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Avis / Questions

Abolition de la licence taxi


Invité §bar513jC

Messages recommandés

Invité §tun352ra

Il n'a pas tort, celui qui a acheté un fond de commerce et qui voit son activité péricliter est dans la même situation et personne ne s'en soucie ni ne vient à son secours.

 

ben pas vraiment, non? Quand un Taxi revend sa licence, c'est pour arrêter son activité (en générale prendre sa retraite) mais en aucun cas par perte de clientèle... :bah:

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  • Réponses 113
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Invité §Mas241en

Comme vous le savez peut-etre, Mr Sarko voulait supprimer les licences de taxi et ainsi démocratiser ce secteur en l'ouvrant à la concurrence. Les chauffeurs de taxi ont tellement protesté que cette idée est tombée à l'eau.

 

Dans 90% des pays du monde, dont de tres nombreux pays "pauvres", le peuple utilise des taxis de façon normale et régulière. Chez nous, tout le contraire: le taxi est un service de luxe, réservé à une certaine tranche friquée de la population.

 

C'est donc pour préserver le privilège de faire payer 10 fois le prix d'une course que ces petites personnes manifestaient et bloquaient la circulation aux gens ordinaires!!

 

A toulouse, la voie de tramway ne déssert pas l'aéroport sur protestation du syndicat des chauffeurs de taxi. Le tram s'arrete quelques kms avant.

 

Bref. Je trouve que chez nous les taxis ont beaucoup trop de droits et qu'on devrait leur rabaisser le caquet par exemple en abolissant leur licence comme l'a suggéré le président. Je n'aime pas trop Mr Sarko, mais j'aime encore moins les chauffeurs de taxi.

Ces grossiers personnages ne se contentent pas de mobiliser un secteur d'activité, d'insulter les braves gens sur les routes, de nuire sur tous les plans au bon fonctionnement des infrastructures de transport, et à la société en général, de plus ces racistes aiment à tabasser des petits retraités qui font du taxi au noir pour gagner quelques sous.

 

Alors au lieu de chercher la racaille dans les cités, il faudrait peut-etre commencer par karshériser les entrées d'aéroports, de gares, etc...

 

Merci pour votre attention j'attends vos avis sur ces tristes individus.

 

 

Qu'ils imposent aux taxis de savoir bien conduire aussi tiens et d'arrêter de croire que la route leurs appartient :hihi:

 

 

 

Chez moi, zone mal desservie par les transports en commun, aller jusqu'à la gare TGV en taxi située à 50 km, revient à 150€...plus que le billet de train lui-même :pfff: .

 

 

C'est vrai que ce système de licence est aberrant... Non seulement son prix est prohibitif ( + de 200000€ dans certaines grandes villes) mais en plus il est en circuit fermé (et quand on voit le peu de taxis dans certaines villes ou zones rurales...) !!

 

Je rejoint un post plus haut... Le taxi est un service de luxe :o

 

 

:jap:

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Invité §PUM622wU

 

Chez moi, zone mal desservie par les transports en commun, aller jusqu'à la gare TGV en taxi située à 50 km, revient à 150€...plus que le billet de train lui-même :pfff: .

 

En tarif de nuit avec 15 valises et 10 chiens?

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Invité §bis437li

Qu'ils imposent aux taxis de savoir bien conduire aussi tiens et d'arrêter de croire que la route leurs appartient :hihi:

 

 

+1

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Invité §Mck047kk

Comme vous le savez peut-etre, Mr Sarko voulait supprimer les licences de taxi et ainsi démocratiser ce secteur en l'ouvrant à la concurrence. Les chauffeurs de taxi ont tellement protesté que cette idée est tombée à l'eau.

 

Dans 90% des pays du monde, dont de tres nombreux pays "pauvres", le peuple utilise des taxis de façon normale et régulière. Chez nous, tout le contraire: le taxi est un service de luxe, réservé à une certaine tranche friquée de la population.

 

C'est donc pour préserver le privilège de faire payer 10 fois le prix d'une course que ces petites personnes manifestaient et bloquaient la circulation aux gens ordinaires!!

