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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Invité §Pep047Bm

Ce que j'essaye de dire c'est que collé au cul ne sers a rien...

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Invité §Pep047Bm

 

Si j'avais la place de me ranger à ce moment, je serais à droite, de toutes façons. Donc si il colle, il va se faire foutre.

 

Et si au premier coup de frein, il ne comprend pas que je demande juste une distance de sécurité le temps de finir le dépassement, il restera collé longtemps derrière, Porsche ou Fiat, pareil http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

A l'inverse, le mec qui reste à distance avec le cligno à gauche, il m'arrive même de dépasser allègrement la vitesse maxi pour finir vite le dépassement pour le laisser passer rapidement.

 

 

 

+1

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Invité §Ale015af

 

Coyote pas fiable, si tu passes le premier ... tu l'as dans le cul profond :D:D

 

Si tu passes le premier, tu sais qu'il y a personne devant toi, donc t'y vas mollo :o

 

Avec la nouvelle loi et une fois mis à jour, il ne sert plus à rien :W

 

Pas dit, Chevrons a remarqué que le radar était aux 3/4 de la barre de zone de danger :o

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Invité §Fuc674xe

 

Si j'avais la place de me ranger à ce moment, je serais à droite, de toutes façons. Donc si il colle, il va se faire foutre.

 

Et si au premier coup de frein, il ne comprend pas que je demande juste une distance de sécurité le temps de finir le dépassement, il restera collé longtemps derrière, Porsche ou Fiat, pareil http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

A l'inverse, le mec qui reste à distance avec le cligno à gauche, il m'arrive même de dépasser allègrement la vitesse maxi pour finir vite le dépassement pour le laisser passer rapidement.

 

 

Pour parler plus sérieusement, le cligno gauche reste la meilleure solution même si ignorée de beaucoup trop de monde encore aujourd'hui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

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Invité §Mic312ls

Par contre si il y en a un qui déboule juste devant moi sur l'autoroute sans cligno pendant que je suis entrain de doubler une file de voiture il sent mon PC de très très près pendant toute la durée de son dépassement. Au risque de lui rentrer dedans si il freine violemment effectivement (bien que quand je fais ça j'ai toujours le pied sur le frein)jap.gif.3039c17cfd38520b574aea4e0edf384b.gif

 

Mais bon en général le connard qui déboule sans cligno n'a pas le profil type du mec qui va freiner pendant son dépassement parce que tu es trop près de lui :o

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Invité §Fuc674xe

Là où les bleus regardent systématiquement ;)

 

 

 

Ah bon ? chez nous jamais, enfin c'est déjà très rare de se faire fouiller sa voiture donc

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Invité §ale773DW

Bah en même temps, vu que la majorité des caisseux ne regardent pas leurs rétros, clignos à gauche ou pas, ça change souvent rien :/

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Invité §ale773DW

Par contre si il y en a un qui déboule juste devant moi sur l'autoroute sans cligno pendant que je suis entrain de doubler une file de voiture il sent mon PC de très très près pendant toute la durée de son dépassement. Au risque de lui rentrer dedans si il freine violemment effectivement (bien que quand je fais ça j'ai toujours le pied sur le frein)jap.gif.8a9fbb1a2be442902da5a0eebee98404.gif

 

Mais bon en général le connard qui déboule sans cligno n'a pas le profil type du mec qui va freiner pendant son dépassement parce que tu es trop près de lui :o

Forcément, il ne t'aura même pas calculé ddr.gif.764aba254945cf43866233e3ce4f141d.gif

 

Dans ce cas, j'arrive avec le klaxon bloqué (ou au rupteur avec la moto, ça fait plus de bruit qu'un klaxon ddr.gif.764aba254945cf43866233e3ce4f141d.gif )

ddr.gif.a5a772c750939b95c44aba55729b38ad.gif

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Invité §Pep047Bm

Oui le clignoa gauche est utile mais comme dit laisse une distance de sécurité c'est souvent plus aprécié..

 

et quand tu double un merci est souvent tres tres favorable pour la bonne entente

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Invité §Jul162cu

 

Si je suis à gauche, c'est que je dépasse, avec un différentiel de vitesse qui permet de ne pas y passer 10 ans, et en m'étant assuré auparavant que je ne mettais personne en danger. Et si pendant ce dépassement, un abruti me colle pour gagner 2 secondes, je mets un coup de frein pour le faire décoller de mon coffre.

 

Et très très honnêtement, oui, je prends le collage pour une agression, une agression physique potentiellement mortelle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Et ce n'est pas une question de ne pas pouvoir aller à sa vitesse (à moins qu'il n'ait un véhicule capable de dépasser allègrement les 240 km/h chrono, soit un bon 260 au compteur).

