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Discussions libres (Général)

Prêts à conduire avec le volant à droite?


Invité §JUC630fI

Messages recommandés

Invité §JUC630fI

Bonjour à tous!

 

voilà quelques temps que j'envisage l'achat de ma future voiture en Angleterre, et me vient toujours les mêmes questions: suis-je prêt à conduire avec le volant du mauvais coté?? Et vais-je arriver à la revendre?

 

Pour la 1ere question, les économies faites à l'achat (plusieurs milliers d'euros...) me font répondre: biensûr que oui!

Pour la 2eme, j'ai besoin de vous! seriez vous prêt à acheter une voiture avec le volant à droite, en réalisant bien sûr une trés grosse économie!

 

Prenons l'exemple de la Lotus Elise, vendue en LHD (volant à gauche...) près de 23000€ pour un modèle de 2002 avec environ 60000km... On la trouve à 14000€ en Angleterre avec le volant à droite... Soit une économie de 9000€!

 

Ca fait réfléchir non?

 

J'attends vos votes! ;)

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Invité §sme431nP

Bonjour à tous!

 

voilà quelques temps que j'envisage l'achat de ma future voiture en Angleterre, et me vient toujours les mêmes questions: suis-je prêt à conduire avec le volant du mauvais coté?? Et vais-je arriver à la revendre?

 

Pour la 1ere question, les économies faites à l'achat (plusieurs milliers d'euros...) me font répondre: biensûr que oui!

Pour la 2eme, j'ai besoin de vous! seriez vous prêt à acheter une voiture avec le volant à droite, en réalisant bien sûr une trés grosse économie!

 

Prenons l'exemple de la Lotus Elise, vendue en LHD (volant à gauche...) près de 23000€ pour un modèle de 2002 avec environ 60000km... On la trouve à 14000€ en Angleterre avec le volant à droite... Soit une économie de 9000€!

 

Ca fait réfléchir non?

 

J'attends vos votes! ;)

 

laisse tomber tu vas galerer

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Invité §jac128lU

Pour des économies de 9000 euros, ca peut se comprendre...je connais quelqu'un en supra et ca ne le gène pas le volant à droite.

 

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Invité §JUC630fI

Je pensais pourtant que pour l'élise (et même chose pour la supra...) ça serait plus facile vu que c'est une anglaise et que c'est son marché de niche... sans parler de l'économie réalisée! 9000€ c'est quand même pas rien! Et je suis sûr que beaucoup seraient prêt à faire ce sacrifice...

 

Et puis dans le nord je vois pas mal de voitures avec le volant à droite...je ne suis donc surement pas le seul a trouver ça intéressant!

 

Vivement les résultats de ce sondage, je suis vraiment curieux... et merci pour ta participation à celui-ci ;)

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Invité §sme431nP

Je pensais pourtant que pour l'élise (et même chose pour la supra...) ça serait plus facile vu que c'est une anglaise et que c'est son marché de niche... sans parler de l'économie réalisée! 9000€ c'est quand même pas rien! Et je suis sûr que beaucoup seraient prêt à faire ce sacrifice...

 

Et puis dans le nord je vois pas mal de voitures avec le volant à droite...je ne suis donc surement pas le seul a trouver ça intéressant!

 

Vivement les résultats de ce sondage, je suis vraiment curieux... et merci pour ta participation à celui-ci ;)

 

Tu as l'air motivé,donc prend la si tu penses que ça ne te gêneras pas au quotidien...

 

Sur autoroute pas de problèmes mais quand tu devras doubler un camion sur nationale c'est une autre histoire!

 

Sans compter aux péages si tu n'as pas de passager...mais bon c'est toi qui vois,c'est vrais que le prix est interessant axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §fab431ER

:o dans ton exemple, l'économie n'est pas du tout de 9000€, puisqu'il faut aller la chercher en Angleterre, la ramener ici, payer des taxes, passer le CT, etc... :jap:

 

voté 2 :jap: j'ai conduit (sur très courte distance) 2 voitures avec volant à droite en France, quand je garais des bagnoles dans un hôtel 4* vichyssois: c'est complètement bidon, à moins d'être ambidextre :oui:

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Invité §fab431ER

Tu as l'air motivé,donc prend la si tu penses que ça ne te gêneras pas au quotidien...

