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Vente des Subaru de la Gendarmerie... à Quel Prix?!


Invité §aac033Sl

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Invité §sri435sZ

Bien sûr que si, mais elles ne servent pas à slalomer entre les voitures pour rattraper un type qui cruise à 180 sur autoroute dans une Classe E... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Marrant, je connais des mecs qui se sont fait intercepter sur autobahn :D

 

Personnellement, je n'ai jamais dit qu'ils ne savaient pas conduire... Juste qu'ils seraient plus utiles ailleurs.. :jap:

 

 

On ne parle que de ça ici, mais ils ne servent pas qu'à l'interception rapide de grand excès de vitesse :bah:

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  • Réponses 877
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Invité §Nik155GP

En revenant sur eux à 240, tu les arrêtes comment ? Le problème est le même. Tu leur rentres dedans ?

 

Ya pas de solution idéale, les arrêter en les rattrapant à une vitesse élevée, ou les laisser te rattraper, c'est pareil :bah:

Si le mec est prêt à s'arrêter, il le fera dans les deux cas. S'il ne veut pas, il ne le fera pas, dans les deux cas aussi...

 

+1 :jap:

 

D'autant que la technique du radar avancé avec l'équipe d'intervention à la bretelle suivante, c'est un classique de la maison.

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Invité §Nik155GP

 

Marrant, je connais des mecs qui se sont fait intercepter sur autobahn :D

 

 

 

Sur certaines portions bien particulières ça peut être le cas en effet. :jap:

 

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Mieux vaut être à 130, et accélérer un peu quand on le voit venir pour se mettre à son niveau, que d'être à l'arrêt, démarrer en trombe et devoir monter à une vitesse fatalement plus élevée, plus longtemps, pour le rattraper. C'est de la simple logique...

 

 

Ca se tient. Mais l'objectif étant quand même d'avoir un visuel permanent sur le véhicule (plaques + modèle) pour éviter les erreurs.

 

Sans tomber dans les poncifs du genre, c'est quand même facile de s'arrêter au bord de la route, de changer les plaques en quelques secondes et de passer ni vu ni connu devant la voiture de police qui rentrera sur l'autoroute... Ca fait un peu film de gangster certes, mais c'est loin d'etre impossible.

 

Sans compter qu'il n'y a même pas besoin d'accélérer pour se mettre pile-poil à sa vitesse, s'il est à 200 et qu'il rattrape une voiture de flics lancée à 150, avec le gyro, et qui lui fait signe, le mec comprendra aussi qu'il doit s'arrêter !

 

 

C'est pareil que marc105... C'est sous réserve qu'il ralentisse. :bah:

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En revenant sur eux à 240, tu les arrêtes comment ? Le problème est le même. Tu leur rentres dedans ?

 

Ya pas de solution idéale, les arrêter en les rattrapant à une vitesse élevée, ou les laisser te rattraper, c'est pareil :bah:

Si le mec est prêt à s'arrêter, il le fera dans les deux cas. S'il ne veut pas, il ne le fera pas, dans les deux cas aussi...

 

 

Voila, sauf que la 2e solution qui consiste à se caser à 150 pour lui faire un signe de main est un peu plus dangereux...

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Invité §sri435sZ

 

Sur certaines portions bien particulières ça peut être le cas en effet. :jap:

 

 

Tu veux dire la majorité des portions où la vitesse n'est pas illimitée? :ddr:

 

Sinon, j'en déduis donc que l'affirmation selon laquelle :

 

 

En Allemagne, on ne poursuit pas non les méchants qui roulent vite en Subaru et pourtant ils sont à moins de 4000 morts par an sur les routes. Ca veut surtout dire moins que chez nous, alors qu'ils sont plus nombreux... argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Les Allemands seraient-ils tous des paÿlotes comme nos gendarmes? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

C'est du n'imp' :buzz:

 

Enfin, non c'est vrai la police allemande n'a pas de subaru pour ce job mais des bmw M, des porsche 911 ou des mercedes AMG :cyp:

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Ca se tient. Mais l'objectif étant quand même d'avoir un visuel permanent sur le véhicule (plaques + modèle) pour éviter les erreurs.