C'est évident, puisque que tu fais partie des freineurs ;)

Mais si tu fais un travail sur toi-même, tu peux réussir à évoluer oui.gif.006bb5194a2efacd42e21f146dd41cf0.gif

 

Sur voies rapides, je ne trouve pas ce comportement particulièrement dangereux, on roule à la même vitesse, donc normalement, si personne ne freine, il ne se passera rien.

 

En revanche, en ville, ça me dérange davantage, car le risque que quelque chose se passe devant soi est bien plus grand. Et si par exemple, un enfant venait à traverser la route, il serait très préjudiciable que la deuxième auto me rentre dedans alors que j'effectue un freinage d'urgence. En gros, tu peux être accusé d'homicide involontaire, alors que seul, tu aurais pu t'arrêter.

 

J'ai alors une technique assez efficace pour ceux qui collent en ville... Je m'arrête dès qu'il y a assez de place pour laisser passer "l'indésirable" et je redémarre aussitôt.

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Invité §Mic312ls

Forcément, il ne t'aura même pas calculé ddr.gif.93cb8ca0d2d614ab324436b05eda527a.gif

 

Dans ce cas, j'arrive avec le klaxon bloqué (ou au rupteur avec la moto, ça fait plus de bruit qu'un klaxon ddr.gif.93cb8ca0d2d614ab324436b05eda527a.gif )

Oui pas faux en même temps, même si je trouve que coller à mort dans ces cas là fait plus peur qu'un klaxon nettement plus agressifalexsi.gif.f57a857219e9310201daa9f9a5aa9777.gif

 

Mais si ils regardent pas dans le rétro ça n'aura effectivement servi à rien, je vais donc me mettre au klaxon :D

ddr.gif.df6e0e03a83b13c24dd21342b996a520.gif

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Invité §Fuc674xe

je vais donc me mettre au klaxon :D

 

 

Investis dans un kit 10000k plutôt :D

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Invité §Pep047Bm

 

sa c'est mon Territoire...

 

sa c'est l'école de la rue en voiture xD

 

(ps là ya personne)

 

mais regarder le connard en Clio

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Invité §ale773DW

C'est évident, puisse que tu fais partie des freineurs ;)

Mais si tu fais un travail sur toi-même, tu peux réussir à évoluer oui.gif.1cb7afddf9e2e785b5f0c479b1cb2807.gif

 

Sur voies rapides, je ne trouve pas ce comportement particulièrement dangereux, on roule à la même vitesse, donc normalement, si personne ne freine, il ne se passera rien.

 

En revanche, en ville, ça me dérange davantage, car le risque que quelque chose se passe devant soi est bien plus grand. Et si par exemple, un enfant venait à traverser la route, il serait très préjudiciable que la deuxième auto me rentre dedans alors que j'effectue un freinage d'urgence. En gros, tu peux être accusé d'homicide involontaire, alors que seul, tu aurais pu t'arrêter.

 

J'ai alors une technique assez efficace pour ceux qui collent en ville... Je m'arrête dès qu'il y a assez de place pour laisser passer "l'indésirable" et je redémarre aussitôt.

En fait, t'es vraiment pas fini comme mec beuh.gif.3fba0bd50a620b8448ba8d59858c37bf.gif

 

"Normalement, si personne ne freine, il ne se passera rien". T'es devin pour savoir ce qu'il y a devant ? Je passe 8h (plus si on compte les trajets perso) par jour au volant, et il ne se passe pas un mois sans que je vois une situation d'urgence sur voie rapide (accident, voiturette qui n'a rien à foutre là, un glandu qui prend sa sortie au dernier moment en pilant et en coupant 3 voies, panne, etc...), on n'est JAMAIS en sécurité sans respecter les distances éponymes.

 

Ce n'est pas une question de travail sur moi-même (je l'ai fais en passant mon BEPECASER, avant, j'étais probablement aussi abruti que toi sur la route), c'est une simple question de bon sens et de sécurité.

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Invité §ale773DW

 

Investis dans un kit 10000k plutôt :D

Moto + pot NH, ça marche encore mieux cyp.gif.b1a50fea71459fd1a299f6aa7ac01e9d.gif

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Invité §Jul162cu

Si tu passes le premier, tu sais qu'il y a personne devant toi, donc t'y vas mollo :o

 

Pas dit, Chevrons a remarqué que le radar était aux 3/4 de la barre de zone de danger :o

Merci pour l'info, même si je n'apprécie pas les abonnements pour ce genre d'objet.

 

 

Ah bon ? chez nous jamais, enfin c'est déjà très rare de se faire fouiller sa voiture donc

C'est surtout la face avant de l'auto qui sera passée au crible, s'ils ont un doute (un véhicule qui freine juste avant le contrôle, par exempe).

