Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

J'étais sur que tu dirais ça... yaya02.gif.c1cbc9c2d0ae8be493c954c40d7e5de6.gif A la télé il montre la version de base à la fin, celui avec les pare-choc noir. r-f-e.gif.860778f8b5032eab64e22f61b86b15f9.gif

 

J'ai vu: ça dure une pico-seconde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Reste que :

- la motorisation GPL n'atteint pas le minimum en "perf' " et agrément, si l'on peut parler en ces termes, de ce que je considère nécessaire pour rouler décemment.

- la motorisation 1,2 16v non plus, sans compter le surcoût en terme de conso.

- la 1,6 MPI le pourrait, si sa conso était moins importante.

- la motorisation diesel, a équipement identique (Lauréate+clim+CD+jantes), coûte 13000E, soit 2000E de plus que le prix payé pour ma 107 neuve elle aussi.

 

On va pas revenir sur le sujet du confort ou de l'insonorisation, ça semble ne pas TE convenir, et c'est recevable.

 

 

 

 

 

Par rapport à une 107 !!!!

La mécanique est vive, mais faut tirer dessus et du coup elle hurle ... en terme d'agrément le 1400 GPL ya rien à voir et ca avance deja tres gentiment.

Et je parie que la différence s'accentue encore en charge ....

 

Je n'ai pas essayer la version 1200 essence, elle est surement bien (ce moteur est déjà pas désagréable dans une Clio III plus lourde)

mais le 1400 Gpl offre plus de perfs pour moins cher à tous niveaux ou presque (entretien plus économique)

 

 

 

 

Sinon une Laureate DCI 70 plus la clim, les jantes et le CD MP3 Kenwood en accessoire (un vrai autoradio....)

c'est 12 100 Euros (bonus Co² inclus)

12 700 pour la version DCI 85

 

Et il me semble que jamais surcout pour une voiture face à une autre n'a été plus facilement justifiable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

 

Par rapport à une 107 !!!!

La mécanique est vive, mais faut tirer dessus et du coup elle hurle ... en terme d'agrément le 1400 GPL ya rien à voir et ca avance deja tres gentiment.

Et je parie que la différence s'accentue encore en charge ....

 

Je n'ai pas essayer la version 1200 essence, elle est surement bien (ce moteur est déjà pas désagréable dans une Clio III plus lourde)

mais le 1400 Gpl offre plus de perfs pour moins cher à tous niveaux ou presque (entretien plus économique)

 

 

 

 

Sinon une Laureate DCI 70 plus la clim, les jantes et le CD MP3 Kenwood en accessoire (un vrai autoradio....)

c'est 12 100 Euros (bonus Co² inclus)

12 700 pour la version DCI 85

 

enfin ca doit etre le mem moteur juste bridé electroniquement

 

alors oui 600 euro 2 octet de programation c'est le prog informatique le plus chere de l'histoire :D

 

Et il me semble que jamais surcout pour une voiture face à une autre n'a été plus facilement justifiable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

enfin ca doit etre le mem moteur juste bridé electroniquement

 

alors oui 600 euro 2 octet de programation c'est le prog informatique le plus chere de l'histoire :D

 

[/quotemsg]

 

Il y a aussi un turbo à géométrie variable, c'est pas juste la prog.....

 

On est pas chez Merco pour la classe A par exemple.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

 

enfin ca doit etre le mem moteur juste bridé electroniquement

 

alors oui 600 euro 2 octet de programation c'est le prog informatique le plus chere de l'histoire :D

 

 

 

Il y a aussi un turbo à géométrie variable, c'est pas juste la prog.....

 

On est pas chez Merco pour la classe A par exemple.....

 

tu peux m'en dire plus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La boite de vitesse est différente aussi. :jap:

 

 

 

Signalons aussi que la version DCI 85 consomme un poil moins que le DCI 70 selon le constructeur.

 

Rappelons enfin que selon le "Moniteur Automobile" la Sandero Dci 85 consomme 0,5l de moins que la Clio III equipée du meme moteur et accelere 0,5 sec plus vite.

