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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Invité §gas132uZ

 

Exactement, d'ailleurs c'est ce que je pense faire lors de la conduite accompagnée :oui:

 

 

Tu t'en fout de toute façon c'est tes parents ou des connaissances ça va pas être des monos :o

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Invité §mom051Cb

 

 

 

C'est donc une raison de conduire comme un con . :buzz:

 

 

:ddr:

Je vais pas conduire comme un con :nanana:

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Invité §gas132uZ

 

 

 

C'est donc une raison de conduire comme un con . :buzz:

 

 

Non, maman va avoir une crise cardiaque :o

Mais c'est une raison pour tirer dans le moulin :oui:

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Invité §gas132uZ

 

:ddr:

Je vais pas conduire comme un con :nanana:

 

 

C'est ça :o

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Invité §mom051Cb

 

C'est ça :o

 

:o

Ma mère m'a dit que si je faisais la con je conduirais plus avec elle :bah:

 

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Invité §gas132uZ

:o

Ma mère m'a dit que si je faisais la con je conduirais plus avec elle :bah:

 

 

Ba avec ton père alors :o

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Invité §gas132uZ

 

 

 

Logique :W

 

Si tu conduis comme un con en AAC, ça laisse imaginer la suite quand tu seras seul :/

 

 

Hate de conduire seul, pas la daronne à coté pour se plaindre jul88.gif.7907c46ca3843df99576375c57d6d70a.gif

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Invité §mom051Cb

 

 

 

Logique :W

 

Si tu conduis comme un con en AAC, ça laisse imaginer la suite quand tu seras seul :/

 

 

Eh ouais :D

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L'éco-conduite, quelle plaie :couic: Les élèves se focalisent là-dessus ou sur la courtoisie, pour 2 points, au lieu de privilégier la sécurité :roll:

 

 

c'est important la courtoisie pour remplir le constat avec le conducteur que tu vient de percuter :D

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Invité §Dia062Bd

Je l'ai eu moi le point d'éco-conduite :cyp:

 

J'vois les petits jeunes qui ont pour ambition de taper comme des sacs dans la caisse de papa/maman une fois l'AAC obtenue... C'est exitant, mais ça ne vaut pas un petit cable "surprise" dans une zone qui s'y prête :rs:

 

Mais ne raillez pas trop sur la conduite économique :buzz: Car quand il va falloir contribuer à nourrir la bagnole, même si y'a un peu d'aide financière ( :W ) vous allez avoir le pied très léger pour faire encore plus de bornes car avoir une caisse pour se déplacer de façon autonome; c'est absolument priceless :rs:

Il m'arrive donc parfois de me traîner sévèrement la bite, quand je sais que je ne gène pas :lol: J'ai compris que c'était inutile d'y aller comme une brute car mon déplaçoir n'a pas grand chose dans le panier losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

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Invité §car448kt

 

Si l'on parle du kalashnikov c'est AK (AK 47) et non HK dalpin.gif.3be3dfba4532f06b1eefcc988c4b3d72.gifet c'est surtout indestructible.

 

 

 

je sais bien mais le HK est moins encombrant :lol:

 

 

sinon pour l'éco conduite, c'est bien pour avoir son auto au garage :pfff:

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Invité §bib833GA

 

Pas de problème :D

Mais le fait de passer ses rapports à moins de 2000 tours/min, touSSa quoi :pfff:

 

 

Perso sur ma voiture (la 406) je passe mes vitesses à 1800/1900 tr/min en ville, et nationale si je suis pas presser (donc la plupart du temps)

 

La voiture ne broute à aucun moment et repars franchement sans se plaindre.

 

Apres quand ya un peut plus de monde, je les passes au alentours de 2 200/2 300, mais pas plus.