 

Sur autoroute pas de problèmes mais quand tu devras doubler un camion sur nationale c'est une autre histoire!

 

Sans compter aux péages si tu n'as pas de passager...mais bon c'est toi qui vois,c'est vrais que le prix est interessant axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

mais carrément :/ 0 visibilité pour doubler, et de la gymnastique aux péages, putain :/

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Invité §JUC630fI

C'est sûr qu'il y a quelques inconvénients... mais rien de rédhibitoire je pense.

Pour doubler, il suffit de prendre un peu de distance et de ne dépasser que lorsque l'on est sûr... Péages et parkings: ce n'est pas la fin du monde de sortir 30 secondes de la voiture...

 

Ca permet quand même de s'offrir une voiture (parfois même un rêve...) que l'on ne pourrait pas acheter en France...

 

Mon choix est déjà fait c'est sûr, mais se pose le problème de la revente... c'est la seule chose qui me fasse encore hésiter... d'où l'intérêt de ce sondage, mais ça semble mal parti :(

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Invité §JUC630fI

Pour l'économie, je précise que j'ai pris le 1er prix en LHD sur leboncoin, et le prix moyen en angleterre...(on en trouve à 11000€ là bas...) Donc en prenant les prix moyens de vente, l'économie est facilement de 9000€ et même plus, même en comptant le transport (environ 300€) et l'homologation (certificat de conformité européen et réglage des phares...)! Pas de taxes à payer (véhicule de plus de 6 mois), et le CT seulement 60€...

 

J'ai également conduit une RHD, et je me suis trés vite habitué... quelques repères à reprendre, les vitesses ça vient trés vite, et changement des angles morts... en 1 journée de conduite je pense qu'on peut conduire normalement. Et pour doubler, on n'est pas non plus obligé de faire des spéciales de rally tout le temps, avec un minimum de prudence (visibilité et distance de sécurité) ça n'est pas trés gênant...

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Si c'est pour un usage quotidien, clairement, je ne prendrais pas un volant à droite.

 

Après, si c'est pour faire du circuit, pourquoi pas :bah: Je pense qu'on s'habitue à passer ses vitesses de la main gauche.

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Invité §JUC630fI

ça serait pas mal que des proprios de RHD viennent témoigner... de tout ce que j'ai lu sur plusieurs forum, beaucoup roulent tous les jours en RHD et ça ne semble pas trop leur poser de problème...

 

Je vais essayer de les contacter pour qu'ils viennent nous éclairer...

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Invité §seb352nN

rien que pour le dépassement je n'achèterai pas une voiture avec le volant à droite.

déjà que parfois la visibilité est moyenne avec le volant à gauche...

c'est facile de dire derrière son ordinateur : il suffit de faire çi ou çà mais qd tu es en situation, c'est bien moins drôle.

et puis s'acheter une Elise ou une Supra pour rester derrière un camion car on ne voit rien :cry:

 

ok tu l'achètes 9000€ de moins mais tu la revends combien de moins?

je m'étais intéressé à une Civic type R avec volant à droite. Le mec la vendait (en france) moitié moins chère que celles avec volant à gauche.

 

donc pour moi, à part si tu achètes une Skyline, je te le déconseille.

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Invité §JUC630fI

J'ai justement déjà conduit avec le volant à droite, d'où mes petites remarques sur les différences et l'habituation...

 

Je suis les annonces d'élise depuis pas mal de temps, et les RHD ne semblent pas rester trés longtemps en vente... pourtant les vendeurs semblent même prendre une petite plus value comparé au prix d'achat en Angleterre (pour le modèle cité au dessus, j'ai vu des annonces en France qui tournaient autour de 19000€...contre 14000€ en angleterre!), et ça semble quand même se vendre...