Moins de poids, pas de FAP... ca a du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Signalons aussi que la version DCI 85 consomme un poil moins que le DCI 70 selon le constructeur.

 

Rappelons enfin que selon le "Moniteur Automobile" la Sandero Dci 85 consomme 0,5l de moins que la Clio III equipée du meme moteur et accelere 0,5 sec plus vite.

Moins de poids, pas de FAP... ca a du bon.

 

 

Oui j'ai lu l'essai, par contre si on se fie aux données constructeurs, la Clio consomme moins. :jap: (Dans l'essai du moniteur, la Clio n'avait pas de FAP)

Par contre la Clio 3 fait un poil mieux en reprise.

Sinon en Belgique tu peux avoir une Clio 3 dCi pour ce prix :

http://img249.imageshack.us/img249/4972/projet26b.png

Prime déduites. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

 

Oui j'ai lu l'essai, par contre si on se fie aux données constructeurs, la Clio consomme moins. :jap: (Dans l'essai du moniteur, la Clio n'avait pas de FAP)

Par contre la Clio 3 fait un poil mieux en reprise.

Sinon en Belgique tu peux avoir une Clio 3 dCi pour ce prix :

http://img249.imageshack.us/img249/4972/projet26b.png

Prime déduites. :jap:

 

Slt, dans l'essai ils pensent quoi de ce duster en dci 85 ?$

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

 

C'était la Sandero dCi 85 que l'on parlait. :jap:

 

ok :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir le Duster ce matin en concession. Un Lauréate DCI 85 avec quelques options (pack look, PM, autoradio MP3, etc ... ).

 

Pour ce prix, entre 16 et 17 000E, on peut pas dire qu'on soit volé, ça c'est clair. Le coffre est plutôt grand, extérieurement la voiture présente bien, et est bien équipée compte tenu du prix et du gabarit de l'auto.

 

Et les gens ne semblent pas s'y tromper, puisque le grand hall Renault était vide, et le petit Dacia était plein :W . Sans doute aussi aidé par la charmante commerciale :miam::ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dur de venir détester Dacia avec un nous75 sur le topic :D

 

Ben il se défend avec un mélange de bonnes infos et de mauvaise foie :o mais au moins il reste toujours respectueux, c'est pas le cas de tout le monde dans cette section :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les gens ne semblent pas s'y tromper, puisque le grand hall Renault était vide, et le petit Dacia était plein :W . Sans doute aussi aidé par la charmante commerciale :miam::ddr:

 

 

 

Photo... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

 

Les Roumains montrent qu'ils savent faire du bon, du fiable, du solide, de l'utile, sans fioritures ni cette debauche de gadgets electroniques souvent inutiles, a la fiabilité plus qu'aleatoire dont nous abreuvent nos constructeurs nationaux, PSA en tete

 

Inutile de repeter que les pieces sont puisées dans la banque d'organes Renault, tout le monde le sait,ca ne change rien au probleme

 

Cela est revelateur de ce que recherchent de plus en plus de monde en France ( et ailleurs ! ) une voiture qui demarre tous les matins et qui ne vous laisse pas en rade au milieu de l'autoroute

 

Desolé pour les nostalgiques du 0 a 100 en moins de 4''s. avec 130kmh limite dans le meilleur des cas et bientot un radar tous les 10 kms; j'oubliais la frime bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Roumains montrent qu'ils savent faire du bon, du fiable, du solide, de l'utile, sans fioritures ni cette debauche de gadgets electroniques souvent inutiles, a la fiabilité plus qu'aleatoire dont nous abreuvent nos constructeurs nationaux, PSA en tete

 

Inutile de repeter que les pieces sont puisées dans la banque d'organes Renault, tout le monde le sait,ca ne change rien au probleme

 

Cela est revelateur de ce que recherchent de plus en plus de monde en France ( et ailleurs ! ) une voiture qui demarre tous les matins et qui ne vous laisse pas en rade au milieu de l'autoroute

 

Desolé pour les nostalgiques du 0 a 100 en moins de 4''s. avec 130kmh limite dans le meilleur des cas et bientot un radar tous les 10 kms; j'oubliais la frime bien sur...