 

Ya d'ailleurs aucun intérêt un monté plus haut avec un Hdi ou un Dci (à moins de vouloir doubler)

 

L'important pour bien repartir, c'est d’être sur le plage de fonctionnement du Turbo autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Apres je n'oublie pas de temps en temps, quand le moteur est bien chaud, de taper dedans, et aussi bizarre que ça puisse paraître, y'a pas autant de suie que ça qui sort :o

 

 

 

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En 2ième heure, elle avait jamais touché une voiture avant sa première heure, elle était déjà suffisamment à la peine pour la garder sur la route sur le bon rapport, alors contrôler les intersections pour savoir si quelqu'un vient :buzz:

 

Bon, moi j'avais flairé le coup, j'ai planté les freins et tout jeté à droite (heureusement, il y avait une aire de repos).

 

 

 

 

Faudrait peut-être pas abusé non plus :buzz:

Justement, on insiste sur le fait de ne vérifier que les angles morts utiles :bah:

Et pour ma part, je râle si l'élève regarde trop le compteur au lieu de juste écouter le moteur et rester à +/-5 :bah:

 

Et on explique bien qu'avant de regarder ailleurs (rétros int/ext ou AM), il faut bien prendre l'info vers l'avant :bah:

 

 

 

 

L'éco-conduite, quelle plaie :couic: Les élèves se focalisent là-dessus ou sur la courtoisie, pour 2 points, au lieu de privilégier la sécurité :roll:

 

 

Ravi que ce soit un moniteur qui le dise !!!

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Invité §men727to

Je l'ai eu moi le point d'éco-conduite :cyp:

 

J'vois les petits jeunes qui ont pour ambition de taper comme des sacs dans la caisse de papa/maman une fois l'AAC obtenue... C'est exitant, mais ça ne vaut pas un petit cable "surprise" dans une zone qui s'y prête :rs:

 

Mais ne raillez pas trop sur la conduite économique :buzz: Car quand il va falloir contribuer à nourrir la bagnole, même si y'a un peu d'aide financière ( :W ) vous allez avoir le pied très léger pour faire encore plus de bornes car avoir une caisse pour se déplacer de façon autonome; c'est absolument priceless :rs:

Il m'arrive donc parfois de me traîner sévèrement la bite, quand je sais que je ne gène pas :lol: J'ai compris que c'était inutile d'y aller comme une brute car mon déplaçoir n'a pas grand chose dans le panier losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

:non: Arf ne dis pas ça, c'est mignon les poneys, j'en ai 65 donc je connais :lol:

 

Perso moi j'ai pas de compte tour donc je passe mes rapports au feeling euh non au bruit ^^

 

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Invité §pix237kC

 

Le meilleur moyen de concilier accélération et économie, sur un turbo-mazout, c'est une accélération franche (pédale bien enfoncée) entre 2000 et 2500trs (jusqu'à 3000 si gros besoin).

 

Sur une essence, c'est plutôt 2500-3000 pour une conduite dynamique (et jusqu'à 6000 si gros besoin :W )

 

 

ok mais sur certain (je pense notamment a la merdasse d'opel astra cdti 100 d'origine isuzu je crois) c'est le néant sous 2000 tr donc bourriner a partir de 2000 ne sert pas a grand chose :D

 

 

Perso sur ma voiture (la 406) je passe mes vitesses à 1800/1900 tr/min en ville, et nationale si je suis pas presser (donc la plupart du temps)

 

La voiture ne broute à aucun moment et repars franchement sans se plaindre.

 

Apres quand ya un peut plus de monde, je les passes au alentours de 2 200/2 300, mais pas plus.

