Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vente des Subaru de la Gendarmerie... à Quel Prix?!


Invité §aac033Sl

Messages recommandés

Invité §Nik155GP

 

A ce compte là, faut interdire toute action de police :jap:

 

Pas le droit de répliquer à des coups de feu, pas le droit de poursuivre un délinquant, pas le droit d'intervenir dans une prise d'otage etc.

Si on les laisse partir systématiquement partir sans les embêter les otages/passants seront moins en danger boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gif

 

 

 

Je répondais juste à ta phrase qui nous disait que de toutes façons pas de problème puisque la responsabilité de l'accident incombe au poursuivi, et pas aux poursuivants. S'il y a accident grave, on s'en fout de savoir qui endosse la responsabilité pénale... argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Et puis bon, comparer un excès de vitesse sur autoroute à des coups de feu ou une prise d'otage, c'est vraiment de la mauvaise foi... A moins que vous ne soyez vraiment convaincus que c'est aussi dangereux de rouler à 180 dans une ligne droite que de tirer dans la foule avec un fusil de chasse. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sri435sZ

 

Bien sur que si :o

 

 

Sauf erreur, ça n'a jamais été autre chose qu'un peu de tôle froissée.

 

Il y aurait eu un mort ou un blessé un tant soit peu grave, ça aurait immédiatement fait la une des médias...

 

Moi je veux bien qu'on me dise que la mesure fait courir un risque aux autres usagers (il y a toujours un risque), je reste quand même perplexe sur l'importance du risque quand il n'a fait aucun dégât sérieux en plusieurs décennies et sans doute quelques centaines de millions de kilomètres d'intervention cumulés...

 

L'action de police consiste toujours à prendre un risque mesuré pour mettre fin aux infractions :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Faut surtout éviter qu'on le perde dans le flot des laguna grises :W

 

 

 

 

Il y a toujours un risque quand tu veux arrêter un contrevenant à grande vitesse.

 

Honnêtement il est rare qu'ils ne lèvent pas le pied dès qu'il aperçoivent le gyro qui se rapproche au loin dans le rétro :ddr:

 

Je remets une pièce dans la machine mais, ça, c'est uniquement si roules à moins de 250... :ange:

 

Sinon, tu vois un vague point bleu au loin qui clignote et qui... s'éloigne... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Sauf que le temps qu'ils aperçoivent le gyro au loin, les FDO sont déjà montées à 250 pour se rapprocher. Alors qu'à 130 en montant sur la prochaine bretelle, bah ils font prendre de risque à personne...

 

Et puisque la plupart des gens lèvent le pied en voyant le gyro, pas besoin de se demander si on peut mieux les arrêter en étant devant, ou derrière eux :D

 

Je ne comprend pas qu'on soit les deux seuls à penser qu'en démarrant avec 5 km d'avance et en attendant 5 km à 130, les FDO seraient tout aussi efficaces et nettement moins dangereuses mais bon... christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Après, le mec qui ne veut pas s'arrêter, que tu t'éloignes derrière ou qu'il te dépasse, ça ne change pas grand chose. Si ce n'est que je pense que tu as plus de chance de le dissuader de s'arrêter si le mec doit te doubler que s'il n'a qu'à accélérer et te voir disparaitre dans son rétro. Après, si le mec force le passage, et que t'as affaire à un go fast, sub, MRS ou Veyron, tu pourras rien faire. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Je répondais juste à ta phrase qui nous disait que de toutes façons pas de problème puisque la responsabilité de l'accident incombe au poursuivi, et pas aux poursuivants. S'il y a accident grave, on s'en fout de savoir qui endosse la responsabilité pénale... argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Et puis bon, comparer un excès de vitesse sur autoroute à des coups de feu ou une prise d'otage, c'est vraiment de la mauvaise foi... A moins que vous ne soyez vraiment convaincus que c'est aussi dangereux de rouler à 180 dans une ligne droite que de tirer dans la foule avec un fusil de chasse. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Ah non, tu confonds, c'était pas ma phrase :jap:

 

Pour le reste, je suis parfaitement conscient que c'est caricatural et excessif mais bon, le niveau du débat étant ce qu'il est... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Sauf que le temps qu'ils aperçoivent le gyro au loin, les FDO sont déjà montées à 250 pour se rapprocher. Alors qu'à 130 en montant sur la prochaine bretelle, bah ils font prendre de risque à personne...