 

Les Roumains montrent rien, mais Renault montre bien qu'il peut faire de bonnes choses en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

 

 

Signalons aussi que la version DCI 85 consomme un poil moins que le DCI 70 selon le constructeur.

 

Rappelons enfin que selon le "Moniteur Automobile" la Sandero Dci 85 consomme 0,5l de moins que la Clio III equipée du meme moteur et accelere 0,5 sec plus vite.

Moins de poids, pas de FAP... ca a du bon.

 

 

yep et crash test de merde car manque 100 kg de metal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

 

 

 

Inutile de repeter que les pieces sont puisées dans la banque d'organes Renault, tout le monde le sait,ca ne change rien au probleme

quotemsg]

 

Bien la banque d'organe Renault ne me fait pas rêver,ce n'est pas une chose qui me rassure, ce qui me rassure c'est la simplicité des véhicules avec moins d'électronique embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

 

 

Inutile de repeter que les pieces sont puisées dans la banque d'organes Renault, tout le monde le sait,ca ne change rien au probleme

quotemsg]

 

Bien la banque d'organe Renault ne me fait pas rêver,ce n'est pas une chose qui me rassure, ce qui me rassure c'est la simplicité des véhicules avec moins d'électronique embarqué.

 

 

 

 

C'est justement un des atouts des Dacia et de plus en plus de personne recherche ce genre de voiture simple, pas chère à l'achat et à l'entretien et pas généatrices de pb electriques ou de pannes immobilisantes et couteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Sans doute plus à chercher dans la conception même que dans le poids de métal embarqué.

 

 

 

La partie renforts de la caisse et autres ça doit peser son poids quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sans doute plus à chercher dans la conception même que dans le poids de métal embarqué.

 

 

Les deux.....

 

Il est clair qu'il y a pas les aciers haute resistance d'une Mada II....

... mais aussi il est certains aussi que la simplification general de la conception de la voiture participe à cela.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Les Roumains montrent rien, mais Renault montre bien qu'il peut faire de bonnes choses en effet ;)

 

 

 

Depuis quelques temps, les roumains participent aussi à la conception... Dacia a son petit technocentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

 

 

La partie renforts de la caisse et autres ça doit peser son poids quand même.

 

 

regarde le poids de la cruze ou la astra / golf qui ont super resultat ....

 

si on fait une bagnole 1.5 fois plus grosse qu'une clio avec 10 % de poids en moins on se doute qu'il y a des truc en moins ... :D

 

resultat c'est du carton et on sent l'huile de boite de vitesse :D

 

pour l'instant on a pas vraiment de recule sur la longevité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les deux.....

 

Il est clair qu'il y a pas les aciers haute resistance d'une Mada II....

... mais aussi il est certains aussi que la simplification general de la conception de la voiture participe à cela.

 

 

Certes, mais en soi, le poids en métal ... tu peux mettre une gueuse en fonte de 100kg dans le coffre que ça la rendra pas meilleure au crash-test .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Certes, mais en soi, le poids en métal ... tu peux mettre une gueuse en fonte de 100kg dans le coffre que ça la rendra pas meilleure au crash-test .

 

 

 

 

Non mais réparti ce poids en renforts latéraux et autres et tu peux gagner quelques points au crash tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Oui j'ai lu l'essai, par contre si on se fie aux données constructeurs, la Clio consomme moins. :jap: (Dans l'essai du moniteur, la Clio n'avait pas de FAP)

Par contre la Clio 3 fait un poil mieux en reprise.

Sinon en Belgique tu peux avoir une Clio 3 dCi pour ce prix :

http://img249.imageshack.us/img249/4972/projet26b.png

Prime déduites. :jap:

 

 

 

Si on peut avoir une Clio III DCi 85 pour le prix d'une Sandero motorisé idem...

Alors évidement, mise à part l'espace à bord, la Clio III est plus séduisante.

 

Cela dit, les fameuses primes la Sandero doit surement y avoir droit aussi ...

Et avec un prix de départ à 15 000 Euros pour la Clio... on est quand meme tres audessus d'une sandero meme prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...