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Quel 4x4 à 6000€?


Invité §bil042gl

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Invité §bil042gl

Bonjour,

 

Je souhaiterais acheter un 4x4, principalement pour rouler au Maroc. Je ferais également quelques allez retour France/Maroc. Un peu de ville en France aussi.

 

Je recherche donc un 4x4 d'environ 6000€ (+ ou - 1000€), quelque chose de fiable qui ne consomme pas trop sur route, et qui soit aussi revendable assez facilement.

 

Il quelques modèle accessible à ce prix, noemment :

 

 

- Opel Frontera

- Land Rover p38 2,5D

- Rav4

 

Bien sur je suis conscient que ces modèles sont kilometrés, je cherche donc un modèle fiable qui, malgré ses 200k est capable de faire encore beaucoup de route...

 

Pas mal d'offres pour l'Opel Frontera entre 4 et 7000€

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&ps=9&pe=12&fu=2&q=opel+frontera&it=1

Les Opel sont-ils Allemandes fiables? Quel motorisation choisir pour ce type de voiture (ça va du 2,2l à 2,8l)?

 

Il y'a aussi les Range Rover p38 donc, un exemple :

http://www.leboncoin.fr/voitures/139212657.htm?ca=12_s

Que pensez vous de ce model?

 

Quelques RAV 4 aussi en 5 portes, mais pas beaucoup :

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&ps=9&pe=11&fu=2&q=rav4+OR+rav+4&it=1

 

Il y'a peut-être d'autres models auquels j'aurais pas pensé.

 

Que me conseillez-vous?

 

Merci par avance.

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Invité §tab502jR

Surtout pas le range, un véritable bordel à entretenir et la conso est gargantuesque (pas moins de 15 L).

 

Opel : connais pas.

 

Rav 4, en essence, peut étre pas mal.

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Invité §bil042gl

Ok merci à vous, faut laisser tomber le Range alors, moi qui pensait que ce serait le plus fiable de tous... :??:

 

Le seul viable semble donc être le rav 4, à moins qu'il y'ait des arguments pour le Frontera. Y'a t-il des connaisseurs par rapport à l'Opel Frontera?

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Invité §bil042gl

Au fait, le RAV 4 en Diesel ça le fait pas? Je ne suis pas trop essence...

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Invité §bil042gl

ford maverick

ou suzuki vitara

Patrol Gr 2.8

 

Bon je sais, on ne peut pas avoir le beur et l'argent du beurre mais qu'est ce qu'ils sont moches ces modèles :/

 

Je reviens au Range Rover. J'ai lu que les dse p38 d'à partir de 99 sont plus fiables car la marque a été racheté par BM. Donc un 2,5L dse de 99 à 7500€ n'est pas un bon investissement?

 

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Invité §Doc103SZ

Salut

 

A priori il peut être un peu plus fiable parce que la gestion du moteur a été remplacée en 99 (Bosch à la place de Lucas). Mais c'est à vérifier sur le modèle particulier que tu convoites. Le RR développé sous direction bavaroise est le suivant, le L322.

 

Le Frontera est un Isuzu à la base, vendu aussi sous les labels Isuzu et Chevrolet. A creuser peut-être ?

 

Le mieux semble être le Rav4, mais si tu trouves des 4Runner ou des Land Cruiser dans tes prix ce serait probablement un plus.

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Le frontera en 2,8 se trouve sans souci et c'est le plus agréable de la gamme ;)

 

Par contre niveau bruit et confort, faut faire la traversé en bateau sinon ca va être une vrai galere :D

Le Range, pourquoi pas :love: , mais pas le P38, si tu veux revenir avec :lol: , autant prendre un 'classic' en bon état, et le Rav4 essence dans tes prix va être limite coté taille et autonomie si tu va dans le sable ou dans le centre.