 

pourquoi ce serait bon pour une skyline et pas pour une élise?

 

Je pense quand même franchir le pas en Novembre, quitte à mettre plusieurs mois pour la revendre au moment venu... Pour ma part, 9000€ ça m'a convaincu!

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Invité §AuT611AR

Moi C'est non directe...

Certe, des economies a l'achat, mais pour faire une CG francaise, la sa coince... tres difficile et ca demande une grande patience pour, peut etre, jamais arriver a l'avoir...

Apres, pour la revente, tu vas la revendre beaucoup moin chere... Normal tu l'as acheté moins chere... Mais si tu achetes une Lotus ici avec CG francaise, tu l'acheteras peut etre 25000 euro et l'as revendra 20000 par exemple.

Mais avec une anglaise tu l'achetes 15000 et tu la revendras par exemple a 10000. Donc, les enconomies que tu as fait a l'achat d'une anglaise, tu vas les faire a la revente d'une francaise. De plus, tu auras beaucoup plus de facilité a revendre un voiture volant a gauche, CG francaise... Qu'une voiture anglaise, peut etre avec la CG anglaise ou tu auras passé beaucoup de temps et de l'argent pour en faire un CG francaise.

Apres, pour doubler, c'est vraiment pas pratique...

 

Donc pour mois, en auccun cas une Tres bonne affaire...

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Invité §sup878jq

Moi C'est non directe...

Certe, des economies a l'achat, mais pour faire une CG francaise, la sa coince... tres difficile et ca demande une grande patience pour, peut etre, jamais arriver a l'avoir...

Apres, pour la revente, tu vas la revendre beaucoup moin chere... Normal tu l'as acheté moins chere... Mais si tu achetes une Lotus ici avec CG francaise, tu l'acheteras peut etre 25000 euro et l'as revendra 20000 par exemple.

Mais avec une anglaise tu l'achetes 15000 et tu la revendras par exemple a 10000. Donc, les enconomies que tu as fait a l'achat d'une anglaise, tu vas les faire a la revente d'une francaise. De plus, tu auras beaucoup plus de facilité a revendre un voiture volant a gauche, CG francaise... Qu'une voiture anglaise, peut etre avec la CG anglaise ou tu auras passé beaucoup de temps et de l'argent pour en faire un CG francaise.

Apres, pour doubler, c'est vraiment pas pratique...

 

Donc pour mois, en auccun cas une Tres bonne affaire...

 

 

Pas s'il y a un CoC.

 

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Invité §JUC630fI

l'immatriculation française d'une élise (qui possède en effet un COC) est hyper simple!

Demande du COC chez lotus ou à la DRIRE, réglage des feux pour la conduite à droite, CT, et demande de CG en préfecture!

C'est pour les véhicules jamais vendues en france que c'est compliqué, et où il faut faire une RTI (reception a titre isolé...trés cher et trés compliqué...).

 

Pour ton exemple, dans tous les cas tes économies restent de 9000€... la décote est la même en LHD et RHD (les RHD ont meme tendance a faire décoter encore plus les LHD donc plus de perte pour ces derniers...). Tu gagnes dans tous les cas tes 9000€ à l'achat, meme si la décote est de 5000€ dans les 2 cas...

 

@ Futurism: c'est sûr on s'en fout tant qu'on roule avec... mais je ne compte pas la garder toute ma vie donc il faudra dans tous les cas y passer un jour malheureusement... ;)

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Invité §bbb801jC

Pour les voitures que j'ai conduits avec le volant à droite le truc le plus chiant pour moi c'était la commande des clignotants qui sont inversé avec la commande des essuie-glaces, un coup sur deux je déclenchais les essuie-glaces quand je voulais mettre le clignotant :lol:

Sinon c'est sure que pour les péages c'est un peu galère aussi... :D

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Invité §JUC630fI

Bon, je crois que c'est mal barré... :p

 

Je pensais pas que le non serait aussi fort! on verra aprés le weekend...

