Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous.

 

Aujourd'hui encore je suis malheureusement tombé sur un conducteur qui ne doit pas être au courant que son véhicule est équipé de rétroviseurs.

 

Début d'après midi sur l'A86 j'ai eu droit au monsieur en prius qui semble avoir acheté récemment la voie de gauche. Il doit se sentir bien installé à 80km/h, pourquoi se rabattre quand la situation le permet??

 

Malgré mes nombreux avertissements sonores et lumineux le conducteur ne bouge pas, il ne me regarde pas et ne m'entends pas non plus (pourtant une prius doit être silencieuse).

 

Cette petite mascarade à bien continué sur 2 kms, jusqu'au moment ou le conducteur d'un utilitaire qui circulait sur la voix de droite me remarque et se décale sur la BAU afin que je puisse passer en infertile.

Le pire étant qu'une fois dépassé, ce dernier se permet de m'envoyer une rafale d'appels de phare.

 

Dommage, je n'ai pas pris le temps de prendre sa plaque.

Personne n'a dû le prévenir que l'interfile est maintenant autorisé en Ile-de-France :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je doute fortement que tu sois un motard :jap:

Je le vois bien en 400 Majesty :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Pour moi il confond permis A et B :cyp:

 

 

 

 

Papier rose pour conduire une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Personne n'a dû le prévenir que l'interfile est maintenant autorisé en Ile-de-France :cyp:

 

 

Bonsoir,

 

Dans la situation décrite, non, la circulation inter-files n'était pas autorisée, car toutes les conditions ne sont pas réunies.

 

Selon les articles 1 et 2 du décret n° 2015-1750 portant expérimentation de la circulation inter-files , il faut notamment :

 

— Se trouver dans le département des Bouches-du-Rhône, de la Gironde, du Rhône ou dans la région Île-de-France ;

— qu'un terre-plein central sépare les sens de circulation ;

— rouler entre les deux files les plus à gauche ;

— avertir de son intention avant de se déporter ;

— que la limitation de vitesse soit au moins de 70 km/h ;

— que la circulation s'effectue en files ininterrompues ;

— respecter la limitation fixée à 50 km/h.

 

Il est, en outre, interdit de forcer le passage si l'espace entre deux véhicules est insuffisant et de dépasser un autre deux-roues lui-même en circulation inter-files.

Il faut également noter que cette dérogation ne s'applique pas si une voie ou une partie de voie de circulation est en travaux, enneigée ou verglacée.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Dans la situation décrite, non, la circulation inter-files n'était pas autorisée, car toutes les conditions ne sont pas réunies.

 

Selon les articles 1 et 2 du décret n° 2015-1750 portant expérimentation de la circulation inter-files , il faut notamment :

 

— Se trouver dans le département des Bouches-du-Rhône, de la Gironde, du Rhône ou dans la région Île-de-France ;

— qu'un terre-plein central sépare les sens de circulation ;

— rouler entre les deux files les plus à gauche ;

— avertir de son intention avant de se déporter ;

— que la limitation de vitesse soit au moins de 70 km/h ;

— que la circulation s'effectue en files ininterrompues ;

— respecter la limitation fixée à 50 km/h.

 

Il est, en outre, interdit de forcer le passage si l'espace entre deux véhicules est insuffisant et de dépasser un autre deux-roues lui-même en circulation inter-files.

Il faut également noter que cette dérogation ne s'applique pas si une voie ou une partie de voie de circulation est en travaux, enneigée ou verglacée.

 

IdiotGêne.

 

Bonsoir IdiotGêne,

 

Je suis bien au fait de toutes ces conditions (dont certaines sont par ailleurs stupides en pratique, mais là n'est pas la question), étant motard au quotidien en IdF. Mais à mon avis, la principale condition qui interdit à notre ami de circuler en interfile est que, sauf erreur de ma part, il circulait en voiture et non en deux/trois roues motorisé :p

Ma remarque n'était de fait qu'une boutade :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

J'aime bien les commentaires très spontanés que tu fais par rapport aux conneries des autres :W

 

Et la conduite au passage :oui:

 

File le lien de sa chaîne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc cool (enfin ça dépend pour qui hein).

Je fait le trajet chez moi --> hypermarché etje vois des gendarme avec jumelles.

Au retour (10minutes après), une A5 qui colle alors que je suis à 50Km/h.

Sur 1 km il me fait des appels de phares, ralenti puis accéléré en me demandant de le laisser passé ou accéléré.

Finalement à 2/300 mètres des jumelles, je serre à un peu à droite et il me trace à 80/90Km/h en oubliant la ligne continu du sens opposé.

