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Discussions libres (Général)

Je ne sais pas me garer ni bien rétrograder ça me bloque


Invité §byl740dg

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Invité §byl740dg

Bonjour,

 

Voilà j'en ai marre c'est limite si j'en pleure pas.. Ca fait longtemps que j'ai mon permis mais je conduis rarement (ma ville est très bien desservie par les transports et c'est plus rapide)

 

Est ce que quelqun peut me conseiller sur deux problèmes??

 

Le premier problème c'est que j'ai honte d'etre le spectacle de tout le monde quand je me gare:

 

Le créneau je m'y prends à plusieurs reprise mais bon ça c'est pas un soucis je perds juste un peu de temps mais si j'insiste j'y arrive, mon soucis c'est le rangement en bataille en marche avant... je rentre toujours tordue et donc pour m'arranger je me bloque souvent le rétro avec l'arriere de la voiture d'a coté, j'ai beau faire un écart et prendre de l'élan avant d'entrer mais quelque chose ne va pas.. Quelqun peut m'expliquer comme si j'avais 4 ans (au niveau du volant)

Par exemple je suis dans un parking et une place en bataille se presente en angle droit (pour une entrée en marche avant) ben IMPOSSIBLE

Bon au moins quand je me gare en bataille marche arrière y'a pas de soucis donc on va dire que c'est deja ça..

 

 

Ensuite mon deuxième soucis c'est quand je rétrograde à l'approche d'un feu, je suis en 4ieme puis passe en 3ieme puis seconde.. c'est bien beau mais MOI la voiture sursaute un chouiya entre chaque passage alors que j'essaie d'etre douce.. Peut etre faut il que je rétrograde tout d'un coup?? Moi je leve a chaque vitesse le pied de l'embrayage.. Quand je monte avec quelqun et qu'il rétrograde je n'entends rien quand il rétrograde, j'aimerai reussir aussi..

 

J'ai aussi un autre soucis (je vous vois venir "retourne à l'auto-école" mais j'ai donné trop d'argent pour mon permis pour reprendre encore des heures de perfectionnement et puis je suis prudente sur la route ni lente ni rapide et j'ai confiance en moi dc je ne pense pas etre un danger)

 

Donc l'autre soucis c'est lorsque je suis en seconde à cause d'un ralentissement sur la route et que je repasse la première et que tout d'un coup la route se redegage vite ben ma voiture saute quand j'accelere a nouveau ou alors quand je suis partié pour m'arreter a un feu et qu'a peine je commence a rétrograder en premiere le feu redevient vert ben pareil je saute.. Comment faire??

 

 

Je sais je dois etre casse tete mais quelqun peut il m'elucider ces differents points??

 

 

Merci beaucoup en tout cas

 

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pour tes problèmes de parking: évites les situation que tu ne maitrises pas :) si t'y arrives pas malgré ton expérience, c'est que ça viendra jamais :cyp:

vu que tu maitrises de te garer en marche arrière, continue comme ça! surtout qu'on est sensé se garer comme ça à la base ;)

 

pour tes soucis de rétrogradage :D c'est parce que tu retires trop vite ton pied de la pédale d'embrayage: il faut le faire doucement pour que le disque d'embrayage reprenne de la vitesse doucement...

mon moniteur auto école m'avait dit qu'il faut le faire en 2 phases (cela prend une seconde) la 1 ère phase où tu chopes le point de patinage pour faire reprendre de la vitesse au disque, et la 2 ème où tu enlèves ton pied de la pédale...

 

c'est la même chose quand tu repasses ta première en roulant: il faut être très doux avec ta pédale d'embrayage, et tu peux, si besoin, appuyer un chouilla sur l'accélérateur ;)

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Invité §cae164rT

Bonjour,

 

Voilà j'en ai marre c'est limite si j'en pleure pas.. Ca fait longtemps que j'ai mon permis mais je conduis rarement (ma ville est très bien desservie par les transports et c'est plus rapide)

 

Est ce que quelqun peut me conseiller sur deux problèmes??

 

Le premier problème c'est que j'ai honte d'etre le spectacle de tout le monde quand je me gare:

 

Le créneau je m'y prends à plusieurs reprise mais bon ça c'est pas un soucis je perds juste un peu de temps mais si j'insiste j'y arrive, mon soucis c'est le rangement en bataille en marche avant... je rentre toujours tordue et donc pour m'arranger je me bloque souvent le rétro avec l'arriere de la voiture d'a coté, j'ai beau faire un écart et prendre de l'élan avant d'entrer mais quelque chose ne va pas.. Quelqun peut m'expliquer comme si j'avais 4 ans (au niveau du volant)

Par exemple je suis dans un parking et une place en bataille se presente en angle droit (pour une entrée en marche avant) ben IMPOSSIBLE

Bon au moins quand je me gare en bataille marche arrière y'a pas de soucis donc on va dire que c'est deja ça..

