Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Achat en neuf: Focus ST ou Octavia RS?


Invité §joj531ZU

Messages recommandés

Invité §joj531ZU

Bonjour,

J'ai dans l'idée de changer ma Volvo V40 T4 pour une berline neuve en 5 portes et j'ai tendance à hésiter entre ces deux voitures:

Focus ST: le bon moteur d'origine Volvo :) , le style, mais conso apparemment élevée, 15cv...

Octavia RS: le look germanique à l'intérieur, la moins chère, mais revente?, le bon chassis de la Golf (sans en être une, car on en voie vaiment partout, trop!), 12cv...

Je veux de la polyvalence tout en arsouillant de temps en temps :sol: , et je fais entre 15 et 20000km par an

Pouvez vous m'éclairer dans mon choix?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

focus st pour moi car elle est magnifique, surtout par rapport a l'octavia, mais bientot remplacé (la possibilité de négocier aussi),

 

enfin, l'octavia est une berline, plus confortable,mieux finit et malgré que la focus soit très spacieuse, l'octavia est plus polyvalente, tout dépend des besoin et de l'utilisation.

 

tu as la volvo S40 aussi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

L'octavia pour moi, rapport prix/perfs/equipement trés bon, encore plus polyvalente que la Focus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

L'octavia pour moi, rapport prix/perfs/equipement trés bon, encore plus polyvalente que la Focus

 

La Skoda est une super voiture, mais la différence principale, pour moi, est l'originalité d'un moteur non banal dont bénéficie la Focus.

Si c'est pour les perf, la FORD l'emporte, si c'est pour la polyvalence, ce que je crois passe en second plan lorsqu'on a comme idéel'acquisition d'une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

La Skoda est une super voiture, mais la différence principale, pour moi, est l'originalité d'un moteur non banal dont bénéficie la Focus.

Si c'est pour les perf, la FORD l'emporte, si c'est pour la polyvalence, ce que je crois passe en second plan lorsqu'on a comme idéel'acquisition d'une sportive.

 

 

 

D'après son post il recherche plus la polyvalence en pouvant arsouiller de temps et temps et je trouve que l'octavia rempli encore mieux ce role que la Focus ST, notamment niveau habitabilité/coffre, équipement, conso plus raisonnable. Un truc tout con, le régulateur de vitesse est indisponible sur la Focus ST :??: Aujourd'hui et à ce prix je trouve ça limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj531ZU

bonsoir à tous et merci pour vos réponses

c'est vrai que je fais surement un abus de langage en définissant la focus comme une berline

En fait pour moi la Focus, c'est la limite basse en ce qui concerne l'espace à bord que je recherche

J'aurais dit que la Focus est une "grande compacte"

Pour préciser ce que je recherche j'ai deux questions:

- La Focus -présumée plus sportive- est elle suffisamment confortable (en conduite sage)?

- L'Octavia -présumée plus confortable- est elle suffisamment sportive quand on "tape dedans"?

 

PS: @benfica78: j'écarte d'office la s40 car trop "pépère" comme ma v40 d'ailleurs

Le 2.5T qui équipe la s40 et la Focus est en effet le même mais (il me semble) a bénéficié d'une modification de la cartographie lors de son passage chez Ford (qui l'a rebatisé Duratec) pour le rendre justement moins "pépère"...

Quelqun peut le confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

En tout cas, la Focus hormis le moteur déjà très bon, bénéficie d'un excellent chassis.

Il est clair que pour la conduite sportive, Focus ST est plus appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

La FOCUS est tres spacieuse,sauf si on est a 4!

 

sa conso peut varier,tout depend de la lourdeur du pied.

 

en allant a la mer a 3 avec clim et coffre charger,en roulant a 130,140,je fait 8.5l.

 

en mixte sur petite route et en jouant 1 peu,sa varie a 11.5l.

 

par contre tu ne trouveras pas la sonoritée du T5 dans l octavia!

 

octavia consomera moins c est sur,mais le plaisir de conduire avec 1 ton rauque sera plus agréable sur ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu sais l'octavia est une familiale concurrente A4, série 3, 407.... et la Focus est une compacte...

 

Sinon l'octavia offre le meilleur rapport qualité/prix/équipements/fabrications/matériaux/performances/consommations.... sans hésitation!

 

La Focus ST est pas mal, je me suis déjà monté dans une ST jaune 5 portes au salon en mars dernier. nous sommes très étonné de mauvaise qualité des matériaux.... les plastiques font très bas de gamme.... c'est dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Non, c'est une compacte...

 

 

 

depuis quand une compacte ne peut pas être une berline ?

 

faudrai revoir votre définition de berline, une twingo comme une focus comme une a4 sont des berlines, du moment qu'il y a un toit fixe des portes latérales et 4 places mini ce sont des berlines

 

aprés la différence entre une focus et une octavia, la première est une compacte familiale segment M1, la seconde une familiale segment M2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj531ZU

Bonsoir

et merci pour cette définition "on ne peut plus claire" de la notion de gabarit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

depuis quand une compacte ne peut pas être une berline ?