Puis en voyant les jumelles, un gros coup de freins 2013666146_les306jumelles.gif.95511804857cb15a5d8485aaece5351d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Puis en voyant les jumelles, un gros coup de freins 2013666146_les306jumelles.gif.95511804857cb15a5d8485aaece5351d.gif

 

 

ET ? :o

On veut la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Tu peux nous développer un topic sur ton "script" en signature :D ?

 

 

Je vais me prendre une suppression dans la minute :lol:

 

 

 

 

La description, quand on clique sur le lien, est assez explicite pourtant non ? :non:

Le code est visible, propre et facilement vérifiable vu la simplicité du truc :ange:

 

 

 

Moi, en ce moment, je fais du covoiturage ( en tant que passager ), le conducteur est un squatteur de file, car la droite, c'est pour les camions et prendre les sorties :o

 

Et les 2 autres covoitureurs sont du même avis que le pilote :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Encore un champion ce matin sur la bretelle A4/A86 en Master qui s'est sciemment déporté sur la voie de gauche alors que j'étais en train de le dépasser ! Heureusement que j'avais la chèvre au lait pour m'extirper rapidement de là sinon il m'envoyait sur la barrière de sécu à coup sur ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Dites, c'est moi ou il y a moins de monde sur la route cette semaine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais me prendre une suppression dans la minute :lol:

 

 

 

 

La description, quand on clique sur le lien, est assez explicite pourtant non ? :non:

Le code est visible, propre et facilement vérifiable vu la simplicité du truc :ange:

 

 

 

Moi, en ce moment, je fais du covoiturage ( en tant que passager ), le conducteur est un squatteur de file, car la droite, c'est pour les camions et prendre les sorties :o

 

Et les 2 autres covoitureurs sont du même avis que le pilote :D

Une fois j'ai eu la remarque en coivoiturage "pourquoi tu zigzagues sans arrêt" alors que je ne faisais que traverser les trois voies pour doubler un squatteur et me remettre à droite quand il le fallait.

J'ai dû tirer cette gueule : teek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif

 

enfin j'exagère, je suis moins beau gosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain... j'en ai eu un bon hier !

 

Gorges du P'tit Bornand en bécane le soir, mais avec la route mouillée. J'arrive derrière un mec qui roule à 60-70 pour 90. Jusqu'à là, pas de soucis.

Sauf que ce con, ben il sait pas tenir sur sa file... toujours une roue voir plus sur la voie de gauche... Bref, je double et fait un signe de tenir sa droite quoi. Et là, le sketch commence !

 

Et que je te colle au cul dans un patelin quand je suis à 50, et que j'essaie de te doubler n'importe comment etc... Tout ça pour finir par me doubler avant une circulation alternée sur laquelle j'arrivais tout doucement. (Quel intérêt de continuer à 90 pour piler au dernier moment... autant se laisser ralentir... bref.).

 

Et ensuite, 120-130, en roulant sur les 2 vois etc syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif Tout ça pour se traîner quand même vu que je suivais en restant dans ma voie et le tout sur une route détrempée (et des pneus auquel j'ai pas confiance sous la pluie :ddr: )

 

La connerie humaine dans toute sa splendeur :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Tu étais en moto ou voiture ? (Ça change rien à la bêtise du gusse mais c'est pour me représenter la scène)

 

En voiture la technique du lapin fantôme* aurait pu marcher, en moto c'est plus difficile

 

*la technique consiste à, comme si un lapin traversait, donner un coup de volant comme pour l'éviter. Le koloku fait en général une manip similaire + surprise + frein aucas où, et est en général calmé un petit peu. Et c'est pas du tout agressif comme le serait un appel de freins, là le me est persuadé qu'il y avait bien un petit animal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais en moto ou voiture ? (Ça change rien à la bêtise du gusse mais c'est pour me représenter la scène)

 

En voiture la technique du lapin fantôme* aurait pu marcher, en moto c'est plus difficile

 

 

 

Gorges du P'tit Bornand en bécane le soir,

 

 

:siffle:

 

Et non, sur sec, pourquoi pas. Sous la flotte, hors de question de jouer à ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Youps, c'est le matin ^^ j'ai pourtant lu avec le doigt

 

La technique du lapin marche pas en moto, le mec voit ce qu'il y a devant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain... j'en ai eu un bon hier !

 

Gorges du P'tit Bornand en bécane le soir, mais avec la route mouillée. J'arrive derrière un mec qui roule à 60-70 pour 90. Jusqu'à là, pas de soucis.

Sauf que ce con, ben il sait pas tenir sur sa file... toujours une roue voir plus sur la voie de gauche... Bref, je double et fait un signe de tenir sa droite quoi. Et là, le sketch commence !