 

A toulouse, la voie de tramway ne déssert pas l'aéroport sur protestation du syndicat des chauffeurs de taxi. Le tram s'arrete quelques kms avant.

 

Bref. Je trouve que chez nous les taxis ont beaucoup trop de droits et qu'on devrait leur rabaisser le caquet par exemple en abolissant leur licence comme l'a suggéré le président. Je n'aime pas trop Mr Sarko, mais j'aime encore moins les chauffeurs de taxi.

Ces grossiers personnages ne se contentent pas de mobiliser un secteur d'activité, d'insulter les braves gens sur les routes, de nuire sur tous les plans au bon fonctionnement des infrastructures de transport, et à la société en général, de plus ces racistes aiment à tabasser des petits retraités qui font du taxi au noir pour gagner quelques sous.

 

Alors au lieu de chercher la racaille dans les cités, il faudrait peut-etre commencer par karshériser les entrées d'aéroports, de gares, etc...

 

Merci pour votre attention j'attends vos avis sur ces tristes individus.

 

 

ouais m'enfin taxi, celui qui déclare evidement, c'est une formation initiale payante, une licence chère, donc un gros crédit, des frais et charges importantes, une auto tous les 3 ans grand max...

 

beaucoup d'heures, tot ou tard, dimanche, jour fériés ..et pas une paye énorme ... nombre des taxis de province ont d'ailleurs une autre activité complémentaire...

 

et dans les pays pauvres, ils sont aussi 120 dans les bus avec des poules entres les galleries et les valises ... tu parles d'une référence. Et partout en europe, en taxi, la facture est quand meme plutot salée...

 

alors supprimer leur licence, c'est tout simplement du vol, car ils l'ont payé... et la licence reste un principe pour controler et réguler un marché, sinon on fait tous bar alcool licence IV et taxi ...

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Invité §Mck047kk

 

Et puis pour investir 180.000 euros qu'on n'a pas dans une licence d'état, pourquoi pas. Faut avoir un grain quand mème. Même les croyants sont plus lucides. Apres ils viennent pleurnicher...

 

 

le reve americain selon bartel, que les riches pour investir et créer des emplois !!

 

non mais faut faire la différence entre le gars qui prend un risque et qui fait une mauvaise étude de marché ou business plan, et celui qui se fait tout casser sur une loi, c'est pas le pays des soviets ici hein,

 

le créateur, c'est une richesse dans notre pays, avec ton raisonnement, personne ne fait plus rien, l'investissement est juste la base de notre économie, mais bon ... sur qu'il faut avoir un grain pour avoir des ambitions.

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ben pas vraiment, non? Quand un Taxi revend sa licence, c'est pour arrêter son activité (en générale prendre sa retraite) mais en aucun cas par perte de clientèle... :bah:

 

 

 

C'est pas faux, mais de toute façon ne compte pas sur moi pour les défendre les taxis, pas plus que toute autre profession à laquelle on garantit l'absence de concurrence par la loi.

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Invité §zen677pt

Perso la seule foi ou j'ai pris un taxi pour rentrer chez moi ça m'a couté 40€ pour 20min de route ... vivement qu'ils arrêtent cette licence pour ouvrir le métier a la concurrence, la vrai.

 

Après vous pouvez me dire ce que vous voulez, 40€ pour 20min c'est rien d'autre que prendre les gens pour des vaches a lait pour rester poli.

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Ca s'apelle de la gestion.

Des tas de gens se font avoir, en achetant pleins d'espoir une boulangerie ou un bar-tabac, et payent ça tres cher pendant des décénies. C'est terrible mais à la base c'est un manque de jugeotte.

Si j'achète une maison ou autre, j'ai des principes de précaution (de paranoïa ! ) qui s'avèrent jusque-là efficaces .

Et j'achèterai pas par exemple une maison en bord de mer à La Faute sur mer, ni un bar en face d'une école, ni une super maison pas encore construite, ni une licence de taxi à 180000euros!