 

Sans tomber dans les poncifs du genre, c'est quand même facile de s'arrêter au bord de la route, de changer les plaques en quelques secondes et de passer ni vu ni connu devant la voiture de police qui rentrera sur l'autoroute... Ca fait un peu film de gangster certes, mais c'est loin d'etre impossible.

 

 

Mouais, c'est un peu tiré par les cheveux quand même... De toute façon le mec qui ferait ça, au bord de l'autoroute, c'est qu'il n'est pas non plus prêt à s'arrêter devant un gyro, à mon avis...

 

 

C'est pareil que marc105... C'est sous réserve qu'il ralentisse. :bah:

 

Dans les 2 cas de toute façon, en le rattrapant ou en étant devant lui. Si le mec ne veut pas s'arrêter même devant un gyro, ils ne l'arrêteront pas "de force" avec une seule bagnole :bah:

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Voila, sauf que la 2e solution qui consiste à se caser à 150 pour lui faire un signe de main est un peu plus dangereux...

 

Que de le rattraper à 200 ou plus au milieu de la circulation ? Pas sûr...

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Invité §mar733Fl

 

Ca se tient. Mais l'objectif étant quand même d'avoir un visuel permanent sur le véhicule (plaques + modèle) pour éviter les erreurs.

 

Sans tomber dans les poncifs du genre, c'est quand même facile de s'arrêter au bord de la route, de changer les plaques en quelques secondes et de passer ni vu ni connu devant la voiture de police qui rentrera sur l'autoroute... Ca fait un peu film de gangster certes, mais c'est loin d'etre impossible.

 

 

 

 

C'est pareil que marc105... C'est sous réserve qu'il ralentisse. :bah:

 

103!!! sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

:D

 

Sinon, si on considère qu'on se place dans le cas où le contevenant ne veut pas s'arrêter, je pense qu'il n'y a pas de "bonne" solution. Ça revient à une course poursuite. :bah:

 

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Que de le rattraper à 200 ou plus au milieu de la circulation ? Pas sûr...

 

 

Si il est à 200, comme tu le dis toi même, c'est que la circulation et l'environnement le permet.

 

Ca ne sert effectivement pas à grand chose de lancer une Subaru dans un bouchon... 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

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Sinon, si on considère qu'on se place dans le cas où le contevenant ne veut pas s'arrêter, je pense qu'il n'y a pas de "bonne" solution. Ça revient à une course poursuite. :bah:

 

 

Tout à fait.

 

D'où l'interet de la BRI joop.gif.b16da0048b56618ad2e410d1dbef22c3.gif

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Invité §car448kt

 

Tu veux dire la majorité des portions où la vitesse n'est pas illimitée? :ddr:

 

Sinon, j'en déduis donc que l'affirmation selon laquelle :

 

 

 

 

C'est du n'imp' :buzz:

 

Enfin, non c'est vrai la police allemande n'a pas de subaru pour ce job mais des bmw M, des porsche 911 ou des mercedes AMG :cyp:

 

 

ils avaient pas récupéré une brabus ?

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Invité §fin634ma

 

Non :bah:

Tu prétends qu'ils engagent leur responsabilité dès qu'il y a carton, je constate juste que c'est faux :bah:

 

Le critère de "ne pas mettre en danger les autres usagers de la route" ne peut être apprécié qu'en fonction de chaque cas d'espèce... donc par une décision judiciaire et non un texte général :bah:

 

 

Ok c'est toi le spécialiste judicaire :D

 

Mais le texte que tu as cité démontre juste qu'ils peuvent s'astreindre des lois du code de la route. POint. Pas de griller la priorité aux autres usagers.

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Invité §sri435sZ

 

Ok c'est toi le spécialiste judicaire :D

 

Mais le texte que tu as cité démontre juste qu'ils peuvent s'astreindre des lois du code de la route. POint. Pas de griller la priorité aux autres usagers.