 

Et puisque la plupart des gens lèvent le pied en voyant le gyro, pas besoin de se demander si on peut mieux les arrêter en étant devant, ou derrière eux :D

 

 

Tu es un génie, tu aurais dû postuler à la direction de la gendarmerie qui est peuplée de responsables aussi incompétents que les conducteurs des BRI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Tu es un génie, tu aurais dû postuler à la direction de la gendarmerie qui est peuplée de responsables aussi incompétents que les conducteurs des BRI :jap:

 

Je ne peux pas m'empêcher de me poser cette question moi aussi.

 

Je ne les prends pas pour des cons ni moi pour un génie mais on est en droit de se poser des questions, non? :bah:

 

C'est un peu comme les radars partout, mais surtout là où ça rapporte. :bah: Radar = prévention des accidents mais dans les faits, on est en droit de se poser des questions. De toute façon, ce n'est pas nous qui décidons et ça ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Je ne peux pas m'empêcher de me poser cette question moi aussi.

 

Je ne les prends pas pour des cons ni moi pour un génie mais on est en droit de se poser des questions, non? :bah:

 

C'est un peu comme les radars partout, mais surtout là où ça rapporte. :bah: Radar = prévention des accidents mais dans les faits, on est en droit de se poser des questions. De toute façon, ce n'est pas nous qui décidons et ça ne changera rien.

 

 

Le truc est simple à comprendre pourtant : le système actuel est plus mobile et ne mobilise que deux gendarmes (le pilote et son passager) alors que votre super système nécessiterait d'en utiliser au moins 4

 

Cela dit, près de chez moi, ils emploient de temps en temps une autre méthode sur l'A25.

Le dispositif comprend en générale 3 voitures ou une voiture et 4 motos.

Une voiture standard est positionnée sur un pont quelques kilomètres avant l'aire de repos. Les deux voitures plus puissantes (ou les 4 motos) sont sur le côté de la voie d'accélération (en descente à cet endroit).

Quant la jumelle capte un contrevenant (en général un british ou une beneluxien :ddr: ), les véhicules d'interception démarrent immédiatement et sont donc déjà lancés au moment où la "cible" passe à leur hauteur :bah:

 

En revanche, j'ai jamais vu une poursuite qui part de devant :bah:

AMHA, votre solution me paraît plus délicate parce qu'il n'y a aucun moyen de savoir si le contrevenant n'a pas ralenti à bloc après avoir capté qu'il s'était fait radarisé... Dans ce cas là, l'équipe qui l'attend devant à 130 dans le traffic peut attendre longtemps avant de le voir passer :ddr:

 

J'ai un client qui avait fait un coup pendable il y a quelques années (ça se compte en décennies maintenant :ddr: ) à la maréchaussée.

Il avait une "très puissante voiture de sport avec un cheval sur l'écusson". Il s'était fait gaulé comme un con par un radar à l'ancienne.

Seulement, à l'époque, le comité d'accueil attendait toujours au même endroit.

Du coup, il avait immédiatement freiné à mort et s'était collé au cul d'un camion de façon à être "invisible".

Arrivé à la hauteur des deux motards qui guettaient son arrivée, il avait déboité d'un coup sur la voie de gauche et mis les gazs en (très) grand. Ils ne l'ont jamais rattrapés avec leurs bmw et il s'en est sorti tranquille :D

Par contre, il se serait fait toper, il aurait pris cher :D

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aLp073kB

Je ne comprend pas qu'on soit les deux seuls à penser qu'en démarrant avec 5 km d'avance et en attendant 5 km à 130, les FDO seraient tout aussi efficaces et nettement moins dangereuses mais bon... christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

 

Et dans ce cas la, si le contrevenant tape le fameux scénic avec les 3 enfants dedans toussa toussa, avant qu'il arrive au niveau des FDO, on dit quoi a la famille ? "Ah ben désolé M'sieur dame, ils allait pas tarder à arriver à notre hauteur, on l'ATTENDAIT fermement !"

 

Quand on regarde de l'autre coté de l'atlantique comment ca se passe ... Ils n'ont pas de Sub ni de MRS, par contre on peut pas dire qu'ils prennent des pincettes pour arrêter les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Et dans ce cas la, si le contrevenant tape le fameux scénic avec les 3 enfants dedans toussa toussa, avant qu'il arrive au niveau des FDO, on dit quoi a la famille ? "Ah ben désolé M'sieur dame, ils allait pas tarder à arriver à notre hauteur, on l'ATTENDAIT fermement !"

