible , alors la... je sais que tout comme Goebbels tu nous saoules avec une propagande immonde depuis des annees mais la tu fais fort. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

Je pense que son monde réel est plus juste que le tien.

 

Je pense que dans le monde on est plus proche du rapport 90 % des gens voient une voiture pour son utilité / 10 % pour le plaisir que l'inverse.

 

A la base elle n'a pas été inventée pour que les amoureux de l'automobile se touchent le chibre le dimanche mais comme moyen de locomotion.

 

Pour la majorité des gens, l'auto est un coût relié à une nécessité plutôt qu'un coût relié à une envie dont on peut se passer mais qu'on s'offre par plaisir. .

 

Evidemment, le pourcentage de gens voyant plus l'aspect plaisir est plus fort ici, sur forum auto, si quelqu'un fait la démarche de s'inscrire sur un site pour venir y parler voiture. Mais c'est sur tous les forums spécifiques ainsi, va sur les-amis-des-animaux.com et demandent leur s'ils aiment les chients et les chats, je parie que t'auras une majorité de oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho245mW

Mais c'est clair, il y a des gens qui gagnent environ 2 000/2 500 euros par mois, il s'achètent une voiture neuve à 20 000 euros.

Et ils se privent pas à côté, simplement ils ont épargnés.

 

 

L'épargne est par définition une privation temporaire de revenus. Donc raté.

 

Sinon pour rester dans le débat, la seule catégorie de gens que nous ne cite pas, ce sont les vraiment aisés, disons ceux qui ramènement 10K Euros/mois dans le ménage, et qui peuvent se payer des caisses à 50 K en épargnant peu de temps sans se priver niveau maison, vacances, ect, vu les salaires confortables.

 

Enfin il en a oublié une deuxième : ceux qui se privent sur certaines choses, vacances ou autre, pour la voiture, mais pour qui justement le plaisir d'avoir une belle voiture est plus importante que les vacances. C'est tout à fait compréhensible, si la passion de la personne concerné c'est les voitures, s'il se prive pour assouvir sa passion, c'est normal.

 

Pour tout le reste, chaque voiture, de la Dacia à l'Aston, demande des sacrifices, demande de se priver d'autres choses, même si on ne ressent pas toujours la privation. Et ce, DANS TOUS LES CAS. Même si avec les 20,30 K euros de la nouvelle voiture on avait aucun autre achat en vue, on se prive d'une épargne à plus long terme par exemple.

 

Et face à la privation, chacun son ressenti, chacun sa capacité à se priver plus ou moins. Et pour la majorité des gens, c'est à dire ceux pour qui l'utilité de la voiture, c'est un moyen de locomotion tout simplement, c'est normal qu'ils tenteront de diminuer au plus les privations à côté en achetant le moins cher possible. A contrario, ceux pour qui la voiture est un plaisir, seront prêt à bien plus de sacrifices.

 

A chacun de savoir de quoi il est volontaire de se priver pour accéder à telle ou telle voiture. Et ça c'est propre à chaque humain, y'a donc une infinité de solutions différentes, or ici, dans un camp ou dans l'autre, chacun voudrait qu'il n'y ait qu'un seul modèle.

 

De toute façon, même pour sa Sandero, Nous75 il s'est privé. Il y'a eu privation. Mais voulant la limiter, il s'est acheté une Sandero plutôt qu'une Megane pour ne pas se priver de 10K en plus, et qu'une Série 5 car il n'était pas prêt à se priver de 40 K en plus. Là ou un autre prendra la Série 5 et se privera de vacances, car dans l'échelle de ses envie, la voiture passe avant.

 

Ils auront agit de manière totalement opposé, mais leur impression de satisfaction des besoins/envie sera égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Après y'a ceux qui ont la passion des autos et achètent une ou deux voiture d'occasion plus ou moins ancienne (que ce soit sportive ou luxe) pour se faire plaisir. Mais y'a des gens pas forcément aisés qui s'achètent une caisse neuve (ou presque) hors de prix simplement pour le paraitre ou car ils croient qu'elle apportera un confort matériel inégalé. Comme les gens qui prennent des hypothèques de 40 ans pour acheter une maison trop chère, et que si les taux d'intérêt changent, ils sont pris à la gorge.

 

Et la crise aux USA c'était des trucs dans ce genre le début il me semble, les gens plus capables de payer leur maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Généralement les taux d'intérêts sont fixes en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

 

La Sandero est la voiture la plus vendue en France parmi les particuliers en 2010...

 

Pourquoi veux tu que les voleurs aient des gouts différents ?

 

 

 

peut etre parce qu'ils ne payent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on suit les propos de certains, les acheteurs de Dacia sont "cons" car ils ne dépensent pas assez dans l'automobile et en faisant des sacrifices ainso qu'en maitrisant mieux leur budget ils pourrait se payer une 308 hdi 90 flambant neuve. gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

 

C'est un peu le raisonnement qui se tient ici... rocket91.gif.440a057c4c06017971517eb6cbe0557e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Généralement les taux d'intérêts sont fixes en France.

 

 

 

En échange impossible d'avoir un credit sans justifié d'un contra de travail stable (CDI) depuis un moment.

 

On peut pas tout avoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...