 

faudrai revoir votre définition de berline, une twingo comme une focus comme une a4 sont des berlines, du moment qu'il y a un toit fixe des portes latérales et 4 places mini ce sont des berlines

 

aprés la différence entre une focus et une octavia, la première est une compacte familiale segment M1, la seconde une familiale segment M2

 

 

Ah et l'EVO et l'Impreza alors, quel segment ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

L'octavia est mieux finie, mais l'intérieur est triste... Moi je vote la Focus RS pour le bruit, et puis une voiture de la taille de l'octavia c'est pas aussi marrant en conduite "rapide" ! Trop "bateau" !

 

Après si tu veux un grand coffre, l'octavia est imbattable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Focus RS pour les chassis/moulin

 

Après la question c'est pas l'une ou l'autre, c'est plutôt de voir si tu veux une sportive ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous parleez de Focus RS? C'est une Focus ST qui est évoquée...

Sinon, l'un sera le choix plus axé plaisir avec un moteur différent et vivant (Focus), l'autre un choix plus raisonnable moins honéreux, mais moins passionnant...

 

Quelque soit ton choix, tu ne le regretteras pas: ce sont 2 bonnes voitures :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AuT611AR

Pourquoi vous parleez de Focus RS? C'est une Focus ST qui est évoquée...

Sinon, l'un sera le choix plus axé plaisir avec un moteur différent et vivant (Focus), l'autre un choix plus raisonnable moins honéreux, mais moins passionnant...

 

Quelque soit ton choix, tu ne le regretteras pas: ce sont 2 bonnes voitures :jap:

 

 

Un Melange des 2:

 

Focus Rs et... Octavia St 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Pourquoi vous parleez de Focus RS? C'est une Focus ST qui est évoquée...

Sinon, l'un sera le choix plus axé plaisir avec un moteur différent et vivant (Focus), l'autre un choix plus raisonnable moins honéreux, mais moins passionnant...

 

Quelque soit ton choix, tu ne le regretteras pas: ce sont 2 bonnes voitures :jap:

 

 

effectivement, je voulais dire ST... Pas bien réveillé le matin veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pEz325Qb

Salut , pour avoir conduit les deux ,soit focus st en phase 1 et octavia rs en tdi :pfff: je me permet de te donner mon avis:

-la focus a un moteur jouissif , le bruit est super sympa d'origine ca pousse et ca patine :non: bref super jouet , par contre l'intérieur est vraiment pas terrible : les plastiques sont de piètre qualités l'équipement pas top quoi que c'était une phase 1 mais je crois savoir que le régulateur de vitesse n'est pas dispo une honte , je trouve cela indispensable pour celui qui roule un peu!!

-après l'octavia je ne pourrai que donner un avis subjectif vu que j'ai conduit la tdi 170 , mais la finition est beaucoup mieux , les sièges cuir alcantara gris sont très sympa , après se n'est sensiblement pas le même gabarit et on sent que l'on conduit un "paquebot" a sont volant , mais l'habitabilité est bien meilleur et le coffre énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ces autos sont une familiale compacte de type S40/FOCUS 4 portes/Jetta etc... :D

 

Aïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'octavia est mieux finie, mais l'intérieur est triste... Moi je vote la Focus RS pour le bruit, et puis une voiture de la taille de l'octavia c'est pas aussi marrant en conduite "rapide" ! Trop "bateau" !

 

Après si tu veux un grand coffre, l'octavia est imbattable !

 

Oui un peu d'accord.

Mais par contre je comprends pas trop que tu dis l"intérieur est triste...." où est le problème ? je ne sais pas si tu es déjà monté dedans...

Sinon c'est ton goût alors.

 

Mais perso: je me suis déjà monté dans une Octavia MK2 RS blanche et une Focus MK2 ST jaune, ces autos sont jolies. Par contre la qualité des matériaux et l'intérieur de la Focus sont très très triste :/ L'octavia offre bien la meilleure qualité... .....

 

Il vaut mieux qu'il essaie ces autos et il verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

L'Octavia c'est une familiale ou une berline compacte à coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Octavia c'est une familiale ou une berline compacte à coffre ?

 

 

pour avoir essayé c'est une golf avec un coffre !

 

concue sur la plateforme de la golf donc tu as un gros capot et un coffre mais pas plus de place à l'intérieur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Bah une Familiale ...

 

 

Tu vois d'autres disent que c'est une golf à coffre donc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AuT611AR

 

Tu vois d'autres disent que c'est une golf à coffre donc ...

 

 

Juste par ce que c'est sur la meme base...

 

Mais c'est vrai que quand on regarde la Jetta et la Passat, il y a peu de différence...

juste que la passat est plus 'luxueuse'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj531ZU

Bonjour à tous,

Alors si je résume:

la Focus c'est de côté "jouet" et l'Octavia le côté "raison"??

Bon ce qui est sûr maintenant que j'ai examiné les brochures des concessions il n'y a aucun doute sur ces deux aspects:

- La Focus c'est le moteur

- L'Octavia c'est l'équipement

Ensuite pour répondre à certains d'entre vous: l'essai de l'une ou de l'autre c'est la galère car ça ne court pas les rues... ni les concessions!

Apparemment d'aprés vos commentaires et remarques l'O2 rs correspondrait mieux à l'aspect POLYVALENCE (qui est mon critère principal)?

En tous cas l'achat ne va pas se faire ce mois-ci (mais plutot à la fin de l'été) puisque un chevreuil a eu raison de ma Volvo ce weekend et donc pas de reprise en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...