Il faut faire attention à ses actes et décisions, on est dans un monde cruel(!) et toute ingérence peut se payer tres cher...

 

Et je reviens là dessus, on peut s'émouvoir de gens qui se retrouvent dans la merde à cause de leurs ingérences, mais ce n'est pas une raison pour faire payer la collectivité, raison de plus si c'est pour les chauffeurs de taxi qui "nuisent" à leur manière à la population qui devrait les indemniser (la "france qui bosse", qui paye ses impots et qui doit marcher à pied du fait des agissements de ces syndicats)

Voilà pourquoi indemniser un rmiste à 400 euros par mois ça ne me dérange pas, en revanche 180.000 euros du contribuable pour chaqu'un de ces énèrgumènes qui, entre une ratonnade et une chasse au petit vieux trouvent le temps de bloquer la circulation aux prolétaires pour exprimer leurs honteuses volontés corporatistes, c'est une autre affaire.

 

 

T'es trop fort, c'est pour ça :oui:

 

Sérieux, tes propos sont gerbants. Imagines le taxi qui a acheté sa license 180000€ il y a 5 ans, demain on lui dit : "plus de license, chacun peu s'installer comme il veut". Tu trouves ça normal parce que, selon toi, qui est visiblement plus malin que les autres, ce taxi aurait dû se douter que les licenses allaient devenir gratuites ? N'importes quoi :roll:

 

 

Exactement! :jap:

 

Le tarif des courses de taxi sont chères, certes, mais de là à faire en sorte que les licences deviennent gratuites et que ceux qui ont achetés (avec ou sans crédit) une licence pour travailler dans ce secteur et qui voient la valeur de cette licence chuter vertigineusement se retrouvent a avoir perdu une bonne partie de la valeur de leur patrimoine, il faut pas être sorti de St-Cyr pour comprendre que c'est une idée qui est irréalisable, et surtout profondément débile! :bah:

 

PS: pour l'histoire des taxis Parisiens: il existe le métro en journée, alors ceux qui ne veulent pas prendre de taxis, ben ils prennent le métro... :bah: (bon, je parle pas par rapport à la nuit)

 

 

le reve americain selon bartel, que les riches pour investir et créer des emplois !!

 

non mais faut faire la différence entre le gars qui prend un risque et qui fait une mauvaise étude de marché ou business plan, et celui qui se fait tout casser sur une loi, c'est pas le pays des soviets ici hein,

 

le créateur, c'est une richesse dans notre pays, avec ton raisonnement, personne ne fait plus rien, l'investissement est juste la base de notre économie, mais bon ... sur qu'il faut avoir un grain pour avoir des ambitions.

 

 

Exactement! :jap:

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Un risque ?? quel risque ??? à partir du moment ou on est sûr de ne pas être concurrencé le risque n'existe pas, on crée une rente, rien d'autre.

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Invité §mor614kL

 

T'es trop fort, c'est pour ça :oui:

 

Sérieux, tes propos sont gerbants. Imagines le taxi qui a acheté sa license 180000€ il y a 5 ans, demain on lui dit : "plus de license, chacun peu s'installer comme il veut". Tu trouves ça normal parce que, selon toi, qui est visiblement plus malin que les autres, ce taxi aurait dû se douter que les licenses allaient devenir gratuites ? N'importes quoi :roll:

 

Si j'en crois ce qui est écrit sur ce topic, le marché des taxis se porte tellement bien qu'ils en sont réduits à manifester contre le développement des transports en commun qui leur font concurrence en offrant un service qui correspond clairement mieux aux clients que ce qu'ils proposent. Je pense qu'il faut arrêter de se foutre de notre gueule en les présentant comme des victimes qui ne peuvent pas voir venir la fin de leurs privilèges.

 

Quand au prix de la licence, personne ne les oblige à acheter aussi cher une licence dans un secteur qui se porte mal. Quand on a un minimum de bon sens, on investi pas une somme aussi énorme sans savoir si le marché est rentable. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre que le prix soit aussi élevé dans les conditions actuelles.