 

Ya d'ailleurs aucun intérêt un monté plus haut avec un Hdi ou un Dci (à moins de vouloir doubler)

 

L'important pour bien repartir, c'est d’être sur le plage de fonctionnement du Turbo autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Apres je n'oublie pas de temps en temps, quand le moteur est bien chaud, de taper dedans, et aussi bizarre que ça puisse paraître, y'a pas autant de suie que ça qui sort :o

 

 

 

 

si t'es un essenceux comme la plupart ici, a ce niveau la ce n'est plus se traîner la bite :p

 

perso, je mazout mais je ch.. sur l'éco-conduite néfaste pour tous moteurs et encore plus diesel.

donc passage des vitesses vers 3000 tr en conduite souple :D et 3500-3700 en mode plus bourrin (faut pas déconner non plus hein c'est un mazout de 115 ch donc il n'a rien dans le sac passer cette limite :lol: )

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Invité §Dia062Bd

Je change de rapport entre 2000 et 2500 tours sur un 16s essence à injection en conduite de tous les jours... :o

Pour du dynamique tranquille, jusqu'a 4000 :ddr:

 

Mais en cas de route dégagée, de sortie de péage ou de dépassement, je lui décrasse un peu la couenne et change de rapport vers 6000-6500 tours :buzz:

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Hier, j'ai eu le droit à l'auto-école qui s'arrêtait a tout les rond point .... absolument vide en plus ...

Hop, un arrêt a chaque coup ... sur un RP, ok ... mais sur plusieurs, de quoi perdre très vite patience ...

Mais que font les monos ?

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Je change de rapport entre 2000 et 2500 tours sur un 16s essence à injection en conduite de tous les jours... :o

Pour du dynamique tranquille, jusqu'a 4000 :ddr:

 

Mais en cas de route dégagée, de sortie de péage ou de dépassement, je lui décrasse un peu la couenne et change de rapport vers 6000-6500 tours :buzz:

 

 

Moi sur mon THP, entre 2500 et 3000tpm en générale même a froid.

J'ai l'indicateur qui s'excite dés 2000tpm ... mais ça fait trop retomber bas dans les tours je trouve ...

J'ai le kOOple max dés 1400tpm (240nm) mais je trouve que retomber à 1800-2000tpm, c'est bien mieux !

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Invité §car448kt

Hier, j'ai eu le droit à l'auto-école qui s'arrêtait a tout les rond point .... absolument vide en plus ...

Hop, un arrêt a chaque coup ... sur un RP, ok ... mais sur plusieurs, de quoi perdre très vite patience ...

Mais que font les monos ?

 

 

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ils doivent téléphoner :ange:

 

 

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ils doivent téléphoner :ange:

 

 

 

Je trouve ça navrant jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif

A l'époque, ma monitrice m'aurait mis des claques dans laGGle si j'avais fait ça.

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Invité §REN811QC

Moi je roule comme bibi268 (en montant quand même à 2500trs car petit moteur...) et c' est largement suffisant...

je pense particulièrement à tous les caisseux en HDI, TDI et j' en passe qui écrasent la pédale de droite à chaque démarrage en usant 1 litre de gasoil à chaque fois, te collent au cul 100 m plus loin, te doublent sans visibilité, sans cligno et avec queue de poisson en prime puis... TE FONT CHIER AU 1er VIRAGE car ils sont debout sur les freins !!!!

 

DES PILOTES moi je vous dis !!!

CHAUFFEURS D' AUTOROUTES !!! venez faire un petit tour sur circuit avec des gens comme moi qui roulent NORMALEMENT sur route MAIS qui savent conduire...(j' irais pas jusque dire piloter...)

 

QU' EST-CE QU'ON RIGOLERAIT !!!

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Moi je roule comme bibi268 (en montant quand même à 2500trs car petit moteur...) et c' est largement suffisant...

je pense particulièrement à tous les caisseux en HDI, TDI et j' en passe qui écrasent la pédale de droite à chaque démarrage en usant 1 litre de gasoil à chaque fois, te collent au cul 100 m plus loin, te doublent sans visibilité, sans cligno et avec queue de poisson en prime puis... TE FONT CHIER AU 1er VIRAGE car ils sont debout sur les freins !!!!

 

DES PILOTES moi je vous dis !!!

CHAUFFEURS D' AUTOROUTES !!! venez faire un petit tour sur circuit avec des gens comme moi qui roulent NORMALEMENT sur route MAIS qui savent conduire...(j' irais pas jusque dire piloter...)