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Invité §vit514dF

Je ne sais pas si ça a été dit mais tu noteras la possiblité de passer une Elise de volant à droite à volant à gauche pour la modique somme de 4500€, ce qui reste une bonne affaire...

 

cela dit à la revente ça n'est pas encore pareil qu'une "authentique" volant à gauche...

 

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Invité §dwa212zr

Je ne sais pas si ça a été dit mais tu noteras la possiblité de passer une Elise de volant à droite à volant à gauche pour la modique somme de 4500€, ce qui reste une bonne affaire...

 

cela dit à la revente ça n'est pas encore pareil qu'une "authentique" volant à gauche...

 

Et faut bien bien bien se renseigner auprès de son assureur après une telle modif. On peut avoir de drôle de surprises ...

 

Pour ma part, j'ai failli commander mon Elise SC en Angleterre (neuve) et la mettre en LHD. Puis finalement, j'ai pris une LHD neuve directement en concession. Le surcoût (minime) en vaut la peine et la tranquillité d'esprit.

 

Puis une Elise d'occaz à 25 battons, tu la revendras sans doute ... 25 battons. Donc bon.

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Invité §NPG675Wo

Allez je déterre, pas la peine de créer un nouveau sujet, si des gens veulent suivre celui ci... je suis du nord et donc à une demi heure de l'angleterre, plutôt que de me demander comment ça se passe avec un volant à droite car je pense que chacun a sa vision du truc et chacun peut avoir une impression différente dans les faits, j'ai décidé de franchir le pas. D'abord avec un petit truc pas cher mais sympa quand même pour voir comment ça se passe.

J'ai pensé à une mx5 mais les versions euro ne sont pas les plus répandues en UK, alors je pense craquer sur une petite MGF à 1000£, au moins je ne tombe pas de haut, si vraiment je reste frustré, à ce prix là je peux bien la revendre ce qu'elle m'aura coûté sans trop de difficulté. juste de la patience.

 

Mais si ça me plait, alors là, je vois toutes sortes de perspectives interessantes... des voitures hors budget deviennent possibles. Si le principal souci est les péages, ça représente 30 secondes sur des semaines de conduite.. ça pèse pas bien lourd. tant que t'es pas dans un baquet avec un harnais, une petite acrobatie et hop !

par contre les dépassements, quand je roule en angleterre avec le volant à gauche, je m'y fait en 5 minutes... je crois même que ça a du bon car ça implique de respecter davantage les distances de sécurité et oblige à ètre plus prudent.

 

Pour moi le seul réel inconvénient semble ètre la revente, évidement qu'on ne la revend pas bien cher, mais si on l'a payée déjà pas grand chose à la base, on s'y retrouve. Donc je pense que c'est le temps que ça prend à revendre, à revendre au prix acheté et oublier l'idée d'une plus value. je reviens cette semaine après mon achat pour vous donner mes impressions.

 

En plus de ça, en angleterre, bien zieuter les annonces, car il y a parfois des perles en volant à gauche, par exemple une Ferrari 348 1993 d'origine française donc volant en LHD, historique complet et entretien à jour.. 24k€... je mets au défi quiconque de m'en trouver une comme ça en France. Même si lacentrale indique que le prix moyen de revente d'une 348 est de 26000 par chez nous, vu comment ça se touche au niveau des prix demandés.. je me vois mal dire au mec "euh tu me la baisses de 10000 stp car j'en ai vu 4 comme la tienne en angleterre à ce tarif.." ! ça fait un peu marchand de tapis.. :lol:

 

en gros, soit t'as les ronds et tu ne cherches pas à comprendre, soit tu en as moins et tu cherches des solutions avec des compromis et tu t'y habitues ! chacun sa vision de la passion car ça, ça n'a pas de prix !