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Si j'en crois ce qui est écrit sur ce topic, le marché des taxis se porte tellement bien qu'ils en sont réduits à manifester contre le développement des transports en commun qui leur font concurrence en offrant un service qui correspond clairement mieux aux clients que ce qu'ils proposent. Je pense qu'il faut arrêter de se foutre de notre gueule en les présentant comme des victimes qui ne peuvent pas voir venir la fin de leurs privilèges.

Faut faire la part des choses entre l'état réel du marché pour eux et ce qu'ils en disent. On est en France, le misérabilisme est roi, et surtout chaque "changement" est prétexte à protestation. Donc on se plaint, c'est ce qui marche le mieux. De toutes façons, leurs compta sont bien arrangées pour surtout ne pas payer d'impôts, ainsi que leur rythme de travail ( "j'ai fait XXXX€ ce mois-ci donc je ralentit pour pas raquer" ou bien les petites courses payées en petites liquidités qui passent inaperçues ... ).

 

Les taxis, parisiens ou autres, continuent de vivre tout à fait tranquillement (pour ceux qui ne louent pas licence+voiture), avec des revenus corrects, car ils offrent des prestations pour une clientèle qui n'est pas celle des transports en communs, pour des raisons assez simples de praticité, d'incommodités dans les transports (ça schlingue dans les bus, les métros, etc ... l'animal crevé qu'on camoufle avec des bombes aérosol odeur pain au chocolat), de grève, etc ... Les clients de taxis parisiens, ce sont les touristes, les hommes d'affaires, les vieux la journée et les jeunes bourrés un peu friqués la nuit ... bref une clientèle plus huppée et/ou apte à accepter une dépense supérieure aux transports en commun pour circuler dans des conditions différentes.

 

Et les bosseurs, ou ceux qui savent dans quoi ils se sont embarqués, avec tout ce que cela implique de sacrifices sur leur vie personnelle, ne gagnent pas leur vie de façon dérisoire. Sinon, je leur aurait pas vendu des caisses à 40/50 000E pendant toutes ces années. :bah:

 

Quand au prix de la licence, personne ne les oblige à acheter aussi cher une licence dans un secteur qui se porte mal. Quand on a un minimum de bon sens, on investi pas une somme aussi énorme sans savoir si le marché est rentable. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre que le prix soit aussi élevé dans les conditions actuelles.

C'est un investissement, au même titre que, pour vendre des baguettes de pain, t'es obligé d'acheter ou louer un fond et des murs. Cet investissement, tu le revends à la cessation d'activité, c'est tout à fait compréhensible.

 

Ne les prenez pas non plus pour des débiles, quand tu achètes une licence, tu demandes les derniers bilans du vendeur pour voir si son activité est viable/rentable, c'est une base. C'est aussi ce CA qui détermine le prix de vente de la licence. Tu la payeras pas le même prix dans le fin fond de la Creuse qu'en plein Paris ...

 

 

Après, que la profession s'épure naturellement en faisant couler les plus cons, c'est valable dans tous les corps de métier. Le petit jeune qui devient tacos pour s'acheter une A8, se la péter, avant même le premier bilan, c'est une bonne chose qu'il soit en difficultés. Il n'avait de toutes façons pas vocation à exercer ce métier, ou bien les yeux plus gros que le ventre.

 

Cela dit, à Versailles par exemple (c'est là que je bossais), il y a pas eu une seule faillite ces 15 dernières années qui ne soit pas dû à une vraie erreur de gestion de la part du taxi ... et manifestement ça va pas trop mal pour eux.

 

 

Reste que, pour en revenir au sujet principal, le prix des taxis ... à part dans les pays moins fortunés que la France ( ok ça devient de plus en plus rare :ange: ), les tarifs sont assez équivalents. En Allemagne, les courses ne sont pas données non plus !

 

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Invité §oli123bq

Il n'a pas tort, celui qui a acheté un fond de commerce et qui voit son activité péricliter est dans la même situation et personne ne s'en soucie ni ne vient à son secours.