 

Et que je te colle au cul dans un patelin quand je suis à 50, et que j'essaie de te doubler n'importe comment etc... Tout ça pour finir par me doubler avant une circulation alternée sur laquelle j'arrivais tout doucement. (Quel intérêt de continuer à 90 pour piler au dernier moment... autant se laisser ralentir... bref.).

 

Et ensuite, 120-130, en roulant sur les 2 vois etc syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif Tout ça pour se traîner quand même vu que je suivais en restant dans ma voie et le tout sur une route détrempée (et des pneus auquel j'ai pas confiance sous la pluie :ddr: )

 

La connerie humaine dans toute sa splendeur :rs:

 

Il a peut être pris ça pour un doigt ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Tain... j'en ai eu un bon hier !

 

Gorges du P'tit Bornand en bécane le soir, mais avec la route mouillée. J'arrive derrière un mec qui roule à 60-70 pour 90. Jusqu'à là, pas de soucis.

Sauf que ce con, ben il sait pas tenir sur sa file... toujours une roue voir plus sur la voie de gauche... Bref, je double et fait un signe de tenir sa droite quoi. Et là, le sketch commence !

 

Et que je te colle au cul dans un patelin quand je suis à 50, et que j'essaie de te doubler n'importe comment etc... Tout ça pour finir par me doubler avant une circulation alternée sur laquelle j'arrivais tout doucement. (Quel intérêt de continuer à 90 pour piler au dernier moment... autant se laisser ralentir... bref.).

 

Et ensuite, 120-130, en roulant sur les 2 vois etc syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif Tout ça pour se traîner quand même vu que je suivais en restant dans ma voie et le tout sur une route détrempée (et des pneus auquel j'ai pas confiance sous la pluie :ddr: )

 

La connerie humaine dans toute sa splendeur :rs:

 

 

 

Faut pas faire le justicier de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

 

 

Faut pas faire le justicier de la route

 

 

Et celui qui arrive face à toi a cheval sur 2 files, tu ne lui fais pas comprendre qu'il n'est pas bien placé ?

 

@§gro438MR a juste pensé aux autres usagers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Et celui qui arrive face à toi a cheval sur 2 files, tu ne lui fais pas comprendre qu'il n'est pas bien placé ?

 

@§gro438MR a juste pensé aux autres usagers...

 

 

 

C'est comme quand les gens bloquent les voitures sous prétexte qu'elles vont trop vite. Au départ c'est pour la sécurité des autres usagers mais en fait c'est pour faire les justiciers de la route k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

@§aut177bf t'as appris les différences entres permis A et permis B ? :hihi:

 

 

 

j'en suis au E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

 

 

C'est comme quand les gens bloquent les voitures sous prétexte qu'elles vont trop vite. Au départ c'est pour la sécurité des autres usagers mais en fait c'est pour faire les justiciers de la route k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

 

Tu devrais faire de la politique... Tu as toujours une réponse à tout, en connaissant tout mieux que tout le monde pour le bien commun sans rien y connaitre...

 

Et les gens qui bloquent ceux qui vont trop vite, n'est ce pas une de tes pratiques que de dire je suis à la VMAX je ne vais donc pas faire d’effort pour ne pas emmerder celui qui veut rouler à 150...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Tu devrais faire de la politique... Tu as toujours une réponse à tout, en connaissant tout mieux que tout le monde pour le bien commun sans rien y connaitre...

 

Et les gens qui bloquent ceux qui vont trop vite, n'est ce pas une de tes pratiques que de dire je suis à la VMAX je ne vais donc pas faire d’effort pour ne pas emmerder celui qui veut rouler à 150...

 

 

 

Si faut pas emmerder celui qui veut plus vite que les autres, alors faut pas emmerder non plus ceux qui coupent. Sinon on stigmatise les hors la loi. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut pas faire le justicier de la route

 

 

Signaler, poliment, à un mec de faire attention, c'est être un justicier ?

 

En moto, je pouvais doubler ou le croiser. Une bagnole, non. Ce mec est un danger publique (mauvais positionnement, mauvaise maîtrise de son véhicule, vexable etc... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

 

 

Si faut pas emmerder celui qui veut plus vite que les autres, alors faut pas emmerder non plus ceux qui coupent. Sinon on stigmatise les hors la loi. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

Ceux qui coupent quoi ?

Perso, je préfère laisser passer plutot que cartonner... J'ai besoin de ma bagnole pour bosser.

 

Le jour où je la jouerai justicier, je ne donne pas cher de la bagnole du gars d'en face et de sa gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...