 

Sinon penses au Terrano II, incassable même s'il a des petits défauts pénibles à l'usage, et au Runner en 3l, les prix sont bas et ne descendront pas plus, se trouvent encore en bon état, très connu au maroc et pour cause, mettre juste des pneus et des amortos pour éviter les galères et tu roules :)

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Invité §bil042gl

Merci beaucoup Doctorin et patmaz pour vos avis.

 

@patmaz : tu dis pas de p38 pour le Range. Lequel conseilles-tu pour cette tranche de prix? Le Rav 4 pas top donc. Pourquoi d'ailleurs vous conseillez tous l'essence et pas le diesel pour le rav 4?

 

Je viens de voir un sujet sur le Frontera qui semble être une piste, et le moins que l'on puisse dire c'est que les gars ne sont pas emballés : Cette url n'existe plus

 

Sinon le Freelander, non?

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Invité §bil042gl

Apparemment le Freelander, il ne faut pas y penser : http://www.autotitre.com/forum/Freelander-TD4-2001-fiabilite-86425p1.htm

 

Et puis le Rav4 en tout terrain, c'est pas ça apparemment...

 

L’étau se resserre : Land Cruiser ou 4runner, voir Terrano 2.

 

Il y'a aussi le Pajero, que pensez vous de ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/154144745.htm?ca=7_s ?

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J'ai eu un Pajero Sport de 99, un léger en terme de motorisation pour 6000€...

Le Pajero "classique" a aussi bonne réputation...

Reste comme le Runner, le Land Cruiser, la consommation... Je veux dire qu'on ne fait pas du 7l/100km avec un 2.8 ou un 3.0 TD de 125 ch...

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Merci beaucoup Doctorin et patmaz pour vos avis.

 

@patmaz : tu dis pas de p38 pour le Range. Lequel conseilles-tu pour cette tranche de prix? Le Rav 4 pas top donc. Pourquoi d'ailleurs vous conseillez tous l'essence et pas le diesel pour le rav 4?

?

 

 

Le classic, la premiere version du RR ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/153915470.htm?ca=22_s

 

C'est presque un modele de collection, mais disons que dans ton budget, à moins que d'être mécano avec un réseau de fournisseurs comme le botin, tu trouvera facilement ce modele en assez bon état, et ca laisse du budget pour la suspatte, les protections, l'aménagement et les pneus plutot qu'un P38 dont on peut etre certain qu'une couille à 3000 € va t'arriver dans les 12 mois suivant l'achat :non: , c'est un véhicule de luxe qui coute cher à l'usage, et qui est complexe par sa conception, ce qui explique les prix qui semblent ridicules car aux premiers frais on le brade...

 

Pour le RAV4, je parlais essence car il me paraissait peu imaginable d'en trouver un en diesel pour 6000 € :??: et je pensais au premier modèle, celui qui a fait la réputation, qui n'est jamais en panne en 2l essence de 150 cv :love:

 

Pour le pajero, softroader a raison :) , ca peut aussi faire l'affaire sans souci, comme les autres il faut juste penser à prendre un modele propre et entretenu, et surtout jamais aux encheres ou dans un dépot vente, même si le compteur a moins tourné...

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Invité §Ark438wL

Freelander est un bon tout chemin, pas un 4X4 franchisseur. En essence il peut faire beacoup de km mais il ne faut en aucun cas negliger l'etretien :nanana: qui reviens assez cher et si tu roule chargé il consome. A partir du TD4 le mazout est assez fiable.

 

Le Pajero est increvable :jap: en 2.5l il est plus fiable qu'en 2.8 et consomme un chouilla moins, tu trouvera des pieces facilement, ceux a boite auto tractent assez bien :bah:

 

Le Grand Vitara est du meme niveau que le Pajero tout en etant plus moderne de conception, il y a UN moteur a problemes (selon les années et fournisseur, Peugeot je crois ) cherche voir lequel :bah: sinon c'est du tout bon.

 

Tu peux aussi regarder du coté des Cherokee :) c'est plus rustique que ca en a l'air, tu peux faire de l'autoroute sans probleme et ça se repare facilement.