 

 

 

Sauf qu'en général, celui qui a un commerce ne voit pas son activité pérécliter parce que l'éxécutif a décidé, d'un seul coup, que son fond de commerce valait 0 :bah:

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Invité §oli123bq

 

 

C'est pas faux, mais de toute façon ne compte pas sur moi pour les défendre les taxis, pas plus que toute autre profession à laquelle on garantit l'absence de concurrence par la loi.

 

 

Moi non plus je veux pas spécialement les défendre. Mais il faut reconnaitre que le gars qui achète une license pour exercer, et qui 3 ans après (supposition) voit celle-ci réduite à 0 pour les "nouveaux", il peut pas être d'accord :bah:

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Invité §oli123bq

Quand au prix de la licence, personne ne les oblige à acheter aussi cher une licence dans un secteur qui se porte mal. Quand on a un minimum de bon sens, on investi pas une somme aussi énorme sans savoir si le marché est rentable. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre que le prix soit aussi élevé dans les conditions actuelles.

 

 

 

Ben voyons. Assis dans son fauteuil, c'est super facile c'est sûr.

"Ah ah ah, ils ont qu'à pas se faire avoir ces c---" :roll:

 

Vous, vous êtes au-dessus de tout ça...l'élite probablement...

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Invité §Mck047kk

Un risque ?? quel risque ??? à partir du moment ou on est sûr de ne pas être concurrencé le risque n'existe pas, on crée une rente, rien d'autre.

 

 

 

Une rente, pour les investisseurs ! pour beaucoup, c'est un emploi indépendant.

 

et c'est toujours un risque de te coller + 150 000 € sur la tronche, même si le nombre de taxi est limité par secteur : reste de la concurrence, parfois loyale : autres taxis, et développement d'autres moyens de transport, genre en commun, intérdépendance à d'autres moyens de transport (grève aéroports trains etc ...),

 

et parfois de la concurrence déloyale : taxi au black, ...

 

sans parler des saisonnalités dans beaucoup de coins, qui compliquent un peu l'investissement, la licence est moins chère, mais la charge fixe sur l'auto bien annuelle..

 

et d'avoir donc une faible rentabilité pour payer licence charges véhicule carburant assurance etc, le risque c'est aussi de travailler pour pas grand chose parfois.

 

bref sans parler de gens qui seraient favorable à la dévaluation totale de la principale immo d'un taxi : sa licence !

 

je sais pas si en imaginant une seconde tu lisais ton bilan avec au passif une dette long terme de 10 aine voir 100 aine de milliers d'euros, tu serais heureux d'entendre un politicien dire que ça vaut plus rien.

 

Investir et miser sur quelquechose, c'est toujours un risque, ... Sinon tout le monde le ferait.

 

 

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J'ai un peu de mal à comprendre le protectionisme dont bénéficient les taxis ici, alors que toute activité est soumise à la concurrence par ailleurs eux devraient au nom de je ne sais quoi bénéficier d'une protection de leur activité et par là même de leurs revenus, je me trompe ou c'est bien sur FA que l'on vante sans cesse les mérites d'une société qui prône la concurrence libre et non faussée ?????

 

Personnellement je ne suis pas un adepte de cette théorie, mais si elle doit s'appliquer j'estime qu'elle doit s'appliquer à tous, sans exceptions, donc encore une fois, mettons un coup d'arrêt à ces numérus clausus qui empêchent cette concurrence.

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Invité §Bob334ed

J'ai un peu de mal à comprendre le protectionisme dont bénéficient les taxis ici, alors que toute activité est soumise à la concurrence par ailleurs eux devraient au nom de je ne sais quoi bénéficier d'une protection de leur activité et par là même de leurs revenus, je me trompe ou c'est bien sur FA que l'on vante sans cesse les mérites d'une société qui prône la concurrence libre et non faussée ?????

 

Personnellement je ne suis pas un adepte de cette théorie, mais si elle doit s'appliquer j'estime qu'elle doit s'appliquer à tous, sans exceptions, donc encore une fois, mettons un coup d'arrêt à ces numérus clausus qui empêchent cette concurrence.