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Invité §igo425Mf

Je comprends ta vision, NPGPRINCE, toutefois je pense que si c'était aussi facile, il y aurait plus de français qui franchiraient la frontière britannique.

Ancien possesseur d'Elise LHD neuve, je voulais m'offrir une SC RHD pour le prix mais vu tous les paramètres à prendre en compte, j'ai laissé tomber car ça fout un coup au moral. Si tu veux tout faire dans les règles de l'art, c'est lourd car en plus de manier la langue de Shakespere mieux que De Funès dans "le Gendarme à New-York", il va falloir que tu la trouves, ta "belle". Inéluctablement, il te faudra aller sur place, et probablement plusieurs fois car par expérience je peux te dire que les annonces sur photos sont loin de toujours refléter la réalité. Je te conseille même d'emmener un "pro" avec toi pour vérifier l'état mécanique et surtout la carrosserie car ces "bombinettes" en voient de toutes les couleurs là-bas (je veux dire qu'en France/Belgique/Suisse, les heureux propriétaires de Lotus sont très respectueux de leur "bébé" tandis qu'en Angleterre, elles appartiennent souvent à de jeunes financiers ou informaticiens qui aiment s'amuser au dépend de leur monture mais néanmoins, je ne veux pas faire de clichés).

Ensuite, une fois ton choix fait, il te faudra la payer. Pas de chèque, l'anglais ne voudra pas. Il te reste le virement qui te clouera quelques jours sur place, ou alors du liquide. Tu vas faire ce périple avec 15.000 euros, voire plus, sur toi?

Et puis, il te faudra la rapatrier, idéalement sur un plateau sinon ce sont les plaques "Transit", avec déclaration à ton assureur, etc... Bref, pas mal de soucis.

Une fois en France, passage au CT, puis demande de carte grise.

 

Franchement, il y a de quoi avoir les jambes un peu coupées, non?

Mais bon, si tu te sens prêt à relever le défi, fonce...

 

Et ne t'inquiète pas pour la revente car comme dit plus haut, tu trouveras toujours un passionné aux faibles ressources qui te la rachettera, pour autant que tu puisses prouver le kilométrage et le fait que les entretiens ont toujours été scrupuleusement faits à date et dans le respect des normes car le Lotussien est très à cheval sur ces points.

 

Bonne chance dans ta quête... :jap:

 

PS: Quant à la conduite à droite, tu revendras sans souci une Lotus RHD, contrairement à une 911, une SLK, une Z4 ou une Ferrari, car c'est une anglaise de conception.

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Invité §e-d451GO

On m'a prêté une journée une Skyline avec le volant à droite. C'est vraiment chiant, le réseau n'est pas fait pour. Personnellement, acheter une telle auto, c'est un non catégorique (sauf cas extrêmement particulier genre Catheram peut être)

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Invité §NPG675Wo

J'ai plusieurs pistes, je vais en acheter une en fin de semaine, ce sera surement une mr2 ou une MGF, je pense qu'il vaut mieux que ce soit des voitures avec un gabarit réduit.

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Invité §NPG675Wo

Voilà j'ai ramené ma MR2 volant à droite, la première impression :

- un temps d'adaptation à synchroniser la main gauche et le pied gauche.

- je me suis gouré avec la commande de clignos une paire de fois (ils sont à droite)

 

Mais au bout d'une bonne heure on n'y pense même plus, à part qu'on tendance à se coler sur la gauche. il faut rectifier de temps en temps.

En France, il faut juste prendre la réflexe des coups d'oeils dans les rétros, donc on fait beaucoup de contrôles directs. mais alors je n'ai pas vu le moindre souci pour dépasser.. j'ai juste fait plus attention.

 

Au final je trouve ça amusant, en plus la voiture est vraiment agréable à conduire, le moteur est rageur et fait un très beau bruit, je me suis amusé à quelques double-debrayages exprès !

 

On verra si à la longue ça m'amusera toujours, mais je ne regrette rien pour l'instant.