 

Quand on regarde de l'autre coté de l'atlantique comment ca se passe ... Ils n'ont pas de Sub ni de MRS, par contre on peut pas dire qu'ils prennent des pincettes pour arrêter les gens.

 

Un bon pare buffle et c'est parti :sol:

 

Par contre, ils ont des voitures puissantes, car quand tu vois ce qu'ils rattrapent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Le truc est simple à comprendre pourtant : le système actuel est plus mobile et ne mobilise que deux gendarmes (le pilote et son passager) alors que votre super système nécessiterait d'en utiliser au moins 4

 

Cela dit, près de chez moi, ils emploient de temps en temps une autre méthode sur l'A25.

Le dispositif comprend en générale 3 voitures ou une voiture et 4 motos.

Une voiture standard est positionnée sur un pont quelques kilomètres avant l'aire de repos. Les deux voitures plus puissantes (ou les 4 motos) sont sur le côté de la voie d'accélération (en descente à cet endroit).

Quant la jumelle capte un contrevenant (en général un british ou une beneluxien :ddr: ), les véhicules d'interception démarrent immédiatement et sont donc déjà lancés au moment où la "cible" passe à leur hauteur :bah:

En revanche, j'ai jamais vu une poursuite qui part de devant :bah:

AMHA, votre solution me paraît plus délicate parce qu'il n'y a aucun moyen de savoir si le contrevenant n'a pas ralenti à bloc après avoir capté qu'il s'était fait radarisé... Dans ce cas là, l'équipe qui l'attend devant à 130 dans le traffic peut attendre longtemps avant de le voir passer :ddr:

 

J'ai un client qui avait fait un coup pendable il y a quelques années (ça se compte en décennies maintenant :ddr: ) à la maréchaussée.

Il avait une "très puissante voiture de sport avec un cheval sur l'écusson". Il s'était fait gaulé comme un con par un radar à l'ancienne.

Seulement, à l'époque, le comité d'accueil attendait toujours au même endroit.

Du coup, il avait immédiatement freiné à mort et s'était collé au cul d'un camion de façon à être "invisible".

Arrivé à la hauteur des deux motards qui guettaient son arrivée, il avait déboité d'un coup sur la voie de gauche et mis les gazs en (très) grand. Ils ne l'ont jamais rattrapés avec leurs bmw et il s'en est sorti tranquille :D

Par contre, il se serait fait toper, il aurait pris cher :D

s

 

C'est de ce genre de montage que je parlais. :jap:

 

Il demande plus de matos et de monde mais c'est, je pense, nettement moins dangereux mais plus efficace. AMHA. :jap:

 

Sinon, la technique de ton client, c'est vu dans un film ça je crois. Un des "transporteurs", non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

C'est de ce genre de montage que je parlais. :jap:

 

Il demande plus de matos et de monde mais c'est, je pense, nettement moins dangereux mais plus efficace. AMHA. :jap:

 

Sinon, la technique de ton client, c'est vu dans un film ça je crois. Un des "transporteurs", non? :D

 

 

A beaune sur l'A6, ils m'ont gaulé comme ca.

 

Jumelles sur le pont, et quelques centaines de metres plus loin, la focus TDCI (que je pouvais pas cramer avec mon HDI kiplafonnait a 180 :buzz: ) roulait doucement en warnings...

 

Quand je suis passé a coté, ils se sont mis direct derrière moi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Et dans ce cas la, si le contrevenant tape le fameux scénic avec les 3 enfants dedans toussa toussa, avant qu'il arrive au niveau des FDO, on dit quoi a la famille ? "Ah ben désolé M'sieur dame, ils allait pas tarder à arriver à notre hauteur, on l'ATTENDAIT fermement !"

 

Quand on regarde de l'autre coté de l'atlantique comment ca se passe ... Ils n'ont pas de Sub ni de MRS, par contre on peut pas dire qu'ils prennent des pincettes pour arrêter les gens.

 

 

Pas que les US :

 

Un truc qu'il ne font jamais ici :bah:

 

 

Sinon :

:beuh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Et dans ce cas la, si le contrevenant tape le fameux scénic avec les 3 enfants dedans toussa toussa, avant qu'il arrive au niveau des FDO, on dit quoi a la famille ? "Ah ben désolé M'sieur dame, ils allait pas tarder à arriver à notre hauteur, on l'ATTENDAIT fermement !"