 

 

Exactement :o

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J'ai un peu de mal à comprendre le protectionisme dont bénéficient les taxis ici, alors que toute activité est soumise à la concurrence par ailleurs eux devraient au nom de je ne sais quoi bénéficier d'une protection de leur activité et par là même de leurs revenus, je me trompe ou c'est bien sur FA que l'on vante sans cesse les mérites d'une société qui prône la concurrence libre et non faussée ?????

 

Personnellement je ne suis pas un adepte de cette théorie, mais si elle doit s'appliquer j'estime qu'elle doit s'appliquer à tous, sans exceptions, donc encore une fois, mettons un coup d'arrêt à ces numérus clausus qui empêchent cette concurrence.

 

Leurs revenus sont proportionnels à leur travail, comme un mec qui pointe et qui va faire des heures supp' pour être payé plus, ça pose vraiment un soucis ça ?

 

Et la concurrence, elle se fait pas entre taxis, mais entre eux et d'autres moyens de transport (taxi moto, transports en commun, location). Pour les clients, ces fameux tarifs imposés permettent une plus grande clarté, il ne peut pas y avoir de mauvaise surprise pour quelqu'un dont le QI est supérieur à celui d'une huître, tandis que si les prix étaient libres, il faudrait négocier sur le trottoir avant d'être pris en charge ... perte de temps pour tout le monde, et risque de se sentir arnaqué.

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Invité §Mck047kk

J'ai un peu de mal à comprendre le protectionisme dont bénéficient les taxis ici, alors que toute activité est soumise à la concurrence par ailleurs eux devraient au nom de je ne sais quoi bénéficier d'une protection de leur activité et par là même de leurs revenus, je me trompe ou c'est bien sur FA que l'on vante sans cesse les mérites d'une société qui prône la concurrence libre et non faussée ?????

 

Personnellement je ne suis pas un adepte de cette théorie, mais si elle doit s'appliquer j'estime qu'elle doit s'appliquer à tous, sans exceptions, donc encore une fois, mettons un coup d'arrêt à ces numérus clausus qui empêchent cette concurrence.

 

 

 

faut pas mélanger la libre concurrence et le principe d'abolition de la licence !!!

 

ça n'a rien à voir, la concurrence est libre, avec quelques réglements qui permettent de réguler le marché, et bon, on sait que ça fait pas de mal, sans faire rapport au marché financier..

 

meme les camions de pizza ont des autorisations, le moindre vendeur de marché une patente ... les supermarchés ont aussi des autorisations, les débits d'alcools des licences ... et t'en trouveras pleins d'autres des réglementations.

 

ce n'est pas incompatible avec la libre concurrence, au contraire, la concurrence faussée c'est celle qui consiste à dire :

 

moi je payes pas de licence, alors que mon concurrent oui.

 

La libre concurrence s'entends dans les respects des règles, histoire de pas finir avec de la main d'oeuvre non déclarée, des taxis à gogo au blacks, qui conduisent 18h par jour ... pour des comissions qui payent rien !

 

Et le prix de la licence, il est fixé par équilibre entre offre et demande.

 

Edit : la libre concurrence c'est un autre débat d'abord, moi je défends surtout le principe qui consiste à dire à un gars "t 'avais qu'a pas acheté bien fait pour ta pomme", qui est quelquechose de totalitaire inconcevable ailleurs que dans une république bananière, c'est une escroquerie de proner, taxi ou autre, l'expropriation sans compensation.

 

Le système actuel n'est pas parfait, il peut etre amelioré etc, mais l'abolition de la licence .... quelle régression, rien que d'oser le penser, ruiner une profession, au pretexte qu'elle a pas fait le bon choix ... :pfff:

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faut pas mélanger la libre concurrence et le principe d'abolition de la licence !!!

 

..................

 

 

 

Je t'arrête tout de suite car si tu relis bien ce que j'ai écris je n'ai jamais parlé d'abolir la licence, seulement d'abolir le numérus clausus, le maintenir c'est quoi qu'on en dise garantir un volume de travail, on peut imaginer maintenir un controle de la profession tout en délivrant des licences supplémentaires.