 

QU' EST-CE QU'ON RIGOLERAIT !!!

 

 

J'utilise beaucoup le frein moteur pour sortir d'une voie rapide, ou sur un échangeur et systématiquement, j'en ai un dans mon coffre ... que je dépose sur la voie d'accélération juste après pour atteindre ma vitesse de croisière le plus vite possible ... et souvent qui me rattrape 1km plus loin à + 20-30km/h au dessus du max :W

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Invité §bib833GA

 

ok mais sur certain (je pense notamment a la merdasse d'opel astra cdti 100 d'origine isuzu je crois) c'est le néant sous 2000 tr donc bourriner a partir de 2000 ne sert pas a grand chose :D

 

 

 

 

si t'es un essenceux comme la plupart ici, a ce niveau la ce n'est plus se traîner la bite :p

 

perso, je mazout mais je ch.. sur l'éco-conduite néfaste pour tous moteurs et encore plus diesel.

donc passage des vitesses vers 3000 tr en conduite souple :D et 3500-3700 en mode plus bourrin (faut pas déconner non plus hein c'est un mazout de 115 ch donc il n'a rien dans le sac passer cette limite :lol: )

 

Non je roule en Hdi, la version 110 ch.

Je roule aussi en V6, mais là, c'est la boite qui décide quand passer les vitesses (BVA :o )

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Invité §men727to

 

J'utilise beaucoup le frein moteur pour sortir d'une voie rapide, ou sur un échangeur et systématiquement, j'en ai un dans mon coffre ... que je dépose sur la voie d'accélération juste après pour atteindre ma vitesse de croisière le plus vite possible ... et souvent qui me rattrape 1km plus loin à + 20-30km/h au dessus du max :W

 

Mince mais c'est exactement ça! C'est pour ça que pour le côté psychologique, j'ai gardé l'attelle à l'arrière.

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Invité §ale773DW

Hier, j'ai eu le droit à l'auto-école qui s'arrêtait a tout les rond point .... absolument vide en plus ...

Hop, un arrêt a chaque coup ... sur un RP, ok ... mais sur plusieurs, de quoi perdre très vite patience ...

Mais que font les monos ?

 

 

T'as des élèves qui sont en panique facilement, et le seul truc qu'on ne peut pas contrer, c'est un freinage excessif (on peut contrer une accélération sans problème en freinant, mais on n'a rien qui permette de relever le frein, hein :roll:

 

C'est pas pour rien qu'il y a marqué "auto-école" en gros au-dessus : prenez vos distances, il y a des réactions totalement imprévisibles à l'inverse de ce que ferait un conducteur standard :bah:

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

 

ils doivent téléphoner :ange:

 

 

 

:roll: Bien sûr :roll: Surtout avec un élève de bas niveau quand on commence à bosser les RP, y'a intérêt à ne faire que se concentrer sur ce que fait l'élève.

 

 

J'utilise beaucoup le frein moteur pour sortir d'une voie rapide, ou sur un échangeur et systématiquement, j'en ai un dans mon coffre ... que je dépose sur la voie d'accélération juste après pour atteindre ma vitesse de croisière le plus vite possible ... et souvent qui me rattrape 1km plus loin à + 20-30km/h au dessus du max :W

 

 

Et effleurer le frein pour allumer les stops, non ? :roll:

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Invité §men727to

Ben oui, mais quand t'es à 90 sur rocade et que dois repasser à 50 pour sortir, par exemple, toi tu freines normalement mais pas le con de derrière.