 

Quand on regarde de l'autre coté de l'atlantique comment ca se passe ... Ils n'ont pas de Sub ni de MRS, par contre on peut pas dire qu'ils prennent des pincettes pour arrêter les gens.

 

Moi je dirais qu'il était en cours d'interception. christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

A 250 km/h, il faut 1m12s au gars pour faire 5 km. Si tu te mets à 5 km, tu te laisses tout le temps de te mettre en place pour le chopper et tu réduits pas mal le temps de "dangerosité". Plus en tout cas qu'en mettant 20 min à courser le mec à 250 km/h derrière. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

A beaune sur l'A6, ils m'ont gaulé comme ca.

 

Jumelles sur le pont, et quelques centaines de metres plus loin, la focus TDCI (que je pouvais pas cramer avec mon HDI kiplafonnait a 180 :buzz: ) roulait doucement en warnings...

 

Quand je suis passé a coté, ils se sont mis direct derrière moi :mad:

 

Cette technique me semble très très efficace et pas si couteuse comparer à 2 mecs en sub'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Cette technique me semble très très efficace et pas si couteuse comparer à 2 mecs en sub'.

 

 

Elle a été couteuse pour moi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

C'est de ce genre de montage que je parlais. :jap:

 

Il demande plus de matos et de monde mais c'est, je pense, nettement moins dangereux mais plus efficace. AMHA. :jap:

 

Sinon, la technique de ton client, c'est vu dans un film ça je crois. Un des "transporteurs", non? :D

 

 

Non, c'est une vieille histoire qui remonte à très loin, back in the eighties :bah:

911 Turbo vs BMW k75, les gendarmes n'avaient pas beaucoup de chance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Moi je dirais qu'il était en cours d'interception. christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

A 250 km/h, il faut 1m12s au gars pour faire 5 km. Si tu te mets à 5 km, tu te laisses tout le temps de te mettre en place pour le chopper et tu réduits pas mal le temps de "dangerosité". Plus en tout cas qu'en mettant 20 min à courser le mec à 250 km/h derrière. :bah:

 

 

Ton problème c'est que si tu te lance avant de le voir tu n'es assuré de le chopper que s'il garde sa vitesse. S'il a vu le radar et ralentit à 100 tu vas passer un moment à l'attendre ... devant :ddr:

 

Si tu te lance au moment où tu le vois et qu'il roule à 250 ou plus, la chose n'a que peu d'intérêt vu que le temps que tu sois vraiment lancé il a déjà pris de la vitesse et tu dois toujours le courser s'il veut pas s'arrêter :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Non, c'est une vieille histoire qui remonte à très loin, back in the eighties :bah:

911 Turbo vs BMW k75, les gendarmes n'avaient pas beaucoup de chance.

 

 

 

La vache t'es vieux, je venais de naitre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

A beaune sur l'A6, ils m'ont gaulé comme ca.

 

Jumelles sur le pont, et quelques centaines de metres plus loin, la focus TDCI (que je pouvais pas cramer avec mon HDI kiplafonnait a 180 :buzz: ) roulait doucement en warnings...

 

Quand je suis passé a coté, ils se sont mis direct derrière moi :mad:

 

 

Sur la BAU?

C'est strictement forbiden aujourd'hui, ça a causé bien trop d'accident.

Pour le coup, c'est même plus dangereux que la solution décriée ici :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

La vache t'es vieux, je venais de naitre :cyp:

 

 

C'était pas mon client à l'époque mais celui de mon patron :D

Moi, j'étais au collège :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Sur la BAU?

C'est strictement forbiden aujourd'hui, ça a causé bien trop d'accident.

Pour le coup, c'est même plus dangereux que la solution décriée ici :L

 

 

Sur le coup ils étaient sur la BAu ouais ;)

 

La solution la plus efficace reste les motards :bah: 0-200 en 14sec pour leurs FJR mais ca prend 230 :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Ton problème c'est que si tu te lance avant de le voir tu n'es assuré de le chopper que s'il garde sa vitesse. S'il a vu le radar et ralentit à 100 tu vas passer un moment à l'attendre ... devant :ddr:

 

Si tu te lance au moment où tu le vois et qu'il roule à 250 ou plus, la chose n'a que peu d'intérêt vu que le temps que tu sois vraiment lancé il a déjà pris de la vitesse et tu dois toujours le courser s'il veut pas s'arrêter :bah:

 

Nan mais avec la technique des 2 équipes.