 

Bah en même temps, vu que la majorité des caisseux ne regardent pas leurs rétros, clignos à gauche ou pas, ça change souvent rien :/

C'est vrai. Mais tu dis surtout ça parce que tu pratiques le "remonte-file".

 

On peut aussi dire que les motards sont parfois décérébrés, quand tu vois dans les "espacements" où ils se faufilent.

Et une fois par terre, en heure de pointe, agonisant sur le sol... Parce qu'il a loupé son dépassement non autorisé, celui-ci exaspère des centaines, voir des milliers de "caisseux", comme tu dis.

Tout ça parce qu'il a voulu aller plus vite que les autres, ou avoir une montée d'adrénaline :o

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Invité §ale773DW

C'est vrai. Mais tu dis surtout ça parce que tu pratiques le "remonte-file".

 

On peut aussi dire que les motards sont parfois décérébrés, quand tu vois dans les "espacements" où ils se faufilent.

Et une fois par terre, en heure de pointe, agonisant sur le sol... Parce qu'il a loupé son dépassement non autorisé, celui-ci exaspère des centaines, voir des milliers de "caisseux", comme tu dis.

Tout ça parce qu'il a voulu aller plus vite que les autres, ou avoir une montée d'adrénaline :o

Quand je remonte les files, je me méfie toujours et n'engueule pas les caisseux qui changent de voie, de toutes façons, a priori, je ne suis pas sensé être là, donc ma faute http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je parle juste des centaines de cas quotidiens de mecs qui sortent de stationnement, changent de voie sans regarder, de ceux qui tournent en coupant les voies de bus sans regarder, ou les bandes cyclables, etc... Et ce, que je sois dans ma voiture perso, pro ou en moto, que ça me concerne directement (c'est extrêmement rare, j'anticipe généralement très bien, déformation professionnelle) ou non (le nombre de fois où j'ai du laisser mes coordonnées comme témoin d'un accident dodo.gif.84a84f83df0ae88d34b5a72832d37107.gif )

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Et qu'est ce que ça peut te faire d'hausser un peu ta vitesse pour que la situation soit plus facile pour tout le monde ?

Tu veux pas et tu préfère faire chier, ben je te colle et avec mes grands phares en plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/akrapovic-fireblade.gif

Si je suis déjà à 135 avec un différentiel de vitesse suffisamment important par rapport à la voiture doublée, je vais pas me ranger ou accélérer, au risque de me faire flasher (loi de murphy), pour faire plaisir à des mecs comme toi.

Maintenant, si tu colles avec tes grands phares, c'est pas grave, tu deviens un client idéal pour faire refaire mon pare-chocs arrière à moindre coùts http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Ale015af

Merci pour l'info, même si je n'apprécie pas les abonnements pour ce genre d'objet.

 

 

Y en a sans abonnement, mais faut voir ce que ça vaut...Wikango, Eklaireur...

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Invité §bib833GA

 

sa c'est mon Territoire...

 

sa c'est l'école de la rue en voiture xD

 

(ps là ya personne)

 

mais regarder le connard en Clio

Je dirais plutôt : Regarder le connard avec la 307 Sw 66843464_v-one20s.gif.9d8c14f62a75228aabecf3cbbe1316c3.gif

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Invité §Jul162cu

En fait, t'es vraiment pas fini comme mec beuh.gif.4685c584a9dcaed7601353c82a61c364.gif

 

"Normalement, si personne ne freine, il ne se passera rien". T'es devin pour savoir ce qu'il y a devant ? Je passe 8h (plus si on compte les trajets perso) par jour au volant, et il ne se passe pas un mois sans que je vois une situation d'urgence sur voie rapide (accident, voiturette qui n'a rien à foutre là, un glandu qui prend sa sortie au dernier moment en pilant et en coupant 3 voies, panne, etc...), on n'est JAMAIS en sécurité sans respecter les distances éponymes.

 

Ce n'est pas une question de travail sur moi-même (je l'ai fais en passant mon BEPECASER, avant, j'étais probablement aussi abruti que toi sur la route), c'est une simple question de bon sens et de sécurité.

Je savais que les motards étaient souvent décérébrés, mais en plus vulgaire et arrogant pour ton cas. Ah oui, tu veux être cassant, je vais l'être à mon tour, on verra si ça nous mène quelque part... ;)

 

Il est très facile de voir devant, il suffit de se décaler. Cela est peut-être trop difficile à imaginer pour ton petit cerveau ?

 

Je ne suis pas contre les distances de sécurité, mais sur la voie la plus à gauche, si tu respectes tout le temps les distances de sécurité (72 mètres sur autoroute par exemple), tu n'es pas près de doubler avec le nombre de "squatteurs de la voie de gauche" en constante augmentation :W

 

Nous ne sommes pas là pour savoir quel est le plus abruti de nous deux sur la route (j'ai déjà ma petite idée avec les histoires que tu relates), mais d'essayer de trouver des solutions aux comportements agaçants ou dangereux.