 

 

Ensuite mon deuxième soucis c'est quand je rétrograde à l'approche d'un feu, je suis en 4ieme puis passe en 3ieme puis seconde.. c'est bien beau mais MOI la voiture sursaute un chouiya entre chaque passage alors que j'essaie d'etre douce.. Peut etre faut il que je rétrograde tout d'un coup?? Moi je leve a chaque vitesse le pied de l'embrayage.. Quand je monte avec quelqun et qu'il rétrograde je n'entends rien quand il rétrograde, j'aimerai reussir aussi..

 

J'ai aussi un autre soucis (je vous vois venir "retourne à l'auto-école" mais j'ai donné trop d'argent pour mon permis pour reprendre encore des heures de perfectionnement et puis je suis prudente sur la route ni lente ni rapide et j'ai confiance en moi dc je ne pense pas etre un danger)

 

Donc l'autre soucis c'est lorsque je suis en seconde à cause d'un ralentissement sur la route et que je repasse la première et que tout d'un coup la route se redegage vite ben ma voiture saute quand j'accelere a nouveau ou alors quand je suis partié pour m'arreter a un feu et qu'a peine je commence a rétrograder en premiere le feu redevient vert ben pareil je saute.. Comment faire??

 

 

Je sais je dois etre casse tete mais quelqun peut il m'elucider ces differents points??

 

 

Merci beaucoup en tout cas

 

 

Pour un rangement en bataille par l'avant, propre, l'important est prendre de la distance par rapport au stationnement. Imagine que ton rangement est à droite. Il faut presque que tu te mettes à contre sens puis que tu braques sec pour y arriver.

 

Essaie de prendre des stationnements à gauche, tu verras ça se fait beaucoup plus facilement car tu as de l'espace entre le stationnement et la position de la voiture au moment où tu commences à braquer.

 

Si tu rétrogrades de 2nde en 1ère lors d'un ralentissement, il faut bien veiller à adapter le régime moteur :

- soit en patinant longuement entre les 2 vitesses

- soit (et je pense que c'est la meilleure solution) en faisant un faux double débrayage : avant de patiner (et donc d'embrayer ta première), tu accélères jusqu'à un régime de 2500 trs/min pour une essence. Au moment de patiner, les pignons de la boite vont se synchroniser plus facilement à la même vitesse et ton moteur n'aura pas d'accoup.

 

Le problème vient de ça :

- En 2nde, à 20 km/h tu es par exemple à 1000 trs/min

- Si tu passes en 1ère à la même vitesse, le moteur va monter à 3000 trs/min. Vu que la différence de régime est importante, soit tu fais le changement doucement (tu fais bien patiner), mais ça use l'embrayage, soit tu doubles débrayes (un vrai ou un faux). Le plus simple c'est le faux double débrayage, comme je fais : avant d'arriver au point de patinage, tu accélères pour monter ton régime moteur. Tu auras une différence moins grande et ça ira beaucoup mieux.

 

 

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Invité §tun352ra

Bonjour,

 

Voilà j'en ai marre c'est limite si j'en pleure pas.. Ca fait longtemps que j'ai mon permis mais je conduis rarement (ma ville est très bien desservie par les transports et c'est plus rapide)

 

Est ce que quelqun peut me conseiller sur deux problèmes??

 

Le premier problème c'est que j'ai honte d'etre le spectacle de tout le monde quand je me gare:

 

Le créneau je m'y prends à plusieurs reprise mais bon ça c'est pas un soucis je perds juste un peu de temps mais si j'insiste j'y arrive, mon soucis c'est le rangement en bataille en marche avant... je rentre toujours tordue et donc pour m'arranger je me bloque souvent le rétro avec l'arriere de la voiture d'a coté, j'ai beau faire un écart et prendre de l'élan avant d'entrer mais quelque chose ne va pas.. Quelqun peut m'expliquer comme si j'avais 4 ans (au niveau du volant)

Par exemple je suis dans un parking et une place en bataille se presente en angle droit (pour une entrée en marche avant) ben IMPOSSIBLE

Bon au moins quand je me gare en bataille marche arrière y'a pas de soucis donc on va dire que c'est deja ça..

 

 

Ensuite mon deuxième soucis c'est quand je rétrograde à l'approche d'un feu, je suis en 4ieme puis passe en 3ieme puis seconde.. c'est bien beau mais MOI la voiture sursaute un chouiya entre chaque passage alors que j'essaie d'etre douce.. Peut etre faut il que je rétrograde tout d'un coup?? Moi je leve a chaque vitesse le pied de l'embrayage.. Quand je monte avec quelqun et qu'il rétrograde je n'entends rien quand il rétrograde, j'aimerai reussir aussi..