 

Pour les soucis des imports, cités plus haut.. je fais ça depuis des années, j'ai déjà acheté des voitures dans plusieurs pays dont l'angleterre mais c'était une américaine à volant à gauche.

Pour celle que je viens de prendre, je ne tombe pas de haut financiérement, l'interet est là : l'aspect financier. La voiture est en bon état d'origine pour ses 21 ans, le rouge est passé mais au moins elle n'a pas été repeinte, maquillée ou mal réparée. Un bon polish avec de bons produits et ça devrait briller. elle a tout ses accessoires qui fonctionnent, le T-Top avec ses rangements, l'intérieur en cuir en bon état, la roue de secours non utilisée, le carnet, les factures d'entretien, des amortos et un radiateur neufs (juin)... pas de bidouille douteuse. Le tout pour 1000€ tout ronds... l'assurance pas de souci, elle est assurée en collection, ramenée par la route, elle était à 90 km du ferry et j'habite à 30 km de Calais.. d'où les frais de rapatriement réduits. C'est loin d'ètre une galère et puis ça fait partie de l'aventure. Une fois qu'on l'a fait une fois, c'est pas plus compliqué qu'autre chose. En même temps, ayant toujours trouvé des filons pour mes voitures, jamais je ne vois un obstacle comme quelque chose de rédhibitoire. seul le résultat compte ! par contre pour une auto à 15-20000€, je fonctionnerai autrement, je pense acheter dans un garage dans ce cas là et faire un virement.

 

je peux comprendre que certains puissent voir celà comme quelque chose d'un peu farfelu, mon frère et moi on ne fait rien dans les normes à vrai dire ! Lui achète des américaines pour les restaurer et rouler avec et refait tout lui même, moi je teste des trucs pour me faire ma propre opinion. Quand on veut rouler différent, on peut, il suffit juste de se prendre un peu la tête.

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Invité §igo425Mf

C'est clair que vu sous cet angle, tu es largement gagnant.

Et pour 1.000 euros, soit le prix d'un vélo correct, tu t'es fait plaisir et ne perdra rien sur ta MR.

 

Bonne route... ;-)

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je peu comprendre que c'est interessant d acheter des voitures avec volant a droite mais uniquement des voitures de "prestige", sur le bon coin il y'en a pas mal avec volant a droite, surtout dans ma region, le sud ouest, ou beaucoup d' anglais se sont installés et vendent leur voiture ici, j' ai vu par exemple une mazda rx8 de 2003 avec seulement 74 000km pour 8000 euros, le prix est toujours discutable en plus, vraiment imbattable, donc oui si c' est pour acheter une voiture differente introuvable en france a ces prix la et comme seconde voiture.

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Invité §gro171sK

pour une voiture de weekend ou piste ou pourquoi pas un daily perso pour moi c'est pas possible et pourquoi allez la cherché en Angleterre alors que pour ces voitures exotiques il y a pas mal sur le marché de l'occaz des rhd déjà homologué !!

 

 

 

+1 d'autant plus que pour la piste volant à droite c'est mieux, la plupart des circuits tournent dans le sens des aiguilles d'une montre, ça permet de mieux viser la corde

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Invité §NPG675Wo

Bon aujourd'hui j'ai fait un premier polish à la main en attendant d'acheter des bons produits et une polisseuse orbitale à monter sur le compresseur.

Elle a repris son rouge mais par endroit il faudra insister davantage.

J'ai aussi nettoyé l'intérieur à fond et nourri les cuirs qui sont en bon état.

Par contre je n'ai pas encore de photo de ce dernier.

Aujourd'hui une petite rencontre avec une Ferrari Mondial 3.2, on s'est suivis sur quelques kilomètres.. j'avoue qu'avec le volant à droite je ne me sentais pas con, ça donne un côté "différent".

photo3.jpg

Donc voilà, une voiture week-end sympa et pas chère. Vive le RHD !

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