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il y en a beaucoup ici qui devraient aller prendre des cours de conduite sur les autoroutes allemandes

 

et acheter une auto plus puissante si ils pensent qu'ils ne peuvent pas respecter les distances de sécurité ET doubler

 

c'est incroyable ce qu'on peut lire ici parfois

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Invité §Jul162cu

Si je suis déjà à 135 avec un différentiel de vitesse suffisamment important par rapport à la voiture doublée, je vais pas me ranger ou accélérer, au risque de me faire flasher (loi de murphy), pour faire plaisir à des mecs comme toi.

Maintenant, si tu colles avec tes grands phares, c'est pas grave, tu deviens un client idéal pour faire refaire mon pare-chocs arrière à moindre coùts http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mythomane.

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Je savais que les motards étaient souvent décérébrés, mais en plus vulgaire et arrogant pour ton cas. Ah oui, tu veux être cassant, je vais l'être à mon tour, on verra si ça nous mène quelque part... ;)

 

Il est très facile de voir devant, il suffit de se décaler. Cela est peut-être trop difficile à imaginer pour ton petit cerveau ?

 

Je ne suis pas contre les distances de sécurité, mais sur la voie la plus a gauche, si tu respectes tout le temps les distances de sécurité (72 mètres sur autoroute par exemple), tu n'es pas près de doubler avec le nombre de "squatteurs de la voie de gauche" en constante augmentation :W

 

Nous ne sommes pas là pour savoir quel est le plus abruti de nous deux sur la route (j'ai déjà ma petite idée avec les histoires que tu relates), mais d'essayer de trouver des solutions aux comportements agaçants ou dangereux.

Et quel est le comportement le plus agaçant/dangereux pour toi ?

Celui qui double avec un différentiel de vitesse suffisamment important pour que le dépassement soit rapide et en s'assurant que personne n'était sur le point de le doubler lui-même ou le connard qui arrive comme une balle et qui colle derrière cette même personne parce qu'elle est sur son chemin ?

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Et quel est le comportement le plus agaçant/dangereux pour toi ?

Celui qui double avec un différentiel de vitesse suffisamment important pour que le dépassement soit rapide et en s'assurant que personne n'était sur le point de le doubler lui-même ou le connard qui arrive comme une balle et qui colle derrière cette même personne parce qu'elle est sur son chemin ?

+100

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Invité §pan872xR

Il y a de l'ambiance ici.

Si je suis à la vitesse max au régulateur (115 compteur pour 110 par exemple) et qu'un abruti vient me coller et gueule, j'allume les warnings pour lui dire que s'éloigner un peu.

S'il ne comprend pas, les AB arrière.

S'il est vraiment con, j'allume les feux stops tout en gardant ma vitesse (même si ça coupe le régulateur, j'essai de ne pas ralentir).

Je veux simplement qu'il comprenne qu'il doit s'éloigner un peu, histoire de respecter les distances de sécurité. pollllllllllux.gif.c7548e43ee4ef7502ec8b54c07b0e44a.gif

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Invité §ale773DW

Nous ne sommes pas là pour savoir quel est le plus abruti de nous deux sur la route (j'ai déjà ma petite idée avec les histoires que tu relates), mais d'essayer de trouver des solutions aux comportements agaçants ou dangereux.

Le comportement agaçant ET dangereux étant en l'occurrence de coller au derch' de celui de devant au mépris de la sécurité la plus élémentaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Squatteur de la file de gauche (lui, il est seulement agaçant, mais pas dangereux) ou non.

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Il y a de l'ambiance ici.

Si je suis à la vitesse max au régulateur (115 compteur pour 110 par exemple) et qu'un abruti vient me coller et gueule, j'allume les warnings pour lui dire que s'éloigner un peu.

S'il ne comprend pas, les AB arrière.

S'il est vraiment con, j'allume les feux stops tout en gardant ma vitesse (même si ça coupe le régulateur, j'essai de ne pas ralentir).

Je veux simplement qu'il comprenne qu'il doit s'éloigner un peu, histoire de respecter les distances de sécurité. pollllllllllux.gif.790e17c217a79adf576ff53c9e04a687.gif

 

 

la gendarmerie recrute encore : tente ta chance zorro

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Invité §Pep047Bm

Et je rajoute 500 pour arriver à 600 rs.gif.9ec835e34d4e80ce077d33c2d268d67c.gif

 

et moi 400 !

 

qui nous font 1000

 

+1000

 

C'est tes OUWNED avec ton collage au cul :p

 

 

yoky.gif.ead6733b39e3df991b1fa88fb7d2d90b.gif

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