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Invité §mor614kL

 

 

Ben voyons. Assis dans son fauteuil, c'est super facile c'est sûr.

"Ah ah ah, ils ont qu'à pas se faire avoir ces c---" :roll:

 

Vous, vous êtes au-dessus de tout ça...l'élite probablement...

 

Non justement, je suis en dessous.

 

Je suis infographiste et je vois régulièrement apparaitre de nouvelles technologies qui risquent de me remplacer et qui menacent donc mon gagne pain. C'est pas pour ça que je viens manifester contre cette concurrence. Et si c'était le cas on me rirait au nez.

 

 

Les taxis sont déjà dans une situation privilégiée. Ils manifestent contre les transports en commun afin de les brider et leur nombre est limité pour qu'ils ne se roulent pas dessus. Pas besoin d'être une lumière pour comprendre que ça ne durera pas éternellement. Je ne vais pas plaindre des gens qui ont pris pour acquis des privilèges qui, par définition, sont réservés à une poignée de métiers. Quand on a un peu de bon sens on en profite mais on ne compte pas dessus pour en vivre car on se doute bien que ce sont ces privilèges qui vont sauter le jour où quelqu'un viendra faire le ménage.

 

Alors oui, c'est facile de dire ça le cul vissé sur mon fauteuil, mais donne moi une seule raison de plaindre des gens qui perdent des avantages que je n'ai pas.

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Invité §mor614kL

 

Je t'arrête tout de suite car si tu relis bien ce que j'ai écris je n'ai jamais parlé d'abolir la licence, seulement d'abolir le numérus clausus, le maintenir c'est quoi qu'on en dise garantir un volume de travail, on peut imaginer maintenir un controle de la profession tout en délivrant des licences supplémentaires.

 

Totalement d'accord avec toi.

 

Abolir la licence est absurde, ça laisserait la porte ouverte à l'anarchie et tout le monde y serait perdant.

 

Par contre, laisser libre la concurrence en matière de transports en commun et ouvrir la profession à de nouveaux arrivants, ça serait bien. Ça permettrait d'avoir un juste milieu entre rentrer en bus et rentrer en merco.

 

De plus, on nous punis sévèrement au moindre excès de vitesse, soit disant responsable des morts sur les routes. Pa'r contre, faire en sorte qu'il y aie des taxis pas cher pour que les gens arrêtent de rentrer en voiture complètement bourrés, ça jamais manureva330.gif.6841b86c88362e467dc405fc589f7d71.gif

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Invité §tun352ra

 

 

PS: pour l'histoire des taxis Parisiens: il existe le métro en journée, alors ceux qui ne veulent pas prendre de taxis, ben ils prennent le métro... :bah: (bon, je parle pas par rapport à la nuit)

 

 

 

et ceux qui ont beaucoup de bagages?

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Invité §mel882XW

En même temps, le taximan doit bien amortir l'achat de sa voiture, payer ses taxes et impôts, payer l'entretien de sa voiture/assurance (bien plus élevée, je pense, qu'une assurance classique), etc etc...

 

 

Et surtout, il faut qu'il vive.

 

 

surtout l'emprunt pour l'achat de la licence qu'il doit amortir :W

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Invité §mel882XW

Exactement! :jap:

 

Le tarif des courses de taxi sont chères, certes, mais de là à faire en sorte que les licences deviennent gratuites et que ceux qui ont achetés (avec ou sans crédit) une licence pour travailler dans ce secteur et qui voient la valeur de cette licence chuter vertigineusement se retrouvent a avoir perdu une bonne partie de la valeur de leur patrimoine, il faut pas être sorti de St-Cyr pour comprendre que c'est une idée qui est irréalisable, et surtout profondément débile! :bah:

 

PS: pour l'histoire des taxis Parisiens: il existe le métro en journée, alors ceux qui ne veulent pas prendre de taxis, ben ils prennent le métro... :bah: (bon, je parle pas par rapport à la nuit)

 

 

 

et alors? tu penses que l'intérêt privé de quelques milliers de pecno est supérieur à l'intérêt général?