 

 

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Invité §bil042gl

Bonjour,

 

Merci à vous pour vos conseils! Suite à ces derniers, je viens à vous avec des nouvelles. J'ai finalement acheté un Pajero Sport de 2000, 2,5L TD GLS à 164000km. J'ai fais une très bonne à faire. Je l'ai touché à 6400€ (avec les pneus à refaire dans quelques moi) les prix sur le bon coin oscillent entre 7500€ et 8900€, suivant l'était et le kilométrage.

 

Je me suis chargé du contrôle technique, il y'a juste un souci au niveau des feus arrière (j'ai créé un sujet ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mitsubishi/sujet800.htm

Le mec du CT m'a dit qu'il est en très bon état mécanique, avec beaucoup de pièces neuves.

 

Le seul souci que je lui trouve c'est...il consomme beaucoup! (un plein de 75€ (54)L) pour faire 550/600km)...ouch!! J'ai été prévenu certes, mais bon on ne se rends pas compte lorsqu'on ne la pas sous la mains.

 

J'ai entendu qu'il y'avait des astuces pour réduite mécaniquement la consommation, qu'en est-il exactement?

 

Bien à vous.

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Bonjour,

J'ai entendu qu'il y'avait des astuces pour réduite mécaniquement la consommation, qu'en est-il exactement?

 

Bien à vous.

 

 

Il y a pas de solutionsnam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif.

Puis 54L pour 560km ça fait du 10/11L grossomodo.C'est tout à fait raisonnable pour un moteur de vieille génération :jap:

 

Le 2.5 est connu pour archi glouton.

La faute à un moteur sous dimensionné (115ch) pour un 4X4.Faut tout le temps taper dedans pour avoir un minimum d'agrément.J'ai un pote qui en avait un au bled.Il tournait à 15L de moyenne à 140km/h.Il a vite arrêter de faire de l'autoroute avec :ange: .

 

Tu aurais dut te pencher vers le 2.8TD,plus puissant et moins mou pour la même conso :jap:

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Invité §AuT611AR

Pour le tout terrain, le meilleur est le lada niva.

Exclusivement en essence, on trouve les subaru forester qui sont tres robuste et tres fiable !

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Le 2.5 est connu pour archi glouton.

 

La faute à un moteur sous dimensionné (115ch) pour un 4X4.Faut tout le temps taper dedans pour avoir un minimum d'agrément.J'ai un pote qui en avait un au bled.Il tournait à 15L de moyenne à 140km/h.Il a vite arrêter de faire de l'autoroute avec :ange: .

 

Tu aurais dut te pencher vers le 2.8TD,plus puissant et moins mou pour la même conso :jap:

 

Il est surtout couplé à une boite et un pont court... autour de 35/36 km/h à 1000 tr/min en 5ème... On oublie l'autoroute à 130 et on se cale à 110...

Mais je ne trouve pas cela si mou que cela vu les 2 tonnes à vide... Il y a bien pire dans les 4x4 de cette génération, le Pajero Sport étant arrivé tard sur notre marché...

 

Sinon, le 4D56T (le 2.5TD de 100 ou 115 ch) est costaud mais il peut y avoir des problèmes de culasse autour des 180 000 km si mal entretenu. En Général, passé ce cap, plus grand chose à craindre... Attention à la distribution, 90 000km max et 2 courroies, une pour la distribution, une pour le contre-arbre d'équilibrage. Par contre, c'est un mangeur de bougies de préchauffage, dans le sens où il y ai assez sensible... changement en général, tous les 45 000 / 50 000 km...

 

Les pièces du Pajero Sport sont relativement faciles à trouver, un mixte entre celles du L200 et du Pajero tout court de 2nde génération... Les pièces carrosserie sont plus dures...

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Invité §pie641HN

Un Pajero des années 95, un Range... Land Cruiser

 

 

Mais oublie le Freelander et Rav4, c'est vraiment fait pour monter les trottoirs sans trop dérégler un train avant, au niveau pont, il n'y pas le costaud d'un "vrai" TT.

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