 

 

Faut vraiment que je réponde à ça? :hum:

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Pas de griller la priorité aux autres usagers.

 

 

La jurisprudence a le dessus sur la loi, point.

 

Sinon, aucun intérêt de catégoriser les véhicules dits prioritaires si justement ils n'ont pas de... priorité.

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Invité §mar733Fl

 

Tout à fait.

 

D'où l'interet de la BRI joop.gif.b16da0048b56618ad2e410d1dbef22c3.gif

 

Oui mais comme dit plus haut, 99% des gars s'arrêtent en voyant la sub. Et la faire rouler à +60km/h qu'un mec qui est déjà à +30 ou 40 je trouve ça démesuré dans ces 99 cas/100, où une équipe en aval qui l'attend à 130 suffirait, AMHA.

 

Et si le mec trace quand même, là, les mecs accélèrent s'ils le jugent nécessaire pour le suivre et/ou l'intercepter.

 

Mais ce n'est que mon avis.

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Invité §sri435sZ

 

La jurisprudence a le dessus sur la loi, point.

 

Sinon, aucun intérêt de catégoriser les véhicules dits prioritaires si justement ils n'ont pas de... priorité.

 

 

:blague:

 

Non, les tribunaux doivent appliquer la loi, tout au plus ont-ils le pouvoir de l'interpréter :ddr:

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Oui mais comme dit plus haut, 99% des gars s'arrêtent en voyant la sub. Et la faire rouler à +60km/h qu'un mec qui est déjà à +30 ou 40 je trouve ça démesuré dans ces 99 cas/100, où une équipe en aval qui l'attend à 130 suffirait, AMHA.

 

Et si le mec trace quand même, là, les mecs accélèrent s'ils le jugent nécessaire pour le suivre et/ou l'intercepter.

 

Mais ce n'est que mon avis.

 

 

Il faut surtout partir du principe que la course-poursuite doit être la plus brève possible, pour des raisons de sécurité évidente.

 

Or, si un type pointe à 200km/h sur plus de 10kms quand il en faut autant pour une Sub pour la rattraper, il est complètement inutile de la faire continuer sur 5km de plus parce qu'il faut le temps à la voiture d'intervention de passer de 130 à 200. :bah:

 

Laisser 10km de marge à cette voiture, c'est laisser 10km de zone de non-droit pour lui. :jap:

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:blague:

 

Non, les tribunaux doivent appliquer la loi, tout au plus ont-ils le pouvoir de l'interpréter :ddr:

 

 

Une jurisprudence est une réponse à un problème juridique donné. Le cas des véhicules prioritaires en est un justement.

 

Tain, pas envie de rentrer dans les journaux officiels la... :o

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Invité §mar733Fl

 

Il faut surtout partir du principe que la course-poursuite doit être la plus brève possible, pour des raisons de sécurité évidente.

 

Or, si un type pointe à 200km/h sur plus de 10kms quand il en faut autant pour une Sub pour la rattraper, il est complètement inutile de la faire continuer sur 5km de plus parce qu'il faut le temps à la voiture d'intervention de passer de 130 à 200. :bah:

 

Laisser 10km de marge à cette voiture, c'est laisser 10km de zone de non-droit pour lui. :jap:

 

Mouais.

 

Mais 10km avec un type à 200 est ce que c'est plus dangereux que 5km avec un type à 200 + la sub à son cul à 240? Je ne suis pas convaincu, mais soit. :bah:

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Puis au passage, autre point marrant : faudrait pas que le mec à 200 se rende compte qu'une Subaru le suit à 240... Histoire d'éviter qu'il monte à plus de 250 pour la semer :ddr:

Sinon ça peut continuer longtemps, la course-poursuite :W

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Mouais.

 

Mais 10km avec un type à 200 est ce que c'est plus dangereux que 5km avec un type à 200 + la sub à son cul à 240? Je ne suis pas convaincu, mais soit. :bah:

 

 

Ce n'est pas moins dangereux ou quoi. Ca fait durer la course poursuite moins longtemps.