 

de toute façon, si la licence est un jour amené à être supprimé, ce que j'espère, l'Etat leur rachetera 3 pépétes leur licence.

Et puis c'est un faux problème puisque plein de chauffeurs ont obtenus leur licence gratuitement. :bah:

donc reste calme pour défendre tes idées simplistes :jap:

 

il n'y a absoluement rien qui justifie que ce soit une profession réglementé subordonnée à la possession d'une licence.

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Invité §Dog452nh

 

et alors? tu penses que l'intérêt privé de quelques milliers de pecno est supérieur à l'intérêt général?

 

de toute façon, si la licence est un jour amené à être supprimé, ce que j'espère, l'Etat leur rachetera 3 pépétes leur licence.

Et puis c'est un faux problème puisque plein de chauffeurs ont obtenus leur licence gratuitement. :bah:

donc reste calme pour défendre tes idées simplistes :jap:

 

il n'y a absoluement rien qui justifie que ce soit une profession réglementé subordonnée à la possession d'une licence.

 

 

Je serais curieux de savoir combien de "plein de chauffeurs" ont obtenu une licence gratuite...

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Invité §mel882XW

Du temps ou j'étais en Nouvele Zélande, je prenais les taxis car c'était peu cher et pratique (il y avait même des taxis low-cost avec de vieilles berlines jap' des années 90 red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif )

 

En france non.

 

La dernière fois ça m'a couté 26e pour 6km (prendre ma voiure m'aurait couté 10 fois moins cher...)

 

D'accord, le taxi à sa E320 cdi à 50000e à rembourser, sa licence à 200000e et tous ces impôts...

 

Mais avec une voiture plus raisonnable et un prix 2 à 3 fois moins cher, il ne resterait pas les 3/4 du temps à l'arrêt.

 

 

lol melig.gif.b2003bf7fd59a2f7c3389a8ed27f6700.gif

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Invité §tun352ra
PS: pour l'histoire des taxis Parisiens: il existe le métro en journée, alors ceux qui ne veulent pas prendre de taxis, ben ils prennent le métro... (bon, je parle pas par rapport à la nuit)

 

et ceux qui ont beaucoup de bagages?

 

 

Ben ils prennent le taxi :voyons:

 

donc ils doivent subir le tarif excessif?

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Invité §tab502jR

PS: pour l'histoire des taxis Parisiens: il existe le métro en journée, alors ceux qui ne veulent pas prendre de taxis, ben ils prennent le métro... (bon, je parle pas par rapport à la nuit)

 

 

 

 

donc ils doivent subir le tarif excessif?

 

 

Il existe bien des navettes bus, tu peux en baquer du bagage.

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Invité §tun352ra

 

Il existe bien des navettes bus, tu peux en baquer du bagage.

 

Et ils viennent devant chez toi?

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donc ils doivent subir le tarif excessif?

 

 

Ca arrive combien ? Une fois par an ? Deux fois ? N'exagérons rien hein, pour ceux qui voyagent beaucoup, c'est payé par la boîte. Pour les autres, à part partir très longtemps, les affaires d'une semaine ou deux tiennent dans une valise normale, à roulettes, que tu peux tout à fait transporter dans le métro ou le bus.

 

On peut pas toujours faire dans le social, non plus abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif paraît même que les moins fortunés peuvent pas rouler en Porsche alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif .

 

 

 

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Invité §tab502jR

Et ils viennent devant chez toi?

 

 

Une fois IM, là tu peux prendre un tacoss i cela se justifie

 

Ce qui est contre productif c'est d'utiliser un taxi de l'aéroport à Paris IM qui est déja bien desservi par des transports collectifs.

 

Maintenant dans 99 % des cas , les gens on une grosse valise à roulette et un bagage cabine au maximum, dans ce cas, ça passe très bien dans le métro.

 

 

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