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T'as des élèves qui sont en panique facilement, et le seul truc qu'on ne peut pas contrer, c'est un freinage excessif (on peut contrer une accélération sans problème en freinant, mais on n'a rien qui permette de relever le frein, hein :roll:

 

C'est pas pour rien qu'il y a marqué "auto-école" en gros au-dessus : prenez vos distances, il y a des réactions totalement imprévisibles à l'inverse de ce que ferait un conducteur standard :bah:

 

 

 

Ca ne semblait pas être de la panique .. il freinait tranquillement pour marquer l'arrêt (comme un STOP par exemple)

 

 

Et effleurer le frein pour allumer les stops, non ? :roll:

 

 

En RP, tu en as qui prenne ça pour de la provocation un coup de frein jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif

 

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Invité §bib833GA

 

T'as des élèves qui sont en panique facilement, et le seul truc qu'on ne peut pas contrer, c'est un freinage excessif (on peut contrer une accélération sans problème en freinant, mais on n'a rien qui permette de relever le frein, hein :roll:

 

C'est pas pour rien qu'il y a marqué "auto-école" en gros au-dessus : prenez vos distances, il y a des réactions totalement imprévisibles à l'inverse de ce que ferait un conducteur standard :bah:

 

 

 

 

:roll: Bien sûr :roll: Surtout avec un élève de bas niveau quand on commence à bosser les RP, y'a intérêt à ne faire que se concentrer sur ce que fait l'élève.

 

 

 

 

Et effleurer le frein pour allumer les stops, non ? :roll:

 

 

On ma toujours appris à ne jamais utiliser la pédale de frein sur autoroute, le mec qui arrive a 140 derrière toi et qui te voit freiner, personnellement je suis le mec, j’écrase ma pédale de frein :/

 

Il faut anticiper quand ya une voie de décélération, et je rejoint jln, j'utilise mon frein moteur, et à aucun moment je n'utilise le frein, et ça passe toujours sans soucie. ;)

 

Comme sur l'autoroute, dans les descente ou ya des panneaux "Utiliser le frein moteur", personne le fait, tout le monde reste appuyé sur les freins. . . Les gens ne savent tout simplement pas utiliser leurs voitures. . . autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

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Invité §19j076Rj

 

On ma toujours appris à ne jamais utiliser la pédale de frein sur autoroute, sauf en cas de nécessité absolut, le mec qui arrive a 140 derrière toi et qui te voit freiner, personnellement je suis le mec, j’écrase ma pédale de frein :/

 

Il faut anticiper quand ya une voie de décélération, et je rejoint jln, j'utilise mon frein moteur, et à aucun moment je n'utilise le frein, et ça passe toujours sans soucie. ;)

 

Comme sur l'autoroute, dans les descente ou ya des panneaux "Utiliser le frein moteur", personne le fait, tout le monde reste appuyé sur les freins. . . Les gens ne savent tout simplement pas utiliser leurs voitures. . . autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

100% d'accord!

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Invité §Ale015af

Comme sur l'autoroute, dans les descente ou ya des panneaux "Utiliser le frein moteur", personne le fait, tout le monde reste appuyé sur les freins. . . Les gens ne savent tout simplement pas utiliser leurs voitures. . . autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Forcément, les gens restent en 5e/6e, tu m'étonnes que ça ralentit pas.....

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Invité §men727to

Arf bah ouais j'ai que 3 mois de permis donc jusqu'à récemment je pensais qu'on ne pouvait pas rétrograder sans utiliser le frein d'abord...

Maintenant que j'ai une voiture qui ralentit bien, j'essaie de me défaire de cette habitude.

Si vous avez d'autres conseils pour bien conduire tout en préservant le moteur, je suis preneuse.

 

Sinon toute à l'heure, je devais me rabattre pour tourner j'avais mon clignotant. Là y a un con en C8 qui force le céder le passage. Moi ça allait être short pour tourner donc j'accélère pour pouvoir me rabattre devant lui. Et là ce connard me remonte à fond sur la droite, me jette un regard de tueur et s'en va griller le feu rouge!

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Invité §Ale015af

Qu'est-ce que tu veux....y en a pour qui se faire doubler par un A est un déshonneur, ou bien que le A est un criminel qui mérite d'être puni et degoûté de la conduite....

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