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Invité §mar733Fl

Puis au passage, autre point marrant : faudrait pas que le mec à 200 se rende compte qu'une Subaru le suit à 240... Histoire d'éviter qu'il monte à plus de 250 pour la semer :ddr:

Sinon ça peut continuer longtemps, la course-poursuite :W

 

C'est sûr que si en plus le mec a pas vu la sub (ou la MRS) et qu'il se cale à 250, là, c'est mort... :W (le 250 étant une vitesse de pointe accessible à un paquet de berlines).

 

Et là, la sub plus haut qui attend à 130 peut au moins "demander" au mec de s'arrêter. :bah:

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Invité §sri435sZ

Puis au passage, autre point marrant : faudrait pas que le mec à 200 se rende compte qu'une Subaru le suit à 240... Histoire d'éviter qu'il monte à plus de 250 pour la semer :ddr:

Sinon ça peut continuer longtemps, la course-poursuite :W

 

 

Tu as raison :beuh:

 

Il faut vite militer pour que les gendarmes aient des bugatti veyron :beuh:

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Invité §sri435sZ

C'est sûr que si en plus le mec a pas vu la sub (ou la MRS) et qu'il se cale à 250, là, c'est mort... :W (le 250 étant une vitesse de pointe accessible à un paquet de berlines).

 

Et là, la sub plus haut qui attend à 130 peut au moins "demander" au mec de s'arrêter. :bah:

 

 

La MRS gendarmerie avait dans le cahier des charges de largement dépasser les 250 justement :cyp:

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Invité §mar733Fl

 

Arrete toi, petit con de toi. mattttttttttrix2.gif.b56bae37c774e59b4c4cb5dad9adacda.gif

 

T'es quand même d'accord que si un gars roule à 250, BRI ou pas, s'ils partent avec du retard et que le mec ne veut pas s'arrêter, c'est mort?

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Invité §sri435sZ

T'es quand même d'accord que si un gars roule à 250, BRI ou pas, s'ils partent avec du retard et que le mec ne veut pas s'arrêter, c'est mort?

 

 

Ben non parce qu'ils l'auront assez longtemps dans leur viseur pour réussir à trouver des collègues à chacune des sorties ou péages suivants :ddr:

 

Mais là on parlera plus de simple excès de vitesse ce qui justifiera de mobiliser de très gros effectifs pour chopper le comique :D

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Invité §mar733Fl

 

La MRS gendarmerie avait dans le cahier des charges de largement dépasser les 250 justement :cyp:

 

"Largement"!? C'est pas branlé! :W

 

Sinon, le but n'est pas de mettre des Veyron mais de réfléchir plutôt à favoriser les interceptions en aval.

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Invité §fin634ma

Dans les 2 cas de toute façon, en le rattrapant ou en étant devant lui. Si le mec ne veut pas s'arrêter même devant un gyro, ils ne l'arrêteront pas "de force" avec une seule bagnole :bah:

 

 

Aux US, je m'arrete direct moi :cyp:

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Invité §sri435sZ

"Largement"!? C'est pas branlé! :W

 

Sinon, le but n'est pas de mettre des Veyron mais de réfléchir plutôt à favoriser les interceptions en aval.

 

 

Le problème c'est que vous prenez le cas extrême du type qui veut pas s'arrêter. Pour le chopper en aval, va falloir mobiliser de gros moyens comparer à deux plantons dans leur sub :bah:

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Invité §mar733Fl

 

Ben non parce qu'ils l'auront assez longtemps dans leur viseur pour réussir à trouver des collègues à chacune des sorties ou péages suivants :ddr:

 

Mais là on parlera plus de simple excès de vitesse ce qui justifiera de mobiliser de très gros effectifs pour chopper le comique :D

 

Si la sub est à l'arrêt et voit passer le mec à 250, le temps que la sub soit elle aussi à 250 le mec sera beaucoup trop loin pour voir quoi que ce soit. :bah:

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