 

J'ai aussi un autre soucis (je vous vois venir "retourne à l'auto-école" mais j'ai donné trop d'argent pour mon permis pour reprendre encore des heures de perfectionnement et puis je suis prudente sur la route ni lente ni rapide et j'ai confiance en moi dc je ne pense pas etre un danger)

 

Donc l'autre soucis c'est lorsque je suis en seconde à cause d'un ralentissement sur la route et que je repasse la première et que tout d'un coup la route se redegage vite ben ma voiture saute quand j'accelere a nouveau ou alors quand je suis partié pour m'arreter a un feu et qu'a peine je commence a rétrograder en premiere le feu redevient vert ben pareil je saute.. Comment faire??

 

 

Je sais je dois etre casse tete mais quelqun peut il m'elucider ces differents points??

 

 

Merci beaucoup en tout cas

 

prend une boitoto et le park assist :o

 

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Invité §byl740dg

Merci breizhman44 mais je suis obligée de me garer en marche avant parce que je fais les courses et j'ai besoin du coffre et merci caesarfa tu m'as donné la meilleure réponse :)

 

Faut savoir que je ne conduis vraiment pas souvent.. j'en vois qui conduise tous les jours et qui ont le meme niveau que moi donc d'un coté je me dis je ne suis pas si nulle que ça

 

 

 

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Merci breizhman44 mais je suis obligée de me garer en marche avant parce que je fais les courses et j'ai besoin du coffre et merci caesarfa tu m'as donné la meilleure réponse :)

 

Faut savoir que je ne conduis vraiment pas souvent.. j'en vois qui conduise tous les jours et qui ont le meme niveau que moi donc d'un coté je me dis je ne suis pas si nulle que ça

 

 

 

C'est comme tout il faut pratiquer , j'étais comme toi et des centaines d'autres en commençant, mais quand j'avais raté ma manœuvre plusieurs fois et que les bouteilles du camion étaient vide et bloqué sur place, après tu te concentres, pareil dans une montée, bien chargé, loupe une vitesse , hop arrêt brusque et première jusqu'en haut , avec 260cv pour 39T, c'est long.

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Invité §gol583ok

Ensuite mon deuxième soucis c'est quand je rétrograde à l'approche d'un feu, je suis en 4ieme puis passe en 3ieme puis seconde.. c'est bien beau mais MOI la voiture sursaute un chouiya entre chaque passage alors que j'essaie d'etre douce.. Peut etre faut il que je rétrograde tout d'un coup?? Moi je leve a chaque vitesse le pied de l'embrayage.. Quand je monte avec quelqun et qu'il rétrograde je n'entends rien quand il rétrograde, j'aimerai reussir aussi..

 

 

Comme dit précédemment, pendant que tu relâches la pédale d'embrayage, à un moment tu vas avoir la sensation que ta pédale devient un petit peu "dure" et ton auto va commencer à se freiner en même temps avec le bruit typique d'un rétrogradage.

C'est ce passage au point "dur" qui doit se faire en douceur avec ta pédale, sinon l'auto sursaute comme tu le décris. Avant et après ce point là par contre, la vitesse de relâchement de la pédale a peu d'influence.

 

PS: est-ce que tu poses le talon au sol lorsque tu utilises la pédale d'embrayage, ou bien est-ce que tu gardes la "jambe en l'air"? Tu aurais pas des chaussures à talon?

 

 

Donc l'autre soucis c'est lorsque je suis en seconde à cause d'un ralentissement sur la route et que je repasse la première et que tout d'un coup la route se redegage vite ben ma voiture saute quand j'accelere a nouveau ou alors quand je suis partié pour m'arreter a un feu et qu'a peine je commence a rétrograder en premiere le feu redevient vert ben pareil je saute.. Comment faire??

 

 

Normalement, la 1ère vitesse ne devrait pas être utilisée pour rétrograder comme on peut le faire avec les autres, entre autres pour ce genre de raisons. Ce que tu décris est normal et arrive à tout le monde car la 1ère vitesse a beaucoup de "force" et peut s'avérer être très violente lorsque tu accélères ou que tu relâches l'accélérateur brutalement. La 1ère vitesse n'est là que pour démarrer l'auto quand elle est à l'arrêt. Dans la situation que tu décris, tu devrais quasiment rester en 2ème.....avec les alternatives suivantes:

 

-si tu es en diesel, tu peux rétrograder jusqu'en 2ème et ré-accélérer en 2ème sans toucher à la 1ère, ça doit passer les doigts dans le nez.

-si tu es en essence tu peux éventuellement repartir en 2ème là aussi, mais en aidant le moteur avec l'embrayage (comme si tu voulais démarrer l'auto en 2ème). Et si t'es vraiment vraiment pas copine avec l'embrayage ou si ta vitesse est trop lente pour pouvoir rester en 2ème (que tu sens que tu vas caler), alors stoppe l'auto, passe en 1ère et repars comme si de rien n'était...

:)

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