 

Une qui mesure la vitesse et une plus loin qui intercepte.

 

C'est plus lourd mais plus rapide et plus efficace à mon avis. Même financièrement, je suis sûr que ça se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Tu es un génie, tu aurais dû postuler à la direction de la gendarmerie qui est peuplée de responsables aussi incompétents que les conducteurs des BRI :jap:

 

 

comme dans chaque administration :D

 

 

heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, si la nature t'avait doté d'un cerveau à peu près fonctionnel, à ce stade de la discussion tu reconnaîtrais que l'arrêt au péage où à la prochaine bretelle évite ce risque, au lieu d'essayer de te foutre de ma tronche avec ta Veyron :ibizatdi:

 

Pourtant, toi plus que d'autres tu dois savoir que dans certaines régions (dont la tienne) les autoroutes n'ont pas de péages et de multiples sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, toi plus que d'autres tu dois savoir que dans certaines régions (dont la tienne) les autoroutes n'ont pas de péages et de multiples sorties.

 

Tu ne vas pas me dire qu'on n'arrive pas à trouver une multitude d'endroits sur autoroute, où il est possible de contrôler une bagnole et de monter l'intercepter à la prochaine bretelle ?

 

De toute façon, si on suit ton raisonnement, les "multiples sorties" permettent au contrevenant de s'échapper avant que la Subaru ne soit derrière lui, si elle commence à l'arrêt :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

tiens hier il parlait des autoroutes allemandes et des policiers

 

leur autoroute sont plus dégradé que les nôtres et ils circulent en véhicule banalisé avec radar embarqué ( chose qui commence à arriver sur nos routes ) qui envoie tout à la maison et ceux jusqu'à la suspension de permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol802uE

Elles sont révisées les Sub avant d'être vendues ou elles sont en l'état ? :??:

 

 

Tu comptes serieusement racheter une de ses guez rincée jusqu'a l'os ? :lol: si oui bon courage , vaut mieux en acheter une propre a particulier plutot qu'une de ses ruines pour apprentis pilotes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Sans vouloir être agressif, tu es allé voir ailleurs pour dire ça ?

 

Sans généraliser, la plupart des pays aiment bien les boites à images, et là aussi certains représentant de l'ordre ne sont pas de très bon représentants.

 

On se fait de plus en plus privée de liberté pour notre soit disante sécurité bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Je connais une voie rapide , c'est vraiment ligne droite de chez ligne droite , 110 ---> 90 bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Puis soit disant faut travaillé 2 ans de plus parce que y a plus d'argent :W

Forcement vu comment ils le dépensent comme des kiches ça m'étonne pas :pfff:

Les gens qui vont volé ta voiture en plus de ça touche 500€ par mois fois 5 que nous payons pour des déchets de la société

MERCI LA FRANCE 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

Bref je suis HS 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Si il y a bien un endroit où il faut lever le pied sur l'A6, c'est bien à "l'entrée" de Beaune: un nid à policiers. :oui:

 

 

Mais grave :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu comptes serieusement racheter une de ses guez rincée jusqu'a l'os ? :lol: si oui bon courage , vaut mieux en acheter une propre a particulier plutot qu'une de ses ruines pour apprentis pilotes :jap:

 

 

Non non je suis pas trop subaru, mais je me posait la question... Car si ils les vendent totalement restaurées ça pourrait "peut être" valoir le coup, ne serais ce que pour récupérer les pièces...

Par contre si elles ont juste une vidange et le reste de la mécanique en l'état ça serait plutôt à fuir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Si il y a bien un endroit où il faut lever le pied sur l'A6, c'est bien à "l'entrée" de Beaune: un nid à policiers. :oui:

 

 

vers la sortie chalons-sud c'est pas mal non plus :D

 

l'autre coup un ancien en scénic dci qui roulait a 160 facile m'a sauvé la mise car après m'avoir doubler je l'ai retrouvé a 120 sur la voie du milieu.

j'ai compris direct (coyote embarqué) et il s'était pas trompé les pandorres étaient postés sur les zébras de la voie d'insertion après la sortie elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

bosser deux ans de plus mes petites sous merdes pour offrir des jolies voitures à mes petits sarkoboys gui-93.gif.9c69e18cb0a52f9f0c7576fed876d792.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...